Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°57856173
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-10-2019 à 13:59:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.ledauphine.com/isere-su [...] judiciaire
 
Vite il faut sauver le soldat industrie automobile :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 13:59:46  profilanswer
 

n°57856365
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2019 à 14:13:43  profilanswer
 

Non, vaut mieux envoyer tout ça en chine
Ça sauvera t'être 3 phoques et un ours
:o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57856380
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-10-2019 à 14:15:24  profilanswer
 

Oui clairement, la fabrication de boîtes de vitesses de véhicules diesel, c'est l'avenir, on devrait investir massivement là-dessus et laisser l'électrique aux Chinois.

n°57856443
DP59
Posté le 16-10-2019 à 14:21:23  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Non, vaut mieux envoyer tout ça en chine
Ça sauvera t'être 3 phoques et un ours
:o

 

Europe de l'est...

n°57856956
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2019 à 15:11:12  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Oui clairement, la fabrication de boîtes de vitesses de véhicules diesel, c'est l'avenir, on devrait investir massivement là-dessus et laisser l'électrique aux Chinois.


 
+1
 
Il est aussi urgent d'exploiter les champs pétrolier du bassin parisien. Et de laisser tomber les centrales nucléaires.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57857043
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2019 à 15:17:06  profilanswer
 

Ah bah enfin nous voilà d'accord !
 
Par contre faut m'expliquer comment on peut ne pas laisser l'électrique aux Tinois ?
Y'a du Lithium en Parisiennie ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57857103
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2019 à 15:20:53  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ah bah enfin nous voilà d'accord !
 
Par contre faut m'expliquer comment on peut ne pas laisser l'électrique aux Tinois ?
Y'a du Lithium en Parisiennie ?


 
On fait comme le pétrole, on le ramène de plus loin (en bateau au fioul lourd)


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57857137
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2019 à 15:23:32  profilanswer
 

Oui alors not'pétrole on l'a bien mérité avec une tite guerre
Et autant foutre le bordel au Biafra ça devait en toucher une sans faire bouger l'autre de mon père assis sur le canap' quand ma mère préparait à bouffer, autant avec les Chinois, je préférerais éviter :whistle:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57857150
Manisque
Posté le 16-10-2019 à 15:24:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Oui clairement, la fabrication de boîtes de vitesses de véhicules diesel, c'est l'avenir, on devrait investir massivement là-dessus et laisser l'électrique aux Chinois.


D'un autre côté, les Chinois ont une sacré expérience pour fabriquer n'importe quoi en metal fritté (aka Chinoisium [:sfba:1]).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57857228
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2019 à 15:30:15  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Oui alors not'pétrole on l'a bien mérité avec une tite guerre
Et autant foutre le bordel au Biafra ça devait en toucher une sans faire bouger l'autre de mon père assis sur le canap' quand ma mère préparait à bouffer, autant avec les Chinois, je préférerais éviter :whistle:


 
Bha du lithium il semblerait y en avoir aussi en amérique du sud :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 15:30:15  profilanswer
 

n°57857285
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2019 à 15:35:39  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bha du lithium il semblerait y en avoir aussi en amérique du sud :o


Qui exploite ? Tianqi et Ganfeng


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57858644
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2019 à 17:22:20  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Qui exploite ? Tianqi et Ganfeng


 
Eramet :o  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57859576
Krazouk
Posté le 16-10-2019 à 19:21:19  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ah bah enfin nous voilà d'accord !

 

Par contre faut m'expliquer comment on peut ne pas laisser l'électrique aux Tinois ?
Y'a du Lithium en Parisiennie ?

 

Tu crois pas si bien dire :D

 

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] es.N894604

 

:O

n°57859748
helmuth
Posté le 16-10-2019 à 19:40:01  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ah bah enfin nous voilà d'accord !
 
Par contre faut m'expliquer comment on peut ne pas laisser l'électrique aux Tinois ?
Y'a du Lithium en Parisiennie ?


 
Suffit de confisquer les iPhone des bobos dans le coin, avec ça tu récupère le lithium nécessaire mondialement pour les 50 prochaines années  :o

n°57860403
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2019 à 20:58:45  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Suffit de confisquer les iPhone des bobos dans le coin, avec ça tu récupère le lithium nécessaire mondialement pour les 50 prochaines années  :o


Si vraiment tu voulais du lithium tu prendrais les Androids
Déjà y'en a beaucoup plus... et ça punirait en même temps tous ces gens sans gout aucun


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57860670
- Superson​ique -
Posté le 16-10-2019 à 21:18:15  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

https://www.ledauphine.com/isere-su [...] judiciaire

 

Vite il faut sauver le soldat industrie automobile :o

 

Je me fais plus de souci pour les sous traitants qui fournissaient ce fabricant et qui auront leurs carnets de commandes impacté. Même de peu, ça joue sur les marges et sur le chiffre d'affaires.
Un fabricant, puis deux, puis trois, et les fournisseurs qui prennent cher à la longue.

 

Effet domino.


Message édité par - Supersonique - le 16-10-2019 à 21:19:27
n°57860718
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-10-2019 à 21:23:05  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Si vraiment tu voulais du lithium tu prendrais les Androids
Déjà y'en a beaucoup plus... et ça punirait en même temps tous ces gens sans gout aucun

 

Ça c'est symptomatique de la société de consommation : une voiture, un smartphone, ce sont des outils très pratiques pour quelques usages précis, quelques dizaines de minutes par semaine (aller à la plage, poster sur HFR depuis les chiottes du taf).

 

Mais ça reste des outils, en dehors de ça, OSEF.

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 16-10-2019 à 21:23:26
n°57860838
- Superson​ique -
Posté le 16-10-2019 à 21:31:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ça c'est symptomatique de la société de consommation : une voiture, un smartphone, ce sont des outils très pratiques pour quelques usages précis, quelques dizaines de minutes par semaine (aller à la plage, poster sur HFR depuis les chiottes du taf).
 
Mais ça reste des outils, en dehors de ça, OSEF.


 
Oui.
A noter qu'on peut gérer un business de A à Z depuis son smartphone aujourd'hui, c'est un outil très très puissant si bien utilisé.  
Mais pour la plupart des gens c'est le truc pour faire des photos ou jouer a Candy Crush.

n°57860962
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-10-2019 à 21:42:13  profilanswer
 

Ah mais je ne dis pas le contraire  (même si je ne m'imagine pas me passer de PC/souris/clavier).

 

Au quotidien ça fait téléphone/e-mail/GPS/dictionnaire/annuaire/lampe/journal/agenda/montre/appareil photo/cartes de fidélité/moyen de paiement/console de jeux pour l'encombrement d'un portefeuille.

 

Mais j'ai du mal à me passionner pour telle ou telle spec

 

Genre une Tesla S ou une A8 ça rend tellement plus de services qu'une Superb?
Ça te déplace à 60 km en une heure exactement pareil.

n°57861134
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-10-2019 à 21:56:34  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ça c'est symptomatique de la société de consommation : une voiture, un smartphone, ce sont des outils très pratiques pour quelques usages précis, quelques dizaines de minutes par semaine (aller à la plage, poster sur HFR depuis les chiottes du taf).
 
Mais ça reste des outils, en dehors de ça, OSEF.


La c'est plus la problématique des marqueurs sociaux.
 
Utilisateur de Wiko Android = conducteur d'Aixam / Twingo =  porteur de montre casio à 10 sous = [:la chancla:1]  
Utilisateur du dernier iPhone à deux SMIC = conducteur de grosse cylindrée de luxe = porteur de Rolex = [:el_fiasco:9]
 
En général les outils du riche ils brillent bien mais sont moins bien sur tous les plans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 16-10-2019 à 21:57:23

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57861473
- Superson​ique -
Posté le 16-10-2019 à 22:40:09  profilanswer
 

Il y'a aussi la qualité, tout n'est pas question d'image ou de marqueurs sociaux.
 
Un Wiko n'est pas aussi rapide et aussi confortable à l'usage qu'un Galaxy Note 10 ou le dernier iPhone 11. Et on passera sur la fiabilité, le support etc.
 
S'habiller chez Ralph Lauren ou Hugo Boss ne vaut pas s'habiller chez Primark, les vêtements rétrécissent plus vite, s'usent plus vite.
 
Avoir une Casio à 10$ donne l'heure, mais ne fournit pas autant de possibilités qu'une Apple Watch.
 
En soit la problématique se situerait plus dans le besoin et la question des moyens et de possibilités.
 
Il va de soit qu'un type qui se met à manger des pâtes pour juste se payer un smartphone très cher est stupide. Il ferait mieux d'investir quelque part pour ensuite pouvoir se l'offrir sans contraintes.
 
Pour recentrer par rapport au sujet : Rouler en Tesla S ne vaut pas rouler en Citroen Ax.  
Le confort n'est pas le même, les options non plus. N'importe qui fait un trajet de 600kms le sentirait bien pour son dos, ses jambes et le confort général (qualité du son, clim, conduite semi autonome etc).
 
Tout comme un vélo à 100 euros Decathlon vs un vélo carbone ne fait pas le poids (je ne parle pas des vélos de merde hyperchers destinés à une clientèle urbaine très bobo-pigeon, mais de vrais vélos confortables)
 
Etc.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 16-10-2019 à 22:42:05
n°57861493
axklaus
Posté le 16-10-2019 à 22:42:16  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Mais j'ai du mal à me passionner pour telle ou telle spec
 
.


 
l'époque ou l'on se passionnait pour un upgrade matériel est révolue, cf la fin de HFR  :sweat:  
 
idem pour les bagnoles, ça doit faire bien 10 ans qu'on arrive plus a baisser les consos réelles des automobiles
 
c'est bien ce que ressent le peuple, cette stagnation voire récession technologique inéluctable nous rend fous  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-10-2019 à 22:44:13
n°57861601
Manisque
Posté le 16-10-2019 à 23:01:48  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


La c'est plus la problématique des marqueurs sociaux.

 

Utilisateur de Wiko Android = conducteur d'Aixam / Twingo = porteur de montre casio à 10 sous = [:la chancla:1]
Utilisateur du dernier iPhone à deux SMIC = conducteur de grosse cylindrée de luxe = porteur de Rolex = [:el_fiasco:9]

 

En général les outils du riche ils brillent bien mais sont moins bien sur tous les plans :o

 

En pratique, il y a un monde au milieu, par exemple l'utilisateur de Moto/Huawei/vieux Samsung qui roule en Scenic, osef de sa montre et s'habille chez décath.

 

Wait, Helmuth?

 
axklaus a écrit :

 

idem pour les bagnoles, ça doit faire bien 10 ans qu'on arrive plus a baisser les consos réelles des automobiles

 

Une Aixam, ça consomme peu. Forcément avec des caisses de plus en plus lourdes avec une aérodunamique de brique, des gros-pneus et un DPF qui sert de bouchon, on s'étonne que ça consomme...

 

Après il faut se demander pourquoi les gens achètent des SUVs en masse alors qu'une Logan d'occasion consommerait moins et ferait tout aussi bien :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57861807
axklaus
Posté le 16-10-2019 à 23:28:41  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Il y'a aussi la qualité, tout n'est pas question d'image ou de marqueurs sociaux.


 :jap:  
 
les pros vont pas rouler en électrique avant longtemps vu comme c'est pourri, il faudrait pouvoir recharger en 2min comme une thermique, car si au matin tu t’aperçois que le collègue a pas fait le plein et que tu peux pas aller voir tes clients à 300km  [:vyse] :D

n°57862208
nakata
frog game
Posté le 17-10-2019 à 06:35:29  profilanswer
 

Les populaires 4x4 urbains, une source majeure d’émissions de CO2 et de réchauffement mondial

Citation :

Plus de 200 millions de SUV circulent dans le monde. Un succès qui menace de réduire à néant les tentatives du secteur automobile de réduire ses émissions de CO2.


(selon l'AIE)

n°57862212
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 06:38:34  profilanswer
 

nakata a écrit :

Les populaires 4x4 urbains, une source majeure d’émissions de CO2 et de réchauffement mondial

Citation :

Plus de 200 millions de SUV circulent dans le monde. Un succès qui menace de réduire à néant les tentatives du secteur automobile de réduire ses émissions de CO2.


(selon l'AIE)


Oui mais crit'air 1 [:moonblood2:10]
On peut rouler tous les jours :D

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 17-10-2019 à 06:39:13

---------------
Mon 500px & flick R

n°57862230
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-10-2019 à 06:56:15  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah mais je ne dis pas le contraire  (même si je ne m'imagine pas me passer de PC/souris/clavier).

 

Au quotidien ça fait téléphone/e-mail/GPS/dictionnaire/annuaire/lampe/journal/agenda/montre/appareil photo/cartes de fidélité/moyen de paiement/console de jeux pour l'encombrement d'un portefeuille.

 

Mais j'ai du mal à me passionner pour telle ou telle spec

 

Genre une Tesla S ou une A8 ça rend tellement plus de services qu'une Superb?
Ça te déplace à 60 km en une heure exactement pareil.


C'est justement une différence de technologie, et notamment la sécurité actuellement
L'A8 c'est le fer de lance de ces nouvelles technos, et quelques années après ça arrive sur une Superb
Ne plus vouloir d'A8 c'est ne plus vouloir d'avancée techno
Et pour être capable de financer ces nouvelles technos on les mets sur un positionnement haut de gamme

 

Et c'est pareil dans n'importe quel domaine
Les 1ers à avoir acheté un VAE l'ont payé au prix fort, ensuite la techno est abordable
C'était pareil avec les graveurs de CD ou les SSD

 

Je ne vois pas où tu bloques ou ce contre quoi tu serais (mis à part la voiture bien entendu vu le topik :d)


Message édité par SuppotDeSaTante le 17-10-2019 à 06:56:38

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57862240
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-10-2019 à 07:01:44  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 :jap:

 

les pros vont pas rouler en électrique avant longtemps vu comme c'est pourri, il faudrait pouvoir recharger en 2min comme une thermique, car si au matin tu t’aperçois que le collègue a pas fait le plein et que tu peux pas aller voir tes clients à 300km  [:vyse] :D


Je disais pareil
Finalement hormis les commerciaux qui vont loin, mais passée une certaine distance le temps passé en voiture est moins intéressant que train + loc par exemple, ça peut se faire
Du coup, si tu tables sur une distance max de 200km, une Tesla 3 de société ça pourrait le faire

 

Le seul hic, et c'est ni ne temps de recharge (parce que là aussi en changeant un chouille nos habitudes ça peut se faire) ni la distance le problème. Le souci c'est d'avoir des bornes pour des employés vivant en appart, ou faire mettre des bornes chez ceux en maison avec le cout que ça va induire qu'il faut quantifier
Trop le bordel, les bonus sont déjà en train de baisser
Aucun intérêt


Message édité par SuppotDeSaTante le 17-10-2019 à 07:02:23

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57862621
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2019 à 08:51:15  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


Tout comme un vélo à 100 euros Decathlon vs un vélo carbone ne fait pas le poids (je ne parle pas des vélos de merde hyperchers destinés à une clientèle urbaine très bobo-pigeon, mais de vrais vélos confortables)
 
Etc.


 
Un vélo carbone en général c'est pas trop fait pour être confortable, mais rigide et réactif :)  
 
Un vélo confortable c'est un vélo de ville à col de cygne avec un cadre en acier un peu souple, des gros pneus, des gardes boues :o Par contre ça va pas vite :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57862634
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2019 à 08:52:42  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 :jap:  
 
les pros vont pas rouler en électrique avant longtemps vu comme c'est pourri, il faudrait pouvoir recharger en 2min comme une thermique, car si au matin tu t’aperçois que le collègue a pas fait le plein et que tu peux pas aller voir tes clients à 300km  [:vyse] :D


 
On a une voiture électrique en dispo pour les déplacements pas trop longs au boulot, aucun souci de ce genre.  
 
Mais elle est branchée au parking en permanence quand elle ne sert pas :o :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57862635
Krazouk
Posté le 17-10-2019 à 08:52:49  profilanswer
 

nakata a écrit :

Les populaires 4x4 urbains, une source majeure d’émissions de CO2 et de réchauffement mondial

Citation :

Plus de 200 millions de SUV circulent dans le monde. Un succès qui menace de réduire à néant les tentatives du secteur automobile de réduire ses émissions de CO2.


(selon l'AIE)

 

Arf j'ai été grillé.

 

Tout ça à cause des ralentisseurs :sweat:

n°57862756
helmuth
Posté le 17-10-2019 à 09:07:23  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Oui mais crit'air 1 [:moonblood2:10]
On peut rouler tous les jours :D


 
Oui enfin l’étiquette crit’air, comment dire  :o  
 
J’ai un scenic 3 de 10 ans et une tonne et demi avec un moteur essence atmosphérique de 2L, qui consomme 15L en ville (et 21L d’E85): crit’air 2, je peux circuler même en cas de pic de pollution   [:lezar o soleil:2]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 17-10-2019 à 09:09:32
n°57862840
Krazouk
Posté le 17-10-2019 à 09:16:15  profilanswer
 

Crit'air c'est que pour la pollution aux particules, pas les émissions de CO2.

n°57862980
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 09:31:16  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Un vélo carbone en général c'est pas trop fait pour être confortable, mais rigide et réactif :)  
 
Un vélo confortable c'est un vélo de ville à col de cygne avec un cadre en acier un peu souple, des gros pneus, des gardes boues :o Par contre ça va pas vite :o


Préjugés  [:chacal31]  
J'ai un vélo rapide et confortable :love:

helmuth a écrit :


 
Oui enfin l’étiquette crit’air, comment dire  :o  
 
J’ai un scenic 3 de 10 ans et une tonne et demi avec un moteur essence atmosphérique de 2L, qui consomme 15L en ville (et 21L d’E85): crit’air 2, je peux circuler même en cas de pic de pollution   [:lezar o soleil:2]


bof, un cayenne S de 300ch ca passe en 1 :o

Krazouk a écrit :

Crit'air c'est que pour la pollution aux particules, pas les émissions de CO2.


c'est ca qui est bon :D
Ceux qui veulent pourront toujours rouler pendant les pics de pollution, le tout en polluant plus qu'avant :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°57863020
- Superson​ique -
Posté le 17-10-2019 à 09:35:28  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Oui enfin l’étiquette crit’air, comment dire  :o  
 
J’ai un scenic 3 de 10 ans et une tonne et demi avec un moteur essence atmosphérique de 2L, qui consomme 15L en ville (et 21L d’E85): crit’air 2, je peux circuler même en cas de pic de pollution   [:lezar o soleil:2]


 
A défaut de le vendre en tant que cycliste que tu est, tu ferais mieux de t’acheter une citadine moins polluante.:o

n°57863039
Krazouk
Posté le 17-10-2019 à 09:37:16  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
A défaut de le vendre en tant que cycliste que tu est, tu ferais mieux de t’acheter une citadine moins polluante.:o


 
Pour relarguer moins de CO2? Aucun intérêt! Ta citadine, c'est 18 tonnes de CO2, il a le temps avant d'émettre autant avec son Scénic.

n°57863048
helmuth
Posté le 17-10-2019 à 09:37:36  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
A défaut de le vendre en tant que cycliste que tu est, tu ferais mieux de t’acheter une citadine moins polluante.:o


 
Difficile de la faire moins polluante  :o  
 
La dernière fois qu’elle a démarré c’était le 10 août   :whistle:

n°57863066
Sangel
Posté le 17-10-2019 à 09:39:19  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est ca qui est bon :D
Ceux qui veulent pourront toujours rouler pendant les pics de pollution, le tout en polluant plus qu'avant :love:

 

Je ne comprends pas cette fixation sur le crit'air :??:

 

Le problème lors d'un pic de pollution c'est la pollution aux particules fines ou à l'ozone, pas au CO2.

 

C'est logique de limiter les véhicules qui rejettent beaucoup de ces particules fines/ozone et non ceux qui émettent du CO2

n°57863188
GnomoVTT
Posté le 17-10-2019 à 09:51:22  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Je ne comprends pas cette fixation sur le crit'air :??:
 
Le problème lors d'un pic de pollution c'est la pollution aux particules fines ou à l'ozone, pas au CO2.
 
C'est logique de limiter les véhicules qui rejettent beaucoup de ces particules fines/ozone et non ceux qui émettent du CO2


c'est la seule limitation aujourd'hui liée à la pollution et c'est ridicule, c'est tout :o
 
Si tu rajoutes à ca l'absence de controle, ca aide pas à y croire.
 
Et c'est clairement une discrimination pour les "pauvres" :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°57863266
Krazouk
Posté le 17-10-2019 à 09:58:42  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est la seule limitation aujourd'hui liée à la pollution et c'est ridicule, c'est tout :o
 
Si tu rajoutes à ca l'absence de controle, ca aide pas à y croire.
 
Et c'est clairement une discrimination pour les "pauvres" :/


 
L'argument pauvre pour la pollution, j'ai vraiment du mal. La pollution d'un pauvre n'est pas moins polluante. Pour moi,  y a pas de discrimination à faire quand on veut lutter contre la pollution. En revanche, on peut également agit pour réduire la pauvreté d'un autre côté.

n°57864187
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-10-2019 à 11:15:34  profilanswer
 

En rejetant moins de CO2 sur le papier quand on a 3 enfants par ex ? :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR