Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°15799884
gnarky
Sac à puces
Posté le 11-08-2008 à 11:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour la biere, va a la taipei beer factory ca revient moins cher. c'est sur bade rd (au dessus du Civic blvd, je sais pas trop quel station de metro).

pour la cote nord-est, fais un stop a fulong, y a de jolis plages.

Message édité par gnarky le 11-08-2008 à 11:43:49
mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 11:43:39  profilanswer

n°15800452
bin-hoit
Posté le 11-08-2008 à 12:37:38  profilanswer

dans le nord est, jiufen est sympa aussi, c'est un ptit village dans les montagne, avec les ruines du 1er cinéma de taiwan et un passé glorieux.

n°15801089
fat dog
Posté le 11-08-2008 à 13:40:59  profilanswer

+1 pour Jiufen

Mais par contre le climat dans toute la partie nord (Taipei inclus) n’est vraiment pas top je trouve en comparaison du reste de Taiwan.
Avec la palme pour Keelung, il doit y pleuvoir au moins 340 jours/an   :sweat: :lol:

n°15816314
godbout
Génial.
Posté le 12-08-2008 à 14:45:03  profilanswer

Ouah ben ecoutez, je reviens de Jiufen [:ocube]

C'etait cool, les petites rues et tout :love: Pis j'ai fait la connaissance d'une Taiwainaise à me faire tomber les couilles sur le bitume, putain merde dommage qu'elle avait l'air trop stressee de me parler [:dawao]
Elle etait avec un camarade de classe et m'a bien fait comprendre qu'ils etaient pas ensemble, trop chou hein [:draculax]
Bon par contre autant c'est clair que c'est une bonne place, autant c'est clair que ca se fait avec sa copine et que pour rentabiliser le prix de la chambre il faut destroyer au moins 3 fois dans la nuit. Du coup j'avais prevu de dormir dans un espece d'abris de bus mais des gentils jeunes m'ont dit qu'il allait faire froid. Apres quelques coups de fils ils ont reussi a me degoter une (bonne) piaule pour 600NT, bon ca va, vu le coup du logement a Taiwan :sweat:

En fin d'aprem j'suis arrivé a Hualien, j'ai tape la discut' avec 2/3 gus dans le train autant que je pouvais en chinois. J'suis meme aller boire un coup et manger un morceau avec le dernier, jusqu'a ce que j'me rende compte qu'il etait homo, pas de soucis de ce cote la mais un peu trop entreprenant :lol: Il m'a propose de pioncer chez lui, j'ai gentiment refusé et j'me suis mis a chercher un coin pour pioncer. J'me retrouve dans une espece de refuge pour jesuites, sympa, pis 300NT la piaule on va pas y chier des glacons ronds.
Demain c'est location de scooter, pour les gorges de Taroko et balade le long de la cote Est [:ocube]

Super cool, et les Taiwanais sont vraiment sympas et curieux compares a Hong Kong/Macao :o

Bon, par contre, je l'aurais plutot fait avec une copine, voir des potes. J'ai deja trop voyage seul [:ocube]

n°15816666
bin-hoit
Posté le 12-08-2008 à 15:02:29  profilanswer

yeah sympa comme expérience.  
tu peux toujours te rabattre sur une betelnut girl :o

n°15817106
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-08-2008 à 15:31:02  profilanswer

Attends, t'es si fauché que ça pour être acculé (:whistle:) à dormir dehors ? :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15817314
godbout
Génial.
Posté le 12-08-2008 à 15:43:19  profilanswer

Skoi une betelnut girl? [:ocube]

FLo -> St'une question d'ethique [:ocube] Je suis contre les voyages organises, les attrapes-couillons/touristes et les prix ex(h)or(h)bitants. La piaule a 1800NT, non merci. Si j'suis avec une gonzesse, ok, pour moi tout seul j'ai pas besoin de ca. Une ou deux nuits dehors c'est bien, c'est bon pour la sante et le porte monnaie, c'est rock'n'roll et ce serait pas la 1ere fois :D Le premier jour a Taipei j'ai trouve les piaules trop cher alors j'ai pas dormi de la nuit, j'ai squatte un peu partout dans Taipei la ou y avait des minis-jupes :love: Bon au final ca m'a coute encore plus cher en entree de luxy et rocky et taxi de merde :/ Ca va que j'me balade avec un p'tit sac : 2 calecons, 2 tshirts et un dictionnaire de chinois qui me sert bien d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par godbout le 12-08-2008 à 15:44:09
n°15817551
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-08-2008 à 15:59:30  profilanswer

'tain moi me faut mon petit confort quand même :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15817713
popole4eve​r
Posté le 12-08-2008 à 16:09:48  profilanswer

T 'as pas dormi dans les cyber ?

n°15825340
fat dog
Posté le 13-08-2008 à 02:44:16  profilanswer

godbout, t'es vraiment pire que moi  [:bledi51]  

godbout a écrit :

Skoi une betelnut girl? [:ocube]

C'est des jeunes filles habillées en p*te qui vendent des noix de bétels au bord de la route. Des que tu quittes Taipei il y en a partout, tu n'en a pas encore vu?  :??:  
Par contre un petit conseil ne tente rien avec ces filles, a part prendre des photos (comme j’ai déjà fait) mais pas plus. Certaines sont employées par la mafia locale, donc...  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 02:44:16  profilanswer

n°15826595
popole4eve​r
Posté le 13-08-2008 à 09:57:46  profilanswer

betelnut girl
Purée j'ai cherché longtemps à en voir
j'en ai seulement vu près de la maison de ma famille à ihlan et elle étaient pas terrible

Décu ,Décu  
Un mythe s'écroule ,tous ca pour ca  

n°15829300
fat dog
Posté le 13-08-2008 à 13:29:45  profilanswer

non non, c'est pas un mythe  :D  
je sais pas pour ihlan, mais il y a des routes ou il y en a vraiment a profusion, et pas des vieilles moches :o  

n°15831330
godbout
Génial.
Posté le 13-08-2008 à 15:42:42  profilanswer

popole4ever a écrit :

T 'as pas dormi dans les cyber ?

Nan :/ Enfin pas encore [:ocube]
La 1ere nuit c'etait dehors mais j'ai retrouve un pote et il m'a donne acces a sa dorm vers le matin mais je sais plus a quelle heure parce que j'etais un peu bourre [:totozzz]  
J'ai fait qu'un cyber pour l'instant, ben entre les gogols qui jouent toute la nuit et la fumee de cigarette c'est pas la joie [:le kneu]  

fat dog a écrit :

godbout, t'es vraiment pire que moi  [:bledi51]  

Meuh non, dis pas ça [:ocube]

fat dog a écrit :

C'est des jeunes filles habillées en p*te qui vendent des noix de bétels au bord de la route. Des que tu quittes Taipei il y en a partout, tu n'en a pas encore vu?  :??:  
Par contre un petit conseil ne tente rien avec ces filles, a part prendre des photos (comme j’ai déjà fait) mais pas plus. Certaines sont employées par la mafia locale, donc...  :whistle:  

Betelnut = Noix de betel, comment j'ai pas pu capter ca [:mlc]
Il me semble pas en avoir vu non :??:  

Bon sinon aujourd'hui c'etait moto de Hualien a Sibao, donc passage des gorges de Taroko. Excellent [:ocube] Rencontré du monde, super sympa les taiwainais vraiment [:dawao]. Y a un moment j'etais sur la route tout seul, tous les magasins fermes et tout, j'etais comme ca -> :sol: Pis d'un coup y a un flic qui me siffle et me fais des grands gestes. J'me couche sur le scooter et j'trace mais 500 metres plus loin y en a un autre qui m'arrete :mad: La le flic me dit tout peinard que j'ai pas le droit de rouler jusque 14h30 a cause de la commemoration du giclage de japonais par les chinois ou un truc comme ca, j'ai pas tout compris. Excellent le gars, genre il s'excusait que j'puisse pas rouler [:rofl]
Apres par contre sur la route du retour de Taroko y a flotter grave, ca ca puait [:dawao] J'me suis arrete sous un pont et j'ai fait la connaissance de deux taiwainais qui fout le tour a moto, excellent petits jeunes va [:ocube]
J'ai pas pu monter jusque Su Ao mais j'verrai bien demain si j'ai le temps. Trop trop bon quoi [:ocube]

n°15837960
fat dog
Posté le 14-08-2008 à 03:07:20  profilanswer

T’as trop de la chance godbout  :cry:  

pense aussi a faire un tour a Kenting et de visiter tout le coin en scooter, c'est trop   :love:

n°15839993
popole4eve​r
Posté le 14-08-2008 à 11:14:18  profilanswer

Mais gars ,j'avoue t a fait plus de truc en une semaine que moi en 6 mois .

Faut que je me fasse un planning comme toi la prochaine fois .
t a préparé ton planning ou tu est parti à l'arrache ?

n°15844721
godbout
Génial.
Posté le 14-08-2008 à 17:03:42  profilanswer

fat dog a écrit :

T’as trop de la chance godbout  :cry:  

pense aussi a faire un tour a Kenting et de visiter tout le coin en scooter, c'est trop   :love:

Bah pourquoi de la chance ? T'as qu'a venir [:ocube]
J'me tate justement a aller a Kenting demain ou a faire un arret a Taitung. Aujourd'hui j'suis parti sur le Sud en scooter mais j'suis pas aller jusque Taitung. J'ai tourne un peu apres Fonbing pour rejoindre Reuiseui par une toute petite route, et rentrer sur Hualien en longeant la riviere. C'etait cool mais meme avec la creme de gonzesse j'ai les bras crames  [:le kneu]  
A mon avis j'vais zapper Taitung quand meme, vu que j'aimerais bien faire un arret a Tainan et a Alishan si j'ai le temps. J'vais tacher de me trouver une autre eglise sur Kenting, spa cher la nuit [:ocube]

popole4ever a écrit :

Mais gars ,j'avoue t a fait plus de truc en une semaine que moi en 6 mois .

Faut que je me fasse un planning comme toi la prochaine fois .
t a préparé ton planning ou tu est parti à l'arrache ?  

Ben snormal, j'suis en vacances [:ocube]
Enfin bon j'connais Macao aussi comme ma poche mais c'est plus facile, c'est plus petit et a part boire de la TsingTao y a pas grand chose a faire [:dawao]
J'ai rien prepare du tout pour le voyage, c'est l'experience qui parle [:ocube] L'annee derniere quand j'etais parti en ASE, tous mes plans etaient tombes a l'eau au fil des rencontres que j'faisais, du coup cette annee j'ai rien du tout de chez rien du tout. J'demande aux gens ce qu'il y a, ce qu'ils en pensent, etc... J'ai meme rien amene a part un p'tit sac et j'achete les conneries sur place [:ocube] Mais sur le coup, si j'm'etais un peu mieux renseigne, j'aurais peut etre loue une becane depuis Taipei. Les routes sont bonnes, y a moyen de faire le tour de l'ile tranquillement je pense [:ocube]

Enfin niveau preparation des fois faut faire gaffe quand meme. J'me rappelle que j'avais appris seulement 2 jours avant de partir pour la Birmanie qu'ils prenaient que des US dollars, propres, et qu'il y avait pas d'ATM. J'ai eu chaud sur le coup la. A Rangoon j'avais croise un belge qui etait la depuis une semaine, sans thune, et qu'arrivait pas a changer son billet :lol:

n°15848827
fat dog
Posté le 15-08-2008 à 02:18:44  profilanswer

Citation :

Bah pourquoi de la chance ? T'as qu'a venir [:ocube]

J’aimerai bien, mais j'ai pas trop de vacances de disponible en ce moment… :o

n°15850027
fat dog
Posté le 15-08-2008 à 11:10:50  profilanswer

[:haha prozac]

Taiwan c'est fait battre au baseball par ...... la Chine [:tinostar]

n°15850532
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-08-2008 à 12:31:16  profilanswer

fat dog a écrit :

[:haha prozac]

Taiwan c'est fait battre au baseball par ...... la Chine [:tinostar]

Ah y'a des compétitions entre les provinces d'un même pays maintenant :??:

---------------
n°15851529
inclassabl​e
Posté le 15-08-2008 à 14:40:05  profilanswer

[:ddr555]

n°15851589
fat dog
Posté le 15-08-2008 à 14:46:15  profilanswer

[:golden blessure]

n°15851963
inclassabl​e
Posté le 15-08-2008 à 15:25:02  profilanswer

c'est la dénomination officielle pendant les JO d'ailleurs, "Chinese Taipei" lors de la ceremonie d'ouverture

n°15853348
godbout
Génial.
Posté le 15-08-2008 à 17:23:42  profilanswer

Ouah, de jour en jour c'est de mieux en mieux ces petites vacances, je regrette pas d'etre venu :love:
J'ai bien zappe Taitung, mais j'me suis pas arrete a Kenting non plus [:ocube] En fait a Taitung j'ai appele un des gars que j'avais croises aux gorges de Taroko et qui vit sur Kaohsiung. Bon ben il m'a trimballe dans la ville en scooter, on a bouffe dans un truc avec une Taiwainese super cool, et on s'est fait un night market local [:dawao] Ah ouais et la j'tape de chez lui et j'pionce chez lui aussi, alors popole tu vois bien qu'on peut s'incruster chez les gens [:ddr555]
Demain j'loue un scoot et j'descend passer un ou deux jours sur Kenting :sol:
Trop, trop cool :o

n°15856496
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-08-2008 à 22:45:50  profilanswer

inclassable a écrit :

c'est la dénomination officielle pendant les JO d'ailleurs, "Chinese Taipei" lors de la ceremonie d'ouverture

J'ai un peu halluciné ouais...

---------------
n°15857355
bin-hoit
Posté le 15-08-2008 à 23:38:04  profilanswer

d'ailleurs Pékin a accepté de remplacer "zhongguo taipei" par un "zhonghua taipei" pour les JO !

n°15867524
fat dog
Posté le 17-08-2008 à 03:30:02  profilanswer

bin-hoit a écrit :

d'ailleurs Pékin a accepté de remplacer "zhongguo taipei" par un "zhonghua taipei" pour les JO !

La chine n'a absolument rien accepté du tout.  

‘Chinese Taipei' (zhonghua Taipei) est le terme 'officiel' pour l'appellation de Taiwan au JO  
C’était une obligation d'utiliser ce terme, et il n'y a absolument aucune bonne volonté ou autre de la chine envers Taiwan comme veulent le faire croire certain politiciens…  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 17-08-2008 à 03:31:37
n°15867552
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-08-2008 à 03:37:33  profilanswer

fat dog a écrit :

La chine n'a absolument rien accepté du tout.  

‘Chinese Taipei' (zhonghua Taipei) est le terme 'officiel' pour l'appellation de Taiwan au JO  
C’était une obligation d'utiliser ce terme, et il n'y a absolument aucune bonne volonté ou autre de la chine envers Taiwan comme veulent le faire croire certain politiciens…  ;)  

D'ailleurs me semble qu'ils ont même fait un peu la gueule :o

parce que pour Macao et HK, on dit zhongguo xiang gang et zhongguo aomen il me semble :o

n°15870116
godbout
Génial.
Posté le 17-08-2008 à 15:07:29  profilanswer

Pour les nouvelles rapidos j'suis a Kenting, j'ai scootere depuis Kaohsiung, super cool [:ocube] J'ai tape la discut' avec un pere taiwainais qui emmenait ses enfants/neveux a la plage, il m'a invite a bouffer, on a vide quelques bieres. J'le reverrai sur Taipei plus tard. Aujourd'hui j'tracais dans le kenting national park et j'me suis arrete pour acheter une bouteille d'eau dans un village paume. La nana ([:atsuko]) me dit de me prendre une p'tite pause et de m'assoir. Ok. On commence a discuter, elle me demande si j'ai deja bouffer mon lunch, j'lui dis non, elle me dit qu'on bouffe ensemble alors et fonce a la cuisine preparer un truc :D J'ai fini avec la famille a bouffer dans le bouiboui, excellent :love: En fait la fille est en vacances chez sa mere et elle repart a Tainan demain... ou j'suis invite [:dawa]
Les photos a la fin du voyage. Mais bon, elle envoyait grave celle la :o

n°15870222
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-08-2008 à 15:21:46  profilanswer

Han ça pootre ça :D Ca va mieux la timidité :p

Message édité par FLo14 le 17-08-2008 à 15:21:58

---------------
n°15870232
godbout
Génial.
Posté le 17-08-2008 à 15:22:46  profilanswer

Nan la timidite c'est toujours pareil, c'est mega-instable c'est tout [:ocube]
Pis ca depend des gens en face, avec les taiwainais c'est quand meme vachement plus facile :p

n°15876289
fat dog
Posté le 18-08-2008 à 02:41:06  profilanswer

t'es timide godbout???  [:ken masters]  

si la fille t'invite chez elle a Tainan, t'as vraiment un bon coup a jouer :o  

n°15881009
popole4eve​r
Posté le 18-08-2008 à 15:59:10  profilanswer

Faut dire c'est pas trop la même mentalité .

et puis si tu va chez elle ,oublie  :love: pas de prendre les photos et de faire partager au forum .
:gratgrat:

n°15882180
godbout
Génial.
Posté le 18-08-2008 à 17:32:00  profilanswer

Ouais, c'est à dire que quand les personnes en face reagisse sauvagement, j'me sens pas trop de faire le rigolo quoi [:ocube]

J'ai deja des photos :love: J'ferai un gros resume sur mon blog a la fin des vacances avec liens vers les photos, j'copierai le message ici [:dawao]
C'etait marrant hier, a un moment j'ai cru qu'il y avait moyen de faire un truc ouais :D J'avais cru comprendre qu'elle elevait sa fille mais toute seule. Elle me demande si j'suis marie, j'lui montre mes mains en lui demandant si elle voit une bague, gros sourire et elle me tend les siennes sans rien non plus. Bon par contre 10 minutes avant que j'me casse le mari s'est ramene et a fume 25 clopes, donc j'ai commence a dissiper mes hardeurs :D

n°15882354
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-08-2008 à 17:47:15  profilanswer

Il la trompe, t'as toutes tes chances :o

n°15882384
godbout
Génial.
Posté le 18-08-2008 à 17:49:59  profilanswer

J'aime bien Taiwan mais ca me dit trop rien d'y etre enterre :/

n°15882670
godbout
Génial.
Posté le 18-08-2008 à 18:15:51  profilanswer

Ah au fait, vous auriez pas entendu parler d'une meteorite ou grosse etoile filante hier a Taiwan ? :??: J'etais en train de discuter avec un gars dans la penombre quand tout a coup il a fait plein jour vers 11h du soir ou minuit. Premiere fois que j'vois ca. Ensuite on regarde le ciel, trainee enorme d'etoile filante. Mais impossible de trouver quelque chose dans les journaux.

n°15887177
fat dog
Posté le 19-08-2008 à 02:24:43  profilanswer

C’était peut être un missile chinois? [:croquignol]

sinon il y a encore un typhon de normalement prévu a Taiwan en fin de semaine :/

n°15888511
popole4eve​r
Posté le 19-08-2008 à 10:41:20  profilanswer

les typhons ,t 'est obliger de rester chez toi à attendre que cela passe .
qu'est ce que tu galère à regarder la télé taiwanaise .
Mon oncle voulais absolument pas me laissé sortir  
d'ailleurs le mrt est ouvert lors des typhons ?

n°15899970
fat dog
Posté le 20-08-2008 à 03:04:34  profilanswer

A Taipei en cas de typhon violent, c’est surtout la ligne de Muza qui ferme le plus souvent.  
Mais de toute façon ils l'annoncent à la TV en cas de fermeture ;)

n°15912592
godbout
Génial.
Posté le 21-08-2008 à 07:10:13  profilanswer

J'suis a Tainan chez la nana que j'ai rencontre a Kenting. J'ai dormi 2 nuits chez elle et j'me casse cet aprem pour Taipei. J'vous raconte plus tard, c'est cool mais ca aurait pu etre beaucoup mieux [:dawa]

n°15912696
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2008 à 08:23:07  profilanswer

Ok, je viens d'apprendre que je devais aller participer a une conference au milieu du mois de Septembre a Taipei. Premiere fois a Taiwan, donc je prevois d'y rester 3 ou 4 jours apres pour visiter un petit peu.

Quelles sont les choses a voir ?? Pour un hotel a un prix raisonnable (max 13000 Yen - Chambre Double) et dans un quartier sympa est-ce que vous avez des recommandations ??

4 jours de libre, est-ce que ca laisse le temps de voir autre chose que Taipei ?? Reseaux de transports en communs permet de se balader facilement ?? (je vis a Tokyo donc je suis habitue a tout faire en train ou bus ...)

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)