| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Taïwan |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-07-2010 à 06:46:19 ![]() ![]() |
fafili |
Message édité par fafili le 13-07-2010 à 07:58:07 |
larfane | Y-a-t-il une rivière sympa pour la baignade près de Taipei? Un de mes amis m'a dit avoir vu des jeunes se baigner pas loin de Xindian. |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
fat dog |
|
kiwi6 | j'ai cru entendre qu'il y en aurait un bientot justement ( de typhon) je ne sais pas pour la baignade des rivieres a taipei, perso j'aurais un peu peur qu'une bouche d'egout clandestine ne se trouve pas loin. parfois je vais a wulai me baigner apres un passage aux sources chaudes par contre pour aller a wulai en TC aucune idée mais ca doit bien exister. Sinon dans pas mal de coins "de banlieu" on trouve des piscines "municipales" ou pas, parfois apparetnant a des clubs de gym aussi - sur les sites d'annonces d'etrangers on voir parfois des types qui vendent des tickets mais c'est rarement tres cher.. je n'ai plus les tarifs du neihu sports center mais c'est 1300 par mois pour la piscine je crois (mais autant oublier en été c'est ultra blindé) Message édité par kiwi6 le 13-07-2010 à 11:09:13 |
fat dog | Il y'a un bus direct qui part de ''je sais plus quelle station'' de MRT (ligne verte) et qui va a wulai (environ 30 minutes de trajet) Message édité par fat dog le 13-07-2010 à 11:20:15 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2010 à 13:09:39 ![]() |
fafili | Photo rare d'un Lanceur d'orgue de staline de l'armée Taiwanaise ( Katioucha Modéle BM21 56 tubes !) sur l'autoroute A3 pendant les manoeuvres de l'été 2009.
|
Publicité | Posté le 13-07-2010 à 16:15:01 ![]() ![]() |
kiwi6 | Message a caractere informatif :
|
Tante Foufoune Une tante ki vous veut du bien |
--------------- EXPLOSER LA FOUFOUNE. loc. verb. faire l'amour (garçon).« Il dit qu'il lui a explosé la foufoune, je te dis pas l'embrouille ! » Le vrai langage des jeunes expliqué aux parents qui n'entravent plus rien, Eliane Girard & Brigitte Kernel, Albin Michel, 1996 |
vonloc play him off |
|
fat dog | Je trouve que ca manque un peu de photos de boules ici. |
fafili |
Message édité par fafili le 14-07-2010 à 06:00:40 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
fafili | Oui, grosse comme ca et c'est justement le meilleur exemple que tu puisse trouver: Jean michel . 25 ans de présence sur Taiwan en faisant le plus vieux expat français ici. Parle mandarin et Taiwannais couramment. Il a méme connu l'époque du couvre feu sur Taiwan. |
fat dog |
|
kiwi6 | pour etre honnete les photos de mes amis (tirés de leur contexte) sont aussi "debiles"... je ne me moquerai donc pas. pour jean michel il parle mandarin et taiwanais couramment il s'est donc integré et ne merite pas de blagues a ses depens. il a tout mon respect. Il fait quoi d'ailleurs si ce n'est pas indiscret ? (parce que parler le taiwnais hormis les proches et au marche...) pour les degaines no comment vous verriez la mienne parfois.... (sauf pour les chaussettes noires avec un short roooh la faute de gout...
Message édité par kiwi6 le 14-07-2010 à 06:42:41 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | 25 ans ca commence a faire, je connais un type qui est arrive en 84 a Pekin aussi, ca fait un sacre changement |
kiwi6 | un ancien collegue US ici depuis 27ans sa femme vend des pinlans (oui oui) mais il ne parle pas beaucoup la langue du pays. A sa decharge il travaille principalement avec les US...
|
fat dog |
Message édité par fat dog le 14-07-2010 à 08:56:53 |
fat dog |
|
FLo14 Gouranga ! | Tiens je connais ça --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
fat dog |
FLo14 Gouranga ! |
Message édité par FLo14 le 14-07-2010 à 11:35:32 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
fat dog | non flo, ce n’est pas la |
kiwi6 | je ne suis allé qu'a l'ile en face de kaoshiung, j'ai un ami de ponghu mais pas trop eu le temps de faire du tourisme depuis que je suis sur l'ile (a part un voyage au japon) |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
sinbadlemarin |
kiwi6 | ah si ca je l'ai fait mais en 2005 - hmm faut aimer la nature a alishan, mais il y a des arbres incroyables. j'ai aussi fait du nocturne sans lampe dans la foret pour etre au sommet a l'aube c'est assez facile a imaginer des gens superstitieux avec ces paysages. |
fat dog | Kiwi sun moon lake c’est a Nantou, pas a Alishan |
FLo14 Gouranga ! |
kiwi6 | c'etait pendant le meme voyage pour moi |
FLo14 Gouranga ! | J'aime bien Kenting, ca me fait vraiment penser a Kuta (bali) dans le genre petite ambiance bord de mer bien relax --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
kiwi6 | n'oublie pas les tongues |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
kiwi6 | meme pres de taipei les plages sont assez libres, ici avoir un bronzage est souvent evité. y'a pas une culture plage beignade ect non plus (vu le coup de soleil que je me suis pris malgré la creme pas etonnant) |
FLo14 Gouranga ! |
kiwi6 | faut etre cintré pour passer une journée a la plage en plein été a taiwan.. on est juste a coté d'un tropique et le soleil est super aggressif, ce probleme ressort parfois l'été en France mais en NZ et l'australie c'est en permanence depuis que je suis petit) le trou dans la couche d'ozone et le fait que c'est 2 pays avec le plus grand nombre de cancers de la peau joue peut etre.
|
kiwi6 | humpf je ne sais pas je n'y suis pas allé...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Les Peopleries topic ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan | |