|
Auteur | Sujet : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |
---|
Profil supprimé | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 11-10-2014 à 07:18:28 ![]() ![]() |
Alanina | Certains sont intolérants. |
moonboots |
bref le topic sera ce que tu en feras aussi, mon premier post est sans doute maigre en ce qui concerne la cause animale et encore plus en ce qui concerne l'écologie mais je suis prêt à le nourrir de documents qui te semblent intéressants (car j'imagine que si tu trouves que l'alimentation tient une place trop importante ici c'est par rapport à ces deux sujets, cause animale + écologie, non ?) Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 11-10-2014 à 12:26:09 |
SirAnneau |
Bien sûr que non. Et puis comme c'est le seul à te le faire remarquer t'as même à en tenir compte |
Alanina | Virer le coté nutrition (crudi, 801010...). C'est pas moi qui le dit, mais Phœnix et un certain nombre de posteurs. |
moonboots |
et je ne préconise rien nulle part, je donne la tendance forte anglo-saxonne, dans un pays où cette pratique est quand même bien plus répandue qu'en France même si très minoritaire encore, ça me semble le minimum quand même de dire ce qui se pratique
encore une fois tous les sujets relatifs au végétalisme sont les bienvenus ici : santé, cause animale, écologie Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 11-10-2014 à 20:02:39 |
![]() Publicité | Posté le 11-10-2014 à 19:56:07 ![]() ![]() |
moonboots |
je ne vois pas ce qu'il y a de contestable là-dedans
et le topic végétarien n'a rien à voir Message édité par moonboots le 11-10-2014 à 20:07:59 |
SirAnneau |
Non absolument pas. Je te l'ai déjà dit. C'est comme énumérer les chaines d'astrologies pour prétendre que c'est la tendance forte de la science sur l'astronomie ! Bah oui des chaines sur des régimes ça parle plus et à plus de monde que des chaines sur le bien être des animaux. Ce qui ne veut ABSOLUMENT pas dire que ça représente la tendance des végans !!!
Non, non et NON ! Tu restes dans le déni. On te la expliqué un million de fois que justement c'est l'inverse ! On ne devient pas végan ou végétarien pour choisir une mode alimentaire. Cette alimentation n'est que le résultat d'une "philosophie"... c'est secondaire. Pas la peine de nous redire que c'est possible à l'inverse. Prendre conscience des animaux après avoir choisi un régime sans viande. On le conçoit parfaitement... mais ça ne reste pas moins marginal. Message édité par SirAnneau le 11-10-2014 à 20:19:11 |
moonboots |
voilà, maintenant si tu veux étayer les rubriques éthiques de mon premier post tu es le bienvenu d'ailleurs dire qu'on y vient pour des raison majoritairement éthiques comme tu le suggères c'est n'importe quoi, tu n'en sais strictement rien Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 11-10-2014 à 20:21:04 |
Alanina |
|
SirAnneau |
C'est cool d'avoir supprimer mon argumentation de mon post quoté... pour que tu puisses re-re-re-sortir ton excuse sans queux ni tête |
Alanina |
|
moonboots |
|
moonboots |
en fait je pense qu'il y a quelque chose que tu ne vois pas : tous ces sujets sont intimement mêlés... on peut adopter un régime végétalien pour des raisons éthiques et s'interroger sur sa viabilité (éthique -> santé), on peut aussi adopter à un régime végétalien pour des raisons de santé et en venir à s'interroger sur l'éthique animale (santé -> éthique), etc... voilà pourquoi séparer ces sujets intimement liés n'a aucun sens : se poser des questions éthiques amène à des questions de santé, se poser des questions de santé amène à des questions éthiques, etc... enfin je complète par deux définitions : Larousse :
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/81257 wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9talisme Donc, "régime alimentaire", "pratique alimentaire"... Si pour vous le végétalisme est avant tout une philosophie je suis désolé mais ce n'est pas le sens communément admis. Maintenant parler en long et en large de la philosophie qui peut mener au végétalisme ne me dérange pas, au contraire, allez-y, j'attends justement qu'on enrichisse le topic et le premier post. Par contre ne dites pas que le topic n'est pas assez ouvert pour parler de ces aspects, au contraire je vous demande d'en parler, et mon premier post n'est en rien restrictif. Message édité par moonboots le 11-10-2014 à 22:59:16 |
moonboots | explique |
syu63 | Bah merde, j'avais perdu le topic, je vois que le --------------- Syu63 |
moonboots | syu63, cool que tu aies retrouvé le topic ! |
moonboots |
à part ça et pour mettre les choses plus au clair je crois que la confusion de certains ici vient du fait que j'ai utilisé le terme "vegan" dans le titre de mon topic, or, même si originellement ce terme a en effet été créé pour désigner une philosophie de protection animale et les pratiques qui vont avec, il est aujourd'hui communément utilisé dans les pays anglo-saxons pour désigner ce que nous désignons en France sous le terme "végétalien" en lieu et place de l'expression "strict vegetarian", dans les faits les anglo-saxons utilisent le terme "vegan" et non pas "strict vegetarian" pour désigner les végétaliens d'ailleurs ici je souhaite traiter du végétalisme, c'est à dire de la pratique alimentaire qui consiste à ne manger aucun produit animal, donc du veganism dans son acception commune, mais aussi de tous les aspects relatifs au végétalisme, et par conséquent aussi du veganism dans son acception originelle bref cessez de chercher des problèmes là où il n'y en a pas, d'une part le topic porte sur le végétalisme et de tous ses aspects afférents, d'autre part quelle que soit l'acception que l'on considère du terme "vegan" elle rentre tout à fait dans le sujet, que l'on considère son acception de strict vegetarism communément utilisée ou que l'on considère l'acception éthique, qui est un aspect afférent au végétalisme Message édité par moonboots le 17-10-2014 à 09:09:17 |
Profil supprimé | France culture "confessions véganes"
|
SirAnneau |
C'est plutôt toi le |
moonboots | quoi ? Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 07-11-2014 à 23:16:36 |
Epsylon80 |
|
SirAnneau |
Au pardon tu parlais du végétalisme... ta remarque est encore plus absurde ! Message édité par SirAnneau le 07-11-2014 à 23:33:41 |
moonboots |
|
moonboots |
|
SirAnneau |
N'importe quoi désolé
Et donc comme l'aspirine vient du saule pleureur... c'est bon de manger de la choucroute. Message édité par SirAnneau le 07-11-2014 à 23:45:23 |
SirAnneau |
Déjà tu parles de quel diabète ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Diab%C3%A8te
Message édité par SirAnneau le 07-11-2014 à 23:40:23 |
moonboots |
|
SirAnneau |
Comme il est indiqué, la graisse saturée n'est pas mauvaise pour la santé... c'est la quantité ! Ensuite il y en a aussi dans les végétaux.
Sources (fiables) ? Message édité par SirAnneau le 07-11-2014 à 23:53:47 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |