|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Taïwan |
---|
toupidoup | Reprise du message précédent :
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Publicité | Posté le 15-01-2024 à 11:26:33 |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Bensai Music is my favorite mistress |
--------------- Wide-Eyed Crew |
leroimerlinbis |
Taïwan est déjà indépendant. |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 11-02-2024 à 17:48:51 |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | Je ne pense pas que j'aurais le temps pour visiter le musee
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
moilol1228 |
|
Anth128 | Drap Je pars un mois à Taïwan à la fin du mois. Billet toujours pas commandé, je vais sûrement partir avec Eva Air dont les prix restent stable. J'attends une rebaisse de prix du billet que je surveille. Vous pensez que c'est mieux de faire le tour de l'île dans le sens horaire, ou anti horaire ? Dans l'idéal, j'aimerais faire le tour de l'île en scooter / petite moto, mais ça m'a l'air compliqué de louer des scooters essence même avec permis international voiture si l'on a pas le < 125cm3 coché. Message cité 2 fois Message édité par Anth128 le 02-03-2024 à 16:53:00 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! | Je conseille pas en deux roues, meilleur moyen de finir à l’hosto, ça conduit n’importe comment dans le sud et l’humidité favorise les routes glissantes en montée (genre en allant voir des monuments / sources d’eau chaude). J’ai deux amis qui ont glissé sur de la mousse. Fais ça en train et arrête toi à des endroits stratégiques. Le sens importe peu en train. --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Anth128 | C'est mon second plan, faire du train/bus , mais quand même louer un truc sur place car j'adore me perdre dans les campagnes aux alentours des villes (c'est ce que j'avais l'habitude de faire au Vietnam). En plus, dans des endroits comme les gorges de Taroko, c'est quand même plus sympa en deux roues que de se limiter aux arrêts des bus. Pour le sens, ok ! Je pense que j'aviserai en rapport avec la météo. Si je vois que quand je serai à Taipei, la météo semble bonne ou non pour les jours suivants à Hualien, je pourrai y aller. Si c'est pas bon, je fais l'autre sens avec potentiellement une meilleure météo à Hualien quand je repasserai là-bas (l'avantage d'une île ). Sinon flounche, n'oublie pas que tu peux gagner 5 000 NTD en tant que visiteur étranger en participant à la loterie du gouvernement (cherche 5000 Taiwan) Message cité 1 fois Message édité par Anth128 le 02-03-2024 à 17:43:19 |
darah | Sauf erreur (ça fait longtemps que je n'ai pas regardé), tu n'as pas le droit de louer un scooter sans permis spécifique. |
barnabe_jambon |
|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
crapulor | J'ai fait la côte est à vélo. Je n'ai pas trouvé ça dangereux, rien à voir avec le Vietnam ou autre. |
FLo14 Gouranga ! | --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
starlette27 |
Message cité 1 fois Message édité par starlette27 le 04-03-2024 à 17:38:29 |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | J'ai vu sur un blog, que le tour de Taiwan a velo pouvait se faire en 12 jours. Message cité 2 fois Message édité par flounche le 04-03-2024 à 20:17:26 --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
crapulor | Ya des boutiques Giant partout, tu peux louer dans une boutique et déposer dans une autre, très pratique. |
barnabe_jambon |
|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | Concernant les taxis, on peut globalement se fier ou y'a quand meme de l'arnaque comme dans tous les autres pays ? --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
duriangris |
Perso j'ai aussi fait du vélo le long de la côte ouest. En suivant la route du tour de taiwan (route 1), vraiment aucun soucis et j'ai vu plein de vélos. Pareil, beaucoup roulé dans Taipei, c'est franchement safe dans mon expérience. Après jamais fait de scooter mais j'imagine qu'en faisant attention ça passe. Mais perso jamais entendu parler de gens faire de longs trajets (hors commute en ville) donc ça peut peut être surprendre des automobilistes? Message édité par duriangris le 05-03-2024 à 00:12:40 |
duriangris |
|
starlette27 |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Koolklem Short levier 10 | Jamais eu de mauvaises expériences avec les taxis officiels.
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Bensai Music is my favorite mistress | Comme Crapulor, j'ai aussi fait la côte Est à vélo. On l'avait fait à qq jours d'intervalles.
Le problème de faire tout le tour de l'île, c'est que tu vas forcement te taper le vent de face sur un des 2 côtés. Et pour les 100km d'un coup, perso je crois que j'avais jamais fait non plus avant.
Effectivement, il y avait juste le choix entre VTT et "fitness bike" (modele fastroad) et c'est probablement toujours le cas. Après je comprends l'envie de le faire sur sa propre bécane, mais c'est pas la même niveau logistique En tout cas, n'hésite pas à demander conseil. Message édité par Bensai le 05-03-2024 à 11:09:15 --------------- Wide-Eyed Crew |
crapulor | Bensai mon gars szûr.
|
Bensai Music is my favorite mistress |
--------------- Wide-Eyed Crew |
crapulor |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § | [topic unik] Stargate Worlds |
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
Les Peopleries topic ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan |