Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]

n°53626361
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-06-2018 à 16:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut se pointer dans la file en bas une heure avant le coucher du soleil,
comme ca t'y es 30 min avant en haut :jap:
tu chopes une bonne place des que ca se libere, et tu la gardes, comme ca tu as tes photos avant/pendant/apres le coucher du soleil :sol:

bon, faudra un peu jouer des coudes pour garder ta place et virer les touristes moins prepares que toi qui ralent parce que tu joues les campeurs, mais c'est la vie [:rofl]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 16:35:25  profilanswer

n°53626673
Le_Magi61
------------
Posté le 19-06-2018 à 16:58:17  profilanswer

Avec le NY City pass, tu peux ponter à l'ESB en journée et remonter le soir même :love:
Et toujours avec le pass, nous avions fait la croisiere au coucher du soleil, c'était top! Superbes vues sur Manhattan avec le soleil qui se couche.

Message édité par Le_Magi61 le 19-06-2018 à 16:59:05

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°53626740
Le_Magi61
------------
Posté le 19-06-2018 à 17:02:28  profilanswer

L'ESB de nuit :  

http://reho.st/https://photos.app.goo.gl/XR9QdAT5tsDZsWo46
La croisiere harbour lights :  

http://reho.st/https://photos.app.goo.gl/1vFHgghhrBYijFmt8

Message édité par Le_Magi61 le 19-06-2018 à 17:03:38

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°53627017
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 19-06-2018 à 17:17:59  profilanswer

Je vais piocher dans tous vos bons conseils  :jap: , passer plus de temps à Brooklyn, le téléphérique,  faire ESB de jour et de nuit etc... et je prends note des durées approx des visites..

C'est vrai qu'il faudra s'adapter selon la météo.

On va devoir trouver le juste équilibre entre prendre notre temps, ne pas regarder la montre, mais aussi essayer d'en profiter, histoire de pas arriver les 2 derniers jours et penser avoir tout vu ce qu'on voulait voir...
ça me fout les boules d'ailleurs.. :sweat:   :ange:

n°53628104
jean-bombe​r
Posté le 19-06-2018 à 18:41:50  profilanswer

michael western a écrit :

Bon conseil pour commencer le city pass  :hello: , effectivement, dans les trucs qui le composent, la statue était le 1er des sites que nous allions faire... je vais sûrement changer pour aller faire le MET ou AMNH.

Depuis quelques mois, il n'y a plus besoin de récupérer un carnet de tickets; c'est simplement un code barre reçu par mail à présenter à chaque attraction, sur smartphone ou après l'avoir imprimé.

n°53633335
companyman
Posté le 20-06-2018 à 10:19:40  profilanswer

Je vais piocher dans tous vos bons conseils  :jap: , passer plus de temps à Brooklyn, le téléphérique,  faire ESB de jour et de nuit etc... et je prends note des durées approx des visites..

C'est vrai qu'il faudra s'adapter selon la météo.

On va devoir trouver le juste équilibre entre prendre notre temps, ne pas regarder la montre, mais aussi essayer d'en profiter, histoire de pas arriver les 2 derniers jours et penser avoir tout vu ce qu'on voulait voir...
ça me fout les boules d'ailleurs.. :sweat:   :ange:

T'inquiète, t'auras toujours pas fait le tour  :D  
Il faut que tu aies un stock de "seconds choix", au cas où la météo soit capricieuse, où vous ayez la flemme, etc.
Et y'a des endroits où tu peux retourner aussi, genre Central Park ; nous à chaque visite on y va deux ou 3 fois.
D'autres endroits où tu peux passer en coup de vent, genre Chinatown, Little Italy, Soho etc. juste pour voir à quoi ça ressemble et pouvoir dire que tu y es allé.
A part Chelsea Market, j'ai pas trop vu de moments shopping/lèche-vitrines non plus, un tour par la 5ème avenue pourrait peut-être plaire à Madame ?  ;)  

---------------
mon feed-back
n°53633495
jpegfr
Posté le 20-06-2018 à 10:32:09  profilanswer

uniqlo sur la 5e avec :D  
la collection special Shonen Jump que tu trouves pas en France :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°53633976
WRC80
Posté le 20-06-2018 à 11:06:06  profilanswer

La boutique converse aussi avec au sous sol l atelier pour customiser une paire qui sera donc unique et à ton gout ! (130$ il me semble)

n°53634992
michael we​stern
Posté le 20-06-2018 à 12:24:25  profilanswer

Niveau shopping, je compte bien passer bcp de temps dans les boutiques NHL-NFL-NBA - sports en général, je vais être comme un dingue la dedans...
jean's, une montre ( Luminox.. :love: ), des fringues chez Macy's ( greg norman golf clothes.. :love: ) et pkoi pas des pompes...

C'est vrai que Madame trouvera sans doute aussi des magasins à dévaliser  :D ....... :(  

n°53635004
michael we​stern
Posté le 20-06-2018 à 12:25:43  profilanswer

jean-bomber a écrit :

Depuis quelques mois, il n'y a plus besoin de récupérer un carnet de tickets; c'est simplement un code barre reçu par mail à présenter à chaque attraction, sur smartphone ou après l'avoir imprimé.

j'ai pris le pass avec CEETIZ, c'est vrai que les vouchers que j'ai imprimés ont un code barre...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 12:25:43  profilanswer

n°53637861
the veggie​ boy
Posté le 20-06-2018 à 15:29:14  profilanswer

si tu aimes les sneakers, tu dois passer chez KITH et FLIGHT CLUB :jap:
par contre, ca douille
mais y'a des modeles introuvables ailleurs :)

je valide aussi le flagship store uniqlo :jap:
avec le debut de l'ete, j'ai chope full vetements anti-transpirants chez eux :jap:

---------------
blacklist
n°53638642
protozoeus
Posté le 20-06-2018 à 16:11:15  profilanswer

Dommage que le Zackys à fermé pour les Converse :'(

Sinon faut lurker le rayon Clearance dans les Levis store : des fins de séries à moins de 30/40 dollars.

Message édité par protozoeus le 20-06-2018 à 16:12:18

---------------
Mon Feedback
n°53838424
michael we​stern
Posté le 09-07-2018 à 15:39:04  profilanswer

I'm back from NY.. :bounce: ....... :(  

vindju de nom de Dieu qu'il a fait chaud.... à 7h30 du mat', tu sors de l’hôtel, au bout de 10 mn, tu sues déjà...tu rentres dans le métro, tu gouttes carrément... et tu rentres dans un wagon, il fait 18° avec un petit vent froid qui glace bien la nuque..
c'est des malades avec la clim sérieux....partout, à donf'..

+:
- shake shack, je m'attendais à un truc "normal", mais c'était super bon, j'avoue.
- le lobster roll, ça coûte une blinde, mais c'est à faire, ça se mange tout seul  :love:  
- le hall de l'ESB, magnifique
- après la petite animation en haut de OW, quand ils ouvrent les panneaux, tu es comme un gamin..
- le NBA store..même si je deviens + euroleague avec l'âge, j'étais fou dans le mag'...
-La statue + Ellis Island, pour un americain qui a des racines d'immigrés concernés par ça ( la vue sur la statue qd ils arrivent, l'immigration etc.), j'ai été captivé par le musée.
- tu peux manger tout, et n'importe quand.
- Junior's...les petits déj, le cheesecake...
- l'étage "dinos" au AMNH
- la sensation d'être vraiment dans un film, les buildings, les taxis,  les sirènes NYPD FDNY etc..ça passe rapidement, mais au début tu souris comme un con.. :lol:  
- Grand central, j'ai trouvé ce bâtiment magnifique ( dedans )
- Macy's, c'est qd même un putain de magasin énoooorme.
- l'architecture tellement variée, trucs super récents, vieux buildings..Litlle italy, vraiment sympa..
- le musée du 09/11, c'est paradoxal de dire ça, mais j'ai vraiment aimé..disons, captivé, scotché, je lisais tout, je regardais chaque objet comme une relique, j'écoutais tous les trucs audios etc...même si j'avais vu plein de reportages avant, j'ai vraiment redécouvert de drame. là tu sens qu'ils ont bossé pour rendre ça extrêmement précis, détaillé, sans être trop voyeurisme.. La fin, un peu trop 'Merica yeah, mais c'est de bonne guerre si j'ose dire..
- le match des yankees.. ils s'étaient fait violer la veille par Boston; et ce soir là, au bout de 5mn, Judge envoie un HR, et 2 autres joueurs aussi, le public était dingue..
- le feu d'artifice du 04 juillet...2h30 d'attente, mais bien placé, et quel spectacle..
- Uniqlo, j'ai découvert cette marque..les fringues, je sais pas, mais purée les calbuts en matiere de l'espace, keske c'est agréable pour les boulz' !  :D  

-:
- tu peux manger tout, et n'importe quand, c'est aussi un côté pervers, toute cette profusion, le gâchis qu'on a vu dans les restos..
- le NHL store fermé...j'en aurais pleuré.. :fou:  
- la clim à puissance whatmille, partout...
- le gâchis de bouffe, le gâchis d'nrj ( times square, ou la clim dans les mags, avec la porte grande ouverte.. ).
- la chaleur, qui a qd même impacté notre voyage.
- Grand central market, c'était super bon, mais purée les prix de salopards...même pour des trucs insignifiants ( délicieuse petite bouteille de jus de fruits pastèque fraise...10 USD...).
- le monde à lESB à 22h30, y avait carrément la queue pour rentrer dans le bâtiment... et il faisait encore 30° dehors...donc, pas fait (de nuit)...gros regret.
- le match des yankees, autant j'adore les sports US, autant le baseball, je trouve ça chiant à la longue..
- acheter un jean's, la galère, impossible de trouver un truc qui m'allait, ça correspondait pas à ce que j'avais en FR, et c'était trop slim, ou trop baggy..c'est con, car à ce prix, j'étais motivé.

Le plus grand regret ? : écoutez, j'ai fait l'ouest US, j'ai fait le Quebec, je n'ai que qqes rares exemples de gens ( pros ou citoyens ) malpolis, désagréables etc...et ici, c'est le contraire... les caissiers, les vendeurs, les serveurs etc.. on a croisé une flopée de connards, connasses, blasés de la life j'en passe est des meilleurs...et pourtant, je suis un vrai Michel Drucker, gentil, poli, je me débrouille en anglais, mais purée on avait l'impression de les faire chier des fois, un truc de dingue...j'ai même demandé une fois à un caissier ( starbucks je crois ) si je le faisais chier et si il voulais que j'aille dépenser mes qqes dollars ailleurs..Je suis pas le roi du pétrole, je sais que lorsque c'est le coup de feu, qd il y a du monde etc... ils peuvent être speed, mais là, on avait même pas le minimum parfois.
J'ai laissé +20% de tip quand j'étais content, un petit billet dans le pot commun aux caisses etc... j'ai pas fait mon con de français, mais certains on eu 10% pour leur service merdique...
Je sais que c'est pas mickeyland, mais des fois, je me sentais à Paris quoi... :whistle:  
Faut pas généraliser bien sûr, mais je m'attendais à mieux, bcp mieux même...

On aurait probablement pu faire + ( brooklyn ) en moins de temps, mais là on a vraiment été mollo.. et cette chaleur, ça vous pompe l’énergie, à 14h des fois, on pouvait plus avancer..

Les prochaines vacances, ce sera des vacances de feignasse, repos repos repos...  :lol:  

n°53838753
the veggie​ boy
Posté le 09-07-2018 à 15:58:02  profilanswer

+1 pour les calecons uniqlo
surtout quand tu te tapes 20 min de marche pour aller bosser par cette chaleur

---------------
blacklist
n°53839002
Mister Yod​a
Posté le 09-07-2018 à 16:14:18  profilanswer

T'es tombé en pleine canicule faut dire :o.

n°53839009
wlitw
Posté le 09-07-2018 à 16:14:53  profilanswer

I'm back from NY.. :bounce: ....... :(  

vindju de nom de Dieu qu'il a fait chaud.... à 7h30 du mat', tu sors de l’hôtel, au bout de 10 mn, tu sues déjà...tu rentres dans le métro, tu gouttes carrément... et tu rentres dans un wagon, il fait 18° avec un petit vent froid qui glace bien la nuque..
c'est des malades avec la clim sérieux....partout, à donf'..

+:
- shake shack, je m'attendais à un truc "normal", mais c'était super bon, j'avoue.
- le lobster roll, ça coûte une blinde, mais c'est à faire, ça se mange tout seul  :love:  
- le hall de l'ESB, magnifique
- après la petite animation en haut de OW, quand ils ouvrent les panneaux, tu es comme un gamin..
- le NBA store..même si je deviens + euroleague avec l'âge, j'étais fou dans le mag'...
-La statue + Ellis Island, pour un americain qui a des racines d'immigrés concernés par ça ( la vue sur la statue qd ils arrivent, l'immigration etc.), j'ai été captivé par le musée.
- tu peux manger tout, et n'importe quand.
- Junior's...les petits déj, le cheesecake...
- l'étage "dinos" au AMNH
- la sensation d'être vraiment dans un film, les buildings, les taxis,  les sirènes NYPD FDNY etc..ça passe rapidement, mais au début tu souris comme un con.. :lol:  
- Grand central, j'ai trouvé ce bâtiment magnifique ( dedans )
- Macy's, c'est qd même un putain de magasin énoooorme.
- l'architecture tellement variée, trucs super récents, vieux buildings..Litlle italy, vraiment sympa..
- le musée du 09/11, c'est paradoxal de dire ça, mais j'ai vraiment aimé..disons, captivé, scotché, je lisais tout, je regardais chaque objet comme une relique, j'écoutais tous les trucs audios etc...même si j'avais vu plein de reportages avant, j'ai vraiment redécouvert de drame. là tu sens qu'ils ont bossé pour rendre ça extrêmement précis, détaillé, sans être trop voyeurisme.. La fin, un peu trop 'Merica yeah, mais c'est de bonne guerre si j'ose dire..
- le match des yankees.. ils s'étaient fait violer la veille par Boston; et ce soir là, au bout de 5mn, Judge envoie un HR, et 2 autres joueurs aussi, le public était dingue..
- le feu d'artifice du 04 juillet...2h30 d'attente, mais bien placé, et quel spectacle..
- Uniqlo, j'ai découvert cette marque..les fringues, je sais pas, mais purée les calbuts en matiere de l'espace, keske c'est agréable pour les boulz' !  :D  

-:
- tu peux manger tout, et n'importe quand, c'est aussi un côté pervers, toute cette profusion, le gâchis qu'on a vu dans les restos..
- le NHL store fermé...j'en aurais pleuré.. :fou:  
- la clim à puissance whatmille, partout...
- le gâchis de bouffe, le gâchis d'nrj ( times square, ou la clim dans les mags, avec la porte grande ouverte.. ).
- la chaleur, qui a qd même impacté notre voyage.
- Grand central market, c'était super bon, mais purée les prix de salopards...même pour des trucs insignifiants ( délicieuse petite bouteille de jus de fruits pastèque fraise...10 USD...).
- le monde à lESB à 22h30, y avait carrément la queue pour rentrer dans le bâtiment... et il faisait encore 30° dehors...donc, pas fait (de nuit)...gros regret.
- le match des yankees, autant j'adore les sports US, autant le baseball, je trouve ça chiant à la longue..
- acheter un jean's, la galère, impossible de trouver un truc qui m'allait, ça correspondait pas à ce que j'avais en FR, et c'était trop slim, ou trop baggy..c'est con, car à ce prix, j'étais motivé.

Le plus grand regret ? : écoutez, j'ai fait l'ouest US, j'ai fait le Quebec, je n'ai que qqes rares exemples de gens ( pros ou citoyens ) malpolis, désagréables etc...et ici, c'est le contraire... les caissiers, les vendeurs, les serveurs etc.. on a croisé une flopée de connards, connasses, blasés de la life j'en passe est des meilleurs...et pourtant, je suis un vrai Michel Drucker, gentil, poli, je me débrouille en anglais, mais purée on avait l'impression de les faire chier des fois, un truc de dingue...j'ai même demandé une fois à un caissier ( starbucks je crois ) si je le faisais chier et si il voulais que j'aille dépenser mes qqes dollars ailleurs..Je suis pas le roi du pétrole, je sais que lorsque c'est le coup de feu, qd il y a du monde etc... ils peuvent être speed, mais là, on avait même pas le minimum parfois.
J'ai laissé +20% de tip quand j'étais content, un petit billet dans le pot commun aux caisses etc... j'ai pas fait mon con de français, mais certains on eu 10% pour leur service merdique...
Je sais que c'est pas mickeyland, mais des fois, je me sentais à Paris quoi... :whistle:  
Faut pas généraliser bien sûr, mais je m'attendais à mieux, bcp mieux même...

On aurait probablement pu faire + ( brooklyn ) en moins de temps, mais là on a vraiment été mollo.. et cette chaleur, ça vous pompe l’énergie, à 14h des fois, on pouvait plus avancer..

Les prochaines vacances, ce sera des vacances de feignasse, repos repos repos...  :lol:  

Merci pour ton compte rendu. Intéressant car j'ai ressenti le même feeling que toi sur pas mal de trucs  :jap:  :jap:  

Comme toi j'ai fait l'Ouest américain (2 fois, 3ème fois prévue en 2020  :love:  :love:  :love: ), et comme toi j'ai trouvé les gens plus sympas à l'ouest, en tout cas plus avenant et surtout plus "friendly". Mais je l'explique surtout par le fait que NY, c'est une vraie mégalopole, et du coup l'entassement de gens, toujours dans le rush pour aller travailler/rentrer chez eux, avec des tas de touristes constamment. Du coup, forcément, les gens doivent être plus à cran que dans l'Ouest où tu peux facilement tomber dans des bourgades de quelques âmes qui sont ravis de voir des étrangers s'intéresser à leur village, leur culture, etc ...

Je partage aussi ton avis sur le gâchis (bouffe et énergie), mais là c'est pas lié à NY, c'est un problème au niveau mondial, qui se remarque d'autant plus qu'on est dans une ville tentaculaire. J'ai adoré le 9/11 Memorial, c'est vraiment émouvant :jap:

Sinon pour les jeans tu es passé au magasin Levi's à côté de Little Italy ? C'est le seul où j'ai justement trouvé ce que je voulais !

Par contre l'ESB, même avec la méga-queue (que j'ai eu aussi), c'est vraiment à faire du nuit, la vue avec toutes les lumières est magnifique. Si tu y retournes, vraiment, fais le. L'attente est un peu longue mais ça le vaut très largement !

Pas testé par contre les Lobster rolls ni le Junior's, peut être une prochaine fois si j'y retourne :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°53839283
the veggie​ boy
Posté le 09-07-2018 à 16:33:22  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

T'es tombé en pleine canicule faut dire :o.

il fait deja un peu moins lourd cette semaine ci, d'ailleurs

---------------
blacklist
n°53839351
michael we​stern
Posté le 09-07-2018 à 16:37:22  profilanswer

wlitw a écrit :

Merci pour ton compte rendu. Intéressant car j'ai ressenti le même feeling que toi sur pas mal de trucs  :jap:  :jap:  

Comme toi j'ai fait l'Ouest américain (2 fois, 3ème fois prévue en 2020  :love:  :love:  :love: ), et comme toi j'ai trouvé les gens plus sympas à l'ouest, en tout cas plus avenant et surtout plus "friendly". Mais je l'explique surtout par le fait que NY, c'est une vraie mégalopole, et du coup l'entassement de gens, toujours dans le rush pour aller travailler/rentrer chez eux, avec des tas de touristes constamment. Du coup, forcément, les gens doivent être plus à cran que dans l'Ouest où tu peux facilement tomber dans des bourgades de quelques âmes qui sont ravis de voir des étrangers s'intéresser à leur village, leur culture, etc ...

Je partage aussi ton avis sur le gâchis (bouffe et énergie), mais là c'est pas lié à NY, c'est un problème au niveau mondial, qui se remarque d'autant plus qu'on est dans une ville tentaculaire. J'ai adoré le 9/11 Memorial, c'est vraiment émouvant :jap:

Sinon pour les jeans tu es passé au magasin Levi's à côté de Little Italy ? C'est le seul où j'ai justement trouvé ce que je voulais !

Par contre l'ESB, même avec la méga-queue (que j'ai eu aussi), c'est vraiment à faire du nuit, la vue avec toutes les lumières est magnifique. Si tu y retournes, vraiment, fais le. L'attente est un peu longue mais ça le vaut très largement !

Pas testé par contre les Lobster rolls ni le Junior's, peut être une prochaine fois si j'y retourne :D

Little Italy, oui. vendeur sympa en plus, mais c'était en plein ap midi, une chaleur de malade, on venait de se pêter le bide avec une pizza ( lombardi..), je crois que j'étais pas en mode "essayage de jean's".. et puis même si je me débrouille en anglais, tout le vocabulaire technique pour acheter un jean's me gonflait ( la taille, les cuisses, les mollets, l'entrejambe, serré, droit, ample etc.... ), je voulais du simple, comme qd t'achètes un polo = j'veux du M !! lol.

Même si je regrette effectivement de ne pas avoir fait l'ESB de nuit ( ou une autre tour... ) je crois pas que j'y retournerai tt de suite.. la Floride, le Texas, le Montana, Wyoming,  l'Utah, la californie encore, Las Vegas encore etc.... tout ça m'attend  :bounce:

n°53842102
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 09-07-2018 à 20:50:47  profilanswer

Merci pour le cr  

Intéressant à lire

n°53862279
thekiller3
Posté le 11-07-2018 à 14:29:43  profilanswer

+1, joli CR  :jap:  

manque juste quelques photos  :D  

et perso, quand jy ai été (2012 et 2016), j'ai rien remarqué au sujet des newyorkais rageux, agressif, ou blasé... :??:

n°53864178
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 11-07-2018 à 17:02:19  profilanswer

Oui moi aussi, à part un type dans une pizzeria

n°53864281
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-07-2018 à 17:10:16  profilanswer

thekiller3 a écrit :

+1, joli CR  :jap:  

manque juste quelques photos  :D  

et perso, quand jy ai été (2012 et 2016), j'ai rien remarqué au sujet des newyorkais rageux, agressif, ou blasé... :??:

+1

n°53873290
michael we​stern
Posté le 12-07-2018 à 11:41:19  profilanswer

Peut être n'aviez vous pas l'air de gros touristes, et avec un english fluent niveau 1000... ?.

Moi c'était bermuda, sac à dos, carte de NY dans poche et ce que je croyais un absolument bon niveau d'anglais...
mais va comprendre les accents latinos/africains/asiat mixés en anglais...vlà comment j'ai ramé.
Mais la compréhension n'était de toute façon pas le noeud du constat, parfois ça roulait sans pb, et on était qd même "mal servis"..

Et encore une fois, ne pas croire que je me prenais pour Louis XVI et que j'attendais des courbettes, même au fastfood.

Mais parfois j'ai appliqué l'effet miroir qd c'était abusé = tu fais aucun effort, moi non plus, et en prime, ton tip, tu peux t'asseoir dessus >10%..

Petite anecdote qui montre que tout est subjectif : un vendeur nous a dit qu'il revenait de Paris, et nous l'avons questionné sur son ressenti, propre, secure, gentillesse etc... il a adoré Paris, le métro, les gens gentils, la propreté etc.. on était sur le Q.. son seul regret " choqué" : les jeunes qui fumaient par rapport aux US..

PS : pour les photos, je ne vous ferai pas l'affront de poster mes mochetés, qd je vois les beautés que certains postent, notamment sur le forum vacances/bon plan etc... j'ai trop la honte..

Message cité 1 fois
Message édité par michael western le 12-07-2018 à 11:42:44
n°53873375
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-07-2018 à 11:47:58  profilanswer

Le métro?

Le métro de Paris est sans doute le métro le plus dégueulasse que j'ai jamais pris :o

n°53873460
michael we​stern
Posté le 12-07-2018 à 11:53:19  profilanswer

oui, ça l'a pas choqué, ni la faune métroienne de roumains ou SDF...
Le métro de NY est pas immaculé, mais 1000 fois plus propre et mieux fréquenté.
On a eu une seule fois un cassos qui est venu nous faire chier dans le wagon, on comprenait à peine (un vrai sketch)..on a juste compris le "bitch" envoyé à la meuf à côté de nous avec les postillons qui vont bien, qd il a vu qu'il allait repartir les mains vides....
qu'aurais je fait si ça avait été ma donzelle...mystère... la tartine de doigts dans la gueule certes, mais quid des csqces, surtout en pays étranger..

n°53873481
Le_Magi61
------------
Posté le 12-07-2018 à 11:54:21  profilanswer

J'ai trouvé le metro de NYC beaucoup plus sale et moche que celui de Paris...
Par contre, je n'ai pas eu l'impression de serveurs pas agréable, au contraire même.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°53873587
michael we​stern
Posté le 12-07-2018 à 12:01:46  profilanswer

moche...c'est vrai qu'il était pas super sexy..mais rapporté à l'énormité de la ville et du nbre d'usagers, j'ai trouvé ça correc'.

comme quoi tout est subjectif...

Notre meilleur souvenir de serveur, c'est une serveuse (anglophone) au hub de l'aéroport de Montréal pendant l'escale
:)..paradoxal hein !

n°53875109
thekiller3
Posté le 12-07-2018 à 14:28:30  profilanswer

Leskipper a écrit :

Le métro?

Le métro de Paris est sans doute le métro le plus dégueulasse que j'ai jamais pris :o

le métro à Rome est pire. plus sale, plus sombre, mal éclairé. :sweat:

n°53875667
the veggie​ boy
Posté le 12-07-2018 à 15:06:23  profilanswer

le metro de NYC, ca depend beaucoup d'une ligne a l'autre amha

---------------
blacklist
n°53875864
companyman
Posté le 12-07-2018 à 15:19:10  profilanswer

Pas eu de mauvaise expérience avec les new-yorkais, je les ai même trouvés globalement très serviables à chaque voyage.
Des personnes qui nous demandent si on est perdus quand on sortait un plan, des "oh you are French ? [insérer ici une random anecdote]" dans les restaus ou boutiques, etc.

Peut être n'aviez vous pas l'air de gros touristes, et avec un english fluent niveau 1000... ?.

La dernière fois c'était avec les gamins, comme le petit parle pas un broc d'anglais on parlait que français entre nous, c'était grillé à mort qu'on était des touristes  :D  

Après on était à Pâques, c'est différent de l'été où ils embauchent à la pelle des intérimaires ou autres pour faire face au rush de l'été.
Et la charge de taf est pas la même en avril/mai qu'en été, ça joue sur la fatigue, les nerfs...

J'ai vécu ça ma première fois au pays basque, St Jean de Luz/Biarritz autour du 15 août, j'en suis revenu avec l'idée que les basques étaient tous cons et désagréables, et surtout pas commerçants pour un rond. J'y suis retourné hors saison, j'ai eu à faire qu'à des gens adorable.

Leskipper a écrit :

Le métro?

Ça dépend des lignes, si les mecs ont fait que la 14 et la 1, ils ont pu trouver ça sympa.  
C'est récent ou rénové, clean et rapide.
Quelques autres lignes globalement moins fréquentées sont également plus que présentables.
Mais qui a pris la 13 en heure de pointe a vu de près la porte de l'enfer...

Le_Magi61 a écrit :

J'ai trouvé le metro de NYC beaucoup plus sale et moche que celui de Paris...

Pareil, là-bas aussi ça dépend des lignes et des stations. Y'a des quais minuscules et glauques comme des endroits propres et aérés.
Mais globalement, je le trouve beaucoup plus sombre, ça joue sur l'impression de malaise/saleté.
Même chose pour celui de Londres. Pour ma part le métro de Madrid et le plus agréable que j'aie pu voir jusqu'ici.

D'ailleurs j'en parlais avec un espagnol qui allait reprendre l'avion pour retourner en Espagne, lui me disait que le métro parisien était "phénoménal" de par sa densité surtout, et que globalement les directions, correspondances, etc. étaient super bien indiquées.
[/3615 mylife]

---------------
mon feed-back
n°53876004
thekiller3
Posté le 12-07-2018 à 15:29:21  profilanswer

oui, le métro parisien est peut-être pas le plus joli/propre, mais faut avouer qu'il est très dense et bien déservit. :jap:  
à égalité avec le métro japonais. :)  

mais par exemple, le métro à los angeles... :lol:  comment dire... :lol:  :lol:  :lol:   :D  :whistle:

n°53876777
Mister Yod​a
Posté le 12-07-2018 à 16:33:29  profilanswer

companyman a écrit :

Des personnes qui nous demandent si on est perdus quand on sortait un plan, des "oh you are French ? [insérer ici une random anecdote]" dans les restaus ou boutiques, etc.

En général, c'est un truc du style "Ma soeur a été en Europe l'année dernière !" :o.

n°53876838
companyman
Posté le 12-07-2018 à 16:38:19  profilanswer

Ouais, ou "ma cousine est mariée avec un Français, peut-être que vous le connaissez ?"  :o  

Mais bon c'était plutôt sympa/bon enfant, jamais eu de réaction négative au fait que j'étais touriste ou français.

---------------
mon feed-back
n°53876869
WRC80
Posté le 12-07-2018 à 16:41:45  profilanswer

thekiller3 a écrit :

oui, le métro parisien est peut-être pas le plus joli/propre, mais faut avouer qu'il est très dense et bien déservit. :jap:
à égalité avec le métro japonais. :)

mais par exemple, le métro à los angeles... :lol: comment dire... :lol: :lol: :lol: :D :whistle:

[:adhoc:3]  [:dame de piques:2]

n°54044635
anonymman
Posté le 30-07-2018 à 00:44:02  profilanswer

Bonjour,

Je vais à NY avec 2 potes en septembre.

J'ai déjà pris mes billets d'avion,  et je suis à la recherche d'un hôtel bien situé, genre pas loin de là où ça bouge (Manhattan)

Quel hôtel me conseillez vous pour environ entre 150 et 200 euros la nuit ?

Concernant le transfert, on arrive à l'aéroport à 21h45, quel moyen est le mieux et moins cher pour rejoindre l'hôtel ?

Un pass Métro à la semaine coûte combien ?

Merci pour votre aide :)

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°54046229
thekiller3
Posté le 30-07-2018 à 11:09:43  profilanswer

tu t'y prends vachement tard... :sweat:

beaucoup d'hotel risque d'être pleins ou d'avoir des prix de batard... [:spamafote]

faut prendre hotel et avion au moins 6 mois à l'avance pour avoir des prix correct. :)

les 2 fois ou je suis allé, j'ai pas pris dans manhattan donc je peux pas te dire.

depuis l'aéroport, j'ai pris un taxi bien classique  :D  50$ le trajet, c'est plafonné.

metro pass, pas pris, j'ai pris le métro que 5-6 fois, donc pass inutile. j'ai souvent pris du uber ou à pied si pas trop loins. :)

donc pour ton hotel, ben booking.com  [:spamafote]  et hotel.com aussi.

Message édité par thekiller3 le 30-07-2018 à 11:10:10
n°54047526
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 30-07-2018 à 13:26:27  profilanswer

La Metrocard a la semaine, c'est ~$32.
Tu peux trouver des hotels, don't worry, mais ton buget est un peu light.
Les airbnb, c'est hors de question?

n°54052544
anonymman
Posté le 30-07-2018 à 21:27:17  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Ça m'inquietes vos propos là :(

Pas contre Airbnb mais je n'ai jamais utilisé ce type de logement.

Pour l'instant j'ai une résa annulable au Pennsylvania à NY, m1is les avis sont pas top.

Message cité 1 fois
Message édité par anonymman le 30-07-2018 à 21:31:04

---------------
n°54052731
david42fr
Posté le 30-07-2018 à 21:52:41  profilanswer

on était à l'Holiday Inn Express vers Bryant Park, on avait bien aimé ;)

edit :  https://www.ihg.com/holidayinnexpre [...] EN-_-nycts
edit2 : ouch les prix ont bien changé! et la dispo....

Message édité par david42fr le 30-07-2018 à 22:03:24

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54053546
anonymman
Posté le 31-07-2018 à 00:27:23  profilanswer

Effectivement,  les tarifs sont dingues! C'est n'importe quoi...

---------------
n°54054541
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 09:42:58  answer

anonymman a écrit :

Merci pour vos réponses.

Ça m'inquietes vos propos là :(

Pas contre Airbnb mais je n'ai jamais utilisé ce type de logement.

Pour l'instant j'ai une résa annulable au Pennsylvania à NY, m1is les avis sont pas top.

J'ai eu l'occasion d'aller au Pennsylvania car un pote y créchait, effetivement les chambres n'ont pas été rénovées depuis 1980...mais c'est propre.

Essaie Airbnb, selectionne seulement les "superhost" , tu n'auras pas de mauvaises surprises comme cela !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui a assez de courage pour faire un Topic sur New YorkTopic du Zapping de Canal
topic voyagesTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?Topic pr le galerage au taff de AtyZ&Malgachou,prier de ne pas poster
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)