Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°52095668
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2018 à 11:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :

La fameuse histoire de la police qui doit chercher une place pour se garer avant d'intervenir...

Qui n'est que pure invention d'ailleurs si tu lis la note de service du préfet de police.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 11:55:33  profilanswer

n°52095817
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-01-2018 à 12:03:02  profilanswer

Puis il y a la notion de véhicule en intervention. Des pompiers qui vont à leur séance de piscine dans leur camion n'ont pas plus le droit d'enfreindre le code de la route que le commun des mortels. Par contre si c'est pour aller sauver quelqu'un victime d'une noyade la ils ont le droit de se garer à l'arrache sur le trottoir devant l'entrée...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52095901
- Superson​ique -
Posté le 12-01-2018 à 12:08:59  profilanswer

Comment une voiture qui verbalise fera la différence entre intervention ou pas ?  
S'il y'a notion d'intervention et que la police se prend un PV, y'aura un délai pour réclamer a chaque fois pour eux ? Ca promet un beau bordel...

Il y'a quand même ennuyant qu'une voiture de police mal garée, surtout qu'on en voit pas tous les 50m :o

n°52096041
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2018 à 12:19:27  profilanswer

Comment une voiture qui verbalise fera la différence entre intervention ou pas ?

Tu ne l'as pas lue la note de service en fait ?

n°52096089
- Superson​ique -
Posté le 12-01-2018 à 12:23:18  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu ne l'as pas lue la note de service en fait ?

Un lien please ?

n°52096111
hka-ta
Posté le 12-01-2018 à 12:25:53  profilanswer

Je ne pense pas, le taux de chômage est un indicateur de la situation actuelle; des gens mêmes très qualifiés postulent pour des jobs de merde mal payés, tellement ils trouvent pas de taf et sont en galère.

Ils ont du crouler sous les candidatures, y compris de mecs avec des Bac +5. Mais c'est plus simple en effet de prendre des gens sans diplôme pour faire le boulot, les prétentions salariales étant forcément basses.

Du job low-cost + du salaires low-cost = des salariés low-cost (surtout en France).
Sûrement que la société, pour avoir le marché, à dû promettre d'embaucher X% dans les quartiers difficiles, raflant ceux qui n'avaient pas de contrats aidés

Message édité par hka-ta le 12-01-2018 à 12:27:32
n°52096188
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-01-2018 à 12:33:12  profilanswer

Les bagnoles c'est en plus le meilleur poste pour ce genre cas vu qu'il y a très peu de trucs "techniques". Les agents de verbalisation sont eux exposés à la corruption et au public et la partie administrative/si t'as besoin de personnel qualifié  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52096191
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2018 à 12:33:40  profilanswer

Un lien please ?

Citation :

Le transfert des ASP à la Ville de Paris interviendra le 1er janvier 2018. A compter de cette date, le suivi du stationnement payant et la verbalisation du stationnement gênant ainsi que la gestion des parcs de préfourrières et fourrières relèveront de la mairie de Paris. Par ailleurs, la dépénalisation du stationnement payant aboutit, pour Paris, à la privatisation du contrôle. Plusieurs opérateurs privés auront ainsi la charge du contrôle du respect de l'acquittement de la taxe de stationnement à l'aide notamment de dispositifs automatisés.

La gestion du contentieux pour les manquements aux règles du stationnement payant ne relèvera plus de l'Officier du Ministère Public, mais de la juridiction administrative qui devra être saisie à l'issue d'un recours administratif préalable auprès de la ville n'ayant pas abouti.

De fait, je vous invite à diffuser largement ces instructions à l'ensemble des effectifs ayant l'usage d'un véhicule administratif afin de faire preuve de la plus grande rigueur pour l'usage des emplacements réservés aux services de police et le non stationnement dans les espaces non dédiés à cet effet.

J'appelle en particulier votre attention pour les cas où une demande d'annulation de la verbalisation serait sollicitée. Le rapport qui sera transmis devra être développé et suffisamment motivé pour justifier du caractère opérationnel de la mission ayant conduit au stationnement irrégulier. A défaut, et en cas de refus d'annulation de la part d'un juge administratif, le montant de l'amende relèvera du paiement par le conducteur du véhicule.

n°52096239
- Superson​ique -
Posté le 12-01-2018 à 12:39:09  profilanswer

Donc si je comprends bien, le policier qui se gare mal dans l’urgence pour intervenir devra faire un rapport complet, détaillé et précis sur pourquoi tel jour a telle heure il était mal garé.

A raison de plusieurs interventions par jour, ça donnera au moins quelques dizaines de rapport par jour. Peut être même plus vu l’insécurité grandissante dont les vols ou les agressions. Et c’est sous réserve que le juge administratif accepte, sans quoi le policier devra payer son pv.

Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer enfait.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 12-01-2018 à 12:40:57
n°52096252
hka-ta
Posté le 12-01-2018 à 12:40:50  profilanswer

Je vois plutôt le truc pour enrayer le fait que devant les antennes de police, les agents garent les véhicules un peu à l'arrachouille, sur la première place qu'ils voient, car les places reservés et marqués Police à terre sont occupé par les vehicules perso

*edit : c'est le cas par ex dans le 7ème, en face de l'ancien centre de vaccination AirFrance : 2 kangoo de la préfécture de police (qui servaient à la verbalisation) pas souvent garé sur leurs emplacements délimités au sol

A voir s'ils verbalisent aussi les 4x4 de la fourrières qui stationnent longtemps à l'arrachouille également en attente de leurs précieuses kangoo de la prefecture auxquels ils reniflent les fesses dès que possible :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 12-01-2018 à 12:50:12
mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 12:40:50  profilanswer

n°52096374
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-01-2018 à 12:54:03  profilanswer

Donc si je comprends bien, le policier qui se gare mal dans l’urgence pour intervenir devra faire un rapport complet, détaillé et précis sur pourquoi tel jour a telle heure il était mal garé.

A raison de plusieurs interventions par jour, ça donnera au moins quelques dizaines de rapport par jour. Peut être même plus vu l’insécurité grandissante dont les vols ou les agressions. Et c’est sous réserve que le juge administratif accepte, sans quoi le policier devra payer son pv.

Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer enfait.

Est-ce qu'un véhicule d'intervention est considéré comme "véhicule administratif" ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52096870
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-01-2018 à 13:44:07  profilanswer

La voiture mal garée, les policiers et les paquets cadeaux

Citation :

« Intervention shopping ». Ainsi, si les policiers avaient garé leur véhicule à cet emplacement interdit, ce n’était que pour faire des courses de Noël.

Vous n'aimez pas la source mais bon :o  

Et le jour où un gamin se fait écraser par un bagnole pour avoir contourné une bagnole de police garée sur un passage piéton lors d'une intervention shopping, que dira-t-on?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52096889
croustibat​31
Posté le 12-01-2018 à 13:45:27  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Et le jour où un gamin se fait écraser par un bagnole pour avoir contourné une bagnole de police garée sur un passage piéton lors d'une intervention shopping, que dira-t-on?

J'hésite entre "bien fait" et "chouette, un futur chomeur/etudiant en socio/cycliste/retraité de moins".

Message édité par croustibat31 le 12-01-2018 à 14:20:54

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52097213
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2018 à 14:13:07  profilanswer

hka-ta a écrit :

Je vois plutôt le truc pour enrayer le fait que devant les antennes de police, les agents garent les véhicules un peu à l'arrachouille, sur la première place qu'ils voient

Genre ça :
https://reho.st/self/25d54809bbf219a9795fe5f7449fa4ce9efeb045.png

Message édité par slasher-fun le 12-01-2018 à 14:14:42
n°52097745
guimo33
Random guy
Posté le 12-01-2018 à 14:54:19  profilanswer

"no parking no business". Citation valable depuis 50 ans.

D'ailleurs, les même les bons artisans (boulanger, bouchers) préfèrent désormais s'installer dans les ZAC, ou ils arrivent très bien à concurrencer la grande distribution. Comme quoi le problème des artisans soient disant menacés par  la GD était plus un problème de localisation.

Paradoxalement, dans quelques années les familles habitant dans les centres de ville moyennes devront... louer une voiture pour accéder à autre chose qu'aux carrefours market :) D'ailleurs les marques ayant fondé leur réputation sur une présence en centre ville sont mal en point. Exemple Habitat.

Installer un commerce en centre ville 2017, il faut juste être suicidaire!

Personnellement, pour habiter en périphérie nantaise, à chaque fois que je dois aller au centre de nantes, c'est tout un décisionnel. Je n'y vais jamais naturellement et le vis comme une grosse source d'emmerdes potentielles. Alors que je peux aller sans problème faire 2 ou 3 centres commerciaux à la recherche de qq chose, entre midi et deux!

Message édité par guimo33 le 12-01-2018 à 15:04:58
n°52097838
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-01-2018 à 15:03:17  profilanswer

No "plue value", "no buisness".
Les bouchers vendent  de la merde an barquette chez Leclerc maintenant, le Boulanger à signé chez un grand groupe meunier et vends de la baguette standardisée.

pourquoi aller en ville acheter la même chose qu'en ZC ?

IL y à 50 ans, le boucher se levaient pour aller chercher la bidoche au marché, le boulanger qui pétrissait main le pain dès 4h du mat, la mercière qui faisait des retouches de la confection et ses propres collections.
Tout ca à été remplacé dans les années 2000 par des centre ville photocopie des ZC, le boulanger par une franchise bagueppi ou Mie Caline, la mercière par Aubade, le boucher qui, si il n'est pas parti chez Leclerc, reçoit de la merde prédécoupée par camion.
Bref ces "artisans" (en fait désormais des comptables qui doivent remplir des objectif de leur maisons mère, peut importe ce qu'ils vendent, les vendeurs sont interchangeables)  SONT de la grande distribution. Il n'ont plus rien à vendre, rien de plus qu'en ZC, si ce n'est une place de parking.
Ils sont aussi responsable de leur perte en se mettant en concurrence avec Leclerc et les ZC.

les bons artisans n'existent plus, tout simplement. et ca s'est amorcé dans les années 90-2000 de phénomène.

comme les restaurateurs se sont niqués encore plus à la baisse de la TVA (je prends le fric, après moi le déluge).

Comme la merde metro vendue par les "auvergnats de Paris" a permis à MacDo, Starbucks and Co de proliferer. POurquoi parye 2€ un café merdique de chez Richard quand Starbucks t'offre la même chose à moitié prix ?
L'artisant bijoutier, pfiou c'est du boulot ! Vite signons chez matty ! Ah merde, il y en à un en ZC et j'ai mis la clef sous la porte...

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 12-01-2018 à 15:07:44
n°52097849
- Superson​ique -
Posté le 12-01-2018 à 15:04:50  profilanswer

Mon dieu, quel danger, quelle honte c'est un scandale :pfff:

Faut arrêter 2 minutes, une bagnole de flic t'en vois déjà pas a tous les coins de rue, des idiots mal garés allant prendre leur café ou faire leur course encore moins, même s'ils existent.

Tant qu'a jouer à ce genre de jeu, on va faire pareil pour les pompiers, la croix rouge, les ambulances, la sécu civile, croix de malte et le SAMU puisque qu'on y trouve surement en cherchant bien 3 ou 4 types types qui profitent du fait d'être dans leur véhicule sur le chemin du retour pour aller chercher des clopes au tabac du coin.

Les pauvres sont déjà caillassés, insultés, mal payés, travaillent dans des conditions difficiles et risquent leur vie chaque jour, foutez leur la paix et généralisons pas le comportement de quelques énergumènes à toutes ces professions.

Je souhaite à ceux qui sont pour coller des pv aux forces de l'ordre d'avoir à subir une agression, vol ou autre, et que la patrouille qui sera contactée prenne bien tout son temps pour trouver une place afin d'éviter de se taper un rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 12-01-2018 à 15:07:07
n°52097891
guimo33
Random guy
Posté le 12-01-2018 à 15:08:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

No "plue value", "no buisness".
Les bouchers vendent  de la merde an barquette chez Leclerc maintenant, le Boulanger à signé chez un grand groupe meunier et vends de la baguette standardisée.

pourquoi aller en ville acheter la même chose qu'en ZC ?

IL y à 50 ans, le boucher se levaient pour aller chercher la bidoche au marché, le boulanger qui pétrissait main le pain dès 4h du mat, la mercière qui faisait des retouches de la confection et ses propres collections.
Tout ca à été remplacé aujourd’hui par des centre ville photocopie des ZC, le boulanger par une franchise bagueppi, la mercière par Aubade, le boucher qui, si il n'est pas parti chez Leclerc, reçoit de la merde prédécoupée par camion.
Bref ces "artisans" (en fait désormais des comptables qui doivent remplir des objectif de leur maisons mère, peut importe ce qu'il vende, les vendeurs sont interchangeables)  SONT de la grande distribution. il n'ont plus rien à vendre, si ce n'est une place de parking.
ils sont aussi responsable de leur perte que Leclerc et les ZC.

les bons artisans n'existent plus, tout simplement. et ca s'est amorcé dans les années 90-2000 de phénomène.

Comme la merde metro vendue par les "auvergnats de Paris" a permis à MacDo, Starbucks and Co de proliferer. POurquoi parye 2€ un café merdique de chez Richard quand Starbucks t'offre la même chose à moitié prix ?
L'artisant bijoutier, pfiou c'est du boulot ! Vite signons chez matty ! Ah merde, il y en à un en ZC et j'ai mis la clef sous la porte...

N'importe quoi. Tu confonds les franchises et les artisans. D'ailleurs un boucher qui va s'approvisionner à 4h du mat est bien content de pouvoir décharger son camion sans déranger. La localisation en centre ville n'a rien a voir avec la qualité.

n°52097964
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-01-2018 à 15:15:36  profilanswer

guimo33 a écrit :

N'importe quoi. Tu confonds les franchises et les artisans. D'ailleurs un boucher qui va s'approvisionner à 4h du mat est bien content de pouvoir décharger son camion sans déranger. La localisation en centre ville n'a rien a voir avec la qualité.

Pourquoi aller au Célio en ville, petit,  alors que tu as le célio en ZC à coté du Auchan ?
Le Jeff de bruge de la grande rue, c'est le même que celui de la ZC !
Etc.

Les artisans indépendant il n'y en a quasi plus, c'est tout.  

Les centre ville de taille moyenne sont les photocopies les unes des autres, elles même photocopie des ZC.

Et tu le dis toi même tu hésites à mort à aller en ville. Si tu avais un commerce unique, un commercant qui te connait, ou un magasin introuvable en ZC, tu irais sans hésiter.

"c'est la place de parking payante qui à tué les centre ville" est une vison erronée du pourquoi les centre villes se meurent.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 12-01-2018 à 15:18:27
n°52098043
- Superson​ique -
Posté le 12-01-2018 à 15:20:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

les bons artisans n'existent plus, tout simplement.

L'exemple du boulanger : Il voit le prix du beurre, de la farine, du blé, du sucre et de ses matières premières augmenter au fil des années, et le répercute sur ses prix.
Les loyers en centre-ville augmentent eux aussi.
Les salaires eux n'évoluent pas avec la montée des prix.  
Donc les gens consomment moins, recherchent l'économie, vont acheter la ou c'est moins cher (en ZC par exemple !), quitte à manger du caca.

Les grands groupes industriels produisent aussi en réponse du surgelé pret-a-cuire et destinés aux boulangeries.  
Moins cher, plus rapide à faire, moins relou d'enfourner 50 baguettes à 0,05 centimes/pièce plutôt que de dépenser temps, energie et argent à tout faire manuellement.

L'artisan Boulanger de père en fils devient un vulgaire boulanger produisant du pain identique à celui des grandes surfaces.
Les artisans coulent et laissent place à des ZC avec de grandes franchises qui attirent du monde, font du chiffre en offrant aux gens ce qu'ils trouvent plus cher en ville.

La crise, c'est aussi elle qui à permis aux ZC de se développer et exister. :o  
Et c'est elle qui est entrain de tuer aussi les centres-villes actuellement.

n°52098071
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2018 à 15:22:23  profilanswer

Faut arrêter 2 minutes, une bagnole de flic t'en vois déjà pas a tous les coins de rue, des idiots mal garés allant prendre leur café ou faire leur course encore moins, même s'ils existent.

Bah alors si ça ne concerne qu'une extrême minorité, où est le problème pour les autres ?

Tant qu'a jouer à ce genre de jeu, on va faire pareil pour les pompiers, la croix rouge, les ambulances, la sécu civile, croix de malte et le SAMU puisque qu'on y trouve surement en cherchant bien 3 ou 4 types types qui profitent du fait d'être dans leur véhicule sur le chemin du retour pour aller chercher des clopes au tabac du coin.

Bah qu'ils le fassent, mais pas n'importe comment.

Les pauvres sont déjà caillassés, insultés, mal payés, travaillent dans des conditions difficiles et risquent leur vie chaque jour, foutez leur la paix et généralisons pas le comportement de quelques énergumènes à toutes ces professions.

Donc moi aussi les jours où je passe une journée de merde au taf je devrais pouvoir faire ce que je veux sans rien risquer ?

Je souhaite à ceux qui sont pour coller des pv aux forces de l'ordre d'avoir à subir une agression, vol ou autre, et que la patrouille qui sera contactée prenne bien tout son temps pour trouver une place afin d'éviter de se taper un rapport.

Elle perdra plus de temps à chercher une place qu'à répondre "intervention n° xxxx".

n°52098113
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-01-2018 à 15:25:07  profilanswer

L'exemple du boulanger : Il voit le prix du beurre, de la farine, du blé, du sucre et de ses matières premières augmenter au fil des années, et le répercute sur ses prix.
Les loyers en centre-ville augmentent eux aussi.
Les salaires eux n'évoluent pas avec la montée des prix.  
Donc les gens consomment moins, recherchent l'économie, vont acheter la ou c'est moins cher (en ZC par exemple !), quitte à manger du caca.

Les grands groupes industriels produisent aussi en réponse du surgelé pret-a-cuire et destinés aux boulangeries.  
Moins cher, plus rapide à faire, moins relou d'enfourner 50 baguettes à 0,05 centimes/pièce plutôt que de dépenser temps, energie et argent à tout faire manuellement.

L'artisan Boulanger de père en fils devient un vulgaire boulanger produisant du pain identique à celui des grandes surfaces.
Les artisans coulent et laissent place à des ZC avec de grandes franchises qui attirent du monde, font du chiffre en offrant aux gens ce qu'ils trouvent plus cher en ville.

La crise, c'est aussi elle qui à permis aux ZC de se développer et exister. :o  
Et c'est elle qui est entrain de tuer aussi les centres-villes actuellement.

je partage ton avis mais qu'en partie.  
Les ZC datent de bien avant les années 2000.  
Ca à été un phénomène très lent. Les ZC ont coïncidés avec le déplacement des micro-bassin d'emploi. On a vidé les centre ville des leur hopitaux (les hotels dieux remplacé par des hopitaux en périférie), des Cité U (vidant le centre des étudiants) etc.
Du coup le commerçant de qualité de centre ville perds des clients. Il lui faut une masse critique tout de même.

Quand aux loyers, ouais, les proprios ont eux aussi du mal à lâcher leur rente et il y à un énorme décalage entre les loyers et les revenus des commerçants locataires en ville.

n°52098196
- Superson​ique -
Posté le 12-01-2018 à 15:31:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah alors si ça ne concerne qu'une extrême minorité, où est le problème pour les autres ?

Bah qu'ils le fassent, mais pas n'importe comment.

Donc moi aussi les jours où je passe une journée de merde au taf je devrais pouvoir faire ce que je veux sans rien risquer ?

Elle perdra plus de temps à chercher une place qu'à répondre "intervention n° xxxx".

A cause d'une minorité de policiers, la totalité se retrouve aujourd'hui avec une épée de damoclès au dessus de la tête à savoir si ou non il faut prendre le risque de manger un PV en s'étant mal garé pour intervenir.
En plus de ça va falloir qu'ils rédigent un rapport à chaque intervention en ne sachant pas si au final ce sera accepté et validé.  
C'est ridicule.

On rajoute des difficultés à des professions et des personnes qui font un travail déjà très difficile, loin de nos jobs respectifs qui à côté sont un vrai paradis.
Il ne faudra pas s'étonner de l'augmentation du temps d'intervention dans certains cas, c'est vu d'avance.

n°52098282
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-01-2018 à 15:37:29  profilanswer

Il ne faudra pas s'étonner de l'augmentation du temps d'intervention dans certains cas, c'est vu d'avance.

La PC rue de Rivoli devait faire exploser le temps d'intervention.
Pour chopper les braqueurs du Ritz, ca ne semble pas avoir posé de soucis  :o

n°52098295
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2018 à 15:38:20  profilanswer

A cause d'une minorité de policiers, la totalité se retrouve aujourd'hui avec une épée de damoclès au dessus de la tête à savoir si ou non il faut prendre le risque de manger un PV en s'étant mal garé pour intervenir.
En plus de ça va falloir qu'ils rédigent un rapport à chaque intervention en ne sachant pas si au final ce sera accepté et validé.  
C'est ridicule.

Ils rédigent déjà un rapport à chaque intervention. En cas de verbalisation pendant cette intervention, il leur suffira d'indiquer le numéro d'intervention, hop.

On rajoute des difficultés à des professions et des personnes qui font un travail déjà très difficile, loin de nos jobs respectifs qui à côté sont un vrai paradis.

Respecter la loi s'impose à tous.

Tu ne penses pas que supprimer les stationnements gênants/dangereux "de confort" ira au contraire fluidifier la circulation, donc diminuer les temps d'intervention ?

n°52098377
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-01-2018 à 15:44:29  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu ne penses pas que supprimer les stationnements gênants/dangereux "de confort" ira au contraire fluidifier la circulation, donc diminuer les temps d'intervention ?

Tu crois ?  :o  

https://twitter.com/zarretneiluj/st [...] 3356035072

n°52098417
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-01-2018 à 15:46:42  profilanswer

Je propose qu'on accélère un peu le débat, et qu'on autorise les policiers à tirer à vue sur les conducteurs privés de voitures radar. Parce que merde, leur métier il est pas facile !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52098435
- Superson​ique -
Posté le 12-01-2018 à 15:47:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

je partage ton avis mais qu'en partie.  
Les ZC datent de bien avant les années 2000.  
Ca à été un phénomène très lent. Les ZC ont coïncidés avec le déplacement des micro-bassin d'emploi. On a vidé les centre ville des leur hopitaux (les hotels dieux remplacé par des hopitaux en périférie), des Cité U (vidant le centre des étudiants) etc

Disons que si les ZC ont pu se développer et avoir autant de succès, c'est que forcément le potentiel était la.  [:haha cosmoschtroumpf]  
Sachant qu'avant effectivement les ZC dataient d'avant 2000, il y'a eu accumulation de causes qui ont rendu leur succès possible.
La fermeture et le fait de vider les centre villes trouve bien une raison quelque part.

J'ignore si une étude existe à ce sujet mais la réponse à tout ça est à chercher parmi les clients de ces endroits : Pourquoi venez vous ici, pourquoi n'allez vous plus en centre-ville etc...
C'est le consommateur qui est à l'origine de ces choses la, et son choix est aussi motivé par d'autres raisons.

slasher-fun a écrit :

Ils rédigent déjà un rapport à chaque intervention. En cas de verbalisation pendant cette intervention, il leur suffira d'indiquer le numéro d'intervention, hop.

Respecter la loi s'impose à tous.

Ce n'est pas l'avis d'un représentant de la police :

Citation :

La possibilité de faire "sauter" une contravention en justifiant la nécessité d'un stationnement rapide et en infraction ne convainc pas Stéphane Lantz.
"On va perdre encore une heure à taper un rapport pour une demande d'indulgence", explique-t-il. "On flique un flic. C'est plus que de la colère, c'est de l'incompréhension totale. On marche sur la tête."

http://www.europe1.fr/societe/on-a [...] nt-3530813

Réserver des stationnements "Police" "Secours" dans les rues et sanctionner très sévèrement les usagers non autorisés qui s'y garent aurait amplement suffi.
A ce jour d'ailleurs, je sais pas pour toi, mais je n'ai jamais vu un seul véhicule particulier venir se garer sur des emplacements "Police". Rien que le mot dissuade.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 12-01-2018 à 15:49:13
n°52098453
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-01-2018 à 15:49:14  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Bordel :D Ce carnage pour un GC mal garé, le vélo qui passe allègrement sans problème, ce petit truc résume tellement de choses :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52098629
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2018 à 16:00:19  profilanswer

Ce n'est pas l'avis d'un représentant de la police :

Citation :

La possibilité de faire "sauter" une contravention en justifiant la nécessité d'un stationnement rapide et en infraction ne convainc pas Stéphane Lantz.
"On va perdre encore une heure à taper un rapport pour une demande d'indulgence", explique-t-il. "On flique un flic. C'est plus que de la colère, c'est de l'incompréhension totale. On marche sur la tête."

http://www.europe1.fr/societe/on-a [...] nt-3530813

Ah bah râler c'est le métier du syndicaliste hein :D Une heure pour faire un rapport quand il suffit d'indiquer l'intervention en question, franchement ^^

Réserver des stationnements "Police" "Secours" dans les rues et sanctionner très sévèrement les usagers non autorisés qui s'y garent aurait amplement suffi.

C'est la seconde partie qui importe, "et les sanctionner très sévèrement" : tu vois comme moi le nombre d'infractions avec verbalisation forte prévue au CR, mais jamais appliquées, et donc fréquentes. Et d'ailleurs ce serait pas justement à la police de les verbaliser ?...

A ce jour d'ailleurs, je sais pas pour toi, mais je n'ai jamais vu un seul véhicule particulier venir se garer sur des emplacements "Police". Rien que le mot dissuade.

Je n'y ai jamais fait attention, je ne peux pas me prononcer sur la question.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 12-01-2018 à 16:02:53
n°52098951
- Superson​ique -
Posté le 12-01-2018 à 16:21:13  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est la seconde partie qui importe, "et les sanctionner très sévèrement" : tu vois comme moi le nombre d'infractions avec verbalisation forte prévue au CR, mais jamais appliquées, et donc fréquentes. Et d'ailleurs ce serait pas justement à la police de les verbaliser ?...

Maintenant qu'il y'a des voitures qui flashent des milliers de véhicules à l'heure pour contrôler si le ticket du parcmètre à été payé ou pas, on a la solution non ? :o

Message édité par - Supersonique - le 12-01-2018 à 16:21:36
n°52099020
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2018 à 16:25:32  profilanswer

Tout à fait, la ville de Paris a d'ailleurs récupéré la gestion des agents de la préfecture de Police pour en affecter une bonne partie à la verbalisation des infractions routières hors stationnement.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 12-01-2018 à 16:27:26
n°52099042
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-01-2018 à 16:26:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tout à fait, la ville de Paris a d'ailleurs récupéré la gestion des ASVP de la préfecture de Police pour en affecter une bonne partie à la verbalisation des infractions routières hors stationnement.

Qui commence eux même à se faire arrêter [:ocube]

http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7791805479

[:mlc2]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52099074
slasher-fu​n
Posté le 12-01-2018 à 16:28:37  profilanswer

Non, ça c'est des agents assermentés pour contrôler le stationnement non-payé (et seulement lui) employés par Indigo et Urbis Park.

Message édité par slasher-fun le 12-01-2018 à 16:28:49
n°52099148
- Superson​ique -
Posté le 12-01-2018 à 16:33:28  profilanswer

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DR-AvksX4AAW9HW.jpg:small

https://twitter.com/AldoLeGecko/sta [...] 1230263297

Ça a l'air de bien fonctionner leur système en tout cas, même pour ceux qui paient :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 12-01-2018 à 16:34:33
n°52099195
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-01-2018 à 16:35:35  profilanswer

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] .jpg:small

https://twitter.com/AldoLeGecko/sta [...] 1230263297

Ça a l'air de bien fonctionner leur système en tout cas, même pour ceux qui paient :o

Son ticket n'est pas placé de manière lisible derrière le pare-brise.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52099263
guimo33
Random guy
Posté le 12-01-2018 à 16:39:04  profilanswer

Et comme ce n'est pas une sanction pénale, bon courage pour se faire rembourser. C'est un forfait, pas une sanction!
Comme pour Hadopi et son fumeux défaut de sécurisation.

Ce qui est rigolo, c'est que la Justice est tellement devenue lente à cause de l'accumulation de lois et rgement + manque de moyen pour les faire appliquer, que l'état se permmet lui même des contournements de justice (Hadopi, forfait post stationnement).

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 12-01-2018 à 16:41:27
n°52099642
babyboy4
Posté le 12-01-2018 à 17:15:53  profilanswer

Le nombre de contraventions dans la rue près de chez moi  [:drdude]  

Par contre je ne sais pas si c'est à cause de ça ou à cause de l'augmentation du prix des carburants mais la circulation dans le nord de Paris a vraiment diminué depuis début janvier (comparable aux périodes de vacances scolaires je dirais).

n°52099653
hka-ta
Posté le 12-01-2018 à 17:17:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pourquoi aller au Célio en ville, petit,  alors que tu as le célio en ZC à coté du Auchan ?
Le Jeff de bruge de la grande rue, c'est le même que celui de la ZC !
Etc.

Les artisans indépendant il n'y en a quasi plus, c'est tout.  

Les centre ville de taille moyenne sont les photocopies les unes des autres, elles même photocopie des ZC.

Et tu le dis toi même tu hésites à mort à aller en ville. Si tu avais un commerce unique, un commercant qui te connait, ou un magasin introuvable en ZC, tu irais sans hésiter.

"c'est la place de parking payante qui à tué les centre ville" est une vison erronée du pourquoi les centre villes se meurent.

Il y a quelques pages, j'expliquais justement que c'est la problématique de se rendre en ville qui m'a fait aller aux boutiques en lignes. Un magasin qui proposait des produits introuvables sur Amazon, introuvables dans les centres commerciaux, juste une boutique du 7ème arrondissement qui proposait en plus des promotions si achat de grandes quantités (liquide de vapotage).  
Mais à cause des bouchons, et je suis en bécane en plus, des complications, de la gueule des transports en communs, j'ai abdiqué d'y aller, et chercher un magasin en ligne qui propose la même marque, les mêmes produits et même des introuvables, et les mêmes prix si j'en prends par paquet de 10.  
J'hésitais avant, déjà parce que le site n'est pas un grand renom style Amazon ou rueducommerce, mais le fait que le centre de Paris soit devenu une grande foire où tu met 45mn pour faire le même trajet que tu mettais 20mn au même créneau horaires il y a encore 2/3ans m'a fait tourner vers la livraison, et j'y gagne.  
Tanpis pour le gars qui me connaissait, que je connaissait.  
Bref, une chose où je ne me serais pas tourné avant, la politique de la ville d'aujourd'hui m'y a poussé. Je me suis converti par dépit, et y suis comblé de primes abord.
Mais je doute que mon ancien commerçant le vois de cet oeil

Au passage, un café chez Starbuck, c'est bien plus cher que chez Richard  ;)

n°52099782
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-01-2018 à 17:29:36  profilanswer

Il y a effectivement l'explosion du commerce en ligne.
bref, c'est loin de se limiter au stationnement en fait.

Pour starbuck, c'est une image, mais quand tu arrives à faire un meilleur café chez toi pour moins cher qu'un cafetier (qui possède des machines et des moulins  à faire pâlir le topic Expresso), il y )à de quoi se poser des questions. la bière et les bars c'est pareil. Ya 3 ou 4 bars à Paris qui servent autre chose que des truc de gros groupes brasseurs, le tout à 6€ la pinte,  c'est dire...

Message édité par Hansaplast le 12-01-2018 à 17:30:12
n°52099906
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-01-2018 à 17:42:39  profilanswer

guimo33 a écrit :

Et comme ce n'est pas une sanction pénale, bon courage pour se faire rembourser. C'est un forfait, pas une sanction!
Comme pour Hadopi et son fumeux défaut de sécurisation.

Ce qui est rigolo, c'est que la Justice est tellement devenue lente à cause de l'accumulation de lois et rgement + manque de moyen pour les faire appliquer, que l'état se permmet lui même des contournements de justice (Hadopi, forfait post stationnement).

D'ailleurs, deuxième point qui rejoint ce que tu dis, comme ce n'est pas un PV, pas besoin de mettre l'adresse exacte, sur le papier il y a juste le nom de la rue, pas le numéro :)

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)