|
Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
---|
Nico8101 | Reprise du message précédent :
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Publicité | Posté le 23-05-2021 à 09:05:15 |
cd5 / g r e w t | Les motorisés 50cc devraient être interdits, tout bêtement. C'est pour moi la catégorie idéale pour de l'électrique. Pas besoin de grosss autonomie, pas besoin de performances dingues. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Tuxerman12 |
C'est surtout ça que tout le monde se force à ignorer ici, sans les déplacements motorisés rapides et précis du 20ème et 21ème siècles, notre société n'aurait jamais atteint son niveau de développement actuel. Au lieu de bosser dans un bureau climatisé entre 2 vidéos YouTube en 4k et poster des messages anti-bagnole sur HFR, nous serions dans les champs à récolter des patates, sans loisirs ni jours fériés. Message édité par Tuxerman12 le 23-05-2021 à 12:30:57 |
djoul | Ouaip. Pareil avec l’esclavage, on en serait pas là sans lui Message édité par djoul le 23-05-2021 à 12:35:40 |
Laska- |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Tuxerman12 |
|
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le 24-05-2021 à 19:37:46 |
Manisque |
Il FAUT que les cycliss payent leur vrai coût à la société . Moi c'est fait, je paye la TVA sur les pièces que j'achète et es impôts locaux pour entretenir les pissiclables. Et surtout, je ne coûte pas de prime de mes deux et j'ai un vélo écologique qui ne fonctionne pas au charbon . Il faudrait un peu de bon-sens à la fin (noredface). Message édité par Manisque le 24-05-2021 à 19:52:16 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 24-05-2021 à 20:02:57 |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Tuxerman12 |
|
Ren' |
C'est pour tout le territoire national ? Parce que si tu fais payer le random rural qui attendra 5-10 ans avant d'avoir une gare au pied de chez lui, je pense qu'il ne sera pas d'accord |
Tuxerman12 |
|
zeql_ |
|
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 25-05-2021 à 02:38:23 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 24-05-2021 à 22:04:29 |
Tuxerman12 |
zeql_ |
L'essentiel des trajets avec les véhicules personnels c'est pour faire du domicile - travail et faire des courses. Et des distances faibles. Pour l'utilisation d'un véhicule plus grand/plus lourd, si on souhaite avoir son propre véhicule c'est donc du confort, que l'on paie. La redevance est redistribuée pour développer d'autres modes de transports plus efficients et qui permettent à une famille de se déplacer sur de longues distances à un coût raisonnable : trains, car, bus, etc. Message cité 3 fois Message édité par zeql_ le 24-05-2021 à 22:45:30 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Celui qui veut une grosse bagnole n'a pas à payer plus que ce qu'on lui demande déjà aujourd'hui pour satisfaire TA vision des choses. Merci. --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
zeql_ | Donc faites pas chier sur le fait que les places de parking ne sont plus assez larges |
axklaus | C'est peut-être vrai dans sa région et pas dans d'autres, il faudrait donner plus de pouvoir aux régions et moins aux maires, histoire d'appliquer une politique de transport cohérente dans chaque zone d'attractivité, sacré programme xD
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 24-05-2021 à 22:57:39 |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
zeql_ |
|
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 24-05-2021 à 23:36:04 |
zeql_ |
J'ai pas une vision extrême de la voiture, j'en possède une Quelques liens : Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 24-05-2021 à 23:42:49 |
Tuxerman12 |
Pas de mercedes, pas de bmw, pas de cayenne ... Message cité 3 fois Message édité par Tuxerman12 le 24-05-2021 à 23:56:33 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Le confort ? On trouve pas de cuir nappa dans une Zoé Tu gagnes du pognon t'as pas le droit de te faire plaisir avec un truc confortable ? --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 24-05-2021 à 23:59:53 |
axklaus |
Message édité par axklaus le 25-05-2021 à 00:09:04 |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |