Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]

n°41332825
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 12-03-2015 à 15:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

lumi a écrit :

une question sur les taxi "standard" de la ville.

Possibilité de les prendre à 4 ?

En general oui. Y a des relous qui foutent leur tandoori sur le siege avant, et ils t'envoient chier

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 15:27:51  profilanswer

n°41332966
joggleneo
Posté le 12-03-2015 à 15:36:15  profilanswer

Uber!

n°41440828
karaya
Posté le 23-03-2015 à 10:59:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Je compte me rendre à NY en avril et je compte aller mater un match NBA.
Bon, a priori, ce sera à Brooklyn voir le nets au Barclay's Centre.
Le quartier craint ou ca va ?
Surtout que j'y vais avec la petite famille donc bon.
Et plus généralement, pour bouffer je suppose qu'on trouve de tout à toute heure du jour ou de la nuit ?

n°41441125
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 23-03-2015 à 11:19:24  profilanswer

Les soirs de match, c'est remplis de NYPD donc en général safe (c'est le cas pour les Yankees dans le Bronx), faut que quelqu'un confirme

n°41441937
Mister Yod​a
Posté le 23-03-2015 à 12:07:43  profilanswer

Pas de soucis pour le Barclays Center, quartier tranquille.

n°41473876
karaya
Posté le 26-03-2015 à 08:46:55  profilanswer

Tant que j'y suis à poser des questions cons: je me pose la question pour les taxes et les pouboires.
En moyenne, à chacun de mes achats, combien vais je devoir rajouter au prix pour passer pour un pingre ?
Genre je paye un taxi, une course de 20 dollars, je donne combien environ ?

n°41473899
louloute_7​8
Posté le 26-03-2015 à 08:50:36  profilanswer

Bonjour,
A priori je vais avoir une formation à côté de NY le mois prochain.  
Du coup je vais faire un AR a NY le week end. Pour deux jours, vous conseillez quoi? Sachant que je pense pas dormir sur place car j'aurais un hôtel à 45min en train.  
J'ai déjà été à NY il y a quelques années mais en février. Du coup tout était sous la neige ! Du coup des ballades sympa ne me dérangeraient pas.

n°41474177
Mister Yod​a
Posté le 26-03-2015 à 09:20:43  profilanswer

karaya a écrit :

Tant que j'y suis à poser des questions cons: je me pose la question pour les taxes et les pouboires.
En moyenne, à chacun de mes achats, combien vais je devoir rajouter au prix pour passer pour un pingre ?

Entre 15 et 20% donc 3/4$.

n°41474583
karaya
Posté le 26-03-2015 à 09:53:55  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Entre 15 et 20% donc 3/4$.

Okay, merci.
Je peux appliquer cette règle à absolument tout ?
Genre je vais faire  des courses au super U du coin, pareil, je rajoute aussi 20 %
J'ai aussi lu que les musées sont gratuits et que l'argent donné est une participation non "obligatoire".
Bon je suppose que si je rentre sans rien donner, je vais avoir droit à un regard du genre  [:domen3]  
Mais du coup, là j'ai aucune base sur laquelle m'appuyer pour donner un truc....Surtout avec 2 adultes et 2 enfants....tarif groupe ? tarif mi couple de même sexes ?  :o

n°41474611
Mister Yod​a
Posté le 26-03-2015 à 09:55:37  profilanswer

sirius gott a écrit :

Woaaa le genereux  [:cerveau lent]

C'est plutôt "normal", c'est si tu mets plus que c'est généreux :D.
Au passage, pour tout ce qui est restos/bars, j'avais bien pris le réflexe, mais j'avais oublié et je me suis limite fait engueuler quand j'ai pris un taxi pour... le Barclays Center [:boulitruc].

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 09:55:37  profilanswer

n°41474639
gsx33
Make France great again
Posté le 26-03-2015 à 09:57:52  profilanswer

sirius gott a écrit :

Woaaa le genereux  [:cerveau lent]

C'est plutôt toi qui est radin...

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°41474798
joggleneo
Posté le 26-03-2015 à 10:07:39  profilanswer

karaya a écrit :

Okay, merci.
Genre je vais faire  des courses au super U du coin, pareil, je rajoute aussi 20 %
J'ai aussi lu que les musées sont gratuits et que l'argent donné est une participation non "obligatoire".
Bon je suppose que si je rentre sans rien donner, je vais avoir droit à un regard du genre  [:domen3]
Mais du coup, là j'ai aucune base sur laquelle m'appuyer pour donner un truc....Surtout avec 2 adultes et 2 enfants....tarif groupe ? tarif mi couple de même sexes ?  :o

Taxe à l'achat: équivalent de notre TVA, qui est appliquée sur tous les produits en magasin, dont le prix est HT.
Pourboires: uniquement dans les bars/resto/discothèques.

Donc tes achats seront majorés de 10% en gros lorsque faits en magasin, tes consommations dans la restauration majorés de 20%

Edit: Pour les musées c'est participation libre, tu es français, donc tu passes déjà pour un connard sans rien faire :O. A toi de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par joggleneo le 26-03-2015 à 10:08:25
n°41474938
gsx33
Make France great again
Posté le 26-03-2015 à 10:18:04  profilanswer

Et ne pas oublier de donner 1 ou 2 dollars/jour a la femme de ménage de l’hôtel

---------------
n°41474984
karaya
Posté le 26-03-2015 à 10:21:04  profilanswer

joggleneo a écrit :

Taxe à l'achat: équivalent de notre TVA, qui est appliquée sur tous les produits en magasin, dont le prix est HT.
Pourboires: uniquement dans les bars/resto/discothèques.

Donc tes achats seront majorés de 10% en gros lorsque faits en magasin, tes consommations dans la restauration majorés de 20%

Edit: Pour les musées c'est participation libre, tu es français, donc tu passes déjà pour un connard sans rien faire :O. A toi de voir.

Je vais me foutre une pancarte "je suis Charlie", ca atténuera l'effet connard du français de base ! ^^
En tous cas merci pour vos tuyaux, je pars l'esprit moins embrumé.
Ah dernière petite question, des taxis à la sortie de Barclays Center vers 22-23 heures, y en aura pour me ramener sur Manhattan avec la petite famille ?

n°41474987
Fishfresh
Posté le 26-03-2015 à 10:21:17  profilanswer

karaya a écrit :

Okay, merci.

Dans les supermarchés c'est pas toi qui fais le calcul, la caisse s'en charge.
C'est le truc qui rend la monnaie qui m'a bien amusé moi, mais il m'en faut pas beaucoup.  :D

n°41475047
joggleneo
Posté le 26-03-2015 à 10:25:54  profilanswer

karaya a écrit :

Je vais me foutre une pancarte "je suis Charlie", ca atténuera l'effet connard du français de base ! ^^
En tous cas merci pour vos tuyaux, je pars l'esprit moins embrumé.
Ah dernière petite question, des taxis à la sortie de Barclays Center vers 22-23 heures, y en aura pour me ramener sur Manhattan avec la petite famille ?

Hum tu seras pas le seul à en chercher un. Moi je partirai sur l'option Uber, que tu commandes 3 minutes avant la fin du match :D
Edit: Je peux filer un code de parrainage qui te fera ganger $20 :D

Message cité 1 fois
Message édité par joggleneo le 26-03-2015 à 10:26:17
n°41475765
karaya
Posté le 26-03-2015 à 11:08:06  profilanswer

joggleneo a écrit :

Hum tu seras pas le seul à en chercher un. Moi je partirai sur l'option Uber, que tu commandes 3 minutes avant la fin du match :D
Edit: Je peux filer un code de parrainage qui te fera ganger $20 :D

Chuis un provincial, Uber, pour moi, c'est un adverbe de langue allemande. ^^  :)  
Je crois que je me contenterais du taxi classique. sur place.

n°41475813
joggleneo
Posté le 26-03-2015 à 11:10:50  profilanswer

karaya a écrit :

Chuis un provincial, Uber, pour moi, c'est un adverbe de langue allemande. ^^  :)  
Je crois que je me contenterais du taxi classique. sur place.

C'est toi qui voit, Uber c'est la voiture avec chauffeur qui vient te chercher au point indiqué, ne prend que toi, et ne demande pas d'avoir de monnaie car tout passe par l'appli. Selon la classe de voiture choisie, c'est le même prix qu'un taxi, la tranquilité en plus. Perso, sur un évènement ou y'a 10k + personnes qui sortent en meme temps, je prendrais pas le risque de faire 3 fois le tour du quartier avant de trouver un taxi dispo, surtout avec 2 gosses ;-)
Et c'est pas parce que t'es provincial que tu peux pas vivre un peu ton séjour à l'américaine :D

n°41475874
Mister Yod​a
Posté le 26-03-2015 à 11:14:24  profilanswer

Sinon le métro, c'est bien aussi :o.

n°41475890
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 26-03-2015 à 11:15:15  profilanswer

Ce service, Uber, ça pourrait servir pour faire le transfert JFK - Manhattan ? En terme de tarif, on se rapprocherait du coût d'un taxi ?
Précision : ce serait pour 4.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°41475956
karaya
Posté le 26-03-2015 à 11:19:08  profilanswer

joggleneo a écrit :

C'est toi qui voit, Uber c'est la voiture avec chauffeur qui vient te chercher au point indiqué, ne prend que toi, et ne demande pas d'avoir de monnaie car tout passe par l'appli. Selon la classe de voiture choisie, c'est le même prix qu'un taxi, la tranquilité en plus. Perso, sur un évènement ou y'a 10k + personnes qui sortent en meme temps, je prendrais pas le risque de faire 3 fois le tour du quartier avant de trouver un taxi dispo, surtout avec 2 gosses ;-)
Et c'est pas parce que t'es provincial que tu peux pas vivre un peu ton séjour à l'américaine :D

Loom the Gloom a écrit :

Ce service, Uber, ça pourrait servir pour faire le transfert JFK - Manhattan ? En terme de tarif, on se rapprocherait du coût d'un taxi ?

Le transfert est déjà prévu, il fait partie du package que je me suis pris, je me suis fait plaiz avec la limo.
C'est plus la sortie de Barclay's qui me chiffonne à cause de l'horaire tardif.
Et ne maitrisant pas Uber, je risque d'avoir du mal à appréhender l'appli et les paiements online.
Mais bon, je vais la dl quand même pour me faire une idée.

n°41475958
joggleneo
Posté le 26-03-2015 à 11:19:15  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

C'est des forfaits depuis les aéroports, en l'occurence: https://www.uber.com/fr/cities/new-york
Entre $60 et $125 selon la voiture choisie. (auquel tu peux enlever 20$ de parrainage :D)

n°41475985
joggleneo
Posté le 26-03-2015 à 11:20:32  profilanswer

karaya a écrit :

Le transfert est déjà prévu, il fait partie du package que je me suis pris, je me suis fait plaiz avec la limo.
C'est plus la sortie de Barclay's qui me chiffonne à cause de l'horaire tardif.
Et ne maitrisant pas Uber, je risque d'avoir du mal à appréhender l'appli et les paiements online.
Mais bon, je vais la dl quand même pour me faire une idée.

Le seul pb quand t'es touriste, c'est qu'il faut des data, soit 3G soit wifi, pour pouvoir commander. Dans mon souvenir y'avait un wifi au Yankees Stadium, je sais pas si c'est le cas au Barclays Center...

n°41476017
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 26-03-2015 à 11:22:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

Et ne pas oublier de donner 1 ou 2 dollars/jour a la femme de ménage de l’hôtel

Ouais enfin certains ont voulu être généreux avec la femme de ménage, ils ont eu des problèmes  [:ronfl]

---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°41476271
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-03-2015 à 11:35:49  profilanswer

karaya a écrit :

karaya a écrit :

Okay, merci.

Les taxis si ce sont des gros cons qui roulent mal, tu donnes rien, tu t'en fous, tu le reverras jamais de toute façon.
C'est comme les casse-couilles qui te voient trimbaler ta valise, j'ai fait le con, j'ai pris le taxi jusqu'à la station de métro : 4$ :o

n°41476317
karaya
Posté le 26-03-2015 à 11:38:18  profilanswer

joggleneo a écrit :

Le seul pb quand t'es touriste, c'est qu'il faut des data, soit 3G soit wifi, pour pouvoir commander. Dans mon souvenir y'avait un wifi au Yankees Stadium, je sais pas si c'est le cas au Barclays Center...

Bon, on va oublier Uber donc. ^^

Leskipper a écrit :

Les taxis si ce sont des gros cons qui roulent mal, tu donnes rien, tu t'en fous, tu le reverras jamais de toute façon.
C'est comme les casse-couilles qui te voient trimbaler ta valise, j'ai fait le con, j'ai pris le taxi jusqu'à la station de métro : 4$ :o

Lool, okay, merci du tuyau aussi.
Mode gros ours, ça peut donc marcher ^^

n°41476335
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-03-2015 à 11:39:28  profilanswer

Uber c'est chiant parce que l'heure d'arrivée et jamais fixe et tu te tapes des "taxes".  
On a voulu l'utiliser en revenant d'une soirée, le truc disait qu'il venait dans le quart d'heure, il n'est pas arrivé, on s'est bouffé un macdo, il nous a pas trouvé et on a eu une "amende" et pas d'uber.

n°41476354
karaya
Posté le 26-03-2015 à 11:40:40  profilanswer

On se contentera d'un taxi quitte à poireauter un peu.
Il y en a tout le temps des taxis ? Ou bien à 23 heures, c'est terminé ?

n°41476397
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-03-2015 à 11:43:35  profilanswer

Au départ de où?

n°41476475
gsx33
Make France great again
Posté le 26-03-2015 à 11:47:24  profilanswer

gegere a écrit :

Ouais enfin certains ont voulu être généreux avec la femme de ménage, ils ont eu des problèmes  [:ronfl]

Problème de traduction sur la notion de paiement en liquide  :D .

---------------
n°41476486
karaya
Posté le 26-03-2015 à 11:47:58  profilanswer

Leskipper a écrit :

Au départ de où?

Brooklyn, Barclay's centre, pour un retour sur manhattan

n°41476543
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-03-2015 à 11:50:50  profilanswer

oui, en général t'as toujours des taxis qui rodent un peu partout, faut leur faire signe. J'ai jamais été dans Brooklyn mais ça doit pas être comme Manhattan où à certaines heures, c'est rare d'en voir un libre...
Surtout sur un soir de match ;)

n°41512715
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 30-03-2015 à 08:53:33  profilanswer

Bonjour,
J'envisage de faire un petit séjour de 3-4 jours fin juillet.  Est-ce que c'est une bonne période, y-a-t-il des contre-indications ?
L'idée c'est d'aller faire du shopping à la 5th avenue, afin d'acheter les mêmes produits qu'ici, mais en probablement plus chers :o  Il y a de la détaxe là bas ?
Y a des hôtels sympa dans le coin avec une jolie vue, ou un quartier pas trop loin qui est chouette pour faire 3-4 nuits ? Je souhaiterai également pouvoir grimper au sommet de l'empire state building, une promenade dans le central park, time square, et ev. voir la statue de la liberté. C'est jouable en aussi peu de temps ?  Sinon il y a quoi comme "must see" ?

Comme j'ai déjà du compléter le formulaire pour aller aux USA il y a 2 semaines, là je ne fais simplement rien, ou je dois leur communiquer que je l'ai déjà fait ?

Il vaut mieux retirer des dollars ici, ou sur place ?

Message cité 1 fois
Message édité par fritzoune le 30-03-2015 à 08:54:05

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°41512738
joggleneo
Posté le 30-03-2015 à 08:59:31  profilanswer

fritzoune a écrit :

Bonjour,
J'envisage de faire un petit séjour de 3-4 jours fin juillet.  Est-ce que c'est une bonne période, y-a-t-il des contre-indications ?
L'idée c'est d'aller faire du shopping à la 5th avenue, afin d'acheter les mêmes produits qu'ici, mais en probablement plus chers :o  Il y a de la détaxe là bas ?
Y a des hôtels sympa dans le coin avec une jolie vue, ou un quartier pas trop loin qui est chouette pour faire 3-4 nuits ? Je souhaiterai également pouvoir grimper au sommet de l'empire state building, une promenade dans le central park, time square, et ev. voir la statue de la liberté. C'est jouable en aussi peu de temps ?  Sinon il y a quoi comme "must see" ?

Comme j'ai déjà du compléter le formulaire pour aller aux USA il y a 2 semaines, là je ne fais simplement rien, ou je dois leur communiquer que je l'ai déjà fait ?

Il vaut mieux retirer des dollars ici, ou sur place ?

Une idée du budget pour l'hotel?
Sinon le programme que tu décris semble être le basique de la première fois ( [:eric le-looser] ) à NYC, je remplacerai juste l'ESB par Top of the Rock (si tu comptes le faire de jour). Après on doit pouvoir te conseiller quelques trucs qui sortent un peu des sentiers super battus des touristes, en fonction du temps que tu as.
Pas de soucis pour l'ESTA, tu pourras éventuellement le mettre à jour lorsque tu auras les billets.
Sinon Juillet = chaud et vacances scolaires, donc y'aura du monde. Mais y'a toujours du monde à NYC.

n°41512879
fritzoune
Posté le 30-03-2015 à 09:22:52  profilanswer

joggleneo a écrit :

Une idée du budget pour l'hotel?
Sinon le programme que tu décris semble être le basique de la première fois ( [:eric le-looser] ) à NYC, je remplacerai juste l'ESB par Top of the Rock (si tu comptes le faire de jour). Après on doit pouvoir te conseiller quelques trucs qui sortent un peu des sentiers super battus des touristes, en fonction du temps que tu as.
Pas de soucis pour l'ESTA, tu pourras éventuellement le mettre à jour lorsque tu auras les billets.
Sinon Juillet = chaud et vacances scolaires, donc y'aura du monde. Mais y'a toujours du monde à NYC.

Total wannabe :) Je ne suis jamais allé (y a trop de monde pour moi :D) et je souhaite faire une surprise à madame pour son anni, et new York ca peut être sympa. Donc parcours "de base" pour avoir des bons souvenirs, avec un impératif shopping. Pour le tarif des hôtels, je ne sais pas trop, j'ai regardé sur booking et y a de tout :S , alors je dirai jusqu'à 200-300 eur/nuit.  Après je ne sais pas quel secteur et mieux ou plus agréable qu'un autre.

---------------
n°41513000
karaya
Posté le 30-03-2015 à 09:39:00  profilanswer

fritzoune a écrit :

Total wannabe :) Je ne suis jamais allé (y a trop de monde pour moi :D) et je souhaite faire une surprise à madame pour son anni, et new York ca peut être sympa. Donc parcours "de base" pour avoir des bons souvenirs, avec un impératif shopping. Pour le tarif des hôtels, je ne sais pas trop, j'ai regardé sur booking et y a de tout :S , alors je dirai jusqu'à 200-300 eur/nuit.  Après je ne sais pas quel secteur et mieux ou plus agréable qu'un autre.

Je descends au Crowne Plaza sur Times Square en avril.
Je te donnerais mon feedback sur cet hotel qui est dans tes prix, 4* mais avec ptit déjà à 33 dollars par tête.

n°41513267
joggleneo
Posté le 30-03-2015 à 10:08:07  profilanswer

fritzoune a écrit :

Pour une surprise à Madame, et si t'es pret à mettre un peu plus (enfin les premières chambres sont à 297 donc ca rentre :D), je te recommande vivement le Standard East Village, si possible dans une chambre >10ème étage. T'as toujours un mur entier en baie vitrée, avec une pure vue sur Manhattan. Et surtout, le petit dej est canon, photo perso:

http://reho.st/self/c5af31befe4fb53bdbdaca27d2c32b7b52323cc9.jpg

n°41530703
fritzoune
Posté le 31-03-2015 à 17:41:50  profilanswer

@joggleneo: C'est la terrasse qui me donne envie ;)
Je pense faire 5jours 3 nuits. Ca colle bien avec les vols.
@karaya: tiens mois au courant, mais certains commentaires me font un peu peur.

Comme il y a plein d'hôtels, je aussi orienter mes cherches avec une belle vue en hauteur (style 40e, enfin être une bonne tête au dessus de la masse). J'hésite avec une vue sur la statue de la liberté (il y a un ritz carlton je crois qui fait ca, vairs les ex-twins towers), ou une faisant sur l'Empire State Building.  
Idéalement, avoir une vue sur l'ESB + Central Park, ca peut être cool. tout en étant situé en hauteur ;)  
Style Waldorf Astoria ou Londy NYC ou Westin Times square, qui rentrent à peu près dans mes prix. Je trouve le Langham Place très joli aussi sur les photos.
Avez-vous qques suggestions avec ces précisions ? tous les hôtels n'indiquent pas à quel étage se situent les chambres ;(
Et comme je n'ai jamais dormis au delà du 13ème étage, j'aimerais bien aller plus haut :)

---------------
n°41531378
joggleneo
Posté le 31-03-2015 à 18:46:39  profilanswer

Je trouve que le standard colle pas mal, à part qu'il fait 20 étages! En tout cas ceux que du site sont surement du meme budget :D

n°41540046
david42fr
Posté le 01-04-2015 à 15:28:29  profilanswer

Yop,

il y en a qui sont allé voir les mets à NY? c'est galère d'aller au stade sans voiture?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°41540171
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 01-04-2015 à 15:38:09  profilanswer

david42fr a écrit :

Yop,

il y en a qui sont allé voir les mets à NY? c'est galère d'aller au stade sans voiture?

Non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui a assez de courage pour faire un Topic sur New YorkTopic du Zapping de Canal
topic voyagesTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?Topic pr le galerage au taff de AtyZ&Malgachou,prier de ne pas poster
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)