Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Page Suivante
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°65545350
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2022 à 19:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

un vegan et un carnivore échangent leurs régimes pendant 28 jours :
https://www.youtube.com/watch?v=k4z5g18hBQA

Carniste.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 19:09:01  profilanswer

n°71813515
Astyco
Posté le 03-11-2024 à 14:07:26  profilanswer

Bonjour, je voudrais savoir si un "végétalien" de ce topic a déjà goûté aux pains sans gluten de Naturalia?
Merci.

n°71813566
Winpoks
Posté le 03-11-2024 à 14:17:07  profilanswer

Avec les guillemets, tu tentes de relancer ton super débat comme sur le topic cuisine végé ?  [:deratisateur]  
Pourtant tu devrais savoir, qu’il n’y a plus personne ici, et ceux qui ne sont pas mort sont dans le mensonge.  :o

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69827028

Citation :

Bonjour, je pense que je n'ai jamais dû voir un seul végétalien de ma vie, pratiquement tout ce que j'ai connu (à part une ou 2 personnes qui me donnent un doute mais faut voir), ce sont:
1/ Des personnes qui mentent (même vu un militant du végétalisme qui par derrière mange de la viande).
2/ Des personnes qui ont une conception n'importe-nawak du végétalisme, elles ne regardent parfois même pas les ingrédients d'un plat préparé alors que c'est une base minimale (j'ai vu par exemple une militante du végétalisme aussi, manger des oeufs par exemple, juste pcq elle ne regardait pas les ingrédients). Ou bien elles sont semi-végétaliennes, j'ai par exemple entendu un "vegan" avec une mentalité de secte, qui m'expliquait qu'il mangeait parfois de la viande pour ne pas avoir une pratique trop rigoriste qui risquerait de le faire arrêter par stress, très amusant, pour ne pas risquer de ne plus être "vegan", j'arrête d'être vegan, intéressant ma foi....... L'excuse que je leur trouve peut-être, c'est qu'ils croient sans doute qu'il n'y a rien à prouver, alors ne pas respecter vraiment ce régime, ça change quoi sur sa validité qui est déjà prouvée 1000 fois? Mais "oh que si", qu'il y a des choses à prouver, et le résultat je crains de le connaître.
3/ Une très grande partie je pense le font sur une courte période, 1 an, 5 ans, en tout cas pas 10 ou 20 années de VRAI végétatisme, et là on verra dans quel état ils sont (si ils sont encore de ce monde).
4/ Pour les célébrités soit-disant végétaliennes, elles font souvent partie des 3 catégories que je viens de décrire, ou bien d'autres cas, d'erreurs ou de désinformation volontaire, comme par exemple Gandhi prétendu "végétalien" alors qu'il s'est exprimé noir sur blanc CONTRE le végétalisme. Einstein, lui, était pro-végétarisme sans l'être (ce qui est légèrement inexcusable), mais n'était pas végétarien contrairement à ce qu'on entend partout, il a commencé seulement la dernière année de sa vie, ce qui est très différent (je n'ai pas l'impression que c'est ce qui l'a tué, 1 an c'est sans doute trop court).
5/ Certaines personnes, sans doute d'une constitution exceptionnelle, arrivent PEUT-ÊTRE à durer + de 20 ans, mais sans doute elles ont des dégâts, dont elles ne se vantent pas forcément. Celles qui insistent sur + de 5/10/15 ans avant d'arrêter connaissent, si elles n'arrêtent pas assez avant, de nombreux maux de santé, dont également elles ne se vantent pas forcément, et qu'elles attribuent à autre chose, comme j'ai déjà vu le cas, d'un qui avait un gros problème (entre plusieurs autres) et qui m'expliquait que ça avait aussi un intérêt car ça lui indiquait un déséquilibre alimentaire (euh oui mais pas celui que tu crois!).

Sans compter ceux qui arrêtent et qui bizarrement ne font pas autant de pub de leur arrêt que la pub qu'ils faisaient quand ils "pratiquaient" (entre guillemets hein). Par honte au vu de leur arrogance passée (le cas échéant car tous ne sont pas des égos malades) ou par peur des insultes et menaces des "vegans" (si ils ne pratiquent pas eux-mêmes, ça ne les empêchera pas d'insulter ceux qui ont essayé puis arrêté, une hypocrisie qui fait un point commun avec les religieux ou les wokistes, ou du moins un bon nombre d'entre eux).

Pour le terme "vegan", c'est presque toujours incorrect pour au moins 2 raisons:
-En français on fait la distinction entre végétalien et vegan, mais en anglais il y a seulement le mot "vegan". Utiliser toujours "vegan" fait perdre une différence très importante. Par exemple: un produit végétal dans une boîte où des produits animaux entrent dans la composition de l'encre, ou pareil avec un légume non bio aux pesticides testés sur les animaux, c'est végétalien mais c'est anti-vegan, ANTI-vegan mais ils l'apppellent vegan ça c'est pas mal. Mais faut dire aussi que "vegan" c'est un mot beau, et "végétalien", c'est moche, à mon avis ça pourrait même être la raison principale qui fait employer ce mot même quand c'est une pure c*nnerie.
-Utiliser ce terme comme si de rien n'était, sans guillemets ou hyperlien ou dans un bon contexte, cela fait supposer qu'il existe un vrai régime végétalien durable sans causer la mort, or c'est hypothétique, sans preuves à ma connaissance, et je suppose simplement faux. Vous avez mangé des plats végétaux soit, mais ça ne prouve pas que le végétalisme est possible, or les appeler un plat vegan ou végétalien l'insinue.

Les morts du végétalisme sont nombreuses, mais assez cachées, d'après plusieurs sources que j'ai vues sans faire beaucoup de recherches, je peux aller les rechercher si qqn me demande.

Pour le végétarisme le principe est le même, juste avec quelques trucs à revoir à la hausse ou à la baisse (par exemple on peut tenir plus longtemps).

Et en passant, si le végétar/lisme est inoffensif pour la santé (voire bénéfique, mais inoffensif suffit) et donc la durée de vie, pour moi ne pas être végétar/lien est sans excuse pour quelqu'un qui ne le fait pas, au vu de tous les méfaits et le mal que créent les régimes carnés.

Peut-être ce post sauvera la vie d'une personne au passage, même si il ne reçoit rien ou juste un grand "bof" ou pire, internet est déjà bourré des débats interminables sur ce sujet mais bon je crois qu'il est bien de glisser un bémol dans un sujet de 345 pages à ce jour en passant, faut arrêter de déc..... et d'envoyer les gens à l'hôpital ou au cimetière avec des gentilles petite recettes de cuisine, je serais curieux de voir combien de personnes dans ce sujet ne font HONNÊTEMENT pas partie d'une de ces catégories, les menteurs, au vu de la monstruosité que le mensonge est pour moi, j'aurais dit 5 ou 10%, mais j'ai eu 2 sources bien placées qui ont parlé de 90%, gasp... Le gros des faux vgL j'imaginerais peut-être que c'est ceux qui le font sur une courte durée, surtout les ados/jeunes 15/25 ans, période où on a + tendance à tomber dans ce genre de pièges, anarchisme ou autres idées politiques extrême-gauche (mais il paraît que "les jeunes" sont pas mal extrême-droite aussi mais bon je n'y connais rien), wokisme, régime alimentaires problématiques, ou dans un autre genre drogues, vol, violences.

Message édité par Winpoks le 03-11-2024 à 14:26:13
n°71813629
TZDZ
Posté le 03-11-2024 à 14:28:56  profilanswer

Astyco a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir si un "végétalien" de ce topic a déjà goûté aux pains sans gluten de Naturalia?
Merci.

Quel rapport entre le pain et les végétaliens, exactement ?  [:abakuk:3]

n°71813678
Astyco
Posté le 03-11-2024 à 14:39:02  profilanswer

Oui les guillements ne sont pas mis par hasard c'est vrai, mais si je ne les mettais pas cela ferait de moi un menteur car je dirais le contraire de ce que je pense. Si cela offense quelqu'un de sincère et respectueux j'en suis désolé, si c'est quelqu'un de biiiiip ou de biiiiiiip ça me dérange moins.
Sinon je ne cherche pas de débat en soi, si une discussion pour chercher la vérité s'oriente vers un débat, cela me fait surtout perdre du temps, car j'ai une tendance à répondre quand on me parle. Mais les ambiances Twitter/X pour moi c'est la poubelle.
Avec un topic arrêté depuis 2 ans, va savoir si il n'y a pas eu des morts ou des gens en si faible état que poster sur internet est moins facile. Je ne plaisannte même pas, c'est ce que je me suis demandé en voyant cette date.

Comme j'ai dit, je ne cherche pas le débat, et n'y entrerai pas plus. Pour continuer et terminer aussi vite que possible le sujet abordé dans le forum Cuisine puis Sciences, je dois ouvrir un sujet exprès dans Santé, si cela se passe ainsi que prévu.
Ici je veux me limiter à cette unique question sur le pain sans gluten de Naturalia, et repartir avec ou sans réponse positive.
Alors tu l'as graillé le pti pain? Moi oui, plein! Miam, châtaigne, quinoa...

n°71813709
Astyco
Posté le 03-11-2024 à 14:45:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah non, pas "le pain"! Le pti pain de Naturalia sans gluten, les rectangulaires là, au riz et tout, miam.

n°71813785
_Lahoma_
Posté le 03-11-2024 à 15:03:09  profilanswer

Astyco a écrit :

Merci.

C'est dégueulasse. De rien.

TZDZ a écrit :

Pas le pain, le « sans gluten ». Tu savais pas que les « végétaliens :o » mangeaient sans gluten ?  :whistle:  

n°71813912
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2024 à 15:43:18  profilanswer

Je connais des gens qui mangeaient sans gluten qui sont morts, je veux juste dire la vérité et peut-être sauver des vies qui sait

n°71813964
_Lahoma_
Posté le 03-11-2024 à 15:56:22  profilanswer

Et moi je connais des gens qui faisaient caca et qui sont morts.
Méfiez-vous !

n°71814065
gromarik
Posté le 03-11-2024 à 16:15:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et moi je connais des gens qui faisaient caca et qui sont morts.
Méfiez-vous !

Tous les morts que je connais buvaient de l'eau, no redface.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 16:15:20  profilanswer

n°71814175
Astyco
Posté le 03-11-2024 à 16:30:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est dégueulasse. De rien.

Merci bien. En effet c'est spécial, le quinoa est amer, le sarrasin ça ressemble à rien (si me me rappelle bien), mais d'autres j'aime bien, mais ça dépend aussi de mon appétit du jour. Faut dire que j'en mange surtout pcq je peux parfois en avoir gratos.

_Lahoma_ a écrit :

Pas le pain, le « sans gluten ». Tu savais pas que les « végétaliens :o » mangeaient sans gluten ?  :whistle:  

Ben 2 "végétaliens" militants que j'ai connus en mangeaient (et je peux vous dire que là les guillemets ce n'est  pas juste "pour ne pas dire le contraire de ce que je pense pcq sinon je suis un vilain menteur" ).

*
Sinon révélation du suspens, et a priori conclusion et départ de ma personne.

Ben les pains frais sans gluten de Naturalia, fournis par les "Établissements Moulin", c'est fait avec des oeufs.
https://ets-moulin.fr/pains-a-base-de-riz/
Cliquer sur un pain sans gluten, puis cliquer sur [Ingrédients].
C'est peu ou pas connu on dirait.

Je ne cherche pas à piéger les gens, mais si je l'avais dit tout de suite peut-être que personne ne m'aurait alors dit qu'il en mangeait 3 fois par jour.
Et on m'a dit que je devrais donner des choses un peu plus solides pour mes "idées" que des témoignages sans références. Alors je fais le travail de l'INSEE à leur place puiqu'ils roupillent.
Bon là une personne dont je ne suis même pas complètement sûr qu'elle est "vgL" a mangé des oeufs au moins une fois dans sa vie à un moment où elle n'était peut-être même pas encore "vgL". J'ai un dossier en béton maintenant!!
En plus ce serait relativement malhonnête de le porter au compte de ma liste de cas dans "ne regardent pas les ingrédients", car ce n'est pas comme une étiquette sur un pot, là pour imaginer qu'on va bouffer des oeufs quand on va manger du pain, faut être tordu pour s'imaginer ça en fait. Un dossier en béton j'vous dis. Mais bon ça pourra peut-être faire stopper les oeufs à certains "vgL".

Et comme je suis aussi écouté qu'Oprah Winfrey, vous avez juste le temps de revendre vos actions Ets Moulin, vite le cours va s'effondrer dans 3 minutes.

n°71814342
Winpoks
Posté le 03-11-2024 à 16:40:28  profilanswer

Tu veux pas être plus clair dans tes intentions et exprimer directement ce que tu as en tête ?

n°71814373
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2024 à 16:42:42  profilanswer

Il (ou elle) voulait savoir si des végétaliens ici ont mangé du pain avec des œufs pour prouver que les végétaliens sont débiles, et apparemment il (ou elle) a la preuve !
Une recherche scientifique rondement menée !

n°71814411
Winpoks
Posté le 03-11-2024 à 16:45:35  profilanswer

Le sujet des ingrédients "cachés" est amené avec une rare intelligence donc.

n°71814434
_Lahoma_
Posté le 03-11-2024 à 16:47:32  profilanswer

Si c'est moi sa preuve, il est mal barré, parce que j'ai évidemment menti XD
Pourquoi j'achèterais du pain sans gluten ? Pourquoi pas du pain des fleurs tant qu'on y est ? x)

Sinon, ouverture d'un Land&Monkeys à Bordeaux <3

Message édité par _Lahoma_ le 03-11-2024 à 16:48:00
n°71814440
Winpoks
Posté le 03-11-2024 à 16:48:33  profilanswer

Dis toi que si tu n’avais pas mangé ce pain aux œufs, tu n’aurais pas survécu.

n°71814478
_Lahoma_
Posté le 03-11-2024 à 16:52:01  profilanswer

Je suis déjà morte.

Depuis que je suis végane, je me suis pété le bras, j'ai une hypothyroïdie et parfois j'ai le cul qui gratte. C'est bien la preuve que c'est mauvais pour la santé.

Mon mec, lui a eu un mélanome, s'est pété la mâchoire, une hypertension et il est même DEVENU autiste. J'ai oublié son kératocône.

n°71814553
depart
Posté le 03-11-2024 à 17:01:43  profilanswer

[:parisbreizh]  
on rigole bien ici

n°71814634
Modération
Posté le 03-11-2024 à 17:09:45  answer

Astyco a écrit :

Sinon révélation du suspens, et a priori conclusion et départ de ma personne.

Tiens ça faisait presque 1 an que tu n'étais pas venu troller sur un topic végé [:jpa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR