Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°60163439
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-07-2020 à 23:52:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Coincé dans un bouchon, desolé :O

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 23:52:47  profilanswer
 

n°60163441
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2020 à 23:52:53  profilanswer
 

ixemul a écrit :


En velo.. toujours un métro de retard :o


C'est ici même que j'ai appris que rentrer bourré en vélo c'était pas grave :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60163445
tuxerman12
Posté le 02-07-2020 à 23:53:16  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


 
Pour moi tu te trompes de problématique. La bonne question est plutot 'pourquoi des gens ont-ils le besoin de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres chaque jour ?'  
 
A mon sens la réponse émane -en partie- de l'existence même de la voiture : on a construit nos villes en considérant que l'humain peut se déplacer a 50km/h, et que lui demander 30min de transports matin et soir n'était pas aberrant.
Hors c'est totalement aberrant justement d'envisager naturellement de telles distances au quotidien. Si on repense le mode de fonctionnement de notre économie, si on remet en question notre notion de la mobilité géographique et si l'idée de parcourir 30km pour 'pas grand chose' redeviens absurde le problème du sur usage de la voiture n'en sera plus un.
Mais la on s'attaque d'une part a des infrastructures existantes et tentaculaires, dont le simple coût d'entretien nécessite d’être justifié par un usage conséquent, et a un imaginaire collectif profondément ancré depuis plus d'un siècle qui a présenté le déplacement 'rapide' sur routes (de fait un espace très fortement contraint) comme une forme innée de liberté.


Supprime le besoin de travailler, tu auras beaucoup moins de monde sur les routes.

n°60163452
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-07-2020 à 23:54:24  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est ici même que j'ai appris que rentrer bourré en vélo c'était pas grave :o


Ça marchait aussi avec Autolib' a l'époque :O

n°60163466
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2020 à 23:56:42  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ça marchait aussi avec Autolib' a l'époque :O


Ouais mais peut-on rentrer bourré en ramenant une table de ping-pong en autolib ?
Je pose calmement la question


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60163479
tuxerman12
Posté le 02-07-2020 à 23:59:09  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Tu ne veux pas de voitures sous ta fenêtre mais tu veux un uber pour rentrer de soirée a 2 heures du matin
Tu ne veux pas de voitures en ville mais tu veux une masse de main d'oeuvre et de services qui sont externes a ton beau centre urbain et doivent se taper les contraintes que ceux pour qui tu votes leur impose pour venir te servir
Tu prônes l'écologie et le fossile c'est caca, tu veux bien qu'on garnisse la france d'éoliennes puisque ce n'est pas devant ta maison qu'on les installe, mais devant celles des bouseux que tu considères comme des pollueurs  
Tu ne veux pas des voitures dans ta ville mais tu es bouche grande ouverte sous le tonneau de subventions qui paie tes transports en commun, abondé par les dizaines de milliards prélevés sur les cochons payeurs a 4 roues.
 
Tu penses comme un révolutionnaire en carton alors que t'es simplement un bel hypocrite, comme tous les  [:thun_on_the_r]  


J'approuve !!!  [:implosion du tibia]  
Faut pas oublier non plus que la majorité des conducteurs de TEC vient au taf en bagnole, difficile de faire le 1er service métro sans ça [:clooney24]
Et beaucoup de conducteurs s'installent en grande banlieue pour dormir tout simplement, on ne peut pas dire que les villes hurlantes soient très reposantes.
Le seul soir où je n'arrive pas à dormir à Paris c'est le samedi soir, pas à cause des bagnoles  [:dovakor]


Message édité par tuxerman12 le 03-07-2020 à 00:05:46
n°60163491
tuxerman12
Posté le 03-07-2020 à 00:02:46  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est ici même que j'ai appris que rentrer bourré en vélo c'était pas grave :o


Déjà essayé, tombé 3 fois, rentré à pieds [:clooney24]

n°60163610
Manisque
Posté le 03-07-2020 à 00:52:18  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est ici même que j'ai appris que rentrer bourré en vélo c'était pas grave :o


 
J'ai pratiqué dans le passé, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément safe :o.
J'ai fini par suivre les habitudes Allemandes, <0.5‰, mais en pratique <1 verre en voiture, mais <1.6‰ à vélo (donc ~2L de bière c'est bon [:farpaitement]).
 

tuxerman12 a écrit :

Déjà essayé, tombé 3 fois, rentré à pieds [:clooney24]


Je m'étais arrêté à un feu rouge, mais j'avais oublié de poser le pied à terre, j'ai vu la chute en slomo sans pouvoir la rattraper :lol:.
 
Après c'est chaud en TC pour comprendre comment les portes du train fonctionnent et de ne pas se prendre les pieds entre le train et le quai.

Spoiler :


Un pote s'est trompé de train et réveillé à 80km de la maison :lol:, un autre s'est cassé le genou en tombant quand le train à freiné tout doucement [:fail].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60163667
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-07-2020 à 01:39:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°60163676
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2020 à 02:01:29  profilanswer
 

Télétravaille peut-être ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 02:01:29  profilanswer
 

n°60163799
tuxerman12
Posté le 03-07-2020 à 06:52:59  profilanswer
 


Manisque a écrit :


Je m'étais arrêté à un feu rouge, mais j'avais oublié de poser le pied à terre, j'ai vu la chute en slomo sans pouvoir la rattraper :lol:.
 
Après c'est chaud en TC pour comprendre comment les portes du train fonctionnent et de ne pas se prendre les pieds entre le train et le quai.

Spoiler :


Un pote s'est trompé de train et réveillé à 80km de la maison :lol:, un autre s'est cassé le genou en tombant quand le train à freiné tout doucement [:fail].



 
Champions ! [:implosion du tibia]
Moi en fait je ne savais pas que je perdais l'équilibre cycliste sous alcool, j'essayais de rouler mais je n'arrivais pas à rester droit et je me vautrais au bout de 5-10 mètres à chaque fois, maintenant je sais [:la chancla:1]

n°60163805
Jay Kay
Posté le 03-07-2020 à 06:56:43  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

 

Pour moi tu te trompes de problématique. La bonne question est plutot 'pourquoi des gens ont-ils le besoin de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres chaque jour ?'

 

A mon sens la réponse émane -en partie- de l'existence même de la voiture : on a construit nos villes en considérant que l'humain peut se déplacer a 50km/h, et que lui demander 30min de transports matin et soir n'était pas aberrant.
Hors c'est totalement aberrant justement d'envisager naturellement de telles distances au quotidien. Si on repense le mode de fonctionnement de notre économie, si on remet en question notre notion de la mobilité géographique et si l'idée de parcourir 30km pour 'pas grand chose' redeviens absurde le problème du sur usage de la voiture n'en sera plus un.
Mais la on s'attaque d'une part a des infrastructures existantes et tentaculaires, dont le simple coût d'entretien nécessite d’être justifié par un usage conséquent, et a un imaginaire collectif profondément ancré depuis plus d'un siècle qui a présenté le déplacement 'rapide' sur routes (de fait un espace très fortement contraint) comme une forme innée de liberté.

 

Je partage totalement ton avis. Mais le mien n'y est pas opposé.

 

Je suis le premier a promouvoir le changement de job ou de domicile pour ne pas avoir a faire 40 bornes tous les matins :jap:

 

Cela dit. L'être humain n'est pas capable non plus de délaisser sa voiture pour les trajets courts. Alors qu'il n'y a aucune contradiction avec notre mobilité naturelle. En urbain/périurbain, beaucoup de monde parcours moins de 10km quotidiennement.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-07-2020 à 07:06:36

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60163820
tuxerman12
Posté le 03-07-2020 à 07:05:52  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Oui, et si on supprime les gens il y aura carrément plus personne sur les routes :o

 

Non blague a part je n'ai pas compris ton message. Tout au moins je n'ai pas compris ce que tu essayes de me faire comprendre :(

 

On se déplace par obligation au moins 5j/7.
C'est pas donné à tout le monde d'habiter à 100 mètres de son bureau climatisé à Paris 6 et faire ses courses au biomarket du coin.
Prenons Paris, 2M habitants de bonne famille, bons revenus, bonnes retraites, inaccessible aux classes moyennes depuis au moins 40 ans, la zone d'influence de la ville représente un rayon de 100km autour et 8M habitants complémentaires, allant de la femme de ménage qui vient faire les bureaux Paris 6 et qui habite une barre HLM de banlieue au conducteur du bus RATP qui passe juste en bas du bureau et qui lui s'est endetté sur 40 ans pour son pavillon familial à 50 bornes.
Me loger juste à côté du taf, mois je veux bien, j'en serais le plus heureux, mais ça ne passe pas ! Ceux qui disent que c'est possible n'ont juste rien compris au film ou n'ont rien de mieux à faire que d'écrire n'importe quoi sur un forum d'informatique.
Ils sont même en train de faire des putains de lignes de métros à 60 milliards pour faciliter les trajets banlieue-banlieue sans passer par Paris. Regrouper 10M habitants à Paris IM ? Le rêve. Faudrait juste casser les prix de l'immobilier et remonter les immeubles de 6 à 24 étages, ou en construire d'autres sur les pistes cyclables :o

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 03-07-2020 à 07:18:21
n°60163833
Jay Kay
Posté le 03-07-2020 à 07:09:29  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

Une HFRienne de la grande époque oui ... :D

 

faut pas parler de moi sinon je débarque :ange:


Tu parles vélo sans être présente sur aucun des topicz idoines ? Va falloir corriger ça  :O


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60163839
Jay Kay
Posté le 03-07-2020 à 07:13:33  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

 

On se déplace par obligation au moins 5j/7.
C'est pas donné à tout le monde d'habiter à 100 mètres de son bureau climatisé à Paris 6 et faire ses courses au biomarket du coin.
Prenons Paris, 2M habitants de bonne famille, bons revenus, bonnes retraites, inaccessible aux classes moyennes depuis au moins 40 ans, la zone d'influence de la ville représente un rayon de 100km autour et 8M habitants complémentaires, allant de la femme de ménage qui vient faire les bureaux Paris 6 et qui habite une barre HLM de banlieue au conducteur du bus RATP qui passe juste en bas du bureau et qui lui s'est endetté sur 40 ans pour son pavillon familial à 50 bornes.
Me loger juste à côté du taf, mois je veux bien, j'en serais le plus heureux, mais ça ne passe pas ! Ceux qui disent que c'est possible n'ont juste rien compris au film ou n'ont rien de mieux à faire que d'écrire ce genre de sottises sur un forum d'informatique.

 

Justement. Ne prenons pas Paris comme exemple.

 

Dans la plupart des autres villes de France, un logement a louer décent est trouvable a moins de 10km de son job.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60163846
Sangel
Posté le 03-07-2020 à 07:16:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Justement. Ne prenons pas Paris comme exemple.

 

Dans la plupart des autres villes de France, un logement a louer décent est trouvable a moins de 10km de son job.

 

En IdF aussi.

 

Faut pas croire que tous les emplois sur IM, il y a de très gros pôles d'activités en banlieue (la défense, Vélizy, le plateau de Saclay, ...)

n°60163872
tuxerman12
Posté le 03-07-2020 à 07:26:10  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

En IdF aussi.

 

Faut pas croire que tous les emplois sur IM, il y a de très gros pôles d'activités en banlieue (la défense, Vélizy, le plateau de Saclay, ...)

 

Oui des pôles d'activités posés à l'arrache en grande banlieue sans rien autour genre le Génopole d'Evry. Ceux qui y bossent viennent plus souvent en voiture que par le RER D. J'ai habité à côté, j'espère qu'ils ont une cantine car dehors il y avait juste 1 kebab 20 couverts et une boulangerie  :lol: .
L'Etat a tenté de décentraliser des administrations Paris > Banlieue, ça a fait un scandale monstre à l'époque, je ne sais pas s'ils ont continué sur leur lancée  :whistle:


Message édité par tuxerman12 le 03-07-2020 à 07:27:30
n°60163914
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2020 à 07:46:03  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Les huissiers me tuent pourtant personne ne les interdit  [:churros norris]  
Les camions poubelles, les véhicules de pompiers, les livreurs amazon, on garde ou on remplace par des vélibs ?


C'est pas dans un bled en italie qu'ils font ramasser les ordures par une charrette tirée par un âne ?  
 
Pour les urgences, à Londres ils ont mis en place un service à vélo qui se révèle plus rapide que les motorisés :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60164149
- Superson​ique -
Posté le 03-07-2020 à 08:42:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Cela dit. L'être humain n'est pas capable non plus de délaisser sa voiture pour les trajets courts. Alors qu'il n'y a aucune contradiction avec notre mobilité naturelle. En urbain/périurbain, beaucoup de monde parcours moins de 10km quotidiennement.


 
Oui mais tout le monde n’a pas envie de faire du velo ou prendre les tec chaque jour.
 
Même pour 5/10 bornes, tu peux pas forcer les gens.  
 
Quand j’étais salarié je passais parfois du temps sur le retour a zieuter les gueules des gens a 18h le soir dans le metro-rer et parfois en voiture :lol:  
 
Si tu arrives a mettre au moins 25% de ces gens la sur un vélo : chapeau. beaucoup sont en mode zombie, le rythme du boulot-tec-maison dans le sang, fatigués ou avec l’envie de se pieuter vite fait mais pas envie de faire le moindre effort de plus...
 
Sur le trajet aller, beaucoup feraient l’effort du velo mais le retour tu n’en trouverais pas des masses capables de faire plus de 5 bornes je pense.

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 03-07-2020 à 08:52:16
n°60164255
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-07-2020 à 09:00:22  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Oui mais tout le monde n’a pas envie de faire du velo ou prendre les tec chaque jour.
 
Même pour 5/10 bornes, tu peux pas forcer les gens.  
 
Quand j’étais salarié je passais parfois du temps sur le retour a zieuter les gueules des gens a 18h le soir dans le metro-rer et parfois en voiture :lol:  
 
Si tu arrives a mettre au moins 25% de ces gens la sur un vélo : chapeau. beaucoup sont en mode zombie, le rythme du boulot-tec-maison dans le sang, fatigués ou avec l’envie de se pieuter vite fait mais pas envie de faire le moindre effort de plus...
 
Sur le trajet aller, beaucoup feraient l’effort du velo mais le retour tu n’en trouverais pas des masses capables de faire plus de 5 bornes je pense.


 
qu'ils aient envie ou non, ce n'est pas un problème !  [:moonblood8:7]  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60164265
viande de ​bison
Posté le 03-07-2020 à 09:01:57  profilanswer
 

Aujourd'hui la fatigue au boulot est surtout mentale, pas physique (pour tous les métiers du tertiaire).
 
Perso mes 5 bornes sur piste cyclable le soir ont tendance à me vivifier auprès une journée de Cogip.

n°60164396
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2020 à 09:22:24  profilanswer
 

Je suis assez d'accord, autant le matin le vélo ça réveille bien pour arriver au boulot, autant le soir c'est souvent plus compliqué. Et encore ça descend sur le retour sur mon trajet :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60164412
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-07-2020 à 09:24:10  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Ils tuent des enfants


 
 
Greenpeace aussi et tout le monde (enfin les riches) applaudis! :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60164417
Jay Kay
Posté le 03-07-2020 à 09:24:48  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Oui mais tout le monde n’a pas envie de faire du velo ou prendre les tec chaque jour.
 
Même pour 5/10 bornes, tu peux pas forcer les gens.  
 
Quand j’étais salarié je passais parfois du temps sur le retour a zieuter les gueules des gens a 18h le soir dans le metro-rer et parfois en voiture :lol:  
 
Si tu arrives a mettre au moins 25% de ces gens la sur un vélo : chapeau. beaucoup sont en mode zombie, le rythme du boulot-tec-maison dans le sang, fatigués ou avec l’envie de se pieuter vite fait mais pas envie de faire le moindre effort de plus...
 
Sur le trajet aller, beaucoup feraient l’effort du velo mais le retour tu n’en trouverais pas des masses capables de faire plus de 5 bornes je pense.


 
D'abord, +1 ixemul, on leur demande pas d'avoir envie. :o (troll off : pas sur qu'ils aient plus "envie" de prendre les TEC ou la bagnole).
 
Et ensuite, clairement, tout ceux qui y passent se demandent juste "mais pourquoi je l'ai pas fais plus tôt".  
 
Les autosolistes convaincus on tendance à voir que les mauvais côtés du vélo (la pluie, le vent, la circulation, l'armoire normande...) Mais le bilan est clairement positif, dans 99.9% des cas. (bro science inc)
 
Et même si je n'en suis pas partisan, j'ai absolument rien à redire sur l'usage d'un VAE pour le velotaf.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60164734
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2020 à 10:00:47  profilanswer
 

'tain, j'ai du aller rendre la bagnole de loc à gdl, mais quelle horreur de rouler à Paris p'tain, je comprends pas pourquoi vous tenez à faire ça.
 
Le retour en vélib à pris 4* moins de temps.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60164805
tuxerman12
Posté le 03-07-2020 à 10:09:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :

'tain, j'ai du aller rendre la bagnole de loc à gdl, mais quelle horreur de rouler à Paris p'tain, je comprends pas pourquoi vous tenez à faire ça.
 
Le retour en vélib à pris 4* moins de temps.


 
Ah, monsieur a le permis et utilise des engins qui tuent finalement, comme tout le monde [:clooney8]

n°60164817
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2020 à 10:10:32  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Ah, monsieur a le permis et utilise des engins qui tuent finalement, comme tout le monde [:clooney8]


Bien sûr.
 
J'ai toujours dit que la voiture, pour des trajets longues distances, avec plusieurs personnes, et pour transporter des charges, était un très bon outil.
 
C'est l'utiliser au quotidien pour faire 20 bornes dans une zone dense qui est ridicule.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60164843
tuxerman12
Posté le 03-07-2020 à 10:13:59  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Oui mais tout le monde n’a pas envie de faire du velo ou prendre les tec chaque jour.
 
Même pour 5/10 bornes, tu peux pas forcer les gens.  
 
Quand j’étais salarié je passais parfois du temps sur le retour a zieuter les gueules des gens a 18h le soir dans le metro-rer et parfois en voiture :lol:  
 
Si tu arrives a mettre au moins 25% de ces gens la sur un vélo : chapeau. beaucoup sont en mode zombie, le rythme du boulot-tec-maison dans le sang, fatigués ou avec l’envie de se pieuter vite fait mais pas envie de faire le moindre effort de plus...
 
Sur le trajet aller, beaucoup feraient l’effort du velo mais le retour tu n’en trouverais pas des masses capables de faire plus de 5 bornes je pense.


Jusqu'à 2 bornes je les fais à pieds si je ne suis pas chargé, au delà TEC ou voiture.

n°60164953
viande de ​bison
Posté le 03-07-2020 à 10:23:30  profilanswer
 

La Madeleine enfin équipée en piste cyclable [:sad frog:4]  
 
https://i.imgur.com/6VNCdI2.jpg
https://twitter.com/ParisBeauAVelo/ [...] 1876954112
 
Bon reste toujours ces pavés.

n°60165046
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2020 à 10:32:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bien sûr.
 
J'ai toujours dit que la voiture, pour des trajets longues distances, avec plusieurs personnes, et pour transporter des charges, était un très bon outil.
 
C'est l'utiliser au quotidien pour faire 20 bornes dans une zone dense qui est ridicule.


Ah ? On va au vert un peu ? On vient polluer avec sa bagnole ailleurs que chez soi ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60165114
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2020 à 10:38:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :

'tain, j'ai du aller rendre la bagnole de loc à gdl, mais quelle horreur de rouler à Paris p'tain, je comprends pas pourquoi vous tenez à faire ça.
 
Le retour en vélib à pris 4* moins de temps.


Même en banlieue je trouve ça moyennement efficace dès que t'es en dehors des voies rapides notamment à cause des feux de signalisation.
 
Une petite piqure de rappel de temps à autre c'est bien pour mieux apprécier les modes doux  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60165126
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2020 à 10:39:24  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ah ? On va au vert un peu ? On vient polluer avec sa bagnole ailleurs que chez soi ?


Dans un petit village oui, qui fait tout pour attirer des touristes, surtout avec le contexte actuel :jap:
 
Si ce même village avait souhaité décourager l'utilisation de la voiture, j'aurais bien évidemment fait différemment.
 
L'important est de respecter les volontés des habitants, je l'ai toujours dit :)


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60165153
zeql_
Posté le 03-07-2020 à 10:42:31  profilanswer
 

Porte d'Orléans, 2014-2020 - Mandature d'Anne Hildago.
 
https://twitter.com/Memoire2cite/st [...] 3407206400
 
https://reho.st/self/b68112af2326324c4903f7d78f1a0509f6da23ab.jpg

n°60165165
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2020 à 10:44:14  profilanswer
 

Le gros village de Paris ne faisant rien pour attirer des touristes... fin remarque, vu la gueule du village (et je ne vise pas que Paris) on se demande si ça va encore durer...
 
Ah flute, pas de train pour aller au plus prés de ce merveilleux et charmant village et seulement ensuite prendre la voiture. Ça doit être magnifique aussi perdu
 
La bonne pollution, celle qui rapporte en fait


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60165194
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2020 à 10:46:29  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Le gros village de Paris ne faisant rien pour attirer des touristes... fin remarque, vu la gueule du village (et je ne vise pas que Paris) on se demande si ça va encore durer...
 
Ah flute, pas de train pour aller au plus prés de ce merveilleux et charmant village et seulement ensuite prendre la voiture. Ça doit être magnifique aussi perdu
 
La bonne pollution, celle qui rapporte en fait


Paris attire les touristes, mais leur demande de ne pas venir en voiture. Je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60165254
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2020 à 10:51:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Paris attire les touristes, mais leur demande de ne pas venir en voiture. Je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre.


Rien de compliqué en effet. Comme la plus part des citadins bobos écolo tu chies sur la bagnole toute l'année, mais quand il faut prendre le train et louer à l'arrivée c'est plus facile et confortable de louer près de chez soi et faire tout le trajet en bagnole
Rien de bien compliqué à comprendre
 
Un peu comme aller skier sur de l'artificielle, avec un trajet en bagnole
Faire du hors piste
Et venir crier au scandale que la voiture ça pollue et qu'il faut respecter les règles
Rien de compliqué non plus


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60165292
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2020 à 10:54:27  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Rien de compliqué en effet. Comme la plus part des citadins bobos écolo tu chies sur la bagnole toute l'année, mais quand il faut prendre le train et louer à l'arrivée c'est plus facile et confortable de louer près de chez soi et faire tout le trajet en bagnole
Rien de bien compliqué à comprendre
 
Un peu comme aller skier sur de l'artificielle, avec un trajet en bagnole
Faire du hors piste
Et venir crier au scandale que la voiture ça pollue et qu'il faut respecter les règles
Rien de compliqué non plus


Tu ne lis pas.
 
Le problème n'est pas la pollution des voitures, c'est la pollution des voitures dans un espace extrêmement concentré.
Et ce n'est que l'un des inconvénients de la bagnole.
 
Et je note que même dans un petit village perdu, à 50 bornes de la gare la plus proche, y'avait 50% qui était piétonisé.
 
On est vraiment en retard dans les villes.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60165312
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2020 à 10:56:01  profilanswer
 

C'est marrant la volonté (ou l'incapacité, allez savoir), à comprendre que ne pas vouloir d'une mazoutière de 9m² pour transporter une seule personne, dans un environnement dense, ne revient pas à être écolo :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60165337
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2020 à 10:57:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu ne lis pas.
 
Le problème n'est pas la pollution des voitures, c'est la pollution des voitures dans un espace extrêmement concentré.
Et ce n'est que l'un des inconvénients de la bagnole.
 
Et je note que même dans un petit village perdu, à 50 bornes de la gare la plus proche, y'avait 50% qui était piétonisé.
 
On est vraiment en retard dans les villes.


Ah bon ? Tu devrais revoir la réglementation, les taxes, les lois pour voir un peu plus loin que le mur d'enceinte de ta citadelle. Citadelle que tu quittes rapidement quand il faut décompresser. Trop de pression à cause des voitures surement
 
50km d'une gare, mais tu vas à GdL pour louer ta voiture [:implosion du tibia]  
 
Oui il y a des petits villages avec un centre historique, tu as pas appris ça dans tes musées ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60165348
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2020 à 10:58:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :

C'est marrant la volonté (ou l'incapacité, allez savoir), à comprendre que ne pas vouloir d'une mazoutière de 9m² pour transporter une seule personne, dans un environnement dense, ne revient pas à être écolo :/


9m² ? Sacrée mazoutière


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60165370
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-07-2020 à 10:59:55  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ah bon ? Tu devrais revoir la réglementation, les taxes, les lois pour voir un peu plus loin que le mur d'enceinte de ta citadelle. Citadelle que tu quittes rapidement quand il faut décompresser. Trop de pression à cause des voitures surement
 
50km d'une gare, mais tu vas à GdL pour louer ta voiture [:implosion du tibia]


Tu ne lis toujours pas :/
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Oui il y a des petits villages avec un centre historique, tu as pas appris ça dans tes musées ?


Ben si. Et justement, si dans un petit village où le seul moyen de transport viable est la voiture, on arrive à piétoniser tout le centre, je pense que dans une des villes avec le réseau de TEC le plus dense du monde, on devrait sans trop de problème pouvoir faire pareil.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR