Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47811420
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2016 à 11:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puisqu’on parle d'Amsterdam, ya des mecs qui rodent dans les parkings à vélo décrit par Supersonic, tu leur file 10€ et il te volent le vélo que tu veux ...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 11:55:56  profilanswer

n°47811426
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-11-2016 à 11:56:13  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Les mêmes qu'a Amsterdam qui sont archi pleins ?

ben t'as des bagnoles partout dans les rues et tu nous fais une fixette sur qlq parkings vélo trop petits autour des gares d’Amsterdam... je te dis juste que si tu prds 10% des parkings réservés aux bagnoles dans une gare lambda, tu y carres tous les vélos sans pb. Seulement t'es tellement habitué à voir des bagnoles partout et des parkings énormes pour les caser que t'y fais pas gaffe (alors que 40 vélos tu vas trouver ça énorme).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47811473
M4vrick
Mad user
Posté le 23-11-2016 à 11:58:10  profilanswer

En fait il faudrait renommer ce topic en 'car haters' ... vous etes complètement obnubilés par votre haine de la voiture en tant qu'objet, sans même essayer de voir quelles peuvent etre les causes réelles ou les solutions.
Vous me faites penser à Périchon.

Bref, je vous laisse entre gens de bonnes compagnie :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47811474
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-11-2016 à 11:58:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui :love:

En bas de mon ancien chez-moi :
http://i.imgur.com/JZTvNOX.jpg

Entretemps il y'a eu quelques travaux. Il y'a eu des bites pour empêcher ces glandus de se garer mais.. ils ont virés la bite [:rofl]

http://i.imgur.com/3YIUp0W.jpg

Les mecs passent pile entre les 2 poteaux en bagnole :sol:

XaT

ha ça.... [:freewind:1]  
Dés que tu laisses la place pour passer t'en as qui vont s'y foutre... la misère.
Et sans compter le coût esthétique et financier de ces bites que les communes sont obligés de mettre partout  [:freewind:1] ²

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47811509
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 12:00:58  profilanswer

D'ailleurs sur ces screens on voit bien que la rue/chaussée s'est déguelassé assez vite, certainement du à la voiture.
Ca craint :/

XaT

---------------
[:dawa]
n°47811512
Krazouk
Posté le 23-11-2016 à 12:01:01  profilanswer

M4vrick a écrit :

En fait il faudrait renommer ce topic en 'car haters' ... vous etes complètement obnubilés par votre haine de la voiture en tant qu'objet, sans même essayer de voir quelles peuvent etre les causes réelles ou les solutions.

Tu as lu les trolls pro-voitures des dernières pages [:zedlefou:1] C'est juste une mise à niveau.

n°47811526
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 12:01:51  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ca libère des bouseux pro-voitures, ça assainit le topic :o

XaT

---------------
n°47811547
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-11-2016 à 12:03:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca libère des bouseux pro-voitures, ça assainit le topic :o

XaT

on respire mieux :o

---------------
n°47811548
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2016 à 12:03:23  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ta 300 topic de cars lovers sur le forum, tu vas pas t’ennuyer   :o  

n°47811621
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-11-2016 à 12:07:27  profilanswer

on peut "aimer" la voiture et être conscient des problèmes qu'elle pose[:garypresident:2]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 12:07:27  profilanswer

n°47811629
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-11-2016 à 12:08:17  profilanswer

M4vrick a écrit :

le pb c'est que dés qu'on s'éloigne du car-free ce topic devient très vite "ouais putain les voies sur berge blabla bouchons blabla" et il n'y a aucune recherche de solution alternative du coup.
Regarde la discu d'hier sur le fret en tram ou sur l'exploitation des infra existantes pour les livraisons dans les villes... c'est pas du "car haters" pur, c'est simplement que pour envisager de vrais changements dans nos villes, il faut se poser la vraie question : "comment faire pour se libérer de l'invasion exponentielle des bagnoles en ville? " Parce que le problème c'est bien celui là!

Message édité par freewind le 23-11-2016 à 12:09:10

---------------
n°47811640
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 12:08:55  profilanswer

L'engin est remarquable il faut l'avouer, maintenant une Clio en plastique de 2013 x 40 000 000 en France, ça l'est plus trop.

XaT

---------------
n°47811655
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 12:09:40  profilanswer

Je vous aime mes car-semihaters  [:frog sad:1]  

XaT

---------------
n°47811663
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-11-2016 à 12:10:24  profilanswer

reste tranquille  [:faman:1]

---------------
n°47811679
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 12:11:35  profilanswer

[:cheesecake]

---------------
n°47811745
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-11-2016 à 12:15:49  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est bon, t'as pu remettre du coup? :D  

Thun, je vois pas comment tu peux comparer le logement à la voiture. En plus, tu as déjà fait le coup et c'était déjà nul! Et si tu ne comprends pas que la voiture inutilisée engendre quand même des nuisances, regardes l'espace qu'elle occupe en terme de stationnement. Tu te dis pas que cet espace pourrait être utilisé à autre chose?

Nan mais a un moment il faut assumer vos arguments.

D’après vous une bagnole qui ne bouge pas bouffe de l'espace pour rien. Un logement vide, c'est pareil.

freewind a écrit :

A nouveau, un appart, ça ne bouge pas.
Une bagnole c'est encombrant/moche partout y compris au milieu de nulle part.

une bagnole a l’arrêt non plus :D

quand a la beauté, c'est très subjectif. (ok, en france on a un parc auto du tiers monde grâce a la politique anti bagnole de ces 20 dernières années et au pouvoir d'achat de miséreux que se traine la classe moyenne)

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47811761
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 12:16:29  profilanswer

Mon dieu.

XaT

---------------
n°47811833
thun_on_th​e_r
Posté le 23-11-2016 à 12:21:11  profilanswer

J'adore votre logique, vraiment :D

on supprime des places de parking partout pour pourrir la vie des automobilistes-> ouais mais maintenant ils se garent comme des merdes et faut installer des bites en ferraille, et ça coute cher.

Votre mode de pensée et vos solutions sont la causes des problèmes qui suivent, et vous êtes encore a pester sur la bagnole alors que c'est la tentative de démolition de cette dernière qui donne des rues ornées de bites en ferrailles et parsemées de ralentisseurs en plastoc :D

---------------
n°47811852
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 12:22:45  profilanswer

Tu es incohérent et illogique

XaT

---------------
n°47811904
thun_on_th​e_r
Posté le 23-11-2016 à 12:26:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu es incohérent et illogique

XaT

Si ça te console  :D

---------------
n°47811907
Timoonn
Posté le 23-11-2016 à 12:26:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

on supprime des places de parking partout pour pourrir la vie des automobilistes-> ouais mais maintenant ils se garent comme des merdes et faut installer des bites en ferraille, et ça coute cher.

Votre mode de pensée et vos solutions sont la causes des problèmes qui suivent, et vous êtes encore a pester sur la bagnole alors que c'est la tentative de démolition de cette dernière qui donne des rues ornées de bites en ferrailles et parsemées de ralentisseurs en plastoc :D

C'est plus que de la logique, c'est les conclusions de décennies de recherches, thèses, études, en géographie, géographie des transports, urbanisme, sociologie des masses, etc. [:garypresident:2]
Pour avoir moins de voitures dans les villes, il faut contraindre son usage et proposer des alternatives viables, ya pas de miracles. biensûr, ces études, modélisations et cie se basent sur un point clef: les agents (individus) simulés sont rationnels et n'hésiteront pas à changer de mode de transport si un autre est plus efficace. Sauf que irl, les gens sont cons. Si des choses sont faites pour limiter la voiture en ville, mais que des goldu s'obstinent à vouloir s'y rendre en déplaçoir individuel...

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 23-11-2016 à 12:29:27

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°47811995
thun_on_th​e_r
Posté le 23-11-2016 à 12:35:00  profilanswer

Timoonn a écrit :

C'est plus que de la logique, c'est les conclusions de décennies de recherches, thèses, études, en géographie, géographie des transports, urbanisme, sociologie des masses, etc. [:garypresident:2]
Pour avoir moins de voitures dans les villes, il faut contraindre son usage et proposer des alternatives viables, ya pas de miracles. biensûr, ces études, modélisations et cie se basent sur un point clef: les agents (individus) simulés sont rationnels et n'hésiteront pas à changer de mode de transport si un autre est plus efficace. Sauf que irl, les gens sont cons. Si des choses sont faites pour limiter la voiture en ville, mais que des goldu s'obstinent à vouloir s'y rendre en déplaçoir individuel...

ptetre aussi que malgré la déferlante de contraintes, la voiture reste LE mode de transport qui, une fois tous les paramètres pris en compte, est le plus rationnel ?  

Et aussi que malgré les apparence, on serait (parait il) encore dans un pays libre, et que j'ai donc le droit de me pointer en ville avec mon 4x4 de 2 tonnes si ça me chante ?

---------------
n°47812025
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-11-2016 à 12:37:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est quoi ta solution?
la prévention?  [:frag_facile]
convaincre simplement?  [:frag_facile]  [:frag_facile]

ton argumentation est digne des zozos qui considèrent que les pbs de sécurité routière et les radars n'ont aucun lien  [:louyseiz:1]

Message édité par freewind le 23-11-2016 à 12:37:54

---------------
n°47812035
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 12:37:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ptetre aussi que malgré la déferlante de contraintes, la voiture reste LE mode de transport qui, une fois tous les paramètres pris en compte, est le plus rationnel ?  

Et aussi que malgré les apparence, on serait (parait il) encore dans un pays libre, et que j'ai donc le droit de me pointer en ville avec mon 4x4 de 2 tonnes si ça me chante ?

http://reho.st/https://media.giphy.com/media/KRxcgvd5fLiWk/giphy.gif

---------------
n°47812059
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-11-2016 à 12:39:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ha ben voilà LE mot que tout le monde attendait  [:-cas-:3]  
(tain le niveau ... bon en même tps, rien d'étonnant :o )

---------------
n°47812111
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-11-2016 à 12:43:01  profilanswer

le mec associe "Rationnel" avec "4x4 de 2tonnes" OKLM  [:am72:5]  
il est  magique celui-là, on en tient un bon  [:gzk:2]

---------------
n°47812114
Timoonn
Posté le 23-11-2016 à 12:43:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On est dans un pays libre voui :o
Mais surtout individualiste et égoïste, comme ailleurs, où chacun a le droit de nuire au reste du groupe en toute liberté :d
Tes paramètres sont des paramètres d'individualisme (ma liberté toussa) qui font fi des impacts sur l'ensemble de la société.

Dans les moyennes et grandes villes, ce n'est pas systématiquement le mode le plus rationnel, en tous cas pas chez moi.

Notre société s'est bâtie autour du tout voiture, c'est donc normal que ce mode offre des avantages forts puisque l'infrastructure a été pensée pour. Toute la difficulté est d'inverser cet état de fait, car aujourd'hui la donne change: consommation d'espace (pas que la route et les parking, la périurbanisation et l'étalement urbain sont des effets directs de la voiture-reine), image des villes et centre villes, fragmentation écologique, pollution, GES, bruit, saturation des réseaux, contraintes sociales (coût horaire et financier des transports), etc. En l'état tout ceci n'est pas viable à long terme et l'ignorer c'est faire l'autruche.

Message édité par Timoonn le 23-11-2016 à 14:17:31

---------------
n°47812240
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2016 à 12:54:14  profilanswer

Sur les places de places supprimées, elles le sont toujours au profit d'un mode qui vise à a faciliter la vie des automobilistes (place livraisons, parlking minutes pour lutter contre les voitures vantouses) ou à réduire leur nombre (PC, station velib), dans un cas comme dans l'autre c'est favorable à l'automobile (gain de temps ou réduction du nombre de voiture). Les rares place qui disparaissent vraiment c'est cause de vigipirate (et donc pas une politique anti voiture).

Et nous sommes effectivement dans un pays libre, mais sous la dictature de la voiture  :o

Message édité par Hansaplast le 23-11-2016 à 12:55:45
n°47812264
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 12:55:56  profilanswer

Perso je trouve que les infra construites depuis le tout-voiture amoche clairement notre pays.

XaT

---------------
n°47812295
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2016 à 12:58:09  profilanswer

Tu trouves ?
https://i2.wp.com/carfree.fr/images/jorgmullerbigfl6.jpg?resize=500%2C1253

n°47812377
Krazouk
Posté le 23-11-2016 à 13:05:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Toi t'as toujours pas compris que l'espace et les ressources disponibles étaient finis et que ça ne peut pas fonctionner avec une augmentation constante du nombre de voiture.

thun_on_the_r a écrit :

Evidemment, il faut que cette liberté ne soit que pour toi. Si TA liberté cause des nuisances aux autres, est ce qu'on peut toujours considérer que c'est en accord avec un pays libre? Même débat qu'avec la liberté de fumer pour les clopeurs. Le fait qu'ils enfument les autres ne les gênent pas.

n°47812522
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 13:18:00  profilanswer

Maintenant même les fumeurs sont d'accord avec les non-fumeurs, pas mal d'endroits sont bien plus agréables désormais [:huit]
Peut-être qu'un jour les caisseux comprendront aussi ? [:cawa]  

XaT

---------------
n°47813393
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 14:14:56  profilanswer

C'est bon vous avez mangé ? On peut reprendre ? :o

XaT

---------------
n°47813509
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-11-2016 à 14:21:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça dépend des cas, ça.  

A mon ancien taff, un couple, qui faisait les mêmes horaires à +/- 10mn près, qui bossait au même endroit : ils prenaient chacun leur voiture. Pour 2km. Sans enfants à amener à l'école le matin, ni rien. Ok c'est leur liberté, mais je trouve ça pas super malin :o Surtout que le tram passait devant chez eux.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47813524
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-11-2016 à 14:22:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

Perso je trouve que les infra construites depuis le tout-voiture amoche clairement notre pays.

XaT

Pour voir la gueule des infrastructures il y a 50 ans :  
https://remonterletemps.ign.fr/

je trouve ça pas mal :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47813535
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 14:22:30  profilanswer

C'était quoi les stats ? Un tiers des ménages avec 2 voitures ? Un dixième avec 3 ?
10% c'est à peu près l'idée que je me fais du pourcentage de psychopathe qu'il y'a en France :o

XaT

---------------
n°47813555
Krazouk
Posté le 23-11-2016 à 14:23:26  profilanswer

5 % avec 3 voitures d'après datagueule.

n°47813570
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 14:24:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Merci :jap:
D'ailleurs qui est motivé pour poster des comparaisons de boulevards avant et après l'avénèment de la voiture ?
J'ai le souvenir de boulevards toulousain niquel, double rangée d'arbres, tout beau :love:
Ca doit être sur http://www.urban-hist.toulouse.fr/urbanhistdiffusion/
Un des sites les plus horribles de notre époque. Enfoirés.  

XaT

---------------
n°47813636
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-11-2016 à 14:27:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

Maintenant même les fumeurs sont d'accord avec les non-fumeurs, pas mal d'endroits sont bien plus agréables désormais [:huit]
Peut-être qu'un jour les caisseux comprendront aussi ? [:cawa]  

XaT

je suis fumeur
et je suis content de fumer dehors
Par contre un truc qui m'énerve c'est les parents (parfois eux-même fumeurs) qui exigent qu'on ne fume pas à moins de 5m de leur progéniture qui a toute la journée la gueule au niveau des échappements... apparemment, c'est pas pareil :o

---------------
n°47813664
XaTriX
Posté le 23-11-2016 à 14:29:35  profilanswer

Je suis aussi fumeur et j'apprécie aussi le temps passé à l'extérieur pour fumer. Cette pause est magique :love: 5-10mn où tu observes :love:
Mais ce que je voulais dire que c'est qu'on est tous d'accord, même les fumeurs, que les bars où l'on fumait comme des porc avant sont plus agréables sans :jap:

Xat

---------------
n°47813693
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-11-2016 à 14:31:35  profilanswer

cd5 a écrit :

c'est quoi que tu trouves pas mal?
l'invasion par le bitume ?  
en fait on ne voit pas les arbres sur la photo ancienne :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)