Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°40038977
masterbro
Posté le 09-11-2014 à 00:04:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si ça venait de la nourriture (je dis bien "si" ), il ne te traverse pas l'esprit qu'il pourrait s'agir de l'excès (de tout)? Non, jamais?
 
C'est vrai qu'on a tous aujourd'hui, pauvres occidentaux, un problème de goutte.  
 
Allez prend ton miel, et répond SUR le miel, parce que le débat "végétalisme ou non" sérieux ça ne m'intéresse pas. C'est même pas un débat pour moi. Peut-être que chez certains hipsters ça peut en être un, mais pas dans mon esprit. Jamais. Et j'ai des raisons plus profondes que des arguments terre à terre pour ne pas avoir à aborder la question.  
 
Donc si ça intéresse pas cet article sur le miel et ce qui en découle, ben écoute, je retourne sur le topak Android. J'vais me chouter à la 4G ma gueule.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 00:04:30  profilanswer
 

n°40038983
masterbro
Posté le 09-11-2014 à 00:05:22  profilanswer
 

@winpoks :pfff: On est tous tout neuf d'hier avec un pseudo créé il y a 6 ans sur HFR. [:kev':2]

Message cité 1 fois
Message édité par masterbro le 09-11-2014 à 00:05:43
n°40038986
moonboots
Posté le 09-11-2014 à 00:05:58  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C'est pourtant très facile à voir avec des éléments de comparaisons qui sont connus de tous. Pour connaitre le régime alimentaire adapté, suffit de regarder, la dentition, la forme des mâchoires et muscles en action, le système digestif (acidité, longueur…). Avec ses éléments on est pas fait pour manger de la viande (cuire de la viande n'est en rien naturelle et je ne vois personne ici en manger de la cru ni dépecer directement un animal avec ses dents comme il le ferait avec une pomme).


oui mais tu en connais beaucoup des gens qui se posent la question, même et surtout parmi les gens censés nous conseiller sur la santé et l'alimentation ? quand on y pense c'est dingue qu'il n'y ait aucune reflexion sur le sujet, que la médecine ne s'y intéresse pas, voire soutienne le contraire de ce qu'il faut faire auprès de gens malades, c'est même meurtrier... je parlais de ma voisine diabétique, elle accumule les problèmes de santé, elle se dégrade d'année en année et ses médecins lui disent que les régimes sont une connerie...

n°40038990
Winpoks
Posté le 09-11-2014 à 00:06:57  profilanswer
 

masterbro a écrit :

@winpoks :pfff: On est tous tout neuf d'hier avec un pseudo créé il y a 6 ans sur HFR. [:kev':2]


 
Je t'ai justement défendu. Essaye de mieux suivre quand même.  :o

n°40039005
moonboots
Posté le 09-11-2014 à 00:11:28  profilanswer
 

masterbro a écrit :

Si ça venait de la nourriture (je dis bien "si" ), il ne te traverse pas l'esprit qu'il pourrait s'agir de l'excès (de tout)? Non, jamais?
 
C'est vrai qu'on a tous aujourd'hui, pauvres occidentaux, un problème de goutte.  


on a un tas d'autres problèmes : cancers, diabètes, maladies cardio-vasculaires, arrêts cardiaque, etc... bref les principales causes de décès dans le monde occidental et qui sont fortement liées à l'alimentation...
 

masterbro a écrit :

Allez prend ton miel, et répond SUR le miel, parce que le débat "végétalisme ou non" sérieux ça ne m'intéresse pas. C'est même pas un débat pour moi. Peut-être que chez certains hipsters ça peut en être un, mais pas dans mon esprit. Jamais. Et j'ai des raisons plus profondes que des arguments terre à terre pour ne pas avoir à aborder la question.  


tu trouves ça terre à terre ? pourtant les arguments ne manquent pas, ce n'est pas parce qu'une pratique est répandue qu'elle n'est pas nocive
 

masterbro a écrit :

Donc si ça intéresse pas cet article sur le miel et ce qui en découle, ben écoute, je retourne sur le topak Android. J'vais me chouter à la 4G ma gueule.


d'un côté tu demandes des avis, de l'autre tu as déjà une opinion arrêtée sur le sujet donc bon  :/
mais je te dis tu trouveras sans doute des conseils sur le topic végétarien

n°40039013
masterbro
Posté le 09-11-2014 à 00:14:11  profilanswer
 

J'ai mal édité mon commentaire. Je ne veux absolument pas troller ce thread. Comme je l'ai dit en débutant ici, le végétalisme pour moi n'est pas une question, ni un débat et vous faites bien ce que vous voulez tant qu'vous m'laissez manger mes steaks.  
 
Ce que je cherchais à savoir (et je me répète), c'est l'avis porté sur les questions que je qualifierais de border-line. Quand on en est à (s')interdire le miel, on entre dans la sphère de l'irrationnel (selon moi). C'est cet aspect que j'aurais voulu aborder simplement pour comprendre la structure et l'idée directrice de votre "groupe".  
 
[:sebcile] Ici les mots sont peut-être mal choisis, mais de l'extérieur le consommateur classique que je suis a tendance à vous prendre pour des dingues. Autant que faire se peut, j'aurais voulu casser cette image, au lieu de me manger les réflexions de @winpoks qui confine à la sensation d'extrémisme puritain.

n°40039022
Winpoks
Posté le 09-11-2014 à 00:16:14  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui mais tu en connais beaucoup des gens qui se posent la question, même et surtout parmi les gens censés nous conseiller sur la santé et l'alimentation ? quand on y pense c'est dingue qu'il n'y ait aucune reflexion sur le sujet, que la médecine ne s'y intéresse pas, voire soutienne le contraire de ce qu'il faut faire auprès de gens malades, c'est même meurtrier... je parlais de ma voisine diabétique, elle accumule les problèmes de santé, elle se dégrade d'année en année et ses médecins lui disent que les régimes sont une connerie...


 
Et pourtant la médecine s'était basé sur ça a commencement (Hippocrate). Maintenant faut voir la médecine comme une industrie et qui dit industrie dit rentabilité. Il y a bien trop d'argent en jeu dans pas mal de secteurs maintenant. [:atom1ck]
 

n°40039037
Winpoks
Posté le 09-11-2014 à 00:20:12  profilanswer
 

masterbro a écrit :

J'ai mal édité mon commentaire. Je ne veux absolument pas troller ce thread. Comme je l'ai dit en débutant ici, le végétalisme pour moi n'est pas une question, ni un débat et vous faites bien ce que vous voulez tant qu'vous m'laissez manger mes steaks.

 

Ce que je cherchais à savoir (et je me répète), c'est l'avis porté sur les questions que je qualifierais de border-line. Quand on en est à (s')interdire le miel, on entre dans la sphère de l'irrationnel (selon moi). C'est cet aspect que j'aurais voulu aborder simplement pour comprendre la structure et l'idée directrice de votre "groupe".

 

[:sebcile] Ici les mots sont peut-être mal choisis, mais de l'extérieur le consommateur classique que je suis a tendance à vous prendre pour des dingues. Autant que faire se peut, j'aurais voulu casser cette image, au lieu de me manger les réflexions de @winpoks qui confine à la sensation d'extrémisme puritain.

 

:heink:
J'avance des éléments logiques physiologiques facilement vérifiable, tu n'as rien démontré jusque là. En quoi la consommation de viande, de miel… te serait bénéfique ? En quoi ça serait une erreur de ne pas en consommer ? Peut tu manger de la viande cru sur le long terme en restant en bonne santé. Aurais tu envie d'en manger d'ailleurs ?


Message édité par Winpoks le 09-11-2014 à 00:23:01
n°40039045
moonboots
Posté le 09-11-2014 à 00:22:55  profilanswer
 

masterbro a écrit :

J'ai mal édité mon commentaire. Je ne veux absolument pas troller ce thread. Comme je l'ai dit en débutant ici, le végétalisme pour moi n'est pas une question, ni un débat et vous faites bien ce que vous voulez tant qu'vous m'laissez manger mes steaks.

 

Ce que je cherchais à savoir (et je me répète), c'est l'avis porté sur les questions que je qualifierais de border-line. Quand on en est à (s')interdire le miel, on entre dans la sphère de l'irrationnel (selon moi). C'est cet aspect que j'aurais voulu aborder simplement pour comprendre la structure et l'idée directrice de votre "groupe".

 

[:sebcile] Ici les mots sont peut-être mal choisis, mais de l'extérieur le consommateur classique que je suis a tendance à vous prendre pour des dingues. Autant que faire se peut, j'aurais voulu casser cette image, au lieu de me manger les réflexions de @winpoks qui confine à la sensation d'extrémisme puritain.


perso je ne connais pas de groupe végétalien, là j'ai juste créé un topic sur un sujet qui m'intéresse, par contre ce que je vois c'est que 1) tu t'es exprimé dès le début de manière assez agressive, donc bizarre après de se plaindre de certaines réactions 2) depuis la création de ce topic je trouve les intervenants non-végétaliens bien plus agressifs que les rares intervenants végétaliens, je n'en tire pourtant pas des conclusions sur des groupes 3) les végétaliens anglo-saxons qui m'intéressent ont l'air d'être la plupart du temps des gens sympa et épanouis... il y a bien un type comme Gary Yourofsky qui est assez véhément mais bon ça ne me dérange pas une fois qu'on comprend son point de vue


Message édité par moonboots le 09-11-2014 à 00:59:30
n°40039048
masterbro
Posté le 09-11-2014 à 00:23:05  profilanswer
 

Désolé lol, j'ai un problème ce soir avec ton pseudo. Je parlais d'@Atropos.  
 
Ouais, mais c'est ça, vous me décontenancez! [:superours:2]  
 
Edit: @Moonboots non je n'ai pas voulu être agressif. Le petit souci c'est qu'ici apparemment il faut prendre plus de pincettes qu'ailleurs sur HFR. Dommage.  
 
Pour ce qui est de parler de "groupe", même si vous êtes (en France) éparpillés, vous formez un groupe informel qui peut se retrouver sur le net. C'est en ça que je parle de groupe (d'où aussi mon alerte merguez à propos des mots employés).  
 
Concernant les anglo-saxons, si vous pouviez ne pas leur ressembler (ayant vu quelques vidéos new age post-extrémistes) ce serait pas mal pour la compréhension et l'acceptation par les autres de l'idée.

Message cité 3 fois
Message édité par masterbro le 09-11-2014 à 00:28:39
mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 00:23:05  profilanswer
 

n°40039050
Winpoks
Posté le 09-11-2014 à 00:23:32  profilanswer
 

masterbro a écrit :

Désolé lol, j'ai un problème ce soir avec ton pseudo. Je parlais d'@Atropos.  
 
Ouais, mais c'est ça, vous me décontenancez! [:superours:2]


 
J'ai remarqué. :o

n°40039087
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-11-2014 à 00:33:59  profilanswer
 

masterbro a écrit :

Désolé lol, j'ai un problème ce soir avec ton pseudo. Je parlais d'@Atropos.  


C'est bien la première fois qu'on me traite d'extrémiste puritain  [:implosion du tibia]  
Tu peux expliquer pourquoi ? Mon premier post répondait pourtant à ta question, ça aurait pu en rester là si réellement tu ne cherchais pas le débat sur le végétalisme.

n°40039089
moonboots
Posté le 09-11-2014 à 00:34:12  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Et pourtant la médecine s'était basé sur ça a commencement (Hippocrate). Maintenant faut voir la médecine comme une industrie et qui dit industrie dit rentabilité. Il y a bien trop d'argent en jeu dans pas mal de secteurs maintenant. [:atom1ck]
 


oui il y a de ça car c'est l'intérêt financier qui guide les labos, donc c'est juste la démarche symptômatique qui les intéresse, mais les médecins ne sont pas mal intentionnés pour la plupart, le problème c'est qu'ils sont la plupart du temps complètement ignorants d'un domaine qui devrait être fondamental dans leur formation, en plus d'être d'une arrogance assez insupportable

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 09-11-2014 à 00:45:01
n°40039128
moonboots
Posté le 09-11-2014 à 00:44:14  profilanswer
 

masterbro a écrit :

Désolé lol, j'ai un problème ce soir avec ton pseudo. Je parlais d'@Atropos.  
 
Ouais, mais c'est ça, vous me décontenancez! [:superours:2]  
 
Edit: @Moonboots non je n'ai pas voulu être agressif. Le petit souci c'est qu'ici apparemment il faut prendre plus de pincettes qu'ailleurs sur HFR. Dommage.  
 
Pour ce qui est de parler de "groupe", même si vous êtes (en France) éparpillés, vous formez un groupe informel qui peut se retrouver sur le net. C'est en ça que je parle de groupe (d'où aussi mon alerte merguez à propos des mots employés).  
 
Concernant les anglo-saxons, si vous pouviez ne pas leur ressembler (ayant vu quelques vidéos new age post-extrémistes) ce serait pas mal pour la compréhension et l'acceptation par les autres de l'idée.


relis-toi    [:cerveau spamafote]    j'ai compris que tu plaisantais mais après c'est bizarre de dire à l'interlocuteur qu'il est agressif, et en plus tu en tires des conclusions sur un "groupe" ?... bref, on s'en fiche un peu...
 
sinon je ne suis pas d'accord avec toi, ce que je vois du végétalisme anglo-saxon c'est que c'est un mouvement qui véhicule qq chose de cool, marrant, détendu, sportif, alors que l'image française est plus chiante et austère, même si je sais que ça a toutes les chances de changer dans les années à venir au fur et à mesure que ça deviendra plus naturel

n°40039131
Winpoks
Posté le 09-11-2014 à 00:44:44  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui il y a de ça car c'est l'intérêt financier qui guide les labos, donc c'est une démarche symptômatique qui les intéresse, mais les médecins ne sont pas mal intentionnés pour la plupart, le problème c'est qu'ils sont la plupart du temps complètement ignorants d'un domaine qui devrait être fondamental dans leur formation, et d'un autre côté ils sont d'une arrogance assez insupportable

 

Le conditionnement peut être ? En sortant des études, on est tous plus ou moins bien conditionné dans son domaine pour effectuer les taches d'une certaine façon. Le secteur médical ne doit pas y déroger.
Après suffit de voir la définition de la santé de l'OMS qui est rabâché un peu partout dans le monde médical : La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
En gros si t'es content en mangeant tes gencives de porc (  [:lesamericains:1] ) et que tu n'es pas sur ton lit de mort alors t'es en bonne santé. C'est un peu exagéré mais c'est dans le ton du sujet là.  :D


Message édité par Winpoks le 09-11-2014 à 00:45:33
n°40039141
masterbro
Posté le 09-11-2014 à 00:46:32  profilanswer
 

@Atropos J'ai parlé de *sensation* d'extrémisme puritain. Pas de ta réalité donc, mais de mon ressenti. Bref.  
 
Je ne venais pas débattre (cf. mon premier com' ici). Je venais simplement recueillir vos avis quant à cet article pour me faire un avis. Personne ne m'a donné sa position: "oui je pense pareil", "non je ne pense pas la même chose", ou "mon avis est partagé". Vous me donnez des arguments d'emblée avec le pré-supposé que vous êtes tous d'accord avec la non-consommation de miel et les arguments de cet article (moi j'm'en fous, mon avis est écrit dans mon esprit et majoritaire dans la société; aucune raison de débattre).  
 
D'où l'incompréhension.

Message cité 3 fois
Message édité par masterbro le 09-11-2014 à 00:48:16
n°40039157
moonboots
Posté le 09-11-2014 à 00:49:35  profilanswer
 

masterbro a écrit :

Vous me donnez des arguments d'emblée avec le pré-supposé que vous êtes tous d'accord avec la non-consommation de miel et les arguments de cet article (moi j'm'en fous, mon avis est écrit dans mon esprit et majoritaire dans la société; aucune raison de débattre).  


pas du tout, perso je t'ai dit que je n'avais pas d'avis et quelqu'un t'a donné des arguments basés sur ses connaissances sur le sujet et non sur des présupposés


Message édité par moonboots le 09-11-2014 à 00:49:44
n°40039166
Winpoks
Posté le 09-11-2014 à 00:52:02  profilanswer
 

masterbro a écrit :

@Atropos J'ai parlé de *sensation* d'extrémisme puritain. Pas de ta réalité donc, mais de mon ressenti. Bref.  
 
Je ne venais pas débattre (cf. mon premier com' ici). Je venais simplement recueillir vos avis quand à cet article pour me faire un avis. Personne ne m'a donné sa position: "oui je pense pareil", "non je ne pense pas la même chose", ou "mon avis est partagé". Vous me donnez des arguments d'emblée avec le pré-supposé que vous êtes tous d'accord avec la non-consommation de miel et les arguments de cet article (moi j'm'en fous, mon avis est écrit dans mon esprit et majoritaire dans la société; aucune raison de débattre).  
 
D'où l'incompréhension.


 
L'article porte sur le traitement animalier, non sur le bénéfice à consommer du miel vomi.  :D  
Là, faut voir si c'est vrai, ça l'est peut être pour une minorité, et là n'importe quel site sauterait sur l'occasion pour en faire un article qui sera bon pour sa propagande.  

n°40039168
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-11-2014 à 00:52:25  profilanswer
 

masterbro a écrit :

@Atropos J'ai parlé de *sensation* d'extrémisme puritain. Pas de ta réalité donc, mais de mon ressenti. Bref.  
 
Je ne venais pas débattre (cf. mon premier com' ici). Je venais simplement recueillir vos avis quant à cet article pour me faire un avis. Personne ne m'a donné sa position: "oui je pense pareil", "non je ne pense pas la même chose", ou "mon avis est partagé". Vous me donnez des arguments d'emblée avec le pré-supposé que vous êtes tous d'accord avec la non-consommation de miel et les arguments de cet article (moi j'm'en fous, mon avis est écrit dans mon esprit et majoritaire dans la société; aucune raison de débattre).  
 
D'où l'incompréhension.


Tu as demandé si l'opinion de cet article est majoritaire chez les "vegans", je t'ai répondu :

Atropos a écrit :


Non, le cas du miel est relativement sujet à débat, généralement l'opinion est plutôt "better safe than sorry".


Bref, j'arrête là en ce qui me concerne.

n°40045218
syu63
Posté le 09-11-2014 à 21:50:08  profilanswer
 

@ Siranneau : la différence entre la bonne et la mauvaise acidité, c'est exactement la même qu'entre le bon et le mauvais chasseur, ou encore le fructose et le fructose industriel (le concerné se reconnaitra).
 
C'est toujours un plaisir de lire ses inepties une fois de temps en temps, mais c'est juste impossible de discuter avec "lui".


---------------
Syu63
n°40046639
moonboots
Posté le 09-11-2014 à 23:20:13  profilanswer
 

j'ai juste utilisé un concept scientifique qu'ont utilisé des chercheurs de l'INSERM dans leur rapport, sans doute des abrutis...
j'attends avec impatience que tu développes ton point de vue, mais j'ai comme l'idée que ça ne viendra jamais


Message édité par moonboots le 09-11-2014 à 23:27:59
n°40046843
syu63
Posté le 09-11-2014 à 23:41:20  profilanswer
 

Et moi j'ai comme dans l'idée que, comme les 2 ou 3 dernières fois où je t'ai mis le nez dans la merde que tu postes, tu ne comprennes rien (c'est aussi le cas de l'ensemble de ce que tu lis hein, c'est pas forcément fait exprès), et que plutôt que d'admettre que tu mélanges tout, tu viendras répondre que je suis trop agressif.


---------------
Syu63
n°40046859
moonboots
Posté le 09-11-2014 à 23:43:21  profilanswer
 

je n'ai pas le souvenir que tu m'aies "mis le nez dans la merde" et j'attends que tu m'expliques ce qui est erroné dans la discussion qui vient d'avoir lieu... et rentre dans le vif du sujet stp, les posts sans intérêt non merci


Message édité par moonboots le 09-11-2014 à 23:43:46
n°40047405
syu63
Posté le 10-11-2014 à 01:19:45  profilanswer
 

T'as la mémoire bien courte, c'est au moins la seconde fois que je te le dis (ça vient peut-être d'une carence en vitamines... ou en matière grise).
 
Avant de raconter tes tissus de merde, tu devrais commencer par t'instruire en médecine, en nutrition, entrainer ta mémoire te ferait le plus grand bien également.


---------------
Syu63
n°40047413
moonboots
Posté le 10-11-2014 à 01:23:00  profilanswer
 

tes insultes n'intéressent personne, puisque tu es instruit en médecine et en nutrition tu vas expliciter s'il te plaît ce que tu voulais dire sur l'acidité et ce que tu contestes dans les propos échangés plus haut

n°40047545
syu63
Posté le 10-11-2014 à 02:47:27  profilanswer
 

Ce que tu ne comprends pas (ça finit par faire un sacré paquet de choses), c'est que tu "déduis" des choses fausses d'études (peut-être) sérieuses et éventuellement, pas trop biaisées (les études), parce que tu n'as aucune connaissance sérieuse sur les sujets dont tu veux/voudrais nous parler. 2 posts plus haut, tu nous dit, je cite "utiliser un concept scientifique", mais tu ne connais absolument rien au diabète (libre à toi d'essayer de me montrer le contraire, ça ne peut qu'être positif pour toi), ni à la nutrition (pour toi il existe plusieurs glucoses, un naturel, l'autre industriel, tu en parlais sur ce topic ou le topic nutrition, je ne sais plus). Tu ne connais donraison), et sbeaucoup la chimie non plus (on commence en quoi, en 6ème ?) puisque tu "inventes" des molécules pour appuyer tes propos... Tu confonds même le veganisme du végétalisme (et on s'en fout du fait que les anglo-saxons mixent les 2 termes, chez nous, on le différencie... Tu postes sur un topic, c'est pour partager, alors fais au moins en sorte d'être compris du plus grand nombre). Même si je ne suis ni végétarien ni végétalien (tu l'auras compris), je n'ai RIEN contre ceux qui le sont, libre à eux, tant qu'ils n'essaient pas d'imposer leur vision des choses aux autres. Et raconter partout des idioties (j'arrête les mots crus, contrairement aux légumes, tu as l'air de mal les tolérer), ça ne fait que te décrédibiliser, et plus de gens lisent, plus tu décrédibilises les végétariens/végétaliens/veganes.
 
Toi, ton truc, c'est le crudivorisme il me semble (?), ouvre un topic crudi, explique ce que tu manges, en quelle quantité, pourquoi TU le fais (parce que TU as lu telle étude et que TU en as retenu que c'était meilleur pour telle, telle ou telle raison, et laisse aux gens d'en penser ce qu'ils veulent. Et là, personne n'aura rien à en redire à part les trolls. Parce que faire un topic généraliste d'un sujet hyper particulier, ça n'a pas lieu d'être (ne me fais pas dire qu'il n'y a aucun point commun entre les différents régimes, je n'ai pas dit ça), et laisse les veganes tranquille aussi.


---------------
Syu63
n°40047559
syu63
Posté le 10-11-2014 à 02:53:38  profilanswer
 

Phoenix, j'avais pas vu ton message avant de poster, je galérais sur mon tel à écrire mon pavé :p
 
Le problème, c'est la mauvaise foi systématique du personnage, qui "oublie" ce qu'il a dit 3 jours avant, son manque de connaissances (ça c'est moins grave, ça peut changer), et le fait de diaboliser tout fonctionnement différent du sien.


---------------
Syu63
n°40047564
moonboots
Posté le 10-11-2014 à 02:56:22  profilanswer
 

je n'ai jamais dit ça sur le fructose
et tu ne réponds toujours pas sur le sujet dont il est question, l'acidité,
bref tu attaques sans jamais parler du fond, parce que malgré tes fanfaronnades tu n'as aucune connaissance sur le sujet
ça ne m'intéresse pas de parler dans le vague et par attaques personnelles


Message édité par moonboots le 10-11-2014 à 02:59:14
n°40047572
moonboots
Posté le 10-11-2014 à 03:01:39  profilanswer
 

Phœnix, tu dis un certain nombre de choses parfaitement inexactes en plus de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites, là encore ça ne m'intéresse pas de parler sur ces bases, si tu as qq chose à dire sur un sujet précis je t'écoute et je te réponds...
 
quant à dire que je prends quelqu'un de haut c'est quand même fort de café

n°40047660
syu63
Posté le 10-11-2014 à 06:09:19  profilanswer
 

Désolé, mais c'est toi qui raconte les conneries, par quelqu'un d'autre...


---------------
Syu63
n°40054483
moonboots
Posté le 10-11-2014 à 19:51:39  profilanswer
 

je te demande une fois de plus une explication sur les "conneries" que je dis, que veux-tu dire sur l'acidité, es-tu en mesure de l'expliquer ?

n°40339246
moonboots
Posté le 08-12-2014 à 23:20:42  profilanswer
 

voilà une réponse tardive à un sujet soulevé sur le topic végétarisme, voilà ce que je disais :

Citation :

Au passage je ne sais même pas si le fructose pur peut être comparé au fructose des fruits dans son assimilation par le corps, j'ai un gros doute là-dessus mais c'est une autre discussion, le fructose pur est décrié (pire que le glucose visiblement).


réponse de Syu63 :

syu63 a écrit :

 

Tu montres ici une fois de plus que tu ne comprends strictement rien à ce dont tu parles. Y'a pas de fructose pur et de fructose des fruits, y'a du fructose. UNE SEULE SORTE, pas du bleu du rouge ou autre. Le glucose, ça s'assimile d'une certaine façon, le fructose, d'une autre façon. Et non, c'est pas une autre discussion, y'a pas de discussion sur une évidence telle que celle là.

 

La seule discussion possible dans ta phrase, c'est pourquoi le fructose est décrié, tu nous balances un "le fructose est décrié" : par qui ? Et "pire que le glucose visiblement" mais pourquoi ? Là d'accord ça peut faire l'objet d'une discussion.

 

comme prévu tu disais une ânerie (une de plus dans ta liste) : dans cette vidéo le docteur Greger explique la différence entre consommer du fructose pur et consommer des fruits, le fructose pur provoque un pic d'insuline ce qui entraîne ensuite une hypoglycémie, et enfin, pour compenser, le corps largue un taux inhabituel de lipides dans le sang... précision supplémentaire : la différence de réaction du corps ne s'explique pas seulement par la présence de fibres dans le fruit mais par la présence d'autres nutriments...

 

https://www.youtube.com/watch?v=sHE [...] 3Qr5mjADtA


Message édité par moonboots le 08-12-2014 à 23:23:44
n°40339970
SirAnneau
Posté le 09-12-2014 à 03:35:02  profilanswer
 

T'es bien en train de dire qu'une consommation de fructose pur provoque un pic d'insuline. C'est bien ça hein rien d'autre !?  
 
Tu peux dire dans quelles circonstances cela arriverait dans la vie de tous les jours ?

n°40340402
moonboots
Posté le 09-12-2014 à 08:51:25  profilanswer
 

dans un tas de produits transformés : sodas, glaces, bonbons, biscuits, céréales de petit déjeuner, confitures, barres chocolatées, etc... pourquoi ?

n°40344800
SirAnneau
Posté le 09-12-2014 à 15:18:27  profilanswer
 

moonboots a écrit :

dans un tas de produits transformés : sodas, glaces, bonbons, biscuits, céréales de petit déjeuner, confitures, barres chocolatées, etc... pourquoi ?


Et donc ce n'est pas une consommation pur de fructose... mais bien dans des produits contenant eux aussi d'autres nutriments.
 
Ainsi ton étude ne sert strictement à rien.

n°40345168
moonboots
Posté le 09-12-2014 à 15:43:28  profilanswer
 

[:rofl]

n°40347226
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-12-2014 à 18:38:23  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C'est pourtant très facile à voir avec des éléments de comparaisons qui sont connus de tous. Pour connaitre le régime alimentaire adapté, suffit de regarder, la dentition, la forme des mâchoires et muscles en action, le système digestif (acidité, longueur…). Avec ses éléments on est pas fait pour manger de la viande (cuire de la viande n'est en rien naturelle et je ne vois personne ici en manger de la cru ni dépecer directement un animal avec ses dents comme il le ferait avec une pomme).


 
L'argument naturaliste a ses limites. Et d'ailleurs on a des doigts ; c'est quand même plus pratique qu'un bec de vautour ou des crocs de belette pour dépiauter la barbaque à même l'os. Mais je suis sûr que si les gypaètes avaient des doigts et une cervelle digne de ce nom, ils se feraient pas chier à balancer des carcasses sur les rochers :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40453626
moonboots
Posté le 19-12-2014 à 20:47:54  profilanswer
 

les effets délétères du régime paléo low carb par Greger : https://www.youtube.com/watch?v=wFIEUjh0jpI
ça remet complètement en cause ce qui est raconté à longueur de journée sur le topic Remise En Forme mais il ne faut pas le dire apparemment, le pic d'insuline provoqué par les produits animaux est bien plus important que par n'importe quel aliment (notamment les fruits mais aussi les féculents) et c'est même comparable au sucre raffiné, bref ça fabrique du gras

 

à bon entendeur...


Message édité par moonboots le 19-12-2014 à 22:14:25
n°40453634
paco fpg
Posté le 19-12-2014 à 20:48:41  profilanswer
 

drap
j'ai acheté un extracteur de jus :o

n°40453716
Winpoks
Posté le 19-12-2014 à 21:01:45  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
L'argument naturaliste a ses limites. Et d'ailleurs on a des doigts ; c'est quand même plus pratique qu'un bec de vautour ou des crocs de belette pour dépiauter la barbaque à même l'os. Mais je suis sûr que si les gypaètes avaient des doigts et une cervelle digne de ce nom, ils se feraient pas chier à balancer des carcasses sur les rochers :o


 
Il se contredit facilement je suis d'accord sur ce point. Et c'est pas con la comparaison.  :D

n°40454623
SirAnneau
Posté le 19-12-2014 à 23:12:33  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

drap
j'ai acheté un extracteur de jus B12 :o

[:dabowl_75]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR