Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°26808639
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-06-2011 à 23:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'erreur, c'est surtout de faire une alerte modération pour un qualificatif qui me parait parfaitement justifiés, vus les propos que vous avez tenus.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 23:29:15  profilanswer

n°26808743
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 23:43:26  answer

gilou a écrit :

L'erreur, c'est surtout de faire une alerte modération pour un qualificatif qui me parait parfaitement justifiés, vus les propos que vous avez tenus.  
A+,

[:kolombin]  

Désolé de pas faire dans le politiquement correct  :o

n°26809343
fat dog
Posté le 15-06-2011 à 02:34:19  profilanswer

Bordel, il est de retour  [:bledi51]

kiwi6 a écrit :

Fat Dog : je cherche a etre autre chose que prof d'anglais et c'est marrant que tu parles de "belle chemise" et que falifi se connecte. tu as le lien ou la nationalité du type car il ressemble a un prof "a problemes" que j'ai rencontré (il etait marié dans 2 pays, parlait de cul aux eleves assez jeunes (12, 13) "flirtait" tactilement qq teachers assistants, et avait tenté de bosser illegalement pour d'autres ecoles alors qu'il etait sous contrat... )

Non, je n’ai pas le lien de l’info.  J’ai vu ca à la TV,  et la photo vient de Forumosa (il y a un topic sur le sujet  :D ). Je sais simplement qu’il était prof d'anglais à Damshuei.

n°26809360
fat dog
Posté le 15-06-2011 à 02:55:44  profilanswer

fafili a écrit :

Vous voulez monter un club marine a Taiwan ?  [:lepenmarine:4]

Non, un club du parti nationaliste chinois est largement suffisant. Niveau génocide, racisme, et non respect des peuples non Han ils battent largement le FN  ;)

n°26809441
kiwi6
Posté le 15-06-2011 à 05:39:19  profilanswer

bon d'apres une collegue ce n'est pas celui auquel je pensais. la prochaine fois peut  etre..

roh un alerte modal apres juste qq postes, meme si c'est parler a une brique avec falifi c'est un peu severe - et ane baté j'ai deja entendu pire comme "insulte

FD : oui bah encore un truc de hippie, meme un parti de gauche suisse est plus a droite que le FN, n'etant pas en FR qu'est ce qu'on s'en tape des  politiciens francais

Message édité par kiwi6 le 15-06-2011 à 05:40:42
n°26812224
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 15-06-2011 à 12:50:56  profilanswer

Je viens de passer une partie de l'apres midi au milieu de touristes chinois (Shilin Chiang Kai-shek Official Residence) et je trouve qu'ils n'ont rien de pire qu'un troupeau de touristes français (ok le touriste francais est imbattable :o )  [:spamafote]

n°26812557
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 13:24:24  answer

WAKeupneo a écrit :

Je viens de passer une partie de l'apres midi au milieu de touristes chinois (Shilin Chiang Kai-shek Official Residence) et je trouve qu'ils n'ont rien de pire qu'un troupeau de touristes français (ok le touriste francais est imbattable :o )  [:spamafote]

Bah quand même les français ne crachent pas partout  :o

n°26812715
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-06-2011 à 13:39:40  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

Tiens j'y suis allé il y a un mois, je me suis fait baiser, la dernière visite est à 16h20 :fou:
Et c'était blindé de Chinois partout le weekend. Horrible !

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26812759
fat dog
Posté le 15-06-2011 à 13:42:53  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

il y'a des groupes de touristes francais a Taiwan?  (ne me parle pas des membres du club de boules buveurs de ricard STP [:tachyon])

n°26812805
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 15-06-2011 à 13:46:14  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tiens j'y suis allé il y a un mois, je me suis fait baiser, la dernière visite est à 16h20 :fou:
Et c'était blindé de Chinois partout le weekend. Horrible !

J'ai pas visité la baraque (qui a l'air sympa vu de dehors, sauf la couleur  [:crawdge:5] )
j'ai juste fait les jardins/dépendances, j'y retournerais avec du matos photo

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 13:46:14  profilanswer

n°26812853
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 15-06-2011 à 13:49:33  profilanswer

fat dog a écrit :

il y'a des groupes de touristes francais a Taiwan?  (ne me parle pas des membres du club de boules buveurs de ricard STP [:tachyon])

[:yems93]  

Nan j'en ai pas encore vu ici, mais ils sont presque partout sur la planète, meme en france  [:bluelou]

n°26813152
nosichan
Posté le 15-06-2011 à 14:10:52  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

prononcé "Chiang kai Shit" par certains locaux :sweat: ... si c'est la résidence perdue au milieu des montagnes, ya rien a voir franchement ... autant se taper les randonnées qui partent de là, qui elles sont très belles :)

Je vous invite à visiter le parc international de Ma Kau, et ses arbres plurimillénaires de la réserve de Chanmuhuen. Il y a un seul hotel, gouvernemental, mais qui dispose d'une cuisine excellente.

A voir aussi, le parc de Minsheu, assez récent, mais vraiment très joli. Lors de ma visite, un joueur professionnel de flute traversière jouait divinement bien des airs traditionnels depuis le petit pavillion au milieu du lac. La musique retentissait dans toute la vallée, vraiment enchanteur ! ne pas hesiter à grimper les escaliers, qui mènent à un petit pavillon au sommet de la montagne, qui offre un magnifique panorama ...

Un lien sur la botanique du coin
http://taiwanauj.nat.gov.tw/ct.asp [...] tNode=1594

Un lien vers mes photos (galerie publique, proxytafée, pas sure du lien)
http://picasaweb.google.com/102081377685743804791/

il est dommage de trouver si peu de discussion de ce type sur ce thread. Taïwan regorge de coins sublimes, mais ça ne parle que de meimei, pétanque, et cie.

Dommage, vraiment.

n°26813282
ou pas
Hum.....
Posté le 15-06-2011 à 14:17:53  profilanswer

nosichan a écrit :

prononcé "Chiang kai Shit" par certains locaux :sweat: ... si c'est la résidence perdue au milieu des montagnes, ya rien a voir franchement ... autant se taper les randonnées qui partent de là, qui elles sont très belles :)

Je vous invite à visiter le parc international de Ma Kau, et ses arbres plurimillénaires de la réserve de Chanmuhuen. Il y a un seul hotel, gouvernemental, mais qui dispose d'une cuisine excellente.

A voir aussi, le parc de Minsheu, assez récent, mais vraiment très joli. Lors de ma visite, un joueur professionnel de flute traversière jouait divinement bien des airs traditionnels depuis le petit pavillion au milieu du lac. La musique retentissait dans toute la vallée, vraiment enchanteur ! ne pas hesiter à grimper les escaliers, qui mènent à un petit pavillon au sommet de la montagne, qui offre un magnifique panorama ...

il est dommage de trouver si peu de discussion de ce type sur ce thread. Taïwan regorge de coins sublimes, mais ça ne parle que de meimei, pétanque, et cie.

Dommage, vraiment.

Nosichan, tu réponds indirectement à mon message de la page précédente :jap:
M'enfin, mes questions étaient passées à la poubelle au milieu du débat "Meimei = filles faciles / Mecs taiwanais : crados et mal éduqués ?"
En tout cas, je note ce que tu conseilles. Je recherche justement des endroits sympas et pas forcément très courus par les hordes de touristes chinois en folie.
谢谢

n°26813417
nosichan
Posté le 15-06-2011 à 14:25:36  profilanswer

ou pas a écrit :

Nosichan, tu réponds indirectement à mon message de la page précédente :jap:
M'enfin, mes questions étaient passées à la poubelle au milieu du débat "Meimei = filles faciles / Mecs taiwanais : crados et mal éduqués ?"
En tout cas, je note ce que tu conseilles. Je recherche justement des endroits sympas et pas forcément très courus par les hordes de touristes chinois en folie.
谢谢

Ayant eu internet quasi dans toutes mes guest-houses, j'ai pu faire un journal de bord ... Si tu as un compte google site / gmail, donne le moi, je te partage le journal

notre voyage a duré un mois, et nous avons fait grosso modo le tour de l'île ...
https://sites.google.com/site/unmoisataiwan/

n°26813726
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-06-2011 à 14:46:36  profilanswer

nosichan a écrit :

J.

Non, une des résidences de CKS à Shilin. On peut maintenant visiter la résidence. Auparavant, il n'était possible de visiter que jardins et dépendances (et d'admirer les superbes Cadillac de Madame Chiang...).

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26813811
fat dog
Posté le 15-06-2011 à 14:53:21  profilanswer

ou pas a écrit :

M'enfin, mes questions étaient passées à la poubelle

quelles questions?  :??:  

n°26813880
ou pas
Hum.....
Posté le 15-06-2011 à 14:58:56  profilanswer

Celles ci.

ou pas a écrit :

Bonjour les taïwanais !
Allant à Taïwan dans peu de temps pour une durée de 10 jours, j'ai quelques questions à vous poser :

- Est-ce que c'est possible d'arriver à communiquer avec les locaux sans parler mandarin ? Le peu de Taïwanais que j'ai rencontré au Japon parlaient tous  japonais relativement bien (même les étudiants) alors je pensais me débrouiller avec ça. Et l'anglais, c'est aussi inutile qu'au Japon ?
Je me pose cette question parce que si l'occasion se présente, je préfère taper la causette et côtoyer la faune locale plutôt que les bars à expats :o

- Est-ce qu'il y a des endroits sympas pour rencontrer des locaux et pas blindés de touristes ? Des recommandations ?

- Sinon par contre, niveau truc sympa à faire le soir, j'ai vu que kiwi et d'autres parlaient d'un marché nocturne sympa à Taipei mais je retrouve pas le nom... Sur le net, je trouve le marché de "士林", il vaut le coup plus que les autres ? Si vous connaissez des endroits sympas pour se balader/trainer le soir, je suis preneur aussi.

- Niveau nourriture, on peut manger de tous les yeux fermés ou il y a trucs à éviter/trop gore ? Je mange de tout mais sait-on jamais, on est jamais à l'abris d'une surprise en commandant des trucs au pif au restaurant ou dans un boui-boui dont on comprend rien au menu.

- Et dernière question, niveau sécurité, on peut se balader n'importe où à n'importe qu'elle heure en général ? Il n'y a pas trop de risques à se balader avec plein de liquide sur soi ?

Merci d'avance,

P.S. : vous pouvez mettre les noms/mots en hanzi, même pas peur.

Pour les questions de langue, j'ai déjà eu une petite réponse, du coup, je pense que je vais galérer et bûcher un peu de chinois vite fait avant d'y aller. Juste le minimum vital et politesse.

Message cité 1 fois
Message édité par ou pas le 15-06-2011 à 14:59:52
n°26813906
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 15-06-2011 à 15:00:17  profilanswer

nosichan a écrit :

Je sais pas, dans la résidence il n'y a qu'une seule coline, le reste c'est plat, mais effectivement c'est adossé a une colline :D

Quand j'aurrais de quoi me déplacer plus facilement j'y vais [:flagadadim]  

Dommage, vraiment.
c'est pas faux [:anathema]  

Message édité par WAKeupneo le 15-06-2011 à 15:02:24
n°26813946
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 15:02:20  answer

Citation :

- Et dernière question, niveau sécurité, on peut se balader n'importe où à n'importe qu'elle heure en général ? Il n'y a pas trop de risques à se balader avec plein de liquide sur soi ?

Heu la réponse est un peu obvious là quand même. Ou que tu ailles c'est dangereux de se balader avec plein de cash  :o D'ailleurs à Taiwan il y a beaucoup de voleurs, qui n'hésitent pas à s'introduire dans des maisons en pleine journée ( ma copine s'est faite voler un PC portable comme çà)

n°26813979
nosichan
Posté le 15-06-2011 à 15:04:04  profilanswer

Pour Makau, il y a deux navettes qui partent chaque matin de Taipei, le prix était raisonnable me semble t'il. Il faut compter 3H de route de mémoire.

idem pour la réserve, avec une navette partant de l'hotel gouvernemental. Attention pour la réserve, c'est limité a quelque chose comme 100 personnes par demie journée, la visite se fait sur réservation et il est interdit d'y aller par ses propres moyens.

n°26814238
ou pas
Hum.....
Posté le 15-06-2011 à 15:18:54  profilanswer

Je me posais la question parce qu'au Japon j'ai passé 6 mois à me balader avec tout mon cash sur moi (pouvait pas ouvrir de compte en banque avant 6 mois de présence sur le territoire), vraiment partout même là où c'est soi disant craignos (enfin, les japonais et la notion de craignos...) et j'ai jamais eu aucun problème. Je me demandais si Taïwan était aussi tranquille niveau sécurité que le Japon en général.

n°26814309
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 15:22:03  answer

ou pas a écrit :

Je me posais la question parce qu'au Japon j'ai passé 6 mois à me balader avec tout mon cash sur moi (pouvait pas ouvrir de compte en banque avant 6 mois de présence sur le territoire), vraiment partout même là où c'est soi disant craignos (enfin, les japonais et la notion de craignos...) et j'ai jamais eu aucun problème. Je me demandais si Taïwan était aussi tranquille niveau sécurité que le Japon en général.

Le japon c'est un peu spécial, Taiwan est assez safe en général, mais pas autant qu'au Japon. Il y a beaucoup de voleurs (dixit mon ex copine tw), c'est pour ça qu'on voit beaucoup de barreaux aux fenêtres des maisons et immeubles. Maintenant je pense qu'ils volent plus dans des endroits sans occupants, je pense pas qu'ils s'attaquent directement aux personnes.
Si beaucoup de cash, c'est plus sur de garder ce que tu as besoin dans le portif et de cacher le reste dans un endroit à l'abri, on sait jamais  :o

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2011 à 15:22:50
n°26814344
nosichan
Posté le 15-06-2011 à 15:23:50  profilanswer

ou pas a écrit :

pas eu de problème partout où je suis passée, j'avais en moyenne 15 000$ en cash sur moi, dans une petite pochette pres du corps tout de même. Et environs 2000$ dans mon porte monnaie / poche.

m'enfin j'ai regretté, ya des distributeurs partout ...

n°26814510
kiwi6
Posté le 15-06-2011 à 15:33:17  profilanswer

ha oui les seuls vols dont j'ai entendu parler a taiwan c'etait fait par des indonesiens, ici si je vais a un parc aquatique ou autre je laisse tout sur la table sans surveillance (enfn de loin).

je ne barre ou ferme pas la porte de chez moi (enfin je le faisais aussi a lille == )  

pour "ou pas" hmm je travaille beaucoup et je n'ai pas visité tous les recoins de taiwan, avant c'etait ma femme qui s'occuppait des reservations et de louer le scoot, donc je n'ai pas d'addresses pour ca en particulier.

oui ca parle de mei mei et de petanques mais c'est un forum francais, mais pour les meimei je crois que tous les forums en parlent meme d'autres plus populaires (quoique taiwanmag peut etre pas.. oui je suis frustré car plein d'annonces ou liens filent vers un "en construction" )

nosichan tu te promenes avce autant de cash Oo - c'est bon a savoir :D

n°26814782
nosichan
Posté le 15-06-2011 à 15:49:00  profilanswer

kiwi6 a écrit :

nosichan tu te promenes avce autant de cash Oo - c'est bon a savoir :D

Certaines guest house ne prenaient que le cash, donc pas le choix :)

A noter que les "guest house" qui n'ont de maison d'hôte que de nom, s'apparentent plus à des hotels gérés par des particulier, voir des appart' hôtel.

C'est équivalent à un 2 étoiles en france, voir plus, pas cher (pour un mois d'hebergement, ~1000€ à deux), le petit dej est souvent inclus, parfois le diner et bien souvent pleins de petits services inclus : navette gratuite, thé à volonté, tuyaux divers, prêt de scooter pour une durée raisonnable (2H), réservations, etc.

Je garde un souvenir mémorable de celle de Jiufen (Chiufen ?! ), voir ma galerie picasa publique dont j'ai posté le lien plus haut. Tenue par une petite famille, avec vue sur la mer, le petit braséro pour le thé dans la veranda, etc.

Message édité par nosichan le 15-06-2011 à 15:49:53
n°26815281
fafili
Posté le 15-06-2011 à 16:16:17  profilanswer

Citation :

Bravo!  :jap:  

Pour ceux qui ont un véhicule et qui ont envie de se faire des belles balades pas trop loin de taipei mais quand meme au milieu de l'ile, ( 2 h de route ) je conseille la visite de Neiwan ( point a) qui est un village Hakka mais pas mal de touristes. ( http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 32093&z=14

C'est au milieu des montagnes et c'est magnifique .. en continuant la route 120 jusqu'au point b un des coins que je préfére sur Taiwan .. coin desert , route fermée qu'il faut faire a pied ( a partir du point b on peut plus aller en voiture mais ya de la place pour se garer) foréts de sequoia, hyper sauvage et frais.. Belle riviére , cascade et, hormis quelques marcheurs acharnés , presque personne...   On se croirait dans les foréts des cevennes .. Trés relaxant mais ca grimpe ...Regardez les tofs sur Google ca vaut la peine ...  
En bref je passe mon temps quand j'ai un moment a visiter cette zone du comté de hisnschu avec ma moto et c'est vraiment super beau , loin du Taiwan que l'on imagine ... Certaines routes quand on connait bien , passent des cols loin de tout pour se retrouver de l'autre coté , sur la nationale 7 ( la route de illan ) .. Pas un touriste , que des fermiers, des aborigénes ( attayals)  et pas un poste a essence a moins de 50 bornes ...  

Entre le point a et le point b sur google map il y a la jinping road .. la prendre sur 3 kilometres vous mene a plein de sources chaudes dans des hotels , en public ou a la chambre privée... Hyper relaxant ...

edit :  
Et sans aller bien loin pour ceux a taipei le samedi et dimanche matin : Le marché aux puces qui regorge de trucs sympas quoique, malheureusement, certains n'ont pas pigés qu'ils pouvaient le faire a pied et en.... tout le monde avec leurs scooters .. Plein de vendeurs hyper atypiques style marché de saint ouen et de bonnes affaires a faire ...J'y vais tout les samedis ou dimanche matin et je passe toujours un bon moment et revient toujours avec quelque chose : vieille enseigne , beau bronze , blanc bleu, bol en céramique ancien typique hakka, theire en fonte ect ...

Message cité 1 fois
Message édité par fafili le 15-06-2011 à 16:37:11
n°26816204
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 15-06-2011 à 17:10:45  profilanswer

fafili a écrit :

Citation :

Bravo!  :jap:  

Pour ceux qui ont un véhicule et qui ont envie de se faire des belles balades pas trop loin de taipei mais quand meme au milieu de l'ile, ( 2 h de route ) je conseille la visite de Neiwan ( point a) qui est un village Hakka mais pas mal de touristes. ( http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 32093&z=14

C'est au milieu des montagnes et c'est magnifique .. en continuant la route 120 jusqu'au point b un des coins que je préfére sur Taiwan .. coin desert , route fermée qu'il faut faire a pied ( a partir du point b on peut plus aller en voiture mais ya de la place pour se garer) foréts de sequoia, hyper sauvage et frais.. Belle riviére , cascade et, hormis quelques marcheurs acharnés , presque personne...   On se croirait dans les foréts des cevennes .. Trés relaxant mais ca grimpe ...Regardez les tofs sur Google ca vaut la peine ...  
En bref je passe mon temps quand j'ai un moment a visiter cette zone du comté de hisnschu avec ma moto et c'est vraiment super beau , loin du Taiwan que l'on imagine ... Certaines routes quand on connait bien , passent des cols loin de tout pour se retrouver de l'autre coté , sur la nationale 7 ( la route de illan ) .. Pas un touriste , que des fermiers, des aborigénes ( attayals)  et pas un poste a essence a moins de 50 bornes ...  

Entre le point a et le point b sur google map il y a la jinping road .. la prendre sur 3 kilometres vous mene a plein de sources chaudes dans des hotels , en public ou a la chambre privée... Hyper relaxant ...

edit :  
Et sans aller bien loin pour ceux a taipei le samedi et dimanche matin : Le marché aux puces qui regorge de trucs sympas quoique, malheureusement, certains n'ont pas pigés qu'ils pouvaient le faire a pied et en.... tout le monde avec leurs scooters .. Plein de vendeurs hyper atypiques style marché de saint ouen et de bonnes affaires a faire ...J'y vais tout les samedis ou dimanche matin et je passe toujours un bon moment et revient toujours avec quelque chose : vieille enseigne , beau bronze , blanc bleu, bol en céramique ancien typique hakka, theire en fonte ect ...

Ca a l'air sympa c't'histoire  [:implosion du tibia]  
 faut vraiment que j'arrive a faire venir ma moto jusqu'ici  [:cerveau huit]

n°26817086
kiwi6
Posté le 15-06-2011 à 18:10:00  profilanswer

le marché aux puces faut se lever de bonne heure quand meme... mon colloc y allait a 6h avec une copine...

(a paris on m'a bcp parlé de celui de St ouen et ce fut une grande deception a la foire locale dans les deux chevres c'etait la meme chose avec moins de pick pockets)

pour Neiwan, j'avais recuperé un itineraire pour le faire en scoot/moto (bon faut aimer en faire...) sur le net, et oui c'est kif kif avec ce que donne falifi
pour les sources chaudes autant aller a wulai (c'est pas specialement mon truc, ni les massages a part l'hiver quand je suis congelé)

wakeuptu as quoi comme moto ? si c'est un gros cube c'est deja une galere pour ceux qui sont sur place alors en importer... enfin tout ca si on veut etre legale, si j'etait pas sur Taipei une petite CB400 m'irait tres bien =)

Message cité 2 fois
Message édité par kiwi6 le 15-06-2011 à 18:18:39
n°26822286
fat dog
Posté le 16-06-2011 à 03:13:11  profilanswer

ou pas a écrit :

Celles ci.

-A mon arrivé a Taiwan, je ne connaissais pas un mot de mandarin (et encore moins de taïwanais), et mon anglais n’était même pas encore vraiment au niveau. J’ai quand même survécu sans gros problèmes. La plupart des jeunes parlent un minimum l’anglais (a Taipei), alors ne t’inquiète pas.  

-Pour la bouffe il n’y a rien de spécial, mis a part le tcho tofu qui risque de te faire vomir la 1ere fois  :whistle:  

-Taiwan est un des pays les plus sûrs du monde, donc pas d’inquiétudes à avoir. Sauf bien entendu si tu piques la meimei d’un membre de la mafia :/

n°26822289
fat dog
Posté le 16-06-2011 à 03:21:27  profilanswer

Parler de Taiwan sans parler de la Cote Est, quelle gâchis. :/  
Tout ce coin est à voir absolument (surtout entre Hualien à Taitung).  
Vous pouvez aussi aller à LuDao et à LanYu. La 1ere ile est en face de Taitung, et la 2eme un peu plus au sud. (Bateau ou avion pour y accéder depuis Taitung)

-Ludao est petite, et c’est très rapide d’en faire le tour en scooter. Il y a des récifs coralliens et j’adore cette ile.  :love:   Vous pourrez aussi visiter la prison des opposants politiques du KMT. Des milliers de gens y ont été emprisonnés et exécutés. Il y a une grotte face a la mer non loin de la prison, ou les soldats nationalistes exécutés les prisonniers, et balancés directement leurs corps a la mer. (C’est pour ca qu’il est impossible de savoir véritablement combien de victimes il y a eu)  
http://en.wikipedia.org/wiki/Green_Island,_Taiwan

-LanYu est différent, c’est une ile pratiquement ‘vierge’, et seul des aborigènes y habitent. C’est vraiment magnifique, surtout quand on arrive en avion. Seul problème de cette ile, le centre de stockage de déchets radioactifs installé par le KMT dans les années 1980 au détriment de la population. Il est évident que l’ile est irradiée et qu’il y a des fuites radioactives. Beaucoup de poissons péchés par les aborigènes ont des malformations génétiques. Mais pour un court séjour, il n’y a pas de risques.  ;)  
http://en.wikipedia.org/wiki/Orchid_Island

Message édité par fat dog le 16-06-2011 à 03:23:52
n°26822303
fat dog
Posté le 16-06-2011 à 04:02:20  profilanswer

kiwi6 a écrit :

(c'est pas specialement mon truc, ni les massages a part l'hiver quand je suis congelé)

Tu devrais essayer, c’est très relaxant. (Surtout si comme moi tu te trompes, et choisi le mauvais genre de salon de massage [:cerveau nico54])
Le marché aux puces de st Ouen d’aujourd’hui = marché de la drogue et autres trafics en tous genres. Bon j’avoue, je suis pas hippie [:hank hullet-derire]

n°26822373
kiwi6
Posté le 16-06-2011 à 05:50:00  profilanswer

ouais ludao est sur ma liste mais j'attends d'avoir qq jours de congé.

on peut y faire de la plongée ? (le seul truc que j'ai aimé en indonesie mais j'ai vraiment aimé)

n°26822526
fafili
Posté le 16-06-2011 à 08:05:34  profilanswer

Nosichan & wapeupneo  

Une bonne idée de balade pour ceux qui aiment l'art c'est le musée Ju ming  http://taiwanauj.nat.gov.tw/ct.asp [...] tNode=1624
c'est pas loin de taipei vers keelung, c'est en pleine nature dehors , avec un restaurant coffee shop sympa et bien sur plein de scuptures .

L'art au grand air
Les sculptures de Ju Ming sont avant tout des œuvres d'extérieur, aussi leur père a-t-il conçu un musée presque entièrement en plein air pour les accueillir. Fruit d'un travail de douze années que Ju Ming [朱銘] a entièrement supervisé, le musée a ouvert ses portes en 1999. La promenade est exceptionnelle. Au détour d'un sentier, entre un petit lac et un bosquet de bambous, un espace est réservé aux gymnastes de la série Taichi. Plus loin, un autre espace regroupe les personnages de la série du Monde vivant. La division du lieu en aires crée comme des petits mondes dans lesquels les œuvres prennent vie.

Déambulant à travers ces groupes de sculptures discrètement mis en scène, le visiteur pénètre leur intimité. Mais la promenade se fait aussi au milieu de personnages sculptés qui peuplent librement les allées, errent çà et là, discutent sur les bancs ou font la queue à l'entrée du musée. Le musée est conçu pour permettre cette proximité entre le promeneur et les personnages sortis de l'imaginaire de Ju Ming, cocasses mais tellement humains, car comme dit l'artiste, « il s'agit là d'un musée vivant ».

http://www.chinapictorial.com.cn/fr/se/images/attachement/jpg/site133/20100906/001fc699842f0dee99e361.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par fafili le 16-06-2011 à 08:31:12
n°26822899
fat dog
Posté le 16-06-2011 à 09:23:30  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ouais ludao est sur ma liste mais j'attends d'avoir qq jours de congé.
on peut y faire de la plongée ? (le seul truc que j'ai aimé en indonesie mais j'ai vraiment aimé)

Oui bien sur, tu peux plonger ou faire du snorkeling. Si tu veux te sentir ‘libre’ et avoir un océan a perte de vue, c’est idéal.  ;)  
Il y a aussi une source d’eau chaude de mer. (Il y en a que quelques unes sur terre)

Si tu y vas-tu passeras le bonjour de ma part a l’infermière de service, elle me connait bien. j’ai failli crever une fois [:tartineauxcrevettes:3]

Il y a même un camping si tu veux économiser, par contre je n’ai pas vu de terrain de pétanque  :D  

Message édité par fat dog le 16-06-2011 à 09:42:32
n°26828838
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-06-2011 à 17:22:26  profilanswer

fat dog a écrit :

Le marché aux puces de st Ouen d’aujourd’hui = marché de la drogue et autres trafics en tous genres. Bon j’avoue, je suis pas hippie [:hank hullet-derire]

Mouarf, les vieux préjugés... A part quelques stands qui vendent des pipes à ganja, et la grande allée de fringue ouéch ouéch (tout ça dans le même coin d'ailleurs), c'est plutôt brocanteur bobo voir bourge, avec des choses plus ou moins belles, à des prix plus ou moins délirants.  

/HS.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°26829406
fafili
Posté le 16-06-2011 à 18:05:15  profilanswer

Citation :

Mouarf, les vieux préjugés...

:jap:  

De toute façon le marché aux puces de Taipei vaut le coup d'étre visité . Attention , ca remballe tot: Aux alentours de 11 heures du matin..

Message édité par fafili le 16-06-2011 à 18:11:01
n°26829700
kiwi6
Posté le 16-06-2011 à 18:28:04  profilanswer

+1 pour les puces de taipei ( pour une fois qu'on tombe d'accord fafili)  

et oui c'est vrai ca remballe tot (doivent pas avoir envie de se mettre en plein cagnard)

n°26833894
fat dog
Posté le 17-06-2011 à 04:16:17  profilanswer

http://eng.taiwan.net.tw/m1.aspx?s [...] 123&id=243
Vous remarquerez sur une des photos, que les taïwanais ce baignent en troupeaux avec des bouées et des gilets de sauvetage [:3615 dovakor:3] [:zero pm:3]
Ca choque la 1ere fois, mais il faut s’y faire  :whistle:  

A oui, sandales de protection en plastique obligatoire ! Les coraux ne pardonnent pas  
Surtout qu’il n’y a pas d’hôpital sur cette ile, mais uniquement une infirmerie. En cas de problème ou de blessure grave, c’est rapatriement à Taitung  ;)  

n°26833906
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-06-2011 à 04:33:43  profilanswer

fat dog a écrit :

http://eng.taiwan.net.tw/m1.aspx?s [...] 123&id=243
Vous remarquerez sur une des photos, que les taïwanais ce baignent en troupeaux avec des bouées et des gilets de sauvetage [:3615 dovakor:3] [:zero pm:3]

[:ula]

---------------
n°26833917
kiwi6
Posté le 17-06-2011 à 05:01:18  profilanswer

oui oui bah je ne suis pas une fashion victime, ca ne me gene pas, tant qu'ils ne petent pas les coraux moi ca me va

et oui ils font venir des sauveteurs kiwis ou aussie car ils n'ont pas cette culture de la mer (ou de plage devrais je dire)

n°26833929
fat dog
Posté le 17-06-2011 à 05:24:04  profilanswer

kiwi6 a écrit :

oui oui bah je ne suis pas une fashion victime, ca ne me gene pas

bordel, cette mauvaise fois est incroyable…  [:bledi51]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)