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Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62994107
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-05-2021 à 12:05:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Ça n'arrivera jamais  
Bien trop juteux d'entasser les gens


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
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Posté le 21-05-2021 à 12:05:26  profilanswer
 

n°62994119
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-05-2021 à 12:06:44  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ça n'arrivera jamais  
Bien trop juteux d'entasser les gens


 
Et qui en redemandent surtout !!!  [:rofl]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62994131
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-05-2021 à 12:08:17  profilanswer
 

Tiens, le RU reprend la main sur son réseau ferré :o  
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

Une entreprise publique va désormais chapeauter le fonctionnement du réseau. S’il ne s’agit pas d’une nationalisation complète, l’influence du secteur privé sera réduite.


---------------
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n°62994484
Tuxerman12
Posté le 21-05-2021 à 12:51:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
En vrai, si, c'est le cas. Exemple a paris, ou un parking va perdre 500 places pour accueillir les suvistes. (Info vue ce matin, je sais plus où)
 
 
Cela dit, la réflexion est mauvaise. C'est comme ajouter des voies a l'autoroute. Ça traite la conséquence, pas la cause.
 
Alors qu'une législation qui bloque les VP a 1m50 de large, hors rétro, ça laisse 50cm de chaque côté pour sortir, avec les standards actuels.


Tu préfères rouler dans une citron AX ou un 2008 climatisé ?
C'est pas toi qui a un break rouge ? :??:
L'uniformisation des bagnoles même les communistes n'ont pas osé :D
Concernant la taille des places de parking, si la porte d'entrée est trop étroite tu ne peux rien faire sauf détruire, si les box sont trop étroits tu ne peux rien faire sauf ...

n°62994550
Tuxerman12
Posté le 21-05-2021 à 12:58:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Donc, c'est à cause de l'urbanisme, que les Model X, Range sport, X5, GLE, XC90, etc... font plus de 2m00 de large ? Tu m'expliques ?  [:inick:3]


L'offre, la demande, toussa ...
Je ne sais pas dans quel secteur tertiaire vous bossez tous, mais les industriels de l'automobile ont besoin d'innover et couvrir une large gamme de produits allant de la micro-citadine au 35 tonnes [:spamafote]

n°62994606
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-05-2021 à 13:05:21  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
L'uniformisation des bagnoles même les communistes n'ont pas osé :D
 


 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249d1c14cfded2005d1.jpg
 
(Oui oui, repost, Volkswagon…)


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62994784
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-05-2021 à 13:24:55  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Tu préfères rouler dans une citron AX ou un 2008 climatisé ?
C'est pas toi qui a un break rouge ? :??:
L'uniformisation des bagnoles même les communistes n'ont pas osé :D
Concernant la taille des places de parking, si la porte d'entrée est trop étroite tu ne peux rien faire sauf détruire, si les box sont trop étroits tu ne peux rien faire sauf ...


Non, c'est moi le break rouge :o  
 
Enfin, pas rouge, "soul red" stp.


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n°62994935
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-05-2021 à 13:44:14  profilanswer
 


Le Lincoln qui fait la même taille que la Qashqai :d


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°62994964
Tuxerman12
Posté le 21-05-2021 à 13:47:38  profilanswer
 


Les jantes dégueulasses ! [:vave:3]  

n°62995386
Jay Kay
Posté le 21-05-2021 à 14:32:50  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Aucun rapport
Tu essaies de faire un lien là où il n'y en a pas
Trop d'aversion envers la voiture tue un peu beaucoup l'argumentation contre
 
Ces voitures, peu onéreuses, sont bien évidemment détenues par les banlieusards et non pas du tout par ceux habitant en centre ville ?


 
C'est bien connu que les suves de prolo sont conçu pour être de largeur inférieur aux berlines équivalentes...
 
btw, je vois pas ce que les banlieusards viennent faire là, on parle de taille de bagnole/taille de stationnement. C'est aussi vrai en banlieue (garage box, parking d'hyper) qu'en centre urbain (parking à étage de centre ville, stationnement sur la chaussée, immeubles anciens...)
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 
C'est pas faute de le répéter depuis x années, mais bon, je vais retenter
Densité supérieure à x (4500habs/km² me parait bien) pas de voiture. Point. Résident ou pas. Tu veux habiter en ville, ta voiture est au parking en périphérie ou tu loues
Et si vraiment on veut laisser la voiture, moins de 4m de long, 1m70 de large (une 108 quoi)  
Et surtout, SURTOUT, des TEC différents de toutes ces merdes qu'on doit s'infliger payées rubis sur l'ongle


 
Sur ce point, on est du même avis. [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
mood
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Posté le 21-05-2021 à 14:32:50  profilanswer
 

n°62995431
Jay Kay
Posté le 21-05-2021 à 14:38:42  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Tu préfères rouler dans une citron AX ou un 2008 climatisé ?
C'est pas toi qui a un break rouge ? :??:
L'uniformisation des bagnoles même les communistes n'ont pas osé :D
Concernant la taille des places de parking, si la porte d'entrée est trop étroite tu ne peux rien faire sauf détruire, si les box sont trop étroits tu ne peux rien faire sauf ...


 
Aucune des deux. A la limite, t'aurais dis 205 ou 2008, le choix était rapide.
 
Je parle pas d'uniformisé les bagnoles. Juste de mettre des gardes-fous plus restrictifs quand à leur gabarit.
 

Tuxerman12 a écrit :


L'offre, la demande, toussa ...
Je ne sais pas dans quel secteur tertiaire vous bossez tous, mais les industriels de l'automobile ont besoin d'innover et couvrir une large gamme de produits allant de la micro-citadine au 35 tonnes [:spamafote]


 
Pour abreuver la sacro-sainte croissance, oui, ils n'ont pas le choix.
 
Reste que créer le besoin, ne le rend pas pour autant réfléchi ou utile.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°62995727
Tuxerman12
Posté le 21-05-2021 à 15:15:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Pour abreuver la sacro-sainte croissance, oui, ils n'ont pas le choix.
 
Reste que créer le besoin, ne le rend pas pour autant réfléchi ou utile.


Juste une anecdote comme ça en passant : hier je sors du métro à Bastille, 1ère bagnole que je vois Cayenne Turbo flambant neuf avec des pneus larges comme ma .... immat 75, juste derrière Range Rover cuir blanc (je ne connais pas les modèles mais c'était le plus gros) 75 aussi, un peu plus loin BMW X6 ... c'est pas des bagnoles de banlieusards ça (bouh les méchants banlieusards en essuvés qui viennent encombrer le béton parisien des habitants de Paris 5) mais de bons gros parisiens qui palpent de l'oseille prises en LOA et qui ne verront jamais un grain de sable avant de changer de proprios. Les proprios 1ère main n'ont certainement pas voté Hidalgo, ou alors ils n'ont rien compris au film [:odjis munkilewe:2]
Pour ce cas précis, suffirait de multiplier les impôts sur le revenu pour tuer le besoin [:dovakor]


Message édité par Tuxerman12 le 21-05-2021 à 15:32:53
n°62995742
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-05-2021 à 15:16:22  profilanswer
 

https://www.connaissancedesenergies [...] te-durable
 

Citation :

Les 6 impasses de la stratégie européenne de mobilité durable
 
Impasse n° 1 : un objectif climat très ambitieux, mais peu de détails sur les leviers de décarbonation
alors que les émissions ont pour le moment baissé de - 21%(3) pour l’UE-27 entre 1990 et 2018. Dans le même temps, les émissions des transports ont augmenté de 32%, ce qui en fait le seul secteur de l’UE avec des émissions en hausse.
 
Impasse n° 2 : vers une mobilité « zéro émission », sans analyse de cycle de vie globale
Afin de qualifier en particulier les carburants à développer à l’avenir, il est fait référence abondamment aux termes de « zéro émission » (15 occurrences), « propre » (14) ou « écologique » (8). Ces termes sont trompeurs, voire peuvent relever du greenwashing, en cela qu’ils ne prennent pas en compte l’analyse de « cycle de vie » (4 occurrences seulement) globale des énergies et des véhicules. Cette approche est pourtant indispensable pour juger de la pertinence des différentes technologies, en termes d’émissions mais aussi de consommations de « ressources » (2 occurrences ; 0 pour « métaux » et « biomasse ») ou d’autres impacts environnementaux.
 
Impasse n° 3 : un secteur à faire croître, malgré l’impact de la demande sur les émissions
La question de la modération de la demande de transport, premier levier de la stratégie nationale bas-carbone, est absente de la stratégie. En réalité, la vision est plutôt d’augmenter cette demande, comme il est cité en point 6 de la stratégie : « La croissance du secteur des transports doit être subordonnée à l’écologisation de la mobilité. »
 
Impasse n° 4 : une stratégie de « mobilité », sans parler de ses principaux déterminants
Le focus de la stratégie est en réalité davantage sur les « transports » (235 occurrences), envisagé comme un flux de voyageurs ou de marchandises, qu’une réelle stratégie sur la « mobilité » (d’ailleurs moins utilisé, avec 99 occurrences), notion qui interroge de manière plus large les déterminants de la demande(6). Ainsi les déterminants géographiques sont très peu évoqués, que ce soit l’ « aménagement » (0 occurrence), les « territoires » (1), l’ « urbanisme » (0), la « proximité » (0), l’ « accessibilité » (1), ou les liens avec l’ « habitat » (1) ou le « logement » (0).
De même, les « modes de vie » (0), les « comportements » (1), ou des pratiques telles que le « télétravail » (1), l’ « autopartage » (0), ou le « covoiturage » (0 ; qui fait référence au troisième levier de remplissage des véhicules) ne sont quasiment pas abordés, de manière étonnante pour une stratégie de mobilité durable.
 
Impasse n° 5 : des modes lourds à l’honneur, des modes légers marginalisés
 
Les modes de transport les plus cités dans la stratégie sont essentiellement les modes les plus lourds, qui font référence au transport ferroviaire (58 occurrences pour « ferroviaire » + « train »), au routier (54), à la navigation maritime et fluviale (51), et au transport aérien (29). Les modes actifs sont au contraire peu cités, alors que la marche (3 occurrences) est le deuxième mode de transport le plus utilisé en temps de transport ou en nombre de trajets en France, et que le vélo (7 occurrences avec « cyclable ») présente encore un très fort potentiel de développement dans de nombreux pays européens.
 
 
Impasse n° 6 : un focus sur la technologie, mais une quasi-absence de la sobriété
Pourtant, sur la France, les leviers de « sobriété » (0 occurrence) dans la mobilité pourraient permettre une division par deux des consommations d’énergie des transports d’ici 2050, par rapport à un scénario tendanciel, un potentiel loin d’être négligeable à long terme pour réussir l’atteinte de la neutralité.


 
on est pas rendu!  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par rdlmphotos le 21-05-2021 à 15:18:37

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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62995809
Manisque
Posté le 21-05-2021 à 15:24:17  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

https://www.connaissancedesenergies [...] te-durable
 

Citation :


Impasse n° 6 : un focus sur la technologie, mais une quasi-absence de la sobriété
Pourtant, sur la France, les leviers de « sobriété » (0 occurrence) dans la mobilité pourraient permettre une division par deux des consommations d’énergie des transports d’ici 2050, par rapport à un scénario tendanciel, un potentiel loin d’être négligeable à long terme pour réussir l’atteinte de la neutralité.


 
on est pas rendu!  :sweat:


 
C'est évident qu'il est plus écologie de conduire Timéo à l'école en voiture électrique plutôt qu'à pieds :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62996448
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-05-2021 à 16:24:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Aucune des deux. A la limite, t'aurais dis 205 ou 2008, le choix était rapide.
 
Je parle pas d'uniformisé les bagnoles. Juste de mettre des gardes-fous plus restrictifs quand à leur gabarit.
 


 
Voilà, parce qu'aujourd'hui il existe déjà certains gardes-fous, 3t5 en ptac, 2m55 de largeur maximale, 18m de longueur (avec 12m de remorque maxi :o :o )
 
On pourrait imaginer adapter tout ça.


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n°62997630
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-05-2021 à 19:08:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
C'est bien connu que les suves de prolo sont conçu pour être de largeur inférieur aux berlines équivalentes...
 
btw, je vois pas ce que les banlieusards viennent faire là, on parle de taille de bagnole/taille de stationnement. C'est aussi vrai en banlieue (garage box, parking d'hyper) qu'en centre urbain (parking à étage de centre ville, stationnement sur la chaussée, immeubles anciens...)
 


Les plus gros gabarits sont quand même achetés par ceux qui ont les moyens
En tout cas ceux que tu as cités, et il n'y avait pas beaucoup de SUV de prolos dans ta liste
Un péage, une énième taxe, en Model X, Range sport, X5, GLE, XC90, à part faire ricaner ça fait pas grand chose Du coup c'est pas ça qui va enlever les gros gabarits des centres villes
 
Ce sont surtout les rétros qui sont gros, parce que prolos ou pas la différence de largeur entre SUV et sa berline équivalente est vraiment petite


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°62999431
zeql_
Posté le 21-05-2021 à 22:38:12  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

https://www.connaissancedesenergies [...] te-durable

 
Citation :

Les 6 impasses de la stratégie européenne de mobilité durable

 

Impasse n° 1 : un objectif climat très ambitieux, mais peu de détails sur les leviers de décarbonation
alors que les émissions ont pour le moment baissé de - 21%(3) pour l’UE-27 entre 1990 et 2018. Dans le même temps, les émissions des transports ont augmenté de 32%, ce qui en fait le seul secteur de l’UE avec des émissions en hausse.

 

Impasse n° 2 : vers une mobilité « zéro émission », sans analyse de cycle de vie globale
Afin de qualifier en particulier les carburants à développer à l’avenir, il est fait référence abondamment aux termes de « zéro émission » (15 occurrences), « propre » (14) ou « écologique » (8). Ces termes sont trompeurs, voire peuvent relever du greenwashing, en cela qu’ils ne prennent pas en compte l’analyse de « cycle de vie » (4 occurrences seulement) globale des énergies et des véhicules. Cette approche est pourtant indispensable pour juger de la pertinence des différentes technologies, en termes d’émissions mais aussi de consommations de « ressources » (2 occurrences ; 0 pour « métaux » et « biomasse ») ou d’autres impacts environnementaux.

 

Impasse n° 3 : un secteur à faire croître, malgré l’impact de la demande sur les émissions
La question de la modération de la demande de transport, premier levier de la stratégie nationale bas-carbone, est absente de la stratégie. En réalité, la vision est plutôt d’augmenter cette demande, comme il est cité en point 6 de la stratégie : « La croissance du secteur des transports doit être subordonnée à l’écologisation de la mobilité. »

 

Impasse n° 4 : une stratégie de « mobilité », sans parler de ses principaux déterminants
Le focus de la stratégie est en réalité davantage sur les « transports » (235 occurrences), envisagé comme un flux de voyageurs ou de marchandises, qu’une réelle stratégie sur la « mobilité » (d’ailleurs moins utilisé, avec 99 occurrences), notion qui interroge de manière plus large les déterminants de la demande(6). Ainsi les déterminants géographiques sont très peu évoqués, que ce soit l’ « aménagement » (0 occurrence), les « territoires » (1), l’ « urbanisme » (0), la « proximité » (0), l’ « accessibilité » (1), ou les liens avec l’ « habitat » (1) ou le « logement » (0).
De même, les « modes de vie » (0), les « comportements » (1), ou des pratiques telles que le « télétravail » (1), l’ « autopartage » (0), ou le « covoiturage » (0 ; qui fait référence au troisième levier de remplissage des véhicules) ne sont quasiment pas abordés, de manière étonnante pour une stratégie de mobilité durable.

 

Impasse n° 5 : des modes lourds à l’honneur, des modes légers marginalisés

 

Les modes de transport les plus cités dans la stratégie sont essentiellement les modes les plus lourds, qui font référence au transport ferroviaire (58 occurrences pour « ferroviaire » + « train »), au routier (54), à la navigation maritime et fluviale (51), et au transport aérien (29). Les modes actifs sont au contraire peu cités, alors que la marche (3 occurrences) est le deuxième mode de transport le plus utilisé en temps de transport ou en nombre de trajets en France, et que le vélo (7 occurrences avec « cyclable ») présente encore un très fort potentiel de développement dans de nombreux pays européens.

 


Impasse n° 6 : un focus sur la technologie, mais une quasi-absence de la sobriété
Pourtant, sur la France, les leviers de « sobriété » (0 occurrence) dans la mobilité pourraient permettre une division par deux des consommations d’énergie des transports d’ici 2050, par rapport à un scénario tendanciel, un potentiel loin d’être négligeable à long terme pour réussir l’atteinte de la neutralité.

 

on est pas rendu! :sweat:

 

A la décharge de l'UE, l'étendue de sa vision c'est l'Europe. Donc oui ca ne me choque pas que les plans européens soient principalement sur des moyens lourds qui correspondent à des moyens de tranports à l'échelle de l'Europe.

 

De la même façon les fonds européens utilisés principalement pour des modes lours comme le train, je comprends aussi.

 

Le développement du vélo de coûte pas si cher que ça et peut très bien être financé par les Etats eux-mêmes. Le plan vélo c'es 50 millions par an pendant 7 ans (350 millions au total), mais sans véritable plan de l'Etat, donc on va se retrouver avec des bouts de piste à droite à gauche par que le maire/département/région aura demandé du fric mais pas la commune limitrophe. Un peu dommage :/

 

Le reproche c'est qu'en ne financant quasiment pas le vélo, l'UE ne donne pas l'exemple.

n°62999475
zeql_
Posté le 21-05-2021 à 22:41:10  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Les plus gros gabarits sont quand même achetés par ceux qui ont les moyens
En tout cas ceux que tu as cités, et il n'y avait pas beaucoup de SUV de prolos dans ta liste
Un péage, une énième taxe, en Model X, Range sport, X5, GLE, XC90, à part faire ricaner ça fait pas grand chose Du coup c'est pas ça qui va enlever les gros gabarits des centres villes

 

Ce sont surtout les rétros qui sont gros, parce que prolos ou pas la différence de largeur entre SUV et sa berline équivalente est vraiment petite

 

2500e/an de redevance par an pour un véhicule > 1.15T
5000e/an si > 1.5T
Ca fera pas ricaner :o
Edit : le but c'est pas de cibler les SUV en particulier, simplement de se dire qu'il n'y a pas besoin de plus d'1T de métal pour transporter 1 seule personne 80+% du temps.
Ca encouragera le train et donc son développement, le covoiturage ou la location.

Message cité 3 fois
Message édité par zeql_ le 21-05-2021 à 22:45:47
n°62999730
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-05-2021 à 23:03:26  profilanswer
 

Pourquoi 1.15T ?
 
Moi je signe direct pour que les habitants des zones très denses aient une redevance comme ça :o
C'est encore mieux que le péage pour sortir :d
 
 
Par contre, si, désolé, mais ça fait ricaner quand même, et pour plusieurs raisons
On dirait que vous n'avez vraiment aucune idée de ce que coute, au pif :o, un Porsche Cayenne en taxe à l'entreprise de celui qui habite en ville ou ce que représente 5k€ quand on habite intra muros
400€/mois de plus à une mensualité de +3.5k€...
 
Et si jamais ça fait vraiment chier celui qui doit/devra payer cette redevance il y a bien des moyens de faire sauter les autres taxes et n'avoir plus que celle-ci, et finalement, encore moins d'argent dans les caisses de l'état
 
J'ai bien compris que ce n'était pas uniquement le SUV qui était visé
Tape sur le Qashqai ou le 3008, les voisins de Theomede ne diront rien. Tape sur ceux cités par Jay Kay, on en reparle :d


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°62999760
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-05-2021 à 23:07:40  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Pourquoi 1.15T ?

 

Moi je signe direct pour que les habitants des zones très denses aient une redevance comme ça :o
C'est encore mieux que le péage pour sortir :d

 


Par contre, si, désolé, mais ça fait ricaner quand même, et pour plusieurs raisons
On dirait que vous n'avez vraiment aucune idée de ce que coute, au pif :o, un Porsche Cayenne en taxe à l'entreprise de celui qui habite en ville ou ce que représente 5k€ quand on habite intra muros
400€/mois de plus à une mensualité de +3.5k€...

 

Et si jamais ça fait vraiment chier celui qui doit/devra payer cette redevance il y a bien des moyens de faire sauter les autres taxes et n'avoir plus que celle-ci, et finalement, encore moins d'argent dans les caisses de l'état

 

J'ai bien compris que ce n'était pas uniquement le SUV qui était visé
Tape sur le Qashqai ou le 3008, les voisins de Theomede ne diront rien. Tape sur ceux cités par Jay Kay, on en reparle :d


De quelle couleur les gilets ce coup.ci ? Bleu "figaro" ?  [:alexis27]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62999877
Manisque
Posté le 21-05-2021 à 23:18:02  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
2500e/an de redevance par an pour un véhicule > 1.15T
5000e/an si > 1.5T
Ca fera pas ricaner :o
Edit : le but c'est pas de cibler les SUV en particulier, simplement de se dire qu'il n'y a pas besoin de plus d'1T de métal pour transporter 1 seule personne 80+% du temps.
Ca encouragera le train et donc son développement, le covoiturage ou la location.


 
1'166kg au contrôle technique [:moonbloood:2], le technicien devait-être un gros sac, à moins que ce soit la caisse à outils dans le coffre :o.
 

Spoiler :

1'090kg avec tous les pleins selon le constructeur, 1'160kg selon l'UE (75% du plein mais un conducteur "standard" et ses bagages).


 
Mais donc selon ton truc, je me ferais taxer alors que je prends la peine de rouler à vélo la semaine, justement parce que je trouve idiot d'avoir >1t de plastoc/acier pour transporter 65kg de viande.
 
J'ai pourtant choisi ma chariotte pour sa masse "raisonnable". Il y a plus léger, mais ça ne permet pas d'effectuer de longs trajets dans de bonnes conditions [:man-x69:6]).
 
Personnellement, je n'aime pas les SUV, mais je ne vois pas trop l'intérêt de les interdire (c'est comme la Tecktonik, je n'aime pas, mais je suis tolérant tant qu'on ne me force pas). Par contre je suis pour limiter les trajets à la con en voiture.


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n°62999905
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-05-2021 à 23:21:36  profilanswer
 

Tu la laisses au box dans une zone non dense et tu te rends à ce box en vélo

 

Autant les SUV, je n'aime pas, mais j'ai rien contre le fait que des gens en achètent... mais la tecktonik... non, faut pas déconner


Message édité par SuppotDeSaTante le 21-05-2021 à 23:22:39

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Soyez malin, louez entre voisins !
n°63000214
Tuxerman12
Posté le 22-05-2021 à 01:10:03  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

2500e/an de redevance par an pour un véhicule > 1.15T
5000e/an si > 1.5T
Ca fera pas ricaner :o
Edit : le but c'est pas de cibler les SUV en particulier, simplement de se dire qu'il n'y a pas besoin de plus d'1T de métal pour transporter 1 seule personne 80+% du temps.
Ca encouragera le train et donc son développement, le covoiturage ou la location.


C'est pas abandonné la taxe au poids ?
Et pour la location, si t'utilises ta bagnole plus d'une fois par semaine vaut mieux l'acheter, sinon tu fais grossir le loueur  [:dovakor]
J'ai sorti la bagnole today, avec le déconfinement qui fait que les transports en commun sont pleins et la météo pluvieuse et venteuse + le gamin fatigué on était mieux en voiture. Et je la sors encore demain pour la remplir de bouffe, avec la sortie de mercredi ça va faire 3 fois  ette semaine, je suis un vilain [:spamafote]


Message édité par Tuxerman12 le 22-05-2021 à 01:16:41
n°63000222
Tuxerman12
Posté le 22-05-2021 à 01:13:23  profilanswer
 


Parce qu'il milite contre notre porte-monnaie [:spamafote]
Sous 1.15t y a pas grand chose, même une clio dépasse il me semble.

n°63000243
zeql_
Posté le 22-05-2021 à 01:32:11  profilanswer
 

1.2T si vous voulez, c'est pour pouvoir marchander un peu.  [:lebowsky]
Poids à vide.

 

Une 308 2021 c'est 1203kg.
Une Clio 4, 1140kg.

 

Cette redevance doit servir à financer des moyens comme le train, les bus, le covoiturage.
Le principe c'est que si tu veux une voiture confortable, t'aligne les brouzoufs. Pour aller au taf à 10km, une Yaris, un CHR ou un X5 c'est pareil. Et ca concerne l'essentiel des trajets.
Et tu peux toujours une berline ponctuellement pour les vacances si besoin d'un véhicule confortable.

n°63000799
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-05-2021 à 09:52:15  profilanswer
 

Ta dernière phrase c'est dans un idéal qui n'existe pas
J'ai tenté l'expérience, Paris/Lyon/Marseille c'est infaisable si tu ne t'y prends pas 2 mois à l'avance et encore
Là, aujourd'hui, essaie de louer une berline pour le week-end  
C'est quasi impossible d'en trouver une, et si jamais tu tombais sur une annulation, le prix atteindra ta redevance  
 
 
Une redevance qui sert à financer le train, payant, le bus, payant. Mouais... Faut pas s'étonner que les gens cherchent à gruger pour passer outre ce genre de chose
Comme si, en tout cas en France, il n'y avait pas suffisamment de taxes et de redevance pour tout ça


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63000828
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-05-2021 à 09:58:26  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Là, aujourd'hui, essaie de louer une berline pour le week-end


8 secondes à trouver, le temps d'allumer Virtuo


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63000846
axklaus
Posté le 22-05-2021 à 10:02:04  profilanswer
 

non mais c'est quoi l'utilité de cette taxe, aucune.
 
sur 80% du territoire ça ne gêne personne, si les 20% restants ne veulent pas de voiture ce n'est pas une raison pour taxer, ils n'ont qu'a interdire a leur niveau et basta

n°63000858
Manisque
Posté le 22-05-2021 à 10:04:32  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Cette redevance doit servir à financer des moyens comme le train, les bus, le covoiturage.
Le principe c'est que si tu veux une voiture confortable, t'aligne les brouzoufs. Pour aller au taf à 10km, une Yaris, un CHR ou un X5 c'est pareil. Et ca concerne l'essentiel des trajets.
Et tu peux toujours une berline ponctuellement pour les vacances si besoin d'un véhicule confortable.


 
Tu veux taxer la possession et pas l'utilisation qui sont deux choses totalement différentes.
 
La personne qui roule en gros range rover de 2t et 10kg de céhodeu/km uniquement pour des trajets peu fréquents hors-agglomération et le neuneu qui fait plusieurs trajets urbains de ~2km par jour, catalyseur froid et dans les bouchons, même s'il roule en Smart ou en 108 récente Crit'air 1, il est moins visible, mais il pollue et encombre de l'espace inutilement.
 
Je pense qu'il y a une erreur de cible, il faut taper sur le second, pas sur le premier :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63000959
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-05-2021 à 10:20:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


8 secondes à trouver, le temps d'allumer Virtuo


Moi rien
Enfin si, une Classe A
C'est pas vraiment ce que j'appelle une berline

 

Idem à Paris, Classe A, Serie 1, X1
Loin de la berline

 

Edit tardif : et la Classe A à 77€/jour, 2 week-end dans le mois on est à la plus grosse redevance de zeql_ ou pas loin
Alors avec une berline


Message édité par SuppotDeSaTante le 22-05-2021 à 10:40:43

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63001039
Tuxerman12
Posté le 22-05-2021 à 10:36:18  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

1.2T si vous voulez, c'est pour pouvoir marchander un peu.  [:lebowsky]  
Poids à vide.
 
Une 308 2021 c'est 1203kg.
Une Clio 4, 1140kg.
 
Cette redevance doit servir à financer des moyens comme le train, les bus, le covoiturage.
Le principe c'est que si tu veux une voiture confortable, t'aligne les brouzoufs. Pour aller au taf à 10km, une Yaris, un CHR ou un X5 c'est pareil. Et ca concerne l'essentiel des trajets.
Et tu peux toujours une berline ponctuellement pour les vacances si besoin d'un véhicule confortable.


Il y a déjà une taxe sur le rejet de CO2, qui est intimement lié au poids de la voiture, et une sur sa puissance, ça suffit :D
Faudrait juste s'occuper du cas des gros hybrides qui ne les paient pas, une Panamera thermique c'est au moins 30k€ de taxes, une hybride c'est 0 :D

n°63001330
djoul
Posté le 22-05-2021 à 11:24:38  profilanswer
 

On est d’accord qu’il faudrait rajouter 30k€ pour les deux modèles.

n°63001396
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-05-2021 à 11:36:45  profilanswer
 

djoul a écrit :

On est d’accord qu’il faudrait rajouter 30k€ pour les deux modèles.


On en revient aux voisins de Theo :d

 

J'avais fait des photos et postées ici pour le lolz, mais un jour va te garer à Morand


Message édité par SuppotDeSaTante le 22-05-2021 à 11:37:35

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63001909
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-05-2021 à 13:12:15  profilanswer
 

"Les usagers de la route paient-ils le juste prix de leurs circulations ?"

Citation :

Selon une étude d’économistes à Bercy, les automobilistes coûtent trois fois plus chers à la collectivité qu’ils ne rapportent


https://www.franceinter.fr/emission [...] 2-mai-2021
 
Et bon weekend :)


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63002183
Manisque
Posté le 22-05-2021 à 14:10:59  profilanswer
 

Rien de nouveau, c'est comme les transports en commun, les pissiclables et les trottoirs qui ne sont pas payés par les utilisateurs mais par la "société".

 

Les impôts servent à ça : on taxe plus ceux qui ont des sous que ceux qui utilisent. C'est du socialisme.

 

À ne pas confondre avec le Macronisme : c'est différent, ça conciste à ce que des boites privées amies du parti fassent du profit et que le peuple paye.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63002489
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-05-2021 à 15:01:25  profilanswer
 

Macron n'a rien inventé en terme de privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63003608
Tuxerman12
Posté le 22-05-2021 à 18:00:29  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

"Les usagers de la route paient-ils le juste prix de leurs circulations ?"

Citation :

Selon une étude d’économistes à Bercy, les automobilistes coûtent trois fois plus chers à la collectivité qu’ils ne rapportent


https://www.franceinter.fr/emission [...] 2-mai-2021

 

Et bon weekend :)


Argent magique ? Il vient d'où le pognon ? L'État ne s'endette pas pour faire des routes quand même  [:churros norris]
Les déplacements dans un but professionnel ou économique et qui génèrent des recettes fiscales (impôts sur le revenu) sont pris en compte dans le calcul (la voiture comme outil de travail ou de déplacement vers des lieux de consommation) ? Évidemment non.

 

Bon week-end aussi :)


Message édité par Tuxerman12 le 22-05-2021 à 20:23:15
n°63004123
Laska-
Posté le 22-05-2021 à 19:23:38  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Et 200 bagnoles à 30km/h ? Et si on prend en compte d'autres nuisances que le bruit ?


Les bagnoles c'est vraiment pas ce qui fait le plus de bruit.
Le plus gênant c'est les deux roues et les engins spéciaux genre les quads. Les camions aussi sont plus bruyants que les voitures. Les bus aussi.
Derrière un double vitrage, un flot de voitures qui passent, c'est supportable (j'habite sur un boulevard très passant). Par contre un deux roues c'est trop.
Et en plus les deux roues peuvent contourner les bittes mobiles qui bloquent l'accès au centre ville et aller faire un bruit énorme dans des rues normalement réservées aux riverains.

Jay Kay a écrit :

Oui, sauf que toi t'es un power user. Jean-Lambda lui, il en a rien battre des piétons, des cyclistes, de ses voisins ou de ses gamins.

 

Il se gare pour avoir le moins de pas possible à faire.

 

Je le constate tous les jours que Saint Anne fait.


T'es même opposé au stationnement des bagnoles dans les lotissements ? C'est énorme.
Tu te rends compte que ledit voisin gare lui aussi sa voiture sur le trottoir juste devant chez lui, et que dans un lotissement la grande majorité des déplacements ne se font pas à pied, donc sans emprunter le trottoir ?

 

Le qualificatif d'anti voitures te sied plutôt bien.

Tuxerman12 a écrit :


Argent magique ? Il vient d'où le pognon ? L'État ne s'endette pas pour faire des routes quand même  [:churros norris]
Les déplacements dans un but professionnel ou économique et qui génèrent des recettes fiscales sont pris en compte dans le calcul ?
Bon week-end aussi :)


Ces couts sont tout à fait fictifs.
Le cout de la pollution il est complètement immesurable.
Le cout des embouteillages... Si les gens prennent leur voiture malgré les embouteillages, c'est qu'ils estiment qu'il n'y a pas de solution meilleure. Ils ne sont pas stupides au point de sortir tous les soirs du travail se disant que ce jour là il n'y aura pas, comme tous les soirs, de bouchon.

 

C'est juste une enième tentative de lavage de cerveau pour justifier toujours plus de contrainte sur l'automobiliste. C'est honteux.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 22-05-2021 à 19:30:07
n°63004563
Tuxerman12
Posté le 22-05-2021 à 20:37:36  profilanswer
 


Laska- a écrit :


Ces couts sont tout à fait fictifs.
Le cout de la pollution il est complètement immesurable.
Le cout des embouteillages... Si les gens prennent leur voiture malgré les embouteillages, c'est qu'ils estiment qu'il n'y a pas de solution meilleure. Ils ne sont pas stupides au point de sortir tous les soirs du travail se disant que ce jour là il n'y aura pas, comme tous les soirs, de bouchon.
 
C'est juste une enième tentative de lavage de cerveau pour justifier toujours plus de contrainte sur l'automobiliste. C'est honteux.


C'est exactement ça, ton analyse est plus que parfaite !
Tous les soirs je rentre en métro du taf, le métro passe au-dessus d'une autoroute complètement bouchée, je me dis "les pauvres quelle galère" et je rentre gentiment dans mon appart urbain (mal foutu avec des voisins de merde), eux une fois les bouchons résorbés arrivent plus loin dans leur maison avec jardin (profiter de leur soirée) en se disant "quels cons ces citadins dans leurs boites à chaussures" ... 2 styles de vies différents [:spamafote]

n°63004987
Jay Kay
Posté le 22-05-2021 à 21:22:56  profilanswer
 

 
Laska- a écrit :


T'es même opposé au stationnement des bagnoles dans les lotissements ? C'est énorme.
Tu te rends compte que ledit voisin gare lui aussi sa voiture sur le trottoir juste devant chez lui, et que dans un lotissement la grande majorité des déplacements ne se font pas à pied, donc sans emprunter le trottoir ?

 

Le qualificatif d'anti voitures te sied plutôt bien.

 

Cette argumentation... Ils n'utilisent pas le trottoir, donc laissez nous y poser nos suves.

 

Btw, j'ai rien contre le stationnement SUR ta parcelle.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°63009360
Nico8101
Posté le 23-05-2021 à 09:05:15  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

"Les usagers de la route paient-ils le juste prix de leurs circulations ?"

Citation :

Selon une étude d’économistes à Bercy, les automobilistes coûtent trois fois plus chers à la collectivité qu’ils ne rapportent


https://www.franceinter.fr/emission [...] 2-mai-2021
 
Et bon weekend :)


 
La société telle qu'on la connaît, avec ses lieux de vie et de travail, a pris cette forme car la voiture existe. Les villes et leurs périphéries, les activités économiques (loisirs inclus) etc. ne seraient pas là où ils sont, et ne seraient pas ce qu'ils sont (voire ne seraient pas du tout) sans la voiture.
Donc dire que l'automobiliste coûte c'est un peu à courte vue, vu que le développement de la société qu'on connaît a été rendu possible par ce moyen de transport.
 
 

Laska- a écrit :


Les bagnoles c'est vraiment pas ce qui fait le plus de bruit.
Le plus gênant c'est les deux roues et les engins spéciaux genre les quads. Les camions aussi sont plus bruyants que les voitures. Les bus aussi.
Derrière un double vitrage, un flot de voitures qui passent, c'est supportable (j'habite sur un boulevard très passant). Par contre un deux roues c'est trop.
Et en plus les deux roues peuvent contourner les bittes mobiles qui bloquent l'accès au centre ville et aller faire un bruit énorme dans des rues normalement réservées aux riverains.

T'es même opposé au stationnement des bagnoles dans les lotissements ? C'est énorme.
Tu te rends compte que ledit voisin gare lui aussi sa voiture sur le trottoir juste devant chez lui, et que dans un lotissement la grande majorité des déplacements ne se font pas à pied, donc sans emprunter le trottoir ?
 
Le qualificatif d'anti voitures te sied plutôt bien.
 
Ces couts sont tout à fait fictifs.
Le cout de la pollution il est complètement immesurable.
Le cout des embouteillages... Si les gens prennent leur voiture malgré les embouteillages, c'est qu'ils estiment qu'il n'y a pas de solution meilleure. Ils ne sont pas stupides au point de sortir tous les soirs du travail se disant que ce jour là il n'y aura pas, comme tous les soirs, de bouchon.
 
C'est juste une enième tentative de lavage de cerveau pour justifier toujours plus de contrainte sur l'automobiliste. C'est honteux.


 
Je te rejoins globalement mais j'ai un avis différent sur ce point. J'habite une rue passante aussi, en montée en plus (donc moteur à pousser plus haut en régime), et il y a un pizzaiolo avec livreurs juste en bas.
J'ai évidemment le double vitrage.
Globalement les seules choses qui "dérangent" sont :
 
- les 2RM 2 temps (il y en a plus trop)
- les motos déchicanées (loin d'être la majorité)
- les bus
 
 
Déranger est un bien grand mot, on les remarque disons.
Les 2RM "standard", comme ceux des livreurs du pizzaiolo, je fais même pas gaffe. Je crois qu'il est fermé 2 soirs par semaine, mais je saurais même pas dire lesquels ni si c'est vraiment 2 soirs ou un seul, c'est pour dire.
 


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
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