Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°57966555
moonboots
Posté le 29-10-2019 à 19:00:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tiens je ne savais pas que Joaquin Phoenix était vegan, je trouvais que c'était un des rares bons acteurs actuels, il monte encore plus haut dans mon estime : https://www.youtube.com/watch?v=wCyQFdIu1Bg
 
sinon, The Game Changers est dispo depuis qq semaines sur Netflix (et bien sûr attaqué par les lobbies de la viande en panique) : https://www.imdb.com/title/tt745575 [...] f_=nv_sr_1
 
et une pub allemande pour du chocolat végétalien qui utilise des arguments vegan : https://www.youtube.com/watch?v=4oreVmsUTPg

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 29-10-2019 à 19:03:57
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 19:00:27  profilanswer
 

n°57966605
bonenza
Posté le 29-10-2019 à 19:05:04  profilanswer
 

On en a parlé du documentaire déjà ;)


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57966606
deweysr
Posté le 29-10-2019 à 19:05:17  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tiens je ne savais pas que Joaquin Phoenix était vegan, je trouvais que c'était un des rares bons acteurs actuels, il monte encore plus haut dans mon estime : https://www.youtube.com/watch?v=wCyQFdIu1Bg


 
Oui je crois que toute sa famille l'est.  
Son pote Casey Affleck l'est aussi.

n°57966615
_Lahoma_
Posté le 29-10-2019 à 19:06:14  profilanswer
 

Il l'est depuis qu'il a 3 ans. Je côtoie quotidiennement des enfants de 3 ans et ça me parait dingue :D

n°57969169
lemo02
Posté le 30-10-2019 à 08:15:30  profilanswer
 

[:ddst:4]

n°58043269
depart
Posté le 08-11-2019 à 13:25:00  profilanswer
 

Bon, je crois que de mon côté la conversion végétalien est amorcée... c'est quelque chose que je pressentais dès le début de mon passage végétarien il y a environ 2 ans, mais j'avais besoin d'étapes je crois.
 
J'ai quand même identifié quelques points de frottements où ça va être compliqué :
- petit dej pain-beurre-confiture -> pain-beurre de cacahuète, facile ça en fait (testé ce matin, à mon avis en une semaine je peux être converti). J'aimais bien l'idée de l'huile d'olive avec le pain (le goût ne me dérange pas), mais avec le pain au levain (qui absorbe mal les liquides), j'ai du mal à voir comment je peux manger ça de manière pratique/rapide/efficace. Le matin faut que ça pulse, avec 2 petits monstres à gérer en parallèle ça ne laisse pas trop le temps pour se verser un petit récipient d'huile (quelle quantité ?), trempouiller son pain dedans...)
- je mange le midi à la maison (j'ai mon bureau chez moi) et quand je suis speed et qu'il n'y a pas de restes de la veille, mon grand classique c'est pain-fromage. Je suis un gros mangeur de comté et autres fromages à pâtes dures. Là j'avoue que je sèche, il me faudrait des idées de trucs touts prêts vraiment mangeables au moment où j'ai faim (zéro préparation, bonne conservation) et qui calent bien. Je précise que je fais mon pain et que c'est du pain au levain à la farine complète bio patati patata.
- d'une manière générale le couple pain-fromage c'est une variable d'ajustement importante dans les quantités ingérées. Typiquement le soir on se prépare un gros plat type dahl+riz ou truc du genre. Souvent je me sers une bonne portion, mange avec plaisir, n'ait pas envie d'en reprendre... sans pour autant me sentir totalement rassasié. Là le pain-fromage c'est exactement ce que j'ai plaisir à manger, en quantité variable pour atteindre tranquillement la satiété.
- les desserts, je ne suis déjà pas très dessert en général, retirer les yaourts (je devais en manger genre 2 par semaine en moyenne) ça ne va pas être trop dur, il faut juste trouver des substituts (type yaourt ou pas). J'ai mangé ce midi un truc nommé "A Bicyclette" à base d'avoine-riz-amande, j'avoue que ça n'a pas été un moment très agréable ;-)
- je suis en train de réduire le café (1/j le midi après déjeuner) pour éviter la tentation de manger des petits gâteaux secs. Je prends mon café non sucré depuis 3 ou 4 ans maintenant même si depuis toujours je le buvais sucré. Il me reste cette envie d'une petite pointe de sucre, que j'ai tendance à assouvir avec des trucs genre gerblé pépites de chocolat (miam). En supprimant le café je supprime l'envie associé. Au pire j'ai des amandes/noisettes/... sous la main. Le côté croquant est aussi quelque chose qui manque et qui peut être apporté par les oléagineux.
- même chose le soir en post-diner : tisane+ petits gâteaux est devenu tisane+noisettes/amandes/bananes séchées (pas très locales par contre).
- je ne bois pas de lait ou équivalent, donc pas trop de problématique là dessus
- sur les oeufs... m'en passer en tant "qu'aliment unique" sera sans grande difficulté (coque, omelette, brouillé...), par contre pour tout ce qui est pâtisserie, quiches, ...ça risque de demander pas mal de remise à plat de recettes.
- crème : on a déjà pas mal transitionné sur des trucs genre "soja cuisine", même si ça me fend un peu le coeur d'avoir des produits autant transformés à la maison, ça aide pas mal à faire le switch de manière pas trop douloureuse.
- les enfants. Pas d'idée précise pour eux. A la maison les repas sont déjà végétariens pour eux aussi, le plus grand mange à la cantine, la plus petite chez la nounou mange régulièrement de la viande/poisson (la nounou est végétarienne aussi), donc no stress, et puis globalement ils mangent ce qu'il y a à manger.
- la supplémentation en B12, désolé de remettre ça sur le tapis, en gros c'est quoi le meilleur truc rapport qualité/prix pour des comprimés 1x/semaine achetable en ligne ?
 
Et le plus gros morceau de tous :
- repas à l'extérieur, notamment en famille. Je pense que tout le monde a vécu ça, mais déjà qu'on passe facilement pour les pénibles à ne pas manger de viande, j'ose même pas imaginer le boxon... Allez, Noël approche, on va passer quelque chose comme 4 jours dans la belle famille, ensuite une semaine en vase clos à la montagne avec ma famille, ... gloups.
Lors de notre transition omni->végétarien, on s'était dits "végétariens à la maison, pas trop pénibles à l'extérieur"... en pratique ça a du fonctionner 6 mois, après, on n'avait juste plus du tout envie de manger le poulet-harricots verts de beau papa ou la blanquette de maman... ça a été déjà pas mal compliqué à gérer, entre ce qu'on aurait aimé pouvoir faire (se sentir à l'aise avec l'idée de continuer à manger de la viande à l'extérieur) et nos envies réelles sur le moment.
J'aimerai avoir la naïveté de me dire que j'aurai plus de facilité à accepter la présence de beurre, crème et autres oeufs dans les recettes de ma famille, mais ce que j'ai vécu ne me rassure pas trop.
Le resto n'en parlons même pas, mais en même temps on n'y met quasi jamais les pieds, si on y est invités par quelqu'un autour de nous, on sera juste dans la même situation qu'une invitation chez lui...
 
Bref transition amorcée, mais ça va être un gros morceau. L'avantage c'est que le passif omni->végétarien (jamais vraiment décidé, ça c'est fait petit à petit) nous rassure sur le fait de faire ça tranquillement, sans objectif final, en retirant 2/3 trucs par ci par là, et en avisant, en faisant des tests... d'ailleurs c'est à peine au bout de 2 ans qu'on "ose" se qualifier de végétariens.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 08-11-2019 à 13:28:26
n°58046650
_Lahoma_
Posté le 08-11-2019 à 19:45:00  profilanswer
 

On avait fait une transition végétariens à la maison et omni dehors pendant quelques mois avant d'être végétariens à 100%.
On a fait végétaliens à la maison et végétariens dehors ensuite avant d'être full végétaliens.
 
Pour nous, pas de souci majeur à l'extérieur. On n'a pas énormément d'amis (certains sont véganes, les autres s'adaptent) et de famille. Le père de mon mec aime cuisiner et relever des défis :D et ma mère n'est pas chiante.  
 
Globalement, je coupe assez facilement les ponts avec les gens donc faut pas non plus trop me faire chier :o

n°58046683
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2019 à 19:49:31  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

On avait fait une transition végétariens à la maison et omni dehors pendant quelques mois avant d'être végétariens à 100%.
On a fait végétaliens à la maison et végétariens dehors ensuite avant d'être full végétaliens.
 
Pour nous, pas de souci majeur à l'extérieur. On n'a pas énormément d'amis (certains sont véganes, les autres s'adaptent) et de famille. Le père de mon mec aime cuisiner et relever des défis :D et ma mère n'est pas chiante.  
 
Globalement, je coupe assez facilement les ponts avec les gens donc faut pas non plus trop me faire chier :o


 
Faut pas s'étonner que le veganisme soit vu comme une secte après :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58046737
_Lahoma_
Posté le 08-11-2019 à 20:01:03  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Faut pas s'étonner que le veganisme soit vu comme une secte après :o


J'étais déjà chiante avant. Peut-être que seuls les casses-couilles deviennent véganes :o

n°58047710
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-11-2019 à 22:58:32  profilanswer
 

jsuis faiblard moi, je continue à bouffer ce qu'il y a quand je vais chez mes parents.
 
sinon, bah j'ai pas d'amis, je vais jamais au resto, bref... ça va  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 22:58:32  profilanswer
 

n°58047754
Winpoks
Posté le 08-11-2019 à 23:07:07  profilanswer
 

Aucun soucis, les gens s'adaptent et s'ils le font pas, je ne mange pas (jamais arrivé encore, mais c'est ce que je ferai). Dans la famille, ils sont biens compréhensif, sauf la grand mère même si elle ne dit rien.  :o
Pour les restos c'est rare que j'y aille, mais pour le moment je n'ai pas eu de difficulté, ils peuvent toujours servir des légumes crues ou légèrement cuits.


Message édité par Winpoks le 08-11-2019 à 23:08:00
n°58047824
_Lahoma_
Posté le 08-11-2019 à 23:23:26  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

jsuis faiblard moi, je continue à bouffer ce qu'il y a quand je vais chez mes parents.
 
sinon, bah j'ai pas d'amis, je vais jamais au resto, bref... ça va  :o


Moi, c'est ma mère qui est faible :o
 
Je n'ai pas parlé pendant des années à mon père, à ma grand-mère et à mon frère pour des raisons différentes #têtedepioche
 
Bon, en vrai, elle s'en fout. J'aime les frites alors c'est simple :D

n°58048383
deweysr
Posté le 09-11-2019 à 08:09:49  profilanswer
 

J'ai du mal à dire que c'est un repas mais si c'est pour remplacer du pain / fromage... : pain houmous (attention à quelques marques qui foutent du fromage blanc dedans), ou moutabal, guacamole. Voir tahina mais c'est un peu fat :o

 

Je conseillerais quand même de prendre le temps de faire un vrai repas même rapide mais bon...
Ou un sandwich un brin plus élaboré qui prend 2' : pain avec une des bases cités plus haut (ou une tranche d'une protéine de seitan ou tofu cuisiné) avec genre salade et tomate. Ou n'importe quelles légumes que tu aiment.

 

Pour moi le matin en semaine c'est des céréales (mélange muesli fruit sec + des sortes de cruesli au chocolat) avec du lait végétale. Aucune préparation à faire et c'est plutôt bien équilibré.

 

Pour les histoires en famille c'est un peu chiant au début mais bon après ils savent et ça passent. Au pire faut pas hésiter à ramener ou à cuisiner lorsque c'est possible.
En tout cas selon moi la plus grosse erreur c'est de dire qu'on est vegetalien mais de faire des exceptions dans ce genre de situation. Dans ce cas la famille ou les proches vont considérer que c'est OK de faire du non vegetalien quand t'es avec eux et ça va rendre les choses encore plus compliqués. En tout cas quand tu dis que t'es full vege faut s'y tenir sinon ils sont perdues et t'es bons pour te taper 10 ans d'explications à chaque fois que tu les vois :o

n°58048632
phœnix
Posté le 09-11-2019 à 09:40:41  profilanswer
 

Dans ma famille certains ont pas de mémoire, à chaque fois j'ai le droit à : tu ne prends pas de viande, toi non plus t'aimes pas ce poisson, on est deux. Mais ça m'arrange vu que ça me met mal à l'aise qu'on fasse des choses que pour moi.

n°58048963
_Lahoma_
Posté le 09-11-2019 à 11:10:04  profilanswer
 

deweysr a écrit :

J'ai du mal à dire que c'est un repas mais si c'est pour remplacer du pain / fromage... : pain houmous (attention à quelques marques qui foutent du fromage blanc dedans), ou moutabal, guacamole. Voir tahina mais c'est un peu fat :o
 
Je conseillerais quand même de prendre le temps de faire un vrai repas même rapide mais bon...
Ou un sandwich un brin plus élaboré qui prend 2' : pain avec une des bases cités plus haut (ou une tranche d'une protéine de seitan ou tofu cuisiné) avec genre salade et tomate. Ou n'importe quelles légumes que tu aiment.  
 
Pour moi le matin en semaine c'est des céréales (mélange muesli fruit sec + des sortes de cruesli au chocolat) avec du lait végétale. Aucune préparation à faire et c'est plutôt bien équilibré.
 
Pour les histoires en famille c'est un peu chiant au début mais bon après ils savent et ça passent. Au pire faut pas hésiter à ramener ou à cuisiner lorsque c'est possible.
En tout cas selon moi la plus grosse erreur c'est de dire qu'on est vegetalien mais de faire des exceptions dans ce genre de situation. Dans ce cas la famille ou les proches vont considérer que c'est OK de faire du non vegetalien quand t'es avec eux et ça va rendre les choses encore plus compliqués. En tout cas quand tu dis que t'es full vege faut s'y tenir sinon ils sont perdues et t'es bons pour te taper 10 ans d'explications à chaque fois que tu les vois :o


+1 pour le remplacement du fromage par des tartinades du commerce ou maison : du houmous (maison, c'est tellement simple à faire), des pâtés, du guacamole, de la tapenade (sans anchois), du moutabal…
 
Et dire qu'on est végéta*ien et faire des exceptions, c'est aussi relou parce qu'après tous les végéta*iens se tapent des remarques au resto ou avec les gens de « Nan, mais moi je connais un végé et le poisson/tiramisu…, il veut bien » avec parfois des erreurs dans les menus même…

n°58049018
depart
Posté le 09-11-2019 à 11:23:15  profilanswer
 

Merci pour ces retours,
le houmous maison (genre basique : pois chiche huile d'olive et citron) vous arrivez à le garder combien de temps au frigo ? Même chose, un caviar d'aubergine ça tient bien ? (en général chez nous on en fait et on le mange dans la foulée, donc jamais trop confronté à la question).
En effet c'est une bonne idée les trucs à tartiner.
Le goûter avec les enfants hier (j'avais faim), mort de rire à tremper mes bouts de pain dans un peu d'huile d'olive... m'enfin ça passe (mais c'est pas pratique).
Le diner a été hard, comme prévu après le plat j'avais envie de manger autre chose : pain+fromage... c'est ce qu'a mangé mon fils... moi - en manque d'inspiration - j'ai fait... pain tout seul... va falloir plancher là dessus !!!
 
Pour l'aspect social, oui j'avais également constaté cet effet "gros bordel d'incompréhension" quand on n'affirmait pas clairement le côté végétarien. J'ai en mémoire un repas de noël où on nous a préparé exprès du poisson (alors qu'on avait dit de ne rien faire de spécial pour nous) au lieu du magret de canard. J'avais encore moins envie de manger le poisson que le magret !!!

n°58049086
_Lahoma_
Posté le 09-11-2019 à 11:38:00  profilanswer
 

depart a écrit :

Merci pour ces retours,
le houmous maison (genre basique : pois chiche huile d'olive et citron) vous arrivez à le garder combien de temps au frigo ? Même chose, un caviar d'aubergine ça tient bien ? (en général chez nous on en fait et on le mange dans la foulée, donc jamais trop confronté à la question).
En effet c'est une bonne idée les trucs à tartiner.
Le goûter avec les enfants hier (j'avais faim), mort de rire à tremper mes bouts de pain dans un peu d'huile d'olive... m'enfin ça passe (mais c'est pas pratique).
Le diner a été hard, comme prévu après le plat j'avais envie de manger autre chose : pain+fromage... c'est ce qu'a mangé mon fils... moi - en manque d'inspiration - j'ai fait... pain tout seul... va falloir plancher là dessus !!!

 

Pour l'aspect social, oui j'avais également constaté cet effet "gros bordel d'incompréhension" quand on n'affirmait pas clairement le côté végétarien. J'ai en mémoire un repas de noël où on nous a préparé exprès du poisson (alors qu'on avait dit de ne rien faire de spécial pour nous) au lieu du magret de canard. J'avais encore moins envie de manger le poisson que le magret !!!


Ya un topic houmous (GLOIRE) et il faut au moins du tahin (purée de sésame) et de l'ail en plus de tes ingrédients.
Ça part généralement assez vite, ouais. Mais ça peut au moins se garder 4-5 jours (mon mec dit 1 semaine).
Moi je ne mets pas d'huile dans le houmous, mais au-dessus. Peut-être que ça conserve mieux :o

 

Sinon, ya plein de pâtés/tartinades véganes dans le commerce.

 

Pratiques en pique-nique ou apéro aussi https://www.bonneterre.fr/produit/t [...] e-roquette


Message édité par _Lahoma_ le 09-11-2019 à 11:39:21
n°58049647
depart
Posté le 09-11-2019 à 13:36:11  profilanswer
 

un topic houmous !?! HFR :jap:

n°58060267
mrbrome
Posté le 11-11-2019 à 14:12:04  profilanswer
 

depart a écrit :


J'ai quand même identifié quelques points de frottements où ça va être compliqué :


Juste un truc : tous les aliments dont tu parles existent en version végétalienne. Le fromage par exemple, il en existe maintenant de très bons 100% végétaux (mais à pâte molle seulement, pour autant que je sache).
 
Pareil pour les yaourts, Yoplait fait des "Paniers de fruits" végétaliens maintenant. Idem pour le simili-beurre, les biscuits, cookies, ... et tu peux trouver tout ça en supermarché.
 
Pour les œufs, il existe des substituts en poudre, mais tu peux aussi les remplacer dans les recettes par tout un tas de choses. J'ai même chez moi de la préparation pour omelette végane que j'avais achetée pour tester, mais je préfère tout de même préparer mes omelettes avec du tofu soyeux.

depart a écrit :


- la supplémentation en B12, désolé de remettre ça sur le tapis, en gros c'est quoi le meilleur truc rapport qualité/prix pour des comprimés 1x/semaine achetable en ligne ?


Je prends de la Vispura, achetée sur Amazon, en comprimés de 1000 µg. 18€ les 180 comprimés, soit 90 semaines.personne. Ils contiennent aussi de la B6 et de la B9.
Tu peux même trouver un peu moins cher sur Amazon (B12 Nu U à 15€ les 180 comprimés par exemple).


Message édité par mrbrome le 11-11-2019 à 14:19:29
n°58061032
Winpoks
Posté le 11-11-2019 à 16:28:53  profilanswer
 

Je prends soit les mêmes que Glubovore, soit des Jarrow ayant le même dosage.

n°58061747
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-11-2019 à 18:20:24  profilanswer
 
n°58064687
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-11-2019 à 02:34:07  profilanswer
 

cé koi kt'essaie de dire  https://7img.net/users/3211/15/30/88/smiles/3349029682.png


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58065555
depart
Posté le 12-11-2019 à 09:55:09  profilanswer
 

ok, merci beaucoup pour tous ces retours :jap:
 
- pour les "simili-beurres", toutes les prépération type margarine, de souvenir ce sont des huiles végétales hydrogénées, qui produisent des acides-gras trans, pas exactement terrible non ? Il y a des préparations sans hydrogénation ? Hormis l'huile de coco qui peut être solide à température ambiante, il faut forcément une transformation importante pour aboutir à un faux beurre végétal non ?
 
- supplémentation en vitamine D ? Visiblement c'est pas totalement lié au végétalisme, juste qu'on en réduit son apport via l'alimentation (poissons gras, oeuf notamment)... mais vu que la notion de "manque" de vitamine D à l'air très relative (vu que pas ou peu d'effet)...  
 
- Sinon, pour ma santé d'esprit, j'aimerai bien trouver un bon documentaire (ou au moins un excellent papier) "contre" le véganisme, quelque chose qui me permette aussi de sortir du biais de confirmation, car forcément quand tu cherches les infos "pro" et que tu sautes de source en source pour en trouver d'autres, tu te convaincs facilement que c'est LA bonne manière de faire. J'aimerai bien aussi avoir l'autre versant, histoire de voir aussi la qualité des arguments "contre".  
Il y a des sujets où d'un côté tu as les gens qui sont pour avec à l'appui X études, des tas de chiffres clairs, vérifiables, ... et de l'autre les gens contre avec "oui mais heu...", "il parait que...", "il y a 1 cas où...", "je connais l'ami du frère du mari du copain de sa femme qui..." ça permet assez vite de se faire son opinion. Et à côté il y a des sujets plus divisés, où le "pour" est très justifié mais le "contre" aussi. Bref, je n'aime pas l'idée de m'enfermer dans ma bulle et j'aimerai avoir l'esprit aussi ouvert que possible.
Par exemple dans le documentaire The game changer, il y a un test sanguin du genre "regardez là vous avez mangé carné voilà a quoi ressemble votre sang c'est tout laiteux" / "là vous avez mangé vegan : c'est tout bien transparent"... c'est joli, ça passe bien à l'écran, mais ça ne prouve strictement rien en soi, on n'a pas d'étalon de ce que le sang devrait avoir comme aspect ! Avec au passage un test sur 3 personnes... un peu léger. C'est généralement le genre de test qu'on peut faire pour n'importe quoi pour prouver ce qu'on veut.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 12-11-2019 à 11:46:27
n°58065664
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2019 à 10:08:08  profilanswer
 

depart a écrit :


- Sinon, pour ma santé d'esprit, j'aimerai bien trouver un bon documentaire (ou au moins un excellent papier) "contre" le véganisme, quelque chose qui me permette aussi de sortir du biais de confirmation, car forcément quand tu cherches les infos "pro" et que tu sautes de source en source pour en trouver d'autres, tu te convaincs facilement que c'est LA bonne manière de faire. J'aimerai bien aussi avoir l'autre versant, histoire de voir aussi la qualité des arguments "contre".  
Il y a des sujets où d'un côté tu as les gens qui sont pour avec à l'appui X études, des tas de chiffres clairs, vérifiables, ... et de l'autre les gens contre avec "oui mais heu...", "il parait que...", "il y a 1 cas où...", "je connais l'ami du frère du mari du copain de sa femme qui..." ça permet assez vite de se faire son opinion. Et à côté il y a des sujets plus divisés, où le "pour" est très justifié mais le "contre" aussi. Bref, je n'aime pas l'idée de m'enfermer dans ma bulle et j'aimerai avoir l'esprit aussi ouvert que possible.
Par exemple dans le documentaire The game changer, il y a un test sanguin du genre "regardez là vous avez mangé carné voilà a quoi ressemble votre sang c'est tout laiteux" / "là vous avez mangé vegan : c'est tout bien transparent"... c'est joli, ça passe bien à l'écran, mais ça ne prouve strictement rien en soi, on n'a pas d'étalon de ce que le sang devrait avoir comme aspect ! Avec au passage un test sur 3 personnes... un peu léger. C'est généralement le genre de test qu'on peut faire pour n'importe quoi pour prouver ce qu'on veut.


 

Citation :

5 Reasons why you SHOULD eat meat
1) Do you want to be a skinny bitch?
2) We have eaten meat for millennia
3) Meat Tastes F**king Great
4) It contains lots of essential vitamins and ingredients
5) Everything gives you cancer


http://www.strengthandfitnesstips. [...] -eat-meat/
 
 [:paul frogba:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58065762
depart
Posté le 12-11-2019 à 10:17:19  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 

Citation :

5 Reasons why you SHOULD eat meat
1) Do you want to be a skinny bitch?
2) We have eaten meat for millennia
3) Meat Tastes F**king Great
4) It contains lots of essential vitamins and ingredients
5) Everything gives you cancer


http://www.strengthandfitnesstips. [...] -eat-meat/
 
 [:paul frogba:3]


Justement si on pouvait éviter les platitudes de ce genre de site.
 
Je pensais plutôt à des trucs du genre : on a fait une étude avec whatmilles personnes, avec des omni, des végétariens, des quasi végétaliens, des végétaliens purs, et on a vu telle et telle différence... mais par exemple zéro impact entre le végétarien et le végétalien sur tel point...

n°58067547
Joberoly
Posté le 12-11-2019 à 13:13:56  profilanswer
 

Bonjour, je vous propose cette vidéo faite par un paléontologue (ayant fait du coup des études en biologie, anatomie). Il "débunk" la conférence de Gary Yourofsky qui promouvait le fait que l'Homme ai une morphologie herbivore.  
Vous aurez donc ce que vous voulez d'un point de vue anatomique.
Bien à vous et portez vous bien.
 
https://www.youtube.com/watch?v=TqCiNdk91MA


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°58078737
depart
Posté le 13-11-2019 à 16:41:57  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

Bonjour, je vous propose cette vidéo faite par un paléontologue (ayant fait du coup des études en biologie, anatomie). Il "débunk" la conférence de Gary Yourofsky qui promouvait le fait que l'Homme ai une morphologie herbivore.  
Vous aurez donc ce que vous voulez d'un point de vue anatomique.
Bien à vous et portez vous bien.
 
https://www.youtube.com/watch?v=TqCiNdk91MA


Merci, en effet le truc des dents ça m'avait aussi un peu interpelé :)

n°58078909
phœnix
Posté le 13-11-2019 à 16:55:39  profilanswer
 

Ça a été debunk depuis tellement de temps que j'ai même vu des sites veg appeler à la vigilance il y a plusieurs années déjà. Mais bon, ça a le mérite de rappeler de se méfier des arguments semblant scientifique, quel que soit le côté.

n°58087954
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-11-2019 à 16:49:17  profilanswer
 

La B12 ça a l'air cher si on veut acheter en magasin  :o
Jvois là, genre Naturalia, 14€ pour environ 3 mois...
https://naturalia.fr/vit-b12-cobalamine-500-g-50ge
 
Il y a des meilleurs plans ?


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58088171
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-11-2019 à 17:10:40  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

La B12 ça a l'air cher si on veut acheter en magasin  :o
Jvois là, genre Naturalia, 14€ pour environ 3 mois...
https://naturalia.fr/vit-b12-cobalamine-500-g-50ge
 
Il y a des meilleurs plans ?


 
Le Veg1 : https://shop.federationvegane.fr/co [...] 180-o.html
 
15.5€ les six mois
 
En prime t'as d'autres compléments dedans


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58088199
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-11-2019 à 17:14:10  profilanswer
 

ouaip mais j'ai pas d'adresse postale pratique là, c'est pour ça que je cherchais en magasin...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58088275
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-11-2019 à 17:21:35  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

ouaip mais j'ai pas d'adresse postale pratique là, c'est pour ça que je cherchais en magasin...


 
Ils livrent en relais


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58088954
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-11-2019 à 19:07:03  profilanswer
 

Vous aussi on vous gave avec la blague sur le froid de quinoa ?
 
Cette année c'est l'enfer, rien qu'aujourd'hui j'y ai eu droit trois fois   [:paul de saint-balby]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58089157
phœnix
Posté le 14-11-2019 à 19:41:04  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Vous aussi on vous gave avec la blague sur le froid de quinoa ?
 
Cette année c'est l'enfer, rien qu'aujourd'hui j'y ai eu droit trois fois   [:paul de saint-balby]


Le froid de quinoa ?
Non moi ils restent kéblo sur les blagues de beauf' : t'aimes la moule au moins ? - Il préfère les abricots. - C'est meilleur quand il y a l'odeur de la mer.
J'ai mis cinq minutes à comprendre la première fois (oui je suis naïf).

n°58089310
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-11-2019 à 20:04:40  profilanswer
 

"Le froid de quinoa c'est comme le froid de canard mais pour les vegans"  [:cheukleu]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58089409
Sebwap
Posté le 14-11-2019 à 20:23:23  profilanswer
 

Jamais entendu.
Le niveau est faible ...

n°58090480
Winpoks
Posté le 14-11-2019 à 22:03:31  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

"Le froid de quinoa c'est comme le froid de canard mais pour les vegans"  [:cheukleu]


 
T'as pensé à changer d'entreprise ?  [:deratisateur]

n°58091018
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-11-2019 à 22:43:22  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
T'as pensé à changer d'entreprise ?  [:deratisateur]


 
Si c'était à l'usine ça ne me dérangerait pas car je n'attend rien de mes collègues  [:galom]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58118352
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2019 à 16:48:28  profilanswer
 

Je suis un peu débile, ça c'est établi depuis un certain temps, alors je me suis dit que j'allais regarder ce qui se disait sur Twitter à propos du documentaire que vous savez.
 
https://twitter.com/hashtag/TheGameChangers
 
Je n'ai pas été déçu.
 
Je retiendrai surtout que c'est assez inquiétant le nombre de gens qui se disent prêts à changer de régime alimentaire juste après avoir vu un documentaire (certains uniquement la moitié !). Certes quand ça va dans ce qu'on estime être le bon sens, c'est bien; mais demain Netflix pourrait diffuser un documentaire affirmant tout le contraire, et les gens se rueraient chez McDonald ?
 
Au passage :
 

Citation :

Veganism is like swerving off the road to avoid a squirrel, but killing you and your family instead
 
By "saving" animals, you're killing 100x more animals
By avoiding "unhealthy" meat, you're starving your brain
By trying to help the climate you're ruining topsoil
 
Wake up.


https://twitter.com/KetoAurelius/st [...] 0218273794
 
Mon cerveau doit être carencé car je n'arrive pas à saisir le sens de son propos  [:androids974:1]  
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58118384
Sebwap
Posté le 18-11-2019 à 16:51:19  profilanswer
 

J'avais vu une vidéo sur youtube sur cette histoire des végans qui tueraient des millions d'animaux indirectement  https://www.youtube.com/watch?v=6X4UEawXu-Q
 
Je suppose que c'est connu ou déjà passé ici :o

n°58118396
Winpoks
Posté le 18-11-2019 à 16:52:23  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Mon cerveau doit être carencé car je n'arrive pas à saisir le sens de son propos  [:androids974:1]  
 


 
Tu peux aussi arrêter de trainer sur Twitter, ça devrait résoudre le problème des carences. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR