Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°55793659
Schoumy_
Posté le 14-02-2019 à 14:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

wiripse a écrit :

Tiens d'ailleurs, tu connais Good Green Stuff de Nuzest ? https://www.nuzest.com/good-green-stuff/

Au début je croyais que c'était une énième poudre de Perlimpinpin pour influenceuse, mais plus je regarde la composition, plus ça coche des cases en terme de conformité aux diverses recommandations...

Je connaissais pas mais j'ai toute suite compris la raison de ton appréhension :D

Pour l'instant je tourne au complexe multivitaminé de Nutrimuscle.
https://www.nutrimuscle.com/produits/MV-Multivitamines/

---------------
https://nutriplanning.com/
mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 14:11:31  profilanswer

n°55793788
Winpoks
Posté le 14-02-2019 à 14:21:43  profilanswer

yassel a écrit :

Tu peux aussi dégager le café et le thé pendant un temps et voir ce que ça donne, bien que perso je choisirais jamais cette solution.

D'ailleurs, c'est le fait d'en prendre tout court ou d'en prendre immédiatement après le repas qui pose problème pour le fer.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 14-02-2019 à 14:21:54
n°55793817
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2019 à 14:23:49  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je connaissais pas mais j'ai toute suite compris la raison de ton appréhension :D

:jap:

---------------
Wiripse, expert en tout et surtout en rien
n°55793839
Schoumy_
Posté le 14-02-2019 à 14:25:33  profilanswer

Winpoks a écrit :

D'ailleurs, c'est le fait d'en prendre tout court ou d'en prendre immédiatement après le repas qui pose problème pour le fer.

J'ai lu que ça perturbait l'assimiltion en cas de consommation trop proche.

Le problème c'est que j'ai tendance a m'envoyer 1/2L de café 10min après le repas pour pas somnoler :D

---------------
n°55793937
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2019 à 14:32:59  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Le problème c'est que j'ai tendance a m'envoyer 1/2L de café 10min après le repas pour pas somnoler :D

Dormir suffisamment ça ne fait pas partie de la démarche d'avoir une bonne hygiène de vie ? :o

---------------
n°55793946
Slyde
#sauvezlesAigris
Posté le 14-02-2019 à 14:34:02  profilanswer

Heu non (je note, merci), mais en fait mon poids à toujours été extrêmement stable (+/- 2 Kg autour de 60 Kg depuis peut être 20 ans maintenant), en bas de la plage d'IMC normal (entre 18.5 et 18.9). Et mon appétit, pareil. Et mon régime est bien chiadé et mes analyses micro / inflammation bas bruit trèèèès propres.

---------------
PCBs de disques durs oldies et en tous genres
n°55793992
Schoumy_
Posté le 14-02-2019 à 14:37:43  profilanswer

wiripse a écrit :

Dormir suffisamment ça ne fait pas partie de la démarche d'avoir une bonne hygiène de vie ? :o

Je dors 8h par jour.

Et maintenant je fais une sieste d'1/4h tous les jours de début d'aprem.

---------------
n°55794313
Winpoks
Posté le 14-02-2019 à 15:09:19  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

C'est bien ce que j'avais compris. Vais regarder dans quel ordre de temps ça peut jouer.  :jap:  
De mon côté, je prends le premier thé vers 14h et encore un ou deux plus tard dans l'après midi.

n°55794593
mrbrome
Posté le 14-02-2019 à 15:34:20  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je viens d'aller voir si c'était vegan... mais bon avec de la gélatine de boeuf dans les ingrédients, j'ai des doutes. :o  

Si j'ai bien compris, ce complément fournit uniquement des vitamines, pas de sels minéraux ?

n°55794609
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2019 à 15:36:05  profilanswer

mrbrome a écrit :

Je viens d'aller voir si c'était vegan... mais bon avec de la gélatine de boeuf dans les ingrédients, j'ai des doutes. :o  

Si j'ai bien compris, ce complément fournit uniquement des vitamines, pas de sels minéraux ?

C'est comme le Port Salut : https://www.nutrimuscle.com/produit [...] omposition

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 15:36:05  profilanswer

n°55794637
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2019 à 15:37:55  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je dors 8h par jour.

Et maintenant je fais une sieste d'1/4h tous les jours de début d'aprem.

C'est peut-être pas suffisant si tu as besoin de consommer des stimulants ?

Winpoks a écrit :

C'est bien ce que j'avais compris. Vais regarder dans quel ordre de temps ça peut jouer.  :jap:  
De mon côté, je prends le premier thé vers 14h et encore un ou deux plus tard dans l'après midi.

C'est 17h le thé  [:moonblood9:5]  

---------------
n°55795636
Alanina
Posté le 14-02-2019 à 17:14:43  profilanswer

Slyde a écrit :

Heu non (je note, merci), mais en fait mon poids à toujours été extrêmement stable (+/- 2 Kg autour de 60 Kg depuis peut être 20 ans maintenant), en bas de la plage d'IMC normal (entre 18.5 et 18.9). Et mon appétit, pareil. Et mon régime est bien chiadé et mes analyses micro / inflammation bas bruit trèèèès propres.

Alors où est le problème ?
Pourquoi penses tu mourrir d ici 10 ans ?

n°55796117
_Lahoma_
Posté le 14-02-2019 à 18:12:48  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

C'est effectivement complexe et difficile à adapter à chacun.

Tu penses quoi de la spiruline ? Je m'y intéresse pour remplacer mes comprimés de fers (quelques études m'ont fait flipper)

Si tu prends de la spiruline, pense à éloigner sa prise de celle de la B12 !

n°55796744
Slyde
#sauvezlesAigris
Posté le 14-02-2019 à 19:59:27  profilanswer

Alanina a écrit :

Alors où est le problème ?
Pourquoi penses tu mourrir d ici 10 ans ?

Je fais dans le lourd keutipeurien : je supporte déjà vraiment pas du tout d'avoir 36 ans, alors 70 j'imagine même pas.

/fin du HS.

---------------
n°55819845
mrbrome
Posté le 18-02-2019 à 11:47:57  profilanswer

Bon, je suis officiellement végan depuis hier.
Samedi, j'avais un repas d'anniversaire booké depuis plusieurs semaines dans un restau. Le menu était planifié à l'avance pour tous les convives, et j'avais précisé à l'époque que j'étais végétarien, donc ils m'ont préparé des trucs genre œufs pochés et tarte au citron meringuée. Disons que ça aura été mon "dernier souper".  :D  
Avant ça, ça faisait une semaine et demie que je m'essayais au végétalisme, et honnêtement je n'ai pas rencontré de difficulté insurmontable jusqu'ici.  

Ma seule vraie crainte, c'est au niveau des week-ends en famille. On verra bien.

n°55819951
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 18-02-2019 à 11:56:08  profilanswer

T'as refourgué tes ceintures et ton portefeuille ?  :o

---------------
n°55820056
mrbrome
Posté le 18-02-2019 à 12:04:33  profilanswer

wiripse a écrit :

T'as refourgué tes ceintures et ton portefeuille ?  :o

Pour le portefeuille, y'aura pas besoin. Ça fait déjà trèèèès longtemps que je n'achète plus rien en cuir, et mon portefeuille est un Nano Boy vegan.
En revanche, parmi mes ceintures il y a un vieux ceinturon en cuir que mon frangin avait ramené de l'armée au siècle dernier. Et que je ne mets généralement jamais parce qu'il est trop large. Bah, je lui refilerai quand je le croiserai.  :o

n°55820185
simius_com​putus
291
Posté le 18-02-2019 à 12:22:12  profilanswer

Je vois pas l'intérêt de se séparer des trucs non-vegan qu'on possède déjà  :o

J'appréhende un peu le remplacement de godasses.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55820221
xjoker
en observation
Posté le 18-02-2019 à 12:25:48  profilanswer

simius_computus a écrit :

Pareil, tu les as, c'est bon. C'est pas en s'en débarrassant que ça va changer quelque chose au traitement des animaux, il suffit de ne plus en acheter. Ou alors, c'est une question d'image auprès d'autres vegans qui te prennent pas pour un "vrai" si t'as une ceinture en cuir...

n°55820255
phœnix
Posté le 18-02-2019 à 12:29:21  profilanswer

Certains ne supporte pas d'en porter, c'est psychologique. Sinon en effet ça ne sert à rien. Peut être des cas rares où donner va faire que la personne n'en achète pas d'autres change pas mais ça doit être bien rare.

Et sinon oui les chaussures habillé c'est chiant, et pour ma part les basket aussi (mais c'est parce que celles en tissu s’abîme trop vite pour moi)

n°55820329
glubovore
Posté le 18-02-2019 à 12:38:19  profilanswer

J'ai acheté des chaussures "vegetarian shoes", ils expédient depuis UK. Un poil cher, mais les chaussures semblent tenir, donc je sais pas si c'est si cher que ça finalement. Mais il y a pas mal d'options pour des chaussures "compatibles" vegan, DcMartens en fait par exemple (aucune idée de la qualité).

Sinon pareil j'ai encore des objets en cuir (par ex mon portefeuille), je continue à l'utiliser.

Message édité par glubovore le 18-02-2019 à 12:39:20
n°55820444
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 18-02-2019 à 12:53:02  profilanswer

Quand tu vas t’en débarrasser (!= jeter), ça sera l’occasion d’expliquer ta démarche à celui qui le récupère.

Et ne pas utiliser de produits issus des animaux permet de montrer que c’est une façon de vivre viable.  

Etre vegan c’est pas mettre des sarouels en chanvre et se promener pieds nus.

D’ailleurs pour les chaussures je n’ai aucun soucis de ce côté puisqu’en tant qu’ouvrier je ne porte que des baskets et en dehors de modèles bien spécifiques, les marques que j’achète n’utilisent pas de cuir.

---------------
n°55821097
Alanina
Posté le 18-02-2019 à 13:56:33  profilanswer

Mouais enfin là ça tient plus de l'acte militant ou de la religion que d'une sensibilité personnelle ou du bien être animal...

n°55833334
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 19-02-2019 à 16:54:17  profilanswer

Apparemment je suis un vegan (non) militant et dévot, alors c'est probablement très malvenu de ma part de vous partager cet article, mais comme je baiz ler rajeu, voici :

Qui sont les « transféreurs », ces praticiens de l’écologie au travail ?
https://theconversation.com/qui-son [...] ail-111927

Article dans lequel je me retrouve beaucoup plus que dans les adjectifs cités plus haut. Ça passe aussi par l'incitation à aller faire les repas dans des restaurants ouverts d'esprit, ramener de la nourriture VG lors des pots, inciter à commander de la nourriture VG lors de l'organisation d’événements par l'entreprise...

---------------
n°55834401
simius_com​putus
291
Posté le 19-02-2019 à 18:56:46  profilanswer

Ouais moi j'éteins la putain de lumière de mon étage quand y a du soleil.
Sinon j'ai laissé tomber. Si on me demande pour le côté VG de mes repas je sors quelques-unes des raisons qui m'ont fait adopter ça, et c'est marre.
Le boss qui sort à midi que les insectes sont en train de disparaître et, de ses propres mots, c'est une catastrophe; mais tout le monde continue à manger sa barbaque OKLM et 3 minutes après ça parle de l'airbus A380   [:poutrella:5]   (ils ont tous des gamins)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55834443
Foncky
Posté le 19-02-2019 à 19:03:46  profilanswer

Dans le même genre, un de mes employeurs n'arrête pas de poster des trucs un peu moralisateurs sur l'écologie, sur FB. Genre, "Regardez mes actions, je mange bio et local, tout le monde devrait faire ça, faut prendre conscience les gars oh. Les comportements du passé c'est fini !". Et ça te linke des articles de la haute sur l'écologie à n'en plus finir.

Sauf que je connais l'envers du décor et c'est un mec qui prend 30 à 50 avions par an, entre autres, minimum. Long-courriers pour micro-voyages discutables. C'est pour le boulot, mais y'a moyen de faire autrement en l'occurrence (= changer de paradigme complétement, forcément ça demanderait quelques efforts), si justement on veut arrêter avec le "oui mais…". Et justement, pour plein de choses, le "oui mais…." revient dans sa bouche.

Parce que voilà, l'avion c'est quand même un problème : https://www.liberation.fr/checknews [...] ce_1708854

Je n'ai aucun problème avec les gens qui n'ont pas de convictions, ou des convictions de merde mais qui les assument pleinement  :o  
En revanche le discours de façade, ça me fait chier, au point que je pourrais compromettre ma position en disant ce que j'en pense. J'ai déjà essayé d'entamer une réflexion sur le véganisme suite à une action de la boîte, j'ai eu le "oui mais…." :D

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 19-02-2019 à 19:06:24
n°55834517
glubovore
Posté le 19-02-2019 à 19:13:43  profilanswer

Pareil...
Les gens qui croient qu'ils sont écolos car ils éteignent les lumières et font le tri des poubelles à peu près correctement. Ce qui est respectable, mais à peu près que dalle.
Mais quand il s'agit de manger de la viande ou de prendre l'avion, là d'un coup "on peut pas faire autrement". Et puis la voiture "c'est pas grand chose".
... :sarcastic: :(

edit: ceci dit avec mes matériels informatique et mon passé de grand voyageur je suis pas spécialement un modèle non plus... :( monde de merde :( (ou espèce humaine de merde)

Message cité 1 fois
Message édité par glubovore le 19-02-2019 à 19:14:40
n°55834545
simius_com​putus
291
Posté le 19-02-2019 à 19:17:21  profilanswer

J'ai déjà la dissonance cognitive de bosser pour une cogip qui gratte la plupart de ses sous chez des clients "défense" ... heureusement que mon poste m'oblige pas à prendre l'avion   :o

---------------
n°55834587
simius_com​putus
291
Posté le 19-02-2019 à 19:25:41  profilanswer

J'ai du mal à évaluer l'effort que peut représenter de se passer de viande. J'ai tendance à penser que c'est du même niveau que baisser la T° intérieure de quelques degrés l'hivers et mettre un pull. Mais jme trompe peut-être.

---------------
n°55834830
Foncky
Posté le 19-02-2019 à 19:54:44  profilanswer

glubovore a écrit :

Pareil...
Les gens qui croient qu'ils sont écolos car ils éteignent les lumières et font le tri des poubelles à peu près correctement. Ce qui est respectable, mais à peu près que dalle.
Mais quand il s'agit de manger de la viande ou de prendre l'avion, là d'un coup "on peut pas faire autrement". Et puis la voiture "c'est pas grand chose".
... :sarcastic: :(

edit: ceci dit avec mes matériels informatique et mon passé de grand voyageur je suis pas spécialement un modèle non plus... :( monde de merde :( (ou espèce humaine de merde)

Non mais justement, il ne s'agit pas d'être un modèle.
Juste au moins d'être conscient de son impact réel avant d'adresser des bons sentiments au monde entier. Parce que tant qu'il y a de la dissonance, sous quelque forme que ce soit, on ne s'en sort pas.

n°55834889
glubovore
Posté le 19-02-2019 à 20:03:59  profilanswer

J'ai l'impression que pour la plupart des gens, manger de la viande c'est un peu du mimétisme, du oui-mais-les-protéines, et du mais-ceux-qui-mangent-de-la-viande-et-qui-n'ont-pas-de-carence-je-choisis-de-les-ignorer-parce-que-c'est-plus-pratique ; mais finalement avec le végétarisme et végétalisme qui se développent, les omnivores non-intégristes se rendent compte que y'a des choses très saines, complètes et bonnes dans le végétarisme/végétalisme, que c'est pas forcément un mode de vie de hippie ésotérique, etc.

En étant VGL strict maintenant, quand je sors manger avec du monde, j'essaye de trouver des restos qui ne sont pas strictement VGL, et je suis assez étonné de la réaction des gens avec qui je prévois les restos: "pas de soucis pour un resto 100% VGL". Même des collègues avec qui j'ai pas forcément d'affinités, qui a priori n'ont pas réellement à faire d'effort pour moi, hormis la politesse de base (que je propose également en proposant de trouver un resto mixte, ou en proposant de juste prendre un verre puis de manger dans mon coin). Même des potes assez viandards se retrouvent parfois à prendre des plats VGR en resto mixte.

Y'a aussi les gens moins tolérants qui par principe s'opposent aux VG, ça c'est autre chose et c'est sûrement peine perdue jusqu'à ce que la nourriture VGL/VGR soit monnaie courante, ou peut-être peine perdue tout court.

n°55835137
Sebwap
Posté le 19-02-2019 à 20:34:42  profilanswer

Foncky a écrit :

Dans le même genre, un de mes employeurs n'arrête pas de poster des trucs un peu moralisateurs sur l'écologie, sur FB. Genre, "Regardez mes actions, je mange bio et local, tout le monde devrait faire ça, faut prendre conscience les gars oh. Les comportements du passé c'est fini !". Et ça te linke des articles de la haute sur l'écologie à n'en plus finir.

Sauf que je connais l'envers du décor et c'est un mec qui prend 30 à 50 avions par an, entre autres, minimum. Long-courriers pour micro-voyages discutables. C'est pour le boulot, mais y'a moyen de faire autrement en l'occurrence (= changer de paradigme complétement, forcément ça demanderait quelques efforts), si justement on veut arrêter avec le "oui mais…". Et justement, pour plein de choses, le "oui mais…." revient dans sa bouche.

Parce que voilà, l'avion c'est quand même un problème : https://www.liberation.fr/checknews [...] ce_1708854

Je n'ai aucun problème avec les gens qui n'ont pas de convictions, ou des convictions de merde mais qui les assument pleinement  :o  
En revanche le discours de façade, ça me fait chier, au point que je pourrais compromettre ma position en disant ce que j'en pense. J'ai déjà essayé d'entamer une réflexion sur le véganisme suite à une action de la boîte, j'ai eu le "oui mais…." :D

ça s'appelle du Greenwashing, c'est très à la mode :D

---------------
Xiaomi Flower Care sous Windows 10
n°55835162
Foncky
Posté le 19-02-2019 à 20:38:17  profilanswer

Non pas vraiment. C'est dans le cadre perso que le mec se revendique exemplaire (bien qu'il mange de la viande etc), et c'est à travers sa boîte qu'il fait n'imp' sans vraiment se poser la question de l'image que ça donne justement.

glubovore a écrit :

Y'a aussi les gens moins tolérants qui par principe s'opposent aux VG, ça c'est autre chose et c'est sûrement peine perdue jusqu'à ce que la nourriture VGL/VGR soit monnaie courante, ou peut-être peine perdue tout court.

C'est surtout souvent un conflit de génération. Il y a alors  une solution : attendre que ces gens meurent :o  

« En un été, on a vendu la maison, la bagnole, et on est partis »
Face à un monde qui « va dans le mur », Amélie Bourquard et Philippe Eveilleau ont construit leur habitation autonome en électricité et en eau.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Moi bientôt  :o (ou pas redface d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 19-02-2019 à 20:41:21
n°55835298
Slyde
#sauvezlesAigris
Posté le 19-02-2019 à 20:56:08  profilanswer

Foncky a écrit :

Non pas vraiment. C'est dans le cadre perso que le mec se revendique exemplaire (bien qu'il mange de la viande etc), et c'est à travers sa boîte qu'il fait n'imp' sans vraiment se poser la question de l'image que ça donne justement.

Foncky a écrit :

C'est surtout souvent un conflit de génération. Il y a alors  une solution : attendre que ces gens meurent :o  

« En un été, on a vendu la maison, la bagnole, et on est partis »
Face à un monde qui « va dans le mur », Amélie Bourquard et Philippe Eveilleau ont construit leur habitation autonome en électricité et en eau.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Moi bientôt  :o (ou pas redface d'ailleurs)

Oui enfin bon c'est cool mais la moindre boite de transport du coin de 5 chauffeurs pollue 100'000 fois plus quoi.

Et ce genre de boite il s'en monte genre 5 par jour :/

---------------
n°55835387
Foncky
Posté le 19-02-2019 à 21:01:24  profilanswer

Et donc ? Ce mécanisme de la comparaison, du toujours pire, est exactement ce qui pousse à l'immobilisme.

n°55837471
Slyde
#sauvezlesAigris
Posté le 20-02-2019 à 00:58:11  profilanswer

C'est bien si à ton niveau tu parviens à faire quelque chose. Moi de mon coté, occupant un logement classé B en thermique, ne roulant pas pour rien, triant mes déchets, achetant 0 transformé ou presque et local si possible, et n'ayant jamais pris l'avion, j'estime que les efforts supplémentaires consentis seraient marginaux et affecteraient trop mon mode de vie.

Mais je sais bien à coté de ça que n'importe lequel de mes clients pro pollue à bloc en toute légalité et avec la bonne conscience des gens dans la boite que ça fait avancer leurs affaires et leur vie. Sans parler des indiens et des chinois, on est des rigolos qui représentons moins de 1% de la masse totale... Qu'est ce que tu veux y dire à ça...

---------------
n°55837498
simius_com​putus
291
Posté le 20-02-2019 à 01:15:32  profilanswer

Ca me rappelle un zikos sur FB qui a l'air pas mal pris pas le virus du "colibri". Il en était à envisager de refuser de jouer si ça nécessitait de prendre l'avion.
J'ai eu un peu envie de commenter en disant que de toute façon c'était plié, et qu'à choisir il valait ptete mieux faire son job à fond pour se faire plaisir et faire plaisir aux gens tant que la situation n'est pas encore trop caca  :o

---------------
n°55838094
Foncky
Posté le 20-02-2019 à 08:41:49  profilanswer

Désolé, je ne comprends pas que l'on puisse dire que "c'est plié". On peut TOUJOURS faire pire. On parle *juste* de la disparition des animaux et des humains, après tout. On peut peut-être essayer de sauver ce qui est encore sauvable tout de même ? Parce que ça nous fait une belle jambe que la Terre continue de tourner après nous, sans plus aucune forme de vie dessus…

La situation est déjà trop caca, c'est pas une vue de l'esprit, un truc vaguement prévu dans l'avenir. Des gens et des animaux souffrent déjà au quotidien, quand ils ne sont pas déjà morts, et on a le pouvoir de faire autrement. Si personne ne commence, personne ne suivra. Croire que les consommateurs n'ont aucun pouvoir sur le monde actuel, c'est quand même vraiment étrange.

Slyde a écrit :

C'est bien si à ton niveau tu parviens à faire quelque chose. Moi de mon coté, occupant un logement classé B en thermique, ne roulant pas pour rien, triant mes déchets, achetant 0 transformé ou presque et local si possible, et n'ayant jamais pris l'avion, j'estime que les efforts supplémentaires consentis seraient marginaux et affecteraient trop mon mode de vie.

Mais je sais bien à coté de ça que n'importe lequel de mes clients pro pollue à bloc en toute légalité et avec la bonne conscience des gens dans la boite que ça fait avancer leurs affaires et leur vie. Sans parler des indiens et des chinois, on est des rigolos qui représentons moins de 1% de la masse totale... Qu'est ce que tu veux y dire à ça...

Là je parle de quelqu'un qui est à la fois moralisateur pour ceux qui n'ont encore rien entrepris (la culpabilisation, ça ne marche pas, au contraire) et toujours prêt à justifier pourtant des comportements très impactant. En gros, personne n'est gagnant avec ce genre de gugusse.

Par ailleurs, je pense qu'on part tous de tellement loin qu'on peut toujours faire mieux sans que ça devienne une contrainte, au contraire. Plutôt une source d'apprentissage et de rencontres. Je vis aussi en BBC, je suis vgl strict, etc. Ma liste de progrès à faire est encore très très longue, alors que je ne suis même pas sûr de connaître quelqu'un dans mon entourage qui a un impact aussi faible.

Pour la comparaison, le problème c'est que la boîte de transport de 5 personnes va pointer du doigt la boîte de 10 personnes, celle de 10 personnes va viser celle de 100 personnes, etc. On n'en sort plus, c'est juste une façon de se déresponsabiliser. Il faut arrêter de désigner toujours une sorte de plus grande force prédatrice que nous avec des "ils" mystérieux.

n°55838184
Alanina
Posté le 20-02-2019 à 08:56:51  profilanswer

Que signifke bbc stp ?

n°55838210
Foncky
Posté le 20-02-2019 à 08:59:32  profilanswer

Bâtiment basse consommation.

Là vu les températures je vais bientôt arrêter la chaudière, qui ne tourne déjà pas beaucoup :jap:  

n°55838352
Alanina
Posté le 20-02-2019 à 09:20:34  profilanswer

Merci :-)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR