| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Taïwan |
|---|---|
etiandim C'est moi | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par etiandim le 28-12-2024 à 11:06:51 --------------- Time flies when you're a faggot. |
Publicité | Posté le 28-12-2024 à 11:06:36 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
C'est un zoo de merde. Agencement pas terrible, et il y a eu un mini scandale il y a 2 ou 3 ans. |
leroimerlinbis |
On a fait un parc animalier y a 2 ou 3 ans. A Taoyuan ou plus bas vers taichung, je sais plus... Là c'était vraiment sympa. Les animaux étaient en semi liberté, ils avaient vraiment de l'espace. Un cadre magnifique, parc très bien aménagé, propre. Tout était à sa place. Assez rare pour être souligné. |
Manzazine Lift me up, let me go | Merci des conseils ! Je vais peaufiner mes recherches ! --------------- When the rich wage war it's the poor who die |
darah |
|
leroimerlinbis |
Non Message édité par leroimerlinbis le 27-02-2025 à 15:20:00 |
leroimerlinbis |
Disponible, à supposer que je sois sympa Tu veux discuter de quoi ? Édit : 7 ans aussi et je ne parle pas du tout chinois)) Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 29-06-2025 à 08:48:46 |
Morningkill |
Bon faut que je convainc ma femme aussi |
Publicité | Posté le 29-06-2025 à 09:25:04 ![]() ![]() |
TZDZ |
duriangris |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
TZDZ |
duriangris |
|
Morningkill |
Je me reprend en me relisant : la on est en mode'touriste, hôtel, vacances. Uber, yolo C est ça ce que je voulais dire par "vrai" ( Bon et pis la ça fait 15+ jours qu'on vit en vase clos linguistique a deux parents + deux jeunes adultes, je pense que j étouffe (1) Ce que j ai adoré pendant 3 ans au Canada (mais un boulot local. Ce qui doit être mieux) |
leroimerlinbis |
Dispo jeudi ou vendredi si tu veux |
Morningkill |
(En remontant la côte est) |
WAKeupneo Captureur de temps. |
|
Morningkill |
leroimerlinbis |
Je n'aurais pas le temps de te rencontrer. Donc un résumé de la vie locale à taipei : - pas ou peu de chômage - salaires 30 à 50% inférieur à la France. Après il y a des exceptions mais ça concerne essentiellement des postes à responsabilité. Certaines boîtes peuvent verser 20 ou 30 mois de bonus pour le nouvel an chinois. - pas ou peu de classe moyenne. - management unilatéral, les cadres ont toujours raison. En tant qu'employé, tu as juste le droit de dire oui chef, bien chef, merci chef. J'exagère à peine. - beaucoup de gens avec des troubles du comportement, type tdah ou bipolaire. Mais beaucoup. Dans la classe du gamin de ma femme, il y en a 3. J'en connais 2 autres par relation. Je connais aussi 2 français dont les ex étaient bipolaire. Un autre français, sa femme a aussi un problème comportemental. Et un dernier français, on peut dire que c'est un martyr. Sa femme est complètement dingue. Je ne rentre pas dans les détails. Une autre française, la vingtaine, son ex était bipolaire, il a déjà été interné. Un dingue. Elle est partie en catastrophe. - y a aussi des gens sympa hein. Mais en résumé, soit les gens sont soit très sympa, soit ils sont space avec pour pas mal des troubles tdah / bipolaires. Sachant qu'en plus ces troubles sont héréditaires. - pas mal de vieux avec un caractère de merde, par exemple, 3 qui habitent l'immeuble en face de chez nous et qui nous ont emmerdé plusieurs fois parce qu'on gare notre vélo devant chez eux. On peut, ce n'est pas privé. J'ai fini par leur dire que s'ils avaient un problème avec notre vélo, ils pouvaient aller voir la police. Fin du problème, plus de nouvelles. - Bon niveau de service global. Administration, transports, police.... Ça fonctionne plutôt bien, voire très bien. - coût de la vie relativement élevé, surtout en comparaison des salaires. Faut savoir que les taiwanais aiment beaucoup l'argent. L'immobilier est une dinguerie, avec bcp de logements de merde (et aussi des buildings hyper classe en mode palace) - puisqu'on parle argent, il faut savoir que culturement il est encore assez fréquent que les enfants donnent une somme d'argent tous les mois à leurs parents quand ils rentrent dans la vie active. C'est pour en quelques sortes pour rembourser l'éducation. La somme est normalement décidée d'un commun accord entre les enfants et les parents. Mais, les Taïwanais aimant beaucoup l'argent, ils sont parfois très gourmands et demandent beaucoup. Ça part d'abord en clash familial et ça peut finir en justice. Le juge décide alors de la somme en fonction de divers critères. Ça peut aller jusqu'au suicide. D'ailleurs beaucoup de suicides à Taïwan. J'ai fais à peu près le tour. Globalement, pas un pays pour les occidentaux. D'ailleurs très peu d'occidentaux à Taïwan. Bcp de Philippins, Indonésiens, Vietnamiens. Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 08-07-2025 à 03:45:34 |
crapulor |
Message cité 1 fois Message édité par crapulor le 08-07-2025 à 14:30:50 |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 08-07-2025 à 15:03:18 |
leroimerlinbis |
|
Morningkill | on est revenu, je suis posé, je peux te répondre, merci pour tes messages déjà !
La ville qui nous a vraiment plus, c'est Kaoshiun.
On a fait la remontée vers taipei par la coté est, en louant un voiture, en prenant la route scénique, c'était effectivement magnifique, + 2 ou trois belles plages (assez rare, mais existantes). J'avais reperé des plages sympa sur taipei je crois, mais bon, y a eu la tempete tropicale en même temps, donc il a pas fait assez beau nos derniers jours. On a beaucoup aimé Kaoshiun (les infrastructures enormes pour une densite de population qui semble faible, la montagne aux singes, la plage, .. [1]), on envisage d'y venir un mois en novembre ou decembre pour être donc plus en mode "résident".
Message cité 2 fois Message édité par Morningkill le 13-07-2025 à 19:41:44 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Et le visa pour travailler depuis Taïwan ? Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 14-07-2025 à 04:37:29 |
starlette27 | 924 hab./km² à Kaohsiung , bien supérieur à la moyenne nationale Message cité 2 fois Message édité par starlette27 le 14-07-2025 à 04:33:40 |
duriangris |
|
duriangris |
|
Morningkill |
|
Morningkill |
Après, a plus long terme, un golden visa parait tentable, mais bon, ca c'est si les enfants viennent vivre ici, et bon, y aura beaucoup d'autre facteur a prendre en compte Message cité 1 fois Message édité par Morningkill le 14-07-2025 à 08:29:25 |
Morningkill | sinon, dans notre expérience de touristes, c'est compliqué sans parler/lire chinois je trouve. Notamment restaurants - exacerbé par le fait que ma femme est végane - donc faut demander ce qu'il y a dans les plats... Pour 90% du séjour, on était avec mon ainé, qui semble être fluent en chinois, donc aucun souci mais sur la fin, on a souffert. Google Lens/ Translate ca marche assez bien en lecture, mais c'est vite fastidieux. Et en conversation, c'est pas naturel (mais on aurait peut etre du essayer davantage) Après, c'est très personnel aussi - j'aime bien comprendre ce qui se passe..du coup je suis vite frustré Message cité 1 fois Message édité par Morningkill le 14-07-2025 à 08:41:35 |
duriangris |
|
leroimerlinbis |
Mouais bof. Les Taïwanais aiment beaucoup le fric au point qu'il y a plein de problèmes familiaux à cause de l'argent. Voire mon dernier message. Autre point : la politesse. Des années lumières supérieures au Japon. À Taïpei, je ne compte plus le nombre de petits vieux qui veut gruger ma place quand j'attends à la caisse sur les marchés. Après oui, le monde du travail semble proche du Japon question mentalité. Mais bon, pour moi question mentalité, 2 pays très différent avec une forte préférence pour le Japon. |
leroimerlinbis |
Les japonais sont plus fermés que les Taïwanais. Mais pas moins sympa. Loin de la ! |
starlette27 |
|
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
Morningkill |
Je suis pas certain qu'on était hyper objectif, on sortait du quartir de la gare a Taoyun qu'est vraiment pas terrible, d'un passage a chaili dans un hotel minable pour arriver dans un bel hotel. De m^me, c'est la premiere fois qu'on se se baignait depuis le début du voyage, dans une mer a la température paafaite C'est pas mal indiqué ici : https://asianwanderlust.com/visiter-kaohsiung-taiwan/ Si on revient un mois, on testera en condition plus réelle
Message cité 1 fois Message édité par Morningkill le 16-07-2025 à 11:15:35 |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Les Peopleries topic ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan | |