Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7820 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°64324471
manisque
Posté le 26-10-2021 à 10:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Sérieusement x)  

Il doit prendre de la drogue pour être perché aussi haut ce type

Y-a-t'il un jeu-de-mots avec la région du Perche traversée par certains intinéraires montrés ? :o

Konovalov a écrit :

Entre la rentabilité d’un coté et des bus/trains qui roulent à vide de l’autre, il doit y avoir un juste milieu :jap:

C'est un choix entre transporter des personnes ou des sièges :jap:.

Je ne suis pas convaincu qu'un service "frugal", mais bien foutu (par exemple avec des correspondances synchronisées, des fiches horaires pratiques) coûte beaucoup plus cher qu'un truc qui dissuade les passagers de l'utiliser.

milfeuilles a écrit :

Je connais bien le "juste milieu" actuel. Ici les bus roulent à vide: "On va pas financer un système inutilisé".
Effectivement, avec un bus toutes les 3 heures le dernier à 19 heures, il n'y aura jamais personne. [:spamafote]

Pas forcément, si les horaires sont bien foutus et que le service est fiable et visible. Si tu commence par un service qui permet d'arriver au boulot ou au Lycée du gros bourg du coin avant 8h et d'en revenir après 5h30, je pense que tu peux facilement remplir un car.

Après s'il faut partir à 6h pour arriver à 9h alors qu'il n'y a que 30km, c'est sûr que personne ne va utiliser le truc, même si tu pourris les infras routières pour faire chier les pollueurs de totomobilistes :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 10:19:15  profilanswer

n°64324488
tuxerman12
Posté le 26-10-2021 à 10:20:51  profilanswer

axklaus a écrit :

Sérieusement x)  

Il doit prendre de la drogue pour être perché aussi haut ce type

Suffit de lire son profil  :D  
Il est quand même marrant cet adepte de la régression qui utilise toutes les technos de pointe (internet, twitter, calculateurs d'itinéraires en tous genres, transports en commun qui par nature ne sont pas rentables s'il n'y a pas une population dense et apte à en payer tout ou partie) pour aller dans un bled paumé assumé [:clooney24]

n°64324622
zeql_
Posté le 26-10-2021 à 10:34:14  profilanswer

C'est marrant toutes ces remarques sur ce "mec" qui est "fou"/"perché" pour aller dans unbbled rural en TeC.
C'est exactement ce qu'il dénonce : il n'y a aucune facilité voire même on met des bâtons dans les roues pour que les gens ne puissent pas prendre les TeC sauf nécessité absolue.

Quand au gouffre financier et car vide, bah quand le car part 5min avant l'arrivée du train, c'est un peu normal.

On file 100e à 38millions de francais, alors que pour quelques millions un site web qui permette de trouver toutes les infos des TER et lignes de bus/car locales aurait pu être développé.

Un peu de volonté politique pourrait aussi permettre de faciliter le report modal. C'est pas forcément facile de faire coïncidencer les horaires de car avec les horaires de trains, mais ca se tente.

n°64324739
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-10-2021 à 10:46:46  profilanswer

manisque a écrit :

Pas forcément, si les horaires sont bien foutus et que le service est fiable et visible. Si tu commence par un service qui permet d'arriver au boulot ou au Lycée du gros bourg du coin avant 8h et d'en revenir après 5h30, je pense que tu peux facilement remplir un car.

Après s'il faut partir à 6h pour arriver à 9h alors qu'il n'y a que 30km, c'est sûr que personne ne va utiliser le truc, même si tu pourris les infras routières pour faire chier les pollueurs de totomobilistes :o.

La ligne en question longe l'autoroute de 30 kilomètres qui a coûté 1 milliard d'euros.
C'est le seul TEC proposé.

[:transparency]

n°64324949
Konovalov
Amiral
Posté le 26-10-2021 à 11:06:14  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est marrant toutes ces remarques sur ce "mec" qui est "fou"/"perché" pour aller dans unbbled rural en TeC.
C'est exactement ce qu'il dénonce : il n'y a aucune facilité voire même on met des bâtons dans les roues pour que les gens ne puissent pas prendre les TeC sauf nécessité absolue.

Quand au gouffre financier et car vide, bah quand le car part 5min avant l'arrivée du train, c'est un peu normal.

On file 100e à 38millions de francais, alors que pour quelques millions un site web qui permette de trouver toutes les infos des TER et lignes de bus/car locales aurait pu être développé.

Un peu de volonté politique pourrait aussi permettre de faciliter le report modal. C'est pas forcément facile de faire coïncidencer les horaires de car avec les horaires de trains, mais ca se tente.

Mouais. Il y a surtout des coins où il n’y a tout simplement plus la densité de population pour qu’il y ait de la demande, et où tu peux mettre autant de TEC que tu veux, avec des horaires aux oignons, ça roulera à vide quand même. Et ce sont des zones où la voiture enterre tout en rapport prix/prestations porte-à-porte, même avec un litre de SP à 3€…

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64325785
Nico8101
Posté le 26-10-2021 à 12:34:14  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bonjour, petit thread twitter pour faire plaisir à ceux qui savent.

https://mobile.twitter.com/GlmMrt/s [...] 4141936642

Citation :

Les transports en commun en zone rurale : comment les collectivités organisent à la dépendance à la voiture. Analyse d'un petit cas d'usage normand.

Un Parisien qui découvre les TEC dans des coins paumés, c'est mignon. (Encore que là c'est moyennement paumé et plutôt bien desservi comparé à la vraie campagne).

Sinon je sais pas qui a eu l'idée des espaces partagés cyclistes/piétons type "voies vertes" mais c'était vraiment bien vu  [:cytrouille]  

Déjà eu plusieurs plusieurs incidents, mais celui d'hier est vraiment pas passé loin, tous les ingrédients étaient réunis :

- famille de clampins qui progressent ensemble sur la voie, occupant tout l'espace  [:yann39]  
- zigzags (seule celle de gauche va droit) [:yann39]  
- un des clampins pense que c'est une bonne idée d'avancer tout en regardant derrière  [:yann39]  
https://zupimages.net/up/21/43/buxr.jpg

Au final j'ai dû m'écarter in extremis, c'est vraiment pas passé loin  
https://zupimages.net/up/21/43/qzc5.jpg

Bien que je sois nettement sorti du chemin pour ça  
https://zupimages.net/up/21/43/0cff.jpg

On pourra remarquer le clampin suivant (qui n'a rien à voir avec l'histoire) qui ne s'est rendu compte de rien car absobé par son portable
https://zupimages.net/up/21/43/pvfg.jpg
C'est bon le terrain est donc prêt pour d'autres incidents un peu plus loin  

Sur la vidéo, il me semble entendre qu'ils sont pas contents en plus, du genre "il faut faire gaffe" ou quelque chose du genre. Pardon pardon la prochaine fois j'irai courir avec mon gyrophare, je m'en voudrais de t'obliger à regarder où tu vas [:clooney8]  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64325786
zeql_
Posté le 26-10-2021 à 12:34:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mouais. Il y a surtout des coins où il n’y a tout simplement plus la densité de population pour qu’il y ait de la demande, et où tu peux mettre autant de TEC que tu veux, avec des horaires aux oignons, ça roulera à vide quand même. Et ce sont des zones où la voiture enterre tout en rapport prix/prestations porte-à-porte, même avec un litre de SP à 3€…

J'ai pas dit qu'il fallait que ce soit partout.
Dans le cas du post twitter, y a déjà le train et des bus qui existent mais apparemment les décideurs veulent pas se faire chier à gérer dds retards de train, donc ils rendent de facto le trajet train + bus inintéressant.
Ensuite pas besoin de mettre de gros car de 50 places. Tu met un bus type Renault Master d'une dizaine de place.

n°64325798
tuxerman12
Posté le 26-10-2021 à 12:36:17  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est de source sûre qu' il y a 1 car toutes les 3 heures et qu'il part 5 minutes avant l'arrivée du train ?
Ça me paraît un peu gros quand même.
Pour info, dans une ville du Grand Paris, il y a une dizaine de bus grand maxi avec des intervalles de passage de 20 minutes en pic à 1h le soir et le WE, et on vit les uns sur les autres pourtant, même là le service ne remplace pas la bagnole.

n°64325839
axklaus
Posté le 26-10-2021 à 12:41:29  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Sur la vidéo, il me semble entendre qu'ils sont pas contents en plus, du genre "il faut faire gaffe" ou quelque chose du genre. Pardon pardon la prochaine fois j'irai courir avec mon gyrophare, je m'en voudrais de t'obliger à regarder où tu vas [:clooney8]  

Lol t'étais a pied en + n'importe quoi,

Ici le long du canal c'est surtout des groupes de vieux qui gèrent mal leurs vélos électriques et ne savent pas rouler autrement qu'en troupeau, idem parfois ça râle quand je passe, je sens que dans un mauvais jour je vais les pousser à l'eau  :pfff:

n°64325855
Konovalov
Amiral
Posté le 26-10-2021 à 12:43:40  profilanswer

zeql_ a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait que ce soit partout.
Dans le cas du post twitter, y a déjà le train et des bus qui existent mais apparemment les décideurs veulent pas se faire chier à gérer dds retards de train, donc ils rendent de facto le trajet train + bus inintéressant.

Ca c’est son interprétation. Parfois on se dit « pourquoi XXX est aussi mal branlé ? », voire même « c’est fait exprès » et une fois que tu te retrouves aux commandes, tu te rends compte que faire mieux est loin d’être simple  ;)  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 12:43:40  profilanswer

n°64328470
mineur68
Posté le 26-10-2021 à 18:33:35  profilanswer

manisque a écrit :

Ça doit déjà exister dans tous les patelins civilisés*. Bilan : on n'y trouve que les lycéens et une mémé sans voiture de temps en temps. Bon celui qui correspond aux horaires principaux du lycée est plein du coup  [:o_doc]  
Après, certaines lignes desservant la périphérie des métropoles régionales arrivent à capter des usagers non captifs. Mais peut-on parler de ruralité à 15 km de Strasbourg ou Nantes ?

* enfin, je parle de ce que je connais, une région avec des villages de plusieurs centaines d'habitants pas des hameaux avec 2,6 humains et 4,2 poules en moyenne.

n°64328707
tuxerman12
Posté le 26-10-2021 à 19:07:44  profilanswer

Je connais des provinciaux qui alternent entre rsa et demi SMIC, le seul TEC qu'ils ont pris de leur vie, c'est l'avion [:clooney24]

n°64346282
Jay Kay
Posté le 28-10-2021 à 23:48:00  profilanswer

Oui mais les cyclistes ils tendent pas le bras.

https://fb.watch/8WQUDLiAc2/

Bon vendredi à tous.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64346628
nakata
frog game
Posté le 29-10-2021 à 07:52:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca c’est son interprétation. Parfois on se dit « pourquoi XXX est aussi mal branlé ? », voire même « c’est fait exprès » et une fois que tu te retrouves aux commandes, tu te rends compte que faire mieux est loin d’être simple  ;)

Ca sent le concepteur d'emplois du temps ça :o

n°64346630
Nico8101
Posté le 29-10-2021 à 07:55:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon vendredi à tous.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, la fille impliquée dans cet accident en est sortie totalement indemne...

EDIT : Au temps pour moi je confonds avec un accident presque identique, là il y a eu du dégât

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 29-10-2021 à 07:57:13

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64346714
manisque
Posté le 29-10-2021 à 08:26:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon vendredi à tous.

Golden-[:debarquement].
Cette video a 7 ans et n'a pas manqué de passer moulte fois sur le topic des "gros cons" et autres topics bagnolistes.

Au moins elle fera attention aux distances de sécurité et mettra sûrement son clignotant la prochaine fois :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64346785
Jay Kay
Posté le 29-10-2021 à 08:45:22  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Aussi incroyable que ça puisse paraître, la fille impliquée dans cet accident en est sortie totalement indemne...

EDIT : Au temps pour moi je confonds avec un accident presque identique, là il y a eu du dégât

Blessures insignifiantes au regard du crash.

manisque a écrit :

Golden-[:debarquement].
Cette video a 7 ans et n'a pas manqué de passer moulte fois sur le topic des "gros cons" et autres topics bagnolistes.

Au moins elle fera attention aux distances de sécurité et mettra sûrement son clignotant la prochaine fois :o.

Je savè hein.

Mais le topic s'endormait... :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64348912
tuxerman12
Posté le 29-10-2021 à 14:05:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Blessures insignifiantes au regard du crash.

Merci la voiture donc.
CQFD.
Game Over.

n°64348961
manisque
Posté le 29-10-2021 à 14:13:35  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Merci la voiture donc.
CQFD.
Game Over.

4 étoiles EuroNCAP et 25 points (grille <2009) sur la Ford Focus 1, c'est pas si mal vu le crash :o.

Tant qu'a faire dans le multi-repost, on peut voir que ce n'est pas si solide que ça en à l'air : https://www.youtube.com/watch?v=R7dG9UlzeFM

---------------
n°64348987
Jay Kay
Posté le 29-10-2021 à 14:17:47  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Merci la voiture donc.
CQFD.
Game Over.

Tu t'y connais en sécurité ?

1) analyse et réduction du risque
2) EPC
3) EPI

Exit la voiture donc.
CQFD.
Game Over.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-10-2021 à 14:18:00

---------------
n°64350096
tuxerman12
Posté le 29-10-2021 à 16:38:51  profilanswer

manisque a écrit :

4 étoiles EuroNCAP et 25 points (grille <2009) sur la Ford Focus 1, c'est pas si mal vu le crash :o.

Tant qu'a faire dans le multi-repost, on peut voir que ce n'est pas si solide que ça en à l'air : https://www.youtube.com/watch?v=R7dG9UlzeFM

Essaie de rentrer en vélo à 90 dans un camion, tu verras si ça fait du bien  :o  

Il pleut des cordes là, je sors la voiture  [:dovakor]

n°64350124
tuxerman12
Posté le 29-10-2021 à 16:43:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu t'y connais en sécurité ?

1) analyse et réduction du risque
2) EPC
3) EPI

Exit la voiture donc.
CQFD.
Game Over.

C'est quoi EPC et EPI ?
Sinon, les autoroutes c'est fait pour les déplacements en auto, et c'est bien utilie, ne serait-ce que pour livrer de la bière aux cyclistes parisiens, on n'en est pas encore au collapse et déplacements à dos de mulets.
En tout cas bien essayé de recycler cet accident épique, sur le topic safehouse j'étais pas prêt [:winpoks]

n°64350246
manisque
Posté le 29-10-2021 à 17:02:36  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Mon seul accident en véhicule à moteur est avec un porte-palettes gerbeur où j'ai roulé machinalement sans regarder devant [:poutrella], cette fois-ci il y avait du monde :/. J'ai eu peur pour le gars, mais la palette entre nous deux a tout pris. Le mur a même amorti le choc sans même une égratignure au chariot tapé (le mien a eu des dégats mineurs :o).

Les EPC et les EPI n'ont servi à rien :o.

tuxerman12 a écrit :

C'est quoi EPC et EPI ?

Des sigles Francophones pour faire croire aux profanes que ce sont des trucs compliqués.
Equipement de protection collective/individuelle : ça en jette beaucoup plus que des bandes peinturées pleines d'huile glissante, des barrières tordues mal boulonnées au sol suite à des chocs répétés, des chaussures de sécurité déglingées qui servent de cale pour arrêter les transpalettes contre les murs, des lunettes de sécurité poncées qui protègent mais ne permettent pas de voir.

Meilleurs EPI industriels : duct-tape + carton + bois de palettes. Avec ça tu peux condamner les sécurités de tous les outils et rajouter des sécurités là où il faut (du genre le bout de carton qui tombe sur la gueule quand les fourches du chariot approchent dangereusement du plafond).

---------------
n°64350303
manu
Posté le 29-10-2021 à 17:12:23  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Essaie de rentrer en vélo à 90 dans un camion, tu verras si ça fait du bien :o

Il pleut des cordes là, je sors la voiture [:dovakor]

Quand t'es migrant ça se fait bien  [:presidentdonald:2]

Par contre ils ont rarement des vélos, ils sont full thermique, les salauds  [:roger18:3]

n°64350308
Nico8101
Posté le 29-10-2021 à 17:13:08  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il y en a qui ont essayé  :o  

https://youtu.be/3lx7olvDs9E?t=19

---------------
n°64350436
milfeuille​s
Posté le 29-10-2021 à 17:30:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je savè hein.

Mais le topic s'endormait... :O

Tiens pour réveiller le topic, ça s'est passé la semaine dernière ou celle d'avant dans le coin: voiture contre TEC.
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] re-voiture
Toutes les infrastructures possibles à cet endroit sont en place. Les gens s'en tapent. Seule solution: supprimer les voitures individuelles. :jap: (Et ne pas faire rouler de bus pleins de gosses avec une conductrice sous somnifères :o )

Je vais reprendre la formulation précédente:

"Merci la voiture donc.
CQFD.
Game Over."
 :p

J'espère qu'il y a encore du monde à la COGIP, sinon on verra la fin de ce débat captivant lundi matin. [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 29-10-2021 à 17:31:21
n°64350448
tuxerman12
Posté le 29-10-2021 à 17:31:46  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Il y en a qui ont essayé  :o  

https://youtu.be/3lx7olvDs9E?t=19

Même les gars payés cher à pédaler jouent au plus con [:clooney24]

n°64350479
tuxerman12
Posté le 29-10-2021 à 17:36:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tiens pour réveiller le topic, ça s'est passé la semaine dernière ou celle d'avant dans le coin: voiture contre TEC.
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] re-voiture
Toutes les infrastructures possibles à cet endroit sont en place. Les gens s'en tapent. Seule solution: supprimer les voitures individuelles. :jap: (Et ne pas faire rouler de bus pleins de gosses avec une conductrice sous somnifères :o )

Je vais reprendre la formulation précédente:

"Merci la voiture donc.
CQFD.
Game Over."
 :p  

J'espère qu'il y a encore du monde à la COGIP, sinon on verra la fin de ce débat captivant lundi matin. [:anathema]

Oh un fait divers, ça faisait au moins 1/2 page qu'on n'en avait pas vu  [:implosion du tibia]  
J'ai plus récent avec 0 voiture individuelle impliquée : https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 59238.html

n°64350527
milfeuille​s
Posté le 29-10-2021 à 17:44:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oh un fait divers, ça faisait au moins 1/2 page qu'on n'en avait pas vu  [:implosion du tibia]  
J'ai plus récent avec 0 voiture individuelle impliquée : https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 59238.html

L'autre fait divers te plaisait et pas celui-là, je comprends. :)  

Ceci dit pour les métro, je suis stupéfait du faible nombre d'incidents sur les quais: aucune protection, bondés, le métro arrive pleine balle et quasi personne se fait shooter. Tant mieux, mais j'ai jamais compris. :jap:

n°64350588
tuxerman12
Posté le 29-10-2021 à 17:59:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

L'autre fait divers te plaisait et pas celui-là, je comprends. :)  

Ceci dit pour les métro, je suis stupéfait du faible nombre d'incidents sur les quais: aucune protection, bondés, le métro arrive pleine balle et quasi personne se fait shooter. Tant mieux, mais j'ai jamais compris. :jap:

Ça prouve juste l'absurdité de sortir un fait divers pour argumenter ta haine des déplacements sur 4 roues. Le métro est dangereux, il y a des morts tous les ans, pourtant il roule toujours. Ma mère alzheimer a failli mourir étouffée en mangeant de la purée, et pourtant les magasins en vendent toujours alors que c'est un produit dangereux, je le sais d'expérience, croyez moi, je vous le jure :o
Vouloir imposer des moyens de déplacements inadaptés aux besoins, en piochant de l'argumentaire par-ci par-là, c'est juste grotesque.

n°64350718
milfeuille​s
Posté le 29-10-2021 à 18:23:11  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Vouloir imposer des moyens de déplacements inadaptés aux besoins, en piochant de l'argumentaire par-ci par-là, c'est juste grotesque.

Alors que promouvoir un moyen de transport et des besoins qui ne sont pas viables sur le long terme sans aucune alternative, c'est juste la sagesse. :jap:

n°64350800
tuxerman12
Posté le 29-10-2021 à 18:34:33  profilanswer

Les maires actuel(le)s des villes n'ont pas le niveau pour planifier une transition. La politique spectacle n'avance à rien.

n°64350812
manisque
Posté le 29-10-2021 à 18:36:14  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

milfeuilles a écrit :

Alors que promouvoir un moyen de transport et des besoins qui ne sont pas viables sur le long terme sans aucune alternative, c'est juste la sagesse. :jap:

On est d'accord que c'est bien la concentration de gros cons qui pose problème [:franceurop-detresse:10].

J'ai failli me taper quelqu'un hier. J'étais juste en train de regarder mes gants au lieu de regarder la PC, mais c'est pas grave, je roulais lentement :o. En levant les yeux j'ai découvert que j'étais à gauche de la PC et qu'il y avait du monde en face, puis j'ai voulu freiner/l'éviter sur des feuilles mortes. Ça s'est rattrapé avec un léger dérapage mais c'est bien la preuve que des cyclistes ne valent pas mieux que des automobilistes ou des transportencomistes :o.

---------------
n°64353326
Pomme-abri​cot
Posté le 30-10-2021 à 10:28:47  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le métro est dangereux, il y a des morts tous les ans, pourtant il roule toujours.

En attendant, avec la voiture y a des morts tous les jours...

n°64353743
jln2
Posté le 30-10-2021 à 12:28:59  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les maires actuel(le)s des villes n'ont pas le niveau pour planifier une transition. La politique spectacle n'avance à rien.

Ca recherche un titre, même si (souvent) les compétences ne suivent pas.

n°64354291
tuxerman12
Posté le 30-10-2021 à 15:09:39  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

En attendant, avec la voiture y a des morts tous les jours...

https://www.20minutes.fr/societe/11 [...] ranciliens
450 suicides / an + les accidents + les agressions, y a pas à dire les TECS c'est le paradis.  [:dovakor]

Ça me fait penser à mon cycliste hier soir, sans éclairage, en interfile dans la circulation, à fond de balle, alors que la PC était sur le trottoir, je l'ai vu au dernier moment, il a failli goûter à ma peinture lui :/

Message édité par tuxerman12 le 30-10-2021 à 15:15:25
n°64362099
Pomme-abri​cot
Posté le 01-11-2021 à 11:09:59  profilanswer

Quelque soit le moyen de transport, un abruti reste un abruti, t'aurais pu nous en débarrasser :D
Mieux vaut l'avoir aux commandes d'un vélo que d'un avion ;)

Message édité par Pomme-abricot le 01-11-2021 à 11:11:06
n°64389792
manisque
Posté le 04-11-2021 à 20:39:59  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=k31PpdwaUCE
Ce potentiel pour un Vendredi [:vapeur_cochonne].

Avec une remarque gratuite sur les Lyonnais qui conduisent mal :love:.

---------------
n°64397559
Jay Kay
Posté le 05-11-2021 à 21:02:09  profilanswer

C 'est une vidéo Groland ?

---------------
n°64397968
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-11-2021 à 21:44:45  profilanswer

C'est une fraction au bon goût :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°64399950
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 06-11-2021 à 13:32:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)