Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°55907864
_Lahoma_
Posté le 28-02-2019 à 13:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le durian c'est végane :D

mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 13:38:38  profilanswer

n°55907871
Sebwap
Posté le 28-02-2019 à 13:39:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le durian c'est végane :D

ça sent pas la graille  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Xiaomi Flower Care sous Windows 10
n°55907922
_Lahoma_
Posté le 28-02-2019 à 13:44:05  profilanswer

mais ça pue quand même.

Sinon, les frites, les falafels, les trucs frits en général, ça sent la graille.

n°55908004
edwoud
Posté le 28-02-2019 à 13:51:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai pas l'impression d'avoir craché dessus.
Un resto d'ou tu ressors en puant, noway pour moi j'y retourne pas, mais en plus si c'est vegan, il y a encore moins de raison que ça pue théoriquement.

Les vegans n'utilisent pas d'huile? Ce qui pue le graillon, c'est l'huile!

Je fais des patates à l'huile d'olive dans mon cuiseur à air pulsé, ça ne sent rien (ça ne pue pas). Si je fais cuire des frites surgelées qui contiennent de l'huile de tournesol, ça fouette grave et je suis obligé de fermer la cuisine pour pas que ça empeste dans l'appartement!

Message édité par edwoud le 28-02-2019 à 13:51:45
n°55908361
phœnix
Posté le 28-02-2019 à 14:20:27  profilanswer

glubovore a écrit :

J'ai goûté le impossible burger, et aussi celui qu'est servi chez hank's, le beyond meat

le beyond meat avait un goût de viande mais niveau texture ça se rapprochait plus d'un steak végétal tout mou

mais que ce soit le impossible burger ou le beyond meat, les viandards avec qui j'étais ont tous trouvé ça bon

Après il y a bon et bon, des carottes râpés je trouve ça très bon mais je ne vais pas avoir d'orgasme culinaire en les mangeant. De plus j'ai parfois envie de fèves, donc tu me files des carottes ou des betteraves j'apprécie mais c'est de fèves que j'ai envie. Et si les fèves sont en purée, je retrouverais le goût mais ce n'est pas ce que je voulais non plus.

C'est bien que se soit bon, ce n'est pas pour dévaloriser la cuisine vegan mais quand tu cherches à reproduire la viande, que tu vends ton produit là-dessus, ce que les clients veulent c'est retrouver le plaisir qu'ils avaient avec leurs burger de bœuf, pas un autre plaisir. La texture compte mais le plus gros problème c'est le : ça a le goût de la viande, que je reproche aussi à la levure quand on dit que ça a goût de fromage. Deux viandes n'ont pas du tout le même goût, t'as les pro viande rouge, pro gibier, pro viande blanche, et même là dedans d'énorme variété avec un plaisir différent, c'est : ça a un goût de viande fait plus penser à une évocation : ok la personne pourra croire qu'il y a de la viande, il se ferra avoir. Sauf que le but ce n'est pas ça, c'est le plaisir, donc évoquer un goût de viande pour faire style on en a mis sans vraiment ressentir le plaisir de telle ou telle viande, je ne comprend pas.

De plus l'avis des gens, quand je vois que le nombre de personnes retrouvant le goût du poulet en mangeant des nuggets vegan, je ne veux pas être méchant mais soit ils n'ont pas de palet soit ils n'ont jamais manger un bon poulet.

Ca semble de l'enculage de mouche tout ça et en soit d'ailleurs je m'en fou de ces produits mais je n'arrive pas à me défaire de l'idée qu'il y a tromperie. Je le vois souvent dans les recettes : "je n'ai pas senti la différence, on ne dirait pas que c'est vegan", alors ok je ne pourrais dire si c'est vegan mais il y a une grosse différence généralement. J'ai du mal à m'y retrouver, à ne pas y voir une façon malhonnête de promouvoir la cuisine vegan, ça m'agace de me sentir manipulé au point que si je m'étais intéressé à la cuisine vegan avant d'arrêter de consommer des produits animaux je crois que j'aurais mis plus de temps, c'est le genre de chose qui me braque.

n°55910111
Alanina
Posté le 28-02-2019 à 17:09:00  profilanswer

:jap: phénix.  
Je ressens la même chose par rapport aux "lait de..." ça peut être très bon, mais ça n'est pas du lait et ça n'en donne pas le même plaisir.  

Quand on parle de nuggets et de steack de supermarché... je sais pas vous, mais moi, j'évite ce genre de chose, vegan ou pas. C'est ultra transformé et/ou pas bon de base.  

n°55910194
Winpoks
Posté le 28-02-2019 à 17:20:11  profilanswer

phœnix a écrit :

Après il y a bon et bon, des carottes râpés je trouve ça très bon mais je ne vais pas avoir d'orgasme culinaire en les mangeant.

Ah si. Les carottes fraichement cueilli. Bien juteuse et fraiche du champs voisin.  [:cerveau nico54]  

Mais il a décidé que c'était la dernière fournée qu'il en plantait avant de prendre sa retraite, vais devoir trouver un autre agriculteur avec la même qualité dans le coin.  :o

n°55910260
_Lahoma_
Posté le 28-02-2019 à 17:27:31  profilanswer

Alanina a écrit :

:jap: phénix.  
Je ressens la même chose par rapport aux "lait de..." ça peut être très bon, mais ça n'est pas du lait et ça n'en donne pas le même plaisir.  

Quand on parle de nuggets et de steack de supermarché... je sais pas vous, mais moi, j'évite ce genre de chose, vegan ou pas. C'est ultra transformé et/ou pas bon de base.  

Pareil pour la crème solaire. Ça ne donne pas du tout le même plaisir :o

n°55911781
phœnix
Posté le 28-02-2019 à 21:22:49  profilanswer

Oui le lait est un peu différent, c'est plus la couleur et la texture qui lui donne son nom, pas la recherche d'un goût identique. Le problème (pour moi j'entends, d'autres n'en ont que faire) est quand on te dit : l'illusion est parfaite alors que ce n'est pas le cas (je ne l'ai jamais entendu pour les laits végétaux mais possible que certains le disent).

L’appellation en soit ne me gêne pas tant que ça, qu'on appelle une galette de végétaux steak ou certaines préparations fromage vegan ça me va, c'est plus te vendre ce steak comme l'équivalent d'un steak de bœuf ou qu'on te dise que ce fromage vegan a goût de parmesan, si on le fait faut vraiment assurer et pas que ça se transforme en : c'est bon, on dirait de la viande, du fromage.

Après peut-être que ces steaks végétaux font vraiment illusion d'un steak de bœuf mais ce n'est pas l'impression que donnait les commentaires alors qu'il est vendu comme, tout en défendant quand même son goût de viande (de quelle viande ?) sans la texture, ça m'y a fait pensé.

Message édité par phœnix le 28-02-2019 à 21:24:56
n°55912877
simius_com​putus
291
Posté le 01-03-2019 à 01:12:22  profilanswer

Ben j'ai l'impression que beaucoup de gens ont le goût aussi développé que Ribéry est calé en littérature chinoise. Pour que les McDo et cie aient autant de clientèle...  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 01:12:22  profilanswer

n°55913132
edwoud
Posté le 01-03-2019 à 07:51:47  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ben j'ai l'impression que beaucoup de gens ont le goût aussi développé que Ribéry est calé en littérature chinoise. Pour que les McDo et cie aient autant de clientèle...  [:poutrella]

Je vais faire l'analogie sur le vin qui peut être vegan parfois :o

Ce n'est qu'une question d'argent en fait.
Si t'as jamais eu les moyens (et la chance aussi) d'avoir les bons produits dans ta bouche, comment peux-tu savoir qu'on peut faire mieux?
La plupart des gens qui achètent n'importe quel vin et boivent n'importe lequel, tu leur mets un vin un peu travaillé en bouche, ils changent de tête rapidement genre waaaaah on peut faire ça?
Et pour ne plus se satisfaire d'un vin de merde en repas, faut avoir bu un paquet de bonnes bouteilles, AMHA
Pareil pour les autres aliments
Sans compter qu'à un moment ton portefeuille te fait redescendre sur terre même en connaissant tous les bons plans de la terre...

Message édité par edwoud le 01-03-2019 à 07:52:45
n°55913682
Alanina
Posté le 01-03-2019 à 09:17:44  profilanswer

Pour ça, c'est simple : le bûdjet alimentaire est élevé, on achète pas de préparé et on cuisine.

n°55913707
edwoud
Posté le 01-03-2019 à 09:20:24  profilanswer

Alanina a écrit :

Pour ça, c'est simple : le bûdjet alimentaire est élevé, on achète pas de préparé et on cuisine.

Sauf que le préparé (de merde) est...    ....moins cher que de cuisiner  :ange:

n°55913715
Sebwap
Posté le 01-03-2019 à 09:21:09  profilanswer

Et que la plupart des gens n'ont pas envi de cuisiner de toute façon.
C'est pas forcément une question de moyen financier.

---------------
n°55913833
edwoud
Posté le 01-03-2019 à 09:30:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et que la plupart des gens n'ont pas envi de cuisiner de toute façon.
C'est pas forcément une question de moyen financier.

Quand t'as la moitié des vieux qui renonce à se soigner, je pense que ces mêmes personnes, plus les travailleurs pauvres renoncent à bien manger aussi.

Ça fait quoi, 30% des français tout ça?

À 1€ le kilo de lasagnes crado, t'as vite fait le choix

n°55913861
Sebwap
Posté le 01-03-2019 à 09:32:27  profilanswer

Je dis pas que ça existe pas malheureusement mais ce n'est pas parce que tu as les moyens que tu vas bien manger pour autant :/

---------------
n°55913945
edwoud
Posté le 01-03-2019 à 09:39:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je dis pas que ça existe pas malheureusement mais ce n'est pas parce que tu as les moyens que tu vas bien manger pour autant :/

Ah oui, on cumule ceux qui ne peuvent pas avec les feignants  :jap:  

n°55914231
Alanina
Posté le 01-03-2019 à 10:06:04  profilanswer

edwoud a écrit :

Tout à fait. Quand je vois qu'acheter des madeleines au supermarché revient moins cher que d'acheter les ingrédients "normaux" pour les faire... je trouve ça louche.

n°55914279
Sebwap
Posté le 01-03-2019 à 10:09:52  profilanswer

Pas forcément.
Même si les industriels achètent des "bons" ingrédients, ils les paient bien moins cher que toi.

Après, arriver à faire des lasagnes (de cheval tant qu'à faire :o ) à 1€ du kilo, faut y aller sur l'optimisation des coûts quand même :D

---------------
n°55914337
Alanina
Posté le 01-03-2019 à 10:13:46  profilanswer

Certes. Mais ils n'achètent surtout pas les mêmes :-/

n°55914584
_Lahoma_
Posté le 01-03-2019 à 10:29:47  profilanswer

Tfaçon, ya pas de madeleines véganes dans les supermarchés :o

n°55914798
edwoud
Posté le 01-03-2019 à 10:46:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pas forcément.
Même si les industriels achètent des "bons" ingrédients, ils les paient bien moins cher que toi.

Après, arriver à faire des lasagnes (de cheval tant qu'à faire :o ) à 1€ du kilo, faut y aller sur l'optimisation des coûts quand même :D

Techniquement, les seules lasagnes industrielles qui ont contenu de la viande étaient celles de cheval  :D  

Les lasagnes au boeuf ne contiennent que du gras de boeuf mais légalement tu peux dire viande. Les protéines du plat viennent de la caséine, des prots de lait qui coutent rien (sauf celles qu'on vend aux BB  :lol: )

n°55916102
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 01-03-2019 à 12:40:34  profilanswer

edwoud a écrit :

Bah non carrément pas.

Tu crois que c'est par snobisme que la moitié du monde bouffe autant de riz ?

n°55916134
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 01-03-2019 à 12:45:01  profilanswer

yassel a écrit :

Bah non carrément pas.

En France, à "plat" équivalent, tu t'en sors moins cher en prenant du tout prêt qu'en le faisant toi même.

L'exemple des lasagnes est assez parlant.  

Si tu prends en compte l'achat des ingrédients et le coût énergétique de la préparation, le prix aux 100g sera bien plus important si tu les prépares toi même.  
Et je n'intègre même pas le coût des ustensiles/appareils et le coût de la main d'oeuvre.  

Pour autant ça n'aura rien à voir d'un point de vue nutritionnel et gustatif. Mais tu auras mangé "des lasagnes".

---------------
Wiripse, expert en tout et surtout en rien
n°55916184
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 01-03-2019 à 12:51:52  profilanswer

A plat équivalent oui, la merde est moins chère.

Mais ce que dit Edwoud c'est que "ce n'est qu'une question d'argent". En gros les gens mangent de la junkfood parce que c'est la meilleure stratégie économique.
Sauf que c'est incroyablement moins cher de bouffer du riz que des madeleines ou des lasagnes.
Les gens mangent de la junkfood parce que c'est pour eux le meilleur compromis coût / plaisir et que la santé est un concept abstrait tant qu'on commence pas à en chier sérieusement pour 80% de la population. Et même ça c'est trop simple, les riches aussi mangent beaucoup de junkfood.
Bref si on veut jouer la carte de la précarité on regarde comment mangent les pauvres dans les pays beaucoup moins riches que le nôtre. Et ces gens là ne bouffent pas de junkfood parce que c'est trop cher. C'est un luxe de pauvre de pays riche le macdo.

Message cité 2 fois
Message édité par yassel le 01-03-2019 à 12:52:41
n°55916225
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 01-03-2019 à 12:58:19  profilanswer

yassel a écrit :

A plat équivalent oui, la merde est moins chère.

Mais ce que dit Edwoud c'est que "ce n'est qu'une question d'argent". En gros les gens mangent de la junkfood parce que c'est la meilleure stratégie économique.
Sauf que c'est incroyablement moins cher de bouffer du riz que des madeleines ou des lasagnes.  
Les gens mangent de la junkfood parce que c'est pour eux le meilleur compromis coût / plaisir et que la santé est un concept abstrait tant qu'on commence pas à en chier sérieusement pour 80% de la population. Et même ça c'est trop simple, les riches aussi mangent beaucoup de junkfood.  
Bref si on veut jouer la carte de la précarité on regarde comment mangent les pauvres dans les pays beaucoup moins riches que le nôtre. Et ces gens là ne bouffent pas de junkfood parce que c'est trop cher. C'est un luxe de pauvre de pays riche le macdo.

Totalement d’accord  :jap:

---------------
n°55916308
Alanina
Posté le 01-03-2019 à 13:09:33  profilanswer

Pareilleemnt.

n°55916518
edwoud
Posté le 01-03-2019 à 13:30:48  profilanswer

yassel a écrit :

Bah non carrément pas.

En FRANCE

T'as quelques étrangers au courant qu'on peut toper du riz par 50kg à prix raisonnable dans des magasins peu accessibles aux français dans son ensemble (en gros, uniquement dans UN quartier, quand c'est pas UN magasin des grandes villes)

Et le riz ça fait moins bander qu'un kilo de lasagnes à 1€ qu'on trouve partout par contre

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 01-03-2019 à 13:33:15
n°55916660
_Lahoma_
Posté le 01-03-2019 à 13:45:11  profilanswer

Bof. Dans mon enfance, la base de l'alimentation, c'était pâtes, riz, patates.
Le riz premier prix, ça ne coûte pas cher.

Avec, on mangeait, des œufs, des boites de thon, des steaks hachés, de la charcuterie de mauvaise qualité (mais ça reste trop cher je pense) et rarement du blanc de poulet, du poulet, des crêpes industrielles aux champignons ou des légumes.

Quand on mangeait des lasagnes ou du hachis parmentier, c'était fait maison. Pas avec des ingrédients de qualité, mais ça restait meilleur.

Quand t'es pauvre et que t'as un peu conscience du prix des choses, tu n'achètes pas de lasagne indus.

n°55916724
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 01-03-2019 à 13:51:14  profilanswer

edwoud a écrit :

En FRANCE

T'as quelques étrangers au courant qu'on peut toper du riz par 50kg à prix raisonnable dans des magasins peu accessibles aux français dans son ensemble (en gros, uniquement dans UN quartier, quand c'est pas UN magasin des grandes villes)

Et le riz ça fait moins bander qu'un kilo de lasagnes à 1€ qu'on trouve partout par contre

_Lahoma_ a écrit :

Bof. Dans mon enfance, la base de l'alimentation, c'était pâtes, riz, patates.
Le riz premier prix, ça ne coûte pas cher.

Avec, on mangeait, des œufs, des boites de thon, des steaks hachés, de la charcuterie de mauvaise qualité (mais ça reste trop cher je pense) et rarement du blanc de poulet, du poulet, des crêpes industrielles aux champignons ou des légumes.

Quand on mangeait des lasagnes ou du hachis parmentier, c'était fait maison. Pas avec des ingrédients de qualité, mais ça restait meilleur.

Quand t'es pauvre et que t'as un peu conscience du prix des choses, tu n'achètes pas de lasagne indus.

C'est quelle partie que vous n'avez pas compris dans  

yassel a écrit :

Les gens mangent de la junkfood parce que c'est pour eux le meilleur compromis coût / plaisir

[:lefab:1]

---------------
n°55916779
_Lahoma_
Posté le 01-03-2019 à 13:55:35  profilanswer

Nan, mais quand t'es vraiment pauvre, la junkfood, c'est trop cher. Plus cher que des pâtes ou du riz.

Quand t'es vraiment pauvre, la sortie au McDo, c'est la sortie du trimestre, voire de l'année.

C'est plus régulier quand t'es pas assez pauvre sûrement.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 01-03-2019 à 13:55:51
n°55916878
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 01-03-2019 à 14:03:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nan, mais quand t'es vraiment pauvre, la junkfood, c'est trop cher. Plus cher que des pâtes ou du riz.

Quand t'es vraiment pauvre, la sortie au McDo, c'est la sortie du trimestre, voire de l'année.

C'est plus régulier quand t'es pas assez pauvre sûrement.

On parlait de junkfood en règle générale.  

McDo est un très mauvais exemple puisque c'est de la junkfood de riche.

Mais dans les générations nées à partir des années 70/80, les pauvres se nourrissent majoritairement avec de la junkfood de supermarché. Et c'est d'ailleurs ce que leur refourguent les Resto du Coeur et autres.

Il n'y a que les vieux et les immigrés de première génération qui, lorsqu'ils n'ont pas beaucoup de moyens, se nourrissent en préparant leur nourriture avec des ingrédients bruts trouvés à bas prix dans certains endroits.

---------------
n°55916949
_Lahoma_
Posté le 01-03-2019 à 14:08:13  profilanswer

wiripse a écrit :

On parlait de junkfood en règle générale.  

McDo est un très mauvais exemple puisque c'est de la junkfood de riche.

Mais dans les générations nées à partir des années 70/80, les pauvres se nourrissent majoritairement avec de la junkfood de supermarché. Et c'est d'ailleurs ce que leur refourguent les Resto du Coeur et autres.

Il n'y a que les vieux et les immigrés de première génération qui, lorsqu'ils n'ont pas beaucoup de moyens, se nourrissent en préparant leur nourriture avec des ingrédients bruts trouvés à bas prix dans certains endroits.

Fin des années 80, début des années 90, les Resto du Cœur donnaient des pâtes, du riz, des conserves et de la viande dans ma ville.
Le nombre de chipolatas que j'ai mangées parce que les voisins musulmans ont refourgué leurs parts à ma mère  :o

Et c'est aussi ce que ma mère achetait.  
Après, j'estime que le bacon et le cervelas premier prix sont de la junkfood, donc je te rejoins sur ce point :D

n°55917166
edwoud
Posté le 01-03-2019 à 14:24:51  profilanswer

les restos du coeur refourguent ce qu'on leur donne
j'ai jamais donné de la merde aux restos du coeur  :o

n°55917564
phœnix
Posté le 01-03-2019 à 14:54:12  profilanswer

Tu vas pas au mcdo quand t'es riche :o Enfin j'ai dut y aller 2 fois, et 3 fois chez flunch (oui bon quand je disais riche c'est : pas pauvre ^^).

Non mais après de toute façon le problème de la pauvreté ne s'arrête pas à l'argent, en moyenne ils fument davantage, boivent davantage d'alcool et de soda, sont plus obèses et cuisinent moins même quand ça leur coûterait moins chère. Non qu'ils soient cons mais c'est aussi un problème de misère sociale, déjà si tu prends les personnes seules au smic voir moins quand elles rentrent chez elles pas facile de se motiver à quelque chose et tu as tendance à t'enfoncer.

Et puis des produits préparés à 1€ le kilo il y en a peu (même pas sûre que les lasagnes le sont encore), ils ne mangent pas que ça.

Toujours est-il que le manque de palet n'est pas dût qu'à ça, t'as aussi plein de produits préparés de qualité moyenne sans dire pourri qui sont ultra cher et le mcdo, les kebab et autres ne sont pas fréquenté que par des gens proches de la pauvreté, d'ailleurs c'est plus une case plaisir des jeunes que : on cherche à faire une sortie en famille mais on est pauvre (a ce moment là tu prends un pique-nique et va te poser dans un grand parc, tu passes une meilleurs journée pour pas plus cher).

Mais bon c'est HS.

Après perso je n'ai pas un super palet, c'est juste que parfois c'est trompeur. Je pense qu'on est plein ici à avoir testé des alternatives même fait maison et si on peut trouver ça bon on voit que ce n'est pas le même produit.

Ce que je pointais du doigt c'est plus la tromperie, parfois inconsciente. Comme c'est vegan on va chercher un goût ou une texture qui peut faire penser à. Mais si on te filait un burger avec du lapin tu auras le goût de viande tu ne diras pas que l'illusion avec le burger au boeuf est là car ça rappelle la viande, si on te donne du chèvre frais tu ne vas pas dire que tu ne vois pas de différence avec la mozza. Or au lieu de parler plaisir on va se focaliser à chercher une vague ressemblance mais qui n'apporte pas le même plaisir. Ce n'est pas toujours dans le but de tromper, c'est aussi parce que notre cerveau vegan au lieu de comparer le goût et le plaisir de chaque produit cherche une ressemblance, comme si ce qui importait était cette ressemblance. Or si certains veulent un produit vegan qui ressemble au boeuf c'est parce qu'ils aiment le boeuf, son goût saignant, sa texture en bouche, pas pour pouvoir dire qu'ils auraient put croire qu'il y avait de la viande dedans.

Au final ça semble marcher, les gens sont content dans l'ensemble mais moi ça a tendance à me faire perdre toute confiance dans les avis. Avant je m'attendais à retrouver certains goût qui me manquent, j'en avais d'autres très bon aussi mais ce n'est pas ce que je voulais et j'avais alors l'impression qu'on cherchait à me manipuler, ce qui braque.

Message édité par phœnix le 01-03-2019 à 14:57:50
n°55923379
Foncky
Posté le 02-03-2019 à 12:20:41  profilanswer

"Le « flexitarisme », un régime encore flou récupéré par le lobby de la viande

Faute de définition consensuelle, si ce n’est une consommation limitée de viande, la profession accapare le terme et vante le « mangez mieux » à défaut du mangez moins
."

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] 1551464440

Magnifique !

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 02-03-2019 à 12:21:09
n°55923541
wombat1515
Posté le 02-03-2019 à 12:50:10  profilanswer

Foncky a écrit :

"Le « flexitarisme », un régime encore flou récupéré par le lobby de la viande

Faute de définition consensuelle, si ce n’est une consommation limitée de viande, la profession accapare le terme et vante le « mangez mieux » à défaut du mangez moins
."

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] 1551464440

Magnifique !

Récupéré par le lobby de la viande "française " pour de la bonne viande bien de chez nous, en évacuant toute les considérations pour le bien être animal .  

Le but n'est pas de diminuer la consommation de viandes sinon ils feraient la chasse a la viande " invisible" ( lardons,  
bolognaise,platt prépare, émincé ect). Non le but c'est d'en plus te ça te faire bouffer un steak de boucher deux fois plus cher le dimanche midi en te faisant te sentir bien .

n°55923713
Foncky
Posté le 02-03-2019 à 13:19:44  profilanswer

Voilà.

Disons que je trouvais déjà ridicule le concept de flexitarisme (surtout après avoir vu pas mal d'Instagrameurs se donner bonne conscience sans rien changer à leur régime, grâce à ce terme bien commode).

T'es VG ou tu l'es pas, pas besoin d'inventer un mot pour chaque petite nuance sortie de nulle part. Mais je ne voyais pas une telle récupération arriver.

n°56013579
glubovore
Posté le 12-03-2019 à 20:00:02  profilanswer

Hello :hello:

Je suis végétarien depuis ~5 ans, végétalien depuis ~2 mois. J'ai dû faire une prise de sang récemment et j'en ai profité pour tester entre autres une éventuelle carence en vitamine D: j'étais carencé. Pour l'immédiat le médecin m'a prescrit une dose de cheval de vitamine D (100k UI) [:bulezebu:1] (enfin je crois que c'est une dose de cheval mais peut-être pas :o)

Pour le long terme, qu'est-ce que vous conseillez, étant donné que:

• Contrairement à la B12, un excès de vitamine D est néfaste.
  • Je vais pas faire prise de sang toutes les semaines pour voir ce qu'il en est.
  • Les niveaux de vitamine D dépendent de l'ensoleillement, donc ce qui est acceptable à une période de l'année ne l'est pas forcément à une autre.

Vous gérez ça comment? Si vous prenez des suppléments vous les prenez uniquement l'hiver ou toute l'année?

Si vous avez des infos par ex la quantité de supplément à prendre en fonction du taux dans le sang, ou des valeurs comparatives à alimentation comparable selon la saison/ensoleillement, je prends :jap:

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par glubovore le 12-03-2019 à 20:00:30
n°56013610
poutrella
Posté le 12-03-2019 à 20:03:12  profilanswer

J'ai commencé les gouttes de Zymad il ya peu, je me prends pas la tête
Mais je devrais aussi aller faire une prise de sang

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°56013698
glubovore
Posté le 12-03-2019 à 20:11:54  profilanswer

Quel dosage tes gouttes?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR