Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°55820056
mrbrome
Posté le 18-02-2019 à 12:04:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

T'as refourgué tes ceintures et ton portefeuille ?  :o


Pour le portefeuille, y'aura pas besoin. Ça fait déjà trèèèès longtemps que je n'achète plus rien en cuir, et mon portefeuille est un Nano Boy vegan.
En revanche, parmi mes ceintures il y a un vieux ceinturon en cuir que mon frangin avait ramené de l'armée au siècle dernier. Et que je ne mets généralement jamais parce qu'il est trop large. Bah, je lui refilerai quand je le croiserai.  :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 12:04:33  profilanswer
 

n°55820185
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-02-2019 à 12:22:12  profilanswer
 

Je vois pas l'intérêt de se séparer des trucs non-vegan qu'on possède déjà  :o
 
J'appréhende un peu le remplacement de godasses.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55820221
xjoker
en observation
Posté le 18-02-2019 à 12:25:48  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Je vois pas l'intérêt de se séparer des trucs non-vegan qu'on possède déjà  :o


 
Pareil, tu les as, c'est bon. C'est pas en s'en débarrassant que ça va changer quelque chose au traitement des animaux, il suffit de ne plus en acheter. Ou alors, c'est une question d'image auprès d'autres vegans qui te prennent pas pour un "vrai" si t'as une ceinture en cuir...

n°55820255
phœnix
Posté le 18-02-2019 à 12:29:21  profilanswer
 

Certains ne supporte pas d'en porter, c'est psychologique. Sinon en effet ça ne sert à rien. Peut être des cas rares où donner va faire que la personne n'en achète pas d'autres change pas mais ça doit être bien rare.
 
Et sinon oui les chaussures habillé c'est chiant, et pour ma part les basket aussi (mais c'est parce que celles en tissu s’abîme trop vite pour moi)

n°55820444
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-02-2019 à 12:53:02  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Je vois pas l'intérêt de se séparer des trucs non-vegan qu'on possède déjà  :o
 
J'appréhende un peu le remplacement de godasses.


 
Quand tu vas t’en débarrasser (!= jeter), ça sera l’occasion d’expliquer ta démarche à celui qui le récupère.
 
Et ne pas utiliser de produits issus des animaux permet de montrer que c’est une façon de vivre viable.  
 
Etre vegan c’est pas mettre des sarouels en chanvre et se promener pieds nus.
 
D’ailleurs pour les chaussures je n’ai aucun soucis de ce côté puisqu’en tant qu’ouvrier je ne porte que des baskets et en dehors de modèles bien spécifiques, les marques que j’achète n’utilisent pas de cuir.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55821097
Alanina
Posté le 18-02-2019 à 13:56:33  profilanswer
 

Mouais enfin là ça tient plus de l'acte militant ou de la religion que d'une sensibilité personnelle ou du bien être animal...

n°55833334
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-02-2019 à 16:54:17  profilanswer
 

Apparemment je suis un vegan (non) militant et dévot, alors c'est probablement très malvenu de ma part de vous partager cet article, mais comme je baiz ler rajeu, voici :
 
Qui sont les « transféreurs », ces praticiens de l’écologie au travail ?
https://theconversation.com/qui-son [...] ail-111927
 
Article dans lequel je me retrouve beaucoup plus que dans les adjectifs cités plus haut. Ça passe aussi par l'incitation à aller faire les repas dans des restaurants ouverts d'esprit, ramener de la nourriture VG lors des pots, inciter à commander de la nourriture VG lors de l'organisation d’événements par l'entreprise...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55834401
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-02-2019 à 18:56:46  profilanswer
 

Ouais moi j'éteins la putain de lumière de mon étage quand y a du soleil.
Sinon j'ai laissé tomber. Si on me demande pour le côté VG de mes repas je sors quelques-unes des raisons qui m'ont fait adopter ça, et c'est marre.
Le boss qui sort à midi que les insectes sont en train de disparaître et, de ses propres mots, c'est une catastrophe; mais tout le monde continue à manger sa barbaque OKLM et 3 minutes après ça parle de l'airbus A380   [:poutrella:5]   (ils ont tous des gamins)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55834443
Foncky
Posté le 19-02-2019 à 19:03:46  profilanswer
 

Dans le même genre, un de mes employeurs n'arrête pas de poster des trucs un peu moralisateurs sur l'écologie, sur FB. Genre, "Regardez mes actions, je mange bio et local, tout le monde devrait faire ça, faut prendre conscience les gars oh. Les comportements du passé c'est fini !". Et ça te linke des articles de la haute sur l'écologie à n'en plus finir.
 
Sauf que je connais l'envers du décor et c'est un mec qui prend 30 à 50 avions par an, entre autres, minimum. Long-courriers pour micro-voyages discutables. C'est pour le boulot, mais y'a moyen de faire autrement en l'occurrence (= changer de paradigme complétement, forcément ça demanderait quelques efforts), si justement on veut arrêter avec le "oui mais…". Et justement, pour plein de choses, le "oui mais…." revient dans sa bouche.
 
Parce que voilà, l'avion c'est quand même un problème : https://www.liberation.fr/checknews [...] ce_1708854
 
Je n'ai aucun problème avec les gens qui n'ont pas de convictions, ou des convictions de merde mais qui les assument pleinement  :o  
En revanche le discours de façade, ça me fait chier, au point que je pourrais compromettre ma position en disant ce que j'en pense. J'ai déjà essayé d'entamer une réflexion sur le véganisme suite à une action de la boîte, j'ai eu le "oui mais…." :D

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 19-02-2019 à 19:06:24
n°55834545
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-02-2019 à 19:17:21  profilanswer
 

J'ai déjà la dissonance cognitive de bosser pour une cogip qui gratte la plupart de ses sous chez des clients "défense" ... heureusement que mon poste m'oblige pas à prendre l'avion   :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 19:17:21  profilanswer
 

n°55834587
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-02-2019 à 19:25:41  profilanswer
 

J'ai du mal à évaluer l'effort que peut représenter de se passer de viande. J'ai tendance à penser que c'est du même niveau que baisser la T° intérieure de quelques degrés l'hivers et mettre un pull. Mais jme trompe peut-être.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55834830
Foncky
Posté le 19-02-2019 à 19:54:44  profilanswer
 


Non mais justement, il ne s'agit pas d'être un modèle.
Juste au moins d'être conscient de son impact réel avant d'adresser des bons sentiments au monde entier. Parce que tant qu'il y a de la dissonance, sous quelque forme que ce soit, on ne s'en sort pas.
 

n°55835137
Sebwap
Posté le 19-02-2019 à 20:34:42  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Dans le même genre, un de mes employeurs n'arrête pas de poster des trucs un peu moralisateurs sur l'écologie, sur FB. Genre, "Regardez mes actions, je mange bio et local, tout le monde devrait faire ça, faut prendre conscience les gars oh. Les comportements du passé c'est fini !". Et ça te linke des articles de la haute sur l'écologie à n'en plus finir.
 
Sauf que je connais l'envers du décor et c'est un mec qui prend 30 à 50 avions par an, entre autres, minimum. Long-courriers pour micro-voyages discutables. C'est pour le boulot, mais y'a moyen de faire autrement en l'occurrence (= changer de paradigme complétement, forcément ça demanderait quelques efforts), si justement on veut arrêter avec le "oui mais…". Et justement, pour plein de choses, le "oui mais…." revient dans sa bouche.
 
Parce que voilà, l'avion c'est quand même un problème : https://www.liberation.fr/checknews [...] ce_1708854
 
Je n'ai aucun problème avec les gens qui n'ont pas de convictions, ou des convictions de merde mais qui les assument pleinement  :o  
En revanche le discours de façade, ça me fait chier, au point que je pourrais compromettre ma position en disant ce que j'en pense. J'ai déjà essayé d'entamer une réflexion sur le véganisme suite à une action de la boîte, j'ai eu le "oui mais…." :D


ça s'appelle du Greenwashing, c'est très à la mode :D

n°55835162
Foncky
Posté le 19-02-2019 à 20:38:17  profilanswer
 

Non pas vraiment. C'est dans le cadre perso que le mec se revendique exemplaire (bien qu'il mange de la viande etc), et c'est à travers sa boîte qu'il fait n'imp' sans vraiment se poser la question de l'image que ça donne justement.
 
 
C'est surtout souvent un conflit de génération. Il y a alors  une solution : attendre que ces gens meurent :o  
 
 
« En un été, on a vendu la maison, la bagnole, et on est partis »
Face à un monde qui « va dans le mur », Amélie Bourquard et Philippe Eveilleau ont construit leur habitation autonome en électricité et en eau.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 
Moi bientôt  :o (ou pas redface d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 19-02-2019 à 20:41:21
n°55835298
Slyde
No plan no gain
Posté le 19-02-2019 à 20:56:08  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Non pas vraiment. C'est dans le cadre perso que le mec se revendique exemplaire (bien qu'il mange de la viande etc), et c'est à travers sa boîte qu'il fait n'imp' sans vraiment se poser la question de l'image que ça donne justement.
 


 

Foncky a écrit :


C'est surtout souvent un conflit de génération. Il y a alors  une solution : attendre que ces gens meurent :o  
 
 
« En un été, on a vendu la maison, la bagnole, et on est partis »
Face à un monde qui « va dans le mur », Amélie Bourquard et Philippe Eveilleau ont construit leur habitation autonome en électricité et en eau.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 
Moi bientôt  :o (ou pas redface d'ailleurs)


 
Oui enfin bon c'est cool mais la moindre boite de transport du coin de 5 chauffeurs pollue 100'000 fois plus quoi.
 
Et ce genre de boite il s'en monte genre 5 par jour :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55835387
Foncky
Posté le 19-02-2019 à 21:01:24  profilanswer
 

Et donc ? Ce mécanisme de la comparaison, du toujours pire, est exactement ce qui pousse à l'immobilisme.

n°55837471
Slyde
No plan no gain
Posté le 20-02-2019 à 00:58:11  profilanswer
 

C'est bien si à ton niveau tu parviens à faire quelque chose. Moi de mon coté, occupant un logement classé B en thermique, ne roulant pas pour rien, triant mes déchets, achetant 0 transformé ou presque et local si possible, et n'ayant jamais pris l'avion, j'estime que les efforts supplémentaires consentis seraient marginaux et affecteraient trop mon mode de vie.
 
Mais je sais bien à coté de ça que n'importe lequel de mes clients pro pollue à bloc en toute légalité et avec la bonne conscience des gens dans la boite que ça fait avancer leurs affaires et leur vie. Sans parler des indiens et des chinois, on est des rigolos qui représentons moins de 1% de la masse totale... Qu'est ce que tu veux y dire à ça...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55837498
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-02-2019 à 01:15:32  profilanswer
 

Ca me rappelle un zikos sur FB qui a l'air pas mal pris pas le virus du "colibri". Il en était à envisager de refuser de jouer si ça nécessitait de prendre l'avion.
J'ai eu un peu envie de commenter en disant que de toute façon c'était plié, et qu'à choisir il valait ptete mieux faire son job à fond pour se faire plaisir et faire plaisir aux gens tant que la situation n'est pas encore trop caca  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55838094
Foncky
Posté le 20-02-2019 à 08:41:49  profilanswer
 

Désolé, je ne comprends pas que l'on puisse dire que "c'est plié". On peut TOUJOURS faire pire. On parle *juste* de la disparition des animaux et des humains, après tout. On peut peut-être essayer de sauver ce qui est encore sauvable tout de même ? Parce que ça nous fait une belle jambe que la Terre continue de tourner après nous, sans plus aucune forme de vie dessus…
 
La situation est déjà trop caca, c'est pas une vue de l'esprit, un truc vaguement prévu dans l'avenir. Des gens et des animaux souffrent déjà au quotidien, quand ils ne sont pas déjà morts, et on a le pouvoir de faire autrement. Si personne ne commence, personne ne suivra. Croire que les consommateurs n'ont aucun pouvoir sur le monde actuel, c'est quand même vraiment étrange.
 

Slyde a écrit :

C'est bien si à ton niveau tu parviens à faire quelque chose. Moi de mon coté, occupant un logement classé B en thermique, ne roulant pas pour rien, triant mes déchets, achetant 0 transformé ou presque et local si possible, et n'ayant jamais pris l'avion, j'estime que les efforts supplémentaires consentis seraient marginaux et affecteraient trop mon mode de vie.
 
Mais je sais bien à coté de ça que n'importe lequel de mes clients pro pollue à bloc en toute légalité et avec la bonne conscience des gens dans la boite que ça fait avancer leurs affaires et leur vie. Sans parler des indiens et des chinois, on est des rigolos qui représentons moins de 1% de la masse totale... Qu'est ce que tu veux y dire à ça...


Là je parle de quelqu'un qui est à la fois moralisateur pour ceux qui n'ont encore rien entrepris (la culpabilisation, ça ne marche pas, au contraire) et toujours prêt à justifier pourtant des comportements très impactant. En gros, personne n'est gagnant avec ce genre de gugusse.
 
Par ailleurs, je pense qu'on part tous de tellement loin qu'on peut toujours faire mieux sans que ça devienne une contrainte, au contraire. Plutôt une source d'apprentissage et de rencontres. Je vis aussi en BBC, je suis vgl strict, etc. Ma liste de progrès à faire est encore très très longue, alors que je ne suis même pas sûr de connaître quelqu'un dans mon entourage qui a un impact aussi faible.
 
Pour la comparaison, le problème c'est que la boîte de transport de 5 personnes va pointer du doigt la boîte de 10 personnes, celle de 10 personnes va viser celle de 100 personnes, etc. On n'en sort plus, c'est juste une façon de se déresponsabiliser. Il faut arrêter de désigner toujours une sorte de plus grande force prédatrice que nous avec des "ils" mystérieux.

n°55838184
Alanina
Posté le 20-02-2019 à 08:56:51  profilanswer
 

Que signifke bbc stp ?

n°55838210
Foncky
Posté le 20-02-2019 à 08:59:32  profilanswer
 

Bâtiment basse consommation.
 
Là vu les températures je vais bientôt arrêter la chaudière, qui ne tourne déjà pas beaucoup :jap:  

n°55838352
Alanina
Posté le 20-02-2019 à 09:20:34  profilanswer
 

Merci :-)  

n°55838663
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-02-2019 à 09:53:40  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


J'ai eu un peu envie de commenter en disant que de toute façon c'était plié


 
Pourquoi ne pas écraser ce piéton qui traverse puisque de toute façon il va mourir un jour.
Pourquoi ne pas dénoncer son voisin puisque de toute façon la Schutzstaffel finira par lui tomber dessus.
Pourquoi ne pas se mettre une balle dans la tête puisque de toute façon on va mourir un jour.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55840090
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-02-2019 à 11:53:43  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Que signifke bbc stp ?


 
j'avais une autre traduction en tête   :o   [:alertequalitay:1]  [:balaste:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55840200
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-02-2019 à 12:03:10  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pourquoi ne pas écraser ce piéton qui traverse puisque de toute façon il va mourir un jour.
Pourquoi ne pas dénoncer son voisin puisque de toute façon la Schutzstaffel finira par lui tomber dessus.
Pourquoi ne pas se mettre une balle dans la tête puisque de toute façon on va mourir un jour.


 
Non je suis pour qu'on fasse des efforts, j'en fais moi-même, rien que parce que le mode de vie frugal me plaît mieux que la conso sans réflexion.
Mais pour autant je suis convaincu qu'on se prendra le mur du scénario business as usual. Et je préfère qu'un artiste fasse son festoche à l'autre bout du monde sans se limiter par un raisonnement du genre colibri. Y a un compromis à trouver entre changer ce qui peut être changé à son niveau par souci d'éthique, et profiter du temps qu'il nous reste avant que ça devienne tendu du slip   [:djekyl]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55840554
Alanina
Posté le 20-02-2019 à 12:41:27  profilanswer
 

C'est marrant je ne vois pas ce que je fais comme des efforts.  
De mon point de vue, je m'abstions simplement de cier la branche sur laquelle je suis assise. Ça ne représente ni un effort, ni qqchose pour la planète. Par contre, cramer du pétrole revient pour moi à faire qqchose contre mon environnement.

n°55841404
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 20-02-2019 à 14:11:33  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Désolé, je ne comprends pas que l'on puisse dire que "c'est plié". On peut TOUJOURS faire pire.


+1
 
C'est ce qui me dérange le plus avec cette mode de la collapsologie. Au delà de la démarche pseudo-scientifique faite complètement à l'arrache, y'a ce côté "point de non retour" comme s'il existait un point à partir duquel ce qu'on ferait n'aurait plus aucun impact, bon comme mauvais. Ce genre de réductionnisme encourage beaucoup l'immobilisme de mon point de vue.  
Je pense que beaucoup de gens vont brutalement passer du déni à ce type de discours. A quoi bon limiter ma consommation de viande ou mon climatiseur puisque "c'est plié" ?
 
Entre traverser une crise écologique et risquer l'extinction c'est pareil après tout, on va pas commencer à pinailler.

n°55843438
Slyde
No plan no gain
Posté le 20-02-2019 à 16:44:44  profilanswer
 

yassel a écrit :


+1
 
C'est ce qui me dérange le plus avec cette mode de la collapsologie. Au delà de la démarche pseudo-scientifique faite complètement à l'arrache, y'a ce côté "point de non retour" comme s'il existait un point à partir duquel ce qu'on ferait n'aurait plus aucun impact, bon comme mauvais. Ce genre de réductionnisme encourage beaucoup l'immobilisme de mon point de vue.  
Je pense que beaucoup de gens vont brutalement passer du déni à ce type de discours. A quoi bon limiter ma consommation de viande ou mon climatiseur puisque "c'est plié" ?
 
Entre traverser une crise écologique et risquer l'extinction c'est pareil après tout, on va pas commencer à pinailler.


 
Tu as déjà bossé en milieu indus, genre celui qui tache pour de vrai ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55844221
Alanina
Posté le 20-02-2019 à 17:55:31  profilanswer
 

Foncky,
 
Je n'ai pas pu lire l article que tu as cité sur la maison autonome et Je suis aussi intéressée par ce genre de démarche.  
Il me semble que tu avais parlé de créer un topic sur le sujet ?  
En tout cas, si tu as des sources à partager, ça m'interesse beaucoup, et echanger sur le sujet/ suivre tes expérimentations aussi.

n°55844358
Foncky
Posté le 20-02-2019 à 18:12:13  profilanswer
 

Oui, mais sur hfr, tout ce qui touche aux modes de vie alternatifs est un peu compliqué à faire passer :whistle:  
 
S'il s'agit juste de partager des infos techniques sur l'autonomie énergétique et les installations, les topics construction / rénovation / bricolage / etc sont adaptés.
 
J'ai le rêve de créer un écovillage, pas un truc de hippies, un truc abouti, pérenne, logique. Je mets des choses sur papier, je me documente, ça séduit pas mal quand je le présente, notamment des gens sérieux en costume :o  
 
Mon principal frein c'est de ne pas être posé professionnellement aujourd'hui, je ne sais pas trop ce que je veux ou peux foutre de mes 40 années de travail restantes. Quand ça sera plus clair, je me jetterai à fond dans ce projet, si ça colle. Je ne me vois pas vivre dans le cadre standard indéfiniment (ça ne veut pas dire se mettre en marge de la société, encore une fois).
 
Enfin oui si tu veux commencer à débroussailler, je peux filer des infos.


Message édité par Foncky le 20-02-2019 à 18:13:04
n°55848832
Alanina
Posté le 21-02-2019 à 09:42:49  profilanswer
 

On est dans la même optique.files moi les infos stp :-)
 
Pour les topics déjà existants et standards, j'ai peur que ça noie l'information...  
 
Pourquoi penses tu que hfr soit peu ouvert aux choses non-standards ?

n°55849821
Foncky
Posté le 21-02-2019 à 10:55:40  profilanswer
 

Je ne pense rien, je constate que la consommation et le fric est à la base de beaucoup de discussions sur hfr, et qu'au final tout est assez normé dans les discours. Et puis globalement le ton est très cynique, je ne supporte plus les piques gratuites à propos de tout et n'importe quoi et souvent même pas drôles. Même sur les topics VG. Je cherche de la bienveillance dans ma vie.
 
Pas la peine de me citer les contre-exemples hein, oui y'en a :ange:  
 
Je me souviens avec émotion du mec qui m'a taillé en 1000 un jour sur le topic construction, parce que je ne voulais pas d'isolant en polystyrène chez moi (les autres font ce qu'ils veulent, et encore, mais moi j'en veux pas). Je me suis fait traiter d'intolérant, d'écolo extrémiste avec des idées préconçues (ben oui le poly c'est fantastique en fait) :lol: Ah, oui, j'ai appris plus tard que ce con est VRP pour des fabricants d'isolant polystyrène. Mais comme il manie bien l'empilage d'agglos, il est ou était très respecté sur le topic.
 
Donc créer un topic sur les écovillages ici, très peu pour moi au final ^^

n°55850513
Alanina
Posté le 21-02-2019 à 11:36:00  profilanswer
 

C'est bien ce que je crains en mélangeant avec les topics bricolage classique, certaines techniques sont différentes voir incompatibles voir opposées.  
 
Hier j'ai discuté avec une amie de mes projets. Elle pense que je devrais aller faire du bénévolat dans une ferme bio pour apprendre.  
C'est pas une mauvaise idee en soi, mais mes projets (forêts commestibles, préservation du sol, intéractions entre les espèces...) sont très éloignés des façons classiques de faire du maraichage, en bio ou pas, et donc je ne vais pas aller dans une random ferme simplement bio puisque ça ne m'avancerait pas. J'ai simplement l'impression que beaucoup de gens ne vont paq comprendre de quoi il s'agit, même avec de la bonne volonté.  

n°55850524
Alanina
Posté le 21-02-2019 à 11:36:30  profilanswer
 

Et un dark topic entre gens ouverts et interessés ?

n°55850612
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-02-2019 à 11:41:58  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Et un dark topic entre gens ouverts et interessés ?


 
 [:skylvind:8]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55850996
Foncky
Posté le 21-02-2019 à 12:12:40  profilanswer
 

Tu peux trouver des tas de lieux qui comprendront ta démarche, mais pour ça il faut aller sur FB principalement (t'y es pas, si ?).

n°55851296
Alanina
Posté le 21-02-2019 à 12:48:33  profilanswer
 

Non :-/

n°55851653
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 21-02-2019 à 13:36:21  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Tu as déjà bossé en milieu indus, genre celui qui tache pour de vrai ?


Genre une usine de KETCHUP avec une chemise blanche ?
 
Hélas non pourquoi ?

n°55851814
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 21-02-2019 à 13:53:26  profilanswer
 

Sinon si vous voulez de l'info sur les écovillages y'a tout un subreddit consacré à ça. Pas encore trop parcouru mais le contenu semble intéressant.
C'est sûr que sur un sujet pareil, HFR c'est pas terrible. Enfin "HFR l'élite" c'est pas terrible tout court sauf si on aime les ambiances tauliers / circle jerk qu'on retrouve sur la quasi totalité des topics.

Message cité 1 fois
Message édité par yassel le 21-02-2019 à 13:53:58
n°55851869
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-02-2019 à 13:57:28  profilanswer
 

yassel a écrit :

Sinon si vous voulez de l'info sur les écovillages y'a tout un subreddit consacré à ça. Pas encore trop parcouru mais le contenu semble intéressant.
C'est sûr que sur un sujet pareil, HFR c'est pas terrible. Enfin "HFR l'élite" c'est pas terrible tout court sauf si on aime les ambiances tauliers / circle jerk qu'on retrouve sur la quasi totalité des topics.


 
HFR est un très grand égovillage !  [:chapi]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55852233
MeliPeanut
Posté le 21-02-2019 à 14:27:29  profilanswer
 

Pour vos projets, il y a aussi toutes les assos locales d'habitat participatif qui peuvent avoir des branches spécifiques sur l'accompagnement de projets ou mise en réseau de porteurs de projets d'éco-hameaux, etc.
Alanina, sur le site de workaway, tu peux avoir des endroits qui ressemblent à ce que tu souhaites où tu peux passer du temps pour apprendre à faire et travailler.


---------------
Blog cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR