Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°20166713
Oriane
Posté le 13-10-2009 à 00:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bon alors ok on y va comme c'est donc bien ce que j'ai compris
lors de mes recherches et aux assedics j'ai eu quelques explications pour vous qui êtes salariés en régime général
alors les allocations assedics pourront être versées en 2 fois ou alors elle touchera du chomage partiel  
mais comme je l'ai dit elle ne peut arrêter son boulot ne pas s'inscrire au chomage et espérer toucher quelques mois après  

payer des cotisations assedics c'est pas comme se constituer une cagnotte hein pour plus tard ... :sarcastic:  

et ce n'est pas parce que tu es prélevé de charges sur ton salaire qui comprends les assedics que tu touches des assedics par la suite  ça marche pas du tout comme ça non plus...

elle peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...

bref en gros si elle est licenciée elle s'inscrit au chômage, se lance en auto entepreneur et demande l'une des 2 solutions proposées soit toucher l'assedic mensuelle partielle ou toucher en 2 fois ses allocs complètes ...elle peut demander l'accre aussi ...

sinon elle peut pas le faire en même temps que son boulot en complément de revenu ?

Message édité par Oriane le 13-10-2009 à 00:15:31
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 00:13:42  profilanswer

n°20182301
WBJ
Posté le 14-10-2009 à 12:43:44  profilanswer

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignement en messages privé avec un auto-entrepreneur. Y'en à t'il sur ce post  ?

n°20184087
Oriane
Posté le 14-10-2009 à 14:59:24  profilanswer

ben non personne...

n°20186109
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-10-2009 à 17:21:56  profilanswer

Oriane a écrit :

ben non personne...

En même temps, ça peut être un marché assez porteur pour devenir auto-entrepreneur que de devenir renseigneur d'auto-entrepreneur. [:klemton]  

[:edhelas:2]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20186129
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-10-2009 à 17:23:35  profilanswer

on me dit qu'il y a une assurance obligatoire de 20€ par mois, mais je ne trouve pas l'info sur le site officiel ?

n°20186149
erulio
Posté le 14-10-2009 à 17:26:05  profilanswer

Ça dépend du type d'activités. Perso, j'en ai pas, mais je n'ai pas de partenaires très évolué juridiquement.

n°20188627
WBJ
Posté le 14-10-2009 à 21:03:32  profilanswer

Je souhaitais simplement avoir différents avis sur la manière de communiquer l'existence de son entreprise auprès de sa clientèle pour une entreprise de service. Le dépôt dans les boites au lettres efficace, mais dans paris il y'a des digicodes donc ça risque de pas être si simple, mais est t'il possible est combien cela coûte de laisser cette prospection auprès de la poste ?  

n°20189600
Oriane
Posté le 14-10-2009 à 22:15:10  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

En même temps, ça peut être un marché assez porteur pour devenir auto-entrepreneur que de devenir renseigneur d'auto-entrepreneur. [:klemton]  

[:edhelas:2]

:D tu as raison d'ailleurs en fait y en a qui le font déjà  ;)

mais pas en MP tiens tu as raison je vais développer cette idée et rapeller l'urssaf pour l'ajouter à mes activités ...
tiens à ce propos ça m'a fait tout drôle de recevoir une notification avec indiqué reprise d'entreprise alors que je m'attendais et avais déclaré comme création d'entreprise  sauf que...

me suis rappelée que j'avais eu un épisode d'agent commercial il y a plus de 20 ans pendant 1 trimestre  :D  
je suis fichée  [:alph-one]  

Message édité par Oriane le 14-10-2009 à 22:18:20
n°20189878
psychemoti​on
Posté le 14-10-2009 à 22:39:02  profilanswer

Bonjour,

Je suis interessé de faire eleveur canin, j'aimerais savoir si par la suite je pourrais avoir mon propre elevage avec ce statut ?

n°20190384
Oriane
Posté le 14-10-2009 à 23:28:21  profilanswer

tiens justement c'était une de mes activités possibles ...
mais eh sais tu qu'en élevage canin on ne gagne pas sa vie sauf si on on produit beaucoup ?
tu veux en vivre ? dans ce cas de toute façon tu devras dépendre de la chambre d'agriculture au titre d'agriculteur et c'est pas forcément compatible avec la MSA.
tu peux te renseigner au CFE le statut étant très récent pas sure qu'ils aient ne réponse cohérente...
Tu veux élever quelle race ?

edit ok la réponse est non c'est pas compatible  
mais je suis quand même intéressée par tes réponses

Message édité par Oriane le 14-10-2009 à 23:39:25
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 23:28:21  profilanswer

n°20201766
Alekusu2
Posté le 15-10-2009 à 20:15:19  profilanswer

Eleveur canin, sans lancer un débat, est-ce bien un métier nécessaire quand on voit le nombre croissant de chiens dans les refuges ?
Autant sur le plan moral que sur le plan économique, ça semble être un mauvais choix.

n°20202203
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-10-2009 à 20:47:52  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Eleveur canin, sans lancer un débat, est-ce bien un métier nécessaire quand on voit le nombre croissant de chiens dans les refuges ?
Autant sur le plan moral que sur le plan économique, ça semble être un mauvais choix.

En même temps, a part pour des questions de marketing, la morale, ça n'a jamais vraiment rapporté. [:spamafoote]

---------------
n°20202251
Oriane
Posté le 15-10-2009 à 20:51:28  profilanswer

ben oui  [:airforceone]  
en fait j'ai expliqué également en mp qu'on ne se gagnait pas d'argent en faisant de l'élevage canin sauf si on devient marchand de chiens et qu'on produit à grande échelle avec vente aux animaleries donc à oublier si on pense aimer les animaux...
il est vrai que lorsque on voit le prix des chiots de race vendu ça peut faire rêver quelqu'un qui n'y connait rien mais en se renseignant un peu on voit tout ce que ça coute réellement lorsqu'on le fait bien et là ben pas de bénéfices... [:airforceone]  

n°20202378
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-10-2009 à 21:01:17  profilanswer

Oriane a écrit :

ben oui  [:airforceone]  
en fait j'ai expliqué également en mp qu'on ne se gagnait pas d'argent en faisant de l'élevage canin sauf si on devient marchand de chiens et qu'on produit à grande échelle avec vente aux animaleries donc à oublier si on pense aimer les animaux...
il est vrai que lorsque on voit le prix des chiots de race vendu ça peut faire rêver quelqu'un qui n'y connait rien mais en se renseignant un peu on voit tout ce que ça coute réellement lorsqu'on le fait bien et là ben pas de bénéfices... [:airforceone]  

Ce qui me chagrine le plus, à cette idée, c'est de se débarrasser des invendus. :/  
C'est pas pooshoo. :sweat:

---------------
n°20215229
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 20:40:34  answer

Disons que c'est nipon ni mauvais  [:cosmoschtroumpf]

n°20215282
Nicarao
---
Posté le 16-10-2009 à 20:44:11  profilanswer

drapal  [:homdex]

---------------
- nada -
n°20217544
Oriane
Posté le 16-10-2009 à 22:35:56  profilanswer

:D

n°20222350
Damien060
Posté le 17-10-2009 à 10:48:05  profilanswer

D'après vous quels sont les points important pour "bien" gérer son "auto-entreprise"? Personnellement je souhaite développer une activité sur Internet, j'ai bien fait un prévisionnel etc... mais j'ai un peu peur de la suite (le suivi de la compta...).

n°20229976
KB208
Keket Boy
Posté le 18-10-2009 à 01:16:18  profilanswer

[:drap]  
Je drapalise car je me sens motivé à tenter l'expérience.

J'ai l'idée, le temps, me manque plus que les couilles et c'est bon.

n°20230196
Oriane
Posté le 18-10-2009 à 01:37:50  profilanswer

euh je vois pas trop ce que tu risques hein...
tu veux te lancer dans quoi?

vente de couilles ?  :??:

Spoiler :

[:prozac] bon j'ai un peu honte là sur le coup quand même vu que à part nicarao personne ne me connait

Message cité 2 fois
Message édité par Oriane le 18-10-2009 à 01:38:58
n°20231318
Damien060
Posté le 18-10-2009 à 05:03:47  profilanswer

Oriane a écrit :

Spoiler :

[:prozac] bon j'ai un peu honte là sur le coup quand même vu que à part nicarao personne ne me connait

C'est pas grave ça arrive...

n°20243205
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-10-2009 à 11:50:46  profilanswer

WBJ a écrit :

Je souhaitais simplement avoir différents avis sur la manière de communiquer l'existence de son entreprise auprès de sa clientèle pour une entreprise de service. Le dépôt dans les boites au lettres efficace, mais dans paris il y'a des digicodes donc ça risque de pas être si simple, mais est t'il possible est combien cela coûte de laisser cette prospection auprès de la poste ?  

Il n'y a pas des digicodes partout. A toi de bien chercher. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20243224
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-10-2009 à 11:52:20  profilanswer

n°20249389
Nicarao
---
Posté le 19-10-2009 à 20:57:15  profilanswer

Oriane a écrit :

Spoiler :

[:haha]  :D  

bon, j'ai lu tout le topic enfin  :whistle:  
j'ai une question concernant le foyer fiscal. ils entendent quoi par là? je vis avec quelqu'un, il faut la prendre en compte? sachant que je suis pas marié, ni pacsé , ni rien?
a quoi ça sert de payer les impôts de suite sachant que je suis pas imposable? apparemment c'est obligatoire?
quelqu'un a demandé l'acre? ça sert à quoi? je trouve pas de renseignements compréhensible pour ma petite tête  [:whine]  
j'ai vu qu'on pouvait demander un kbis en tant qu'AE, ça sert à quoi exactement?
et pour finir (pour ce soir  :whistle: ), quelqu'un a un bon logiciel qu'il utilise? (j'ai vu que des noms étaient passé mais non testés)
merci  :jap:  

---------------
- nada -
n°20249507
Oriane
Posté le 19-10-2009 à 21:07:04  profilanswer

ben perso c'est aussi pour ça que j'ai pas demandé le prélèvement libératoire car je ne sais pas c'est un calcul à faire si je vais changer de tranche ou pas en ajoutant les sommes sur ma déclaration d'impôts ...
non c'est pas obligatoire ...

oui je vais demander l'accre bien sur ça permet de pas payer les charges enfin une partie pendant 3 ans donc c'est toujours ça de pris mais c'est pour les demandeurs d'emploi ...

Où as tu vu que tu pouvait demander un Kbis ?  :heink:  

sinon pour le logiciel ben pour l'instant j'utilise Ciel et j'essaye de me procurer l'autre là qui inclut le calcul de tes charges aux impots entre autre

cela dit je suis étonnée que sur un forum informatique y en a pas un qui ait encore pondu un logiciel comme ça...
je lance un appel d'offre d'ailleurs je paye la personne qui me le fait tiens et on s'associe ... :D

Message édité par Oriane le 19-10-2009 à 21:07:25
n°20249942
Damien060
Posté le 19-10-2009 à 21:31:44  profilanswer

Pour le prélèvement libératoire, j'ai vue avec les impôts...
Les 1% du prélèvement libératoire correspondent à un taux d'imposition de 3%... Donc si tu paye pas d'impôts (ou dans le cas d'une baisse de tes impôts... chômages... accidents de la vie) dans ce cas ne le prend pas (l'avantage de la taxe pro disparaissant). Si au contraire tu es dans une tranche supérieure à 3% (c'est indiqué sur ta feuille d'impôt) dans ce cas prend le.

Enfin, sachez que TOUT prélèvement libératoire payé est ... payé! Donc si vous faites un mauvais calcul (au final si vous n'êtes pas imposable) cet argent est définitivement perdu.
Mais par contre si vous pensez ne pas payer d'impôts et que finalement vous en payez et donc du coup vous souhaitez le prendre en année 2... et bien ce n'est pas possible! On ne peut pas (pour l'instant) le prendre. De plus dans l'immédiat il n'y a pas de lien entre le RSI et les impôts, donc les impôts n'ont pas "réellement" accès à vos revenus, ce sera donc à vous de les déclarer sur votre feuille d'impôts. Cela est valable pour ceux qui choisissent le prélèvement libératoire et les autres.  

Pour les logiciels, un plus complet que CIEL m'intéresse ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Damien060 le 19-10-2009 à 21:34:11
n°20250373
Nicarao
---
Posté le 19-10-2009 à 21:52:48  profilanswer

pour l'impôt :  

Citation :

En optant pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu, vous exonérez totalement votre entreprise des
cotisations de taxe professionnelle pendant trois ans .

vaut mieux opter pour pas avoir a payer cette taxe, non?

pour le moment je suis demandeur d'emploi et j'ai le droit à rien (ni rmi , ni rien  [:whine] )
et je sais pas ce que l'accre peut m'apporter  
(edit : je viens de relire oriane  :whistle: )

quelqu'un est aller rendre son patrimoine insaisissable (comprend rien non plus  [:whine] ) ???

pour le kbis, je l'avais lu sur le site de l'auto-entrepsie mais je retrouve plus  :sweat:
mais j'ai trouvé ça : http://www.planete-auto-entreprene [...] -kbis.html

---------------
- nada -
n°20250979
Nicarao
---
Posté le 19-10-2009 à 22:23:52  profilanswer

j'ai trouver ce truc comme logiciel, je sais pas ce que ça vaut http://ae2ls.com/index.php

edit : c'est payant apparemment  :sweat:

Message édité par Nicarao le 19-10-2009 à 22:24:23

---------------
- nada -
n°20252796
Oriane
Posté le 20-10-2009 à 00:37:47  profilanswer

http://www.ebp.com/fr/espaces/crea [...] eneur.aspx
c'est celui là qui me tente le plus et dont je parlais ;)

n°20252820
Oriane
Posté le 20-10-2009 à 00:42:48  profilanswer

Damien060 a écrit :

Pour le prélèvement libératoire, j'ai vue avec les impôts...
Les 1% du prélèvement libératoire correspondent à un taux d'imposition de 3%... Donc si tu paye pas d'impôts (ou dans le cas d'une baisse de tes impôts... chômages... accidents de la vie) dans ce cas ne le prend pas (l'avantage de la taxe pro disparaissant). Si au contraire tu es dans une tranche supérieure à 3% (c'est indiqué sur ta feuille d'impôt) dans ce cas prend le.

Enfin, sachez que TOUT prélèvement libératoire payé est ... payé! Donc si vous faites un mauvais calcul (au final si vous n'êtes pas imposable) cet argent est définitivement perdu.
Mais par contre si vous pensez ne pas payer d'impôts et que finalement vous en payez et donc du coup vous souhaitez le prendre en année 2... et bien ce n'est pas possible! On ne peut pas (pour l'instant) le prendre. De plus dans l'immédiat il n'y a pas de lien entre le RSI et les impôts, donc les impôts n'ont pas "réellement" accès à vos revenus, ce sera donc à vous de les déclarer sur votre feuille d'impôts. Cela est valable pour ceux qui choisissent le prélèvement libératoire et les autres.  

Pour les logiciels, un plus complet que CIEL m'intéresse ;)

voilà  

cela dit précision la taxe professionnelle ne concerne pas toutes les activités ça dépend de plusieurs choses il faut voir avec votre activité et le lieu si vous devez payer une taxe professionnelle perso j'en suis exemptée donc cet avantage là ne m'interesse pas...
et pour le logiciel j'ai mis le lien en dessous ça me semble le plus complet

Nicarao a écrit :

pour l'impôt :  

Citation :

En optant pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu, vous exonérez totalement votre entreprise des
cotisations de taxe professionnelle pendant trois ans .

vaut mieux opter pour pas avoir a payer cette taxe, non?

pour le moment je suis demandeur d'emploi et j'ai le droit à rien (ni rmi , ni rien  [:whine] )
et je sais pas ce que l'accre peut m'apporter  
(edit : je viens de relire oriane  :whistle: )

quelqu'un est aller rendre son patrimoine insaisissable (comprend rien non plus  [:whine] ) ???

pour le kbis, je l'avais lu sur le site de l'auto-entrepsie mais je retrouve plus  :sweat:
mais j'ai trouvé ça : http://www.planete-auto-entreprene [...] -kbis.html

Citation :

Pour posséder un Kbis, votre entreprise doit être immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou Répertoire des Métiers (RM). Or, quand vous montez une activité en tant qu’auto-entrepreneur, vous n’êtes pas obligé de vous immatriculer au Registre du Commerce et des Sociétés ou Répertoire des Métiers. Donc, un auto-entrepreneur ne possède pas de Kbis.

1er paragraphe du lien que tu donnes  :lol:  

perso j'ai eu un Kbis y a plus de 20 ans environ car j'étais agent commercial mais maintenant en auto entreprise plus besoin...

pour la taxe professionnelle ça dépend si tu dois la payer ou pas perso dans mon propre cas je n'ai pas à la payer donc après à moi de voir si je suis imposable cette année ou pas et comme je ne le sais jamais d'une année sur l'autre et à quel taux il faut que j'étudie ça de près...

pour le patrimoine insaisissable il faut le déclarer chez le notaire je crois de mémoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 20-10-2009 à 00:46:31
n°20253417
Damien060
Posté le 20-10-2009 à 03:40:51  profilanswer

- Pour le Kbis il y a 2 choses :
1 - Le statut auto entrepreneur par défaut n'en propose pas car on ne paye pas l'immatriculation, donc on reçoit juste une déclaration INSEE qui nous donne notre numéro sirene et notre code NAF. Cela suffit pour ouvrir un compte chez n'importe quel fournisseur pro.
2 - Pour faire plus sérieux certains veulent un extrait KBIS... Voire certains fournisseurs dont du zèle et veulent un Kbis dans ce cas il faut allé à notre CFE (CCI, chambre des métiers...) et faire une inscription comme n'importe quelle entreprise et on nous remettra un Kbis. Bien entendu cela à un coût identique à n'importe quelle inscription chez eux! Dernier point, cela donne un droit de vote à la CCI par exemple... maigre avantage pour une centaine d'euros ;)

- La taxe professionnelle disparait définitivement en 2010... cela à encore était répété la semaine dernière... donc la question ne se pose plus! (d'où le fait que le prélèvement libératoire perd encore un peu plus de son avantage pour une personne qui n'est pas imposable!)

- merci pour le logiciel EBP, quelqu'un là testé? Ses avantages vis à vis de ciel?

n°20253579
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-10-2009 à 06:59:31  profilanswer

:hello:  

Je compte peut être lancer une entreprise de développement logiciel / dépannage informatique en dehors de mes heures de formation (BTS iris en alternance :o). Est-ce qu'une formation à la CCI est obligatoire ? Ou il suffit d'enregistrer son entreprise auprès d'elle, et roulez jeunesse ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°20253593
Damien060
Posté le 20-10-2009 à 07:16:56  profilanswer

Le concept même de l'auto entrepreneur est de n'avoir à faire à "personne"... Donc l'inscription ce fait sur lautoentrepreneur.fr et sous 10 jours vous recevez votre courrier de l'INSEE avec votre numéro siret... et c'est tout.

n°20256094
Oriane
Posté le 20-10-2009 à 13:04:38  profilanswer

Damien060 a écrit :

- merci pour le logiciel EBP, quelqu'un là testé? Ses avantages vis à vis de ciel?

ben non j'arrive même pas à télécharger une version démo par contre je suis plus intéressée que par ciel car il y a en plus donc le montant des charges à payer aux impôts et autres

si tu peux essayer de télécharger ici : http://www.ebp.com/fr/logiciels/auto-entrepreneur.aspx
et tester moi j'y arrive pas  [:airforceone]

n°20256369
Nicarao
---
Posté le 20-10-2009 à 13:35:30  profilanswer

Oriane a écrit :

http://www.ebp.com/fr/espaces/crea [...] eneur.aspx
c'est celui là qui me tente le plus et dont je parlais ;)

il est cher  :sweat:  
mais il a l'air complet

Oriane a écrit :

voilà  

cela dit précision la taxe professionnelle ne concerne pas toutes les activités ça dépend de plusieurs choses il faut voir avec votre activité et le lieu si vous devez payer une taxe professionnelle perso j'en suis exemptée donc cet avantage là ne m'interesse pas...
et pour le logiciel j'ai mis le lien en dessous ça me semble le plus complet

Citation :

Pour posséder un Kbis, votre entreprise doit être immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou Répertoire des Métiers (RM). Or, quand vous montez une activité en tant qu’auto-entrepreneur, vous n’êtes pas obligé de vous immatriculer au Registre du Commerce et des Sociétés ou Répertoire des Métiers. Donc, un auto-entrepreneur ne possède pas de Kbis.

1er paragraphe du lien que tu donnes  :lol:  

perso j'ai eu un Kbis y a plus de 20 ans environ car j'étais agent commercial mais maintenant en auto entreprise plus besoin...

pour la taxe professionnelle ça dépend si tu dois la payer ou pas perso dans mon propre cas je n'ai pas à la payer donc après à moi de voir si je suis imposable cette année ou pas et comme je ne le sais jamais d'une année sur l'autre et à quel taux il faut que j'étudie ça de près...

pour le patrimoine insaisissable il faut le déclarer chez le notaire je crois de mémoire...

Damien060 a écrit :

- Pour le Kbis il y a 2 choses :
1 - Le statut auto entrepreneur par défaut n'en propose pas car on ne paye pas l'immatriculation, donc on reçoit juste une déclaration INSEE qui nous donne notre numéro sirene et notre code NAF. Cela suffit pour ouvrir un compte chez n'importe quel fournisseur pro.
2 - Pour faire plus sérieux certains veulent un extrait KBIS... Voire certains fournisseurs dont du zèle et veulent un Kbis dans ce cas il faut allé à notre CFE (CCI, chambre des métiers...) et faire une inscription comme n'importe quelle entreprise et on nous remettra un Kbis. Bien entendu cela à un coût identique à n'importe quelle inscription chez eux! Dernier point, cela donne un droit de vote à la CCI par exemple... maigre avantage pour une centaine d'euros ;)

- La taxe professionnelle disparait définitivement en 2010... cela à encore était répété la semaine dernière... donc la question ne se pose plus! (d'où le fait que le prélèvement libératoire perd encore un peu plus de son avantage pour une personne qui n'est pas imposable!)

le problème est que si ça marche bien, on restera pas non imposable.
ou si entre temps je trouve un cdd/cdi en plus de mon affaire, je serai imposable
et comment savoir si la taxe pro on doit la payer ou non???

Oriane a écrit :

ben non j'arrive même pas à télécharger une version démo par contre je suis plus intéressée que par ciel car il y a en plus donc le montant des charges à payer aux impôts et autres

si tu peux essayer de télécharger ici : http://www.ebp.com/fr/logiciels/auto-entrepreneur.aspx
et tester moi j'y arrive pas  [:airforceone]

il faut creer un compte sur le site pour pouvoir le dl  
y a une offre avec bouygues pro pour ceux intéressés

---------------
- nada -
n°20256428
Oriane
Posté le 20-10-2009 à 13:40:38  profilanswer

Nicarao a écrit :

il faut creer un compte sur le site pour pouvoir le dl  
y a une offre avec bouygues pro pour ceux intéressés

:lol: oui ça je sais j'ai lu depuis un moment  
mais je n'arrive pas à recevoir mon identifiant de compte j'ai beau en créer je reçois rien donc si damien peut le tester moi je ne sais pas ce qui bloque... [:airforceone]

poue la taxe pro ben google est ton ami y a tout une liste par rapport au choix de ton activité et de ton lieu...

de plus encore une fois et pour la énième fois  :sarcastic:  logiquement elle disparait cette taxe dés l'année prochaine...

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 20-10-2009 à 13:41:59
n°20256513
Redneck Wa​nnabe
Posté le 20-10-2009 à 13:47:51  profilanswer

Oriane a écrit :

+1

Les meilleurs élevages que j'ai vus arrivaient à rentrer dans leurs frais voire à dégager un tout petit peu de bénéfices mais pas plus. Surtout que c'est un investissement lourd au départ donc les premières années, c'est uniquement des sorties d'argent. A chaque expo, les gens sont scandalisés par les prix et pensent que les éleveurs se font un max de blé. :lol:

Et l'élevage, c'est vraiment marcher sur un fil. Il y a plein de risques. Vraiment un truc à faire par passion des animaux et pas pour l'argent.

Lolo le 13 a écrit :

Ce qui me chagrine le plus, à cette idée, c'est de se débarrasser des invendus. :/  

Le problème est surtout qu'un bon éleveur ne doit pas trop s'attacher à ses animaux. Quand un reproducteur n'est plus intéressant pour l'élevage (trop vieux...), il faut être capable de le placer pour faire avancer l'élevage. Enfin, à moins d'avoir des capacités d'accueil énormes.

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°20256583
Oriane
Posté le 20-10-2009 à 13:53:52  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

+1

Les meilleurs élevages que j'ai vus arrivaient à rentrer dans leurs frais voire à dégager un tout petit peu de bénéfices mais pas plus. Surtout que c'est un investissement lourd au départ donc les premières années, c'est uniquement des sorties d'argent. A chaque expo, les gens sont scandalisés par les prix et pensent que les éleveurs se font un max de blé. :lol:

Et l'élevage, c'est vraiment marcher sur un fil. Il y a plein de risques. Vraiment un truc à faire par passion des animaux et pas pour l'argent.

Redneck Wannabe a écrit :

Le problème est surtout qu'un bon éleveur ne doit pas trop s'attacher à ses animaux. Quand un reproducteur n'est plus intéressant pour l'élevage (trop vieux...), il faut être capable de le placer pour faire avancer l'élevage. Enfin, à moins d'avoir des capacités d'accueil énormes.

Mais +100000  :love:  :pt1cable:

n°20256681
Nicarao
---
Posté le 20-10-2009 à 14:00:10  profilanswer

Oriane a écrit :

:lol: oui ça je sais j'ai lu depuis un moment  
mais je n'arrive pas à recevoir mon identifiant de compte j'ai beau en créer je reçois rien donc si damien peut le tester moi je ne sais pas ce qui bloque... [:airforceone]

je test ce soir chez moi pour le dl alors, we'll see  :D  

Oriane a écrit :

poue la taxe pro ben google est ton ami y a tout une liste par rapport au choix de ton activité et de ton lieu...

de plus encore une fois et pour la énième fois  :sarcastic:  logiquement elle disparait cette taxe dés l'année prochaine...

mais euhhhhhhhh  [:whine]  
vais a la pêche aux info alors  :o  

---------------
- nada -
n°20256746
Oriane
Posté le 20-10-2009 à 14:05:10  profilanswer

ok j'attendrais de voir si tu as le même problème de création de compte ou pas...
J'ai même du coup redemandé mon mot de passe j'ai bien la phrase qu'ils m'en renvoient un autre mais je ne reçois toujours rien  :lol:  

du coup je me demande si il est si bien que ça nan parce que si ça bloque déjà rien qu'à la création du compte j'ai pas fini moi... :D

n°20256870
Damien060
Posté le 20-10-2009 à 14:14:58  profilanswer

Je viens de regarder et finalement je le prendrais pas. Surtout que le logiciel de CIEL est totalement gratuit alors que là il est payant.  

Pour la taxe professionnelle, comme je l'ai déjà dit... elle est bien annulé! Donc pour le prélèvement libératoire il faut compter sans.
Après pour faire le choix de le prendre ou non, il faut calculer au plus juste... Ce n'est pas un choix à faire à la légère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)