Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]

n°35229145
taynus
Posté le 07-08-2013 à 17:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout dépend de ta folie acheteuse. Ca peut etre énorme comme très peu.

Tu as l'intention de beaucoup visiter ? Il y a des pass genre CitiPass et New York Pass (newyorkpass.com) qui peuvent valoir le coup/t.

Mais perso je ne partirai pas avec autant de cash. Si tu es à la BNP, tu peux retirer gratuitement (ie sans commission) dans les distributeurs de Bank Of America. Si tu n'es pas à la BNP, regarde combien te facture ta banque, ça peut valoir le coup de retirer sur place/payer tes achats par CB.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 17:53:25  profilanswer

n°35229173
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-08-2013 à 17:55:48  profilanswer

Bonne question, perso je pense ne prendre que peu de cash (style 250$) et m'arranger là bas pour payer par Mastercard/American Express selon les taux de changes...

n°35229215
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-08-2013 à 17:58:42  profilanswer

C'est louche, la fille avec qui je parle sur facebook à l'air super sérieuse et tout mais elle me lache un :

"Ok, sounds good. So if you book for the website they take a large portion for taxes. Is there anyway you can pay me directly?"

J'ai répondu "I would prefer by airbnb"

Et elle : "Ok understood. That is fine then!
So it would just be the $40 cleaning fee which you can pay when you get to my apartment"

Alors que sur Airbnb, l'identité est vérifiée, son facebook correspond et a de vraies photos et pleins d'amis, elle existe aussi sur Google et ses emplois correspondent...

ça pue ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 07-08-2013 à 17:59:14
n°35229357
julius_90
Posté le 07-08-2013 à 18:14:11  profilanswer

taynus a écrit :

Tout dépend de ta folie acheteuse. Ca peut etre énorme comme très peu.

Tu as l'intention de beaucoup visiter ? Il y a des pass genre CitiPass et New York Pass (newyorkpass.com) qui peuvent valoir le coup/t.

Mais perso je ne partirai pas avec autant de cash. Si tu es à la BNP, tu peux retirer gratuitement (ie sans commission) dans les distributeurs de Bank Of America. Si tu n'es pas à la BNP, regarde combien te facture ta banque, ça peut valoir le coup de retirer sur place/payer tes achats par CB.

Ma banque me prend des frais, et puis pour péter le plafond et me retrouver emmerder là-bas ça m'enchante pas :/ (déjà 2300$ d'hôtel)
On a pensé aux travellers mais ça a l'air plus emmerdant qu'autre chose (prennent pas partout, etc)
La meilleure option qu'on a trouvé c'est de changer les euros en France pour éviter les arnaques à l'aéroport (j'ai lu qu'ils appliquaient un taux beaucoup moins intéressant).
Les pass ne valent pas le coup dans notre cas, on va visiter quelques sites mais pas tout ce que les pass inclus et en faisant les comparaisons on gagne à prendre les tickets séparément.
On m'a également dit que certains magasins faisaient la gueule si tu sortais une CB étrangère et que parfois ils augmentent carrément le prix pour te dissuader de payer avec.

Message cité 1 fois
Message édité par julius_90 le 07-08-2013 à 18:14:42
n°35229424
gsx33
Make France great again
Posté le 07-08-2013 à 18:22:47  profilanswer

Je fais le change par VPC en France. Sur place, je ne prends qu'une partie sur moi et le reste est dans le coffre de la chambre. Ma CB ne me sert que pour les grosses dépenses. Ne compter que sur sa CB et en cas de vol/perte ou carte qui ne fonctionne pas, bonjour les problèmes.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°35229456
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2013 à 18:25:46  profilanswer

julius_90 a écrit :

Question : vous êtes parti avec combien de $$ dédié aux shoppings et activités diverses ?
Nous partons bientôt pour une semaine avec ma compagne, on comptait prendre 1000€ chacun (soit 1300$). Je sais pas trop si c'est trop ou pas assez :/

T'as ta CB de toutes façons non ? :??:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°35229462
julius_90
Posté le 07-08-2013 à 18:26:43  profilanswer

Oui on va la prendre au cas où.

n°35229472
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2013 à 18:27:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je fais le change par VPC en France. Sur place, je ne prends qu'une partie sur moi et le reste est dans le coffre de la chambre. Ma CB ne me sert que pour les grosses dépenses. Ne compter que sur sa CB et en cas de vol/perte ou carte qui ne fonctionne pas, bonjour les problèmes.

Certes. On a été joueurs :jap:
Sinon pour le budget, ça dépend vraiment de ce que vous voulez faire/acheter.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°35230472
taynus
Posté le 07-08-2013 à 20:12:26  profilanswer

Leskipper a écrit :

C'est louche, la fille avec qui je parle sur facebook à l'air super sérieuse et tout mais elle me lache un :

"Ok, sounds good. So if you book for the website they take a large portion for taxes. Is there anyway you can pay me directly?"

J'ai répondu "I would prefer by airbnb"

Et elle : "Ok understood. That is fine then!
So it would just be the $40 cleaning fee which you can pay when you get to my apartment"

Alors que sur Airbnb, l'identité est vérifiée, son facebook correspond et a de vraies photos et pleins d'amis, elle existe aussi sur Google et ses emplois correspondent...

ça pue ou pas?

C'est une fausse excuse, Airbnb prend que 3% à l'host ce qui est ridicule, passe par Airbnb.
Est-ce que dans l'annonce y'a les 40$ de cleaning fees (à droite dans le tableau) ? Quand tu reserves tu dois les payer ? Si non, alors c'est normal qu'elle te les demande en cash. Si non, tu ignores tout simplement.
Si tu es en galère, tu peux passer chez moi le temps que tu retrouves quelque chose. Tu peux me MP pour adresse + phone.

julius_90 a écrit :

Ma banque me prend des frais, et puis pour péter le plafond et me retrouver emmerder là-bas ça m'enchante pas :/ (déjà 2300$ d'hôtel)
On a pensé aux travellers mais ça a l'air plus emmerdant qu'autre chose (prennent pas partout, etc)
La meilleure option qu'on a trouvé c'est de changer les euros en France pour éviter les arnaques à l'aéroport (j'ai lu qu'ils appliquaient un taux beaucoup moins intéressant).
Les pass ne valent pas le coup dans notre cas, on va visiter quelques sites mais pas tout ce que les pass inclus et en faisant les comparaisons on gagne à prendre les tickets séparément.
On m'a également dit que certains magasins faisaient la gueule si tu sortais une CB étrangère et que parfois ils augmentent carrément le prix pour te dissuader de payer avec.

Effectivement si ton plafond est ridicule, mieux vaux securiser ton sejour et avoir la somme en liquide. Je conseille egalement de le faire en France. Ici c'est à peu pres partout de l'arnaque le change (fixe + variable). C'est assez violent. Et pas qu'à l'aeroport.

Message cité 1 fois
Message édité par taynus le 07-08-2013 à 20:13:05
n°35230847
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-08-2013 à 21:01:49  profilanswer

taynus a écrit :

C'est une fausse excuse, Airbnb prend que 3% à l'host ce qui est ridicule, passe par Airbnb.
Est-ce que dans l'annonce y'a les 40$ de cleaning fees (à droite dans le tableau) ? Quand tu reserves tu dois les payer ? Si non, alors c'est normal qu'elle te les demande en cash. Si non, tu ignores tout simplement.
Si tu es en galère, tu peux passer chez moi le temps que tu retrouves quelque chose. Tu peux me MP pour adresse + phone.

Non, les cleanings fees sont pas inscrit sur l'annonce mais ça me dérange pas de payer ça en dehors (c'est normal pour moi).
Elle est ok pour passer par Airbnb donc je suppose que ça ne craint rien.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ;)
(je te contacte qd même sait-on jamais j'aurai une couille la bas... - merci) :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 21:01:49  profilanswer

n°35232074
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-08-2013 à 23:57:51  profilanswer

Bon finalement n'ayant pas eu le temps d'avoir accès à un ordi, j'ai reçu en cours de soirée un msg sur l'app Airbnb comme quoi la chambre était louée... J'ai donc opté pour celui de Financial District, à côté du WTC.

Je viens de réserver et ça a été accepté quasiment instantanément. L'hôte a toujours répondu dans les 10min... (à mon avis toujours connecté via réseau cellulaire.)

Message édité par Leskipper le 07-08-2013 à 23:58:27
n°35249179
joggleneo
Posté le 09-08-2013 à 14:44:47  profilanswer

Je viens de passer 24h à NYC, je recommande chaudement le standard hotel a east village, spécialement pour son ptidej offert sur le roof top!
Également à recommander: le bohemian, petit restaurant japonais de grande qualité, situé aussi dans east village. Le concept est spécial (très new yorkais pour moi, mais je peux me tromper): pas de réservation direct: il faut envoyer un mail expliquant un peu qui on est, ils renvoient un numéro de Tél, et a ce moment la seulement on peut réserver! Le resto n'a pas pignon sur rue, on rentre dan une pseudo porte dans la rue, et on sonne au bout du couloir! Je recommande le menu dégustation a 58$, qualité extrême!
Pour le reste on a fait classique: remontée de bleecker jusqu'au départ de la highline, balade jusqu'au bout, et retour au resto en taxi. Après le resto on a bu un verre au 230. La vue est toujours dingue, mais le public a bien changé depuis que j'y avais fait le nouvel an en 2010! Beaucoup plus de touristes posés à des tables, beaucoup moins de locaux prêts a faire la bringue jusqu'à la fin de la nuit!
Désolé pour le pavé!!

n°35254413
gsx33
Make France great again
Posté le 09-08-2013 à 22:13:53  profilanswer

A partir de 500$ la nuit,il peut etre bien,l’hôtel....
Original le concept du restaurant.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°35255602
joggleneo
Posté le 10-08-2013 à 00:09:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

A partir de 500$ la nuit,il peut etre bien,l’hôtel....
Original le concept du restaurant.

On a payé 249$, mais quitte a y être pour une seule nuit jtrouve ça bien de le faire!

n°35292237
Styx0
Aware, abware !
Posté le 14-08-2013 à 03:51:50  profilanswer

Ptite info, je suis actuellement aux US, j'étais en transit à Newark (2ième aéroport de New York)  pour une ptite demi journée :
pour 9 $ vous pouvez faire un aller retour au Jersey's garden, un grand mall à 10 minutes de l'aéroport.
l'avantage : fringues détaxées (new jersey powwwaa! ) et magasin d'usine Quick Silver et Nike entre autres :)

pour les sommes en liquide, faisant en moyenne 2 voyages par an aux US, mon conseil est d'avoir 100/150 $ en liquide (perso je ne prends pas à la banque, délai et prix inintéressant)
et de payer tout le reste en carte bleue ! car même avec la com' fixe, le taux de change est NETTEMENT plus intéressant avec la carte ! (actuellement + de  1.3 au lieu de 1.18 au bureau de change) - juste bien penser à vérifier le plafond avant de partir (carte Premier ou gold mieux foutue)

/my 2 cents

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 14-08-2013 à 03:53:36

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°35297022
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-08-2013 à 14:55:29  profilanswer

Styx0 a écrit :

Ptite info, je suis actuellement aux US, j'étais en transit à Newark (2ième aéroport de New York)  pour une ptite demi journée :
pour 9 $ vous pouvez faire un aller retour au Jersey's garden, un grand mall à 10 minutes de l'aéroport.
l'avantage : fringues détaxées (new jersey powwwaa! ) et magasin d'usine Quick Silver et Nike entre autres :)

pour les sommes en liquide, faisant en moyenne 2 voyages par an aux US, mon conseil est d'avoir 100/150 $ en liquide (perso je ne prends pas à la banque, délai et prix inintéressant)
et de payer tout le reste en carte bleue ! car même avec la com' fixe, le taux de change est NETTEMENT plus intéressant avec la carte ! (actuellement + de  1.3 au lieu de 1.18 au bureau de change) - juste bien penser à vérifier le plafond avant de partir (carte Premier ou gold mieux foutue)

/my 2 cents

Tu prends où tes $$ alors?

n°35297133
Grouchotth
Posté le 14-08-2013 à 15:02:21  profilanswer

Salut,  

c'est bien astoria comme quartier ?

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°35297560
Styx0
Aware, abware !
Posté le 14-08-2013 à 15:28:29  profilanswer

Leskipper a écrit :

Tu prends où tes $$ alors?

Je prends généralement à l'aéroport. Par rapport à la somme échangée, la perte de change est faible.
De plus allant "relativement" fréquemment aux US, j' ai Tjs des $$ à la maison.
Et tout le reste c'est carte bleu! Même pour les ptite montants
Finalement le dollar c quasi que pour les tips ou le hotdog dans la rue ^^

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°35299038
elims2
Posté le 14-08-2013 à 17:19:23  profilanswer

salut  

je m éclate a relire tous les posts sur NYC....ville que j ai faite deux fois et qui m a vraiment plus..je pense y retourner en 2014 ou 2015..j avais pu choper un billet bruxelles/JFK direct a 540 € pour mai...et une auberge de jeunesse mais chambre pour 2 a 400 € les 12 jours je crois avec salle de bain perso ..très correcte! depuis les prix ont bien augmenté! il faudrait que j arrive à refaire un coup comme ça sachant que je ne passerai pas mon temps ds la chambre..juste une courte nuit  dans un lit correct ,de quoi me laver  et c'est tout! je vais fouiner!

n°35315522
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 16-08-2013 à 22:59:34  profilanswer

:hello:

Je fais une escale de 4 jours à New York avec ma copine et on voudrait se faire une soirée jazz. On a un guide mais qui indique, je pense, les coins vraiment touristiques. On est allés voir du Blues à Chicago et c'était vraiment sympa (blue chicago) et pas trop touristique. Bref si vous avez des choses à recommander pour du jazz à New York, on est à l'écoute :jap:

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°35315583
taynus
Posté le 16-08-2013 à 23:06:13  profilanswer

miragef1 a écrit :

:hello:

Je fais une escale de 4 jours à New York avec ma copine et on voudrait se faire une soirée jazz. On a un guide mais qui indique, je pense, les coins vraiment touristiques. On est allés voir du Blues à Chicago et c'était vraiment sympa (blue chicago) et pas trop touristique. Bref si vous avez des choses à recommander pour du jazz à New York, on est à l'écoute :jap:

http://www.bluenote.net/newyork/index.shtml

n°35315773
david42fr
Posté le 16-08-2013 à 23:27:08  profilanswer

Salut à tous,

Voyage prévu sur la côte est à l'horizon 2014-2015! ! ! Je n'ai pas trouvé de topic sur la région est? Vous feriez quoi comme itinéraire  en partant sur 10-12 jours avec des enfants?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°35317286
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 17-08-2013 à 06:12:37  profilanswer

:jap:

---------------
n°35320384
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-08-2013 à 18:55:10  profilanswer

Gad Elmaleh au City Winery en septembre / octobre, pas cher et petite salle, c'est au top :o

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35322159
Joy4Ever
Posté le 18-08-2013 à 01:53:51  profilanswer

Anteus a écrit :

Gad Elmaleh au City Winery en septembre / octobre, pas cher et petite salle, c'est au top :o

Le seul problème c'est Gad Elmaleh finalement :o

n°35322460
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 18-08-2013 à 08:50:20  profilanswer

Bon c'est encore moi :o

Vous avez de bonnes adresses pour un brunch pas trop bourré le dimanche matin ? On est passé devant des trucs certainement sympa mais qui risquent d'être pleins...

On est dans le financial district mais on prévoit de bouger vers le upper west side donc ça peut être dans les deux coins.

Merci :jap:

---------------
n°35322495
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-08-2013 à 09:19:41  profilanswer

Va dans le truc que j'ai indiqué il y a quelques pages; très calme, personnel sympa, on a adoré ;)

Edit : Corner café, upperwest side    http://www.yelp.fr/biz/94-corner-cafe-new-york

Message édité par srfcboy le 18-08-2013 à 09:22:26

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35322527
lunabulle
Posté le 18-08-2013 à 09:34:32  profilanswer

Sarabeth's  [:cerveau lent]
Par contre c'est toujours blindé et il faut souvent attendre un peu.

n°35322858
Styx0
Aware, abware !
Posté le 18-08-2013 à 11:24:33  profilanswer

J'ai fait l'année dernière :
Un peu chéro mais très bel endroit, de la musique de qualité, une très très bonne ambiance.

Je recommande !

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°35372703
mange cail​loux
Posté le 22-08-2013 à 17:15:05  profilanswer

[:cerveau drapal]
Découverte de ce topic depuis NYC même, pendant les vacances et une petite séance de glandouille sur le forum.
Arrivée avant-hier. C'est chouette, c'est grand gigantesque, bruyant... Les gens sont plutôt cools. Pour l'instant ça se passe bien. Seul point d'ombre : c'est assez humide. Je pense que je ne poserai pas beaucoup de photos car ce seront les mêmes que tout le monde  :D  
On a quand même croisé une célébrité :
http://img11.hostingpics.net/pics/221516IMG3234.jpg
C'est vraiment un très bon acteur : il n'a pas bougé pendant les 10mn où je suis resté devant lui ( :o au cas où).

n°35374733
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 22-08-2013 à 20:28:41  profilanswer

Bon je reviens de mon périple aux US et clair que c'était sympa :o

J'ai beaucoup aimé Chicago et New York (que j'avais déjà fait rapidement car j'étais aux US depuis 3 mois).

Pour revenir sur une question qui a été pas mal débattue sur le topic (je crois), je pense que je préfère la vue de l'empire state. On a fait le Top of the Rock de nuit et l'Empire State de jour. Celle de l'Empire State est vraiment superbe. En plus l'audioguide est pas naze naze (avec le city pass c'est gratuit). Encore avec le citypass on a le droit à une visite de nuit le soir même de la visite à l'empire state (de 22h à la fermeture je crois) ce qui est pas mal du tout si on veut faire les deux.

Niveau horaires je conseille vraiment de faire les attractions avant 11h. On a fait l'empire state et le 9/11 memorial en arrivant vers 10h : zéro attente. Quand on ressortait c'était minimum 1h/2h d'attente à chaque fois. Les gens se lèvent vers 9h et partent vers 10h30 ce qui fait qu'ils sont aux attractions à 11h.

Un (gros) point noir de New York (en été peut être) : les travaux. C'est de la folie, ça burine de partout, ça creuse, ça pioche, ça fait un boucan du diable. Du coup on a même pas pu faire la high line tranquille (même si on en a bien profité, c'est vraiment très sympa comme ballade).

Message cité 1 fois
Message édité par miragef1 le 22-08-2013 à 20:29:01

---------------
n°35375905
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-08-2013 à 22:37:28  profilanswer

le mémorial 9/11, faut réserver ?

n°35375972
fun_olivie​r
Posté le 22-08-2013 à 22:46:02  profilanswer

Yep. Faut bloquer un horaire. Puis tu vas recuperer ta place a cote de Ground 0 (je crois que c'est le musee du 11/09)

n°35377063
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 23-08-2013 à 03:40:32  profilanswer

Tu peux effectivement réserver mais nous on y a été sans réserver. Tu as deux files, une avec badges, une sans. Pour réserver par internet t'as 2$ de fees. Tu peux ne pas réserver et prendre la file sans pass au mémorial mais il y a la queue (sauf tôt). Et tu passes devant un "tronc" où tu peux donner. Perso j'ai laissé 2$ comme si j'avais bloqué par internet.

---------------
n°35383990
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 23-08-2013 à 17:23:23  profilanswer

Je loge à 300m donc ça devrait aller pour la file alors.

n°35384041
Mister Yod​a
Posté le 23-08-2013 à 17:27:33  profilanswer

Le mieux reste quand même de réserver en ligne. Je ne pense pas avoir payé quoi que ce soit pour ma part.

n°35384166
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 23-08-2013 à 17:42:46  profilanswer

Ouai mais je ne suis pas certain de mon planning, j'ai encore rien préparé et je pars samedi prochain...

n°35384846
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 23-08-2013 à 18:56:00  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Le mieux reste quand même de réserver en ligne. Je ne pense pas avoir payé quoi que ce soit pour ma part.

Un ami m'avait dit la même chose, je pense que c'est relativement nouveau :jap:

https://www.911memorial.org/visitor-passes

Citation :

Admission is free to the 9/11 Memorial. Visitor passes are required. Reservations made online or by phone carry a $2 nonrefundable service fee per pass.

---------------
n°35384881
Mister Yod​a
Posté le 23-08-2013 à 18:59:22  profilanswer

Ah ouais, effectivement. Moi j'avais réservé en ligne, imprimé un papier et c'était bon, rien à payer.

n°35385087
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 23-08-2013 à 19:21:30  profilanswer

Je comprends rien dans le truc du WTC, c'est un peu WTF...

Y'a http://www.tributewtc.org/ et http://visit.911memorial.org/ ...

Et concernant les Pass pour les musées & co, j'ai l'impression que c'est de la couillonnade leurs trucs, ils mettent jamais les bons prix et les explications sont foireuses : étages de l'ESB etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Leskipper le 23-08-2013 à 19:28:31
n°35385278
taynus
Posté le 23-08-2013 à 19:50:09  profilanswer

Leskipper a écrit :

Y'a http://www.tributewtc.org/ et http://visit.911memorial.org/ ...

Et si c'était deux trucs différents ? :o

Leskipper a écrit :

Et concernant les Pass pour les musées & co, j'ai l'impression que c'est de la couillonnade leurs trucs, ils mettent jamais les bons prix et les explications sont foireuses : étages de l'ESB etc.

Qu'est ce qu'ils ont mis pour l'étage de l'ESB ? Quel Pass ?

Message édité par taynus le 23-08-2013 à 19:50:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui a assez de courage pour faire un Topic sur New YorkTopic du Zapping de Canal
topic voyagesTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?Topic pr le galerage au taff de AtyZ&Malgachou,prier de ne pas poster
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)