Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  246  247  248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°69926224
toupidoup
Posté le 15-01-2024 à 11:26:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bensai a écrit :

Puisqu'on est sur le sujet, j'ai qq questions sur la situation politique du pays.
J'ai ete surpris de voir que le Kuomintang etait pour le rapprochement avec la Chine, je pensais que c'etait l'inverse au vu de l'histoire du parti.
Ils proposent quoi exactement? Un statut similaire a HK et Macao pour garder un max d'autonomie vis a vis de Pekin?
J'ai dans l'idee (mais je me trompe peut etre) que les taiwanais ne sont majoritairement pas en faveur d'une "bete" integration a la RPC et devenir une province "classique".


 
Bah historiquement c'est justement LE parti qui veut réunifier la Chine (sous sa version) donc rien de choquant, surtout que la Chine (mainland) actuelle n'a rien à voir avec la Chine de Mao. Mais bon, même si ils sont plutôt pour la réunification, les modalités sont toujours pas claires ni confirmées par les deux parties...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 11:26:33  profilanswer
 

n°69926351
duriangris
Posté le 15-01-2024 à 11:46:05  profilanswer
 

Voila, le KMT ne propose rien de concret sur ce sujet, ils sont d'habitude plutot pour un status quo politique ambigu, mais un gros rapprochement economique. Par contre ils sont farouchement contre l'independance.

n°69926633
darah
Posté le 15-01-2024 à 12:17:33  profilanswer
 

Et contrairement à ce que racontent plein de (mauvais journalistes), Lai (DDP) n''est pas indépendantiste mais plutôt un partisan du status quo (comme Tsai et surtout la majorité des taïwanais eux même).

n°69926753
toupidoup
Posté le 15-01-2024 à 12:35:36  profilanswer
 

darah a écrit :

Et contrairement à ce que racontent plein de (mauvais journalistes), Lai (DDP) n''est pas indépendantiste mais plutôt un partisan du status quo (comme Tsai et surtout la majorité des taïwanais eux même).


 
J'aurais tendance à nuancer... le DPP est le parti le plus indépendantiste dans le cadre de ce que permet la Chine continentale, i.e. depuis 2005, toute volonté d'indépendance de Taïwan (ou tout autre province chinoise) entrainerait systématiquement un conflit armé...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°69927339
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 15-01-2024 à 14:21:29  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
Bah historiquement c'est justement LE parti qui veut réunifier la Chine (sous sa version) donc rien de choquant, surtout que la Chine (mainland) actuelle n'a rien à voir avec la Chine de Mao. Mais bon, même si ils sont plutôt pour la réunification, les modalités sont toujours pas claires ni confirmées par les deux parties...


 
Effectivement le parti n'a jamais eu de velleite de faire secession.
Mon etonnement est plus sur la volonte d'entamer un rapprochement avec l'ennemi communiste.
Apres, le PCC n'a plus de communiste que le nom, donc c'est effectivement pas deconnant.


---------------
Wide-Eyed Crew
n°69927494
leroimerli​nbis
Posté le 15-01-2024 à 14:42:22  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 

J'aurais tendance à nuancer... le DPP est le parti le plus indépendantiste dans le cadre de ce que permet la Chine continentale, i.e. depuis 2005, toute volonté d'indépendance de Taïwan (ou tout autre province chinoise) entrainerait systématiquement un conflit armé...

 

Taïwan est déjà indépendant.
Ce n'est pas une province chinoise

n°70078221
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 10-02-2024 à 17:47:11  profilanswer
 

Je vais aller a Taiwan prochainement, je suis en train de planifier mon trip pour 2 semaines environ.  
 
Vous pensez qu'il faut combien de jours minimum pour visiter Taipei ? Sachant que le shopping ne m'interesse pas trop.


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70080836
leroimerli​nbis
Posté le 11-02-2024 à 02:24:57  profilanswer
 

flounche a écrit :

Je vais aller a Taiwan prochainement, je suis en train de planifier mon trip pour 2 semaines environ.  
 
Vous pensez qu'il faut combien de jours minimum pour visiter Taipei ? Sachant que le shopping ne m'interesse pas trop.


 
Pas mal de touristes, surtout de Hong Kong et Coree du sud, viennent a taipei pour le shopping et la bouffe.  
Donc il te reste la bouffe si tu n'es pas branche shopping.
Taipei n'a pas vraiment de grand interet. Sur un voyage de 2 semaines, je conseillerais de passer 2 ou 3 jours a Taipei, pas plus.
 
Tu peux aller a Taipei 101 (j'ai un bon plan pour monter gratos jusqu'au 79etage environ)
 
Apres je conseille d'aller a Treasure Hill, un endroit atypique. Une sorte de village d'artistes dans  
Taipei. C'est decale, sympa niveau deco / artisanat.  
 
Tu peux faire 2 ou 3 restos connus a Taipei et ensuite bouge hors de Taipei.  

n°70083134
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 11-02-2024 à 17:23:38  profilanswer
 

Je veux bien ton plan pour le Taipei 101.  
 
J'ai dis que je n'etais pas interesse par le shopping parce qu'apres je pars au Japon mais il vaut mieux acheter des appareils electroniques a Taiwan ou Japon ?  
 
Je suis aussi en train de regarder pour les randonnees a Taiwan, ça m'a l'air hyper complique. Entre les permis qu'il faut demander et les demandes d'entree fournit par les postes de commissariat, on s'y perds un peu...


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70083288
cotueur
Posté le 11-02-2024 à 17:48:51  profilanswer
 

Au doigt mouillé, je dirais 3 jours pour Taipei MAIS il y a pas mal de one day trip que tu peux faire depuis Taipei, comme Maokong, Jiufen, Yehliu, Beitou, etc.
 
Comme ça tu peux profiter le soir des resto ou des night market et visiter des trucs la journée.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2024 à 17:48:51  profilanswer
 

n°70083376
Koolklem
Short levier 10
Posté le 11-02-2024 à 18:08:45  profilanswer
 

Tu peux faire 3 jours, voire 4 si tu fais des musées, dont le National Museum.
 
J'aime bien le quartier de Songshan autour du Cultural center pour tous les magasins d'électronique et PC, dont le Mégastore Syntrend. Toutefois, avec le cours du NTD, je ne trouve pas les tarifs si intéressants. Mais on trouve des gadgets ou de l'occasion dans les tonnes de magasins dans les petites rues.


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70084063
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 11-02-2024 à 20:03:34  profilanswer
 

Je ne pense pas que j'aurais le temps pour visiter le musee :o  
 

cotueur a écrit :

Au doigt mouillé, je dirais 3 jours pour Taipei MAIS il y a pas mal de one day trip que tu peux faire depuis Taipei, comme Maokong, Jiufen, Yehliu, Beitou, etc.
 
Comme ça tu peux profiter le soir des resto ou des night market et visiter des trucs la journée.


 
Je pensais faire 1 nuit a Jiufen et Keelung en combinant des randonnees.  
 
Ou le mieux ça reste de partir de Taipei pour faire des excursions a la journee ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70084507
barnabe_ja​mbon
Posté le 11-02-2024 à 21:34:20  profilanswer
 

Personnellement je n'ai pas aimé Taipei lors de mon premier voyage, mais j'ai appris à aimer lors de mon second voyage... Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'interessant architecturalement. Pour 2 semaines, cependant, je n'y consacrerai pas trop de temps. 3 jours ou 4 jours avec un déplacement à Keelung ou Juifen (pas aimé perso, hyper touristique). 3 jours c'est suffisant pour faire les night market, 101, mémorial, elephant mountain, les temples, Ximending...

n°70085149
cotueur
Posté le 12-02-2024 à 00:38:07  profilanswer
 

A moins que ça soit vraiment pas ton truc les musées, je pense que c'est vraiment un musée à faire en matière d'antiquité chinoise.
 
Même les chinois en sont jaloux, il faut dire que la majorité de la collection vient du transfert des objets de la cité interdit lors de la fuite des nationalistes.
 
Personnellement j'y ai passé la journée.

n°70090378
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-02-2024 à 20:26:11  profilanswer
 

En soi faire un musee ne me derange pas. Mais je pense que j'aurais suffisamment a faire a l'exterieur en terme d'activite. Mais je note la suggestion. C'est ouvert en soiree ?  
 
Sinon, j'aimerais bien voir un match de baseball mais je trouve peu d'information sur le site officiel. Fin mars il y'a moyen de voir un match d'exhibition ?  


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70100002
moilol1228
Posté le 14-02-2024 à 10:06:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Taïwan est déjà indépendant.
Ce n'est pas une province chinoise


 
 
mais la constitution de Taiwan dit toujours que Taiwan est une province chinoise . Pour vraiment achever l'indépendance, il faut réformer la constitution de la république de chine. Or les états unis ne permettent pas de le faire. Chaque fois un dirigent taiwanais manifeste un peu trop la volonté d'indépendance il se fait rappelé à l'ordre par les américains.  C'est la fameuse ambiguïté américaine, soutenir Taiwan sans aller à l'indépendance afin de maximiser le pouvoir de dissuasion et de négociation avec la chine continentale.  L'avenir de Taiwan se joue dans le rapport de force entre les états unis et la chine.

n°70100029
Koolklem
Short levier 10
Posté le 14-02-2024 à 10:10:29  profilanswer
 

J'ai toujours pensé que la meilleure chose qu'il puisse arriver à Taïwan est de devenir un territoire américain comme Guam  
[:cpttonio]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70203209
Anth128
Posté le 02-03-2024 à 16:48:07  profilanswer
 

Drap [:jongkiki:1]

 

Je pars un mois à Taïwan à la fin du mois. Billet toujours pas commandé, je vais sûrement partir avec Eva Air dont les prix restent stable. J'attends une rebaisse de prix du billet que je surveille.

 

Vous pensez que c'est mieux de faire le tour de l'île dans le sens horaire, ou anti horaire ?

 

Dans l'idéal, j'aimerais faire le tour de l'île en scooter / petite moto, mais ça m'a l'air compliqué de louer des scooters essence même avec permis international voiture si l'on a pas le < 125cm3 coché.

Message cité 2 fois
Message édité par Anth128 le 02-03-2024 à 16:53:00
n°70203242
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-03-2024 à 16:52:56  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Drap [:jongkiki:1]
 
Je pars un mois à Taïwan à la fin du mois. Billet toujours pas commandé, je vais sûrement partir avec Eva Air dont les prix restent stable. J'attends une rebaisse de prix du billet que je surveille.
 
Vous pensez que c'est mieux de faire le tour de l'île dans le sens horaire, ou anti horaire ?


Tu comptes conduire ? Ou en train ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70203254
Anth128
Posté le 02-03-2024 à 16:54:32  profilanswer
 

Je viens d'éditer mon précédent post :D

 
Citation :


Dans l'idéal, j'aimerais faire le tour de l'île en scooter / petite moto, mais ça m'a l'air compliqué de louer des scooters essence même avec permis international voiture si l'on a pas le < 125cm3 coché.

 

Sinon ça sera transport en communs :o

n°70203298
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-03-2024 à 16:59:55  profilanswer
 

Je conseille pas en deux roues, meilleur moyen de finir à l’hosto, ça conduit n’importe comment dans le sud et l’humidité favorise les routes glissantes en montée (genre en allant voir des monuments / sources d’eau chaude). J’ai deux amis qui ont glissé sur de la mousse. Fais ça en train et arrête toi à des endroits stratégiques. Le sens importe peu en train.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70203629
Anth128
Posté le 02-03-2024 à 17:42:40  profilanswer
 

C'est mon second plan, faire du train/bus :jap: , mais quand même louer un truc sur place car j'adore me perdre dans les campagnes aux alentours des villes :o (c'est ce que j'avais l'habitude de faire au Vietnam). En plus, dans des endroits comme les gorges de Taroko, c'est quand même plus sympa en deux roues que de se limiter aux arrêts des bus.
Mais reste toujours la question de la possibilité de location. J'ai vu qu'on pouvait louer sans permis des petits scooters électriques pour rayonner un peu.

 

Pour le sens, ok ! Je pense que j'aviserai en rapport avec la météo. Si je vois que quand je serai à Taipei, la météo semble bonne ou non pour les jours suivants à Hualien, je pourrai y aller. Si c'est pas bon, je fais l'autre sens avec potentiellement une meilleure météo à Hualien quand je repasserai là-bas (l'avantage d'une île :D ).

 

Sinon flounche, n'oublie pas que tu peux gagner 5 000 NTD en tant que visiteur étranger en participant à la loterie du gouvernement (cherche 5000 Taiwan) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 02-03-2024 à 17:43:19
n°70203704
darah
Posté le 02-03-2024 à 17:55:18  profilanswer
 

Sauf erreur (ça fait longtemps que je n'ai pas regardé), tu n'as pas le droit de louer un scooter sans permis spécifique.

n°70203790
barnabe_ja​mbon
Posté le 02-03-2024 à 18:13:34  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Drap [:jongkiki:1]
 
Je pars un mois à Taïwan à la fin du mois. Billet toujours pas commandé, je vais sûrement partir avec Eva Air dont les prix restent stable. J'attends une rebaisse de prix du billet que je surveille.
 
Vous pensez que c'est mieux de faire le tour de l'île dans le sens horaire, ou anti horaire ?
 
Dans l'idéal, j'aimerais faire le tour de l'île en scooter / petite moto, mais ça m'a l'air compliqué de louer des scooters essence même avec permis international voiture si l'on a pas le < 125cm3 coché.


 
Salut, je conseillerai le tour anti horaire pour la seule raison que tu seras le plus proche possible de la mer. La route est magnifique notamment sur la east coast pacific highway. Par contre je ne te conseille pas de le faire en 2 roues : c'est dangereux, fatiguant, tu prends des coups de soleil de malade et t'es vite couvert de poussière. Mon option favorite à chaque fois que je suis allé à Taiwan c'est voiture + location de scooter à certains points d'intérêt (type Taroko Gorge).  
 
Pour la location de voiture permis de conduire international OBLIGATOIRE. Pour la location de scooter 2 roues, certains loueurs ne louent pas aux étrangers, certains demandent le permis international, certains ne demandent rien.
 
Bon voyage  :jap:

n°70204069
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 02-03-2024 à 19:08:56  profilanswer
 

Anth128 a écrit :


 
Sinon flounche, n'oublie pas que tu peux gagner 5 000 NTD en tant que visiteur étranger en participant à la loterie du gouvernement (cherche 5000 Taiwan) :D


 
Merci pour le tip !  
 
J'ai decide de passe 1 nuit a Alishan pour prendre le train du matin et voir le lever du soleil  [:alertemulti:1]  
 
 
 


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70204363
crapulor
Posté le 02-03-2024 à 20:03:22  profilanswer
 

J'ai fait la côte est à vélo. Je n'ai pas trouvé ça dangereux, rien à voir avec le Vietnam ou autre.
J'ai jamais roulé dans les grosses villes a l'ouest ou a Taipei par contre, c'est sûrement pas la même.

n°70204565
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-03-2024 à 20:49:51  profilanswer
 

[:akt]  
Justement la côte est le faisais plus flipper que la côte ouest en bagnole, routes plus petites et beaucoup, beaucoup de camions :sweat:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70214435
starlette2​7
Posté le 04-03-2024 à 17:37:29  profilanswer
 

crapulor a écrit :

J'ai fait la côte est à vélo. Je n'ai pas trouvé ça dangereux, rien à voir avec le Vietnam ou autre.
J'ai jamais roulé dans les grosses villes a l'ouest ou a Taipei par contre, c'est sûrement pas la même.


 
J’ai ça en projet , mais peut être pour faire tout le tour complet.
 
Faut déjà que j’arrive à faire un 100km d’une traite  :sweat:  
 
Le projet n’est pas encore complètement mur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 04-03-2024 à 17:38:29
n°70215232
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 04-03-2024 à 20:17:15  profilanswer
 

J'ai vu sur un blog, que le tour de Taiwan a velo pouvait se faire en 12 jours.

 

Message cité 2 fois
Message édité par flounche le 04-03-2024 à 20:17:26

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70215939
crapulor
Posté le 04-03-2024 à 22:14:16  profilanswer
 

Ya des boutiques Giant partout, tu peux louer dans une boutique et déposer dans une autre, très pratique.
Tu peux aussi envoyer tes bagages via le train.
Et ya des 7eleven partout pour bouffer  :O
Bref c'est assez simple a organiser.

n°70216103
barnabe_ja​mbon
Posté le 04-03-2024 à 22:46:33  profilanswer
 

flounche a écrit :

J'ai vu sur un blog, que le tour de Taiwan a velo pouvait se faire en 12 jours.  
 


 
Oui c'est une grosse dizaine de jours. Sinon tu peux faire seulement la côte est plus sauvage

n°70216321
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-03-2024 à 00:07:08  profilanswer
 

Concernant les taxis, on peut globalement se fier ou y'a quand meme de l'arnaque comme dans tous les autres pays ?  


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70216333
duriangris
Posté le 05-03-2024 à 00:12:11  profilanswer
 

flounche a écrit :

J'ai vu sur un blog, que le tour de Taiwan a velo pouvait se faire en 12 jours.

 



Yep. Et je connais plein de gens qui l'ont fait sans soucis (dont des gens loin d'être pro) donc j'imagine qu'en 2 roues motorisé ça se fait également tant que tu suis les bonnes routes.

 

Perso j'ai aussi fait du vélo le long de la côte ouest. En suivant la route du tour de taiwan (route 1), vraiment aucun soucis et j'ai vu plein de vélos. Pareil, beaucoup roulé dans Taipei, c'est franchement safe dans mon expérience.

 

Après jamais fait de scooter mais j'imagine qu'en faisant attention ça passe. Mais perso jamais entendu parler de gens faire de longs trajets (hors commute en ville) donc ça peut peut être surprendre des automobilistes?


Message édité par duriangris le 05-03-2024 à 00:12:40
n°70216340
duriangris
Posté le 05-03-2024 à 00:16:28  profilanswer
 

flounche a écrit :

Concernant les taxis, on peut globalement se fier ou y'a quand meme de l'arnaque comme dans tous les autres pays ?


J'ai sûrement prix plusieurs centaines de fois le taxi. Zéro soucis ;)
Par contre la qualité varie entre les société. Perso je préfère Taiwan Taxi (55688), car ils sont plus propre et ont toujours un lecteur de CB au cas où. C'est la plus grosse boîte. Plus récemment Q Taxi aussi est OK. Mais c'est pas une question d'arnaque, juste de standard de qualité de taxi.

n°70216499
starlette2​7
Posté le 05-03-2024 à 06:59:24  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Ya des boutiques Giant partout, tu peux louer dans une boutique et déposer dans une autre, très pratique.
Tu peux aussi envoyer tes bagages via le train.  
Et ya des 7eleven partout pour bouffer  :O
Bref c'est assez simple a organiser.


 
Oui j’ai vu ça la dernière fois
 
Mais j’ai galéré pour trouver un vrai vélo de route/course.
 
Je pense venir avec le mien la prochaine fois.

n°70216846
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-03-2024 à 08:57:24  profilanswer
 

flounche a écrit :

Concernant les taxis, on peut globalement se fier ou y'a quand meme de l'arnaque comme dans tous les autres pays ?  


0 problème. Par contre les vieux taxis peuvent potentiellement pas mal schlinguer (je suis super sensible aux odeurs, l’odeur de rance des huiles corporelles incrustées dans les sièges c’est non). Il reste Uber sinon.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70216932
Koolklem
Short levier 10
Posté le 05-03-2024 à 09:14:52  profilanswer
 

Jamais eu de mauvaises expériences avec les taxis officiels.
Le parc se renouvelle pas mal et il y a de moins en moins de vieilles Toyota.
 
Sinon la femme utilise beaucoup Line Taxi en plus de Uber.


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70217388
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 05-03-2024 à 10:32:21  profilanswer
 

Comme Crapulor, j'ai aussi fait la côte Est à vélo. On l'avait fait à qq jours d'intervalles.

 
starlette27 a écrit :

 

J’ai ça en projet , mais peut être pour faire tout le tour complet.

 

Faut déjà que j’arrive à faire un 100km d’une traite  :sweat:

 

Le projet n’est pas encore complètement mur  :o

 

Le problème de faire tout le tour de l'île, c'est que tu vas forcement te taper le vent de face sur un des 2 côtés.
Le vent à tendance à souffler N->S ou inversement en fonction des saisons.
Apres c'est loin d'être rédhibitoire mais faut le savoir ;)

 

Et pour les 100km d'un coup, perso je crois que j'avais jamais fait non plus avant.
Mon max devait etre autour de 80 kms.
Et tu as toute la journée pour les faire donc ca passe tranquille.

 
starlette27 a écrit :

 

Oui j’ai vu ça la dernière fois

 

Mais j’ai galéré pour trouver un vrai vélo de route/course.

 

Je pense venir avec le mien la prochaine fois.

 

Effectivement, il y avait juste le choix entre VTT et "fitness bike" (modele fastroad) et c'est probablement toujours le cas.
Mais un fitness bike c'est plus qu'adapté pour ce genre de trip.
Certes, ca pèse un peu plus et tu as une position moins aggressive/orientée vitesse, mais le but c'est pas d'aller vite mais loin et en étant le plus confort possible.
C'est sur ce genre de vélo que j'ai fait 2500kms au Vietnam et Laos

 

Après je comprends l'envie de le faire sur sa propre bécane, mais c'est pas la même niveau logistique  ;)

 

En tout cas, n'hésite pas à demander conseil.

 



Message édité par Bensai le 05-03-2024 à 11:09:15

---------------
Wide-Eyed Crew
n°70217573
crapulor
Posté le 05-03-2024 à 10:54:27  profilanswer
 

Bensai mon gars szûr.
Très envie de retourner à Taiwan d'ailleurs, je regardais les photos du périple hier soir.

n°70217645
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 05-03-2024 à 11:03:51  profilanswer
 

:D
Je me suis refait les MPs qu'on s'était envoyé pour preparer le truc et clairement ca donne envie d'y retourner.
Pour l'instant ca va etre difficile mais peut etre d'ici quelques années quand l'héritier aura poussé un minimum.
 


---------------
Wide-Eyed Crew
n°70217898
crapulor
Posté le 05-03-2024 à 11:34:12  profilanswer
 

Bah ouais, dans la carriole derrière le vélo ça doit se faire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  246  247  248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR