Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°53133644
Krazouk
Posté le 30-04-2018 à 10:46:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :


 
Eh oui, il existe des métiers ou il faut se déplacer et ne consistant pas a faire 3km a vélo ou faire 5 stations de métro pour ensuite s’asseoir derrière un PC de 9h a 12h30 puis de 13h30 a 18h.


 
Et évidemment, cela représente la majorité des voitures en circulation. Ce qui fait également qu'on ne peut rien changer à la situation actuelle.  :o  
 
Pourtant, c'est assez simple à évaluer visuellement. Même an admettant que l'intégralité des voitures qui circulent en pleine journée correspondent à ta description, on est très loin du nombre de voitures présentes le matin et le soir. Tu te rends bien compte que tu te raccroches aux branches pour justifier que le besoin de la voiture pour autant de gens. ;)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 10:46:27  profilanswer
 

n°53133750
- Superson​ique -
Posté le 30-04-2018 à 10:58:31  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Et évidemment, cela représente la majorité des voitures en circulation. Ce qui fait également qu'on ne peut rien changer à la situation actuelle.  :o  
 
Pourtant, c'est assez simple à évaluer visuellement. Même an admettant que l'intégralité des voitures qui circulent en pleine journée correspondent à ta description, on est très loin du nombre de voitures présentes le matin et le soir. Tu te rends bien compte que tu te raccroches aux branches pour justifier que le besoin de la voiture pour autant de gens. ;)


 
Pourquoi diable faudrait-il « justifier » l’utilisation de la voiture ?
 
Si j’ai envie de chercher le pain a 200m, c’est pas interdit, et c’est pas ton problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 30-04-2018 à 10:58:46
n°53133793
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-04-2018 à 11:04:42  profilanswer
 

Le truc Supersonique, c'est que si tous les gens qui utilisent une voiture quotidiennement sans besoin spécial se déplaçaient plutôt à pied/vélo/VAE (en fonction des distances), non seulement eux gagneraient en temps de trajet, mais surtout ils éviteraient les bouchons à ceux qui n'ont vraiment pas le choix d'utiliser une automobile pour travailler.

n°53133889
Krazouk
Posté le 30-04-2018 à 11:17:07  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Pourquoi diable faudrait-il « justifier » l’utilisation de la voiture ?
 
Si j’ai envie de chercher le pain a 200m, c’est pas interdit, et c’est pas ton problème :o


 
C'est pas interdit mais c'est mon problème dans la mesure où l'utilisation de la voiture a un impact environnemental (au sens large) fort. Lorsque tu prends ta voiture, justifié ou non, tu participes à l'élaboration des bouchons, au réchauffement climatique, à la pollution de l'air, à l'encombrement de l'espace, etc.
 
Crousti a raison en soulignant que d'aller chercher son pain à 200 m en voiture est moins impactant que de faire 200 km. Pour autant, c'est simplement du gaspillage. C'est quand même dingue que tu penses que ça ne concerne que toi d'utiliser ou non la voiture. :ouch:

n°53133941
- Superson​ique -
Posté le 30-04-2018 à 11:23:57  profilanswer
 

C’est exactement mon cas, je suis a moins de 4 stations de rer de mon travail.  
 
Seulement voila, ça m’emmerde de dépendre des transports et de leur fiabilité totalement naze (oui, même pour 3 stations on peut se manger des 1h de retard), de me taper le trajet en costard a velo/me changer ou devoir faire 2 lignes de bus et attendre comme un pequenot qu’il arrive (en priant pour que ce soit pas blindé).
 
Ma bagnole m’emmène en 10 minutes au boulot, toute l’année sans le moindre retard, elle est toujours la, jamais en panne, disponible quand je veux, de minuit a 23h59 pour faire tout ce dont j’ai envie, que ce soit partir en Norvège comme pour chercher du pain. :o
 
Pourquoi se compliquer la vie ?
 
Faut comprendre les gens qui ont recours a leur véhicule, chacun a ses raisons et ce n’est pas forcément de la fainéantise.
 
Et stop le violon sur la santé, l’ecologie et compagnie plz :o y’a des trucs tellement pires et destructeurs sur Terre qu’un type qui utilise sa Clio DCi pour faire ses 5km :o sauf que la on entend personne :o

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 30-04-2018 à 11:26:24
n°53133975
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-04-2018 à 11:26:49  profilanswer
 

Oui mais si tu mets dix minutes, c'est qu'objectivement dans ton cas la bagnole est le mode de déplacement le plus efficace.
 
Ce n'est pas le cas de la majorité des automobilistes en zone urbaine, par aveuglement et/ou absence de structures adaptées.

n°53134005
rastafia
sélavi
Posté le 30-04-2018 à 11:29:05  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Ma bagnole m’emmène en 10 minutes au boulot, toute l’année sans le moindre retard


Donc tu n'est pas à Paris.
 
Si tu habites dans la creuse c'est ok d'avoir une bagnole  [:gaga hurle]


---------------
Cantor est devenu fou
n°53134077
- Superson​ique -
Posté le 30-04-2018 à 11:35:54  profilanswer
 

On y arrive :o
 
Pourquoi les gens préfèrent se taper des bouchons parfois interminables plutôt que de prendre les tec ?  
 
Je connais des gens au travail qui sont prêts a faire 2h de bouchons plutôt que 1h de rer...  
 
C’est la dessus qu’il faut d’abord travailler si vous voulez que les gens délaissent leur bagnole :o

n°53134116
Krazouk
Posté le 30-04-2018 à 11:39:39  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

C’est exactement mon cas, je suis a moins de 4 stations de rer de mon travail.  
 
Seulement voila, ça m’emmerde de dépendre des transports et de leur fiabilité totalement naze (oui, même pour 3 stations on peut se manger des 1h de retard), de me taper le trajet en costard a velo/me changer ou devoir faire 2 lignes de bus et attendre comme un pequenot qu’il arrive (en priant pour que ce soit pas blindé).
 
Ma bagnole m’emmène en 10 minutes au boulot, toute l’année sans le moindre retard, elle est toujours la, jamais en panne, disponible quand je veux, de minuit a 23h59 pour faire tout ce dont j’ai envie, que ce soit partir en Norvège comme pour chercher du pain. :o
 
Pourquoi se compliquer la vie ?
 
Faut comprendre les gens qui ont recours a leur véhicule, chacun a ses raisons et ce n’est pas forcément de la fainéantise.
 
Et stop le violon sur la santé, l’ecologie et compagnie plz :o y’a des trucs tellement pires et destructeurs sur Terre qu’un type qui utilise sa Clio DCi pour faire ses 5km :o sauf que la on entend personne :o


 
Par rapport à son impact, la voiture n'est pas autant critiquée que d'autres choses. Au hasard le nucléaire mais pas uniquement. Sur l'unique volet du réchauffement climatique, le transport routier est la principale contribution de la France (et de loin), et surtout, quasiment la seule qui soit en augmentation.  
 
Et encore une fois, un type qui utilise sa Clio, bof. 10 millions, ça a un tout autre impact.

n°53134154
rastafia
sélavi
Posté le 30-04-2018 à 11:41:45  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Je connais des gens au travail qui sont prêts a faire 2h de bouchons plutôt que 1h de rer...  
 
C’est la dessus qu’il faut d’abord travailler si vous voulez que les gens délaissent leur bagnole :o


On est bien d'accord il faut changer les mentalités. Les gens qui créent des bouchons alors qu'il y a une offre de transport collectif il faut qu'ils deviennent raisonnables.


---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 11:41:45  profilanswer
 

n°53134190
- Superson​ique -
Posté le 30-04-2018 à 11:44:23  profilanswer
 

rastafia a écrit :


On est bien d'accord il faut changer les mentalités. Les gens qui créent des bouchons alors qu'il y a une offre de transport collectif il faut qu'ils deviennent raisonnables.


 
Une offre de transport collectif qui comporte trop d’inconvénients qui reviennent sans cesse : insécurité grandissante, fiabilité a chier, confort lamentable, fréquentation qui explose et qui ne permet plus d’accueillir plus de voyageurs que ça.
 
L’offre existante ne répond pas aux besoins.


Message édité par - Supersonique - le 30-04-2018 à 11:45:36
n°53134206
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-04-2018 à 11:46:16  profilanswer
 

Enfin 1h de TEC/2h de bouchons ce sont des gens qui habitent à 50km des bassins d'emploi. Ce n'est pas entièrement leur faute, mais là aussi y a des choses à corriger.
 
Une aide au logement plutôt que des IK par exemple.

n°53134220
- Superson​ique -
Posté le 30-04-2018 à 11:47:20  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Par rapport à son impact, la voiture n'est pas autant critiquée que d'autres choses. Au hasard le nucléaire mais pas uniquement. Sur l'unique volet du réchauffement climatique, le transport routier est la principale contribution de la France (et de loin), et surtout, quasiment la seule qui soit en augmentation.  
 
Et encore une fois, un type qui utilise sa Clio, bof. 10 millions, ça a un tout autre impact.


 
Bah c’est simple, offre des transports en commun confortables, fiables, non bondés et la ouais je lâche ma bagnole (tout comme le feraient surement des millions d’autres gens). :o
 
Faut pas esperer des miracles avec des alternatives qui n’arrivent pas a la hauteur de ce qu’offre la voiture :o

n°53134896
gysmo_15
Posté le 30-04-2018 à 13:05:01  profilanswer
 

En fait, le problème... c'est les gens. Dès qu'il y a un peu trop d'êtres humains, dans quelque domaine que ce soit et à n'importe quel endroit de la planète, c'est le bordel...
Vu la croissance démographique mondiale, ça va pas aller en s'améliorant.

n°53135507
Krazouk
Posté le 30-04-2018 à 14:14:12  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Bah c’est simple, offre des transports en commun confortables, fiables, non bondés et la ouais je lâche ma bagnole (tout comme le feraient surement des millions d’autres gens). :o
 
Faut pas esperer des miracles avec des alternatives qui n’arrivent pas a la hauteur de ce qu’offre la voiture :o


 
Plus haut, tu parles de trucs plus destructeurs pour la planète que la voiture mais en fait, c'est juste pour tenter de justifier ta position car tu n'envisages pas de faire des efforts. Il faut que ça te tombe tout cuit dans le bec quoi.
 
En dehors de la région parisienne, il y a des villes où les transports en commun sont pas mal du tout. Ils restent plutôt bondés aux heures de pointe mais plus rapides qu'une voiture dans les bouchons. Pour autant, il y a toujours trop de voitures.
 
Je pense que l'offre ne suffit pas, en parallèle, il faut plus contraindre. Tu le dis toi même, les gens préfèrent passer 2x plus de temps seuls dans leur bagnole qu'avec d'autres gens dans des bus/tram/metro...

n°53135577
croustibat​31
Posté le 30-04-2018 à 14:20:22  profilanswer
 

rastafia a écrit :


En même temps tu rajoutes un bus tu peux absorber facilement quarante voitures et le bus il roulera beaucoup plus vite  :D  
 
http://a403.idata.over-blog.com/3/ [...] s-velo.jpg


 
Sauf que le bus il aura un chauffeur syndiqué et sera tout le temps en grêve parce qu'il refuse qu'on lui enlève sa prime de charbon, du coup tu te retrouves avec 40 clampins qui peuvent pas aller bosser à répétition et se font virer.  
 

Krazouk a écrit :


 
Et évidemment, cela représente la majorité des voitures en circulation. Ce qui fait également qu'on ne peut rien changer à la situation actuelle.  :o  
 
Pourtant, c'est assez simple à évaluer visuellement. Même an admettant que l'intégralité des voitures qui circulent en pleine journée correspondent à ta description, on est très loin du nombre de voitures présentes le matin et le soir. Tu te rends bien compte que tu te raccroches aux branches pour justifier que le besoin de la voiture pour autant de gens. ;)


 
Le truc c'est que les voitures sont pas modulables. Pour mes besoins je pourrais totalement me satisfaire d'un roadster 2 places sans coffre.
 
Sauf que des fois je pars en voyage. Des fois il y a plus de 2 personnes dans la voiture. Des fois j'ai besoin d'un coffre. Des fois j'ai besoin de transporter du matos.
 
Et donc j'ai une voiture qui permet de tout faire, parce que ca me coute moins cher que d'en acheter 4 ou 5, que ca prend moins de place, et que c'est moins chiant que de louer.
 
 
J'ai pas de solution technique, mais je pense vraiment que l'avenir de l'auto est au modulable, avec une auto ou tu peux relativement facilement rajouter 2 places, un coffre, un réservoir de carburant supplémentaire etc ...


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53135587
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2018 à 14:21:32  profilanswer
 

Et on appellerait ça de la location de voiture / de l'autopartage.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 30-04-2018 à 14:21:53
n°53135655
croustibat​31
Posté le 30-04-2018 à 14:27:37  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et on appellerait ça de la location de voiture / de l'autopartage.

 

Si tu avais un jour loué une voiture ou fait de l'autopartage, tu saurais que ca n'est pas une solution du tout.

 

Je te redirige vers l'avis de Clarkson sur les voitures de location, partagé par absolument toutes les personnes qui louent:
https://www.youtube.com/watch?v=rmjdIFUByzo
https://www.youtube.com/watch?v=NYt9DO5WXr8

 

Et vers l'état des véhicules d'autopartage existant pour te faire une idée.

 

D'autre part, quand tout le monde veut partir en vacances, bah tu peux pas fournir tout le monde.

Message cité 4 fois
Message édité par croustibat31 le 30-04-2018 à 14:28:47

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53135667
rastafia
sélavi
Posté le 30-04-2018 à 14:28:53  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Sauf que le bus il aura un chauffeur syndiqué et sera tout le temps en grêve parce qu'il refuse qu'on lui enlève sa prime de charbon, du coup tu te retrouves avec 40 clampins qui peuvent pas aller bosser à répétition et se font virer.  
 


La prime de charbon a disparu avec la fin des locomotives à vapeur dans les années 1970  
 
 
:sleep:  [:dakans]  [:delarue5]  [:canardeur]  [:kluruit]


Message édité par rastafia le 30-04-2018 à 14:30:12

---------------
Cantor est devenu fou
n°53135692
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-04-2018 à 14:30:53  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Si tu avais un jour loué une voiture ou fait de l'autopartage, tu saurais que ca n'est pas une solution du tout.
 
Je te redirige vers l'avis de Clarkson sur les voitures de location, partagé par absolument toutes les personnes qui louent:
https://www.youtube.com/watch?v=rmjdIFUByzo
https://www.youtube.com/watch?v=NYt9DO5WXr8
 
Et vers l'état des véhicules d'autopartage existant pour te faire une idée.
 
D'autre part, quand tout le monde veut partir en vacances, bah tu peux pas fournir tout le monde.


 
C'est le souci.
 
Dommage, parce que pour faire mon bois, un gros pick-up rustique me servirait, trois fois par an :D  
 

n°53135714
rastafia
sélavi
Posté le 30-04-2018 à 14:32:20  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Si tu avais un jour loué une voiture ou fait de l'autopartage, tu saurais que ca n'est pas une solution du tout.


J'ai un pote qui est ambassadeur sur blablacar, il n'a pas de voiture, il fait que de la loc :D


---------------
Cantor est devenu fou
n°53135723
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2018 à 14:32:49  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Ca donne une bonne idée de l'espace pris par sa voiture rien de plus.
A Paris, fait l'expérience, dans 4 voitures sur 5 le conducteur est seul.
 
Sinon oui, ça n'a de sens que pour une grande ville (enfin, une ville avec beaucoup de bouchons, ce qui reviens au même).
 
Avoir une voiture dans Paris il faut quand même le vouloir. Ca fait 40 ans que j'y habite ça ne m'a jamais manqué. J'en ai eu une pendant 6 mois (imposée par le boulot) j'ai cru que j'allais devenir dingue  :pt1cable:


Utiliser sa voiture quotidiennement dans Paris c’est assez saugrenu oui.
Avoir une voiture en soi à part le calcul financier c’est pas absurde.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53135741
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2018 à 14:34:11  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Il était ironique hein. Une voiture de chantier ça se différentie assez facilement des autres.


D’autant plus que quand j’y bossais sur les chantiers, bien souvent tu pars avant les heures de pointe. Je parle pas de dépanneurs ou de livreurs...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53135792
croustibat​31
Posté le 30-04-2018 à 14:38:30  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
C'est le souci.
 
Dommage, parce que pour faire mon bois, un gros pick-up rustique me servirait, trois fois par an :D  
 


 
A la limite pour ca tu peux eventuellement louer :D  mais typiquement la location pendant les vacances par exemple, bah tu peux pas. Ca ne marche que quand tout le monde n'a pas le meme besoin en meme temps .
 
Perso quand a midi on se regarde au taff et qu'on dit "on va manger quelque part?" , ben on va pas aller louer une voiture le temps de faire le trajet. On prend les voitures qui ont le plus de place et basta.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53135812
Krazouk
Posté le 30-04-2018 à 14:40:11  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Si tu avais un jour loué une voiture ou fait de l'autopartage, tu saurais que ca n'est pas une solution du tout.
 
Je te redirige vers l'avis de Clarkson sur les voitures de location, partagé par absolument toutes les personnes qui louent:
https://www.youtube.com/watch?v=rmjdIFUByzo
https://www.youtube.com/watch?v=NYt9DO5WXr8
 
Et vers l'état des véhicules d'autopartage existant pour te faire une idée.
 
D'autre part, quand tout le monde veut partir en vacances, bah tu peux pas fournir tout le monde.


 
Ca serait pas plus mal, vu le bordel que ça fait quand tout le monde part en même temps  :o

n°53135835
rastafia
sélavi
Posté le 30-04-2018 à 14:42:04  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

A la limite pour ca tu peux eventuellement louer :D  mais typiquement la location pendant les vacances par exemple, bah tu peux pas. Ca ne marche que quand tout le monde n'a pas le meme besoin en meme temps .


Pourquoi on peut pas louer de voiture pendant les vacances ? J'ai jamais eu de problème.
 
Tu t'y prends la veille pour le lendemain ?


---------------
Cantor est devenu fou
n°53135870
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-04-2018 à 14:45:05  profilanswer
 

Bah ça peut arriver oui.
 
Notre bagnole actuelle, très bonne occasion, le mec virait son stock 2016 avant le 1er janvier 2018, mais du coup fallait aller la chercher tout de suite.
 
30-31 décembre, location d'une C1 Bordeaux-Marseille, 500 balles...
 
Tant pis, on a fait le trajet retour à deux caisses.

n°53135897
croustibat​31
Posté le 30-04-2018 à 14:47:22  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Pourquoi on peut pas louer de voiture pendant les vacances ? J'ai jamais eu de problème.
 
Tu t'y prends la veille pour le lendemain ?


 
Soit N la demande max de voitures de loc et M la quantité de voitures dispo. Si N > M ca marche pas, et si N <= M le loueur n'a aucune chance de gagner d'argent et ca ne résoud pas le probleme de "trop de voiture" [:dawa]
 
Si y'avait pas de probleme de dispo tu pourrais louer la veille pour le lendemain justement  [:squrrel]  


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53135921
Krazouk
Posté le 30-04-2018 à 14:49:44  profilanswer
 

C'est vrai que c'est dommage une solution qui pose problème pendant les vacances. Gardons celle qui pose problème tout le reste de l'année  :o

n°53135939
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-04-2018 à 14:51:55  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Pourquoi on peut pas louer de voiture pendant les vacances ? J'ai jamais eu de problème.
 
Tu t'y prends la veille pour le lendemain ?


 
Si tout le monde loue pour les vacances, ça risque de poser problème niveau stock, ou niveau prix :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53135952
DP59
Posté le 30-04-2018 à 14:53:07  profilanswer
 

Dans mon enfance, on ne partait jamais en vacances.


Message édité par DP59 le 30-04-2018 à 16:50:08
n°53135966
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2018 à 14:54:32  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Si tu avais un jour loué une voiture ou fait de l'autopartage, tu saurais que ca n'est pas une solution du tout.
 
Je te redirige vers l'avis de Clarkson sur les voitures de location, partagé par absolument toutes les personnes qui louent:
https://www.youtube.com/watch?v=rmjdIFUByzo
https://www.youtube.com/watch?v=NYt9DO5WXr8
 
Et vers l'état des véhicules d'autopartage existant pour te faire une idée.
 
D'autre part, quand tout le monde veut partir en vacances, bah tu peux pas fournir tout le monde.


Je loue régulièrement et j’ai pas de souci. J’ai une voiture confortable propre et qui roule.
Pour l’auto partage c’est plus variable mais en moyenne plus propre que la 106 typique d’étudiant :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53135975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2018 à 14:55:36  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Soit N la demande max de voitures de loc et M la quantité de voitures dispo. Si N > M ca marche pas, et si N <= M le loueur n'a aucune chance de gagner d'argent et ca ne résoud pas le probleme de "trop de voiture" [:dawa]
 
Si y'avait pas de probleme de dispo tu pourrais louer la veille pour le lendemain justement  [:squrrel]  


Le truc est que pendant les vacances t’as toute la chiee de voitures louées par des pro dans l’année qui arrive dans le parc disponible.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53136027
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-04-2018 à 15:00:50  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le truc est que pendant les vacances t’as toute la chiee de voitures louées par des pro dans l’année qui arrive dans le parc disponible.


 
ça suffirait à absorber une redirection massive vers de la location ?  
 
J'ai quelques doutes quand même :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53136060
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2018 à 15:03:29  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
ça suffirait à absorber une redirection massive vers de la location ?  
 
J'ai quelques doutes quand même :o


Je connais pas les volumes mais je sais que c’est pas rien.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53136074
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-04-2018 à 15:04:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je connais pas les volumes mais je sais que c’est pas rien.


Si on compte 60% de français qui partent en vacances, à une moyenne de 3 personnes par véhicule, ça fait 14 millions :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53136095
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2018 à 15:06:32  profilanswer
 

Ça c'est en supposant que tout le monde parte en même temps et en voiture.

n°53136120
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-04-2018 à 15:08:55  profilanswer
 

Oui mais même ceux qui partent pas au mois d'aout peuvent avoir besoin d'une voiture le week-end, et il ne faut pas oublier les millions de touristes étrangers.
 
Personnellement je loue une voiture plutôt à l'étranger qu'en France.

n°53136161
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-04-2018 à 15:13:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ça c'est en supposant que tout le monde parte en même temps et en voiture.


Oui, 14 millions à répartir sur les 8 semaines d'été, globalement.  
En comptant seulement les français, il y a aussi quelques étrangers qui viennent.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53136265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2018 à 15:27:29  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Oui, 14 millions à répartir sur les 8 semaines d'été, globalement.  
En comptant seulement les français, il y a aussi quelques étrangers qui viennent.


Et quelques Français qui ont de toute façon une voiture.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53136337
rastafia
sélavi
Posté le 30-04-2018 à 15:35:34  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Oui, 14 millions à répartir sur les 8 semaines d'été, globalement.  
En comptant seulement les français, il y a aussi quelques étrangers qui viennent.


Il y a 32,39 millions de véhicules particuliers en France  [:littlebill]  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_ [...] n%C3%A7ais

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 30-04-2018 à 15:36:12

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR