Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°20256870
Damien060
Posté le 20-10-2009 à 14:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de regarder et finalement je le prendrais pas. Surtout que le logiciel de CIEL est totalement gratuit alors que là il est payant.  

Pour la taxe professionnelle, comme je l'ai déjà dit... elle est bien annulé! Donc pour le prélèvement libératoire il faut compter sans.
Après pour faire le choix de le prendre ou non, il faut calculer au plus juste... Ce n'est pas un choix à faire à la légère.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 14:14:58  profilanswer

n°20260853
Nicarao
---
Posté le 20-10-2009 à 19:29:38  profilanswer

Oriane a écrit :

ok j'attendrais de voir si tu as le même problème de création de compte ou pas...
J'ai même du coup redemandé mon mot de passe j'ai bien la phrase qu'ils m'en renvoient un autre mais je ne reçois toujours rien  :lol:  

du coup je me demande si il est si bien que ça nan parce que si ça bloque déjà rien qu'à la création du compte j'ai pas fini moi... :D

bon, pour ma part, ça a marché du 1er coup  :D  

pour les intéressés, j'ai trouver un lien du test de ciel autoentrepreneur : http://www.logiciel-gestion.org/ne [...] eur-facile

---------------
- nada -
n°20260943
Oriane
Posté le 20-10-2009 à 19:37:53  profilanswer

Nicarao a écrit :

bon, pour ma part, ça a marché du 1er coup  :D  

pour les intéressés, j'ai trouver un lien du test de ciel autoentrepreneur : http://www.logiciel-gestion.org/ne [...] eur-facile

:cry:  :cry:  :cry:

n°20261039
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-10-2009 à 19:45:19  profilanswer

n°20261082
Oriane
Posté le 20-10-2009 à 19:48:56  profilanswer

nan j'ai voulu ruser et mis un faux n° de téléphone et j'ai été repérée  :whistle:  
là je viens de mettre un valable ben ça marche [:airforceone]

n°20261159
Nicarao
---
Posté le 20-10-2009 à 19:56:46  profilanswer

Oriane a écrit :

nan j'ai voulu ruser et mis un faux n° de téléphone et j'ai été repérée  :whistle:  
là je viens de mettre un valable ben ça marche [:airforceone]

[:kelso burn]

me suis pas pris la tete pour une fois  :whistle:  
au pire s'il me téléphone je les envoi chier  :o

---------------
- nada -
n°20261651
Oriane
Posté le 20-10-2009 à 20:38:10  profilanswer

Damien060 a écrit :

Pour le prélèvement libératoire, j'ai vue avec les impôts...
Les 1% du prélèvement libératoire correspondent à un taux d'imposition de 3%... Donc si tu paye pas d'impôts (ou dans le cas d'une baisse de tes impôts... chômages... accidents de la vie) dans ce cas ne le prend pas (l'avantage de la taxe pro disparaissant). Si au contraire tu es dans une tranche supérieure à 3% (c'est indiqué sur ta feuille d'impôt) dans ce cas prend le.

Enfin, sachez que TOUT prélèvement libératoire payé est ... payé! Donc si vous faites un mauvais calcul (au final si vous n'êtes pas imposable) cet argent est définitivement perdu.
Mais par contre si vous pensez ne pas payer d'impôts et que finalement vous en payez et donc du coup vous souhaitez le prendre en année 2... et bien ce n'est pas possible! On ne peut pas (pour l'instant) le prendre. De plus dans l'immédiat il n'y a pas de lien entre le RSI et les impôts, donc les impôts n'ont pas "réellement" accès à vos revenus, ce sera donc à vous de les déclarer sur votre feuille d'impôts. Cela est valable pour ceux qui choisissent le prélèvement libératoire et les autres.  

Pour les logiciels, un plus complet que CIEL m'intéresse ;)

Perso pour moi c'est 2,2% et oui profession libérale ... [:amel_the_white]

en fait ebp a fait un guide bien pratique et qui résume pas mal de choses à télécharger ici: http://downloadredirect.ebp.com/?U [...] reneur.pdf

Message édité par Oriane le 20-10-2009 à 20:39:49
n°20293916
KB208
Keket Boy
Posté le 23-10-2009 à 07:51:32  profilanswer

J'ai quelques questions :  

-Existe-t-il un site ou un documment qui analyse les auto-entrepreneurs ? CA moyen, age moyen, type d'activité récurrent ?  

-Comment ca se passe pour la cessation d'activité ? les démarches sont-elles compliquées ? Si du jour au lendemain on veut tout arreter, on peut ?  

-Merci de me confirmer, si un demandeur d'emploi indemnisé se lance dans l'aventure, son CA lui est retiré des ses allocations chomage ?  

Merci de votre aide.

n°20294657
Damien060
Posté le 23-10-2009 à 10:01:42  profilanswer

KB208 a écrit :

J'ai quelques questions :  

-Existe-t-il un site ou un documment qui analyse les auto-entrepreneurs ? CA moyen, age moyen, type d'activité récurrent ?

Il y a eut de très bons articles sur Newzy dont entre autre : http://www.newzy.fr/pro/management [...] tor=xtor90

KB208 a écrit :

-Comment ca se passe pour la cessation d'activité ? les démarches sont-elles compliquées ? Si du jour au lendemain on veut tout arreter, on peut ?

Envoyer un courrier à l'URSSAF et/ou RSI... De toute manière sans revenu, au bout de 12 mois l'activité est aussitôt supprimé... L'idéal est de laisser trainer car il faut attendre 12 mois avant de réouvrir une auto entreprise.

KB208 a écrit :

-Merci de me confirmer, si un demandeur d'emploi indemnisé se lance dans l'aventure, son CA lui est retiré des ses allocations chomage ?

Deux possibilités :
- Demander un capital de démarrage auquel cas, dès l'ouverture de l'auto entreprise vous recevez 25% des indemnités vous restant à vous versé... puis 6 mois après de nouveau 25%...
Si dans les 3 ans vous cessez votre activité alors vous retrouvez vos droits d'indemnité de chômage à hauteur des 50% restant
-soit vous demandez à conserver vos allocations chômage auquel cas le pole emploi vous conserve vos droit au maximum durant 15 mois... à hauteur des droits restant... Vous déduisez les revenu de l'auto entreprise dans un calcul assez compliqué (se rapprocher de votre pole emploi "ex"assedic pour avoir de bonnes valeurs)... Ou alors ils déduisent un "forfait"... Mais dans ce cas en fin d'année vous avez un "rattrapage" donc soit vous avez moins travaillé que le forfait déduis et on vous verse la différence ou alors vous avez trop touché et c'est vous qui remboursez!

n°20294713
Damien060
Posté le 23-10-2009 à 10:06:46  profilanswer

juste pour préciser que personnellement, après calcul il s'est avéré que le capital était plus intéressant! Vue qu'il n'y a pas de "limite" dans le chiffre d'affaire réalisé... C'est vrai que si vous avez un "business plan" précis et êtes sur de dégager un revenu dès le début...

Pour être plus clair, soit j'ai un maintient de revenu durant 15 mois (j'ai droit au maximum) soit j'ai le capital...
D'après mon business plan et avec le capital je peux me sortir un "bon revenu" durant 24 mois si ça se passe pas bien... Alors qu'avec le maintient c'est durant 15 mois... Donc 9 mois de rab ;)

Cela ne marche pas à tous les coups, donc il faut l'étudier... C'est comme le prélèvement libératoire!

Sinon, est ce que quelqu'un à vue un topic sur comment développer son activité/entreprise? Il me semble l'avoir sur sur le forum, mais je ne remet pas la main dessus.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 10:06:46  profilanswer

n°20294736
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-10-2009 à 10:08:45  profilanswer

Petite analyse sur le revenu des auto-entrepreneurs :  

http://www.gautier-girard.com/agen [...] stre-2009/

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20295144
zoukoufxxx
Posté le 23-10-2009 à 10:49:52  profilanswer

Intéressant, c'est moins pire que je ne le pensais.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20295169
Damien060
Posté le 23-10-2009 à 10:52:02  profilanswer

Pourquoi, tu pensais que ça allé se planter?

n°20295181
zoukoufxxx
Posté le 23-10-2009 à 10:53:03  profilanswer

Damien060 a écrit :

Pourquoi, tu pensais que ça allé se planter?

Non. Mais je ne pensais pas que la moyenne des revenus déclarés serait si "haute".

---------------
n°20295204
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-10-2009 à 10:55:32  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Non. Mais je ne pensais pas que la moyenne des revenus déclarés serait si "haute".

Heu, ce qui est déclaré, c'est le CA, pas les revenus. :/

---------------
n°20295261
Damien060
Posté le 23-10-2009 à 10:59:31  profilanswer

En fait je pense que dès le début il y a eut beaucoup de personnes qui bossés déjà (idée aussi présente dans cet article)... En gros des gens qui ne pensaient pas gagner beaucoup, mais qui avaient envie de prendre moins de risque... Dans le cadre d'une activité de re-vente en ligne (ebay, leboncoin etc...) ou carrément du black.

Après effectivement il ne faut pas oublier que c'est du CA et pas des bénéfices/revenus.

Enfin, n'oublions pas que ce statut est aussi accessible aux chômeurs (et que le pole emploi redirige volontiers vers une déclaration en tant qu'auto-entrepreneur), donc des personnes qui bosse à plein temps dans cette activité mais qui ont aussi un revenu de complément!
On verra quand cette première vague aura passé la première et seconde année...

n°20295661
zoukoufxxx
Posté le 23-10-2009 à 11:33:05  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Heu, ce qui est déclaré, c'est le CA, pas les revenus. :/

Si... 600 par mois.

---------------
n°20295687
Damien060
Posté le 23-10-2009 à 11:35:55  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Si... 600 par mois.

C'est à la louche...
D'après vous est-ce que toutes ces personnes déclarent l'ensemble de leur revenu? Ou est-ce que c'est un plus d'avoir un siret et qu'ils passent un certain pourcentage au black?

n°20295813
zoukoufxxx
Posté le 23-10-2009 à 11:46:52  profilanswer

Y aura toujours du black. Après, certains secteurs sont plus touchés que d'autres.

---------------
n°20296443
Oriane
Posté le 23-10-2009 à 12:54:44  profilanswer

je suis dans un cas différent du votre étant intermittente du spectacle
Mes allocs sont calculées différemment et je n'ai pas droit au capital bien sur versé en 2 fois...ils se basent pour moi sur les jours travaillés et non sur le revenu de l'activité annexe donc je déclare mes journées d'intervention et ils font un savant calcul pour me verser mes allocs ... ;)

un lien sinon généraliste  je ne sais pas si c'est déjà passé :
http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/
j me suis abonnée à leur newsletter...

Message édité par Oriane le 23-10-2009 à 13:16:03
n°20296936
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-10-2009 à 13:48:36  profilanswer

Damien060 a écrit :

En fait je pense que dès le début il y a eut beaucoup de personnes qui bossés déjà (idée aussi présente dans cet article)... En gros des gens qui ne pensaient pas gagner beaucoup, mais qui avaient envie de prendre moins de risque... Dans le cadre d'une activité de re-vente en ligne (ebay, leboncoin etc...) ou carrément du black.

Après effectivement il ne faut pas oublier que c'est du CA et pas des bénéfices/revenus.

Enfin, n'oublions pas que ce statut est aussi accessible aux chômeurs (et que le pole emploi redirige volontiers vers une déclaration en tant qu'auto-entrepreneur), donc des personnes qui bosse à plein temps dans cette activité mais qui ont aussi un revenu de complément!
On verra quand cette première vague aura passé la première et seconde année...

Heu... Les autres statuts d'entrepreneurs ne sont pas accessibles aux chômeurs ?  
Un chômeur ne peut pas ouvrir une SARL ?  
 [:sovxx]  

Enfin, bon oui, pour une activité secondaire, 600€ par mois, ça met un peu de beurre dans les épinards, mais il faut trouver le filon du service à haute valeur ajoutée. C'est pas en revendant le double de ce qu'on achète qu'on arrive à ce chiffre.  

zoukoufxxx a écrit :

Si... 600 par mois.

La déclaration de l'auto-entrepreneur se fait sur son CA et il sera ensuite imposé sur ses revenus, il me semble, non ?  
600€/mois, si c'est une activité de base, c'est travailler pour moins que le seuil de pauvreté qui se situe à 800€/mois à peu près.  
Je sais qu'il en faut peu pour être heureux, mais quand même.  
600€ sans protection sociale et sans retraite, c'est just non ?  

Damien060 a écrit :

C'est à la louche...
D'après vous est-ce que toutes ces personnes déclarent l'ensemble de leur revenu? Ou est-ce que c'est un plus d'avoir un siret et qu'ils passent un certain pourcentage au black?

J'espère pour eux qu'ils leur reste au moins la même chose en black pour vivre au SMIC. :/

---------------
n°20297058
Oriane
Posté le 23-10-2009 à 13:58:20  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Heu... Les autres statuts d'entrepreneurs ne sont pas accessibles aux chômeurs ?  

Enfin, bon oui, pour une activité secondaire, 600€ par mois, ça met un peu de beurre dans les épinards, mais il faut trouver le filon du service à haute valeur ajoutée. C'est pas en revendant le double de ce qu'on achète qu'on arrive à ce chiffre.  

euh y a pas que la vente et l'achat ça peut être plein d'autres choses comme la prestation de services, la création de sites web etc....
damien n'a pas dit non plus qu'on ne pouvait pas se lancer en sarl ou autre statut quand on est au chomage... [:airforceone]  

Lolo le 13 a écrit :

La déclaration de l'auto-entrepreneur se fait sur son CA et il sera ensuite imposé sur ses revenus, il me semble, non ?  
600€/mois, si c'est une activité de base, c'est travailler pour moins que le seuil de pauvreté qui se situe à 800€/mois à peu près.  
Je sais qu'il en faut peu pour être heureux, mais quand même.  
600€ sans protection sociale et sans retraite, c'est just non ?  

non l'imposition peut se faire par prélèvement libératoire...
de plus y a la retraite pour les auto entrepreneurs et la sécurité sociale  :heink: ...
y a juste pas d'allocations chomage par la suite ...

Lolo le 13 a écrit :

J'espère pour eux qu'ils leur reste au moins la même chose en black pour vivre au SMIC. :/

je pense que tu n'as pas compris le choix de certains pour cette formule qu'ils ont choisi je le rappelle...
c'est soit un tremplin pour essayer une nouvelle activité et voire si cela fonctionne passer à une autre forme de statut que l'auto entrepreneur
soit un complément de revenus... [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 23-10-2009 à 13:59:30
n°20297060
Damien060
Posté le 23-10-2009 à 13:58:23  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

[...]

Il me semble que justement le statut auto entrepreneur est "unique" au niveau de son fonctionnement avec le pôle emploi! Après je n'en sais pas beaucoup plus puisque je ne m'intéresse qu'à l'AE...  

N'oublions pas que beaucoup de chômeurs bénéficient de l'ACCRE et donc ont leurs charges divisés par 4 la première année... donc c'est plus de 600€ qu'ils ont en revenu!...
Après le SMIC doit effectivement être le seuil minimum pour toute personne travaillant! J'espère que les AE y sont tous  :jap:

n°20298877
Oriane
Posté le 23-10-2009 à 16:04:22  profilanswer

attention:
j'ai eu plusieurs fois le centre des impôts de versailles suite à mon appel a sujet de l'accre: sont très gentils d'ailleurs ils me rappellent souvent depuis 14 heures et on parlait de la taxe pro...
Je m'étonnais en effet dépendant de l'urssaf qu'ils aient quand même avis de mon dossier de création d'entreprise et en fait c'est au sujet de la taxe pro car oui il y a toujours la taxe pro en cours à payer ( enfin là ils vérifient si c'est mon cas) et que même si elle était annulée sous sa forme actuelle elle serait remplacée par une autre rien n'est encore définitif en l'état actuel des choses...

donc certains métiers sont exonérés mais pas tous...

en résumé : l'avantage de l'éxonération pendant les 2 ans plus l'année en cours si on choisit le prélèvement libératoire est toujours d'actualité....

bon je sens que je vais quand même choisir ce prélèvement libératoire j'ai jusqu'à la fin de l'année pour le décider (2,2% du CA ça va encore c'est pas la mort)

n°20299034
Damien060
Posté le 23-10-2009 à 16:19:12  profilanswer

Oriane a écrit :

Je m'étonnais en effet dépendant de l'urssaf qu'ils aient quand même avis de mon dossier de création d'entreprise et en fait c'est au sujet de la taxe pro car oui il y a toujours la taxe pro en cours à payer ( enfin là ils vérifient si c'est mon cas) et que même si elle était annulée sous sa forme actuelle elle serait remplacée par une autre rien n'est encore définitif en l'état actuel des choses...

donc certains métiers sont exonérés mais pas tous...

N'oublions pas que quoi qu'il arrive la première année on est exonéré de taxe pro  :pt1cable:  

-> Mais une personne des impôts m'avait confirmé que pour l'instant ils bossaient toujours sur la taxe pro de 2010... Double discours quand tu nous tiens!

n°20299243
Oriane
Posté le 23-10-2009 à 16:37:02  profilanswer

exonérée uniquement quand on choisit le prélèvement libératoire !
en tout cas c'est ce qui vient encore à l'instant de m'être expliqué...

et tu vois ils bossent donc toujours sur la taxe pro de 2010 aucune information n'a été donnée quant au changement... ;)  

cela dit même au niveau de mon propre cas par téléphone effectivement il m'a été dit que dans le cadre de mon activité j'étais exonérée mais il ne connait pas le code ape qui m'a été délivrée  :lol:  :lol:  :lol:  

lui n'a encore que des codes ape à 3 chiffres plus une lettre alors que sur mon papier insee il y a tout un paragraphe comme quoi les codes ape maintenant depuis le 1er janvier 2008 seront composées de 4 chiffres + 1 lettre pour se mettre aux normes européennes  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

sont pas sortis de l'auberge tiens

heureusement que je suis exonérée d'ailleurs car la taxe professionnelle sur mon lieu de domicile est de l'ordre de 700 euros voir plus...

gloups...
à paris c'est de l'ordre de 100 euros d'après lui et ses collègues...

conclusion : ils ont eu ma demande de création de dossier mais pas encore traitée et ça prendra le temps de refroidissement du fût d'un canon ... [:bakk20]  
donc à moi d'écrire pour bien préciser ma catégorie pour ne pas avoir à payer cette fameuse taxe pro...

n°20305363
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-10-2009 à 23:16:27  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Petite analyse sur le revenu des auto-entrepreneurs :  

http://www.gautier-girard.com/agen [...] stre-2009/

Je sais pas ce qu'il fume pour faire des analyses pareilles, mais c'est sûrement illégal.  [:aras qui rit]  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20305925
Alekusu2
Posté le 24-10-2009 à 00:10:41  profilanswer

Oriane a écrit :

euh y a pas que la vente et l'achat ça peut être plein d'autres choses comme la prestation de services, la création de sites web etc....

Flippant, y avait déjà tellement d'incompétents dans la conception web, alors maintenant si n'importe qui peut créer son service de création de sites miteux :/
L'AE a l'inconvénient de son avantage : il permet à n'importe qui de se lancer dans n'importe quoi, pour le meilleur et surtout pour le pire, parfois ça fait froid dans le dos  :sweat:

n°20305951
Oriane
Posté le 24-10-2009 à 00:12:53  profilanswer

:heink: c'est quoi ces réflexions à 2 balles ?  
tu t'estimes si supérieur que ça ?
ou tu as simplement peut être peur d'une concurrence finalement...
ou alors tu as pas les couilles de te lancer à ton compte ...

n°20306233
Alekusu2
Posté le 24-10-2009 à 00:52:16  profilanswer

Oriane a écrit :

:heink: c'est quoi ces réflexions à 2 balles ?  
tu t'estimes si supérieur que ça ?
ou tu as simplement peut être peur d'une concurrence finalement...
ou alors tu as pas les couilles de te lancer à ton compte ...

Arf... Je suis chef d'entreprise d'une SARL qui emploie des salariés...donc la question des couilles ne se posent pas.
C'est juste que faciliter la création d'entreprise, ça a l'inconvénient de faciliter l'amateurisme dans le milieu professionnel.
Le web est un des rares secteurs où tout d'un coup n'importe qui peut se vendre comme prestataire web, et on voit depuis des années les dégats... le coup du "mon petit cousin peut vous le faire pour 300 euros" etc. Et le pire c'est que parfois les incompétents font payer des services plusieurs milliers d'euros à des petites structures (Association/PME) pour des trucs où rien ne marchent, et des clients comme ça j'en vois tous les jours :/ Dans 90% des cas, les gens en question n'exercent plus, les trucs comme AE c'est aussi facile à ouvrir qu'à fermer malheureusement.  

Je suis pour une concurrence, mais une concurrence saine, pas une concurrence qui va vendre du n'importe quoi à 200 euros et qui va engendrer que des désagréments pour ses clients.

L'entreprise doit le plus possible être l'inverse de l'amateurisme, la prise de risque quand on se lance dans une création d'entreprise c'est aussi ce qui montre la détermination de la personne, faculté essentielle d'un bon chef d'entreprise. On devrait plutôt faciliter l'accès aux prêts pour les jeunes créateurs, diminuer les charges sociales sur les salaires pour les petites entreprises, etc, etc plutôt que de faire des statuts qui poussent de plus en plus n'importe qui à pouvoir faire n'importe quoi et tout fermer du jour au lendemain avec une comptabilité inexistante et 0 contraintes :/

Après je comprends que sur ce topic, ce que je dis puisse faire hurler certains ;)

Message édité par Alekusu2 le 24-10-2009 à 00:55:17
n°20306293
Oriane
Posté le 24-10-2009 à 01:04:14  profilanswer

donc en fait j'élimine juste l'histoire des couilles ,

et ne parle pas de concurrence saine ou pas ...
y aura des gens qui auront pas les moyens de se payer des sites à 3000 euros et qui trouveront très bien ceux faits pour 300 euros...

Peut être donnes tu un prix à certaines choses qui ne le valent pas... [:airforceone]  

de plus là on ne parle pas d'employés puisque un auto entrepreneur n'a pas le droit d'engager ou alors en contrat d'apprentissage et sous certaines conditions...

On ne parle pas du tout de la même réalité économique et si toi tu dois payer des charges pour tes employés ben c'est pas du tout la même optique et c'est ton problème ... :sarcastic:  

bref je vois pas le rapport  :o ....

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 24-10-2009 à 01:06:02
n°20306580
Alekusu2
Posté le 24-10-2009 à 01:57:09  profilanswer

Oriane a écrit :

donc en fait j'élimine juste l'histoire des couilles ,

et ne parle pas de concurrence saine ou pas ...
y aura des gens qui auront pas les moyens de se payer des sites à 3000 euros et qui trouveront très bien ceux faits pour 300 euros...

Peut être donnes tu un prix à certaines choses qui ne le valent pas... [:airforceone]  

de plus là on ne parle pas d'employés puisque un auto entrepreneur n'a pas le droit d'engager ou alors en contrat d'apprentissage et sous certaines conditions...

On ne parle pas du tout de la même réalité économique et si toi tu dois payer des charges pour tes employés ben c'est pas du tout la même optique et c'est ton problème ... :sarcastic:  

bref je vois pas le rapport  :o ....

Je crois que t'as malheureusement rien compris à ce que j'ai dit O_o
Et rien que ton avatar me fait comprendre pourquoi tu ne comprends pas ce que je dis au sujet des sites web...
Bref, spa grave.

Message édité par Alekusu2 le 24-10-2009 à 02:00:09
n°20307183
Nicarao
---
Posté le 24-10-2009 à 08:50:53  profilanswer

OSEF  [:bakk9]  [:sylfurd]

---------------
- nada -
n°20307936
erulio
Posté le 24-10-2009 à 11:47:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Flippant, y avait déjà tellement d'incompétents dans la conception web, alors maintenant si n'importe qui peut créer son service de création de sites miteux :/
L'AE a l'inconvénient de son avantage : il permet à n'importe qui de se lancer dans n'importe quoi, pour le meilleur et surtout pour le pire, parfois ça fait froid dans le dos  :sweat:

Honnêtement, vu le niveau que tu montres dans blabla@web (cat Prog), je la ramènerais pas trop sur la question :/

n°20308046
Alekusu2
Posté le 24-10-2009 à 12:01:57  profilanswer

C'est clair que blabla web montre bien le niveau d'une entreprise toute entière :D Ahlalala HFR :D Bref, on est méga HS et j'avoue l'être depuis le début sur ce topic.  
Et comme l'a dit Nicarao, OSEF.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 24-10-2009 à 12:04:00
n°20308067
KB208
Keket Boy
Posté le 24-10-2009 à 12:04:47  profilanswer

Est ce que la production alimentaire est régie par certaines règles (hygiène et sécurité) ?  
En gros, ma femme voudrait se lancer dans la préparation maison et commercialisation de purée et compotes pour bébés, (surement plus saines que les produits Bledina et Nestlé bourrés de conservateurs et colorants, et surement au même prix). Est ce qu'on doit recevoir la visite d'un agent de l'Afssa ou un truc comme ca ?

n°20308074
erulio
Posté le 24-10-2009 à 12:05:51  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est clair que blabla web montre bien le niveau d'une entreprise toute entière :D Ahlalala HFR :D Bref, on est méga HS.

Les salauds de AE incompétents qui vont rafler les contrats des pauvres professionnels, ça vient de toi [:spamafote]
Et ma foi, vu la qualité du professionnel, effectivement j'ai peur pour des entreprises comme la tienne.

n°20308125
Alekusu2
Posté le 24-10-2009 à 12:13:48  profilanswer

Erulio > Cf mon MP pour la discussion.
On va arrêter de polluer ce topic.

n°20308206
erulio
Posté le 24-10-2009 à 12:21:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Erulio > Cf mon MP pour la discussion.
On va arrêter de polluer ce topic.

fallait pas commencer [:fading]

Sinon, question de Mme B. Père, de Loches :  
J'ai une facture qui touche les 35000€ que je vais émettre pour le 1er trimestre 2010. J'ai cru comprendre que je changerais de statut le mois suivant l'émission de la facture.
mais comment serais-je taxé sur cette prestation ?

n°20310553
qunqun
Posté le 24-10-2009 à 17:36:01  profilanswer

Vous avez pu payer vos cotisations en ligne ? :o

Je suis passé AE le 1er juillet, et je n'arrive pas à déclarer en ligne (pour le 31 octobre normalement)

n°20310818
psychemoti​on
Posté le 24-10-2009 à 18:15:51  profilanswer

Citation :

J'ai une facture qui touche les 35000€ que je vais émettre pour le 1er trimestre 2010. J'ai cru comprendre que je changerais de statut le mois suivant l'émission de la facture.
mais comment serais-je taxé sur cette prestation ?

facture de quoi ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)