Citation :
Taiwan, le résumé ! Déjà, pour faire bien et à cause des flemmards qui ont pas cherché , voilà une carte de Taïwan avec le tracé du voyage : Donc, résumé des opérations... J'arrive le Samedi 09 Aout vers 14h. L'aéroport est situé à environ 1h de Taipei même. J'prends le bus de l'aéroport et j'fonce à Taipei, j'dois y retrouver Miguel (pote de Macao) qui y passe un mois à apprendre le mandarin. Il m'a filé une adresse mais c'est la mouise à trouver. Au bout de 2 heures j'y suis enfin. J'attends. On se retrouve, embrassade, allez on va se vider quelques bières On part donc dans Taipei écumer les marchés de nuit et les p'tits coins locaux. Bizarrement dans les bouibouis locaux la bière coule pas à flot, pas comme à Macao... On bouffe à droite à gauche, on boit à droite à gauche, habitude qu'on prend à Macao pour exercer notre Cantonais et connaitre les bons plans de la ville On finit par se retrouver assis à la table de 2 Taiwanais. Ils nous invitent à bouffer avec eux, torcher des bières, raconter des conneries. On échange les cartes de visite, ils tiennent un resto de fondue chinoise (hot-pot) à Taipei. On leur donne rendez-vous dans 2 semaines  Ensuite Miguel entreprend de me faire découvrir la ville, à sa façon. Donc en gros on fini dans tous les night-clubs et bars de la ville Au lit à 8h du mat', sacrée 1ère soirée... On se lève vers 11h et on se dirige vers le 'Cinema House', un endroit où peut matter des films gratos... et boire des bières On achète l'Economiste en route, on s'installe, on commence à lire les articles et à les discuter en se torchant quelques bières. On mange un morceau aussi. Vers 17h on décide d'aller voir un film. Manque de bol, plus de place gratos. Bon on sort la monnaie, on rentre dans la salle, on s'assoie. Le film est en allemand avec sous-titres chinois, super. On ressort, on récupère la tune et on la troque contre des bières Il est genre 18h, on demande la note globale : 70 euros de bières. Eh ben, c'est quand même légèrement plus cher qu'à Macao hein On décide de pas trop faire de folies le soir même vu que Miguel reprend les cours le lendemain, et moi j'me casse visiter l'Est de Taïwan. On finit donc dans le resto à fondue chinoise des gars rencontrés la vieille, on aura pas attendu les 2 semaines  Premier week bien cool, donc  On se donne rendez-vous avec Miguel pour le prochain week-end, n'importe où à Taiwan, on verra bien. Bon j'ai aucune photo de tout ça parce que c'était live-rock'n'roll et tout ça quoi, mais ça va venir pour le reste. Lundi 11, me voilà décidé à partir pour Jioufen. Apparemment c'est beau et tout et tout, donc j'vais y faire un tour ! J'prends le train (un genre de métro en fait mais qui doit faire 30 bornes) et ensuite le bus. J'entends du Cantonais dans le bus alors j'commence à tchacher mais en fait c'est juste des jeunes qui balancent quelques mots comme ça parce que c'est à la mode. Ils finissent par me parler mandarin mais j'capte même pas 1/4 de ce qu'ils racontent J'me balade dans Jioufen, effectivement c'est beau, et pas un seul touriste blanc, cool Par contre c'est bien romantique, le truc à pas trop faire tout seul quoi J'commence à chercher une chambre, ça tourne aux alentours de 50 euros la nuit, aie, c'est hors budget ça. Bon tant pis on verra plus tard... J'me trimballe et j'finis par tomber sur un couple (qui n'en est pas un) d'étudiants Taiwanais Sont super sympa, la nana est bien mignonne , on discute une bonne heure, quelques photos et zou les voilà qui repartent sur Taipei. J'tourne aux alentours de Jioufen, j'me pose boire une bière. J'trouve un abri-bus, j'devrais pouvoir dormir là une nuit. Y a des jeunes à coté, j'leur demande si il fait froid la nuit, ils me répondent par l'affirmative. Merde J'leur dis que pioncer à Jioufen c'est trop cher, ils me disent qu'ils vont m'aider, cool On retourne dans la ville donc, tchache avec des gens, y a des coups de tel qui se perdent et au final j'me retrouve avec une chambre chez une vieille Taiwanaise pour environ 15 euros Bon c'est pas encore Robinson Crusoé mais c'est mieux que les 50, je prends. Bon le reste de la soirée c'est balade, bouffe, etc... Rien de transcendant. C'est bien Jioufen, mais surement mieux à plusieurs. Les photos de Jioufen -> ICI Mardi 12 j'prends le train pour Hualien. J'tape la discut' avec plusieurs zoziaux dans le train, très sociaux les Taiwanais. Dans le dernier tronçon, j'suis avec un jeune. Pareil on discute, il veut prendre des photos ensemble, ok, cool. En sortant il me demande si j'veux aller boire un thé avec lui, ok, cool. On parle tant bien que mal vu que son anglais est foireux et mon chinois pas jojo non plus. Bon après ça a commencé à se gater. J'ai capté qu'il était un peu psycho quand il a commencé à cramer les poils de son chien avec sa clope Bon j'paye l'addition et j'lui dis qu'il est temps que je trouve un coin pour pioncer, tchao. Il me dit que j'peux dormir chez lui. Ouais, et surement me réveiller avec la moitié des cheveux sur la tête, non merci J'fonce dans Hualien et j'trouve une espèce de presbytère(?) Français où j'peux rester pour 7 euros la nuit. Je prends C'est bien pour dormir, pour le reste, les Français sont un peu moins accueillants que les locaux  J'passe ensuite 2 journées complètes sur mon scooter 100cc Le 1er jour je fonce vers le Nord, j'trace le bitume dans les Gorges de Taroko, c'est beau, mais faut faire gaffe aux bus J'trace un peu vers le Nord direction Su-ao mais il pleut, j'décide de faire demi-tour. Le lendemain, j'descends vers le Sud le long de la cote avec un gros soleil C'est beau, les gens sont cools, c'est vraiment super. Vers 16h j'fais demi-tour en rentrant par les terres, j'me paume un peu mais à peine la carte sortie que les gens me balancent un beau 'Ni tchu naaaaali?' (tu vas où ?) ce qui fait que j'arrive sain et sauf au presbytère, et tout le monde est content Bon y a tellement de trucs qui se sont passés que c'est chaud de tout raconter, entre le flic qui me court après parce qu'on a pas le droit de rouler pendant la commémoration du giclage des japonais au tremblement de terre qui m'a fait demandé si j'avais bien fait de dormir dans la maison de Jésus, et les multiples rencontres... Y a de quoi en écrire des pages entières. Place aux photos de Hualien -> ICI Vendredi 15, j'prends le train, mais j'connais pas encore la destination finale J'hésite entre Kaohsiung et Kenting. Kenting parce que j'ai envie de voir ce que ça donne, Kaohsiung parce que j'ai rencontré dans les gorges de Taroko 2 Taiwainais qui faisaient le tour de l'ile à moto et qui y habitent. J'descends du train à Taitung, à mi-chemin. J'télephone à un des zoziaux, il est dispo. Direction Kaohsiung ! On passe la soirée ensemble, on discute, on visite, marchés de nuit, jolies demoiselles, etc, etc... Il m'invite à pioncer chez lui, cool Le lendemain j'compte descendre à Kenting en scooter. Le lendemain matin donc il m'amène près de la gare, je choppe un scooter, on se salue, et me voilà parti la carte sous le bras pour un nouveau bout d'aventure  Photos de Kaohsiung -> ICI Samedi 16, départ de Kaohsiung. Kaohsiung, c'est super grand en fait. C'est excellent à conduire même si c'est le gros bordel et que personne respecte les feux Mais c'est gros. J'dois m'arrêter 30 fois pour demander le chemin vers Kenting. A chaque fois même réponse : "tai yuen la!" (c'est trop loin!). Mais bordel, je sais ce que j'fais euh Bon au final j'finis par trouver la route (je sais toujours pas comment) et c'est parti pour 3h le long de la cote Joli et tout ça quoi Arrivé à Kenting j'me rends compte que tout ce qui est bord de plage c'est le parc à touristes (locaux), moyen quoi. Je cherche un coin pour pioncer, comme d'hab (c'est un sacré travail !) et j'vois une grosse croix rouge depuis la route. Cool, un autre presbytère J'suis un peu naze, j'prends une douche, j'me couche sur un banc et j'lis un bouquin, tête vers le ciel. Tout à coup j'vois la tête d'un gosse au dessus de moi. J'balance un 'Ni hao!' (salut), le gosse répond, puis 1 autre arrive, puis 1 autre, et encore 1 autre Au final ils sont 5. Puis y a Joe qui arrive, le papa/oncle et qui me demande si j'veux les accompagner pour aller manger une poule On fini au resto où on bouffe comme des sagouins (tradition chinoise) et on va faire un tour. Les gosses jouent, c'est la fête foraine en permanence dans le coin. On rentre, les gosses vont se coucher. Je squatte avec des jeunes, on parle, on joue aux cartes, ils vont se coucher. Merde. Joe sort de sa piaule, on discute, on va acheter des bières, on discute, on va acheter des bières... Super gars, bizarrement on a pas mal d'expériences communes : la maladie, perte d'un être cher, remise en question, et au final on essaye de se faire plaisir. Bon ensuite le soleil se lève, on va se coucher. Le lendemain j'prends le scooter pour parcourir les environs. C'est super joli, je longe la cote un moment puis je m'enfonce vers les terres. Vers midi je m'arrête dans un village, j'trouve une maison où les proprios vendent 2/3 conneries. J'achète ma bouteille d'eau tout content en baragouinant un peu de Chinois. La nana du bouiboui me dit de m'assoir et de faire une pause. Ok Ensuite elle me demande si j'ai déjà mangé, je réponds que non, elle me dit qu'on mange ensemble alors et elle part faire la cuisine On fini par manger avec la famille, une petite sieste, et c'est l'heure de repartir... La fille habite plus au Nord, à Tainan, mais elle est en vacances chez sa mère qui tient le bouiboui. J'recupère le tel, j'comptais pas passer par Tainan mais j'vais y aller, parce qu'elle est quand même cool cette fille Bon la tout le long c'est gros sourire, regard de la mort qui tue, j'm'assoie a cote de toi, j'te frole, j'te touche. Bref truc de puceau mais j'me demandais quand meme ou ca allait mener. Elle me demande si j'suis marie, j'lui montre mes mains "Tu vois un anneau ? " elle me montre les siennes "Et toi, t'en vois un sur mes mains ? " Merde, pourtant elle a une fille. Ok, on verra ca plus tard. Bon, c'est tout vu, le mari se pointe, ok. Cool. Pourtant elle continue a me teaser. Bon j'prends son numero et son mail au cas ou.J'passe le reste de la journée sur le scooter, entre la verdure, la mer et tout ça quoi. Top moumoute. Je rentre, je retrouve Joe et les gosses. Ils me parlent en Anglais, je leur parle en Chinois, on boit quelques bières et c'est parti pour une nouvelle nuit. Lendemain, petit dej' tous ensemble. Les mômes ont voulu m'inviter Ensuite je m'aprête à partir quand Joe me dit qu'ils vont faire du kart et que si ça me branche j'peux me joindre à eux. Ok Bon du coup on s'éclate une bonne partie de l'aprèm. Au final j'suis à la bourre pour le retour. J'salue tout le monde, je choppe les emails et tel, on se retrouvera à Taipei, où ils habitent. Super famille. J'me casse donc, retour à Kaohsiung où j'me paume encore plus tellement c'est grand. J'arrive quand même à retrouver la gare après au moins 137 essais infructueux et avoir demandé le chemin à la moitié de la population J'appelle mon pote de Kaohsiung mais il me dit qu'il est occupé avec des amis, merde. Bon tant pis, j'vais chercher un coin à bouffer et oh, magie, je le retrouve dans une sandwicherie tout seul Bon au final il m'héberge encore une nuit, c'est cool Le lendemain j'pars pour Tainan, voir ce que ça donne avec la nana de Kenting !  Les photos de Kenting et les alentours -> ICI Mardi 18, j'arrive à la gare de Tainan. J'appelle la nana, elle décroche (1ère bonne nouvelle ), elle vient me chercher (2ème bonne nouvelle ) dans 30 minutes. J'achète le journal, je lis tranquillement. Évidemment j'tape la discut' avec plein de gugus autour, certains parlent un peu le Cantonais, marrant Elle arrive, cool Elle est trop bonne Haut qui laisse voir les epaules et sous-tifs, un corsair gris moulant putain mais merde quoi Elle me dit qu'elle peut m'amener à mon 'hôtel'. Bon cocotte il est 11h du matin là, tu crois que j'ai déjà un hôtel à c't'heure là ? J'lui propose d'aller plutôt manger un morceau, c'est parti. Ensuite on passe à son appart' et elle me dit que j'peux rester là La on passe genre 1h30 tous les deux. Elle veut chopper mon num et mon email. Elle est assise par terre sur le pc, j'me colle a cote d'elle, je l'aide a taper (ca sert d'etre informaticien ), regard de ouf, face a 10cm de distance, la j'me dis qu'il y a anguille sous roche. J'suis pret de l'embrasser, et en meme temps j'me dis "mais putain elle est mariee, le mari va se pointer sous peu, sa fille est juste chez la voisine, c'est quoi ce pays de taré ???". Bon j'me rassoie sur le canape et j'lui balance la serie de question combo de la mort : depuis combien de temps t'es marie / comment t'as rencontre ton mari / est-ce que t'aimes ton mari ? (bon ok c'est naze) Elle me dit qu'elle s'est fait pique son scoot, elle va a la police, son mari travaille la bas. C'etait y a 3 ans. Et elle me sort texto "But he has many girlfriends" with the smile qui va bien. Alors j'lui demande "he has or he had? " Elle me dit que quand elle l'a rencontre il en avait plein, maintenant elle sait pas. Bon ok. J'fais quoi j'fais quoi??!???!?!? Elle finit par me dire qu'il faut qu'on aille chopper ses 4 copines qui arrivent. Ok, on se casse. Dans la caisse sur le chemin de l'allee elle me sort que son mari ne l'aime pas. Moi -> Pourquoi ca ? Elle me dit qu'elle sait pas, mais elle le ressent. Il adore leur fille, mais elle, il ne l'aime pas. J'lui demande pourquoi elle a pas d'anneau, elle me dit qu'en fait quand elle a appris que son mari trempait sa quequette partout, elle l'a retire. Ok, j'ai capte le message, c'est assez clair Ses copines arrivent, c'est le delire blablabla. On bouffe ensemble, etc, elles me disent que j'suis drole blablabla super. On finit par jouer au MahJong, elles toutes en putain de short ras la touf et débardeur de cochonne, dure soirée. Grosses allusions tout au long de la soirée, me souvient plus exactement quoi mais genre - "Ouah avec ta barbe tu fais vraiment homme" - "Ah ouais mais t'as vu comme j'suis maigre?" - "Nan mais dans mon ecole ils avaient tous plein de muscles, j'aime pas" - "T'aimes comment alors" - "Comme toi..." + combo regard de ouf + vue plongeante sur le décolleté Plus j'te tripote pour verifier que t'as pas de muscle, etc... Putain merde en me relisant j'me demande comment j'ai fait pour pas la prendre sur la table de mahjong. J'reflechis a comment finir la soiree. Elle me prend au depourvu en me disant que je pionce avec les autres nanas. Ok. Quand tout le monde part se coucher je squatte le canape et je l'attends, elle arrive et me demande si j'vais pas me coucher. J'lui demande si elle est fatiguee et si elle veut pas discuter. Elle me sort cette merde : "If you need somebody to talk to so then I can talk with you". Fuck, moi ce que j'voulais entendre c'etait plutot un truc du genre ouais j'ai envie de discuter avec toi, pas j'peux etre le bouche trou. Ca m'a miné, j'me suis dit que j'avais deliré ou qu'elle joue avec moi, j'lui souhaite bonne nuit, elle se casse. Chiotte. Je dors avec 3 nanas, elle dort avec une. Son mari ne rentre pas ce soir. Et y a 4 de ses copines de Taipei qui vont venir passer des vacances aussi, aujourd'hui re- Ça risque d'être marrant  Le premier soir on s'est torché du MahJong, jeu traditionnel Chinois J'y joue à Macao mais là c'est un peu différent, et les filles ça joue vite On joue du fric, elles me plument 2 euros les cochonnes  Le lendemain on se fait un karaoké, bon autant dire que j'ai eu l'air bien ridicule avec les Chinois qui savent tous chanter et moi, euh, pas Mais pour avoir moins l'air con j'ai invité la nana qui m'a hébergé à danser La j'lui demande si ca lui plait, elle me dit que c'est la 1ere fois qu'elle danse avec un gars. Ok, j'lui dit qu'en fait alors faut etre moins distant, j'la colle, j'lui fous un bras autour du dos, et une main sur les lombaires. J'descends. Arriver en haut du cul elle desserre et me dit "ok c'etait bien merci". Moi -> J'suis pas sûr qu'au final j'ai obtenu l'effet escompté Ensuite quelques visites, puis on refini la soirée au MahJong J'ai matté le jour d'avant comment elles jouaient et j'crois que j'ai bien fait parce qu'elles veulent encore jouer du fric, mais en plus celui ou celle qui perd reçoit une claque sur le cul Bon au final je leur ai gratté 10 euros, y en a qui ont du avoir des rougeurs La en fait ca a vite viré en moi contre elle. On a fait que de se peloter le cul de la soiree. Elle me dit qu'elle veut toucher mes poils du chest et du duzi, j'lui dit que l'egalite des sexes, ca existe aussi a Taiwan, donc faut qu'elle donne On a remis ca a plus tard en disant qu'il etait trop tot, "we'll see tonight if you're wise enough" + combo sourire/regard blablabla Le mari rentre, va se pieuter avec sa fille mais je sais pas dans quelle chambre. Chacun va prendre sa douche. A mon tour, les copines me demandent de choisir une nana avec qui prendre ma douche. Et elles pointent toutes vers LA nana. J'leur dis que j'ai pas besoin de dire qui parce qu'elle meme le sait deja. J'leur dis que je laisse la porte ouverte Bon le pire c'est que je l'ai fait quoi et j'espere que l'autre se pointe, la loose On finit tous dans le salon, et la nana sort un bonne nuit a tout le monde et se casse en me zyeutant tout le long la chaudasse Tout le monde se casse, j'attends un peu. Personne. Une des nana vient me faire signe de dormir, je dis que j'arrive. Je rentre dans la piaule, cette fois ci les 4 nanas sont la. Au bout du couloir 2 chambres. Je sais pas si le pere dort avec sa fille, et la nana de son cote, ou si le pere et la nana sont ensemble. J'vais me pieuter avec les 4 autres nanas. Double loose.Lendemain, départ prévu pour Taipei. Sacrées journées avec ces filles quand même  Les photos de Tainan avec les furies -> ICI Jeudi 21, retour sur Taipei. Une fois à la gare j'appelle Joe, qui me rejoint avec son fils, ses neveux (de Kenting) et sa soeur qui veut me payer à bouffer re- Ils m'offrent même un cadeau : Taipei 101 en 3D hologramme machin-chose, super gentil On va manger des spécialités Taiwanaises ensemble, ensuite on s'quitte. J'reste seul avec Joe qui me fait visiter Taipei de nuit. On finit dans une librairie ouverte 24h/24, boire un café (pas de bières cette fois-ci ), puis on rentre dans l'appart' qu'il partageait avant avec sa femme. Bières, discussions, dodo. Le lendemain, visite de Taipei 101, la tour la plus haute du monde, pour l'instant, donc, et du Musée National. Repas avec sa famille qui m'invite, MahJong où j'vole un peu d'argent à la mama et c'est reparti pour une dernière nuit sur Taipei. Quelques cafés, puis c'est l'heure d'aller à l'aéroport. Joe m'y dépose, on se dit au revoir et c'est l'heure de prendre l'avion du retour pour Macao, avec des étoiles plein la tête... The Taipei avec Joe -> ICI Bon c'est du sacré pâté  Mais je sens que l'histoire est pas finie avec Taiwan... Affaire à suivre ! A+
|