Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°39750325
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2014 à 07:18:28  answer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
quels sont les ponts négatifs du gluten? Il semblerait que pas mal de sportifs de haut niveau aient adopté ce type de "régime"

mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 07:18:28  profilanswer
 

n°39750331
Alanina
Posté le 11-10-2014 à 07:26:03  profilanswer
 

Certains sont intolérants.

n°39751200
moonboots
Posté le 11-10-2014 à 11:57:24  profilanswer
 

phœnix a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que ta partie alimentation tu pourrais la mettre dans un topic nutrition à régime tendance.

 

Maintenant tu fais comme tu veux, on n'est pas sur la même longueur d'onde, t'es centré tendances que tu penses majoritaire, qui font la une du moins, je ne suis qu'un vegan qui se fou de ces tendances, qui veut juste croire que le monde peut devenir meilleur, qu'être vegan c'est simple et amusant, que tu peux continuer à manger des gâteaux, te goinfrer de chips, te faire beau, faire le ménage sera toujours aussi chiant et t'as même le droit à ton ptit bedo en fin de semaine (c'est de l'humour même si vous faites ce que vous voulez, soyez locavore de préférence tout de même ;)).

 

Bonne continuation, ce topic n'est pas fait pour moi mais j'espère réellement que ça donnera envie à des personnes de s'y intéresser.


je n'ai pas l'impression que le topic soit centré sur la nutrition   :heink:   en même temps comment passer à côté  :??:  
si on vient au végétalisme pour des raisons éthiques (et non de santé) on est de toute façon bien obligé de se demander comment manger, si c'est équilibré, etc...
de plus on peut bien se foutre de ces tendances, tu as raison, mais ça me semble normal de les introduire quand elles ont - quand même - une certaine importance

 

bref le topic sera ce que tu en feras aussi, mon premier post est sans doute maigre en ce qui concerne la cause animale et encore plus en ce qui concerne l'écologie mais je suis prêt à le nourrir de documents qui te semblent intéressants (car j'imagine que si tu trouves que l'alimentation tient une place trop importante ici c'est par rapport à ces deux sujets, cause animale + écologie, non ?)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-10-2014 à 12:26:09
n°39751226
moonboots
Posté le 11-10-2014 à 12:01:37  profilanswer
 


le gluten colle aux intestins et les céréales sont censées être inflammatoires et pauvres en nutriments par rapport aux espèces anciennes...
cf thèses de Jean Seignalet


Message édité par moonboots le 11-10-2014 à 12:04:49
n°39751739
SirAnneau
Posté le 11-10-2014 à 13:26:52  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je n'ai pas l'impression que le topic soit centré sur la nutrition   :heink:

Bien sûr que non. Et puis comme c'est le seul à te le faire remarquer t'as même à en tenir compte  :o  

n°39752392
moonboots
Posté le 11-10-2014 à 14:44:05  profilanswer
 

le contenu du topic c'est vous qui le faites les gars, autant que moi
pour ce qui est du premier post si vous avez des suggestions sur les autres thèmes relatifs (cause animale, écologie, autres...) je suis tout à fait ouvert

n°39753734
Alanina
Posté le 11-10-2014 à 18:29:36  profilanswer
 

Virer le coté nutrition (crudi, 801010...). C'est pas moi qui le dit, mais Phœnix et un certain nombre de posteurs.

n°39753798
moonboots
Posté le 11-10-2014 à 18:45:35  profilanswer
 

virer le côté nutrition dans un topic sur le végétalisme ?   :pt1cable:

 

quand j'ai parlé du 801010 ou du high carb low fat par exemple j'ai bien spécifié qu'il s'agissait d'une tendance chez les anglo-saxons, je ne me prononce pas sur la France, quant à remettre en cause le fait que c'est une des tendances fortes voire la tendance forte, non, désolé, je ne le ferai pas, j'ai écumé les chaînes vegan abglosaxonnes et c'est un fait... quant au crudi (dans le sens crudivorisme intégral) je ne dis nulle part que c'est majoritaire... j'insisterai peut-être sur tout ça dans le premier post si ce n'est pas assez évident

 

edit : voilà, premier post reformulé, ceux qui veulent me suggérer des ajouts sur la cause animale, l'écologie, les substituts alimentaires etc... sont les bienvenus...


Message édité par moonboots le 11-10-2014 à 19:39:02
n°39754100
Alanina
Posté le 11-10-2014 à 19:45:14  profilanswer
 

Ce forum est francophone. Les "tendances" anglo saxonnes ne sont pas nécessairement des tendances francophones. Par exemple, en UK, on trouve du bacon, des haricots et des œufs brouillés au petit déj à peu près partout... C'est pas le petit déj national français pour autant. Donc justifier les futures tendances de régimes à la mode chez les végés francophones par ce que tu as perçu des tendances de leurs homologues anglosaxons... Hum...  
 
Etre végé est une posture éthique ou philosophique, se traduisant dans l'alimentation (comme "casher" ou "locavore" ). ça n'implique pas de suivre des préconisations et des régimes spécifiques par rapport à la santé. On peut aussi être omni, et faire du crudi 801010. Ou végé, et s'en foutre.  
 
Est-ce que tu vois la différence entre les personnes qui ont une posture éthique ou philosophique se traduisant par des pratiques alimentaires et les personnes appliquant des préconisations pour une histoire de santé ou de tour de taille ?
 
De nombreux participants reprochent à la première page de mélanger les deux, car ça n'a rien à voir. Si le topic appartient autant aux participants qu'à toi, tu corriges ta première page pour en supprimer les régimes de santé à la mode. Pour bien faire, tu peux créer un second topic (801010 et crudi...) et comme ça tlm sera content. Et même les omnis pourront participer et poser des questions sur le second.

n°39754154
moonboots
Posté le 11-10-2014 à 19:56:07  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Ce forum est francophone. Les "tendances" anglo saxonnes ne sont pas nécessairement des tendances francophones.


ce que je ne dis nulle part et ce que je n'ai jamais dit

 
Alanina a écrit :

Par exemple, en UK, on trouve du bacon, des haricots et des œufs brouillés au petit déj à peu près partout... C'est pas le petit déj national français pour autant. Donc justifier les futures tendances de régimes à la mode chez les végés francophones par ce que tu as perçu des tendances de leurs homologues anglosaxons... Hum...  


je n'ai pas anticipé sur la future tendance en France même si je pense qu'elle ira dans ce sens

 
Alanina a écrit :

Etre végé est une posture éthique ou philosophique, se traduisant dans l'alimentation (comme "casher" ou "locavore" ). ça n'implique pas de suivre des préconisations et des régimes spécifiques par rapport à la santé. On peut aussi être omni, et faire du crudi 801010. Ou végé, et s'en foutre.


non tu prends le problème à l'envers, le végétalisme est avant tout une pratique alimentaire, cette pratique peut être adoptée pour plusieurs raisons, dont des raisons éthiques

 

et je ne préconise rien nulle part, je donne la tendance forte anglo-saxonne, dans un pays où cette pratique est quand même bien plus répandue qu'en France même si très minoritaire encore, ça me semble le minimum quand même de dire ce qui se pratique

 
Alanina a écrit :

Est-ce que tu vois la différence entre les personnes qui ont une posture éthique ou philosophique se traduisant par des pratiques alimentaires et les personnes appliquant des préconisations pour une histoire de santé ou de tour de taille ?


oui, et en quoi mon intro pose-t-elle problème puisque je spécifie bien que plusieurs raisons peuvent amener à cette pratique ?

 
Alanina a écrit :

De nombreux participants reprochent à la première page de mélanger les deux, car ça n'a rien à voir. Si le topic appartient autant aux participants qu'à toi, tu corriges ta première page pour en supprimer les régimes de santé à la mode. Pour bien faire, tu peux créer un second topic (801010 et crudi...) et comme ça tlm sera content. Et même les omnis pourront participer et poser des questions sur le second.


je ne mélange rien du tout, je sépare bien les sujets.
les sujets sur la cause animale et l'écologie ne sont pas développés parce que je n'ai pas assez d'éléments et ils sont les bienvenus.

 

encore une fois tous les sujets relatifs au végétalisme sont les bienvenus ici : santé, cause animale, écologie
si tu penses qu'un topic sur la condition animale vaut le coup d'être créé il faut que tu le fasses... tu te rendras compte d'ailleurs qu'on peut être omni et préoccupé par la condition animale...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-10-2014 à 20:02:39
mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 19:56:07  profilanswer
 

n°39754173
SirAnneau
Posté le 11-10-2014 à 20:01:18  profilanswer
 

Ca sert à rien Alanina. Cette conversation a déjà été débattu et il n'en n'a absolument rien retenu.  
 
Son topic devrait simplement être dans la section cuisine et porter dans le titre le mot "régimes" comme mot principal.
 
Je lui ai dit que les prochains (vrais) végans venant ici lui reprocheront exactement ce que vous lui reprocher... car ça déjà été fait et ça le sera encore et encore... car il n'écoute personne.

n°39754196
moonboots
Posté le 11-10-2014 à 20:05:58  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Ca sert à rien Alanina. Cette conversation a déjà été débattu et il n'en n'a absolument rien retenu.

 

Son topic devrait simplement être dans la section cuisine et porter dans le titre le mot "régimes" comme mot principal.

 

Je lui ai dit que les prochains (vrais) végans venant ici lui reprocheront exactement ce que vous lui reprocher... car ça déjà été fait et ça le sera encore et encore... car il n'écoute personne.


végétalisme = pratique alimentaire
on peut venir à cette pratique pour tout un tas de raisons
toutes ces raisons ont leur place sur ce topic et j'enrichirai le premier post des éléments intéressants sur le sujet de la cause animale, de l'écologie, de la santé, de la cuisine, ou autres

 

je ne vois pas ce qu'il y a de contestable là-dedans

 


non ce n'est pas un topic santé, je peux le dire dix fois si nécessaire, et je ne vois pas ce qui te fait dire ça

 

et le topic végétarien n'a rien à voir


Message édité par moonboots le 11-10-2014 à 20:07:59
n°39754263
SirAnneau
Posté le 11-10-2014 à 20:15:47  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je n'ai pas anticipé sur la future tendance en France même si je pense qu'elle ira dans ce sens

Non absolument pas. Je te l'ai déjà dit. C'est comme énumérer les chaines d'astrologies pour prétendre que c'est la tendance forte de la science sur l'astronomie !

 

Bah oui des chaines sur des régimes ça parle plus et à plus de monde que des chaines sur le bien être des animaux. Ce qui ne veut ABSOLUMENT pas dire que ça représente la tendance des végans !!!

 
moonboots a écrit :

non tu prends le problème à l'envers, le végétalisme est avant tout une pratique alimentaire

Non, non et NON ! Tu restes dans le déni. On te la expliqué un million de fois que justement c'est l'inverse !

 

On ne devient pas végan ou végétarien pour choisir une mode alimentaire. Cette alimentation n'est que le résultat d'une "philosophie"... c'est secondaire.

 

Pas la peine de nous redire que c'est possible à l'inverse. Prendre conscience des animaux après avoir choisi un régime sans viande. On le conçoit parfaitement... mais ça ne reste pas moins marginal.


Message édité par SirAnneau le 11-10-2014 à 20:19:11
n°39754267
SirAnneau
Posté le 11-10-2014 à 20:16:55  profilanswer
 

Oui ok je voulais dire santé et pas cuisine :o
 
P'être que dans ma tête ça s'apparente plus à de la para-santé... avec recherche magique. C'est pourquoi j'ai du mal à le placer là bas aussi ;) Même si je vois bien derrière qu'il se cache une recherche de bien être de de meilleur santé.


Message édité par SirAnneau le 11-10-2014 à 20:22:15
n°39754283
moonboots
Posté le 11-10-2014 à 20:19:35  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Non absolument pas c'est comme je te l'ai déjà dit.


je donne la tendance majoritaire dans le monde anglosaxon, je ne parle pas de la tendance française   :)

 
SirAnneau a écrit :

Non, non et NON ! Tu restes dans le déni. On te la expliqué un million de fois que justement c'est le envers !

 

On ne devient pas végan ou végétarien pour choisir une mode alimentaire. Cette alimentation n'est que le résultat d'une "philosophie"... c'est secondaire.

 

Pas la peine de nous redire que c'est possible à l'inverse. Prendre conscience des animaux après avoir choisi un régime sans viande. On le conçoit parfaitement... mais ça ne reste pas moins marginal.


non, la définition du végétalisme c'est que c'est une pratique alimentaire, pour le reste je ne dis nulle part que les gens qui y viennent ne le font pas pour des raisons éthiques, ce que visiblement tu n'as pas compris même si j'ai beau le répéter

 

voilà, maintenant si tu veux étayer les rubriques éthiques de mon premier post tu es le bienvenu
si tu veux parler de la cause animale en particulier tu vas le faire dans un topic dédié, tu verras que beaucoup y sont sensibles sans être végétaliens pour autant

 

d'ailleurs dire qu'on y vient pour des raison majoritairement éthiques comme tu le suggères c'est n'importe quoi, tu n'en sais strictement rien

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 11-10-2014 à 20:21:04
n°39754313
Alanina
Posté le 11-10-2014 à 20:24:31  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Ca sert à rien Alanina. Cette conversation a déjà été débattu et il n'en n'a absolument rien retenu.  
 
Son topic devrait simplement être dans la section cuisine et porter dans le titre le mot "régimes" comme mot principal.
 
Je lui ai dit que les prochains (vrais) végans venant ici lui reprocheront exactement ce que vous lui reprocher... car ça déjà été fait et ça le sera encore et encore... car il n'écoute personne.


 
 
J'étais en train de de commencer à le quoter pour lui mettre le nez dans ses propres contradictions puis j'ai lu ton post, et tu as raison.  
Tant de non-écoute est étonnant et déconcertant. Je laisse tomber, c'est le plus sage :jap:
 

n°39754340
SirAnneau
Posté le 11-10-2014 à 20:27:21  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je donne la tendance majoritaire dans le monde anglosaxon, je ne parle pas de la tendance française   :)

C'est cool d'avoir supprimer mon argumentation de mon post quoté... pour que tu puisses re-re-re-sortir ton excuse sans queux ni tête :)
 
Tu donnes uniquement la tendance des chaines youtube où apparaît le mot végan.
 
As tu tenté la même expérience avec les forums ? :)
 
Bien sûr que non ça serait bête de te contredire :)²

n°39754359
Alanina
Posté le 11-10-2014 à 20:30:46  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je donne la tendance majoritaire dans le monde anglosaxon, je ne parle pas de la tendance française   :)  
 


 

moonboots a écrit :


non, la définition du végétalisme c'est que c'est une pratique alimentaire, pour le reste je ne dis nulle part que les gens qui y viennent ne le font pas pour des raisons éthiques, ce que visiblement tu n'as pas compris même si j'ai beau le répéter
 
voilà, maintenant si tu veux étayer les rubriques éthiques de mon premier post tu es le bienvenu
si tu veux parler de la cause animale en particulier tu vas le faire dans un topic dédié, tu verras que beaucoup y sont sensibles sans être végétaliens pour autant
 
d'ailleurs dire qu'on y vient pour des raison majoritairement éthiques comme tu le suggères c'est n'importe quoi, tu n'en sais strictement rien


 
 
Dans le titre, il y  a le mot VEGAN. Tu peux justifier que le non-usage de cuir et de pendentifs en dents de requins entrent dans  un "régime alimentaire" ? C'est quand même énorme là !

n°39754362
moonboots
Posté le 11-10-2014 à 20:31:01  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
 
J'étais en train de de commencer à le quoter pour lui mettre le nez dans ses propres contradictions puis j'ai lu ton post, et tu as raison.  
Tant de non-écoute est étonnant et déconcertant. Je laisse tomber, c'est le plus sage :jap:
 


c'est dommage j'aimerais bien savoir où se situe la contradiction    :??:

n°39754374
moonboots
Posté le 11-10-2014 à 20:33:29  profilanswer
 


c'est moi qui fais la loi sur ce qu'on va dire sur ce topic ? non...
j'apporte des contributions sur le sujet, à vous d'apporter vos contributions, quelles qu'elles soient, au contraire je vous encourage chaleureusement à alimenter le topic avec les aspects éthiques, écologie, cuisine
de même pour le premier post, toute contribution sera la bienvenue pour enrichir le chapitre éthique, écologie, ça doit faire 5 fois que je le dis     :jap:

n°39754397
moonboots
Posté le 11-10-2014 à 20:37:24  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 


Dans le titre, il y  a le mot VEGAN. Tu peux justifier que le non-usage de cuir et de pendentifs en dents de requins entrent dans  un "régime alimentaire" ? C'est quand même énorme là !


je dis que c'est avant tout une pratique alimentaire, où ai-je dit que cela excluait ou n'avait pas pour raison des causes éthiques ?
de plus pourquoi voudriez-vous rejeter les questions de santé ou les tendances en vogue à l'étranger ?

 

en fait je pense qu'il y a quelque chose que tu ne vois pas : tous ces sujets sont intimement mêlés... on peut adopter un régime végétalien pour des raisons éthiques et s'interroger sur sa viabilité (éthique -> santé), on peut aussi adopter à un régime végétalien pour des raisons de santé et en venir à s'interroger sur l'éthique animale (santé -> éthique), etc... voilà pourquoi séparer ces sujets intimement liés n'a aucun sens : se poser des questions éthiques amène à des questions de santé, se poser des questions de santé amène à des questions éthiques, etc...

 

enfin je complète par deux définitions :

 

Larousse :

Citation :

Végétalisme : Régime alimentaire excluant tout aliment d'origine animale.

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/81257

 

wikipedia :

Citation :

Le végétalisme est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), et qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.).

 

Si le végétalien ne consomme donc aucun aliment provenant du règne animal, il ne consomme, cependant, pas uniquement des produits du règne végétal. Il consomme aussi des champignons (règne des Mycota/Fungi), des bactéries (ex. : « bifidus ») et des substances qui ne proviennent pas du monde vivant (ex. : sel, calcium).

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9talisme

 

Donc, "régime alimentaire", "pratique alimentaire"...

 

Si pour vous le végétalisme est avant tout une philosophie je suis désolé mais ce n'est pas le sens communément admis. Maintenant parler en long et en large de la philosophie qui peut mener au végétalisme ne me dérange pas, au contraire, allez-y, j'attends justement qu'on enrichisse le topic et le premier post. Par contre ne dites pas que le topic n'est pas assez ouvert pour parler de ces aspects, au contraire je vous demande d'en parler, et mon premier post n'est en rien restrictif.


Message édité par moonboots le 11-10-2014 à 22:59:16
n°39755792
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-10-2014 à 23:40:57  profilanswer
 

Non mais laisser tomber, ce topic va mourir tout seul vu que monsieur refuse de lire ce qui est dit et trouvera toujours a dire l'inverse de ce qu'il a dit 2 post plus haut pour se justifier. Si il n'a pas de réponse il va pas discuter tout seul.....


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39755809
moonboots
Posté le 11-10-2014 à 23:44:24  profilanswer
 

explique

n°39762396
syu63
Posté le 12-10-2014 à 23:18:20  profilanswer
 

Bah merde, j'avais perdu le topic, je vois que le monologue débat continue de la même façon :love:


---------------
Syu63
n°39763350
moonboots
Posté le 13-10-2014 à 08:37:34  profilanswer
 

syu63, cool que tu aies retrouvé le topic !   ;)  
tu as pu introduire un peu de fruits et légumes crus dans ton régime ?

n°39765028
syu63
Posté le 13-10-2014 à 11:27:28  profilanswer
 

Eh non, étant donné mon appétit, j'ai peur de mettre en danger des espèces comme la tienne si je me met à engloutir ses seules sources de nutriments, je m'en voudrais d'être la cause de tes carences... :sweat:


---------------
Syu63
n°39807449
moonboots
Posté le 17-10-2014 à 09:03:58  profilanswer
 

syu63 a écrit :

Eh non, étant donné mon appétit, j'ai peur de mettre en danger des espèces comme la tienne si je me met à engloutir ses seules sources de nutriments, je m'en voudrais d'être la cause de tes carences... :sweat:


c'est normal que tu aies beaucoup trop d'appétit si tu ne consommes pas de fruits et de légumes, en effet un régime sans fruits et légumes est gravement déficient en nutriments, non seulement il est déficient mais en plus il déminéralise complètement le corps, par conséquent la faim vise à satisfaire les besoins le corps mais ce n'est jamais le cas avec du steak, des frites et des pizzas...

 

à part ça et pour mettre les choses plus au clair je crois que la confusion de certains ici vient du fait que j'ai utilisé le terme "vegan" dans le titre de mon topic, or, même si originellement ce terme a en effet été créé pour désigner une philosophie de protection animale et les pratiques qui vont avec, il est aujourd'hui communément utilisé dans les pays anglo-saxons pour désigner ce que nous désignons en France sous le terme "végétalien" en lieu et place de l'expression "strict vegetarian", dans les faits les anglo-saxons utilisent le terme "vegan" et non pas "strict vegetarian" pour désigner les végétaliens

 

d'ailleurs ici je souhaite traiter du végétalisme, c'est à dire de la pratique alimentaire qui consiste à ne manger aucun produit animal, donc du veganism dans son acception commune, mais aussi de tous les aspects relatifs au végétalisme, et par conséquent aussi du veganism dans son acception originelle

 

bref cessez de chercher des problèmes là où il n'y en a pas, d'une part le topic porte sur le végétalisme et de tous ses aspects afférents, d'autre part quelle que soit l'acception que l'on considère du terme "vegan" elle rentre tout à fait dans le sujet, que l'on considère son acception de strict vegetarism communément utilisée ou que l'on considère l'acception éthique, qui est un aspect afférent au végétalisme


Message édité par moonboots le 17-10-2014 à 09:09:17
n°39817907
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 22:19:52  answer
 

France culture "confessions véganes"
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-10-13

n°40025952
moonboots
Posté le 07-11-2014 à 13:30:47  profilanswer
 

ma voisine qui a le diabète :
 
moi : tu devrais t'intéresser au végétalisme
elle : ah bah non hein, moi y mfaut dla viande hein, et puis jfais sque jveux hein
moi : ok bisou
 
 [:prozac]   ya des gens qui préfèrent mourir à petit feu plutôt que de changer leurs habitudes alimentaires

n°40032795
SirAnneau
Posté le 07-11-2014 à 23:06:51  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ma voisine qui a le diabète :
 
moi : tu devrais t'intéresser au végétalisme
elle : ah bah non hein, moi y mfaut dla viande hein, et puis jfais sque jveux hein
moi : ok bisou
 
 [:prozac]   ya des gens qui préfèrent mourir à petit feu plutôt que de changer leurs habitudes alimentaires

C'est plutôt toi le [:prozac]
 
Le végétarisme n'est pas un "médicament"

n°40032863
moonboots
Posté le 07-11-2014 à 23:11:30  profilanswer
 

quoi ?   [:the_gumpy]   j'ai dit médicament ?
en plus pourquoi tu me parles de végétarisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 07-11-2014 à 23:16:36
n°40032939
Epsylon80
Posté le 07-11-2014 à 23:15:29  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

C'est plutôt toi le [:prozac]
 
Le végétarisme n'est pas un "médicament"


 
Médicament non, mais ça aide à se sentir mieux en faisant le grand ménage dans l'organisme. Et puis vu qu'une grande partie des actifs des médocs viennent des plantes, tant qu'à faire autant puiser à la source.  

n°40033060
SirAnneau
Posté le 07-11-2014 à 23:30:03  profilanswer
 

moonboots a écrit :

quoi ?   [:the_gumpy]   j'ai dit médicament ?


Bah whoué et tu ne t'en rends même pas compte !
 
Quelqu'un a une "maladie" (diabète) et tu lui proposes un "traitement" (végétarisme)
 
Surtout qu'il existe un milliard de solutions pour réduire ses mauvaises habitudes alimentaires autre que devenir végétarien.
 
Tu te rends même pas compte de l'absurdité de ta réponse.

moonboots a écrit :

En plus pourquoi tu me parles de végétarisme ?

Au pardon tu parlais du végétalisme... ta remarque est encore plus absurde !  :pt1cable:


Message édité par SirAnneau le 07-11-2014 à 23:33:41
n°40033087
moonboots
Posté le 07-11-2014 à 23:34:11  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :


 
Bah whoué et tu ne t'en rends même pas compte !
 
Quelqu'un a une "maladie" (diabète) et tu lui proposes un "traitement" (végétarisme)
 
Surtout qu'il existe un milliard de solutions pour réduire ses mauvaises habitudes alimentaires autre que devenir végétarien.
 
Tu te rends même pas compte de l'absurdité de ta réponse.


je parle de végétalisme, pas de végétarisme
je ne parle nulle part de traitement, relis attentivement avec le doigt
ah tu connais une solution meilleure que le végétalisme pour le diabète ? je t'écoute tiens

n°40033090
moonboots
Posté le 07-11-2014 à 23:34:38  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Au pardon tu parlais du végétalisme... ta remarque est encore plus absurde !  :pt1cable:


vas-y explique qu'on rigole un coup

n°40033095
SirAnneau
Posté le 07-11-2014 à 23:35:19  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Médicament non, mais ça aide à se sentir mieux en faisant le grand ménage dans l'organisme.

N'importe quoi désolé  [:chipp]

Epsylon80 a écrit :

Et puis vu qu'une grande partie des actifs des médocs viennent des plantes, tant qu'à faire autant puiser à la source.

Et donc comme l'aspirine vient du saule pleureur... c'est bon de manger de la choucroute.


Message édité par SirAnneau le 07-11-2014 à 23:45:23
n°40033126
SirAnneau
Posté le 07-11-2014 à 23:39:41  profilanswer
 

moonboots a écrit :

(...) ah tu connais une solution meilleure que le végétalisme pour le diabète ? je t'écoute tiens

Déjà tu parles de quel diabète ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Diab%C3%A8te
 
Ensuite dis moi quelles molécules dans la viande (et pas ailleurs d'après toi) provoquant le diabète ?


Message édité par SirAnneau le 07-11-2014 à 23:40:23
n°40033139
moonboots
Posté le 07-11-2014 à 23:42:15  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Déjà tu parles de quel diabète ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Diab%C3%A8te
 
Ensuite dis moi quelles molécules dans la viande (et pas ailleurs) provoquant le diabète ?


je parle du diabète de type 2
pour le diabète le problème des produits animaux c'est essentiellement la graisse saturée, mais de manière générale ils n'améliorent pas le fonctionnement du corps (protéines animales)

n°40033192
SirAnneau
Posté le 07-11-2014 à 23:52:38  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je parle du diabète de type 2
pour le diabète le problème des produits animaux c'est essentiellement la graisse saturée


http://www.eufic.org/page/fr/page/ [...] -saturees/

Citation :

(...) La graisse saturée ne devrait pas représenter plus de 10 % de la prise totale d’énergie.  La graisse saturée est présente dans le beurre, le fromage, la viande, les produits à base de viande (saucisses, hamburgers), le lait et les yoghourts entiers mais aussi dans des sources végétales comme la noix de coco et l’huile de palme.

Comme il est indiqué, la graisse saturée n'est pas mauvaise pour la santé... c'est la quantité ! Ensuite il y en a aussi dans les végétaux.

moonboots a écrit :

mais de manière générale ils n'améliorent pas le fonctionnement du corps (protéines animales)

Sources (fiables) ?


Message édité par SirAnneau le 07-11-2014 à 23:53:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR