Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  246  247  248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°68679964
campino
Posté le 23-06-2023 à 18:46:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Koolklem a écrit :

Si c'est début octobre en général c'est relativement chaud 20-25° et pas encore trop pluvieux  :jap:  
Ça devient plus humide vers novembre décembre de mon expérience.
 
Édit : un peu confirmé par les moyennes, mais ça change vite.
https://www.timeanddate.com/weather [...] ei/climate


 
Ca me semble même très correct d'octobre à Janvier, mais j'imagine qu'il doit y avoir des différences importantes nord/sud
https://www.climatsetvoyages.com/climat/taiwan
 
Ce site donne pas mal d'info, bon c'est compliqué la météo la bas, il n'y a pas véritablement de belle période, mais au final le mois d'octobre me semble correcte.


Message édité par campino le 23-06-2023 à 18:51:51
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 18:46:24  profilanswer
 

n°68682617
leroimerli​nbis
Posté le 24-06-2023 à 06:38:32  profilanswer
 

campino a écrit :

Bonjour,
Je cherche une destination pour Octobre, même si ce n'est pas une science exacte vous avez une idée du climat à Taiwan à cette période ?
J'ai vu plusieurs infos contradictoires
Merci.  


 
Je suis a Taipei, nord de Taiwan, depuis 5 ans.  
Dans le nord de Taiwan en octobre, il fait encore chaud et assez humide. Aux alentours de 26-28 degres avec l'humidite en plus.  
Dans le sud, il fait generalement 2 - 4 degres en plus.
 
La meilleur saison est novembre - decembre et mars - debut avril

n°68682624
leroimerli​nbis
Posté le 24-06-2023 à 06:42:43  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Si c'est début octobre en général c'est relativement chaud 20-25° et pas encore trop pluvieux  :jap:  
Ça devient plus humide vers novembre décembre de mon expérience.

 
Édit : un peu confirmé par les moyennes, mais ça change vite.
https://www.timeanddate.com/weather [...] ei/climate


 
- 20 degres en octobre a Taiwan, non. Plutot 25-28, et ca baisse fin octobre.
- novembre, decembre : peu de pluie et pas ou peu d'humidite.

n°68687485
campino
Posté le 24-06-2023 à 19:13:07  profilanswer
 

Ok merci, donc le mois de Novembre serait plus judicieux

n°69183557
fiaf182
Posté le 11-09-2023 à 18:20:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'atterrir à Taïwan pour une grosse semaine.J'ai fait des recherches pour planifier mes visites mais je sollicite quand même hfr.  
Y a-t-il des évènements/visites ponctuels à ne pas manquer en ce moment ?
Et plus généralement avez-vous des recommandations qui pourraient ne pas apparaître dans les guides ?
Merci d'avance ☺️

Message cité 1 fois
Message édité par fiaf182 le 11-09-2023 à 18:21:51
n°69186403
duriangris
Posté le 12-09-2023 à 02:03:41  profilanswer
 

Il y a la fête de la mi-automne le 29 septembre, qui est une des plus grosses fêtes après le nouvel an chinois. Si tu es encore là tu peux aller checker le temple le plus proche le jour même voir ce qu'il se passe, réserve un restau bbq à l'avance si tu veux. Sinon au pire dans les prochains jours tu devrais commencer à voir de la déco et des mooncakes de partout.

n°69186438
leroimerli​nbis
Posté le 12-09-2023 à 03:06:24  profilanswer
 

fiaf182 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'atterrir à Taïwan pour une grosse semaine.J'ai fait des recherches pour planifier mes visites mais je sollicite quand même hfr.
Y a-t-il des évènements/visites ponctuels à ne pas manquer en ce moment ?
Et plus généralement avez-vous des recommandations qui pourraient ne pas apparaître dans les guides ?
Merci d'avance ☺️

 

Une grosse semaine, c'est bien.
Après il faut partir parce que c'est un pays de merde.
À part de belles montagnes, un bon niveau de service, et une sécurité au quotidien (pas de délinquance), beaucoup de gens avec un caractère de merde, de bons gros connards, une éducation ancestrale, des violences  fréquentes dans les couples ou avec les enfants, beaucoup de gens ultra bordéliques, et j'en passe.

 

Une grosse semaine, allez 15 jours.
Après barre toi

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 12-09-2023 à 03:09:22
n°69191135
fiaf182
Posté le 12-09-2023 à 18:11:39  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Il y a la fête de la mi-automne le 29 septembre, qui est une des plus grosses fêtes après le nouvel an chinois. Si tu es encore là tu peux aller checker le temple le plus proche le jour même voir ce qu'il se passe, réserve un restau bbq à l'avance si tu veux. Sinon au pire dans les prochains jours tu devrais commencer à voir de la déco et des mooncakes de partout.


 
Merci pour la réponse.
Le 29 je serai de retour au boulot, mais je vais être attentif aux mooncakes, j'ai déjà vu des affiches mid-automn je ne comprenais pas.
 
@leroimerlinbis : je ne sais pas si c'est du 1er ou du second degré mais pour l'instant je n'ai pas constaté les problèmes que tu cites

n°69193259
duriangris
Posté le 13-09-2023 à 01:32:12  profilanswer
 

Je n'ai pas vu son message car il est dans ma blacklist depuis longtemps (sûrement un nième commentaire raciste et à côté de la plaque), mais ne fait pas attention à lui. ;)

 

Pour les mooncakes, les vrais (salés) peuvent être un peu difficile d'approche, mais tu peux en trouver des versions dessert/modernes aussi dans des pâtisseries/cafés etc

n°69193292
leroimerli​nbis
Posté le 13-09-2023 à 03:52:17  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Je n'ai pas vu son message car il est dans ma blacklist depuis longtemps (sûrement un nième commentaire raciste et à côté de la plaque), mais ne fait pas attention à lui. ;)

 

Pour les mooncakes, les vrais (salés) peuvent être un peu difficile d'approche, mais tu peux en trouver des versions dessert/modernes aussi dans des pâtisseries/cafés etc

 

Aucun racisme.
Au dos, je pensais que les gros problèmes d'argent dans les familles étaient un problème relativement isolé, et pas vraiment.
Vas discuter avec le gérant de lutetia, il est là depuis 25 ans environ, il connaît très bien le problème. Il connaît lui même 3 Taïwanais qui se sont suicidés à cause de ce genre de problème. Par exemple des parents qui vont en justice pour obliger les enfants à leur verser une somme d'argent mensuelle... Même si les enfants sont eux même en difficulté...
Des magouilles pour toucher l'héritage au détriment de ses frères et sœurs, des parents qui font passer l'argent avant la famille, des gens impulsifs avec des problèmes de comportement et un vrai caractère de merde, des gens ultra bordéliques, il y en a à la pelle à taipei et new taipei.

 

Aucun racisme la dedans, c'est une réalité.

 

Ça ne te plaît pas, tu préfères peut être fermer les yeux et rester dans ton monde idéal, ma foi OK.
Mais ne vient pas me traiter de raciste, ça non. D'autant plus que ma compagne est Taïwanaise, déjà.

 


Ça n'empêche pas qu'il y a aussi des gens très sympas, propres, "normaux"


Message édité par leroimerlinbis le 13-09-2023 à 03:54:12
mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 03:52:17  profilanswer
 

n°69193294
leroimerli​nbis
Posté le 13-09-2023 à 03:58:05  profilanswer
 

fiaf182 a écrit :

 

Merci pour la réponse.
Le 29 je serai de retour au boulot, mais je vais être attentif aux mooncakes, j'ai déjà vu des affiches mid-automn je ne comprenais pas.

 

@leroimerlinbis : je ne sais pas si c'est du 1er ou du second degré mais pour l'instant je n'ai pas constaté les problèmes que tu cites

 

Tu es ici depuis quelques jours, c'est normal.

 

Moi aussi après mon premier séjour de 10 jours je n'avais rien compris. Surtout en mode touriste.

 

Au bout de 6 ans, avec pas mal de rencontres, en discutant avec les gens, et en étant marié avec une taiwanaise, ça change tout

n°69193648
crapulor
Posté le 13-09-2023 à 08:36:21  profilanswer
 

Après en tant que touriste c'est vachement cool Taiwan :o

n°69194533
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-09-2023 à 10:56:13  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Une grosse semaine, c'est bien.
Après il faut partir parce que c'est un pays de merde.
À part de belles montagnes, un bon niveau de service, et une sécurité au quotidien (pas de délinquance), beaucoup de gens avec un caractère de merde, de bons gros connards, une éducation ancestrale, des violences  fréquentes dans les couples ou avec les enfants, beaucoup de gens ultra bordéliques, et j'en passe.
 
Une grosse semaine, allez 15 jours.
Après barre toi


 [:the geddons:2] cette violence gratuite


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69199628
fiaf182
Posté le 14-09-2023 à 03:08:38  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Pour les mooncakes, les vrais (salés) peuvent être un peu difficile d'approche, mais tu peux en trouver des versions dessert/modernes aussi dans des pâtisseries/cafés etc


 
Ayant plutôt un palais sucré, on va partir sur la version dessert  ;)  
 

n°69200025
crapulor
Posté le 14-09-2023 à 08:40:32  profilanswer
 

C'est assez mauvais de manière générale les mooncake non ?

n°69201495
cotueur
Posté le 14-09-2023 à 11:50:06  profilanswer
 

Non.
 
Moi j'aime bien ceux avec l'oeuf de caille salé ou au durian  :o

n°69201535
leroimerli​nbis
Posté le 14-09-2023 à 11:55:06  profilanswer
 

crapulor a écrit :

C'est assez mauvais de manière générale les mooncake non ?


Moi j'aime bien.

 

Le sticky tofu aussi, j'aime bien :D

n°69203072
duriangris
Posté le 14-09-2023 à 15:41:36  profilanswer
 

crapulor a écrit :

C'est assez mauvais de manière générale les mooncake non ?


Y en a pour tous les goûts. :jap:

 

Les tradi avec juste de la pâte de haricot rouge. Ça peut être un peu dur d'accès au premier abord.

 

Perso j'aime bien ceux à la viande + jaune d'oeuf.

 

Apres ceux sucrés, c'est comme un gâteaux rien de plus. Tu as tous les goûts chocolat etc. Tu en as aussi des glacés.

 


crapulor a écrit :

Après en tant que touriste c'est vachement cool Taiwan :o


Même à vivre c'est top.

 

Taiwan n'est pas un pays touristique, donc tu peux partir du principe que les gens ne sont pas juste sympa avec toi pour ton argent, comme à Djerba :o

 

Perso j'y ai vécu des années et très bonne bouffe, ambiance Chill, culture unique, gens super approchables :jap: Après il vaut quand même mieux parler mandarin pour bien profiter.

n°69203104
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-09-2023 à 15:45:23  profilanswer
 

crapulor a écrit :

C'est assez mauvais de manière générale les mooncake non ?


J’ai jamais pu blairer ces trucs.  
Niveau bouffe de fête je préfère tellement un bon zongzi ou une tangyuan haricot rouge + soupe de gingembre.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69215404
leroimerli​nbis
Posté le 16-09-2023 à 15:54:12  profilanswer
 

duriangris a écrit :


C'est antivol, il fait chaud, les gens laissent les fenetres ouvertes tout le temps.
 


 
deterrage de message.
 
quand il fait chaud a taipei, tu laisses les fenetres ouvertes?
je pense que tu dois etre le seul.... parce que tout le monde met la clim et ferme les fenetres.\
 
les grilles sur les fenetres, c'est antivol oui. mais ca remonte a 20-25 ans et plus. A cette epoque, il y avait beaucoup de cambriolages, a Taipei du moins.  
Aujourd'hui ce n'est plus le cas.


Message édité par leroimerlinbis le 16-09-2023 à 16:04:05
n°69218031
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2023 à 04:59:09  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Je n'ai pas vu son message car il est dans ma blacklist depuis longtemps (sûrement un nième commentaire raciste et à côté de la plaque), mais ne fait pas attention à lui. ;)


 
j'ai creuse un peu sur le post pour voir a qui j'avais a faire....  
en plus de ma reponse juste au dessus, je suis tombe sur un autre de tes messages :
 

duriangris a écrit :


Comparé à où ?? Y a plein de trucs bien à prix raisonnable si on compare avec les gdes villes de la région : Tokyo, Shanghai, Hong Kong, etc.....
Essaye de télécharger 591 si tu ne l'a pas déjà, mieux que FB, les bons apparts partent très vite.


 
eh donc : ben non.... Taipei, c'est BEAUCOUP de logements de MERDE. Jusqu'a 30.000 nt environ, il faut etre motive pour trouver un appartement bien.
 
Par exemple 28.000 nt a daan :
 
https://rent.591.com.tw/home/15108630
 
appartement typique, y en a plein des comme ca dans le meme budget. la salle de bain, la cuisine.... bien bien POURRIES.
Des appartements dans leur jus depuis bien 30 ans...  
 
Un appartement propre / moderne mais sans plus, c'est 38000 - 40.000 sur Taipei.  
et normalement a ce budget la, on evite de devoir porter soi meme ses poubelles au coin de la rue quand le camion passe.... Quoi que... j'ai visite un appartement a guting qui etait a 38000, appartemment vraiment sympa, pas grand chose a dire hormis qu'il fallait passer par la cuisine pour aller dans la salle de bain ; pas de collecte des ordures. Tu sors toi meme quand le camion passe.  
C'est tellement pourri...
 
A 20000 - 25000, il faut sortir de taipei pour trouver un logement decent / propre. New Taipei, Linkou, sanchong, etc....  
 
Nous on paye 25000 pour 60m2 environ a taipei sur shida, au debut du night market du cote calme, 2 balcons, 7eme etage, tres lumineux et bien place. relativement classe, a la japonaise.  
Mais gros coup de bol, trouve par le bouche a oreille. Des voisins payents 35000 pour le meme appartement.
Un francaise paye 19000 pour 15m2 dans le meme building
 
Taipei, c'est des logements de merde ou hyper classe qui coutent 2 bras et un rein.


Message édité par leroimerlinbis le 17-09-2023 à 05:05:07
n°69218164
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2023 à 08:18:04  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Bonne bouffe, gens sympa et civilises, culture vibrante, moderne et clean.

 

Ça c'est la définition du Japon, pas de Taïwan.
Parce que si c'est ça pour toi Taïwan, que dire du Japon...

 

Bonne bouffe, oui y a des bons trucs. Mais ça reste loin derrière le Japon ou la bouffe est plus saine et plus raffiné.

 

Gens sympa... Comme je dis toujours, Taïwan est le pays des extrêmes. Et si on parle des gens, des gens gentils et intégres, honnêtes, et aussi de nombreuses personnes pas très claires avec des problèmes psychologiques et de bons gros connards. Je ne suis pas le seul à le dire sur le post

 

Civilisés, si on laisse de côté les vieux assez nombreux qui ne connaissent pas la politesse, si on laisse de côté les nombreux conducteurs qui se croient tout permis dans leurs grosses berlines et suv, si on laisse de côté les 2 vieilles en face de chez nous qui pourrissent ma compagne parce qu'elle gare son vélo devant leur building (alors qu'elle en a parfaitement le droit dixit la police), si on laisse de côté les racistes envers les philippins et indonésiens, oui il reste des gens sympa.
Tout ça pour dire que des gros co....ds, il y en a partout. Dire que les Taïwanais sont sympa, c'est une analyse niveau 6eme.
Par contre les gens sont honnêtes, ça c'est sur. Extrêmement peu de délinquance, encore moins de voitures brûlées, une belle femme ne se fait pas emmerder dans la rue tous les 50m.

 

Culture vibrante... Euh ou ? À quel moment ?
Rien à voir avec le Japon ou la culture est réellement énorme et unique au monde. Pas pour rien qu'il y a énormément plus de touristes au Japon qu'à Taïwan.

 

Taïwan, on y vient pour la bouffe, le shopping, le thé, les randos. Mais la culture... Bof quoi

 

Moderne... Ou pas. Un aéroport ultra classe, des centres commerciaux encore plus classe, des buildings ambiance palaces.... Et aussi de très nombreux commerces, restaurant, appartements dans leur jus depuis 30 0u 40 ans. Il suffit d'ouvrir les yeux.

 

Clean, en ville dans la rue, dans le métro, les gares, oui. Clairement. Le métro de taipei est certainement un des meilleurs au monde. Clean, moderne, bien pensé, fonctionnel. Pas de doute.
Après... De nombreux commerces crado, les bouibouis avec la vaisselle qui s'accumule dans un seau à l'entrée. Je connais aussi un centre sportif moderne et classe depuis l'extérieur, à zonghe new taipei. L'intérieur est déjà un peu moins classe et dans l'immense salle avec 3 terrains de basket, plusieurs prises de courant avec les câbles dénudés et largement apparent. Le gamin, 7 ans à l'époque, nous a dit un soir qu'il avait prit l'électricité. Le lendemain, j'ai vérifié par moi même, j'ai pris le courant. J'ai gueulé à l'accueil quand la fille m'a dit qu'il n'y avait pas l'électricité. Les réparations ont été faites dans la journée.
Tu ne verras jamais ça au Japon, jamais

 

Je passe sur les sentiers de rando familiale, tu vois souvent des petits vieux entrain de vendre des fruits légumes par terre ou devant un bâtiment abandonné avec une bâche déchirée et crado,par exemple
Les traditionel market, bien pourri, surtout celui à côté de chez nous à shida. Je pense que rien n'a bougé depuis 40 ans
Clean tu disais ?

 

Passe manger sur ce stand à taoyuan, reviens nous donner ton avis.

 

https://m.facebook.com/watch/?v=262792403368223

 

Pour moi c'est un pays de merde, et encore j'ai oublié d'expliquer que je cotise pour la retraite mais avec mon arc je n'y ai pas droit !!!!
Propre dans la rue, bon niveau de service, excellent métro à taipei, bouffe OK, gens honnêtes. Et ça s'arrête là

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 17-09-2023 à 08:37:48
n°69218197
Koolklem
Short levier 10
Posté le 17-09-2023 à 08:32:29  profilanswer
 

[:skylvind:8]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69218220
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-09-2023 à 08:43:35  profilanswer
 

Vivement que le camarade Xi reprenne l'île en main :o

n°69218244
Koolklem
Short levier 10
Posté le 17-09-2023 à 08:51:41  profilanswer
 

Niveau propreté je suis pas convaincu  :o


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69218812
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-09-2023 à 11:35:32  profilanswer
 

[:nicarao] ce post  
Je te conseille de te faire larguer par ta femme et de te barrer, ça va plus là :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69218981
moilol1228
Posté le 17-09-2023 à 12:36:04  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

[:nicarao] ce post  
Je te conseille de te faire larguer par ta femme et de te barrer, ça va plus là :D


 
 
C'est marrant, le mec fantasme sur le Japon, alors qu'on trouve les même problèmes qu'il décrit. Le racisme envers les étrangers, le saleté de certains endroits et le manque d'hygiène ( si si, il u a eu tellement scandale sur ça). Les bâtiments pourris hors de prix, la rudesse de certains Japonais ect.
 
Je pense comme toi qu'il est surtout aigri. Faut qu'il epouse une japonaise ou française   pour comprendre que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. :o  

n°69219117
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2023 à 13:04:26  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

 


C'est marrant, le mec fantasme sur le Japon, alors qu'on trouve les même problèmes qu'il décrit. Le racisme envers les étrangers, le saleté de certains endroits et le manque d'hygiène ( si si, il u a eu tellement scandale sur ça). Les bâtiments pourris hors de prix, la rudesse de certains Japonais ect.

 

Je pense comme toi qu'il est surtout aigri. Faut qu'il epouse une japonaise ou française pour comprendre que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. :o

 

Ce n'est pas un fantasme sur le Japon, j'ai passé 1 an au Japon et j'ai beaucoup bougé, rencontré beaucoup de monde. Voyagé à pied, en vélo, en bus, en train.

 

Je connais les travers du Japon. Ça n'a rien à voir avec Taïwan. Rien. Le Japon est globalement plus propre, plus moderne, les gens plus respectueux.
Après forcément, y a des endroits crasseux et des cons, là t'as pas inventé l'eau chaude.
Les bâtiments pourris hors de prix, c'est pire à Taïwan. Sans aucun doute.

 

Je connais un français marié à une japonaise, quand il est venu à Taïwan, il m'a envoyé un mail pour me dire que Taïwan lui rappelait le Japon de 40 ans en arrière.

 


n°69219383
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2023 à 13:52:33  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

 


C'est marrant, le mec fantasme sur le Japon, alors qu'on trouve les même problèmes qu'il décrit. Le racisme envers les étrangers, le saleté de certains endroits et le manque d'hygiène ( si si, il u a eu tellement scandale sur ça). Les bâtiments pourris hors de prix, la rudesse de certains Japonais ect.

 

Je pense comme toi qu'il est surtout aigri. Faut qu'il epouse une japonaise ou française pour comprendre que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. :o

 

J'ai donné des exemples, argumenté.
Se faire traiter d'aigri ou de raciste, c'est lourd...j

 

Des racistes, des scandales alimentaire, des cons, il y en a partout.
Je dis simplement que Taïwan a un certain retard, énormément de vieux bâtiments bien pourris, plus qu'au Japon, le train qui relie l'aéroport de taoyuan a taipei n'existe que depuis 10 ans avant c'était bus obligatoire. Ou taxi.
Le coût de la vie est globalement plus cher à taipei qu'à Osaka,surtout au regard des salaires qui sont très bas à Taïwan. C'est une réalité. Je connais un couple franco taiwanais qui habitait à Osaka. Ils sont à Taïwan depuis 1 an, ils vont repartir à Osaka parce que ici à Taïwan, ils foncent dans le mur. Taïwan, c'est beaucoup de pauvres et des riches. Au Japon, la classe moyenne est majoritaire, c'est une volonté politique.
Les magasins ultra bordéliques, les rues sombres et pourries de New taipei, tout ça, c'est la réalité. Rien à voir avec Tokyo que j'ai parcouru dans tous les sens en velo pendant 6 mois, à la louche 2000 2500km rien que dans Tokyo et son agglomération.
Cotiser pour la retraite, 6%, et ne pas y avoir droit.... Tu en penses quoi ? C'est pareil au Japon ?

 

Bref, argumentes au lieu de me traiter d'aigri et de faire un message de 3 lignes sans aucun argument

n°69221666
crapulor
Posté le 17-09-2023 à 18:34:50  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

J'ai donné des exemples, argumenté.
Se faire traiter d'aigri ou de raciste, c'est lourd...j

 

Des racistes, des scandales alimentaire, des cons, il y en a partout.
Je dis simplement que Taïwan a un certain retard, énormément de vieux bâtiments bien pourris, plus qu'au Japon, le train qui relie l'aéroport de taoyuan a taipei n'existe que depuis 10 ans avant c'était bus obligatoire. Ou taxi.
Le coût de la vie est globalement plus cher à taipei qu'à Osaka,surtout au regard des salaires qui sont très bas à Taïwan. C'est une réalité. Je connais un couple franco taiwanais qui habitait à Osaka. Ils sont à Taïwan depuis 1 an, ils vont repartir à Osaka parce que ici à Taïwan, ils foncent dans le mur. Taïwan, c'est beaucoup de pauvres et des riches. Au Japon, la classe moyenne est majoritaire, c'est une volonté politique.
Les magasins ultra bordéliques, les rues sombres et pourries de New taipei, tout ça, c'est la réalité. Rien à voir avec Tokyo que j'ai parcouru dans tous les sens en velo pendant 6 mois, à la louche 2000 2500km rien que dans Tokyo et son agglomération.
Cotiser pour la retraite, 6%, et ne pas y avoir droit.... Tu en penses quoi ? C'est pareil au Japon ?

 

Bref, argumentes au lieu de me traiter d'aigri et de faire un message de 3 lignes sans aucun argument


Tkt en France on cotise pour la retraite on en aura pas non plus  :O

n°69234574
barnabe_ja​mbon
Posté le 19-09-2023 à 16:59:46  profilanswer
 

Le pire à Taiwan ça reste les chiottes qui n'acceptent pas le PQ  :o

n°69234662
Koolklem
Short levier 10
Posté le 19-09-2023 à 17:11:28  profilanswer
 

J'aime bien les barreaux aux fenêtres de l'appart de la belle-famille au 10eme étage  :o  
 
Aucune chance que Spiderman vienne cambrioler  :o


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69237303
leroimerli​nbis
Posté le 20-09-2023 à 03:55:32  profilanswer
 

barnabe_jambon a écrit :

Le pire à Taiwan ça reste les chiottes qui n'acceptent pas le PQ :o

 

Pas grave, quand tu entends une musique depuis la rue, tu peux descendre ton sac poubelle, le camion est là !
Puisqu'on te dit que c'est un pays moderne... Ou pas. Les 2 en fait.

 

n°69237715
eclaireur
Posté le 20-09-2023 à 08:55:33  profilanswer
 

Salut,
 
On sera à Taïwan du 31 décembre  au 3 janvier.
 
Le 31 on fera un tour de Taipei, avec le feu d’artifice sur la tour (c’est quoi le meilleur spot pour le voir ? :o), ensuite on a le 1er et le 2 janvier complet de libre.
 
Des suggestions  de quoi faire ? Je suppose qu’il vaut mieux se baser à Tapei pendant tout notre séjour.
 
Bonne idée de louer une voiture ?

n°69237731
Koolklem
Short levier 10
Posté le 20-09-2023 à 08:58:18  profilanswer
 

3 jours ?
 
Vaut mieux rester à Taipei si c'est que 3 jours. Sauf si vous voulez aller à Jiufen.  
Et pas d'intérêt de louer une voiture. On se déplace plus facilement en métro ou Uber.

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 20-09-2023 à 08:59:00

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69237747
eclaireur
Posté le 20-09-2023 à 09:02:34  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

3 jours ?
 
Vaut mieux rester à Taipei si c'est que 3 jours. Sauf si vous voulez aller à Jiufen.  
Et pas d'intérêt de louer une voiture. On se déplace plus facilement en métro ou Uber.


 
Oui, on est sur place 3 jours complet (+ le matin du 4ème).

n°69237882
Koolklem
Short levier 10
Posté le 20-09-2023 à 09:27:16  profilanswer
 

C'est juste l'avis d'un visiteur régulier et non d'un local, mais je te dirais de rester plutôt à Taipei et de visiter les lieux touristiques classiques que tu trouveras sur tous les guides et blogs : Taipei 101, le quartier et malls autour, les gros temps et memorials.
 
Si tu veux faire une autre ville (Taichung ou autre), ça va prendre une journée complète.
 
Tout dépend de la météo, c'est pluvieux en janvier, mais ici les vues intéressantes :
https://www.foreignersintaiwan.com/ [...] -of-taipei
 
J'aime beaucoup le quartier Dadaocheng qui est presque le seul vestige du Taipei ancien.
 
https://www.foreignersintaiwan.com/ [...] t=cmp-true
 
https://paper.udn.com/udnpaper/POH0056/276424/web/
 
-> c'est sympa de prendre le métro jusqu'à la mer également  
 
Ce qui est connu est d'aller jusqu'à Jiufen, mais ça prendra presque une journée en prenant un bus ou une voiture avec chauffeur (si vous avez un bon hôtel, ils doivent pouvoir vous préparer l'excursion).
 
Je ne conseille pas de louer une voiture à Taipei évidemment.
 
J'aime bien aussi le Musée historique si tu t'intéresses à l'art chinois classique. Il est très gros donc faut bien prévoir une demie journée minimum.
 
J'aime bien tout ce qui est autour de Syntrend pour regarder les flagships des marques de PC et accessoires.
[:neuropsy:4]
Le centre culturel à côté est sympa si vous êtes en famille.


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69237937
eclaireur
Posté le 20-09-2023 à 09:34:04  profilanswer
 

Merci pour les infos :jap:
 
C’est un passage de quelques jours, ensuite on va aux Philippines :o

n°69237990
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-09-2023 à 09:40:21  profilanswer
 

+1, je m'emmerderais pas à aller à Jiufen. Non seulement c'est blindé, mais pas hyper intéressant je trouve. Autant faire une immersion à Taipei elle-même. Entre les temples à Wanhua et Datong, le SYS Memorial Hall, les night markets, un petit passage à Beitou pour les sources d'eau chaude, une petite balade en vélo le long de la rivière Keelung, le flower market le samedi, tu auras de quoi faire.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69242856
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2023 à 20:37:42  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Merci pour les infos :jap:
 
C’est un passage de quelques jours, ensuite on va aux Philippines :o


Tu vas dans quel coin aux Philippines ? J'y vais aussi en Janvier/février :o


---------------

n°69242893
Koolklem
Short levier 10
Posté le 20-09-2023 à 20:43:21  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Merci pour les infos :jap:
 
C’est un passage de quelques jours, ensuite on va aux Philippines :o


 
Bon choix  :jap:  
 
J'en reviens  :(


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  246  247  248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR