Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°22097584
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 19:25:15  answer

Reprise du message précédent :

Latrinite a écrit :

Par contre, deuxième comptabilité obligatoire, bilan mensuel + annuel à déclarer. :D

Ca, ça va, je sais faire  :D

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 19:25:15  profilanswer

n°22097980
Oriane
Posté le 02-04-2010 à 20:09:54  profilanswer

et sinon un des articles intéressants de ce site auquel je suis abonnée depuis le début
http://www.federation-auto-entrepr [...] vos-marges
en gros faut juste savoir calculer la marge viable ...
ce que malheureusement beaucoup de gens j'ai l'impression ne calcule pas  ;) .

Message édité par Oriane le 02-04-2010 à 20:47:05
n°22098232
folk68
Posté le 02-04-2010 à 20:36:48  profilanswer

athena714 a écrit :

Agrément simple.

Alekusu2 > jme doute bien que les tarifs sont libres, mais pour pouvoir négocier j'aimerais déjà avoir une ptite idée des tarifs "généraux". Je sais absolument pas si ce genre de job se fait pour 100€, 500€ ou 1500€. J'ai vraiment aucune idée de l'ordre de grandeur de prix.

Beh j'avais déjà développer ce sujet, avec sommaire et tout, rien de plus simple quand on a la trame, ca coince ou ?

Par contre, si tu prends un comptable, prend un grand groupe, je suis passé par un petit compable solo, et il m'a bien foutu dans la merde, et ce, la 1er année de fonctionnement.

n°22098357
athena714
Posté le 02-04-2010 à 20:46:33  profilanswer

folk68 a écrit :

Beh j'avais déjà développer ce sujet, avec sommaire et tout, rien de plus simple quand on a la trame, ca coince ou ?

Par contre, si tu prends un comptable, prend un grand groupe, je suis passé par un petit compable solo, et il m'a bien foutu dans la merde, et ce, la 1er année de fonctionnement.

Bah mon problème en fait c'est que mon boulot c'est de donner des cours de guitare à domicile. J'ai aucune infrastructure, pas de local, pas d'employés, pas de contrats, jme contente de répondre au téléphone, jvais donner des cours, et jfais des factures mensuelles. J'ai une grille tarifaire ultra simple (deux tarifs horaires suivant la distance, rien d'autre, ou alors c'est négocié au cas par cas), je comptabilise rien comme dépenses (voiture perso, flemme de calculer les km "pro" et "perso" ).

Et du coup en fait les 3/4 des trucs qu'ils demandent dans le dossier sont pas applicables dans mon cas. J'ai tenté de développer le truc, jme retrouve avec 3 pages de blabla inutile... Sans parler du bilan prévisionnel qu'ils demandent et que j'ai aucune idée de comment faire ca.

Donc je cherche un moyen de faire un dossier sérieux qui sera sur d'être accepté, parce que j'ai pas envie que ca traine trop...

Message édité par athena714 le 02-04-2010 à 20:47:16
n°22099026
folk68
Posté le 02-04-2010 à 21:15:17  profilanswer

pour le budget prévisionnel, mp moi et je te donnerais le mien, qui est passé et dont j'ai obtenu 2 agréments simple avec.

Pour le contrat, ptete un contrat de prestation pour les cours, pour un exemple type, je peux t'en envoyer mon exemplaire, tu feras a ta sauce.

PS : moi aussi j'ai pas de local, c'est obligatoire pour un agrément qualité, mais pour ton cas et le mien, pas besoin pour l'instant, c'est un plus, mais c'est tout.

n°22110973
Damien060
Posté le 04-04-2010 à 09:02:48  profilanswer

Je reviens juste sur mon inscription "obligatoirement" avec une faute...  
Et bien malgré mes emails et appels, sur infogreffe j'ai toujours une faute à mon nom de famille  :pt1cable:  

J'espère que cela se règlera rapidement :'(

n°22111581
dobinul
Posté le 04-04-2010 à 11:14:29  profilanswer

Damien060 a écrit :

Je reviens juste sur mon inscription "obligatoirement" avec une faute...  
Et bien malgré mes emails et appels, sur infogreffe j'ai toujours une faute à mon nom de famille  :pt1cable:  

J'espère que cela se règlera rapidement :'(

Moi je connait quelqu'un sa fait 5 ans qu'il dit qu'il y as erreur dans son nom .....

n°22112353
Oriane
Posté le 04-04-2010 à 13:20:25  profilanswer

Et moi pareil aux Impots ils font toujours une faute malgré mes réclamations depuis 10 ans.  :sarcastic:
alors bonne chance.  :)  

n°22112727
Damien060
Posté le 04-04-2010 à 14:51:41  profilanswer

dobinul a écrit :

Moi je connait quelqu'un sa fait 5 ans qu'il dit qu'il y as erreur dans son nom .....

Oriane a écrit :

Et moi pareil aux Impots ils font toujours une faute malgré mes réclamations depuis 10 ans.  :sarcastic:
alors bonne chance.  :)  

Oui donc cela donne de l'espoir ;)
C'est si compliqué que ça de virer une lettre ajouté? [:ahmadinejad_wins:1]

n°22114016
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-04-2010 à 18:29:35  profilanswer

Attention, on parle de l'administration française là :o

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 18:29:35  profilanswer

n°22114152
Damien060
Posté le 04-04-2010 à 18:44:58  profilanswer

Euh... oui je sais pas ce qui m'a pris!...  
Désolé!

n°22115109
Oriane
Posté le 04-04-2010 à 20:57:10  profilanswer

:D  
moi il manque juste un n à la fin de mon nom j'ai beau le signaler me déplacer appeler écrire ben elle manque toujours  :D  
et l'erreur ne vient pas e moi à la base... ;)

n°22115578
Damien060
Posté le 04-04-2010 à 21:58:36  profilanswer

Oriane a écrit :

moi il manque juste un n à la fin de mon nom j'ai beau le signaler me déplacer appeler écrire ben elle manque toujours  :D  

Je me demande si cela peut gêner en cas d'ouverture de "compte" chez un fournisseur ou un truc du genre?!...
Moi j'ai mis 3 fois la même lettre là ou normalement elle y est que "2" fois... donc je me dit que ça peut passer pour une simple
faute de frappe [:haha cosmoschtroumpf]

Message édité par Damien060 le 04-04-2010 à 21:58:49
n°22121295
tofti
Posté le 05-04-2010 à 18:56:17  profilanswer

Je viens de recevoir un courir des pages jaunes m'indiquant que je doit retourner un cheque de 297euros pour l'inscription avant le 14/03. Or je n'ai jamais demandé quoique ce soit... Ca vous est arrivé ?

EDIT : Un courrir de Malakof Frederique pour souscrire encore a je sais pas quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par tofti le 05-04-2010 à 18:58:26
n°22121316
Latrinite
Posté le 05-04-2010 à 18:59:10  profilanswer

tofti a écrit :

Je viens de recevoir un courir des pages jaunes m'indiquant que je doit retourner un cheque de 297euros pour l'inscription avant le 14/03. Or je n'ai jamais demandé quoique ce soit... Ca vous est arrivé ?

118 218 pages jaunes, c'est pas la même chose. Brûle ce spam. [:aloy]

n°22121752
Alekusu2
Posté le 05-04-2010 à 19:47:29  profilanswer

tofti a écrit :

EDIT : Un courrir de Malakof Frederique pour souscrire encore a je sais pas quoi...

T'es naif à ce point là ? :D

n°22121760
tofti
Posté le 05-04-2010 à 19:48:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

T'es naif à ce point là ? :D

J'ai pas demandé s'il fallait que je rep, juste si d'autre avait recu la meme embrouille  :o

n°22122150
chrissud
Posté le 05-04-2010 à 20:33:05  profilanswer

Attention il y a des sociétés qui imite les bons de commande et facture de France Telecom/Orange et Page Jaune.

Sinon si pour toi c'est inutile, direct poubelle.

Pagesjaunes sont là pour faire de l'argent, ton argent les intéresses

n°22122221
Alekusu2
Posté le 05-04-2010 à 20:42:41  profilanswer

tofti a écrit :

J'ai pas demandé s'il fallait que je rep, juste si d'autre avait recu la meme embrouille  :o

Dès que tu crées une boite, auto-entrepeneur, micro-entreprise ou SARL, tu reçois des tonnes d'arnaques de ce genre là. C'est pour tout le monde pareil ne t'inquiète pas :D

n°22126739
Damien060
Posté le 06-04-2010 à 07:22:42  profilanswer

Plusieurs infos sur les adhérents au statut d'auto-entrepreneur...

La radiation de plusieurs dizaines d'auto-entrepreneurs qui auraient dépassé la limite de CA, sans pour autant s'en rendre compte : http://autoentrepreneur.blog.lemon [...] es-urssaf/
Cela parait juste pour que ces personnes revoient leur business plan... mais moins grave que l'autre info :

Il semble que le gouvernement soit pris de court par les 320.000 auto-entrepreneurs qui se sont installé lors de la première année, ainsi il y a des dérives (dont on nous rabâche les oreilles à la TV) comme des salariés que l'on oblige à prendre le fameux statut! Ainsi le statut pourrait évoluer :
"Afin de lutter contre les abus, la commission des finances du Sénat propose une limitation du statut d'auto-entrepreneur à 3 ans ainsi qu'une obligation de déclarer le montant du chiffre d'affaires réalisé, même nul." http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] L-32280270

n°22126774
Nicarao
---
Posté le 06-04-2010 à 07:53:32  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dès que tu crées une boite, auto-entrepeneur, micro-entreprise ou SARL, tu reçois des tonnes d'arnaques de ce genre là. C'est pour tout le monde pareil ne t'inquiète pas :D

jamais rien reçu à part les pubs pour des fournitures  :D  

Damien060 a écrit :

Plusieurs infos sur les adhérents au statut d'auto-entrepreneur...

La radiation de plusieurs dizaines d'auto-entrepreneurs qui auraient dépassé la limite de CA, sans pour autant s'en rendre compte : http://autoentrepreneur.blog.lemon [...] es-urssaf/
Cela parait juste pour que ces personnes revoient leur business plan... mais moins grave que l'autre info :

Il semble que le gouvernement soit pris de court par les 320.000 auto-entrepreneurs qui se sont installé lors de la première année, ainsi il y a des dérives (dont on nous rabâche les oreilles à la TV) comme des salariés que l'on oblige à prendre le fameux statut! Ainsi le statut pourrait évoluer :
"Afin de lutter contre les abus, la commission des finances du Sénat propose une limitation du statut d'auto-entrepreneur à 3 ans ainsi qu'une obligation de déclarer le montant du chiffre d'affaires réalisé, même nul." http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] L-32280270

servira à quoi ça  [:tim_coucou]

---------------
- nada -
n°22126779
Damien060
Posté le 06-04-2010 à 07:59:15  profilanswer

Je pense que c'est surtout pour faire plaisir aux autres entrepreneurs (artisans etc...) qui bavent sur les auto-entrepreneurs qui sont en franchise de TVA...
Ce qu'ils oublient c'est que les AE doivent payer des charges sur leur CA, qu'ils ne peuvent pas déduire des frais etc...
Bref lobby quand tu nous tiens! ;)

n°22127133
chrissud
Posté le 06-04-2010 à 09:47:03  profilanswer

Damien060 a écrit :

Je pense que c'est surtout pour faire plaisir aux autres entrepreneurs (artisans etc...) qui bavent sur les auto-entrepreneurs qui sont en franchise de TVA...
Ce qu'ils oublient c'est que les AE doivent payer des charges sur leur CA, qu'ils ne peuvent pas déduire des frais etc...
Bref lobby quand tu nous tiens! ;)

çà prouve tout simplement que tu connais mal les régimes fiscaux

Que tu sois Auto-entrepreneur, micro-entreprise  ou au réel cela ne change rien en matière de TVA.

Citation :

C'est une phrase lancée sur un forum, mais elle veut strictement rien dire, car elle a aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 06-04-2010 à 09:47:49
n°22128372
Oriane
Posté le 06-04-2010 à 11:44:34  profilanswer

Euh je croyais qu'il était obligatoire de toute façon de déclarer son ca quoiqu'il arrive nul ou pas par contre quand il est nul pas de charges a payer.Je comprends pas cet extrait sur tu as mis.    
Quant aux déclarations de l'ir quand tu es en AE tu peux pas déduire tes frais réels.
Et pour la radiation j'en ai déjà pas mal parle sur ce topic tout simplement parce que moi même je m'inquiétais du prorata vu que ça a très bien démarre pour moi il s'en est fallu de quelques euros pour que je sois radiée moi aussi.  
Les gens n'ont pas compris que c'était pas un forfait quelque soit la date de création de leur boite.
Perso je pense que certains doivent râler comme celui qui vient poster ici du fait que des gens arrivent et cassent les prix tout simplement.  

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 06-04-2010 à 11:54:08
n°22129783
chrissud
Posté le 06-04-2010 à 13:57:26  profilanswer

Oriane a écrit :

Euh je croyais qu'il était obligatoire de toute façon de déclarer son ca quoiqu'il arrive nul ou pas par contre quand il est nul pas de charges a payer.Je comprends pas cet extrait sur tu as mis.    
Quant aux déclarations de l'ir quand tu es en AE tu peux pas déduire tes frais réels.
Et pour la radiation j'en ai déjà pas mal parle sur ce topic tout simplement parce que moi même je m'inquiétais du prorata vu que ça a très bien démarre pour moi il s'en est fallu de quelques euros pour que je sois radiée moi aussi.  
Les gens n'ont pas compris que c'était pas un forfait quelque soit la date de création de leur boite.
Perso je pense que certains doivent râler comme celui qui vient poster ici du fait que des gens arrivent et cassent les prix tout simplement.  

Oriane, développer un CA proche de la limite en étant resté en Auto-entrepreneur te fais payer plus de cotisations sociales qu'en micro entreprise.

Déjà si tu développes 32100€ de CA par an, en presta tu vis très bien de ton business.
La majorité des salariés ne touchent pas ça.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 06-04-2010 à 13:59:06
n°22132539
Damien060
Posté le 06-04-2010 à 17:31:19  profilanswer

chrissud a écrit :

çà prouve tout simplement que tu connais mal les régimes fiscaux

Que tu sois Auto-entrepreneur, micro-entreprise  ou au réel cela ne change rien en matière de TVA.

Citation :

C'est une phrase lancée sur un forum, mais elle veut strictement rien dire, car elle a aucun sens.

Euh... dois-je répondre?

J'ai dis que c'était les artisans qui critiquent les auto-entrepreneurs car ils facturent sans TVA...

Pour le reste votre message est tellement "insolant" que je me refuse de répondre...

n°22132678
Damien060
Posté le 06-04-2010 à 17:42:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Attention, on parle de l'administration française là :o

Oriane a écrit :

Finalement, je viens de recevoir un email me disant que ma demande de modification a bien était prise en compte...
Après vérification sur infogreffe, effectivement c'est bien mon nom qui est indiqué!

Bravo l'administration sur ce coup là ;)

n°22133016
poussi
Posté le 06-04-2010 à 18:17:22  profilanswer

Bonjour,

je suis face (ou plutot ma copine) à un gros probleme.

ayant pas mal de problèmes avec divers organismes (caf qui lui  atout coupé et rsi qui lui demande des cotisations dementielles) ma copine a dont appelé sa CCI, conseil général etc ... et au final la CCI en arrive a la conclusion suivante : la dame qui l'a inscrite, l'a inscrite en micro-entreprise et non pas en auto entrepreneur !!!
le souci c'est que maintenant la cci dit qu'elle ne peut plus rien faire avant 1 an.

que faire dans ce cas, étant donné que la faute vient a 100% de la CCI (ma copine savait ce qu'elle voulait faire) et que cela risque de lui couter très cher, il faut absolument que ce soit la CCI qui redresse le tir non ? ou sinon elle devra intenter une action en justice ?

merci d'avance pour vos réponses, la pauvre est dépitée ^^

Message cité 2 fois
Message édité par poussi le 06-04-2010 à 18:18:19
n°22133148
Oriane
Posté le 06-04-2010 à 18:28:13  profilanswer

chrissud a écrit :

Oriane, développer un CA proche de la limite en étant resté en Auto-entrepreneur te fais payer plus de cotisations sociales qu'en micro entreprise.

Déjà si tu développes 32100€ de CA par an, en presta tu vis très bien de ton business.
La majorité des salariés ne touchent pas ça.

euh je ne comprends pas bien le sens de ta réponse ?  
le statut d'AE a été mis en place pour plusieurs raisons la première pour simplifier les démarches administratives ...
Après il est évident que si tu veux développer tu es obligé de changer de régime...
Maintenant comment tu veux comparer le CA à ce que touchent les salariés vu que déjà c'est pas les mêmes cotisations ni le même fonctionnement au niveau des impots, de la retraite etc... ?y a un truc qui m'échappe là...
tu peux même pas toucher de chomage si ton activité n'est pas rentable...
de plus c'est pas 32000 de bénéfices tu payes des charges dessus tu as des frais je pense que tu as du oublier certaines choses dans ton raisonnement...

et par contre je ne connais pas les charges en micro entreprises mais elles doivent être équivalentes

Message cité 2 fois
Message édité par Oriane le 06-04-2010 à 18:29:44
n°22133397
dobinul
Posté le 06-04-2010 à 18:49:30  profilanswer

poussi a écrit :

Bonjour,

ayant pas mal de problèmes avec divers organismes (caf qui lui  atout coupé et rsi qui lui demande des cotisations dementielles) ma copine a dont appelé sa CCI, conseil général etc ... et au final la CCI en arrive a la conclusion suivante : la dame qui l'a inscrite, l'a inscrite en micro-entreprise et non pas en auto entrepreneur !!!
le souci c'est que maintenant la cci dit qu'elle ne peut plus rien faire avant 1 an.

que faire dans ce cas, étant donné que la faute vient a 100% de la CCI (ma copine savait ce qu'elle voulait faire) et que cela risque de lui couter très cher, il faut absolument que ce soit la CCI qui redresse le tir non ? ou sinon elle devra intenter une action en justice ?

"Va voir ton conseillé juridique car quand tu arrive a un language oui c'est de notre fautes mais en attendant tu crache et on verras dans un an ...." appelle toujours un médiateur de la république aussi sa coute rien mais laisse pas trainer

n°22133410
dobinul
Posté le 06-04-2010 à 18:51:29  profilanswer

Oriane a écrit :

le statut d'AE a été mis en place pour plusieurs raisons la première pour simplifier les démarches administratives ...
Après il est évident que si tu veux développer tu es obligé de changer de régime...
Maintenant comment tu veux comparer le CA à ce que touchent les salariés vu que déjà c'est pas les mêmes cotisations ni le même fonctionnement au niveau des impots, de la retraite etc... ?y a un truc qui m'échappe là...
de plus c'est pas 32000 de bénéfices tu payes des charges dessus tu as des frais je pense que tu as du oublier certaines choses dans ton raisonnement...

et par contre je ne connais pas les charges en micro entreprises mais elles doivent être équivalentes

Oriane il as juste fait le raccourcie que si tu est border line c'est que tu gagne bien ta vie toute charge déduite (bon il as pris vraiment un raccourcie)....

n°22133458
Oriane
Posté le 06-04-2010 à 18:57:55  profilanswer

ah okay

je voyais pas le rapport du tout car on peut très bien commencé son activité comme moi et marcher super fort jusqu'à la fin de l'année  ( donc aut faire super gaffe aux facturations) et ne rien faire l'année suivante  [:airforceone]  
il a pas du comprendre le truc du prorata de la première année ... ;)

Message édité par Oriane le 06-04-2010 à 18:59:55
n°22133511
poussi
Posté le 06-04-2010 à 19:03:48  profilanswer

dobinul a écrit :

"Va voir ton conseillé juridique car quand tu arrive a un language oui c'est de notre fautes mais en attendant tu crache et on verras dans un an ...." appelle toujours un médiateur de la république aussi sa coute rien mais laisse pas trainer

en l'espace de 2 mois tout lui a été coupé (elle a 3 enfants) et la RSI lui demande 5000€pour l'année.

bref le mal est déjà fait et je trouve ça grave, heureusement qu'elle avait un peu d'argent de côté car sinon elle serait a la rue...

n°22133585
Oriane
Posté le 06-04-2010 à 19:12:13  profilanswer

oui vaut mieux qu'elle écrive au médiateur..
Je suis même pas sure que ça passera la personne du CCI reconnait elle son erreur ?  
nan parce que suivant la date y a beaucoup d'erreurs de fausses erreurs etc...
et pas mal de gens de bonne foi ou non profite de certaines choses...

n°22133607
poussi
Posté le 06-04-2010 à 19:14:16  profilanswer

la dame qui a fait l'inscription est partie à la retraite.

on attend l'appel de la CCI demain pour regler ça

sinon médiateur ... comment faire appel ?

n°22134573
chrissud
Posté le 06-04-2010 à 20:58:27  profilanswer

Damien060 a écrit :

Euh... dois-je répondre?

J'ai dis que c'était les artisans qui critiquent les auto-entrepreneurs car ils facturent sans TVA...

Pour le reste votre message est tellement "insolant" que je me refuse de répondre...

1/ Un artisan peut aussi facturer sans TVA, tout comme l'AE dans les mêmes limites.

2/ Bien sur que si un Auto entrepreneur déduit ses frais, d'ailleurs à tel point qu'il déduit forfaitairement 50% de son CA.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 07-04-2010 à 10:04:34
n°22135005
chrissud
Posté le 06-04-2010 à 21:19:29  profilanswer

Oriane a écrit :

Citation :

je ne connais pas les charges en micro entreprises mais elles doivent être équivalentes

Je ne comprends pas avant de te lancer, t'as dû à priori étudier les 2 et autres régimes, non ?

L'AE et le régime de la micro entreprise c'est du pareil au même !
La seule différence c'est qu'en AE, il y a pas de minimum de cotisation, donc celui qui dépasse environ 12000€ de CA n'a pas d'intérêt à choisir ce régime, car tout simplement cela lui apporte rien.

Au dessus d'environ 20 000 € de CA, le régime de l'AE te fait cotiser plus par rapport à la micro-entreprise.

Citation :

Maintenant comment tu veux comparer le CA à ce que touchent les salariés vu que déjà c'est pas les mêmes cotisations ni le même fonctionnement au niveau des impots,

C'est faux !

La structure de cotisations sociales est la même dans n'importe quel régime,  entrepreneur, salarié, etc... à l'exception de l'assurance chômage pour les TNS, gérant majoritaire et mandataire social.

D'autre part, l'AE  paye ses impôts sur le revenu, comme n'importe qui en établissant sa déclaration comme les salariés.
L'AE dispose d'un option si il le désire, d'opter pour le prélèvement libératoire, (1,70 % presta) mais celui qui n'a pas un autre revenu, ou n'est pas imposable au titre de son foyer, il a aucun intérêt à souscrire à cette option.

dobinul a écrit :

Oriane il as juste fait le raccourcie que si tu est border line c'est que tu gagne bien ta vie toute charge déduite (bon il as pris vraiment un raccourcie)....

Non pas du tout, jamais de la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 06-04-2010 à 21:25:34
n°22135268
chrissud
Posté le 06-04-2010 à 21:31:09  profilanswer

poussi a écrit :

Bonjour,

A ton amie, le RSI lui réclame des cotisations démentielles.
Mais depuis qu'elle a commencé son activité, elle a bien dû recevoir des appels de cotisations.
Elle a commencé en 2009 ou 2010 ?

Je te conseil d'aller t'inscrire sur ce forum, qui a été ouvert par un employé du RSI  et rejoins par 2 professionnels de la gestion.

http://independants-tns.fr/forum/

n°22136690
Oriane
Posté le 06-04-2010 à 22:46:43  profilanswer

chrissud a écrit :

1/ Un artisan peut aussi facturer sans TVA, tout comme l'AE dans les mêmes limites.

2/ Bien sur que si un Auto entrepreneur déduit ses frais, d'ailleurs à tel point qu'il déduis forfaitairement 50% de son CA.

donne le texte pour le 2

chrissud a écrit :

Citation :

je ne connais pas les charges en micro entreprises mais elles doivent être équivalentes

Je ne comprends pas avant de te lancer, t'as dû à priori étudier les 2 et autres régimes, non ?

L'AE et le régime de la micro entreprise c'est du pareil au même !
La seule différence c'est qu'en AE, il y a pas de minimum de cotisation, donc celui qui dépasse environ 12000€ de CA n'a pas d'intérêt à choisir ce régime, car tout simplement cela lui apporte rien.

Au dessus d'environ 20 000 € de CA, le régime de l'AE te fait cotiser plus par rapport à la micro-entreprise.

Citation :

Maintenant comment tu veux comparer le CA à ce que touchent les salariés vu que déjà c'est pas les mêmes cotisations ni le même fonctionnement au niveau des impots,

C'est faux !

La structure de cotisations sociales est la même dans n'importe quel régime,  entrepreneur, salarié, etc... à l'exception de l'assurance chômage pour les TNS, gérant majoritaire et mandataire social.

D'autre part, l'AE  paye ses impôts sur le revenu, comme n'importe qui en établissant sa déclaration comme les salariés.
L'AE dispose d'un option si il le désire, d'opter pour le prélèvement libératoire, (1,70 % presta) mais celui qui n'a pas un autre revenu, ou n'est pas imposable au titre de son foyer, il a aucun intérêt à souscrire à cette option.

Non pas du tout, jamais de la vie.

je crois que tu mélanges un peu tout à ta sauce en fait
il y a plein de solutions différentes suivant les cas
non je n'ai pas eu besoin de comparer tu ne connais pas mes besoins de travail...
et tu reprends exactement ce que je dis PAS D'ASSURANCES CHOMAGE pour les AE donc rien à voir avec un salarié celui ci est ponctionné pour les assurances chomages voyons !!!

tu ne connais pas par exemple les frais réels simplifiés pour mon régime qui sont inapliccables pour un AE...

tu ne connais pas les aides qu'il peut y avoir pour des créations d'entreprises , les démarches à effectuer simplifiées etc...
tout cela a un cout qui t'échappe manifestement...le temps c'est de l'argent aussi  

perso j'ai du faire un choix entre garder mon régime de salarié en CDD avec cotisations assedic et allocations chomages très confortables et tout lâcher pour prendre le statut d'AE...
Tu ne connais pas tous les régimes tout simplement....

et je le répète y a rien à voir ente les cotisations tout simplement déjà à la base connais tu les différences des charges patronales et salariales ?  

enfin bref...

Message cité 3 fois
Message édité par Oriane le 06-04-2010 à 22:49:56
n°22137391
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-04-2010 à 23:27:01  profilanswer

Deux premiers clients [:shay]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°22137798
dobinul
Posté le 06-04-2010 à 23:55:42  profilanswer

feloch

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)