|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Taïwan |
---|
campino | Reprise du message précédent :
Message édité par campino le 23-06-2023 à 18:51:51 |
Publicité | Posté le 23-06-2023 à 18:46:24 |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
campino | Ok merci, donc le mois de Novembre serait plus judicieux |
fiaf182 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par fiaf182 le 11-09-2023 à 18:21:51 |
leroimerlinbis |
Une grosse semaine, c'est bien. Une grosse semaine, allez 15 jours. Message cité 2 fois Message édité par leroimerlinbis le 12-09-2023 à 03:09:22 |
fiaf182 |
|
leroimerlinbis |
Aucun racisme. Aucun racisme la dedans, c'est une réalité. Ça ne te plaît pas, tu préfères peut être fermer les yeux et rester dans ton monde idéal, ma foi OK.
Message édité par leroimerlinbis le 13-09-2023 à 03:54:12 |
Publicité | Posté le 13-09-2023 à 03:52:17 |
leroimerlinbis |
Tu es ici depuis quelques jours, c'est normal. Moi aussi après mon premier séjour de 10 jours je n'avais rien compris. Surtout en mode touriste. Au bout de 6 ans, avec pas mal de rencontres, en discutant avec les gens, et en étant marié avec une taiwanaise, ça change tout |
crapulor |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
fiaf182 |
|
crapulor |
cotueur | Non.
|
leroimerlinbis |
Le sticky tofu aussi, j'aime bien |
duriangris |
Les tradi avec juste de la pâte de haricot rouge. Ça peut être un peu dur d'accès au premier abord. Perso j'aime bien ceux à la viande + jaune d'oeuf. Apres ceux sucrés, c'est comme un gâteaux rien de plus. Tu as tous les goûts chocolat etc. Tu en as aussi des glacés.
Taiwan n'est pas un pays touristique, donc tu peux partir du principe que les gens ne sont pas juste sympa avec toi pour ton argent, comme à Djerba Perso j'y ai vécu des années et très bonne bouffe, ambiance Chill, culture unique, gens super approchables Après il vaut quand même mieux parler mandarin pour bien profiter. |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 16-09-2023 à 16:04:05 |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 17-09-2023 à 05:05:07 |
leroimerlinbis |
Ça c'est la définition du Japon, pas de Taïwan. Bonne bouffe, oui y a des bons trucs. Mais ça reste loin derrière le Japon ou la bouffe est plus saine et plus raffiné. Gens sympa... Comme je dis toujours, Taïwan est le pays des extrêmes. Et si on parle des gens, des gens gentils et intégres, honnêtes, et aussi de nombreuses personnes pas très claires avec des problèmes psychologiques et de bons gros connards. Je ne suis pas le seul à le dire sur le post Civilisés, si on laisse de côté les vieux assez nombreux qui ne connaissent pas la politesse, si on laisse de côté les nombreux conducteurs qui se croient tout permis dans leurs grosses berlines et suv, si on laisse de côté les 2 vieilles en face de chez nous qui pourrissent ma compagne parce qu'elle gare son vélo devant leur building (alors qu'elle en a parfaitement le droit dixit la police), si on laisse de côté les racistes envers les philippins et indonésiens, oui il reste des gens sympa. Culture vibrante... Euh ou ? À quel moment ? Taïwan, on y vient pour la bouffe, le shopping, le thé, les randos. Mais la culture... Bof quoi Moderne... Ou pas. Un aéroport ultra classe, des centres commerciaux encore plus classe, des buildings ambiance palaces.... Et aussi de très nombreux commerces, restaurant, appartements dans leur jus depuis 30 0u 40 ans. Il suffit d'ouvrir les yeux. Clean, en ville dans la rue, dans le métro, les gares, oui. Clairement. Le métro de taipei est certainement un des meilleurs au monde. Clean, moderne, bien pensé, fonctionnel. Pas de doute. Je passe sur les sentiers de rando familiale, tu vois souvent des petits vieux entrain de vendre des fruits légumes par terre ou devant un bâtiment abandonné avec une bâche déchirée et crado,par exemple Passe manger sur ce stand à taoyuan, reviens nous donner ton avis. https://m.facebook.com/watch/?v=262792403368223 Pour moi c'est un pays de merde, et encore j'ai oublié d'expliquer que je cotise pour la retraite mais avec mon arc je n'y ai pas droit !!!! Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 17-09-2023 à 08:37:48 |
Koolklem Short levier 10 | --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
verdoux And I'm still waiting | Vivement que le camarade Xi reprenne l'île en main |
Koolklem Short levier 10 | Niveau propreté je suis pas convaincu --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
moilol1228 |
|
leroimerlinbis |
Ce n'est pas un fantasme sur le Japon, j'ai passé 1 an au Japon et j'ai beaucoup bougé, rencontré beaucoup de monde. Voyagé à pied, en vélo, en bus, en train. Je connais les travers du Japon. Ça n'a rien à voir avec Taïwan. Rien. Le Japon est globalement plus propre, plus moderne, les gens plus respectueux. Je connais un français marié à une japonaise, quand il est venu à Taïwan, il m'a envoyé un mail pour me dire que Taïwan lui rappelait le Japon de 40 ans en arrière. |
leroimerlinbis |
J'ai donné des exemples, argumenté. Des racistes, des scandales alimentaire, des cons, il y en a partout. Bref, argumentes au lieu de me traiter d'aigri et de faire un message de 3 lignes sans aucun argument |
crapulor |
|
barnabe_jambon |
leroimerlinbis |
Pas grave, quand tu entends une musique depuis la rue, tu peux descendre ton sac poubelle, le camion est là ! |
Koolklem Short levier 10 | 3 jours ?
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 20-09-2023 à 08:59:00 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
eclaireur |
|
Koolklem Short levier 10 | C'est juste l'avis d'un visiteur régulier et non d'un local, mais je te dirais de rester plutôt à Taipei et de visiter les lieux touristiques classiques que tu trouveras sur tous les guides et blogs : Taipei 101, le quartier et malls autour, les gros temps et memorials.
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
eclaireur | Merci pour les infos
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Koolklem Short levier 10 |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § | [topic unik] Stargate Worlds |
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
Les Peopleries topic ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan |