|
Auteur | Sujet : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |
---|
moonboots | Reprise du message précédent :
http://www.vegansociety.com/try-vegan/why-go-vegan Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 11-09-2014 à 18:50:23 |
Publicité | Posté le 11-09-2014 à 18:49:48 |
SirAnneau |
'tain ton argument en carton !
|
SirAnneau |
Non, non, NON !
|
SirAnneau |
Donc tu sais lire. C'est pas écrit qu'ils deviennent véganes pour la santé MAIS qu'ils choisissent le régime végane (vagan diet)... uniquement le régime ! Si t'es pas capable de saisir la nuance....
|
moonboots |
|
SirAnneau |
suivre un régime végane... ça s'appelle être végétalien.
|
SirAnneau |
Ah si c'est ça... Alors...
|
Publicité | Posté le 11-09-2014 à 19:31:55 |
moonboots |
si je n'ai pas appelé ce topic "Vegan blablabla" mais "végétalisme, vegan, blabla" je pense que c'est explicite non ? le topic prétend parler régime sans produit animal, mais aussi de toutes les motivations qui y mènent, santé, éthique, écologie, économie... Régime ne me semble pas exclure raisons du régime... et je ne veux pas me cantonner à la santé ou à la diététique... si on était dans un forum végétalien la distinction serait normale, on ouvrirait un topic "raisons éthiques", un autre "recettes", un autre "santé", etc... de plus j'ai voulu t'expliquer, mais tu as sans doute mal compris ce que je voulais dire, que certaines personnes étaient sensibilisées à la cause animale par un cheminement alimentaire d'abord motivé par la santé. Je l'ai déjà expliqué : personnellement j'ai toujours cru qu'il fallait de la protéine animale pour être en bonne santé. De ce fait, comme tout un tas de gens, je me suis complètement coupé de la question de la condition animale, dans le sens où la mort même industrielle des animaux me semblait être une nécessité. En découvrant que tout cela repose sur des présupposés erronés on commence forcément à se demander à quoi rime ce massacre, et on s'ouvre à la question purement éthique. C'est ça que j'ai voulu dire par "porte ouverte". *et d'ailleurs c'est le cas de beaucoup de "personnalités" vegan sur youtube, problème de santé ou tout simplement recherche de mieux-être -> changement de régime -> interrogations éthiques Message édité par moonboots le 11-09-2014 à 19:53:29 |
moonboots |
|
moonboots |
Message édité par moonboots le 12-09-2014 à 00:51:56 |
moonboots | bonsoir syu63, merci pour ton intervention !
|
moonboots |
|
moonboots | oui les végétariens sont le plus souvent d'extrême droite Message édité par moonboots le 12-09-2014 à 14:01:58 |
SirAnneau | Faudrait faire un sondage là !
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2014 à 23:34:49 Drap, un sujet qui m'a toujours intéressé. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-09-2014 à 23:35:01 |
SirAnneau |
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2014 à 04:53:59
|
moonboots | Fully Raw Kristina présente ses résultats sanguins après presque 10 de crudivorisme (quel suspense) : https://www.youtube.com/watch?v=iMr7bP5IUeE |
SirAnneau | Qu'est ce que vient faire le mot "statistique" dans ta phrase alors que tu nous montre "un" cas !?
|
moonboots |
Message édité par moonboots le 21-09-2014 à 21:16:12 |
moonboots |
cependant une chose étonnante qu'explique un type comme Marcel Mazoyer c'est que la sédentarisation et ce qu'elle a entraîné (agriculture et élevage) ne s'est pas faite par manque de ressources mais au contraire du fait d'une abondance qui n'a plus obligé les hommes à se déplacer... encore qq résultats sanguins récents, parmi les vegans très crus : Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 24-09-2014 à 21:18:48 |
moonboots | quelques septantenaires (?) crudivores depuis des décennies et ma foi plutôt bien conservées :
|
moonboots |
ce que j'ai écrit ne se veut ni exhaustif ni définitif, de plus comme peu de sondages existent sur les pratiques des végétaliens je me base sur ce que j'ai pu voir de ce mouvement sur le net anglo-saxon depuis presque un an, j'ai regardé des centaines de témoignages, or ce que je vois c'est essentiellement : je pense que ces tendances véhiculées par le net reflètent assez bien la tendance générale réelle, d'ailleurs les événements que je cite sont dans la droite lignée de ces tendances (Woodstock Fruit Festival par exemple, qui est complètement cru et low fat)... ceci dit : Ceci dit ok même si je crois avoir cerné la tendance anglo-saxonne mon échantillon français est trop restreint pour en tirer des conclusions... mais je suis persuadé que les modèles vont s'aligner... Message édité par moonboots le 11-10-2014 à 01:56:37 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2014 à 07:18:28 Bonjour
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie... |