Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  248  249  250
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°73220779
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-07-2025 à 11:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morningkill a écrit :

Je suis pas certain qu'on était hyper objectif, on sortait du quartir de la gare a Taoyun qu'est vraiment pas terrible, d'un passage a chaili dans un hotel minable pour arriver dans un bel hotel. De m^me, c'est la premiere fois qu'on se se baignait depuis le début du voyage, dans une mer a la température paafaite
Cependant :
- on a trouvé la ville grande et aéré (même le night market)
- la montagne aux singes, c'est super, tu es en ville, tu fais 100m t'es dans une jungle avec des singes, des chats, des serpents...
- la plage (et son ile), bon, c'est pas du sable blanc, mais c'est vraiment cool
- on a fait le truc avec la statue du bouddha géan (fo Guang Sha) , c'était tres bien (et on a bien mangé pour pas cher (et végan)
- les pagodes sur le lac, c'est sympa
- le pier art center c'etait cool

C'est pas mal indiqué ici : https://asianwanderlust.com/visiter-kaohsiung-taiwan/

Si on revient un mois, on testera en condition plus réelle  

:jap:

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 11:41:00  profilanswer

n°73319914
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 05-08-2025 à 14:40:31  profilanswer

Hello,
pour un voyage de quelques semaines, la carte de CRÉDIT est-elle conseillée (notamment pour les hôtels et leur dépôt de garantie) ?
Je n'ai que des cartes de débit...

Message édité par Cell Nucleus le 05-08-2025 à 14:40:39

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°73322217
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-08-2025 à 22:16:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

culture chinoise, bcp plus proche de la chine que du Japon. Enfin je dis ca mais je ne connais pas du tout lae chine mais j'ai passe 1 an au japon en bougeant beaucoup.
J'aurais tendance a dire que taiwan, c'est taiwan.
En tout cas, si taiwan a ete sous occupation japonaise, il y a longtemps, je cherche toujours l'influence japonaise.

L'infrastructure, les rues, les tours sont beaucoup influence par les japonais, de meme que les transports. Par contre les marches sont clairement typique de pays comme la Chine, Cambodge, Vietnam.

Et puis y'a beaucoup de magasin japonais a Taiwan.

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 05-08-2025 à 22:17:34

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73323969
leroimerli​nbis
Posté le 06-08-2025 à 12:22:01  profilanswer

flounche a écrit :

L'infrastructure, les rues, les tours sont beaucoup influence par les japonais, de meme que les transports. Par contre les marches sont clairement typique de pays comme la Chine, Cambodge, Vietnam.  

Et puis y'a beaucoup de magasin japonais a Taiwan.

bof

A Taipei, a Neihu oui : il y a un quartier morderne, propre, avec des en grande partie des immeubles recents. La oui ok, on est presque au Japon. Mais sinon Taipei c'est bcp de vieux immeubles avec des grillages devant les fenetres et les balcons, des baraques en tole sur les toits, des immeubles crades (genre les panneaux electriques ouverts dans les cages d'escaliers avec les fils apparents qui depassent et en vrac).  
ca n'a rien de japonais.  
Je parle meme pas des nombreuses petites rues bien crades tant au niveau des immeubles que de l'ambiance generale.

les transports en commun, la oui. ca se rapproche plus du japon. Le train, le metro... avec plus ou mois de retard sur le japon mais oui, d'accord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  248  249  250
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)