Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63009360
Nico8101
Posté le 23-05-2021 à 09:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

"Les usagers de la route paient-ils le juste prix de leurs circulations ?"

Citation :

Selon une étude d’économistes à Bercy, les automobilistes coûtent trois fois plus chers à la collectivité qu’ils ne rapportent

https://www.franceinter.fr/emission [...] 2-mai-2021

Et bon weekend :)

La société telle qu'on la connaît, avec ses lieux de vie et de travail, a pris cette forme car la voiture existe. Les villes et leurs périphéries, les activités économiques (loisirs inclus) etc. ne seraient pas là où ils sont, et ne seraient pas ce qu'ils sont (voire ne seraient pas du tout) sans la voiture.
Donc dire que l'automobiliste coûte c'est un peu à courte vue, vu que le développement de la société qu'on connaît a été rendu possible par ce moyen de transport.

Laska- a écrit :

Les bagnoles c'est vraiment pas ce qui fait le plus de bruit.
Le plus gênant c'est les deux roues et les engins spéciaux genre les quads. Les camions aussi sont plus bruyants que les voitures. Les bus aussi.
Derrière un double vitrage, un flot de voitures qui passent, c'est supportable (j'habite sur un boulevard très passant). Par contre un deux roues c'est trop.
Et en plus les deux roues peuvent contourner les bittes mobiles qui bloquent l'accès au centre ville et aller faire un bruit énorme dans des rues normalement réservées aux riverains.

T'es même opposé au stationnement des bagnoles dans les lotissements ? C'est énorme.
Tu te rends compte que ledit voisin gare lui aussi sa voiture sur le trottoir juste devant chez lui, et que dans un lotissement la grande majorité des déplacements ne se font pas à pied, donc sans emprunter le trottoir ?

Le qualificatif d'anti voitures te sied plutôt bien.

Ces couts sont tout à fait fictifs.
Le cout de la pollution il est complètement immesurable.
Le cout des embouteillages... Si les gens prennent leur voiture malgré les embouteillages, c'est qu'ils estiment qu'il n'y a pas de solution meilleure. Ils ne sont pas stupides au point de sortir tous les soirs du travail se disant que ce jour là il n'y aura pas, comme tous les soirs, de bouchon.

C'est juste une enième tentative de lavage de cerveau pour justifier toujours plus de contrainte sur l'automobiliste. C'est honteux.

Je te rejoins globalement mais j'ai un avis différent sur ce point. J'habite une rue passante aussi, en montée en plus (donc moteur à pousser plus haut en régime), et il y a un pizzaiolo avec livreurs juste en bas.
J'ai évidemment le double vitrage.
Globalement les seules choses qui "dérangent" sont :

- les 2RM 2 temps (il y en a plus trop)
- les motos déchicanées (loin d'être la majorité)
- les bus

Déranger est un bien grand mot, on les remarque disons.
Les 2RM "standard", comme ceux des livreurs du pizzaiolo, je fais même pas gaffe. Je crois qu'il est fermé 2 soirs par semaine, mais je saurais même pas dire lesquels ni si c'est vraiment 2 soirs ou un seul, c'est pour dire.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 09:05:15  profilanswer

n°63009385
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-05-2021 à 09:12:21  profilanswer

Les motorisés 50cc devraient être interdits, tout bêtement. C'est pour moi la catégorie idéale pour de l'électrique. Pas besoin de grosss autonomie, pas besoin de performances dingues.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63009711
Nico8101
Posté le 23-05-2021 à 10:26:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Les motorisés 50cc devraient être interdits, tout bêtement. C'est pour moi la catégorie idéale pour de l'électrique. Pas besoin de grosss autonomie, pas besoin de performances dingues.  

Ils fonctionnent effectivement presque tout le temps à haut régime. Mais le probleme c'est la charge. Il faut une batterie extractible pour charger à domicile ET qui laisse l'espace sous la selle et c'est pas la majorité.
Plus le prix très élevé pour ce que c'est.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63010286
Tuxerman12
Posté le 23-05-2021 à 12:30:00  profilanswer

Nico8101 a écrit :

La société telle qu'on la connaît, avec ses lieux de vie et de travail, a pris cette forme car la voiture existe. Les villes et leurs périphéries, les activités économiques (loisirs inclus) etc. ne seraient pas là où ils sont, et ne seraient pas ce qu'ils sont (voire ne seraient pas du tout) sans la voiture.
Donc dire que l'automobiliste coûte c'est un peu à courte vue, vu que le développement de la société qu'on connaît a été rendu possible par ce moyen de transport.

C'est surtout ça que tout le monde se force à ignorer ici, sans les déplacements motorisés rapides et précis du 20ème et 21ème siècles, notre société n'aurait jamais atteint son niveau de développement actuel. Au lieu de bosser dans un bureau climatisé entre 2 vidéos YouTube en 4k et poster des messages anti-bagnole sur HFR, nous serions dans les champs à récolter des patates, sans loisirs ni jours fériés.

Message édité par Tuxerman12 le 23-05-2021 à 12:30:57
n°63010313
djoul
Posté le 23-05-2021 à 12:35:22  profilanswer

Ouaip. Pareil avec l’esclavage, on en serait pas là sans lui :jap:

Message édité par djoul le 23-05-2021 à 12:35:40
n°63011321
Laska-
Posté le 23-05-2021 à 15:19:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cette argumentation... Ils n'utilisent pas le trottoir, donc laissez nous y poser nos suves.

Btw, j'ai rien contre le stationnement SUR ta parcelle.

Comment tu peux savoir si le trottoir devant le muret de la personne fait partie de sa parcelle ou pas ? J'imagine que des fois oui, des fois non..

cd5 a écrit :

Ou au minimum rendre obligatoire un silencieux performant et sanctionner durement (confiscation..) tous les véhicules qui trichent.

n°63017006
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-05-2021 à 09:19:26  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ils fonctionnent effectivement presque tout le temps à haut régime. Mais le probleme c'est la charge. Il faut une batterie extractible pour charger à domicile ET qui laisse l'espace sous la selle et c'est pas la majorité.
Plus le prix très élevé pour ce que c'est.

Pour le prix, on sait très bien subventionner ce genre de trucs :o  
Pour un VAE j'ai droit à 950€ d'aides avec région, ville, département (la prime d'état dépend des revenus :o ) :o

---------------
n°63017078
Nico8101
Posté le 24-05-2021 à 09:32:51  profilanswer

Pour les 50cc électriques la prime est de 100€ je crois.
Ça reste trop cher. Et les VAE aussi sont trop chers  :o

---------------
n°63020442
Tuxerman12
Posté le 24-05-2021 à 17:48:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour le prix, on sait très bien subventionner ce genre de trucs :o  
Pour un VAE j'ai droit à 950€ d'aides avec région, ville, département (la prime d'état dépend des revenus :o ) :o

950 boules  [:implosion du tibia]  
Il est récolté sur quels impôts cet argent ? [:noxauror]
Pas sur ceux que paient les automobilistes, paraît qu'ils coûtent plus qu'ils ne rapportent, même ceux qui paient 50€ de parcmètre par jour [:clooney8]

n°63021133
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-05-2021 à 19:37:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pas sur ceux que paient les automobilistes, paraît qu'ils coûtent plus qu'ils ne rapportent, même ceux qui paient 50€ de parcmètre par jour [:clooney8]

Prime VAE de la ville sans conditions de revenus, 500€ :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 19:37:46  profilanswer

n°63021250
Manisque
Posté le 24-05-2021 à 19:51:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

[:vave:3]
Le montant de la prime est plus élevé que le prix d'achat de ma voiture.

Tuxerman12 a écrit :

Monsieur Kay ne dit rien maintenant :o.

Il FAUT que les cycliss payent leur vrai coût à la société [:galaswinda:4].

Moi c'est fait, je paye la TVA sur les pièces que j'achète et es impôts locaux pour entretenir les pissiclables. Et surtout, je ne coûte pas de prime de mes deux et j'ai un vélo écologique qui ne fonctionne pas au charbon :o.

Il faudrait un peu de bon-sens à la fin (noredface).

Message édité par Manisque le 24-05-2021 à 19:52:16

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63021279
Tuxerman12
Posté le 24-05-2021 à 19:57:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Prime VAE de la ville sans conditions de revenus, 500€ :o

Oui j'ai compris que les subventions de tous les vae que je vois passer à Paname et au bois de Vincennes sont conséquentes. Mais j'aurais voulu savoir chez qui on récolte/ponctionne/prélève cet argent ? Pour augmenter les salaires des infirmières y a pas d'argent mais pour subventionner les vae pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-05-2021 à 20:02:57
n°63021284
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-05-2021 à 19:58:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je paie 15k d'ir par an, les 950, c'est l'épaisseur du trait  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63021472
Tuxerman12
Posté le 24-05-2021 à 20:22:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Je paie 15k d'ir par an, les 950, c'est l'épaisseur du trait  

Super, tu subventionnes 15 batteries chinoises par an qui permettent à la maire de Paris de dire "eh regarde, y a plein de vélos sur mes pistes"  [:implosion du tibia]  

n°63021483
Ren'
Posté le 24-05-2021 à 20:23:16  profilanswer

zeql_ a écrit :

2500e/an de redevance par an pour un véhicule > 1.15T
5000e/an si > 1.5T
Ca fera pas ricaner :o
Edit : le but c'est pas de cibler les SUV en particulier, simplement de se dire qu'il n'y a pas besoin de plus d'1T de métal pour transporter 1 seule personne 80+% du temps.
Ca encouragera le train et donc son développement, le covoiturage ou la location.

C'est pour tout le territoire national ?

Parce que si tu fais payer le random rural qui attendra 5-10 ans avant d'avoir une gare au pied de chez lui, je pense qu'il ne sera pas d'accord  :D

n°63021969
Tuxerman12
Posté le 24-05-2021 à 21:14:05  profilanswer

Ren' a écrit :

C'est pour tout le territoire national ?

Parce que si tu fais payer le random rural qui attendra 5-10 ans avant d'avoir une gare au pied de chez lui, je pense qu'il ne sera pas d'accord  :D

En plus avec cette idée saugrenue, tu fais payer une famille en scenic qui a un usage utilitaire de la bagnole alors qu'une jeune en 108 qui l'utilise pour aller en boite de nuit et à Deauville ne paiera rien [:clooney24]

n°63022121
zeql_
Posté le 24-05-2021 à 21:32:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En plus avec cette idée saugrenue, tu fais payer une famille en scenic qui a un usage utilitaire de la bagnole alors qu'une jeune en 108 qui l'utilise pour aller en boite de nuit et à Deauville ne paiera rien [:clooney24]

Relis avec le doigt mon propos.

Tu trimballe toute la famille dans le scénic à chaque déplacement ? Non.

Ah bah maintenant prendre sa bagnole pour aller en boite c'est bon on peut s'en passer... Faudrait p'têt vous accorder au niveau argumentaire. Parce que si lorsqu'on vous propose une mesure, pour changer d'avis sur un autre argument, on va pas s'en sortir.

n°63022326
Manisque
Posté le 24-05-2021 à 21:54:20  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ah bah maintenant prendre sa bagnole pour aller en boite c'est bon on peut s'en passer... Faudrait p'têt vous accorder au niveau argumentaire. Parce que si lorsqu'on vous propose une mesure, pour changer d'avis sur un autre argument, on va pas s'en sortir.

Donc tu vas acheter 5 voitures : une voiture sans-permis électrique mescouilles pour aller au boulot à 20km dans une zone industrielle pas desservie par les TC, une voiture légère à deux place pour amener Timéo à l'école (et aller au kebab®), une voiture moyenne à 4 places pour toute la famille (et ramener des packs de bière®), et un gros tank pour transporter l'armoire normande et partir en vacances.

Je crois qu'on est bon :o. En plus Citroronault-Pipo vont-être contents.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63022395
Tuxerman12
Posté le 24-05-2021 à 22:01:52  profilanswer

zeql_ a écrit :

Désolé mais, pour moi, la logique exclue qu'un humain avec des neurones possède plusieurs voitures qu'il utilisera en fonction de ses sorties. Ou alors un véhicule différent par membre d'un couple.
Moi j'ai une Nissan Note, ça fait la taille d'une Clio pour rouler en ville sans galérer, 5 places, un peu plus haute pour charger des trucs de temps en temps et c'est tout, je ne vais pas m'amuser à acheter Smart + Scenic  [:churros norris]

Message édité par Tuxerman12 le 25-05-2021 à 02:38:23
n°63022421
axklaus
Posté le 24-05-2021 à 22:03:37  profilanswer

zeql_ a écrit :

j'ai beau relire, je ne comprends pas, tu peux expliciter ?  
la redevance annuelle selon toi, ce serait pour les véhicules > a un certain poids, sauf pour ceux qui le prennent uniquement pour trimballer toute la famille, comme nous le faisons nous même par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-05-2021 à 22:04:29
n°63022465
Tuxerman12
Posté le 24-05-2021 à 22:08:42  profilanswer

Manisque a écrit :

...
 kebab®
...
packs de bière®
...

Dois-je me sentir visé ?  [:churros norris]  

n°63022775
zeql_
Posté le 24-05-2021 à 22:44:02  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai beau relire, je ne comprends pas, tu peux expliciter ?
la redevance annuelle selon toi, ce serait pour les véhicules > a un certain poids, sauf pour ceux qui le prennent uniquement pour trimballer toute la famille, comme nous le faisons nous même par exemple ?

L'essentiel des trajets avec les véhicules personnels c'est pour faire du domicile - travail et faire des courses. Et des distances faibles.
Pour partir quelques week-end par an, il peut y avoir besoin d'avoir un gros véhicule avec un gros coffre pour embarquer toute sa maison avec les gamins. Je ne nie pas ce besoin. Mais le problème c'est que ces situations représentent une part assez faible de l'utilisation du véhicule.
Une citadine ou une voiture type Clio suffit à couvrir l'essentiels de besoins, y compris quand on a une famille.

Pour l'utilisation d'un véhicule plus grand/plus lourd, si on souhaite avoir son propre véhicule c'est donc du confort, que l'on paie. La redevance est redistribuée pour développer d'autres modes de transports plus efficients et qui permettent à une famille de se déplacer sur de longues distances à un coût raisonnable : trains, car, bus, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par zeql_ le 24-05-2021 à 22:45:30
n°63022826
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2021 à 22:50:39  profilanswer

zeql_ a écrit :

L'essentiel des trajets avec les véhicules personnels c'est pour faire du domicile - travail et faire des courses. Et des distances faibles.
Pour partir quelques week-end par an, il peut y avoir besoin d'avoir un gros véhicule avec un gros coffre pour embarquer toute sa maison avec les gamins. Je ne nie pas ce besoin. Mais le problème c'est que ces situations représentent une part assez faible de l'utilisation du véhicule.
Une citadine ou une voiture type Clio suffit à couvrir l'essentiels de besoins, y compris quand on a une famille.

Pour l'utilisation d'un véhicule plus grand/plus lourd, si on souhaite avoir son propre véhicule c'est donc du confort, que l'on paie. La redevance est redistribuée pour développer d'autres modes de transports plus efficients et qui permettent à une famille de se déplacer sur de longues distances à un coût raisonnable : trains, car, bus, etc.

Non...

Celui qui veut une grosse bagnole n'a pas à payer plus que ce qu'on lui demande déjà aujourd'hui pour satisfaire TA vision des choses.

Merci.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63022851
zeql_
Posté le 24-05-2021 à 22:53:54  profilanswer

Donc faites pas chier sur le fait que les places de parking ne sont plus assez larges  [:spamafote]

n°63022866
axklaus
Posté le 24-05-2021 à 22:55:10  profilanswer

C'est peut-être vrai dans sa région et pas dans d'autres, il faudrait donner plus de pouvoir aux régions et moins aux maires, histoire d'appliquer une politique de transport cohérente dans chaque zone d'attractivité, sacré programme xD

En tout cas j'ai l'impression que Paris n'est pas pensée pour les familles, ni en voiture ni en métro

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-05-2021 à 22:57:39
n°63022882
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-05-2021 à 22:57:02  profilanswer

ixemul a écrit :

Non...  

Celui qui veut une grosse bagnole n'a pas à payer plus que ce qu'on lui demande déjà aujourd'hui pour satisfaire TA vision des choses.  

Merci.

Vote pour quelqu'un d'autre alors.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63022921
zeql_
Posté le 24-05-2021 à 23:01:19  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est peut-être vrai dans sa région et pas dans d'autres, il faudrait donner plus de pouvoir aux régions et moins aux maires, histoire d'appliquer une politique de transport cohérente dans chaque zone d'attractivité, sacré programme xD

En tout cas j'ai l'impression que Paris n'est pas pensée pour les familles, ni en voiture ni en métro

Quand t'habite en Corrèze t'as plus besoin d'un Renault Talisman que d'une Clio pour aller au boulot à 30 km de chez toi ?

n°63022930
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2021 à 23:02:23  profilanswer

zeql_ a écrit :

Donc faites pas chier sur le fait que les places de parking ne sont plus assez larges [:spamafote]

Tant qu'elle existe cette place de parking, on s'en fout de la largeur.... ce n'est d'ailleurs pas le débat.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63022945
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2021 à 23:04:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Vote pour quelqu'un d'autre alors.

Je ne vote pas pour la démagogie... je laisse ça aux bas du "front"...

---------------
n°63022957
Manisque
Posté le 24-05-2021 à 23:05:57  profilanswer

zeql_ a écrit :

Votre vision de la chose me parait aussi totalitaire et extrémiste que celle de JK, mais d'un autre point-de-vue.
Vous tapez sur la possession de la voiture et non-pas son utilisation qui peut-être abusive, mais pas forcément.

Quel est le problème à posséder plus d'une voiture ou bien une grosse voiture ?

Si ça peut aider, il n'y a que des voitures de taille raisonnable sur cette image :
https://www.fairobserver.com/wp-content/uploads/2019/05/India-Urban-India-congestion-in-India-Indian-news-1-1-1-1.jpg
Un endroit où il fait bon-vivre [:lafroussedanstonfrog:2].

---------------
n°63023079
Tuxerman12
Posté le 24-05-2021 à 23:32:00  profilanswer

ixemul a écrit :

Non...

Merci.

Google me dit qu
ils ont relancé le projet de taxe au poids, à partir d'1.8t seulement si j'ai bien lu, même les gros 5008 sont plus légers, ça devrait aller pour 80-90% des routards  [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-05-2021 à 23:36:04
n°63023114
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2021 à 23:39:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Google me dit qu
ils ont relancé le projet de taxe au poids, à partir d'1.8t seulement si j'ai bien lu, même les gros 5008 sont plus légers, ça devrait aller pour 80-90% des routards [:dovakor]

V'la le nivellement par le bas... après oui, ça changera pas grand chose, on verra toujours plus de 5008 que de Velars....

---------------
n°63023125
zeql_
Posté le 24-05-2021 à 23:41:57  profilanswer

Manisque a écrit :

Votre vision de la chose me parait aussi totalitaire et extrémiste que celle de JK, mais d'un autre point-de-vue.
Vous tapez sur la possession de la voiture et non-pas son utilisation qui peut-être abusive, mais pas forcément.

Si ça peut aider, il n'y a que des voitures de taille raisonnable sur cette image :
https://www.fairobserver.com/wp-con [...] -1-1-1.jpg

On parlait de la taille des voitures qui a augmentée depuis des années, des largeurs de place de parking, ma proposition concerne ce sujet. Je ne cherche pas à régler tous les problèmes.

J'ai pas une vision extrême de la voiture, j'en possède une
C'est juste qu'à un moment faut peut-être prendre un peu de recul et se demander à quoi sert un X5/X6/X7 de plus qu'une twingo ou une clio pour faire les 10 ou 30 km de son trajet domicile - travail.
Qu'est-ce qu'un véhicule de quasiment 2T transportant 1 seule personne et qui a 200ch fait en ville pour faire quelques kilomètres ?

Quelques liens :
https://kmph.com/news/local/dangero [...] ild-deaths
https://streets.mn/2020/01/21/twent [...] ck-design/

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 24-05-2021 à 23:42:49
n°63023134
Tuxerman12
Posté le 24-05-2021 à 23:43:50  profilanswer

zeql_ a écrit :

Quand t'habite en Corrèze t'as plus besoin d'un Renault Talisman que d'une Clio pour aller au boulot à 30 km de chez toi ?

Un couple de provinciaux lambda que je connais :
- 1 scenic 7 places pour taf monsieur + déplacements de groupes.
- 1 clio 3 pour taf madame et petits déplacements.
- 1 citron ax pour un gamin majeur étudiant.

Pas de mercedes, pas de bmw, pas de cayenne ...
Tu te fais une mauvaise idée de la place de la bagnole chez les provinciaux, il y a sans doute plus de cayennes dans Paris que dans tout le reste de la France.

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-05-2021 à 23:56:33
n°63023147
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-05-2021 à 23:46:28  profilanswer

Le confort ? On trouve pas de cuir nappa dans une Zoé :/

Tu gagnes du pognon t'as pas le droit de te faire plaisir avec un truc confortable ?

---------------
n°63023193
Tuxerman12
Posté le 24-05-2021 à 23:55:27  profilanswer

zeql_ a écrit :

On parlait de la taille des voitures qui a augmentée depuis des années, des largeurs de place de parking, ma proposition concerne ce sujet. Je ne cherche pas à régler tous les problèmes.

J'ai pas une vision extrême de la voiture, j'en possède une
C'est juste qu'à un moment faut peut-être prendre un peu de recul et se demander à quoi sert un X5/X6/X7 de plus qu'une twingo ou une clio pour faire les 10 ou 30 km de son trajet domicile - travail.
Qu'est-ce qu'un véhicule de quasiment 2T transportant 1 seule personne et qui a 200ch fait en ville pour faire quelques kilomètres ?

Quelques liens :
https://kmph.com/news/local/dangero [...] ild-deaths
https://streets.mn/2020/01/21/twent [...] ck-design/

Les équipements de sécurité, l'optimisation de la tenue au sol, ça prend de la place, certains parkings construits pour une 205 ne conviennent même plus à une 208 qui a pris 20cm en largeur [:spamafote]
Et sinon une grosse bagnole non utile c'est soit pour se faire plaisir, soit pour s'exhiber [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-05-2021 à 23:59:53
n°63023221
axklaus
Posté le 25-05-2021 à 00:04:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un couple de provinciaux lambda que je connais :
- 1 scenic 7 places pour taf monsieur + déplacements de groupes.
- 1 clio 3 pour taf madame et petits déplacements.
- 1 citron ax pour un gamin majeur étudiant.

Pas de mercedes, pas de bmw, pas de cayenne ...
Tu te fais une mauvaise idée de la place de la bagnole chez les provinciaux, il y a sans doute plus de cayennes dans Paris que dans tout le reste de la France.

clairement pas les mêmes problèmes  :jap:  
Et le Scénic dci émettra moins de CO2 que la clio essence condamnée à rouler en ville x)

Message édité par axklaus le 25-05-2021 à 00:09:04
n°63023486
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-05-2021 à 06:12:02  profilanswer

zeql_ a écrit :

Et là survient le concept très fiscal du "on ne peut pas allouer un prélèvement à une dépense" et pan, ta redevance, elle sert juste à financer le paiement des intérêts de  la dette.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°63023637
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2021 à 07:53:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui j'ai compris que les subventions de tous les vae que je vois passer à Paname et au bois de Vincennes sont conséquentes. Mais j'aurais voulu savoir chez qui on récolte/ponctionne/prélève cet argent ? Pour augmenter les salaires des infirmières y a pas d'argent mais pour subventionner les vae pas de problème.  

Ha mais c'est une vraie question ?

---------------
n°63023648
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2021 à 07:55:51  profilanswer

Manisque a écrit :

https://www.fairobserver.com/wp-con [...] -1-1-1.jpg

Trafic fluide là, j'ai vu bien pire sur place :o

---------------
n°63023653
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2021 à 07:56:52  profilanswer

ixemul a écrit :

Le confort ? On trouve pas de cuir nappa dans une Zoé :/

Tu gagnes du pognon t'as pas le droit de te faire plaisir avec un truc confortable ?

Si mais il faut taxer :o  

T A X E R  

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR