Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°55852233
MeliPeanut
Posté le 21-02-2019 à 14:27:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour vos projets, il y a aussi toutes les assos locales d'habitat participatif qui peuvent avoir des branches spécifiques sur l'accompagnement de projets ou mise en réseau de porteurs de projets d'éco-hameaux, etc.
Alanina, sur le site de workaway, tu peux avoir des endroits qui ressemblent à ce que tu souhaites où tu peux passer du temps pour apprendre à faire et travailler.


---------------
Blog cuisine
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 14:27:29  profilanswer
 

n°55853560
Alkhar
Posté le 21-02-2019 à 16:10:28  profilanswer
 

Également diverses associations, Terre de Liens, votre association de paysans locaux genre PHR.fr ou YouTube avec ses nombreux agriculteurs de toute exploitation qui ont toutes ou presque leur chaines. Ça permet pas d'avoir tout a l'instant T, mais c'est un début pour avoir des contacts. T'est pas a l'abri de gens obtu qui comprenne pas ta démarche, les projets type Homestead c'est pas encore compris en France.

 

TU agriculture également https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7347_1.htm


Message édité par Alkhar le 21-02-2019 à 16:11:44

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55855008
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-02-2019 à 18:56:24  profilanswer
 

yassel a écrit :


Genre une usine de KETCHUP avec une chemise blanche ?
 
Hélas non pourquoi ?


 
Tu serais devenu defaitiste vite fait en voyant la quantité de dechets générés, la flotte gaspillée, les emballages foutus en l'air... en quantité massives (des dizaines ou des centaines de tonnes l'année, et pareil pour tout le reste).
 
L'IAA est ultra mega loin du compte par rapport au bobio.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55857292
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 22-02-2019 à 03:26:50  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Tu serais devenu defaitiste vite fait en voyant la quantité de dechets générés, la flotte gaspillée, les emballages foutus en l'air... en quantité massives (des dizaines ou des centaines de tonnes l'année, et pareil pour tout le reste).


Je vois ce que tu veux dire. Si tu considères par exemple que y'a 50 kilos de plastique par seconde qui sortent du Yang Tsé (1,5 millions de tonnes / an) et que tu mets ça en perspective de tes choix du genre "tiens je vais acheter en vrac pour faire moins de plastique" tu te sens ridicule. Mais tout effort est bon à prendre parce que comme dit précédemment ça peut toujours être pire.
Et puis moi c'est au delà de ça, je sais pas. J'ai un rapport assez simpliste à la nature, j'ai pas une démarche utilitariste. J'essaie de pas générer trop de saloperies pour les mêmes raisons que je jette pas mes ordures dans mon jardin. C'est dégueulasse merde  [:canard sans bec:4]  
 
Après être défaitiste... ché pas hein. Si on parle de la direction dans laquelle ça va je me fais pas d'illusions. Oui on va PERDRE. Mais bon pas de quoi être déprimé à mon sens, on en a vu d'autres.

n°55857995
Schoumy_
Posté le 22-02-2019 à 09:11:16  profilanswer
 

Moi ça me rend triste yassel :(
 
Qu'est ce que je peux faire ?

n°55858036
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-02-2019 à 09:17:53  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Moi ça me rend triste yassel :(
 
Qu'est ce que je peux faire ?


 
https://la-philosophie.com/camus-mythe-sisyphe


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55858078
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-02-2019 à 09:22:22  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Moi ça me rend triste yassel :(
 
Qu'est ce que je peux faire ?


 
Jouer aux lego, ça détend  :jap:  
 

n°55859469
Foncky
Posté le 22-02-2019 à 11:28:16  profilanswer
 

Encore du plastique !

n°55859471
Sebwap
Posté le 22-02-2019 à 11:28:48  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Encore du plastique !


 
Certaines briques sont en plastique végétal :o

n°55861487
Schoumy_
Posté le 22-02-2019 à 14:38:49  profilanswer
 

Je recycle mes legos  [:clooney6]  
 
Et effectivement, ça me détend  [:clooney18]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 14:38:49  profilanswer
 

n°55862188
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-02-2019 à 15:33:41  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Encore du plastique !


 
Certes, mais du plastique qui ne se jette pas!  :o

n°55888829
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2019 à 14:19:16  profilanswer
 

Dites les bouffeurs de salade, vous pourriez m'expliquer quel est votre tabou concernant le halal ?  :??:  
 
https://www.pctr.fr/images/2jH4.png
https://twitter.com/AnnRose79/statu [...] 0767008768
 
Compte tenu du débat débile du thread je prenais mon pied à lire les réactions des réacs, mais là j'avoue ne pas comprendre où elle veut en venir  :??:  
 
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55888945
DP59
Posté le 26-02-2019 à 14:27:33  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Dites les bouffeurs de salade, vous pourriez m'expliquer quel est votre tabou concernant le halal ? :??:

 

https://www.pctr.fr/images/2jH4.png
https://twitter.com/AnnRose79/statu [...] 0767008768

 

Compte tenu du débat débile du thread je prenais mon pied à lire les réactions des réacs, mais là j'avoue ne pas comprendre où elle veut en venir :??:

 



 

la mort lente et agonisante dû à lame rouillée qui tranche mal ? :O


Message édité par DP59 le 26-02-2019 à 14:27:49
n°55889123
_Lahoma_
Posté le 26-02-2019 à 14:38:56  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Dites les bouffeurs de salade, vous pourriez m'expliquer quel est votre tabou concernant le halal ?  :??:

 

https://www.pctr.fr/images/2jH4.png
https://twitter.com/AnnRose79/statu [...] 0767008768

 

Compte tenu du débat débile du thread je prenais mon pied à lire les réactions des réacs, mais là j'avoue ne pas comprendre où elle veut en venir  :??:

 




Les mêmes fachos qui ont du mal avec les véganes et qui chialent quand des associations font des actions pour Pâques, la Chandeleur ou autres en arguant que rien n'est fait au moment de l'Aïd.
Alors que les mêmes asso dénoncent pareillement Noël, Thanksgiving, l'Aïd ou l'agneau de Pâques.

 

Généralement, ce sont les mêmes qui défendent leur droit à bouffer du saucisson et à courir, à cheval, après des cerfs jusqu'à leur épuisement dans les bois le dimanche :o tout en gueulant sur le halal.


Message édité par _Lahoma_ le 26-02-2019 à 14:39:24
n°55892192
phœnix
Posté le 26-02-2019 à 19:48:55  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Dites les bouffeurs de salade, vous pourriez m'expliquer quel est votre tabou concernant le halal ?  :??:

 

https://www.pctr.fr/images/2jH4.png
https://twitter.com/AnnRose79/statu [...] 0767008768

 

Compte tenu du débat débile du thread je prenais mon pied à lire les réactions des réacs, mais là j'avoue ne pas comprendre où elle veut en venir  :??:

 




Il n'y a pas de tabou en soit, par exemple : https://www.l214.com/abattage-rituel Une des plus grosse association médiatiquement, ce n'est pas l'assoc' du coin.

 

Mais quelques vegans ont ce tabou, je l'ai déjà vu. Ça me semble un parti pris minoritaire mais ne suivant rien de ces groupes sur twitter, facebook & co je ne sais la proportion point de vu echo médiatique.

 

En tout cas c'est un tabou pour la france avant d'en être un pour quelques vegans. Pour ma part jamais entendu une personne critiquer ce point chez les vegans, pourtant je ne fréquente pas que des partisans et dans le lot certains se donneraient à cœur joie de taper sur l'islam, donc je pense que peu pensent réellement que le problème vient des vegans.


Message édité par phœnix le 28-02-2019 à 12:59:27
n°55907470
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-02-2019 à 12:58:03  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je connais un resto à Lyon qui le fait (Hank's)


 
Bon, j'en reviens, quand je compare aux commentaires sur leur site, il faut tempérer :o
C'est PAS "saignant" et ça manque de gras, clairement.
La texture est ferme mais si on joue le jeu ça fait illusion (pas sortir le steak du burger pour le goûter séparément du reste)
En tous cas on sent le graillon quand on ressort (faudra revoir la ventilation :o )
 
Agréablement surpris mais on n'est clairement pas au niveau de la viande. Par contre, ça écrase tous les burgers végétaux que j'ai mangé jusque là c'est certain!
 
Vivement le "impossible" en France, peut-être, pour détrôner ce "beyond meat"

n°55907629
Sebwap
Posté le 28-02-2019 à 13:14:15  profilanswer
 

Aller dans un resto vegan et sortir en ressortant la graille, c'est moche :(

n°55907698
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-02-2019 à 13:21:11  profilanswer
 


 
C'est pas du Charolais mais c'est meilleur que n'importe quel steak de supermarché  :jap:

n°55907834
Sebwap
Posté le 28-02-2019 à 13:35:18  profilanswer
 

J'ai pas l'impression d'avoir craché dessus.
Un resto d'ou tu ressors en puant, noway pour moi j'y retourne pas, mais en plus si c'est vegan, il y a encore moins de raison que ça pue théoriquement.

n°55907864
_Lahoma_
Posté le 28-02-2019 à 13:38:38  profilanswer
 

Le durian c'est végane :D

n°55907871
Sebwap
Posté le 28-02-2019 à 13:39:19  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Le durian c'est végane :D


ça sent pas la graille  [:cosmoschtroumpf]

n°55907922
_Lahoma_
Posté le 28-02-2019 à 13:44:05  profilanswer
 

mais ça pue quand même.
 
Sinon, les frites, les falafels, les trucs frits en général, ça sent la graille.
 

n°55908004
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-02-2019 à 13:51:06  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

J'ai pas l'impression d'avoir craché dessus.
Un resto d'ou tu ressors en puant, noway pour moi j'y retourne pas, mais en plus si c'est vegan, il y a encore moins de raison que ça pue théoriquement.


 
Les vegans n'utilisent pas d'huile? Ce qui pue le graillon, c'est l'huile!
 
Je fais des patates à l'huile d'olive dans mon cuiseur à air pulsé, ça ne sent rien (ça ne pue pas). Si je fais cuire des frites surgelées qui contiennent de l'huile de tournesol, ça fouette grave et je suis obligé de fermer la cuisine pour pas que ça empeste dans l'appartement!


Message édité par edwoud le 28-02-2019 à 13:51:45
n°55908361
phœnix
Posté le 28-02-2019 à 14:20:27  profilanswer
 

Après il y a bon et bon, des carottes râpés je trouve ça très bon mais je ne vais pas avoir d'orgasme culinaire en les mangeant. De plus j'ai parfois envie de fèves, donc tu me files des carottes ou des betteraves j'apprécie mais c'est de fèves que j'ai envie. Et si les fèves sont en purée, je retrouverais le goût mais ce n'est pas ce que je voulais non plus.
 
C'est bien que se soit bon, ce n'est pas pour dévaloriser la cuisine vegan mais quand tu cherches à reproduire la viande, que tu vends ton produit là-dessus, ce que les clients veulent c'est retrouver le plaisir qu'ils avaient avec leurs burger de bœuf, pas un autre plaisir. La texture compte mais le plus gros problème c'est le : ça a le goût de la viande, que je reproche aussi à la levure quand on dit que ça a goût de fromage. Deux viandes n'ont pas du tout le même goût, t'as les pro viande rouge, pro gibier, pro viande blanche, et même là dedans d'énorme variété avec un plaisir différent, c'est : ça a un goût de viande fait plus penser à une évocation : ok la personne pourra croire qu'il y a de la viande, il se ferra avoir. Sauf que le but ce n'est pas ça, c'est le plaisir, donc évoquer un goût de viande pour faire style on en a mis sans vraiment ressentir le plaisir de telle ou telle viande, je ne comprend pas.
 
De plus l'avis des gens, quand je vois que le nombre de personnes retrouvant le goût du poulet en mangeant des nuggets vegan, je ne veux pas être méchant mais soit ils n'ont pas de palet soit ils n'ont jamais manger un bon poulet.
 
Ca semble de l'enculage de mouche tout ça et en soit d'ailleurs je m'en fou de ces produits mais je n'arrive pas à me défaire de l'idée qu'il y a tromperie. Je le vois souvent dans les recettes : "je n'ai pas senti la différence, on ne dirait pas que c'est vegan", alors ok je ne pourrais dire si c'est vegan mais il y a une grosse différence généralement. J'ai du mal à m'y retrouver, à ne pas y voir une façon malhonnête de promouvoir la cuisine vegan, ça m'agace de me sentir manipulé au point que si je m'étais intéressé à la cuisine vegan avant d'arrêter de consommer des produits animaux je crois que j'aurais mis plus de temps, c'est le genre de chose qui me braque.

n°55910111
Alanina
Posté le 28-02-2019 à 17:09:00  profilanswer
 

:jap: phénix.  
Je ressens la même chose par rapport aux "lait de..." ça peut être très bon, mais ça n'est pas du lait et ça n'en donne pas le même plaisir.  
 
Quand on parle de nuggets et de steack de supermarché... je sais pas vous, mais moi, j'évite ce genre de chose, vegan ou pas. C'est ultra transformé et/ou pas bon de base.  

n°55910194
Winpoks
Posté le 28-02-2019 à 17:20:11  profilanswer
 

phœnix a écrit :

Après il y a bon et bon, des carottes râpés je trouve ça très bon mais je ne vais pas avoir d'orgasme culinaire en les mangeant.


 
Ah si. Les carottes fraichement cueilli. Bien juteuse et fraiche du champs voisin.  [:cerveau nico54]  
 
Mais il a décidé que c'était la dernière fournée qu'il en plantait avant de prendre sa retraite, vais devoir trouver un autre agriculteur avec la même qualité dans le coin.  :o

n°55910260
_Lahoma_
Posté le 28-02-2019 à 17:27:31  profilanswer
 

Alanina a écrit :

:jap: phénix.  
Je ressens la même chose par rapport aux "lait de..." ça peut être très bon, mais ça n'est pas du lait et ça n'en donne pas le même plaisir.  
 
Quand on parle de nuggets et de steack de supermarché... je sais pas vous, mais moi, j'évite ce genre de chose, vegan ou pas. C'est ultra transformé et/ou pas bon de base.  


Pareil pour la crème solaire. Ça ne donne pas du tout le même plaisir :o

n°55911781
phœnix
Posté le 28-02-2019 à 21:22:49  profilanswer
 

Oui le lait est un peu différent, c'est plus la couleur et la texture qui lui donne son nom, pas la recherche d'un goût identique. Le problème (pour moi j'entends, d'autres n'en ont que faire) est quand on te dit : l'illusion est parfaite alors que ce n'est pas le cas (je ne l'ai jamais entendu pour les laits végétaux mais possible que certains le disent).

 

L’appellation en soit ne me gêne pas tant que ça, qu'on appelle une galette de végétaux steak ou certaines préparations fromage vegan ça me va, c'est plus te vendre ce steak comme l'équivalent d'un steak de bœuf ou qu'on te dise que ce fromage vegan a goût de parmesan, si on le fait faut vraiment assurer et pas que ça se transforme en : c'est bon, on dirait de la viande, du fromage.

 

Après peut-être que ces steaks végétaux font vraiment illusion d'un steak de bœuf mais ce n'est pas l'impression que donnait les commentaires alors qu'il est vendu comme, tout en défendant quand même son goût de viande (de quelle viande ?) sans la texture, ça m'y a fait pensé.


Message édité par phœnix le 28-02-2019 à 21:24:56
n°55912877
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-03-2019 à 01:12:22  profilanswer
 

Ben j'ai l'impression que beaucoup de gens ont le goût aussi développé que Ribéry est calé en littérature chinoise. Pour que les McDo et cie aient autant de clientèle...  [:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55913132
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-03-2019 à 07:51:47  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Ben j'ai l'impression que beaucoup de gens ont le goût aussi développé que Ribéry est calé en littérature chinoise. Pour que les McDo et cie aient autant de clientèle...  [:poutrella]


 
Je vais faire l'analogie sur le vin qui peut être vegan parfois :o
 
Ce n'est qu'une question d'argent en fait.
Si t'as jamais eu les moyens (et la chance aussi) d'avoir les bons produits dans ta bouche, comment peux-tu savoir qu'on peut faire mieux?
La plupart des gens qui achètent n'importe quel vin et boivent n'importe lequel, tu leur mets un vin un peu travaillé en bouche, ils changent de tête rapidement genre waaaaah on peut faire ça?
Et pour ne plus se satisfaire d'un vin de merde en repas, faut avoir bu un paquet de bonnes bouteilles, AMHA
Pareil pour les autres aliments
Sans compter qu'à un moment ton portefeuille te fait redescendre sur terre même en connaissant tous les bons plans de la terre...


Message édité par edwoud le 01-03-2019 à 07:52:45
n°55913682
Alanina
Posté le 01-03-2019 à 09:17:44  profilanswer
 

Pour ça, c'est simple : le bûdjet alimentaire est élevé, on achète pas de préparé et on cuisine.

n°55913707
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-03-2019 à 09:20:24  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Pour ça, c'est simple : le bûdjet alimentaire est élevé, on achète pas de préparé et on cuisine.


 
Sauf que le préparé (de merde) est...    ....moins cher que de cuisiner  :ange:

n°55913715
Sebwap
Posté le 01-03-2019 à 09:21:09  profilanswer
 

Et que la plupart des gens n'ont pas envi de cuisiner de toute façon.
C'est pas forcément une question de moyen financier.

n°55913833
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-03-2019 à 09:30:19  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Et que la plupart des gens n'ont pas envi de cuisiner de toute façon.
C'est pas forcément une question de moyen financier.


 
Quand t'as la moitié des vieux qui renonce à se soigner, je pense que ces mêmes personnes, plus les travailleurs pauvres renoncent à bien manger aussi.
 
Ça fait quoi, 30% des français tout ça?
 
À 1€ le kilo de lasagnes crado, t'as vite fait le choix

n°55913861
Sebwap
Posté le 01-03-2019 à 09:32:27  profilanswer
 

Je dis pas que ça existe pas malheureusement mais ce n'est pas parce que tu as les moyens que tu vas bien manger pour autant :/

n°55913945
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-03-2019 à 09:39:20  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Je dis pas que ça existe pas malheureusement mais ce n'est pas parce que tu as les moyens que tu vas bien manger pour autant :/


 
Ah oui, on cumule ceux qui ne peuvent pas avec les feignants  :jap:  
 

n°55914231
Alanina
Posté le 01-03-2019 à 10:06:04  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Sauf que le préparé (de merde) est...    ....moins cher que de cuisiner  :ange:


 
Tout à fait. Quand je vois qu'acheter des madeleines au supermarché revient moins cher que d'acheter les ingrédients "normaux" pour les faire... je trouve ça louche.

n°55914279
Sebwap
Posté le 01-03-2019 à 10:09:52  profilanswer
 

Pas forcément.
Même si les industriels achètent des "bons" ingrédients, ils les paient bien moins cher que toi.
 
Après, arriver à faire des lasagnes (de cheval tant qu'à faire :o ) à 1€ du kilo, faut y aller sur l'optimisation des coûts quand même :D

n°55914337
Alanina
Posté le 01-03-2019 à 10:13:46  profilanswer
 

Certes. Mais ils n'achètent surtout pas les mêmes :-/

n°55914584
_Lahoma_
Posté le 01-03-2019 à 10:29:47  profilanswer
 

Tfaçon, ya pas de madeleines véganes dans les supermarchés :o

n°55914798
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-03-2019 à 10:46:41  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Pas forcément.
Même si les industriels achètent des "bons" ingrédients, ils les paient bien moins cher que toi.
 
Après, arriver à faire des lasagnes (de cheval tant qu'à faire :o ) à 1€ du kilo, faut y aller sur l'optimisation des coûts quand même :D


 
Techniquement, les seules lasagnes industrielles qui ont contenu de la viande étaient celles de cheval  :D  
 
Les lasagnes au boeuf ne contiennent que du gras de boeuf mais légalement tu peux dire viande. Les protéines du plat viennent de la caséine, des prots de lait qui coutent rien (sauf celles qu'on vend aux BB  :lol: )
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR