Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  413  414  415
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]

n°70127282
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 19-02-2024 à 10:16:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dispersés
 
Suis déjà allé chez Rough Trade (Brooklyn et Manhattan, à celui de Brooklyn ils font aussi des petits concerts) et A-1 records  
 
En fonction des dates où tu viens, y’a ptet des DJ sympa aussi  [:cupra] checke toujours Resident Advisor :o


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 10:16:41  profilanswer
 

n°70220812
Le Matou
Posté le 05-03-2024 à 20:11:51  profilanswer
 

Salut,
 
Je planifie un voyage avec ma compagne aux USA dans les mois à venir.
 
On a 42 et 36 ans, on parle bien anglais. Ce sera ma première fois aux USA. Spontanément, les 2 pôles qui m'attirent sont New York et Las Vegas, donc on a prévu de faire les deux. Je sais bien qu'il est préférable de ne pas s'éparpiller, mais on ne sait pas trop quand on pourra éventuellement y retourner, alors pour cette première, j'aimerais avoir un aperçu de tout ça :) On cherchera un compromis entre les incontournables dans ces zones et sortir par moment des sentiers battus pour avoir un aperçu de la "vraie vie" dans ces coins.
 
On pourra consacrer ~3 semaines à ce voyage. On va donc a priori partir sur 1 semaine à NY puis 2 semaines dans l'Ouest. On peut partir un peu quand on veut avant cet été. On se dit pourquoi pas mai/juin comme bon compromis "bientôt / on trouve encore des résas / du beau temps tout en évitant la haute saison".
 
Le plus urgent est de booker les billets d'avion et le logement sur NY. On a découvert qu'Airbnb a été banni de la ville :sweat:
 On pourra se pencher sur le détail de notre séjour ensuite.
 
3 questions :
- 7 jours pour découvrir/visiter NY, c'est bien calibré ?
- Est-ce qu'il y a des semaines à privilégier/éviter en mai/juin à NY ?
- Est-ce que vous avez un bon plan, une recommandation pour se loger une semaine sur place (2 chambres) ?
 
Merci :hello:

n°70224075
wlitw
Posté le 06-03-2024 à 11:11:59  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Salut,
 
Je planifie un voyage avec ma compagne aux USA dans les mois à venir.
 
On a 42 et 36 ans, on parle bien anglais. Ce sera ma première fois aux USA. Spontanément, les 2 pôles qui m'attirent sont New York et Las Vegas, donc on a prévu de faire les deux. Je sais bien qu'il est préférable de ne pas s'éparpiller, mais on ne sait pas trop quand on pourra éventuellement y retourner, alors pour cette première, j'aimerais avoir un aperçu de tout ça :) On cherchera un compromis entre les incontournables dans ces zones et sortir par moment des sentiers battus pour avoir un aperçu de la "vraie vie" dans ces coins.
 
On pourra consacrer ~3 semaines à ce voyage. On va donc a priori partir sur 1 semaine à NY puis 2 semaines dans l'Ouest. On peut partir un peu quand on veut avant cet été. On se dit pourquoi pas mai/juin comme bon compromis "bientôt / on trouve encore des résas / du beau temps tout en évitant la haute saison".

 

Le plus urgent est de booker les billets d'avion et le logement sur NY. On a découvert qu'Airbnb a été banni de la ville :sweat:
 On pourra se pencher sur le détail de notre séjour ensuite.

 

3 questions :
- 7 jours pour découvrir/visiter NY, c'est bien calibré ?
- Est-ce qu'il y a des semaines à privilégier/éviter en mai/juin à NY ?
- Est-ce que vous avez un bon plan, une recommandation pour se loger une semaine sur place (2 chambres) ?

 

Merci :hello:

 

:hello:

 

Si tu ne veux visiter que l'essentiel de New York, pour moi tu peux le faire en 5 jours tranquillement. Ca te permet de gagner 2 jours sur le voyage à l'Ouest, ce qui n'est pas négligeable au vu de ton programme (sur l'autre topic :D )
Concernant le logement, j'avais logé à l'hôtel St James, en plein coeur de Manhattan. L'hôtel était très sympa, dans son jus, et dans des prix tout à fait correct (pour New York) notamment au regard des autres hôtels.

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 06-03-2024 à 11:14:04

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°70230382
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 07-03-2024 à 11:45:15  profilanswer
 

haha moi aussi j'etais au St James  [:reddie]

n°70232344
wlitw
Posté le 07-03-2024 à 16:33:16  profilanswer
 

matnissa a écrit :

haha moi aussi j'etais au St James  [:reddie]


 
Vrais reconnaissent vrais  [:implosion du tibia]


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°70233932
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 07-03-2024 à 20:56:07  profilanswer
 

Effectivement dans son jus, j'avais vu sur un mur qui était à 1 mètre
 
 
Mais très bien placé, entre Swatch et Planète Hollywood

n°70235102
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 08-03-2024 à 04:09:38  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Salut,
 
On a découvert qu'Airbnb a été banni de la ville :sweat:

 


 

Un peu d'empathie avec les habitants! Vu que vous voulez un aperçu de la "vraie vie", arrêtez-vous devant une agence pour voir que c'est déjà bien chaud sans airbnb.

 

Sinon, j'ai un collègue qui a trouvé un hotel à $100 la nuit. Je lui redemande l'adresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 08-03-2024 à 04:10:34
n°70235237
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-03-2024 à 07:24:05  profilanswer
 

Vu que vous êtes deux vous pouvez louer un Aibnb à condition que le propriétaire vive aussi dans le logement. À vous de voir. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70240945
Le Matou
Posté le 08-03-2024 à 22:12:36  profilanswer
 

wlitw a écrit :

:hello:
 
Si tu ne veux visiter que l'essentiel de New York, pour moi tu peux le faire en 5 jours tranquillement. Ca te permet de gagner 2 jours sur le voyage à l'Ouest, ce qui n'est pas négligeable au vu de ton programme (sur l'autre topic :D )
Concernant le logement, j'avais logé à l'hôtel St James, en plein coeur de Manhattan. L'hôtel était très sympa, dans son jus, et dans des prix tout à fait correct (pour New York) notamment au regard des autres hôtels.


Oui, plus on réfléchit à la seconde moitié du voyage, plus on se dit qu'on va probablement transférer un jour ou deux de NY vers l'Ouest  [:the geddons]
 
C'est noté pour St James :jap: Après, comme on cherche 2 chambres, en hôtel, ça double tout de suite le prix :sweat:
 

Inmelda a écrit :

Un peu d'empathie avec les habitants! Vu que vous voulez un aperçu de la "vraie vie", arrêtez-vous devant une agence pour voir que c'est déjà bien chaud sans airbnb.


On s'est mal compris, je comprends tout à fait les raisons de cette interdiction (partielle) et je suis solidaire. On a le même type de problème à Strasbourg (dans une moindre mesure), avec une partie non-négligeable du parc locatif qui se fait aspirer par les airbnb-like juste pour le mois du marché de Noël :sweat:
 
Même remarque qu'au-dessus : c'est juste que comme on cherche 2 chambres, taper dans l'hôtelier signifie prix doublé, ça fait mal au budget...
 

Inmelda a écrit :

Sinon, j'ai un collègue qui a trouvé un hotel à $100 la nuit. Je lui redemande l'adresse.


Volontiers merci :jap:
 

Kilyn a écrit :

Vu que vous êtes deux vous pouvez louer un Aibnb à condition que le propriétaire vive aussi dans le logement. À vous de voir. :/


Oui on va explorer cette piste, et celle des appart'hôtels.
 
On ne s'inquiète pas trop, on a toujours nos 2 reins, on pourra toujours en vendre un ou deux au besoin :o (plus sérieusement, on savait que ça allait douiller)
 

n°70374876
isanaud
Posté le 02-04-2024 à 09:17:20  profilanswer
 

on va atterrir à Newark en milieu début midi un samedi.
Il faut prévoir du temps pour la douane et les bagages ?
Quelle est la solution économique et pas galère pour rejoindre Manhattan, Airtrain + ( NJ TRANSIT ou Amtrak ) ?
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 09:17:20  profilanswer
 

n°70375982
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-04-2024 à 12:29:16  profilanswer
 

La durée de passage à l’immigration est aléatoire. J’ai entendu parler de l’application mobile MPC pour passer plus vite dans une file dédiée. Je testerai en août.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70378101
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 02-04-2024 à 17:39:15  profilanswer
 

ca depend des aeroports, du jour de la semaine, du nombre d'agents, et du nombre de personnes dans ton vol, les autres vols, etc.
 
j'ai deja utilise MPC, c'etait rapide, effectivement


---------------
blacklist
n°70382065
isanaud
Posté le 03-04-2024 à 11:56:38  profilanswer
 

J'ai trouvé une super video youtube qui explique les différentes possibilités  pour relier l'aéroport de Newark à Manhattan
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266639
https://www.youtube.com/watch?v=cL_jcOFmPFU

n°70401002
alaflamout
Posté le 06-04-2024 à 10:05:06  profilanswer
 

Je pars à New York 1 semaine entre fin avril et début mai. Mon fiston, fan de NBA, serait bien partant pour aller voir un match. La saison régulière sera terminée, ce sera la période des playoffs.  Les Knicks seront qualifiés mais on ne connaît pas encore le programme. Avez vous des conseils pour l'achat de billet ? Merci

n°70407207
Sybela
Posté le 07-04-2024 à 15:39:08  profilanswer
 

Ticketmaster mais ça va vite chiffrer je pense.


---------------
Strava
n°70411666
isanaud
Posté le 08-04-2024 à 12:11:18  profilanswer
 

Qu'est ce que vous conseilleriez pour une balade à vélo avec belle vue et relativement à l'abri de la circulation ?
 
Où loureriez vous des vélo ?

n°70418986
Mister Yod​a
Posté le 09-04-2024 à 14:33:54  profilanswer
 

alaflamout a écrit :

Je pars à New York 1 semaine entre fin avril et début mai. Mon fiston, fan de NBA, serait bien partant pour aller voir un match. La saison régulière sera terminée, ce sera la période des playoffs.  Les Knicks seront qualifiés mais on ne connaît pas encore le programme. Avez vous des conseils pour l'achat de billet ? Merci

Tu as deux choix : la vente de billets classique ou la revente de billets.
Pour la vente classique, tu passes par le site officiel et faudra être là au moment où la vente ouvre, pas forcément simple.
Pour la revente, tu as beaucoup de sites qui font ça (stubhub, seatgeek, tickpick, etc.). En fait ce sont les abonnés à l'année qui revendent les matchs auxquels ils n'assistent pas. Le souci, c'est que les fans des Knicks se foutent un peu de la saison régulière et du coup y'a souvent pas mal de places dispo (et donc un stade blindé de touristes :o), mais pour les playoffs c'est pas la même, beaucoup moins de places dispos et des tarifs qui s'envolent (alors que déjà en saison, c'est les places les plus chères de NBA...)
 
Même si les matchs ne sont pas encore annoncés, certains mettent déjà leurs places en vente, par exemple ici : https://seatgeek.com/new-york-knicks-tickets
Tu peux voir Eastern Conference First Round: TBD at New York Knicks (Home Game 1) avec la date en TBD. C'est trop tôt pour toi puisqu'on ne peut pas encore savoir si les Knicks commenceront à domicile ou à l'extérieur et donc ça peut ne pas coller du tout avec vos dates (sauf si tu veux tenter et annuler si ça tombe pas au bon moment).
Mais au moins tu as une idée des prix.
 
Bref, MP si t'as des questions, mais la conclusion, c'est que tu peux peut-être commencer à préparer ton fils au fait que ça va être compliqué d'avoir des places [:boulitruc].

n°70419002
Mister Yod​a
Posté le 09-04-2024 à 14:36:55  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Qu'est ce que vous conseilleriez pour une balade à vélo avec belle vue et relativement à l'abri de la circulation ?
 
Où loureriez vous des vélo ?

Central Park ? Avec Citibike, l'équivalent local du Vélib, que tu trouves un peu partout : https://account.citibikenyc.com/map

n°70419009
Sybela
Posté le 09-04-2024 à 14:37:39  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Tu as deux choix : la vente de billets classique ou la revente de billets.
Pour la vente classique, tu passes par le site officiel et faudra être là au moment où la vente ouvre, pas forcément simple.
Pour la revente, tu as beaucoup de sites qui font ça (stubhub, seatgeek, tickpick, etc.). En fait ce sont les abonnés à l'année qui revendent les matchs auxquels ils n'assistent pas. Le souci, c'est que les fans des Knicks se foutent un peu de la saison régulière et du coup y'a souvent pas mal de places dispo (et donc un stade blindé de touristes :o), mais pour les playoffs c'est pas la même, beaucoup moins de places dispos et des tarifs qui s'envolent (alors que déjà en saison, c'est les places les plus chères de NBA...)
 
Même si les matchs ne sont pas encore annoncés, certains mettent déjà leurs places en vente, par exemple ici : https://seatgeek.com/new-york-knicks-tickets
Tu peux voir Eastern Conference First Round: TBD at New York Knicks (Home Game 1) avec la date en TBD. C'est trop tôt pour toi puisqu'on ne peut pas encore savoir si les Knicks commenceront à domicile ou à l'extérieur et donc ça peut ne pas coller du tout avec vos dates (sauf si tu veux tenter et annuler si ça tombe pas au bon moment).
Mais au moins tu as une idée des prix.
 
Bref, MP si t'as des questions, mais la conclusion, c'est que tu peux peut-être commencer à préparer ton fils au fait que ça va être compliqué d'avoir des places [:boulitruc].


Je profite de ton expertise, comment tu connais la date de vente des places playoff ou pas? Car que ça soit pour la NBA, NHL chaque fois que j'ai voulu acheter des places je n'ai jamais trouvé le moyen de passer autrement que via ticketmaster.


---------------
Strava
n°70423950
Mister Yod​a
Posté le 10-04-2024 à 09:50:50  profilanswer
 

Sybela a écrit :

Je profite de ton expertise, comment tu connais la date de vente des places playoff ou pas? Car que ça soit pour la NBA, NHL chaque fois que j'ai voulu acheter des places je n'ai jamais trouvé le moyen de passer autrement que via ticketmaster.

La date vente "officielle" tu veux dire ? Le mode opératoire doit changer un peu selon les équipes mais grosso modo pour les playoffs :
1. les places sont proposées aux abonnés, et tu peux en prendre plusieurs même si t'as qu'une seule place d'abonné, donc déjà là, quasiment tout est pris puisque beaucoup prennent pour eux + pour en revendre
2. les places restantes servent de "cadeau", par exemple "si vous n'êtes pas abonnés mais que vous vous abonnez maintenant pour la saison prochaine, vous pouvez acheter des places pour ces playoffs"
3. les places restantes sont mises en vente au grand public, mais comme dans tous les évènements de ce genre, tu te bats contre des bots qui achètent tout pour revendre :o
Bref, vraiment pas simple, surtout pour les grosses équipes. Dans tous les cas, les places ne sont pas mises en vente avant que l'on sache les adversaires et le calendrier exact soit une semaine avant max, et le meilleur moyen c'est de suivre les équipes sur les réseaux sociaux.
 
Pour ma part, j'ai vu pas mal de matchs, et j'ai jamais acheté autrement que via la revente. Si je devais donner la meilleure stratégie, c'est soit acheter trèèès en avance dès que c'est mis en "revente" en espérant tomber sur des gens qui mettent des prix trop bas (mais avec le risque qu'ils annulent, ça m'est déjà arrivé [:cerveau manust]), soit acheter à la dernière minute genre veille ou avant-veille quand les gens baissent leur prix par peur de pas vendre (et bien faire gaffe à ce que le billet soit dématérialisé).

n°70430757
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 11-04-2024 à 05:37:40  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Central Park ? Avec Citibike, l'équivalent local du Vélib, que tu trouves un peu partout : https://account.citibikenyc.com/map


Central Park, si Citi bike classique et pas elec, faut déjà des bonnes jambes dans les montées  :p  
 
Sinon y’a pas mal de loueurs qui existent où tu peux louer à la journée ou la demi journée aussi.


---------------
blacklist
n°70465847
isanaud
Posté le 17-04-2024 à 10:00:20  profilanswer
 

Il est conseillé de réserver les attractions pour touristes. Combien de temps avant faut il s'y prendre ?

n°70466845
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-04-2024 à 12:19:18  profilanswer
 

Ça doit dépendre de la période des vacances. Par exemple pour cet été il faut s’y prendre dès maintenant. J’ai déjà réservé la statue de la liberté pour mi-août.
Du coup les 4 observatoires sont réservables en avance avec l’Explorer Pass ou faut passer la veille comme je l’ai lu un peu partout ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  413  414  415
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui a assez de courage pour faire un Topic sur New YorkTopic du Zapping de Canal
topic voyagesTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?Topic pr le galerage au taff de AtyZ&Malgachou,prier de ne pas poster
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR