Citation :
Bonjour, je pense que je n'ai jamais dû voir un seul végétalien de ma vie, pratiquement tout ce que j'ai connu (à part une ou 2 personnes qui me donnent un doute mais faut voir), ce sont:
1/ Des personnes qui mentent (même vu un militant du végétalisme qui par derrière mange de la viande).
2/ Des personnes qui ont une conception n'importe-nawak du végétalisme, elles ne regardent parfois même pas les ingrédients d'un plat préparé alors que c'est une base minimale (j'ai vu par exemple une militante du végétalisme aussi, manger des oeufs par exemple, juste pcq elle ne regardait pas les ingrédients). Ou bien elles sont semi-végétaliennes, j'ai par exemple entendu un "vegan" avec une mentalité de secte, qui m'expliquait qu'il mangeait parfois de la viande pour ne pas avoir une pratique trop rigoriste qui risquerait de le faire arrêter par stress, très amusant, pour ne pas risquer de ne plus être "vegan", j'arrête d'être vegan, intéressant ma foi....... L'excuse que je leur trouve peut-être, c'est qu'ils croient sans doute qu'il n'y a rien à prouver, alors ne pas respecter vraiment ce régime, ça change quoi sur sa validité qui est déjà prouvée 1000 fois? Mais "oh que si", qu'il y a des choses à prouver, et le résultat je crains de le connaître.
3/ Une très grande partie je pense le font sur une courte période, 1 an, 5 ans, en tout cas pas 10 ou 20 années de VRAI végétatisme, et là on verra dans quel état ils sont (si ils sont encore de ce monde).
4/ Pour les célébrités soit-disant végétaliennes, elles font souvent partie des 3 catégories que je viens de décrire, ou bien d'autres cas, d'erreurs ou de désinformation volontaire, comme par exemple Gandhi prétendu "végétalien" alors qu'il s'est exprimé noir sur blanc CONTRE le végétalisme. Einstein, lui, était pro-végétarisme sans l'être (ce qui est légèrement inexcusable), mais n'était pas végétarien contrairement à ce qu'on entend partout, il a commencé seulement la dernière année de sa vie, ce qui est très différent (je n'ai pas l'impression que c'est ce qui l'a tué, 1 an c'est sans doute trop court).
5/ Certaines personnes, sans doute d'une constitution exceptionnelle, arrivent PEUT-ÊTRE à durer + de 20 ans, mais sans doute elles ont des dégâts, dont elles ne se vantent pas forcément. Celles qui insistent sur + de 5/10/15 ans avant d'arrêter connaissent, si elles n'arrêtent pas assez avant, de nombreux maux de santé, dont également elles ne se vantent pas forcément, et qu'elles attribuent à autre chose, comme j'ai déjà vu le cas, d'un qui avait un gros problème (entre plusieurs autres) et qui m'expliquait que ça avait aussi un intérêt car ça lui indiquait un déséquilibre alimentaire (euh oui mais pas celui que tu crois!).
Sans compter ceux qui arrêtent et qui bizarrement ne font pas autant de pub de leur arrêt que la pub qu'ils faisaient quand ils "pratiquaient" (entre guillemets hein). Par honte au vu de leur arrogance passée (le cas échéant car tous ne sont pas des égos malades) ou par peur des insultes et menaces des "vegans" (si ils ne pratiquent pas eux-mêmes, ça ne les empêchera pas d'insulter ceux qui ont essayé puis arrêté, une hypocrisie qui fait un point commun avec les religieux ou les wokistes, ou du moins un bon nombre d'entre eux).
Pour le terme "vegan", c'est presque toujours incorrect pour au moins 2 raisons:
-En français on fait la distinction entre végétalien et vegan, mais en anglais il y a seulement le mot "vegan". Utiliser toujours "vegan" fait perdre une différence très importante. Par exemple: un produit végétal dans une boîte où des produits animaux entrent dans la composition de l'encre, ou pareil avec un légume non bio aux pesticides testés sur les animaux, c'est végétalien mais c'est anti-vegan, ANTI-vegan mais ils l'apppellent vegan ça c'est pas mal. Mais faut dire aussi que "vegan" c'est un mot beau, et "végétalien", c'est moche, à mon avis ça pourrait même être la raison principale qui fait employer ce mot même quand c'est une pure c*nnerie.
-Utiliser ce terme comme si de rien n'était, sans guillemets ou hyperlien ou dans un bon contexte, cela fait supposer qu'il existe un vrai régime végétalien durable sans causer la mort, or c'est hypothétique, sans preuves à ma connaissance, et je suppose simplement faux. Vous avez mangé des plats végétaux soit, mais ça ne prouve pas que le végétalisme est possible, or les appeler un plat vegan ou végétalien l'insinue.
Les morts du végétalisme sont nombreuses, mais assez cachées, d'après plusieurs sources que j'ai vues sans faire beaucoup de recherches, je peux aller les rechercher si qqn me demande.
Pour le végétarisme le principe est le même, juste avec quelques trucs à revoir à la hausse ou à la baisse (par exemple on peut tenir plus longtemps).
Et en passant, si le végétar/lisme est inoffensif pour la santé (voire bénéfique, mais inoffensif suffit) et donc la durée de vie, pour moi ne pas être végétar/lien est sans excuse pour quelqu'un qui ne le fait pas, au vu de tous les méfaits et le mal que créent les régimes carnés.
Peut-être ce post sauvera la vie d'une personne au passage, même si il ne reçoit rien ou juste un grand "bof" ou pire, internet est déjà bourré des débats interminables sur ce sujet mais bon je crois qu'il est bien de glisser un bémol dans un sujet de 345 pages à ce jour en passant, faut arrêter de déc..... et d'envoyer les gens à l'hôpital ou au cimetière avec des gentilles petite recettes de cuisine, je serais curieux de voir combien de personnes dans ce sujet ne font HONNÊTEMENT pas partie d'une de ces catégories, les menteurs, au vu de la monstruosité que le mensonge est pour moi, j'aurais dit 5 ou 10%, mais j'ai eu 2 sources bien placées qui ont parlé de 90%, gasp... Le gros des faux vgL j'imaginerais peut-être que c'est ceux qui le font sur une courte durée, surtout les ados/jeunes 15/25 ans, période où on a + tendance à tomber dans ce genre de pièges, anarchisme ou autres idées politiques extrême-gauche (mais il paraît que "les jeunes" sont pas mal extrême-droite aussi mais bon je n'y connais rien), wokisme, régime alimentaires problématiques, ou dans un autre genre drogues, vol, violences.
|