Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°57897445
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 14:28:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :


Justement, si on démontre scientifiquement que l'agroforesterie, en exploitant directement des animaux, induit moins de souffrance que l'agriculture intensive qui n'exploite par directement des animaux, est-ce que le discours végane acceptera de changer ?
 
Mon but c'est de trouver la solution la plus avantageuse pour tout le monde. Et le discours végane, fermé et strict comme il est, ne me semble pas être celui qui permettra de trouver cette solution.
 
Je comprend l'origine de ce discours qui est avant tout une réaction de rejet du système actuel, mais certaines positions sont trop dogmatiques et contradictoires pour être constructives.


 
D'autres ont mieux répondu que ce que je pourrais faire, surtout que je connais pas bien le sujet de l'agroforesterie.
 

yassel a écrit :


Je pense que questionner l'impact de la totalité de nos modes de consommation est la chose la plus urgente à intégrer plutôt qu'un carcan idéologique qui n'est pas toujours pertinent. Sur les grandes lignes, oui c'est un très bon discours de dire aux gens de consommer moins de produits animaux.  
Mais le végan lui s'impose une rigueur qui va bien au delà de tout ça. On peut questionner si cette rigueur fait sens. Est-ce qu'écologiquement, ou en termes de souffrance animale, ça a du sens de bouffer du soja plutôt que des oeufs d'un petit producteur. Est-ce que les "fauxmage" à base de noix de cajou produisent réellement moins de souffrance (humaine pour le coup) que des fromages d'un producteur qui vit à côté de chez toi.  
 
Pour moi wiripse a raison de questionner tout ça. C'est important de reconnecter les gens à ce qu'ils mangent. Déjà parce que personne boufferait autant de viande s'il devait tuer tout ce qu'il consomme, mais aussi pour réaliser que l'impact écologique ou sur la biodiversité est beaucoup plus complexe que simplement regarder le produit fini.  


 
Faut bien sûr tout questionner et essayer d'être dans la raison. Maintenant comme dit _Lahoma_ , faut faire attention aussi à pas trop chercher des poux aux végé/vegan sur des sujets qui concernent finalement tout le monde. Et in fine s'en servir seulement comme excuse pour pas adresser des problèmes réels.
 
Pour moi, j'en reviens là, j'ai la sensation que les souffrances induites par l'élevage aujourd'hui sont inacceptables. ça me semble un bon point de départ pour agir au moins personnellement là dessus puis de réfléchir progressivement à la vue d'ensemble.
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 14:28:44  profilanswer
 

n°57900920
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-10-2019 à 19:59:43  profilanswer
 


tamino a écrit :


 
Faut bien sûr tout questionner et essayer d'être dans la raison. Maintenant comme dit _Lahoma_ , faut faire attention aussi à pas trop chercher des poux aux végé/vegan sur des sujets qui concernent finalement tout le monde. Et in fine s'en servir seulement comme excuse pour pas adresser des problèmes réels.
 
Pour moi, j'en reviens là, j'ai la sensation que les souffrances induites par l'élevage aujourd'hui sont inacceptables. ça me semble un bon point de départ pour agir au moins personnellement là dessus puis de réfléchir progressivement à la vue d'ensemble.
 


 
Idem.
J'avoue que le coup du miel, je trouve ça extrême. Et puis hein, si on refuse toute exploitation animale au sens large, va aussi falloir aussi abolir le travail humain   :o    
Après si des gens trouvent que je mérite pas le macaron "végan" parce que je prends du miel ou des oeufs de mes poules, oseb.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57902059
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-10-2019 à 21:47:13  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Quelqu'un a regardé The Game Changers sur Netflix ?


 
Je viens de le finir  [:mur-mur:2]  
 
Personnellement je n'y ai pas appris grand chose, mais ça me semble un excellent support de propagande : après l'avoir vu je ne comprend pas comment on peut encore prétendre manger de la viande autrement que par plaisir.
 
Ça me bute, t'as tous les go-muscu qui voient Schwarzenegger comme un Dieu, le mec il dit que manger de la viande c'est de la merde, mais ces cassos ils vont continuer à s'enfiler du riz/dinde trois fois par jours pour espérer soulever Jessica le samedi soir.
 
Et le passage sur la bite, forcément il fait rire, mais c'est celui qui sera le plus parlant car au final c'est ce qui revient toujours : manger de la viande c'est viril. Ou pas.
A titre personnel c'est d'ailleurs l'effet le plus visible que j'ai constaté suite à mon changement de régime alimentaire  [:sanglier:10]  
 
Sinon de manière générale c'est bien branlé, bien illustré.
 
Merci de m'avoir dit qu'il est dispo sur Netflix car je me répète mais je risquais de repousser à loin le moment où je me serai motivé pour l'acheter sur Vimeo  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57902364
_Lahoma_
Posté le 21-10-2019 à 22:10:11  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je viens de le finir  [:mur-mur:2]  
 
Personnellement je n'y ai pas appris grand chose, mais ça me semble un excellent support de propagande : après l'avoir vu je ne comprend pas comment on peut encore prétendre manger de la viande autrement que par plaisir.
 
Ça me bute, t'as tous les go-muscu qui voient Schwarzenegger comme un Dieu, le mec il dit que manger de la viande c'est de la merde, mais ces cassos ils vont continuer à s'enfiler du riz/dinde trois fois par jours pour espérer soulever Jessica le samedi soir.
 
Et le passage sur la bite, forcément il fait rire, mais c'est celui qui sera le plus parlant car au final c'est ce qui revient toujours : manger de la viande c'est viril. Ou pas.
A titre personnel c'est d'ailleurs l'effet le plus visible que j'ai constaté suite à mon changement de régime alimentaire  [:sanglier:10]  
 
Sinon de manière générale c'est bien branlé, bien illustré.
 
Merci de m'avoir dit qu'il est dispo sur Netflix car je me répète mais je risquais de repousser à loin le moment où je me serai motivé pour l'acheter sur Vimeo  :jap:


De rien, je faisais juste mon boulot de prosélytisme :D
 
Je trouve que c'est bien fait aussi, même si j'ai lu ailleurs que c'était pas franchement super fiable :o

n°57904224
deweysr
Posté le 22-10-2019 à 09:12:25  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Idem.
J'avoue que le coup du miel, je trouve ça extrême. Et puis hein, si on refuse toute exploitation animale au sens large, va aussi falloir aussi abolir le travail humain   :o    
Après si des gens trouvent que je mérite pas le macaron "végan" parce que je prends du miel ou des oeufs de mes poules, oseb.


 
C'est pas "des gens", c'est le sens des mots...  
Autant le miel, c'est régulièrement discuté (de manière absurde à mes yeux, ça va à l'encontre de la définition aussi) depuis longtemps, autant les oeufs, c'est pas possible. C'est discuté, rarement mais quand même, depuis peu par des gens qui débarque dans le truc, ou qui essaie de le dévoyer pour que ça convienne à leur mode de vie hipster/bobo libéral. Je dis pas que c'est ton cas hein, mais c'est ce que j'ai noté.
Se poser la question des œufs c'est avoir une vision très limité du veganisme, surtout orienté "pratique", sans voir l'aspect plus large, culturelle, primordial pour moi (et beaucoup de vegan). Et une telle vision je crois pas que ça tienne longtemps.
 
Pourquoi/comment te dire vegan si tu n'as pas une alimentation végétalienne ?

Message cité 2 fois
Message édité par deweysr le 22-10-2019 à 09:13:53
n°57904429
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2019 à 09:35:22  profilanswer
 

deweysr a écrit :


 
Pourquoi/comment te dire vegan si tu n'as pas une alimentation végétalienne ?


 
C'est là l'incompréhension : on est beaucoup à ne pas vouloir se trouver une identité par notre régime alimentaire, l'objectif ce n'est pas d'appartenir à une communauté, de porter un tshirt "Vegan power" ou whatever, mais simplement de vivre selon nos convictions et donc de savoir comment se nourrir pour être en accord avec celles-ci.
 
Vegan, pesco-végératien ou sodomite, osef.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57904510
Sebwap
Posté le 22-10-2019 à 09:43:00  profilanswer
 

les fameux flexitariens donc :o

n°57904527
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-10-2019 à 09:44:34  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


De rien, je faisais juste mon boulot de prosélytisme :D
 
Je trouve que c'est bien fait aussi, même si j'ai lu ailleurs que c'était pas franchement super fiable :o


 
Je l'ai commencé hier soir, c'est vrai que ça fait assez propagande. Dés le début on comprend en gros que végétarien c'est mieux pour les sportifs, point barre.  
 
A quel point c'est pas super fiable exactement ?  
 

WirIpse a écrit :


 
C'est là l'incompréhension : on est beaucoup à ne pas vouloir se trouver une identité par notre régime alimentaire, l'objectif ce n'est pas d'appartenir à une communauté, de porter un tshirt "Vegan power" ou whatever, mais simplement de vivre selon nos convictions et donc de savoir comment se nourrir pour être en accord avec celles-ci.
 
Vegan, pesco-végératien ou sodomite, osef.


 
Oui je suis d'accord avec ça. Mais je suis aussi d'accord pour respecter les définitions, simplement pour savoir de quoi on parle. Là moi j'ai arrêté la chair animale comme je disais, mais pas le miel, et je suis coulant sur oeuf/laitage si j'ai pas trop le choix (mais on a toujours le choix, finalement je me laisse une latitude en fait). Ben je vais pas me dire vegan ou vegetalien, simplement vegetarien et je limite fortement oeuf/laitages.

n°57904552
deweysr
Posté le 22-10-2019 à 09:46:48  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est là l'incompréhension : on est beaucoup à ne pas vouloir se trouver une identité par notre régime alimentaire, l'objectif ce n'est pas d'appartenir à une communauté, de porter un tshirt "Vegan power" ou whatever, mais simplement de vivre selon nos convictions et donc de savoir comment se nourrir pour être en accord avec celles-ci.
 
Vegan, pesco-végératien ou sodomite, osef.


 
Oui sauf que là je répond à :
 

Citation :

Après si des gens trouvent que je mérite pas le macaron "végan" parce que je prends du miel ou des oeufs de mes poules, oseb.


 
C'est pas question de mérite. C'est juste que tu es pas vegan si tu manges des œufs  :heink:


Message édité par deweysr le 22-10-2019 à 09:47:38
n°57904594
_Lahoma_
Posté le 22-10-2019 à 09:50:34  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est là l'incompréhension : on est beaucoup à ne pas vouloir se trouver une identité par notre régime alimentaire, l'objectif ce n'est pas d'appartenir à une communauté, de porter un tshirt "Vegan power" ou whatever, mais simplement de vivre selon nos convictions et donc de savoir comment se nourrir pour être en accord avec celles-ci.
 
Vegan, pesco-végératien ou sodomite, osef.


Bah chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses convictions effectivement.
Après, pas la peine de venir dire qu'on comprend pas qu'on peut pas être végane et consommer du miel ou des œufs.  

tamino a écrit :


 
Je l'ai commencé hier soir, c'est vrai que ça fait assez propagande. Dés le début on comprend en gros que végétarien c'est mieux pour les sportifs, point barre.  
 
A quel point c'est pas super fiable exactement ?  

 
 
Oui je suis d'accord avec ça. Mais je suis aussi d'accord pour respecter les définitions, simplement pour savoir de quoi on parle. Là moi j'ai arrêté la chair animale comme je disais, mais pas le miel, et je suis coulant sur oeuf/laitage si j'ai pas trop le choix (mais on a toujours le choix, finalement je me laisse une latitude en fait). Ben je vais pas me dire vegan ou vegetalien, simplement vegetarien et je limite fortement oeuf/laitages.


Je sais pas. On a trouvé ça bien foutu. C'est ce que j'ai lu dans un commentaire sur le groupe Vive la B12 sur FB.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 09:50:34  profilanswer
 

n°57905145
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-10-2019 à 10:35:55  profilanswer
 

deweysr a écrit :


 
C'est pas "des gens", c'est le sens des mots...  
Autant le miel, c'est régulièrement discuté (de manière absurde à mes yeux, ça va à l'encontre de la définition aussi) depuis longtemps, autant les oeufs, c'est pas possible. C'est discuté, rarement mais quand même, depuis peu par des gens qui débarque dans le truc, ou qui essaie de le dévoyer pour que ça convienne à leur mode de vie hipster/bobo libéral. Je dis pas que c'est ton cas hein, mais c'est ce que j'ai noté.
Se poser la question des œufs c'est avoir une vision très limité du veganisme, surtout orienté "pratique", sans voir l'aspect plus large, culturelle, primordial pour moi (et beaucoup de vegan). Et une telle vision je crois pas que ça tienne longtemps.
 
Pourquoi/comment te dire vegan si tu n'as pas une alimentation végétalienne ?


 
Ma vision, et ce qui m'intéresse dans le véganisme, c'est me demander comment je peux MINIMISER (et pas supprimer, impossible ça) les souffrances animales. Je sais pas, faut un autre mot alors ? Pour le gars qui considère que manger un avocat mexicain c'est pas top comparé à chourrer un oeuf de sa poule ? On a déjà pas mal d'étiquettes dans tous les sens, mais allez, rajoutons-en une  :o
 
A la limite la stricte application du "pas de produits animaux" correspondrait au végétalisme, qui est la description d'un régime alimentaire et non d'une philosophie de vie (ce qui est le cas du véganisme ce me semble)
 
Si la philosophie de vie végan est d'être buté sur les produits issus d'animaux sans aucune distinction, je trouve pas ça intelligent du tout, donc okay je suis pas végan, allez, juste un connard de flexitarien   [:simius_computus:2]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57905163
_Lahoma_
Posté le 22-10-2019 à 10:37:28  profilanswer
 

Tu peux dire flexitalien :o

n°57905164
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2019 à 10:37:29  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Ma vision, et ce qui m'intéresse dans le véganisme, c'est me demander comment je peux MINIMISER (et pas supprimer, impossible ça) les souffrances animales. Je sais pas, faut un autre mot alors ? Pour le gars qui considère que manger un avocat mexicain c'est pas top comparé à chourrer un oeuf de sa poule ? On a déjà pas mal d'étiquettes dans tous les sens, mais allez, rajoutons-en une  :o
 
A la limite la stricte application du "pas de produits animaux" correspondrait au végétalisme, qui est la description d'un régime alimentaire et non d'une philosophie de vie (ce qui est le cas du véganisme ce me semble)
 
Si la philosophie de vie végan est d'être buté sur les produits issus d'animaux sans aucune distinction, je trouve pas ça intelligent du tout, donc okay je suis pas végan, allez, juste un connard de flexitarien   [:simius_computus:2]


 
T'as des compétences en graphisme, pour faire un badge/sticker ? Je t'en achète 10  [:tomlechti]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57905224
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-10-2019 à 10:42:46  profilanswer
 

:D
 
 
'fin moi hein j'en était resté à avoir vu quelques trucs avec Caron, qui parlait de ses poules, et j'ai trouvé ça sensé comme vision du véganisme, mais bon ptete il est pas végan en fait (j'ai cru comprendre qu'il avait pas bonne presse ici)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57905315
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-10-2019 à 10:48:55  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Ma vision, et ce qui m'intéresse dans le véganisme, c'est me demander comment je peux MINIMISER (et pas supprimer, impossible ça) les souffrances animales. Je sais pas, faut un autre mot alors ? Pour le gars qui considère que manger un avocat mexicain c'est pas top comparé à chourrer un oeuf de sa poule ? On a déjà pas mal d'étiquettes dans tous les sens, mais allez, rajoutons-en une  :o
 
A la limite la stricte application du "pas de produits animaux" correspondrait au végétalisme, qui est la description d'un régime alimentaire et non d'une philosophie de vie (ce qui est le cas du véganisme ce me semble)
 
Si la philosophie de vie végan est d'être buté sur les produits issus d'animaux sans aucune distinction, je trouve pas ça intelligent du tout, donc okay je suis pas végan, allez, juste un connard de flexitarien   [:simius_computus:2]


 
Je comprends pas bien la friction entre vous deux, ni pourquoi tu tiendrais tant à te considérer vegan ? Effectivement, de ce que je comprends, vegan c'est à la fois un régime alimentaire et une certaine idéologie. Sur le régime  alimentaire c'est zéro produits animaux, bon, c'est clair. L'histoire d'être "buté sur les produits issus d'animaux sans aucune distinction, je trouve pas ça intelligent du tout", faudrait voir, ya probablement une réflexion derrière que ni toi ni moi ne comprenons encore assez pour juger de sa pertinence.
 
Mais bon, si tu manges des oeufs, ben t'es pas vegan. Et moi non plus. C'est pas un jugement négatif ni rien, simplement un fait.

n°57905351
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-10-2019 à 10:52:24  profilanswer
 

D'ailleurs la preuve qu'il n'y a pas de définition stricte possible sur ce bordel : le miel ferait débat, mais pas les oeufs. Why ?
 
Le seul truc c'est qu'on est bien d'accord que les oeufs venant des circuits commerciaux = pas raccord avec une philosophie végan.
Donc en pratique, je suis végan même selon la définition rigide qui me plaît moyen (orientée produit et pas la chaîne de souffrances qu'il peut y avoir derrière)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57905420
bonenza
Posté le 22-10-2019 à 10:57:52  profilanswer
 

Tu ne réponds pas vraiment à la question.
 
Pourquoi vouloir être à tout prix catalogué avec l'étiquette "vegan" ?


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57905473
deweysr
Posté le 22-10-2019 à 11:02:45  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

D'ailleurs la preuve qu'il n'y a pas de définition stricte possible sur ce bordel : le miel ferait débat, mais pas les oeufs. Why ?


 
Y'aura toujours des recoins plus compliqué à définir évidemment.  
Maintenant les oeufs c'est pas un recoin quand même. C'est une des diff végétarien/végétalien.
La question c'est surtout pourquoi le miel fait débat. Et il fait pas vraiment débat d'ailleurs, juste depuis que je suis vegan, de temps en temps je vois poper la question, mais selon moi c'est HS aussi par rapport à la définition. Et c'est pas un "recoin" non plus de celle ci ;)

n°57905482
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-10-2019 à 11:03:18  profilanswer
 

Parce que je le suis, en pratique, ne pouvant pas accueillir de pondeuse rescapée du circuit dans mon appart   :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57905538
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-10-2019 à 11:08:41  profilanswer
 

Comment expliques-tu le Caron et ses oeufs de poule maison ? Il a lu des bouquins sur le véganisme me semble-t-il. Il en aurait fait sa propre interprétation ?


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57905568
deweysr
Posté le 22-10-2019 à 11:11:18  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Comment expliques-tu le Caron et ses oeufs de poule maison ? Il a lu des bouquins sur le véganisme me semble-t-il. Il en aurait fait sa propre interprétation ?


 
Me lance pas sur Caron  :o  
 
Et Caron ou tout autre on s'en fou, il peut dire ce qu'il veut, le veganisme ça date pas de Caron, ça a une base, même en mettant de côté l'aspect idéologique/culturel (pour moi il a rien de vegan ce gars, par contre c'est un antispé), y'a un définition. C'est pas parce que Monsieur Caron dit qu'il mange des oeufs de poule maison que ça va faire changer la définition du veganisme et du végétalisme. Il fait que prouver qu'il a rien de vegan.


Message édité par deweysr le 22-10-2019 à 11:11:46
n°57905572
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-10-2019 à 11:11:52  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Parce que je le suis, en pratique, ne pouvant pas accueillir de pondeuse rescapée du circuit dans mon appart   :o


 
Ah ok, si tu pouvais tu mangerais les oeufs de tes poules. T'es un vegan contraint :D

n°57905591
_Lahoma_
Posté le 22-10-2019 à 11:13:34  profilanswer
 

Vendredi, on lancera le débat sur les welfaristes vs les abolitionnistes.
Préparez vos arguments et choisissez votre camp !


Message édité par _Lahoma_ le 22-10-2019 à 11:13:41
n°57905631
deweysr
Posté le 22-10-2019 à 11:17:04  profilanswer
 

La vision du veganisme par Caron ; https://laterredabord.fr/?p=20842
 
C'est juste pas du veganisme. De l'antispécisme en revanche je trouve, qui refuse l'aspect morale et éthique, à la base du veganisme historique et de ses mouvements qui ont fait bien plus pour les animaux que sa participation à Fort Boyard... :o


Message édité par deweysr le 22-10-2019 à 11:20:39
n°57906967
Winpoks
Posté le 22-10-2019 à 13:44:16  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Bah chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses convictions effectivement.
Après, pas la peine de venir dire qu'on comprend pas qu'on peut pas être végane et consommer du miel ou des œufs.  


 
Au final, ça revient à dire qu'on est pas blanc mais libanais ici.  [:petitjean:6]

n°57907216
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-10-2019 à 14:08:00  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Au final, ça revient à dire qu'on est pas blanc mais libanais ici.  [:petitjean:6]


 
:D

n°57931219
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-10-2019 à 09:36:33  profilanswer
 

Vu the game changers aussi. Les résultats annoncés sont tout de même trés étonnant, comme les gains de perf du personnage principal, ou les gains mesurés des pompiers aprés une seule semaine de régime végé. Globalement c'est vrai que ça fait assez propagande, pas super scientifique. J'espère que ça a été fait avec un minimum de sérieux.  
 
Mais c'est à voir, effectivement pour tous ceux qui ne jurent que par la viande, par ce que c'est pour les hommes...

n°57931349
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-10-2019 à 09:46:51  profilanswer
 

tamino a écrit :

Vu the game changers aussi. Les résultats annoncés sont tout de même trés étonnant, comme les gains de perf du personnage principal, ou les gains mesurés des pompiers aprés une seule semaine de régime végé. Globalement c'est vrai que ça fait assez propagande, pas super scientifique. J'espère que ça a été fait avec un minimum de sérieux.  
 
Mais c'est à voir, effectivement pour tous ceux qui ne jurent que par la viande, par ce que c'est pour les hommes...


 
Bah c'est le genre "d'étude" habituelle, tu prends des gens qui mangent mal ET de la viande. Tu les fais manger bien tout en enlevant la viande, ils se sentent mieux et tu dis que c'est à cause de la viande qu'ils se sentaient mal en "oubliant" que t'as changé deux facteurs et pas des moindres dans leur alimentation...


Message édité par edwoud le 25-10-2019 à 09:47:30
n°57931385
bonenza
Posté le 25-10-2019 à 09:48:34  profilanswer
 

Je l'ai vu aussi suite à vos suggestions.

 

J'ai trouvé que c'est une bonne propagande pour le végétarisme ou au moins la réduction de la consommation de viande.
Après il faut prendre du recul sur ce qui est démontré. C'est un docu à l'américaine, il faut en mettre plein les yeux. Si changement il doit y avoir dans l'organisme, ca ne se fait pas en une semaine. Tu as pollué ton corps pendant des années, ca va prendre du temps pour le libérer de toutes ces merdes.

 

+1 avec edwoud. Les pompiers partent de loin... Du coup en mangeant des légumes, légumineuses, alors qu'ils n'en mangeaient pas, ca ne peut qu'aller mieux.


Message édité par bonenza le 25-10-2019 à 09:49:38

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57932930
phœnix
Posté le 25-10-2019 à 11:46:51  profilanswer
 

Pire propagande oui, encore un reportage qui m'aurait donné envie de tout sauf de passer au veganisme.
 
Comment à partir du moment où votre cerveau voit que l'on cherche à vous manipuler vous pouvez avoir envie de réfléchir à la question ?
 
Et même si ça fonctionne sur certains c'est vraiment typique de ce que je ne veux pas comme propagande. Parce qu'on va te prendre que ces moments facilement réfutables pour montrer le veganisme comme un mensonge.
 
Recherche youtube (en français car flemme) avec le titre, première vidéo ne venant pas d'une chaine vegan/nutrition par les plantes : Le documentaire The Game Changers; Propagande ou Réalité?. Pas manqué, après des félicitations sur le côté émotionnel, on prend tout ce qui est supercherie. Je me suis arrêté à la moitié, peut-être est-ce mieux après mais ça ne change rien même si c'est le cas, ça ferrait beaucoup déjà 50% de critique pour une super propagande.
 
Bref, ça m'agace.

n°57933600
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2019 à 12:46:55  profilanswer
 

phœnix a écrit :

Pire propagande oui, encore un reportage qui m'aurait donné envie de tout sauf de passer au veganisme.
 
Comment à partir du moment où votre cerveau voit que l'on cherche à vous manipuler vous pouvez avoir envie de réfléchir à la question ?
 
Et même si ça fonctionne sur certains c'est vraiment typique de ce que je ne veux pas comme propagande. Parce qu'on va te prendre que ces moments facilement réfutables pour montrer le veganisme comme un mensonge.
 
Recherche youtube (en français car flemme) avec le titre, première vidéo ne venant pas d'une chaine vegan/nutrition par les plantes : Le documentaire The Game Changers; Propagande ou Réalité?. Pas manqué, après des félicitations sur le côté émotionnel, on prend tout ce qui est supercherie. Je me suis arrêté à la moitié, peut-être est-ce mieux après mais ça ne change rien même si c'est le cas, ça ferrait beaucoup déjà 50% de critique pour une super propagande.
 
Bref, ça m'agace.


 
Tu sais pas faire un lien ? https://www.youtube.com/watch?v=Pqn3uOQBTgM
 
Sacré roller coaster émotionnel cette vidéo :
- oh non un putain de canadien je comprend rien
- ah cool il a trouvé le documentaire bien fait
- mais il dit que les protéines végétales c'est pas des vraies protéines
- putain il mélange les unités du SI et leurs unités de merde US
- mais il dit que c'est bien
- mais il dit que c'est pas bien
- mais il dit que c'est bien
- mais il affirme des trucs sans sources
- mais il dit que c'est bien
- mais il dit que l'important c'est de se faire sa propre opinion  
 
Au final je pense que sa critique est bonne, même s'il ne donne pas de sources et qu'il l'a fait avec un point de vue particulier qui n'est pas le mien : les exemples donnés ont vocation à prouver la supériorité du régime végétalien.
 
Alors que la plupart des exemples je les vois simplement comme une démonstration qu'un régime végétalien permet de faire au moins aussi bien en terme de performances, tout en ayant un impact environnemental et social moindre ce qui au final le rendrait meilleur.
 
Oui clairement le documentaire c'est de la propagande et ils prennent d'énormes raccourcis. Pour autant il ne faut pas forcément le voir comme une démonstration de la vérité absolue, mais un ensemble de démonstrations ayant pour vocation de montrer qu'un régime végétalien n'est pas un truc de fragile (cf le sticker sur son ordinateur) comme l'industrie de la viande cherche à nous le faire croire.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57933721
phœnix
Posté le 25-10-2019 à 13:02:25  profilanswer
 

C'était volontaire le non lien (peut-être à tort), j'ai quand même rajouté le titre pour ne pas qu'on se dise que j'invente mais un lien ça faisait trop : regardez CETTE vidéo comme si je l'avais sélectionné.

 

Et le contenu en lui-même a peu d'intérêt, je suis plutôt d'accord avec lui mais il donne peu de source et d'arguments lui-même en effet, il montre surtout que c'est à prendre avec des pincettes.

 

Pire il aurait pu dire des choses fausses (il le fait d'après ton message d'ailleurs, je n'ai pas trop fait gaffe) ne changerait rien. C'est surtout ça que je vise, mon but n'était pas de dire qu'ailleurs c'est mieux mais qu'on va récupérer cela pour dire que le véganisme est bancal.

 

Après de toute façon même si je me trompe et que ça fonctionne, j'ai beaucoup de mal, je ne peux pas avec la tromperie, et ce même si ça peut sauver des animaux. Sûrement pas assez vegan.

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 25-10-2019 à 13:09:35
n°57933786
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2019 à 13:12:52  profilanswer
 

phœnix a écrit :

C'était volontaire le non lien (peut-être à tort), j'ai quand même rajouté le titre pour ne pas qu'on se dise que j'invente mais un lien ça faisait trop : regardez CETTE vidéo comme si je l'avais sélectionné.
 
Et le contenu en lui-même a peu d'intérêt, je suis plutôt d'accord avec lui mais il donne peu de source et d'arguments lui-même en effet, il montre surtout que c'est à prendre avec des pincettes.
 
Pire il aurait put dire des choses fausses ne changerait rien. C'est surtout ça que je vise, mon but n'était pas de dire qu'ailleurs c'est mieux mais qu'on va récupérer cela pour dire que c'est bancal le véganisme.
 
Après de toute façon même si je me trompe et que ça fonctionne, j'ai beaucoup de mal, je ne peux pas avec la tromperie, et ce même si ça peut sauver des animaux. Sûrement pas assez vegan.


 
Désolé j'avais oublié le Redface après la question sur le lien. L'objectif n'était pas d'être cassant  :jap:  
 
Mais sinon d'accord avec ton propos.
 
Le problème c'est que la science pure et le factuel c'est chiant à mourrir et ça n'intéresse personne.  
 
Donc là ils font du spectacle qui s'arrange avec certains faits et chacun en retiendra différentes choses.  
Après tout ceux qui suivent la propagande de la viande ont nécessairement l'esprit suffisamment simple pour tomber dans le panneau de la propagande VG.
 
Faut s'adresser aux cibles avec ce qui marchera le mieux...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57934561
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-10-2019 à 14:26:38  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec phoenix au fond. Ce documentaire est un peu trop show/américain, pas assez carré et il essaye d'en faire trop. Je sais pas à quel point c'est pas contre-productif.

n°57934615
Winpoks
Posté le 25-10-2019 à 14:30:34  profilanswer
 

Comme l'a écrit Wiripse, ça s'adapte à un public en particulier. Ce documentaire aura peut-être le mérite de faire en sorte que les gens s'intéressent un peu plus au sujet (dans un sens ou dans l'autre) en se renseignant par la suite un minimum. Il faut le voir comme un introduction, une phrase d'accroche, rien de plus.

n°57934778
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2019 à 14:41:28  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Comme l'a écrit Wiripse, ça s'adapte à un public en particulier. Ce documentaire aura peut-être le mérite de faire en sorte que les gens s'intéressent un peu plus au sujet (dans un sens ou dans l'autre) en se renseignant par la suite un minimum. Il faut le voir comme un introduction, une phrase d'accroche, rien de plus.


 
Rien à voir mais  : https://www.eventbrite.com/e/crank- [...] 3429197707


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57937211
Winpoks
Posté le 25-10-2019 à 19:30:03  profilanswer
 

Je suis plus sur Nice.  [:elessar53]

n°57937274
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-10-2019 à 19:44:19  profilanswer
 

Perso j'ai refait le test de très fortement limiter les prot animales (genre < 100g par sem), après une longue période (environ 1 an) de "reprise" (soit environ 3 fois / sem de la viande blanche et 2 à 3 fois du petit poisson gras).

 

15j plus tard, la catastrophe "habituelle" fait son comeback : je commence à digérer de plus en plus mal, accompagné d'une baisse de tonus au quotidien et à la salle.
Et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que mon corps et mon sommeil ne "régénère" pas. J'ai bien ajouté deux cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge pour l'apport calorique, ce qui a eu un effet modéré (mais un effet quand même).

 

Mon régime végé est très axé sur les légumineuses considérées riches en prots : pois chiches, noix de Grenoble (c'est la saison...), sarrasin, quinoa, graines de courges, lupin (sympa ces trucs là). La portion est de 100 à 120g *sec* à chaque fois.

 

Bref, j'ai donc repris le régime omniflex après 1 mois et demi, et constaté la disparition rapide des symptômes, presque over the night à la reprise d'ailleurs.

 

Conclusion : mon corps tourne vraiment pas bien sans viandes, il doit me manquer la dégradation d'une prot en acide aminé plus ou moins essentiel dans le lot, ayant une phisio plutôt bien foireuse (et je suis à 6/7% de BF en ce moment alors que mon poids est stable voire très légèrement en hausse, et que je ne soulève pas franchement de la fonte comme un barbare, à coup de 2 séances de bodypump / sem...).

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 25-10-2019 à 19:47:45

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°57943540
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-10-2019 à 23:39:55  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Conclusion : mon corps tourne vraiment pas bien sans viandes, il doit me manquer la dégradation d'une prot en acide aminé plus ou moins essentiel dans le lot, ayant une phisio plutôt bien foireuse (et je suis à 6/7% de BF en ce moment alors que mon poids est stable voire très légèrement en hausse, et que je ne soulève pas franchement de la fonte comme un barbare, à coup de 2 séances de bodypump / sem...).


 
les protéines végétales contiennent tous les acides aminés essentiels en quantité suffisantes donc c'est pas ça
c'est plutôt ton BF (si il est vraiment si bas, à savoir peau de bite sur les abdos) qui est responsable de ta baisse de tonus
le BF ras des paquerettes ça te fout en berne le système hormonal
quand tu vois que les nanas pas épaisses perdent rapidement leurs règles, ça donne une idée du BF pas top pour les hommes

n°57943660
phœnix
Posté le 27-10-2019 à 00:12:14  profilanswer
 

Cela dit je pense qu'avec le même bf il peut réellement se sentir mieux avec son alimentation précédente. Parce qu'avoir d'une un bf si bas mais en plus connaitre ce chiffre, ça donne l'impression d'une alimentation très stricte. Le moindre changement (viande ou autre) peut alors peut-être perturbé le corps ou amener des carences qu'on ne soupçonne pas car tout est au poil de cul (ce qui n'est pas habituel), le corps n'a rien pour compenser le moindre manque, vu qu'on lui donne rien en trop.

 

Ca se trouve un autre changement même vegan pourrait au contraire agir en boost dans le même esprit : le corps puisait le peu qu'il avait, gros boost par le changement nutriment dont il manquait quelque peu.

 

(Réflexion basique sans aucune recherche ou argument scientifique mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.)


Message édité par phœnix le 27-10-2019 à 00:13:01
n°57966555
moonboots
Posté le 29-10-2019 à 19:00:27  profilanswer
 

tiens je ne savais pas que Joaquin Phoenix était vegan, je trouvais que c'était un des rares bons acteurs actuels, il monte encore plus haut dans mon estime : https://www.youtube.com/watch?v=wCyQFdIu1Bg
 
sinon, The Game Changers est dispo depuis qq semaines sur Netflix (et bien sûr attaqué par les lobbies de la viande en panique) : https://www.imdb.com/title/tt745575 [...] f_=nv_sr_1
 
et une pub allemande pour du chocolat végétalien qui utilise des arguments vegan : https://www.youtube.com/watch?v=4oreVmsUTPg

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 29-10-2019 à 19:03:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR