Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°26773020
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 11-06-2011 à 07:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Non mais je viendrai juste de temps en temps... Je resterai basé à Bangkok mais je ferai des sauts de puces à Taipei jusqu'à ce que je puisse bouger (pas avant un an et demi je dirais).

Flo, combien ca te coute l'aller/retour BKK/TPE ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 07:52:02  profilanswer

n°26773093
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-06-2011 à 08:51:11  profilanswer

Environ 9000 THB/NTD avec KLM :)

Message édité par FLo14 le 11-06-2011 à 08:51:25

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26773104
kiwi6
Posté le 11-06-2011 à 08:58:09  profilanswer

c'est le meme prix que pour bali / jakarta il y'a combien d'heures de vol  ? 5 ?
il faudrait que je retourne a bankok un de ces 4

n°26773128
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-06-2011 à 09:08:05  profilanswer

3h30 à peu près. Viens donc faire un tour :)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26773175
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 11-06-2011 à 09:25:57  profilanswer

FLo14 a écrit :

Environ 9000 THB/NTD avec KLM :)

C'est très honnête  [:implosion du tibia]

Message édité par WAKeupneo le 11-06-2011 à 09:26:53
n°26773219
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-06-2011 à 09:41:45  profilanswer

Yep, généralement ils ont des prix plancher (c'est le vol en provenance d'Amsterdam en continuation sur Taipei).

---------------
n°26773230
fat dog
Posté le 11-06-2011 à 09:43:33  profilanswer

kiwi6 a écrit :

FD: c'est toi qui craques la,

Le combo manque de café et de meimei doit surement faire son effet … :o  

Pour me faire pardonner je raconterai quand j'aurais le temps une de mes 1eres hontes à Taiwan.  
Attention c'est une honte de type ''gros porc'', dont l'intrigue ce passe dans un salon de massage... [:zoukoufxxx:5]

FLo14 a écrit :

Je compte repasser d'ici deux mois et c'est clair qu'une balade côte est sera à prévoir :D

Fait gaffe à Hualien, c’est complètement pourri (hôtels inclus) par les touristes chinois maintenant.
J’ai un amis qui a un hôtel sur place, il est carrément désespéré. Les touristes japonais refusent de venir s’ils sont la, et les touristes chinois volent dans les chambres (téléphones, radio réveils….), et ils repassent même leurs fringues sur la moquette alors qu’ils y’a une belle planche à repasser…[:zeprince:2]

n°26773268
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-06-2011 à 09:57:33  profilanswer

Oh putain y'a du level, effectivement :lol:
Et à Yilan ?

---------------
n°26773506
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 10:58:42  answer

fat dog a écrit :

Pour me faire pardonner je raconterai quand j'aurais le temps une de mes 1eres hontes à Taiwan.  
Attention c'est une honte de type ''gros porc'', dont l'intrigue ce passe dans un salon de massage... [:zoukoufxxx:5]

J'en trépigne d'impatience  [:haha dead:1]

n°26779794
fat dog
Posté le 12-06-2011 à 02:59:34  profilanswer

FLo14 a écrit :

Oh putain y'a du level, effectivement :lol:
Et à Yilan ?

Je ne sais pas pour Yilan

Hualien et Taroko sont leurs points de passages. Mais tu peux quand même y aller, faut juste que tu sois préparé mentalement  :o  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 02:59:34  profilanswer

n°26779951
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-06-2011 à 06:38:35  profilanswer

J'ai passé deux jours à Kenting avec un pote (louage de scooter, rulezzzz :D), putain tu les voyais forcément aux endroits prédéfinis (southermost tip of Taiwan, etc
Par contre nous on voyageait pépère en scooter à s'arrêter toutes les dix minutes, et ENFIN sans Chinois :love:

---------------
n°26780893
nosichan
Posté le 12-06-2011 à 11:52:12  profilanswer

je confirme pour les obasan chinoises à Hualien et Taroko ... infernales, sans gènes, bruyantes, crades !  

Anecdote à Sun Moon lake, où l'ont discutait avec un Indigène/Indien, cultivateur de bananes locales. Celui ci m'expliquait avec gentillesse et ses quelques mots d'anglais les différentes variétés qu'ils vendaient ( plus d'une 10aine), la méthode de culture traditionnelle en forêt, etc.
A ce moment là arrive une bande d' "alaga" comme ils disent (des chinois) et entoure le stand. Je vois les petites vieilles qui se mettent à tripoter les bananes sans ménagements, en parlant fort et de manière peu aimable, le tout prenant l'air d'une dispute ...

Heureusement, une voisine a eu le temps de choper un policier qui a fait dégager le groupe avant que ça ne dégénère. Le mec était tout tremblant, furax. Je lui demande ce qu'il se passe; en fait les chinoises étaient en train de lui dire ses bananes, c'étaient de la merde, qu'elles étaient  pas belles (variétés noires ...), que son stand était pourri, qu'on trouvait mieux en chine et que les taiwanais étaient de mauvais cultivateur, des sauvages, etc.

j'ai complètement halluciné !

pour me faire pardonner (de quoi ?) j'ai acheté toutes les bananes que les vieilles avaient abimées, il m'en a offert le double ... J'avais vraiment de la peine pour ce gars ...

n°26780917
kiwi6
Posté le 12-06-2011 à 11:56:50  profilanswer

ho putain.... c'est desolant...

la seule fois ou je suis allé au Sun/moon ce ne leur etaient pas encore ouvert.

les qq frequentations de chinois mainland a paris etaient tres nationalistes...et le fait d'avoir de l'argent n'arrangeait rien

n°26781193
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-06-2011 à 12:41:19  profilanswer

Quelle bande de grosses connasses :/

---------------
n°26781540
fat dog
Posté le 12-06-2011 à 13:23:44  profilanswer

Mais le pire reste à venir, puisqu’ils vont très prochainement pouvoir venir faire du tourisme individuellement, et aller partout ou ils veulent [:tinostar]  (alors qu'aujourd’hui ils sont obligés d’être en groupes)  

Planquez bien vos iphones, et faites gaffes aux memeis bizarres qui ce disent ‘’Taïwanaises’’ [:vague nocturne]  

n°26782878
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-06-2011 à 15:48:21  profilanswer

T'es sérieux ? Quand ? :(

---------------
n°26785508
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-06-2011 à 20:34:51  profilanswer

Taiwan va perdre de son charme...

moi mon voyage avait été gâché par ces alaga

Message édité par Samourai le 12-06-2011 à 21:03:50

---------------
Nihon, gambare !
n°26788651
fat dog
Posté le 13-06-2011 à 02:40:04  profilanswer

FLo14 a écrit :

T'es sérieux ? Quand ? :(

J’aimerai bien pouvoir troller, mais la je suis sérieux  :(  

Aux dernières nouvelles, ils pourront commencer à arriver à partir du 1er juillet de cette année…  
Sans aussi oublier tous les étudiants chinois qui vont bientôt débarquer dans les universités [:jayson] (prévu pour 2012 je crois bien)

Message édité par fat dog le 13-06-2011 à 02:41:40
n°26788766
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-06-2011 à 03:14:12  profilanswer

Bordel mais POURQUOI§§§§§
Non sans déconner, je veux pas voir ça :(

---------------
n°26792236
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-06-2011 à 17:38:44  profilanswer

putain, je n'ose pas imaginer le musee national de Taipei.. ca ne va plus etre vivable.. :/

n°26792860
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-06-2011 à 18:46:49  profilanswer

rui a écrit :

putain, je n'ose pas imaginer le musee national de Taipei.. ca ne va plus etre vivable.. :/

Déjà que c'est bien le bordel pour voir les collections... :(

---------------
n°26797158
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-06-2011 à 23:53:51  profilanswer

rui a écrit :

quand j'y étais c'était déjà invivable...le guide qui gueule comme un putois dans un micro, les noich qui se mettent devant toi en te marchant sur les pieds et tanpis si tu ne peux plus voir ce que tu regardais...

Faut dire que les oeuvres d'art là bas on été plus ou moins volées en Chine continentale^^.

---------------
Nihon, gambare !
n°26797685
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-06-2011 à 01:16:52  profilanswer

Samourai a écrit :

quand j'y étais c'était déjà invivable...le guide qui gueule comme un putois dans un micro, les noich qui se mettent devant toi en te marchant sur les pieds et tanpis si tu ne peux plus voir ce que tu regardais...

Faut dire que les oeuvres d'art là bas on été plus ou moins volées en sauvées de la Chine continentale^^.

:o

je l'avais visité en 2007, c'etait encore tres calme, sauf a cause de quelques groupes ici ou la..

n°26797855
toupidoup
Posté le 14-06-2011 à 01:45:30  profilanswer

Pour ma part, même avis que Samourai, j'y suis allé l'année dernière, c'était horrible :o , déjà que j'suis pas fan de musée à la base, là....

Après, si ils sont plus obligés de venir en groupe, y aura ptet moins de souci si ils sont moins compact ! Faut espérer....

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°26798171
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 04:52:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Faut dire que les oeuvres d'art là bas on été plus ou moins volées en Chine continentale^^.

Ouais c'est carrément ça... Quel bordel à l'intérieur...

---------------
n°26798189
kiwi6
Posté le 14-06-2011 à 05:33:03  profilanswer

Faut dire que les oeuvres d'art là bas on été plus ou moins volées* en Chine continentale^^.

ou preservées de*

n°26798205
fat dog
Posté le 14-06-2011 à 05:53:25  profilanswer

Samourai a écrit :

Non, puisque c’était le gouvernement chinois de l’époque (en exile) qui les a sauvés.
Je veux bien qu’ils reprennent tout, mais a une seule condition. Qu’ils rembarquent aussi le KMT avec eux  [:lapin_vert:5]

n°26799001
fat dog
Posté le 14-06-2011 à 10:23:41  profilanswer

C’est kiwi qui va être content, encore un prof d’anglais qui c’est fait chopper a vendre du cannabis a Taiwan  :D  
Le pire c’est qu’il proposait directement la chose a ses élèves… [:daaadou:1]

http://twimg.edgesuite.net//images [...] 09_006.jpg

Belle chemise  [:bledi51]  

n°26799100
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 10:35:42  profilanswer

Avoues, tu as un flux RSS Google News pour traquer les mauvais profs d'anglais :whistle:
Sympa la chemise tahitienne :d

---------------
n°26801085
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 13:53:31  answer

J'espère qu'il va être condamné à mort, ça donnera un exemple pour les autres parasites qui tenteraient de monter un business là bas.

n°26803534
fafili
Posté le 14-06-2011 à 16:46:08  profilanswer

Citation :

J'espère qu'il va être condamné à mort, ça donnera un exemple pour les autres parasites qui tenteraient de monter un business là bas.

3 mois que je suis pas passé et en ouvrant le topic la 1er phrase sur laquelle je tombe c'est celle la... L'ane baté de service qui souhaite la mort d'un homme, pardon , un "parasite" pour vente de shit...  [:yoko54]  

Ma derniére intervention ici c'etait pour le neo zelandais qui voulait mettre en taule tout les hippies chevelus si je me souvient bien ...  Des parasites aussi ....
Edit : tiens, je l'ai retrouvé :  

kiwi6 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

mmm j'ai deja eu des eleves qui picolaient a 8h du mat et meme dans les bonnes ecoles les eleves taiwanais savent ce que c'est pour la plupart.

perso je n'aimerais pas que cette mode se developpe sur l'ile, je n'aime ni les hippies et encore moins les rastas et leur copains qui se la pete roots..  

faudrait qu'ils fassent qq exemples de temps en temps histoire de rapeller qui est le taulier

--------------------------------------------------------------------------------

Vous voulez monter un club marine a Taiwan ?  [:lepenmarine:4]

Message cité 2 fois
Message édité par fafili le 14-06-2011 à 16:50:49
n°26803801
kiwi6
Posté le 14-06-2011 à 17:04:21  profilanswer

j'ai jamais parlé de peine de mort, faire un exemple c'est envoyer en taule ou communiquer dessus....

et effectivement la tendence se confirme "la drogue" c'est assez a la mode a taipei en ce moment enfin a taipei du moins et parmis les locaux (meme si bien souvent ceux la sont allés a l'etranger). Neanmoins une collegue Tw m'a raconté que des eleves en pleine cambrousse avaient aussi été chopé a prendre de la drogue mais elle etait incapable de me dire ce que c'etait (probablement des amphets a tw j'imagine)

oui je n'aime pas les hippies roots et encore moins les ravages que font l'exces de drogue et la criminalité qui va de pair avec soit qu'elle engendre ou qu'elle finance.

j'avais lu un article sur un etranger (j'ignore sa profession) qui s'etait fait prendre a en consommer, et bien qu'il soit allé en taule a eu des ennuis admin, il a tout de meme eté mieux traité que si il avait été du pays (meilleure cellule ect) il l'a aussi dit lui meme et dit que c'etait en partie grace a sa cooperation contrairement a un autre waiguo qui s'etait amusé a faire sa forte tete.

Je ne suis pas au fait des programmes electoraux en france mais je ne vois pas en quoi etre contre l'usage et la vente de stupefiants nous assimile a l'extreme droite... ???

(sinon personne a des liens serieux sur le fait de sponsoriser son ARC grace a l'ouverture de sa propre entreprise, ou commerce ? - y'a bien un type sur taiwanmag justement avec l'arrivée de falifi - mais ce site est desesperement vide et les participants ne repondent pas ou ne doivent plus consulter)

Fat Dog : je cherche a etre autre chose que prof d'anglais et c'est marrant que tu parles de "belle chemise" et que falifi se connecte. tu as le lien ou la nationalité du type car il ressemble a un prof "a problemes" que j'ai rencontré (il etait marié dans 2 pays, parlait de cul aux eleves assez jeunes (12, 13) "flirtait" tactilement qq teachers assistants, et avait tenté de bosser illegalement pour d'autres ecoles alors qu'il etait sous contrat... )

Falifi : la vente de stupefiants par un prof a des enfants ne te derangerais pas, parce que c'est tout de meme qq'un a qui tu confies la responsablité et la garde de tes enfants un certain nombre d'heures par semaine.
et dans un pays ou ce n'est pas culturel cela revient a vendre de l'alcool aux amerindiens non, enfin j'y vois comme un paralelle.

Je n'imagine meme pas le taulé (tolé) que cela provoquerait en france si on voyait la meme chose se produire.

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 14-06-2011 à 17:10:39
n°26803903
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 17:11:06  answer

fafili a écrit :

Citation :

3 mois que je suis pas passé et en ouvrant le topic la 1er phrase sur laquelle je tombe c'est celle la... L'ane baté de service qui souhaite la mort d'un homme, pardon , un "parasite" pour vente de shit...  [:yoko54]  

Ma derniére intervention ici c'etait pour le neo zelandais qui voulait mettre en taule tout les hippies chevelus si je me souvient bien ...  Des parasites aussi ....
Edit : tiens, je l'ai retrouvé :  

kiwi6 a écrit :

mmm j'ai deja eu des eleves qui picolaient a 8h du mat et meme dans les bonnes ecoles les eleves taiwanais savent ce que c'est pour la plupart.

perso je n'aimerais pas que cette mode se developpe sur l'ile, je n'aime ni les hippies et encore moins les rastas et leur copains qui se la pete roots..  

faudrait qu'ils fassent qq exemples de temps en temps histoire de rapeller qui est le taulier

Vous voulez monter un club marine a Taiwan ?  [:lepenmarine:4]

saut qu'a Taiwan on est pas en France.. différente meurs et différentes cultures.  C'est pas parce que dans l'hexagone 60% de la population fume de la beuh, que ca fait trop cool en société et que c'est à peine réprimé par les forces de l'ordre , qu'il en est de même là-bas.  
Et chez nous le système et la société sont assez corrompues par différentes choses dont le problème de la drogue. Pas envie que ce genre de chose ce développe là bas comme en europe.
Quand tu sors de l'avion à Taipei un des premiers trucs que je me rappelle c'est un grand panneau rouge rappelant que le traffic de drogue à Taiwan peut-être passible de peine de mort.  
Le mec pourra pas dire qu'il savait pas  :o  Et si il n'écope pas de la peine capitale je lui souhaite de ramasser des savonnettes dans les douches de la prison jusqu’à la fin de ses jours (vu son age)

Si tu trouves normal de vendre de la drogue dans un pays qui t’accueille, de surcroît à des enfants qui sont placés sous ta responsabilité... Ce genre de mecs jette le discrédit sur toute la communauté des expats dans le pays. Donc je vois pas trop pourquoi tu le défends, à moins que tu sois un adepte de la fumette également.

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 17:18:09
n°26804151
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 17:31:06  profilanswer

Je suis de ton avis, kiwi. D'ailleurs, à mon grand désespoir, j'ai trouvé que la drogue circulait pas mal à Taipei. Et effectivement, c'est plus ou moins lié aux étrangers, type glandeurs profs d'anglais ou autre. Je déteste ça.

---------------
n°26804161
fafili
Posté le 14-06-2011 à 17:32:35  profilanswer

J'ai dit ca :  

Citation :

L'ane baté de service qui souhaite la mort d'un homme, pardon , un "parasite" pour vente de shit...  

et toi tu as compris ca :  

Citation :

Si tu trouves normal de vendre de la drogue dans un pays qui t’accueille, de surcroît à des enfants qui sont placés sous ta responsabilité... Ce genre de mecs jette le discrédit sur toute la communauté des expats dans le pays. Donc je vois pas trop pourquoi tu le défends, à moins que tu sois un adepte de la fumette également.

ya pas a dire t'es un génie  :D Il t'es méme pas venu à l'idée que j'étais juste contre la peine de mort non ?  

Mais bon , je vous laisse a votre bonne conscience et a vos conversations,vous en etiez à : "ces sales chinois du continent qui viennent envahir cette belle ile qu'est Taiwan, qui sont bruyants, qui crachent partout... "  
Ceux la aussi ils faut les tuer ?  :D

Message édité par fafili le 14-06-2011 à 17:34:10
n°26804196
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 17:35:40  profilanswer

kiwi n'a jamais parlé de buter quiconque, il a juste mentionné le fait qu'il souhaitait le départ des parasites étrangers qui polluent le pays. Il faut ensuite voir la définition de parasite...

---------------
n°26804247
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 17:40:39  answer

Excuse moi, j'avais pas vu "l'ane baté", je vais donc rectifier cette erreur immédiatement.  [:arthoung:1]

n°26804718
kiwi6
Posté le 14-06-2011 à 18:19:02  profilanswer

bah tu semblais ne pas etre de mon avis de mettre les hippies en taule et vouloir dire que j'avais des avis d'extreme droite.

tu peux fouiller le net je ne pense jamais avoir emis d'avis pour la peine de mort

j'avais compris que t'etais contre la peine de mort mais pour l'usage et la circulation de dope a taiwan. (et qu'un prof qui vende cela a des eleves, ma foi ce n'est pas la fin du monde)

tu t'emportes bien vite quand meme falifi on n'a plus le temps de troller ou emettre des avis differents, il va falloir que l'un de nous se fasse un multi pour eviter les aprioris..

sinon la NZ est le premier pays consommateur et inventeur de "party drugs" sortes de drogues legales, enfin grace a des chimistes, une etude a aussi montré que c'est le pays occidentalisé ou depuis la derniere decennie est celui ou les femmes ont le plus de partenaires sexuels lors de leur vie et je crois que c'est aussi un des pays ou les premiers rapports sont les plus precoces (oui sortez l'ours)...

ils ont toujours ete super permissifs et acceuillants justement en etant resté coincés dans les années 70 a vouloir innover dans ce sens la, mais en 20 ans meme en 10 ans le pays a sacrement morflé aussi justement le phenomene des gangs armés de coupe coupe, fusils de guerre ect... on est plus californiens que Los angeles... (ce qui est triste pour un pays qui etait si paisible et sans criminalité, et un bon taux d'education, healthcare jusqu'au 90...) - je dramatise peut etre un peu mais les kiwis ont similaire avec les tws c'est que les modes viennent vite et fortes, a l'inverse de la france (j'ai plusieurs exemples commerciaux) mais juste passer du cloclo dans une soirée etudiante et constater l'engouement est un des exemples les plus parlants je crois (et pour les susceptibles c'est aucunement une critique)

Message édité par kiwi6 le 14-06-2011 à 18:20:24
n°26806483
fafili
Posté le 14-06-2011 à 21:20:12  profilanswer

C'est pas la peine de faire un roman Kiwi et flo car je ne parle pas de toi mais de l'ane baté qui se prononce pour la peine de mort pour un dealer de shit. Faut arreter de ramener tout a toi.

Je trouve seulement navrant qu'un mec souhaite la corde a un vulgaire minable dealer de shit et que je sois le seul a relever ca et encore! Aprés l'avoir relevé vous trouvez que j'ai tord ..
C'est vrai , on se comprendra jamais.. Mais bon , c'est pas grave .. Vous étes que 5 / 6 habitués ici .. C'est rassurant quelque part..

n°26806936
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 21:43:28  answer

fafili a écrit :

C'est pas la peine de faire un roman Kiwi et flo car je ne parle pas de toi mais de l'ane baté qui se prononce pour la peine de mort pour un dealer de shit enseignant qui propose de la drogue à ses jeunes élèves. Faut arreter de ramener tout a toi.

Je trouve seulement navrant qu'un mec souhaite la corde a un vulgaire minable dealer de shit et que je sois le seul a relever ca et encore! Aprés l'avoir relevé vous trouvez que j'ai tord ..
C'est vrai , on se comprendra jamais.. Mais bon , c'est pas grave .. Vous étes que 5 / 6 habitués ici .. C'est rassurant quelque part..

Et si tu retournais jouer aux boules maintenant que tu as déposé ta pêche trimestrielle sur le topic?  [:totoz:1]

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 22:05:23
n°26808639
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-06-2011 à 23:29:15  profilanswer

L'erreur, c'est surtout de faire une alerte modération pour un qualificatif qui me parait parfaitement justifiés, vus les propos que vous avez tenus.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)