Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62309901
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-03-2021 à 08:17:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Oué pi on n'a jamais vu un 35 tonnes gagner une course de formule 1 :o


 
Ça dépend :o

Torque, fig 1

 
https://m.youtube.com/watch?v=Pe42q8ZmjGU


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 08:17:21  profilanswer
 

n°62310057
airgee
Posté le 08-03-2021 à 08:45:16  profilanswer
 


 [:bahamut49-3:2]  
 

n°62310145
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-03-2021 à 08:56:42  profilanswer
 

Ça c'est tux qui ça chercher son kebab en bagnole au coin d'la rue


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62310494
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 09:35:40  profilanswer
 

Ç ça !

n°62310514
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 09:37:26  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Le désordre n'est du qu'à l'absence de forces de l'ordre capables de faire appliquer des règles simples que les gens se font un plaisir de transgresser, généralement par pure paresse et une peur du gendarme inexistante.
 
Les rares fois où ils se font aligner leur paraissent totalement arbitraires et donnent l'impression d'une injustice, alors qu'au fond ils ont plutôt du bol.


 
Si les mecs sont mal garés c'est aussi qu'il n'y a pas assez de places de stationnement, non ?

n°62310607
Manisque
Posté le 08-03-2021 à 09:45:08  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Si les mecs sont mal garés c'est aussi qu'il n'y a pas assez de places de stationnement, non ?


 
Non, c'est qu'ils sont éduqués comme des égoistes irrespectueux des lois et des autres utilisateurs de la route/rue/trottoir/PC.
 
Il suffit d'aller plus loin jusqu'à trouver une place correcte et de marcher.
 
La célèbre video avec des gens garés comme des teubés devant une école du neuf-deux, c'est typiquement le genre d'automobilistes (et généralement de personne) qui ne pense qu'à sa gueule et qu'il vaudrait mieux éliminer vu qu'il est trop tard pour l'éducation.
 
No redface.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62310619
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-03-2021 à 09:46:00  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Si les mecs sont mal garés c'est aussi qu'il n'y a pas assez de places de stationnement à moins de 10m de ma destination, non ?


 
fyp :o
 
Je vois ça tous les jours, des gens garés sur des pistes ou sur les places handi alors qu'il y a des tas de places 50m plus loin.


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62310757
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 09:58:10  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

 

fyp :o

 

Je vois ça tous les jours, des gens garés sur des pistes ou sur les places handi alors qu'il y a des tas de places 50m plus loin.

 

C'est pas faux, devant les magasins ou habitations sans parking, bizarrement. Bon, on sait tous qu'il y a plus de bagnoles qu'il a été prévu de places de stationnement à la base, principalement en banlieue, je ne vous fais pas une photo de ma ruelle pour illustrer le truc mais vous pouvez me faire confiance, doit y avoir 8 places délimitées, squattées par environ 30 bagnoles, rue double voie, plus qu'une seule utilisable, moi j'ai une place au sous-sol, je galère pour en sortir ou y rentrer, etc. Les gens ne veulent ou ne peuvent pas basculer sur tecs ou biclounes ou s'ils le font partiellement, la bagnole doit bien dormir quelque part [:spamafote]
En plus ici il n'y a pas que des cogipiens velib, mais aussi des artisans, déménageurs, taxis, y a même un routier, qui rentrent chez eux avec leurs véhicules pro ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 08-03-2021 à 10:09:57
n°62310865
zeql_
Posté le 08-03-2021 à 10:08:28  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Si les mecs sont mal garés c'est aussi qu'il n'y a pas assez de places de stationnement, non ?

 

T'es comme dje, c'est jamais la faute du conducteur qui respecte pas le CdR mais la faute aux infrastructures, aux pouvoirs publics et aux autres usagers.

 

C'est comme l'autoroute qui passe dans Lyon et limitée à 70 : c'est pas la faute des conducteurs s'ils dépassent la limite, on a fait une autoroute c'est pour y rouler à 130 pas à 70.

 

Bon bah faisons comme aux Pays-Bas avec des rues étroites, des chicanes, dos d'anes (illégaux selon les normes française), etc.

n°62310933
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2021 à 10:14:23  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
C'est pas faux, devant les magasins ou habitations sans parking, bizarrement. Bon, on sait tous qu'il y a plus de bagnoles qu'il a été prévu de places de stationnement à la base, principalement en banlieue, je ne vous fais pas une photo de ma ruelle pour illustrer le truc mais vous pouvez me faire confiance, doit y avoir 8 places délimitées, squattées par environ 30 bagnoles, rue double voie, plus qu'une seule utilisable, moi j'ai une place au sous-sol, je galère pour en sortir ou y rentrer, etc. Les gens ne veulent ou ne peuvent pas basculer sur tecs ou biclounes ou s'ils le font partiellement, la bagnole doit bien dormir quelque part [:spamafote]


 
Le stationnement n'est pas spécialement un problème ! c'est la densification débile des ces 40 dernières années qui est en cause...
 
Ma maison est située en impasse étroite, ZERO place de parking, impensable, même pas de trottoir, on n'imagine même pas une piste cyclable d'ailleurs hein ! c'est parfois limite pour se croiser à 2 voitures.... Mais... jamais de problèmes... on a tous de quoi garer 5~6 voitures à l'aise, un peu plus en serrant un peu en attaquant sur le gazon, bref, on peut recevoir du monde sans problème. Il arrive même que l'on s'aide entre voisins pour stationner des voitures lors de grand rassemblements (bon... ça fait bien 1 an 1/2 que c'est pas arrivé :o).
 
Je persiste et signe... c'est la densification qui rend la vie pourrie pour tout ceux qui se plaignent.. que ça leur plaise ou non, c'est bien LE MAL dont ils souffrent sans vouloir l'admettre.  
 
#fauttoutraser ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 10:14:23  profilanswer
 

n°62310947
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 10:15:27  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
T'es comme dje, c'est jamais la faute du conducteur qui respecte pas le CdR mais la faute aux infrastructures, aux pouvoirs publics et aux autres usagers.
 
C'est comme l'autoroute qui passe dans Lyon et limitée à 70 : c'est pas la faute des conducteurs s'ils dépassent la limite, on a fait une autoroute c'est pour y rouler à 130 pas à 70.
 
Bon bah faisons comme aux Pays-Bas avec des rues étroites, des chicanes, dos d'anes (illégaux selon les normes française), etc.


 
Te connaissant t'aurais milité pour supprimer l'autoroute  [:churros norris]. C'est toi qui disait que la D1 est une aberration, non ? Je l'utilise presque à chaque fois que je sors la bagnole, c'est pas une aberration pour moi [:spamafote]

n°62311035
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 10:24:23  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Le stationnement n'est pas spécialement un problème ! c'est la densification débile des ces 40 dernières années qui est en cause...
 
Ma maison est située en impasse étroite, ZERO place de parking, impensable, même pas de trottoir, on n'imagine même pas une piste cyclable d'ailleurs hein ! c'est parfois limite pour se croiser à 2 voitures.... Mais... jamais de problèmes... on a tous de quoi garer 5~6 voitures à l'aise, un peu plus en serrant un peu en attaquant sur le gazon, bref, on peut recevoir du monde sans problème. Il arrive même que l'on s'aide entre voisins pour stationner des voitures lors de grand rassemblements (bon... ça fait bien 1 an 1/2 que c'est pas arrivé :o).
 
Je persiste et signe... c'est la densification qui rend la vie pourrie pour tout ceux qui se plaignent.. que ça leur plaise ou non, c'est bien LE MAL dont ils souffrent sans vouloir l'admettre.  
 
#fauttoutraser ! :o


 
On vit là où il y a du taf, en l'occurrence beaucoup en IDF. La zone d'influence de Paris va déjà jusqu'à plus de 50 kilomètres de la ville, distance jugée acceptable pour un A/R de 100km/jour. Or, 50 bornes en TEC de banlieue c'est la merde, en bagnole c'est presque aussi chiant :lol:
Oui l'idéal c'est petite ville, petite maison individuelle, petite voiture, petite cogip, mais on n'a pas tous accès à ce confort.

n°62311076
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2021 à 10:29:29  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
On vit là où il y a du taf, en l'occurrence beaucoup en IDF. La zone d'influence de Paris va déjà jusqu'à plus de 50 kilomètres de la ville, distance jugée acceptable pour un A/R de 100km/jour. Or, 50 bornes en TEC de banlieue c'est la merde, en bagnole c'est presque aussi chiant :lol:
Oui l'idéal c'est petite ville, petite maison individuelle, petite voiture, petite cogip, mais on n'a pas tous accès à ce confort.


 
Et c'est bien la base : la densification ! on accumule au même endroit un max de monde, un max d'entreprises... pas étonnant qu'au bout d'un moment, ça déconne  [:spamafote]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62311083
Nico8101
Posté le 08-03-2021 à 10:30:30  profilanswer
 

airgee a écrit :


 
Ok, je vais le réécrire d'une autre façon, puisque vous n'avez pas bien compris la première fois.
 
Le cycliste plus lourd devra produire un peu plus d'énergie pour avancer à la même vitesse qu'un cycliste léger.
Mais à niveau de forme équivalent, le cycliste lourd aura plus de masse musculaire et pourra donc produire nettement plus d'énergie.
 
Et globalement ça ne s'équilibre pas, puisque la force largement majoritaire que les deux cyclistes doivent vaincre pour avancer est la résistance de l'air, qui est (quasiment) identique pour les deux.
 
Donc, encore une fois, sur le plat il vaut mieux peser 75 Kg que 60 Kg.
A partir bien sûr du moment où les 15 Kg de plus ne sont pas que du bide à bière entretenu derrière un volant ;)
Et oui, dès que la route s'élève et que la gravité reprend ses droits, la situation s'inverse.


 
J'ai bien compris, mais ton association "masse sèche" supérieure = "production d'énergie supérieure" reste simpliste et théorique. En pratique, il n'y a aucune linéarité et on peut avec une masse musculaire moindre produire plus force. Qui plus est, le rapport poids-puissance diminue à mesure qu'on grandit et tu négliges l'aspect cardio, un "lourd" va plus vite rencontrer ses limites cardio qu'un léger, même s'il est plus fort.
 
 
 
Sinon le problème du modèle urbain-périurbain actuel c'est qu'il s'est beaucoup bâti autour de la voiture. Avec dans les grandes villes aussi une composante TEC (qui diminue voire disparaît dans les villes moyennes et petites).
Les villes, leur étendue et la localisation de leurs points d'intérêts ne ressembleraient pas à ce qu'ils sont sans la voiture. Les localités avoisinantes non plus.
Donc c'est sûr que quand la voiture devient non grata, c'est pas sans poser quelques soucis.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°62311169
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 10:41:46  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Et c'est bien la base : la densification ! on accumule au même endroit un max de monde, un max d'entreprises... pas étonnant qu'au bout d'un moment, ça déconne  [:spamafote]

 

Ça a des avantages la densité parfois pour certains métiers, comme président de la République par exemple. J'y ai pensé l'autre jour à la concentration qu'il y a dans Paname : un soir Manu bosse tranquille sur son bureau, il signe des projets de lois, regarde les stats covid et se tâte à reconfiner le pays, quand tout à coup un de ses conseillers vient lui rappeler qu'un robot avec du matos français va se poser sur Mars dans moins d'1 heure ! Vite vite, il faut aller au CNES faire un peu de présence et montrer la fierté qu'on a d'être Français ! Le CNES est à 2 bornes de l'Elysée, peut-être même moins, il aurait pu y aller à pieds mais il fait frais ce soir, ce sera en 5008 blindée, c'est à 5 minutes ...


Message édité par Tuxerman12 le 08-03-2021 à 10:42:04
n°62311236
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-03-2021 à 10:48:33  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
T'es comme dje, c'est jamais la faute du conducteur qui respecte pas le CdR mais la faute aux infrastructures, aux pouvoirs publics et aux autres usagers.
 
C'est comme l'autoroute qui passe dans Lyon et limitée à 70 : c'est pas la faute des conducteurs s'ils dépassent la limite, on a fait une autoroute c'est pour y rouler à 130 pas à 70.
 
Bon bah faisons comme aux Pays-Bas avec des rues étroites, des chicanes, dos d'anes (illégaux selon les normes française), etc.


Bah c'était à 110, puis 90, puis 70, alors qu'il y a moins de voiture et qu'on a quasiment dégagé tous les PL. Et surtout les arguments pour ce genre de choses sont fallacieux
 
À partir du moment où on pose des infras sans études, dans la nuit en loucedé, sans aucune explication, sans aucune alternative, ouais c'est un peu la faute des pouvoirs publics si derrière c'est le bordel
Mais c'est bien plus facile de râler sur l'automobiliste


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62311724
Manisque
Posté le 08-03-2021 à 11:27:32  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Bah c'était à 110, puis 90, puis 70, alors qu'il y a moins de voiture et qu'on a quasiment dégagé tous les PL. Et surtout les arguments pour ce genre de choses sont fallacieux
 
À partir du moment où on pose des infras sans études, dans la nuit en loucedé, sans aucune explication, sans aucune alternative, ouais c'est un peu la faute des pouvoirs publics si derrière c'est le bordel
Mais c'est bien plus facile de râler sur l'automobiliste


 
Je plussoie que ce n'est pas clair.
 
La signalisation encourage l'automobiliste (et même le cycliste vu qu'il n'y a pas de signalisation dédiée) à passer par cette route depuis qu'elle existe.
On lui flèche le bouzin comme une autoroute conçue pour rouler vite, alors on s'attend à rouler à une vitesse correcte au milieu de la campagne, pas dans des bouchons urbains.
 
Vu certaines infras comme le pont de la Mule qui sont le cul entre deux chaises : ni urbaines ni autoroutières, autant tout fermer quelques mois le temps de bien faire les choses correctement :o.
 
Si ça ne tenait qu'à moi, l'A6 et l'A7 auraient été condamnées entre la sortie du Valvert et celle de Pierre-Bénite. Au moins tout le traffic peut passer ailleurs quand il en a la possibilité, au lieu d'arriver dans un méga-bouchon une fois qu'il est trop-tard.
 
Et pendant ce temps on réutilise ce qui reste comme un boulevard urbain avec des intersections, quelques arbres et de la place pour des TC. Et on peut dégager ces immondices de voies "covoitureurs" pour y mettre de vraies voies de bus/car (au moins que la gare routière de Perrache serve à quelque chose :o).
 
Tant qu'à faire, ça pourrait aussi avoir de la gueule de tout fermer entre la sortie du Valvert et celle de Pierre-Bénite et de poser des rails entre les deux :o. Le Métro E apacher sans rien creuser [:aulas akbar].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62312582
zeql_
Posté le 08-03-2021 à 12:56:54  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Bah c'était à 110, puis 90, puis 70, alors qu'il y a moins de voiture et qu'on a quasiment dégagé tous les PL. Et surtout les arguments pour ce genre de choses sont fallacieux

 

À partir du moment où on pose des infras sans études, dans la nuit en loucedé, sans aucune explication, sans aucune alternative, ouais c'est un peu la faute des pouvoirs publics si derrière c'est le bordel
Mais c'est bien plus facile de râler sur l'automobiliste

 

La coronapiste sur la RD920 est marquée avec de la peinture jaune, pictogrammes cyclistes jaunes, plots plastiques jaunes.
Bizarrement à un endroit où il n'y a qu'une voie voiture à cause de travaux, la coronapiste n'est pas prise par les automobilistes malgré un mini bouchon. Mais 1km plus loin, le cerveau a été débranché et ils savent pas ce que c'est et stationnent dessus ?  [:madruhr watfelir:5]

n°62312672
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 13:06:15  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
La coronapiste sur la RD920 est marquée avec de la peinture jaune, pictogrammes cyclistes jaunes, plots plastiques jaunes.
Bizarrement à un endroit où il n'y a qu'une voie voiture à cause de travaux, la coronapiste n'est pas prise par les automobilistes malgré un mini bouchon. Mais 1km plus loin, le cerveau a été débranché et ils savent pas ce que c'est et stationnent dessus ?  [:madruhr watfelir:5]


Il y a bcp de cyclistes sur ta coronapiste ? :??:
Ici ils les ont toutes virées  [:dovakor]  

n°62312681
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-03-2021 à 13:07:41  profilanswer
 

Le retour à une vie normale  [:omar-nouh al macron:3]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62312731
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 13:14:03  profilanswer
 

Bah y a déjà des pistes sur trottoirs qui voient 10 vélos / jour. Faut à un moment donné arrêter les conneries et penser aussi aux électeurs majoritaires qui ont besoin de se déplacer [:dovakor]
On n'a pas une station de métro tous les 500 mètres ici :o


Message édité par Tuxerman12 le 08-03-2021 à 13:19:21
n°62313106
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-03-2021 à 13:49:20  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
La coronapiste sur la RD920 est marquée avec de la peinture jaune, pictogrammes cyclistes jaunes, plots plastiques jaunes.
Bizarrement à un endroit où il n'y a qu'une voie voiture à cause de travaux, la coronapiste n'est pas prise par les automobilistes malgré un mini bouchon. Mais 1km plus loin, le cerveau a été débranché et ils savent pas ce que c'est et stationnent dessus ?  [:madruhr watfelir:5]


Je ne vois pas le rapport
Tu excuses le manque de cerveau des pouvoirs publics mais pas pour les automobilistes
Perso, je fais l'inverse. Puisque l'initiative merdique et générateur de bordel vient des pouvoirs publics
On ne sera donc jamais d'accord


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62313107
airgee
Posté le 08-03-2021 à 13:49:21  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

J'ai bien compris, mais ton association "masse sèche" supérieure = "production d'énergie supérieure" reste simpliste et théorique. En pratique, il n'y a aucune linéarité et on peut avec une masse musculaire moindre produire plus force.


Bah si quand même. C'est la raison des catégories de poids dans un paquet de sports.
 

Nico8101 a écrit :

tu négliges l'aspect cardio, un "lourd" va plus vite rencontrer ses limites cardio qu'un léger, même s'il est plus fort.


Je n'ai jamais entendu parlé d'un lien entre le poids la FCmax, tu as des références ?
(on parles toujours de gens en bonne santé, pas des obésités morbides, n'est-ce pas)
 
Par contre, il y a un lien (assez imparfait) entre l'âge et la fréquence cardiaque maximale, ça ok.

n°62313152
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-03-2021 à 13:52:29  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je plussoie que ce n'est pas clair.
 
La signalisation encourage l'automobiliste (et même le cycliste vu qu'il n'y a pas de signalisation dédiée) à passer par cette route depuis qu'elle existe.
On lui flèche le bouzin comme une autoroute conçue pour rouler vite, alors on s'attend à rouler à une vitesse correcte au milieu de la campagne, pas dans des bouchons urbains.
 
Vu certaines infras comme le pont de la Mule qui sont le cul entre deux chaises : ni urbaines ni autoroutières, autant tout fermer quelques mois le temps de bien faire les choses correctement :o.
 
Si ça ne tenait qu'à moi, l'A6 et l'A7 auraient été condamnées entre la sortie du Valvert et celle de Pierre-Bénite. Au moins tout le traffic peut passer ailleurs quand il en a la possibilité, au lieu d'arriver dans un méga-bouchon une fois qu'il est trop-tard.
 
Et pendant ce temps on réutilise ce qui reste comme un boulevard urbain avec des intersections, quelques arbres et de la place pour des TC. Et on peut dégager ces immondices de voies "covoitureurs" pour y mettre de vraies voies de bus/car (au moins que la gare routière de Perrache serve à quelque chose :o).
 
Tant qu'à faire, ça pourrait aussi avoir de la gueule de tout fermer entre la sortie du Valvert et celle de Pierre-Bénite et de poser des rails entre les deux :o. Le Métro E apacher sans rien creuser [:aulas akbar].


C'est même plus encourager quand tu vois la gueule de la Rocade
Cet axe censé faire dévier le trafic sert en fait uniquement à dévier le trafic poids lourd
Et pour faire dévier le trafic poids lourds et par la même un demi anneau autour de Lyon, on s'est dit que c'était une bonne idée de faire une 2 voies à la con, avec des insertions sur des insertions, elles-mêmes qui sont des sorties...  :pt1cable:  
 
L'A6 et l'A7 sont très bien en boulevard pour les habitants du département de Lyon SI si les axes autour le permettent
Mais c'est pas le cas
Alors automobilistes caca ouin ouin, ouais ok, mais infrastructures de merde surtout !


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62313784
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2021 à 14:50:22  profilanswer
 

https://www.sortiraparis.com/actual [...] -les-paris
 
ça commence à craquer aux entournures... [:dpenche]
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62313800
Manisque
Posté le 08-03-2021 à 14:51:44  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est même plus encourager quand tu vois la gueule de la Rocade
Cet axe censé faire dévier le trafic sert en fait uniquement à dévier le trafic poids lourd
Et pour faire dévier le trafic poids lourds et par la même un demi anneau autour de Lyon, on s'est dit que c'était une bonne idée de faire une 2 voies à la con, avec des insertions sur des insertions, elles-mêmes qui sont des sorties...  :pt1cable:


 
Il me semble qu'elle a été conçue pour 2*3 voies à la base mais avec seulement deux voies peinturées.
Mais l'A46/N346 n'a pas le monopole des échangeurs de mes deux :o. Le plat de nouilles A6/A7 sous la gare de Perrache, l'échangeur du Valvert A6, les insertions par la droite et la gauche entre le périph et l'A46, le bordel qui passe sous le métro à Parilly puis remonte bien raide sur le périph. À la moindre erreur tu te retrouves dans une boucle de plusieurs km bouchés sans possibilité de faire demi-tour.
 
Depuis qu'ils ont construit le Ikea, je ne m'approche pas plus de Lyon en voiture. Sans oublier que les panneaux te dirigent oklm dans les trémies quand tu roules à vélo :sweat:.
 
C'était mieux avant, quand il y avait 200k ou 300k d'habitants en moins dans l'agglomération. Mais vu que c'est mal parti pour que la tendance change, autant mettre de vraies infras de TC. C'est bien joli les trams de partout, mais le réseau qui est quasiment au ralenti après 21h ou le Dimanche, ou pas de vrai train urbain/banlieue n'est pas digne de la seconde ville de France.
 

SuppotDeSaTante a écrit :

L'A6 et l'A7 sont très bien en boulevard pour les habitants du département de Lyon SI si les axes autour le permettent
Mais c'est pas le cas
Alors automobilistes caca ouin ouin, ouais ok, mais infrastructures de merde surtout !


 
Boaf, les infras font leur boulot, le problème c'est que plus elles grossissent, plus les gens les utilisent et ça devient tout aussi bouché qu'avant. Je pense qu'il y a beaucoup d'efforts à faire dans le balisage des itinéraires auto et voiture. C'est assez simple et fonctionnel pour les PL, même si on en retrouve parfois perdus à faire demi-tour dans des lotissements ou entre les champs parce qu'ils ont raté une sortie de rond-point.
Alors que les totomobilistes perdus, on les retrouve généralement coincés dans le tunnel sous Fourvière :sweat:.
 
Si à partir de Vienne on met des panneaux pour Grenoble, Genève, Bourg, Paris, Roanne, Clermont et Sainté assez bien balisés pour ne pas se paumer ni surcharger une seule infra en y faisant passer tout le traffic, je prends direct.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62313803
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-03-2021 à 14:52:03  profilanswer
 

ixemul a écrit :

https://www.sortiraparis.com/actual [...] -les-paris
 
ça commence à craquer aux entournures... [:dpenche]
 


 

Citation :

Pour la maire socialiste, le couvre-feu à 18h, c'est "beaucoup trop tôt" [...] notamment en raison des transports en commun.


Suffit de créer des coronaroutes pour les voitures  [:budykiller:4]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62313843
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2021 à 14:56:12  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 

Citation :

Pour la maire socialiste, le couvre-feu à 18h, c'est "beaucoup trop tôt" [...] notamment en raison des transports en commun.


Suffit de créer des coronaroutes pour les voitures  [:budykiller:4]


 
Sa ville est pourrie jusqu'à l'os... il faut bien l'admettre à un moment [:calvin1]  
 
 
Et je parle même pas de l'évacuation des quais de seine ce week-end... un GRAND moment [:rofl]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62313928
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 15:03:40  profilanswer
 

airgee a écrit :


Bah si quand même. C'est la raison des catégories de poids dans un paquet de sports.
 


 
Ça n'existe que dans les sports de combat il me semble. La taille ça compte [:dovakor]  

n°62313940
Jay Kay
Posté le 08-03-2021 à 15:05:04  profilanswer
 

dioute a écrit :

 

Pierre Chasseray ?


 [:mac_lane:2]


Message édité par Jay Kay le 08-03-2021 à 15:07:11

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62313947
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 15:05:29  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Sa ville est pourrie jusqu'à l'os... il faut bien l'admettre à un moment [:calvin1]  
 
 
Et je parle même pas de l'évacuation des quais de seine ce week-end... un GRAND moment [:rofl]


C'est pas SA ville [:t_faz:1]

n°62314011
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2021 à 15:11:11  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


C'est pas SA ville [:t_faz:1]


 
C'est vrai... c'est celle des habitants qui ont voté pour elle  [:mr sylvestre]  
 
Cela dit.. l'argument tombe totalement en contresens... il n'y a RIEN qui empêche de bosser après 18h00 et de rentrer à l'heure que tu veux tant que c'est pour le boulot.
 
Alors 2 hypothèses :
 
- Elle se contrefout des habitants et voudrait écrêmer un peu en laissant "décéder" du Covid la majorité des bobos, auquel cas, ce serait du pur génie !
 
- Elle se rend compte que les gens craquent de se retrouver dans une ville dortoir/ musée (dont on ne peut plus apprécier la façade car fermée) et se réfugie une fois de plus dans de la démago de bas étages pour bas du front...
 
La première est vraiment séduisante cependant  :love:  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62316140
airgee
Posté le 08-03-2021 à 18:29:31  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

[les catégories de poids] Ça n'existe que dans les sports de combat il me semble. La taille ça compte [:dovakor]


Aviron et surtout haltérophilie.

n°62317993
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 21:47:08  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

C'est vrai... c'est celle des habitants qui ont voté pour elle  [:mr sylvestre]

 

Cela dit.. l'argument tombe totalement en contresens... il n'y a RIEN qui empêche de bosser après 18h00 et de rentrer à l'heure que tu veux tant que c'est pour le boulot.

 

Alors 2 hypothèses :

 

- Elle se contrefout des habitants et voudrait écrêmer un peu en laissant "décéder" du Covid la majorité des bobos, auquel cas, ce serait du pur génie !

 

- Elle se rend compte que les gens craquent de se retrouver dans une ville dortoir/ musée (dont on ne peut plus apprécier la façade car fermée) et se réfugie une fois de plus dans de la démago de bas étages pour bas du front...

 

La première est vraiment séduisante cependant  :love:


Je ne comprends juste pas pourquoi elle est à la tête de la plus grande ville de France tellement ses actions et paroles (leurs en fait, il y a une équipe autour) me paraissent immatures [:spamafote].

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 08-03-2021 à 21:49:17
n°62318118
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-03-2021 à 21:57:28  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Je ne comprends juste pas pourquoi elle est à la tête de la plus grande ville de France tellement ses actions et paroles (leurs en fait, il y a une équipe autour) me paraissent immatures [:spamafote].


Qui a voté pour elle ? :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62324187
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-03-2021 à 16:02:49  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
C'est pas faux, devant les magasins ou habitations sans parking, bizarrement. Bon, on sait tous qu'il y a plus de bagnoles qu'il a été prévu de places de stationnement à la base, principalement en banlieue, je ne vous fais pas une photo de ma ruelle pour illustrer le truc mais vous pouvez me faire confiance, doit y avoir 8 places délimitées, squattées par environ 30 bagnoles, rue double voie, plus qu'une seule utilisable, moi j'ai une place au sous-sol, je galère pour en sortir ou y rentrer, etc. Les gens ne veulent ou ne peuvent pas basculer sur tecs ou biclounes ou s'ils le font partiellement, la bagnole doit bien dormir quelque part [:spamafote]
En plus ici il n'y a pas que des cogipiens velib, mais aussi des artisans, déménageurs, taxis, y a même un routier, qui rentrent chez eux avec leurs véhicules pro ...


 
 
Banlieue pavillonaire, tous les garages des pavillons sont transformés en pièce à vivre ou je ne sais quoi mais sans bagnole, à l'extérieur, le trottoir est jonché de fils électrique pour charger le VE garé dans la rue...  :fou:


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62324361
Tuxerman12
Posté le 09-03-2021 à 16:17:14  profilanswer
 

Ah, on n'a pas encore ça ici, les bagnoles qui jonchent les rues pavillonnaires sont à pétrole, je pense que s'ils sortaient la guirlande pour recharger de la tesla et bouffer le bout de trottoir qui reste l'abus serait quand même sanctionné :D

n°62324422
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-03-2021 à 16:22:18  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
Banlieue pavillonaire, tous les garages des pavillons sont transformés en pièce à vivre ou je ne sais quoi mais sans bagnole, à l'extérieur, le trottoir est jonché de fils électrique pour charger le VE garé dans la rue...  :fou:


 
Et toi en bon voisin, tu plantes ta zoe à côté et tu piques le câble de 0h00 à 5h00 du mat pour recharger gratos au frais des autres  [:madame_de_galles:5]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62325592
helmuth
Posté le 09-03-2021 à 18:31:33  profilanswer
 

Pour revenir sur la vitesse moyenne à vélo  :whistle:  
 
J’ai regardé mon trajet: 9 km.
 
-17h00 je sors de ma cogip sur mon vélo.
-Aspect favorable 1: pas de feu fonctionnel à denfert rochereau  [:hide] du coup passage express comme rarement  
-Aspect favorable 2: je grille le feu de la rue de la santé
-Aspect favorable 3: je suis rapide et je ne sais pas si vous avez remarqué mais plus on est rapide, plus on EST rapide parce que curieusement les synchro s’enchaînent, du coup synchro de malade: 2 minutes de feu à Austerlitz seulement, feu complet par contre de l’autre côté du pont.
-Aspect favorable 4: bouchons total à Bastille du coup pas de feu j’ai jamais traversé aussi vite.
 
-Aspect défavorable : je ne suis pas au meilleur de ma forme avec 77kg au lieu de 72, j’ai très mal dormi depuis 2 nuits.
 
Arrivé devant le box: 17h20.
 
Bref je surestime ma longueur de trajet de 10%, j’ai joué de circonstances favorables, en contre partie je fait 5 kg de plus qu’au meilleur de ma forme, j’ai clairement déjà eu une pêche bien meilleure.
 
A mon avis quelqu’un qui soit pas un vieux croûton comme moi peut faire ça easy au quotidien. Et je le vois bien, je me fait régulièrement déposer par plein de gens et je ne parle même pas des velo électriques.

n°62325626
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-03-2021 à 18:34:51  profilanswer
 

Finir le boulot à dix-sept zéro zéro, et on s'étonne que l'état et ses hôpitaux vont mal... :pfff:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62325721
helmuth
Posté le 09-03-2021 à 18:43:25  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Finir le boulot à dix-sept zéro zéro, et on s'étonne que l'état et ses hôpitaux vont mal... :pfff:


 
J’avais pris une demi journée  :o  :o   :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 09-03-2021 à 18:43:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR