Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°39448875
moonboots
Posté le 11-09-2014 à 18:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vegan Society :

Citation :

WHY GO VEGAN?
...
For the animals
...
For your health
More and more people are turning to a vegan diet for the health benefits: increased energy, younger looking skin, eternal youth; just some of the claims from enthusiastic plant eaters! Well, eternal youth might be a bit optimistic but there are certainly many scientifically-proven benefits to a vegan diet.
...
For the environment
...
For developing countries
...

http://www.vegansociety.com/try-vegan/why-go-vegan

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-09-2014 à 18:50:23
mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 18:49:48  profilanswer

n°39448895
SirAnneau
Posté le 11-09-2014 à 18:51:48  profilanswer

moonboots a écrit :

non, mais ceux qui prétendent l'inverse non plus   [:cosmoschtroumpf]   c'est surtout ce que je vois de la communauté vegan en ligne, c'est la porte d'entrée la plus fréquente, avant la condition animale et avant l'écologie

'tain ton argument en carton !

T'es pas capable de comprendre que c'est uniquement parce qu'ils utilisent un mot inapproprié.  

C'est exactement comme s'il existait qu'un seul mot pour designer quelqu'un étudiant les astres. Heureusement ce n'est pas le cas et que nous faisons la distinction entre un astronome et un astrologue. Et tu constateras que la porte d'entrée la plus fréquente dans l'étude des astres c'est de savoir si on va être en bonne santé et trouver le grand amour !

Bah oui étrangement plus de gens s'intéressent à l'ésotérisme-de-sa-petite-personne c'est pas pour étant que ce sont des vrais astronomes ou des vrais véganes !

n°39448932
moonboots
Posté le 11-09-2014 à 18:54:50  profilanswer

tu lis ce que j'écris au moins ? je dis que c'est une PORTE D'ENTRÉE comme le précise ma citation du topic Vega Society
de plus le titre du topic est large, il a pour but d'aborder tous les sujets relatifs au régime sans produits animaux
donc c'est quoi le problème ?

n°39448947
SirAnneau
Posté le 11-09-2014 à 18:56:12  profilanswer

moonboots a écrit :

les vegan sont autant vegan pour leur santé que pour celle des animaux et de la terre

Non, non, NON !
wiki :

Citation :

(...)Par rapport au végétarisme et au végétalisme, qui désignent simplement des régimes alimentaires, le véganisme vise plus largement un mode de vie rattaché à des choix moraux et politiques, comme ceux du mouvement des droits des animaux.

n°39448979
SirAnneau
Posté le 11-09-2014 à 18:59:25  profilanswer

moonboots a écrit :

Vegan Society :

Citation :

WHY GO VEGAN?
...
For the animals
...
For your health
More and more people are turning to a vegan diet for the health benefits: increased energy, younger looking skin, eternal youth; just some of the claims from enthusiastic plant eaters! Well, eternal youth might be a bit optimistic but there are certainly many scientifically-proven benefits to a vegan diet.
...
For the environment
...
For developing countries
...

http://www.vegansociety.com/try-vegan/why-go-vegan

Donc tu sais lire. C'est pas écrit qu'ils deviennent véganes pour la santé MAIS qu'ils choisissent le régime végane (vagan diet)... uniquement le régime ! Si t'es pas capable de saisir la nuance....

n°39449006
moonboots
Posté le 11-09-2014 à 19:03:12  profilanswer

tu fais une fixation sur des termes ambigus sans que cela n'ait un quelconque intérêt, où veux-tu en venir, qu'est-ce que je dois changer dans le titre du topic ou dans le premier post, sachant que je veux parler ici de toutes les pratiques et de toutes les motivations qui poussent à MANGER SANS PRODUIT ANIMAL

n°39449061
moonboots
Posté le 11-09-2014 à 19:09:15  profilanswer

choses que je n'ai niées nulle part

n°39449148
SirAnneau
Posté le 11-09-2014 à 19:19:21  profilanswer

moonboots a écrit :

tu lis ce que j'écris au moins ? je dis que c'est une PORTE D'ENTRÉE comme le précise ma citation du topic Vega Society
de plus le titre du topic est large, il a pour but d'aborder tous les sujets relatifs au régime sans produits animaux
donc c'est quoi le problème ?

suivre un régime végane... ça s'appelle être végétalien.

Le problème c'est que ce topic à pour but PRINCIPAL de parler de REGIMES. Il n'y aucun mal à ça hein ! Mais arrête de parler de végane qui n'et pas un régime !

Le régime spécifique végane n'est qu'une conséquence d'une philosophie. Ce régime n'est pas une cause.

C'est aussi absurde que de choisir le régime du nourrisson (biberons, compotes)... et de se prétendre nourrisson !

n°39449238
SirAnneau
Posté le 11-09-2014 à 19:29:43  profilanswer

moonboots a écrit :

tu fais une fixation sur des termes ambigus sans que cela n'ait un quelconque intérêt, où veux-tu en venir, qu'est-ce que je dois changer dans le titre du topic ou dans le premier post, sachant que je veux parler ici de toutes les pratiques et de toutes les motivations qui poussent à MANGER SANS PRODUIT ANIMAL

Ah si c'est ça... :o Alors...

"Régimes sans viandes : végétalien, végan, crudie, 080101 & cie" me convient. Motivations qui poussent à MANGER... ça parle donc principalement de REGIME. Ca doit donc être le mot principal du titre.

En enlevant cette confusion, des vrais véganes comprendraient que ce n'est pas ici qu'ils pourront s'épancher des pages sur les manteaux de visons.

n°39449255
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-09-2014 à 19:31:55  profilanswer

Mais le crudivorisme n'est pas un régime sans viande! :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 19:31:55  profilanswer

n°39449292
moonboots
Posté le 11-09-2014 à 19:36:50  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Le problème c'est que ce topic à pour but PRINCIPAL de parler de REGIMES. Il n'y aucun mal à ça hein ! Mais arrête de parler de végane qui n'et pas un régime !

je veux que le topic soit ouvert à des discussions qui ne soient pas que de l'ordre du régime mais aussi des motivations éthiques (ou autres) qui mènent à ne pas manger de produits animaux, si tu penses qu'il faut créer un topic entièrement dédié à la philosophie vegan proprement parler eh bien ça se justifie sans doute mais je ne veux pas donner ces limites à ce topic, ceci dit c'est un sujet passionnant

si je n'ai pas appelé ce topic "Vegan blablabla" mais "végétalisme, vegan, blabla" je pense que c'est explicite non ? le topic prétend parler régime sans produit animal, mais aussi de toutes les motivations qui y mènent, santé, éthique, écologie, économie... Régime ne me semble pas exclure raisons du régime... et je ne veux pas me cantonner à la santé ou à la diététique... si on était dans un forum végétalien la distinction serait normale, on ouvrirait un topic "raisons éthiques", un autre "recettes", un autre "santé", etc...

de plus j'ai voulu t'expliquer, mais tu as sans doute mal compris ce que je voulais dire, que certaines personnes étaient sensibilisées à la cause animale par un cheminement alimentaire d'abord motivé par la santé. Je l'ai déjà expliqué : personnellement j'ai toujours cru qu'il fallait de la protéine animale pour être en bonne santé. De ce fait, comme tout un tas de gens, je me suis complètement coupé de la question de la condition animale, dans le sens où la mort même industrielle des animaux me semblait être une nécessité. En découvrant que tout cela repose sur des présupposés erronés on commence forcément à se demander à quoi rime ce massacre, et on s'ouvre à la question purement éthique. C'est ça que j'ai voulu dire par "porte ouverte".

*et d'ailleurs c'est le cas de beaucoup de "personnalités" vegan sur youtube, problème de santé ou tout simplement recherche de mieux-être -> changement de régime -> interrogations éthiques

Message édité par moonboots le 11-09-2014 à 19:53:29
n°39449305
moonboots
Posté le 11-09-2014 à 19:38:51  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Mais le crudivorisme n'est pas un régime sans viande! :D

si j'ai parlé de crudivorisme ici c'était implicitement du crudivorisme végétalien que je parlais...
le crudivorisme végétalien est assez marginal, mais je pense que le crudivorisme omnivore, pour le coup, l'est encore plus...
et de toute façon il ne m'intéresse pas puisque le topic traite du sujet de la nourriture sans viande

n°39449322
moonboots
Posté le 11-09-2014 à 19:40:35  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ah si c'est ça... :o Alors...

"Régimes sans viandes : végétalien, végan, crudie, 080101 & cie" me convient. Motivations qui poussent à MANGER... ça parle donc principalement de REGIME. Ca doit donc être le mot principal du titre.

En enlevant cette confusion, des vrais véganes comprendraient que ce n'est pas ici qu'ils pourront s'épancher des pages sur les manteaux de visons.

ce qui m'intéresse c'est autant la pratique que les causes de la pratique, donc pourquoi ne pas s'épancher sur le sujet ?
si tu penses qu'un topic "condition animale" se justifie tu as peut-être raison, comme je le dis c'est en effet un sujet important (et qui à mon avis le sera de plus en plus)

Message édité par moonboots le 12-09-2014 à 00:51:56
n°39450945
syu63
Posté le 11-09-2014 à 23:06:56  profilanswer

Je vois que tu continues à t'écouter parler, et que l'opinion des autres ainsi que les contre-arguments qu'ils te donnent ne t'atteignent toujours pas...

Une simple question : pourquoi venir ici ? Le miroir de ta salle de bain serait tout aussi utile non :??:

---------------
Syu63
n°39451120
moonboots
Posté le 11-09-2014 à 23:27:04  profilanswer

bonsoir syu63, merci pour ton intervention !
à quel argument estimes-tu que je n'ai pas répondu et pourquoi ?
au plaisir de te lire !

n°39451510
Alanina
Posté le 12-09-2014 à 00:54:10  profilanswer

Syu ne dit pas que tu ne réponds pas, mais systématiquement à côté. Et aussi que tu es plus dans une démarche de justification que d'échange... :whistle:  

Hors, le propre d'un forum est l’échange, d'où son interrogation.

n°39451564
moonboots
Posté le 12-09-2014 à 01:19:23  profilanswer

Alanina a écrit :

Syu ne dit pas que tu ne réponds pas, mais systématiquement à côté.

dis-moi où et je tâcherai d'être clair dans ma réponse

n°39452109
Perfector
Memento mori
Posté le 12-09-2014 à 09:00:39  profilanswer

Pour détendre l'atmosphère joviale de ce topic  :o , petite question : j'ai des connaissances qui sont à fond dans le trip défense de la condition animale, végétarisme etc., et la plupart sont d'extrême droite et votent FN (comme Brigitte Bardot dont ils sont fans aussi).

Sans vouloir troller du tout, j'ai du mal à faire le lien, à part peut être dénoncer certaines pratiques religieuses qui ne respectent pas le bien être animal. Je suis contre ces pratiques aussi, mais ça fait pas de moi quelqu'un d'extrême droite.

n°39455355
moonboots
Posté le 12-09-2014 à 13:53:58  profilanswer

oui les végétariens sont le plus souvent d'extrême droite

Message édité par moonboots le 12-09-2014 à 14:01:58
n°39455388
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-09-2014 à 13:55:34  profilanswer

j'adore comme tu poses des "vérités" sorties de nulle part :love:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39456033
SirAnneau
Posté le 12-09-2014 à 14:37:29  profilanswer

Faudrait faire un sondage là ! [:o_doc]

n°39456175
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-09-2014 à 14:45:55  profilanswer

J'aime pas cette tendance.

Je respecte ceux qui le pratiquent pour eux et il y a de bons fonds dans certaines choses.

Par contre, j'aime pas la manière dont certains deviennent totalement dingues avec cela (expérience d'un proche qui a trop prêché sur moi ça a mal fini). Ca en devient vraiment maladif et s'enfermer la dedans quoi. Hum.

Et la défense des animaux devient aussi leur passe temps. Bref, le fond est bon, les manières décrédibilisent et fatiguent l'entourage de manière générale.

Message édité par buffo le 12-09-2014 à 14:47:01

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39463904
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 23:34:49  answer

Drap, un sujet qui m'a toujours intéressé.  [:ill nino]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2014 à 23:35:01
n°39464277
SirAnneau
Posté le 13-09-2014 à 00:03:30  profilanswer

Lequel ? :o

n°39537537
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2014 à 04:53:59  answer

le gluten que faut-il en penser(futur podcast) dans "la tête au carré" lundi 22 septmebre
http://www.franceinter.fr/emission [...] -en-penser

n°39549352
moonboots
Posté le 21-09-2014 à 20:04:40  profilanswer

Fully Raw Kristina présente ses résultats sanguins après presque 10 de crudivorisme (quel suspense) : https://www.youtube.com/watch?v=iMr7bP5IUeE

n°39549758
moonboots
Posté le 21-09-2014 à 20:29:56  profilanswer

l'idée c'est de montrer que ce régime ne provoque pas de carence
à 40 ans les résultats des omnivores sont les mêmes ? ce n'est pas ce que dit le docteur dans la vidéo mais surtout tu as statistiquement plus de chances de te choper une cochonnerie...
ensuite si ça pouvait tout simplement entériner le fait que le crudivorisme ne provoque pas de carence ce sera déjà ça   ;)

n°39550449
SirAnneau
Posté le 21-09-2014 à 21:06:37  profilanswer

Qu'est ce que vient faire le mot "statistique" dans ta phrase alors que tu nous montre "un" cas !?

Sinon quelle était son régime ? Crudivore ok... mais ça consiste à manger quoi exactement ?

n°39550500
moonboots
Posté le 21-09-2014 à 21:10:28  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Qu'est ce que vient faire le mot "statistique" dans ta phrase alors que tu nous montre "un" cas !?

où tu vois que pour cette expression je fais référence à ce cas ? je fais références aux études statistiques sur le sujet, cf conférences des Dr Greger, Barnard, McDougall...

Message édité par moonboots le 21-09-2014 à 21:16:12
n°39550534
moonboots
Posté le 21-09-2014 à 21:12:50  profilanswer

si, elle le dit, B12 l'année dernière seulement

tu as tout ça dans les fruits et légumes

moi aussi, là je parle des résultats d'une crudivore, tu as un tas de vegan ou crudivores qui exhibent leurs résultats sur le net, je trouve ça intéressant pour montrer que contrairement à ce que beaucoup pensent, ça marche, et très bien

n°39554649
buffo
Redfarceur :o
Posté le 22-09-2014 à 10:30:06  profilanswer

C'est bien beau mais c'est aussi grâce au progrès que vous pouvez appliquer ces principes crudivores & co.

En hiver il y a quelques centaines d'années auriez vous pu en faire autant et rester en bonne santé sans consommer ce que vous rejetez?
Sinon ça implique obligatoirement d'être dans un pays type tropical ou en tout cas plus chaud que ici où tout pousse un peu facilement.

Vraiment les tendances là...

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39563416
moonboots
Posté le 22-09-2014 à 22:31:51  profilanswer

buffo a écrit :

C'est bien beau mais c'est aussi grâce au progrès que vous pouvez appliquer ces principes crudivores & co.

En hiver il y a quelques centaines d'années auriez vous pu en faire autant et rester en bonne santé sans consommer ce que vous rejetez?
Sinon ça implique obligatoirement d'être dans un pays type tropical ou en tout cas plus chaud que ici où tout pousse un peu facilement.

Vraiment les tendances là...

je suis d'accord, ce que je dis c'est que nous sommes une espèce tropicale anatomiquement faite pour manger essentiellement des fruits et légumes crus et très peu de produits animaux, il est certain qu'en sortant d'Afrique il y a quelques dizaines de milliers d'années et en se confrontant à des climats et à des flores différentes l'homme a dû construire des stratégies de survie : nécessité de manger cuit, de manger plus de produits animaux, etc... la physiologie ne s'est cependant pas adaptée à ces changements (nous n'avons toujours pas des physiologies de carnivores), et encore moins aux changements les plus récents (laitages, céréales, sucre, sel, produits transformés...)

cependant une chose étonnante qu'explique un type comme Marcel Mazoyer c'est que la sédentarisation et ce qu'elle a entraîné (agriculture et élevage) ne s'est pas faite par manque de ressources mais au contraire du fait d'une abondance qui n'a plus obligé les hommes à se déplacer...

encore qq résultats sanguins récents, parmi les vegans très crus :
https://www.youtube.com/watch?v=w_AS2X14azE
https://www.youtube.com/watch?v=VJC [...] XubivY4-nw
https://www.youtube.com/watch?v=qYN [...] ni6QD6QmnQ
https://www.youtube.com/watch?v=xxvXcEF6bBY

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-09-2014 à 21:18:48
n°39621949
moonboots
Posté le 29-09-2014 à 10:20:48  profilanswer

n°39622177
moonboots
Posté le 29-09-2014 à 10:38:53  profilanswer

je n'ai pas dit que ça avait valeur scientifique, c'est pour dire que c'est un régime tenable, pour que ça ait une valeur scientifique il faudrait faire une étude sur une population végane sur des décennies or ça n'a pas été fait à ma connaissance, par contre des études sur végétalisme et maladie ont été faites, ce qui a priori permet d'extrapoler sur l'espérance de vie

n°39713580
farangset
Posté le 07-10-2014 à 19:37:31  profilanswer

En parlant d'alternative au fromage, je crois que la marque c'est willhemsburger, excellent simili raoé ou fromage en tranche.

La boutique un monde vegan est excellente pour tout les similis.

Comme le dit phoenix, il n'y a aucun problème ou carence à suivre un régime végétalien, je pense que j'en avais plus en tant qu'omnivore. La plupart des végétaliens ont une connaissance de la nutrition au dessus de la moyenne....

Reste la b12...

n°39750089
moonboots
Posté le 11-10-2014 à 00:44:18  profilanswer

phœnix a écrit :

Moonboots : la partie alimentation est très mal faite, aucune de ces tendances n'est majoritaire, ça ne définit vraiment pas le végétalisme. Elles sont plus importantes que chez les omni simplement parce que beaucoup se renseigne aussi sur la nutrition et se sont des sujets qui reviennent quand on parle de nutrition mais les : « souvent exclus » « souvent utilisés » « intéresse parfois », ça n'a pas à voir avec les vég* mais la nutrition. Parler du seitan, du tofu, des alternatives aux oeufs, au beurre, serait bien plus intéressant et ça nous concerne bien davantage.

hello, je vais essayer de te répondre même si je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire...

ce que j'ai écrit ne se veut ni exhaustif ni définitif, de plus comme peu de sondages existent sur les pratiques des végétaliens je me base sur ce que j'ai pu voir de ce mouvement sur le net anglo-saxon depuis presque un an, j'ai regardé des centaines de témoignages, or ce que je vois c'est essentiellement :
1) des gens qui viennent majoritairement au végétalisme pour des raisons de santé (ou de mieux-être de manière générale), ce qui, au passage, entraîne ensuite rapidement une prise de conscience morale, ce que j'essayais d'exprimer à propos du veganisme, qui est bel est bien une démarche morale mais peut avoir pour porte d'entrée initiale des raisons qui n'ont rien à voir avec la cause animale
2) le cru y est important même si le crudivorisme à 100% reste minoritaire
3) le gluten est très souvent exclu
4) le 801010, le high carb low fat, le Raw Till 4 (qui ne sont pas des tendances opposées) sont très popularisés et sont les tendances majeures, j'ai d'ailleurs vu peu, voire aucun témoignage de végétaliens high prot ou high fat, si ce n'est pour dire que ça avait fait partie des erreurs transitoires...
5) les substituts et alternatives sont peu traités au bout du compte puisque ce qui est prôné ce n'est pas de simuler la cuisine omnivore mais de découvrir la nourriture qui nous est censément la plus appropriée

je pense que ces tendances véhiculées par le net reflètent assez bien la tendance générale réelle, d'ailleurs les événements que je cite sont dans la droite lignée de ces tendances (Woodstock Fruit Festival par exemple, qui est complètement cru et low fat)...

ceci dit :
- même aux USA il s'agit d'un petit mouvement, donc je parle de tendances majoritaires dans un mouvement très minoritaire, on parle d'un mouvement microscopique, même si je suis persuadé que ça va prendre une grande ampleur dans les décennies à venir (c'est là que la question de la santé est importante d'ailleurs à mon avis)
- je ne prétends pas que la tendance anglo-saxonne reflète la réalité française dont je ne sais pas grand chose. Ceci dit d'une part il ne faut pas confondre végétariens avec végétaliens, les démarches sont complètement différentes, et on ne peut donc pas juger d'une communauté en observant une autre communauté (je ne dis pas que c'est ce que que tu fais mais je précise quand même), d'autre part si j'en juge par les chaines végétaliennes populaires sur le net francophone (mais là on parle de phénomènes encore plus microscopiques) la France a tendance à se rapprocher des tendances anglosaxonnes. Exemple, dans ses vidéos, Thierry Casasnovas (qui commence à faire qq dizaines de milliers de vues à chaque fois, ce qui doit représenter les meilleurs scores d'une chaîne végétalienne française) prône une alimentation essentiellement crudivore, high carb et low fat. C'est a priori aussi le cas du journal le Chou Brave. Bref ça a tendance à rejoindre le même modèle.

Ceci dit ok même si je crois avoir cerné la tendance anglo-saxonne mon échantillon français est trop restreint pour en tirer des conclusions... mais je suis persuadé que les modèles vont s'aligner...

Message édité par moonboots le 11-10-2014 à 01:56:37
n°39750325
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2014 à 07:18:28  answer

Bonjour
quels sont les ponts négatifs du gluten? Il semblerait que pas mal de sportifs de haut niveau aient adopté ce type de "régime"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR