Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°22068888
alb
Chaotic Good
Posté le 31-03-2010 à 13:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

tofti a écrit :

Aucun n'a comprit la question :D

C'est donc qu'elle était mal posée :o

athena714 a écrit :

Albounet > bah pour une activité commerciale, vu que t'achètes ton stock au début t'as pas forcèment beaucoup de bénéf sur les premiers mois, à moins de bosser en flux tendu.

Ouais clair, mais pour ce genre de petit business je me vois pas trop travailler autrement :D
Mais effectivement je voyais trop le côté services :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 13:46:19  profilanswer

n°22068899
athena714
Posté le 31-03-2010 à 13:47:09  profilanswer

alb a écrit :

Ouais clair, mais pour ce genre de petit business je me vois pas trop travailler autrement :D

Ah ca c'est clair, mais bon même en flux tendu faut une ptite mise en route avant d'obtenir du bénéfice.

n°22068912
tofti
Posté le 31-03-2010 à 13:48:01  profilanswer

Je vous reproche rien, je constate juste :o

Et donc d'ou ma deuxieme question (mal posée aussi :o)... SI je dois donc déclarer un CA nulle, comment je fais si je n'ai pas encore de compte pour mon activité (vu que su rnet-entreprise faut renseigner son compte avant de déclarer :o)

n°22068985
tofti
Posté le 31-03-2010 à 13:53:02  profilanswer

"Si votre chiffre d'affaires est nul, vous n'êtes pas tenu d'adresser de déclaration " Merci au revoir :o

n°22069218
Julot32
Posté le 31-03-2010 à 14:08:06  profilanswer

tofti a écrit :

"Si votre chiffre d'affaires est nul, vous n'êtes pas tenu d'adresser de déclaration " Merci au revoir :o

Pour le premier trimestre peut-être, mais gare aux suivants ! S'il ne déclare pas son 0 euro, on lui adressera un avis de paiement correspondant à la somme payée au trimestre précédent (majorée de 6 petits euros d'amende :) )

n°22072311
marc-jule
Posté le 31-03-2010 à 17:32:11  profilanswer

Nous avons jusque quand pour déclarer le bénefices du 1er trimestre ? 10 avril ?
Merci

n°22072613
Julot32
Posté le 31-03-2010 à 17:59:19  profilanswer

marc-jule a écrit :

Nous avons jusque quand pour déclarer le bénefices du 1er trimestre ? 10 avril ?
Merci

Fin avril je crois.
D'ailleurs c'est eux qui envoient la feuille pour déclarer ?

n°22072640
marc-jule
Posté le 31-03-2010 à 18:01:53  profilanswer

non cela se passe sur net iris ;)

n°22075292
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 21:49:16  answer

Hellow  :hello:  
J'ai plusieurs questions portant sur la légalité de certaines pratiques (si vous avez la réponse) :

En AE donc, dans le domaine de l'assistance informatique aux particuliers, je souhaite mettre toutes les chances de mon côté.

• Est-il légal de mettre sur mes flyers "Disponible 7jours/7, 24h/24" ? Je souhaite en faire un argument commercial, car je sais d'ailleurs qu'au début je n'aurai pas de clients tous les jours. Que ça soit dur ou pas ce n'est pas le propos, je voudrais juste savoir si c'est légal ?

Deuxièmement, je souhaiterai facturer mes clients d'une manière peu commune. Sur la facture apparaitra les frais de déplacements (incompressibles), les frais matériels si nécessaire et la prestation de service. Je souhaiterai pour ce dernier point me calquer sur certains restaurants de la capitale et d'Angleterre, la démarche étant : "Payez ce que vous voulez".
A la fin de la prestation, le client paiera une somme qu'il trouve juste, en compensation du travail effectué. Dans les restaurants qui ont adopté ce principe, il peut arriver que des clients ne payent pas ou presque rien, mais c'est très rare. La plupart repart en payant une somme viable, certains même payent plus qu'il ne le faudrait.  

• Est-ce légal ? Je sais que c'est risqué mais si c'est légal je pourrais en faire une base et réfléchir à un moyen d'assurer tout de même une rentrée d'argent.
  • Sinon je pourrai aussi faire un système de paliers : frais de déplacements obligatoires, frais de matériels + 10€/20€/30€/40€ selon la qualité de la prestation fournie. Est-ce légal aussi ? Si oui, je compte en faire un argument commercial fort (mise en avant sur les flyers, etc). Sinon je peux aussi limiter cette offre à deux jours par semaine, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2010 à 22:08:00
n°22075482
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 31-03-2010 à 22:01:46  profilanswer

Julot32 a écrit :

Fin avril je crois.
D'ailleurs c'est eux qui envoient la feuille pour déclarer ?

30 avril, 31 juillet, 31 octobre et 31 janvier mais cela dépend également si c'est la première déclaration et la date de création.

---------------
60% of the time it works every time
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 22:01:46  profilanswer

n°22075794
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 22:24:03  profilanswer

Pour la première question sur le 24/7 oui c'est légal.
Pour ton histoire de prix au ressenti, je trouve ça mal pensé. C'est typique le truc de l'idée copiée/collée bètement alors que ce sont pas du tout les mêmes secteurs. Dans le cas de la restauration, n'importe qui sait à peu près le prix d'un menu à l'oeil, car il peut comparer avec d'autres restos qu'il a pu faire, avec les aliments que lui-même achète, etc, etc, etc. Or, ceux qui font appel à de l'assistance informatique n'y connaissent souvent rien, n'ont pas de point de comparaison (ils appelent pas une assistance toutes les semaines) et donc comment veux-tu qu'ils savent eux ? Surtout que tu peux pas faire ça pour la réparation, imagine tu fais ça, or toi tu as 200 euros de matos que tu viens de leur installer, comment tu fais ? Si à la fin c'est pour dire "bon alors mon prix de matos c'est ça, mon prix de déplacement c'est ça, et par contre pour la MO c'est comme vous voulez", c'est juste méga naze :D Ce que tu crois être ton super argument commercial n'en est pas du tout un. Le consommateur au contraire aime savoir dans ce genre de cas COMBIEN il va payer avant. Quand tu as une urgence et que tu appeles 2 prestas si l'un te dit "bon moi vous me paierez comme vous voudrez hein  :D  :D  :D  :D " et l'autre "alors moi ça coutera exactement 52 euros", tu prends le second car ça fait plus sérieux.  
Un restaurant c'est un lieu où tu rentres, où tu vois la nourriture, où tu vois l'état des lieux, si y a d'autres gens, etc. Tu te dis que si c'est plein c'est que c'est bon signe, et que le principe est fun, etc. Le principe de ce concept fonctionne car le resto par définition est un lieu de convivialité, de dépaysement, où tu cherches l'originalité. Tout ça tu peux pas le faire avec un réparateur inconnu qui vient chez toi. Ton concept fait limite peur, genre le mec qui demande pas d'argent c'est super louche, tu sors ça à une nana elle va te prendre pour un violeur :D Un réparateur on veut qu'il soit sérieux, rapide et efficace, on cherche pas à s'amuser, on cherche pas de l'originalité, on cherche pas à devoir deviner le prix...

Tu sais y a un restaurant à paris qui est entièrement dans le noir, tu vas pas pour autant te lancer dans de la réparation dans le noir :jap: Idem pour les pizzas apportées par des strip teaseuse, tu peux peut être faire ça ? :D

---

Pour revenir sur le coup du 24/7, es-tu bien conscient de ce que ça implique ? Ca veut dire que tous les jours, toutes les nuits, toute la journée, tu dois être super réactif. Si un mec t'appele à 4H du matin, il veut que tu sois là ASAP, t'en es capable ? Normalement on fait pas ça quand on est tout seul, on fait ça quand on aune équipe qui tourne, quand on a plusieurs personnes, etc. Tu vas prendre aucune vacances, tu vas jamais dormir, tu vas toujours dormir à moitié de peur de pas entendre ou de pas être réveillé assez vite ?

Je crois que tu vis sur une autre planète :D tu pars dans un secteur déjà sur-représenté et en plus tu vas balancer des arguments complètements loufoques dans tes flyers. Le combo "24/7 appelez moi quand vous voulez" + "payez moi ce que vous voulez", ça fait ado qui veut se lancer dans entrepreneuriat, bref ça fait amateur et ça donne pas une image fiable. Désolé d'être un peu brut de décoffrage, mais je crois qu'il faut ça pour que tu reviennes sur Terre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 31-03-2010 à 22:36:01
n°22076036
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 22:40:39  answer

Alekusu2 a écrit :

Je crois que tu vis sur une autre planète :D

Absolument pas. Depuis le début je pensais à faire 40€/heure et 30€ l'heure supplémentaire.  
Ce que je lance là est une piste d'étude (oui, je ne l'ai pas précisé dans mon post précédent) afin de savoir ce que d'autres entrepreneurs en pensent.
Je prends en compte ton avis.

Perso je pense que c'est un concept et argument commercial fort, qui peut paraitre louche certes, surtout dans ce domaine. Comme je le disais dans mon post, il y a la possibilité des paliers, ou encore de réserver cette offre sur seulement une ou deux journées par semaine. Par exemple sur le flyer et à la pub radio on verra/entendra le prix classique + cette offre limitée. En gros, j'aimerais garder ce concept mais le limiter justement pour que cela fasse assez sérieux.
J'aimerais aussi un avis sur le plan légal.

Pour le 24/7, si je pense faire comme ça, c'est pour démarrer. Il serait toujours possible, une fois lancé, de revenir à un rythme plus conventionnel (journée + soirée 6 jours/7 par exemple). D'ailleurs, est-il légal de changer son offre quelques temps après ?

edit: Tu peux arrêter d'éditer rohhh  :o
Comme je l'ai dit, ces 2 systèmes complémentaires, je peux très bien faire en sorte de les limiter, intelligemment.
Reste que cela fait une base à un débat, c'est toujours ça  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2010 à 22:43:06
n°22076108
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 22:47:08  profilanswer

Si tu as défini des tarifs pourquoi parles-tu de tarification libre ? Je ne comprends plus :D

Oui enfin si tu fais des paliers ça a plus rien à voir avec une tarification libre.

C'est légal, prévois sur ton site des CGV qui indiquent que c'est pas figé, et renvoie sur tes flyers à tes CGV sur ton site. Ceci dit c'estu ne pratique surtout anti-commerciale. Tu distribues des flyers, les gens les gardent, ils s'en servent 6 mois plus tard, ils appelent à minuit et là toi tu leur dis "ah désolé mais j'ai changé mes horaires, maintenant j'ai des horaires comme tout le monde", dans le genre pas sérieux, difficile de faire pire pour tes clients. Non c'est à toi de définir maintenant les horaires de façon intelligente et ensuite de tout faire pour que ça ne change pas. Ne te lance pas dans du 24/7 pour "voir" et puis finalement te rendre compte 2 semaines après que c'est intenable... t'es dans le commerce, il faut donc penser "client".

PS : Je suis dans la com donc je suis sensible à ton approche client.

n°22076184
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 22:54:00  answer

Merci déjà pour tes réponses  :jap:  

Alekusu2 a écrit :

Si tu as défini des tarifs pourquoi parles-tu de tarification libre ? Je ne comprends plus :D

J'ai défini des tarifs mais en ce moment je me fais une sorte de "brainstorming" en solo, j'essaye d'étudier des pistes, des possibilités, farfelues ou non, qui pourraient avoir un impact commercial fort et me permettre ne pas me retrouver noyé dans la masse des "dépanneurs informatique".  
Le but de ces pistes étant justement d'en débattre comme ici sur ce topic.

Alekusu2 a écrit :

Oui enfin si tu fais des paliers ça a plus rien à voir avec une tarification libre.

C'est légal, prévois sur ton site des CGV qui indiquent que c'est pas figé, et renvoie sur tes flyers à tes CGV sur ton site. Ceci dit c'estu ne pratique surtout anti-commerciale. Tu distribues des flyers, les gens les gardent, ils s'en servent 6 mois plus tard, ils appelent à minuit et là toi tu leur dis "ah désolé mais j'ai changé mes horaires, maintenant j'ai des horaires comme tout le monde", dans le genre pas sérieux, difficile de faire pire pour tes clients. Non c'est à toi de définir maintenant les horaires de façon intelligente et ensuite de tout faire pour que ça ne change pas. Ne te lance pas dans du 24/7 pour "voir" et puis finalement te rendre compte 2 semaines après que c'est intenable... t'es dans le commerce, il faut donc penser "client".

PS : Je suis dans la com donc je suis sensible à ton approche client.

Remarque pertinente, je prends  :)  
C'est surtout que je suis un peu angoissé du démarrage de l'activité, je garde toujours à l'esprit que les premiers temps cela va être difficile. D'où l'élargissement des plages horaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2010 à 22:56:08
n°22076233
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 31-03-2010 à 22:59:05  profilanswer

Ils peut aussi indiquer sur les flyers que ces horaires bizarres sont limités à telle date et donc pas de mauvaises surprises  :D

---------------
n°22076684
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 23:44:34  profilanswer

Super "je fais du 7 jours sur 7,  24H24" "mais alors juste pendant 2 semaines hein faut pas déconner"
Tu veux lui niquer son business c'est pas possible :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 31-03-2010 à 23:44:52
n°22076730
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 23:49:02  profilanswer

Impossible de faire un brainstorming en solo, il en sort que des mauvaises idées, et je sais de quoi je parle :D
Moi aussi je faisais ça quand je faisais mon business plan ;) Les autres te disent rapidement "non mais là c'est n'importe quoi ton idée" et tu comprends vite que c'est pas viable.

Bref, même si c'est dur, annule ton idée de tarification libre et de 24/7, essaye de trouver d'autres idées qui te démarqueront des autres : une identité visuelle originale, un site qui change des autres (je sais pas par exemple proposer des tutos en ligne pour montrer que tu maitrises, etc), une offre commerciale avec son petit plus (genre, je dis n'importe quoi : "pour tout déplacement, vous avez ensuite 30mins de support téléphonique gratuit" pour que ton client se sente pas abandonné si ça marche pas vraiment ensuite ou qu'il y a un problème), mets une plage horaire étendue genre 7H à 23H du lundi au samedi, mais laisse toi des moments de repos, des jours où tu peux sortir, etc. Faut vivre aussi.

n°22077067
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 01-04-2010 à 00:27:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Super "je fais du 7 jours sur 7,  24H24" "mais alors juste pendant 2 semaines hein faut pas déconner"
Tu veux lui niquer son business c'est pas possible :D

:D Chuuut tu vois pas que j'écarte la concurrence !!! Vas y upgradeHD fonce !  :whistle:

---------------
n°22077150
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 00:41:25  answer

Alekusu2 a écrit :

Impossible de faire un brainstorming en solo, il en sort que des mauvaises idées, et je sais de quoi je parle :D
Moi aussi je faisais ça quand je faisais mon business plan ;) Les autres te disent rapidement "non mais là c'est n'importe quoi ton idée" et tu comprends vite que c'est pas viable.

Voilà, c'est justement pour cela que j'ai posté mon message ce soir, c'est pour avoir vos avis  :)  A la boutique de gestion de ma ville, on en a bien discuté mais les autres entrepreneurs ne sont pas du tout dans le même domaine alors qu'ici je pourrai avoir je pense de meilleurs avis.

Alekusu2 a écrit :

Bref, même si c'est dur, annule ton idée de tarification libre et de 24/7, essaye de trouver d'autres idées qui te démarqueront des autres : une identité visuelle originale, un site qui change des autres (je sais pas par exemple proposer des tutos en ligne pour montrer que tu maitrises, etc), une offre commerciale avec son petit plus (genre, je dis n'importe quoi : "pour tout déplacement, vous avez ensuite 30mins de support téléphonique gratuit" pour que ton client se sente pas abandonné si ça marche pas vraiment ensuite ou qu'il y a un problème), mets une plage horaire étendue genre 7H à 23H du lundi au samedi, mais laisse toi des moments de repos, des jours où tu peux sortir, etc. Faut vivre aussi.

Alors ça je note  ;) Très bonnes idées, je vais creuser ça.

NickErckrayne a écrit :

:D Chuuut tu vois pas que j'écarte la concurrence !!! Vas y upgradeHD fonce !  :whistle:

[:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 01:13:18
n°22077314
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 01-04-2010 à 01:07:26  profilanswer

Plus sérieusement avant de valider ou jeter telle ou telle idée, c'est l'avis du client qui compte réellement. Fais une étude de marché avec un questionnaire par example et
tu auras alors toutes les réponses que tu cherches pour mettre au point ta stratégie marketing.  :)

---------------
n°22079180
chrissud
Posté le 01-04-2010 à 09:46:17  profilanswer

Enfin, je ne sais pas si tu m'as déjà lu à ce sujet.
Il y a d'ailleurs un topic, dédié au dépannage informatique à domicile, vas y tu pourrais constaté que c'est très très difficile.

Dépannage à domicile n'a pas d'avenir, le dernier système exploitation de microsoft s'auto-répare dans une certaine mesure,  le prix d'un ordinateur c'est environ 400/500€.

Le modèle économique ne tient pas la route un seul instant !
le prix facturé moyen est de l'ordre de 60€ de l'heure, quand l'on sait que c'est le prix que prend un garagiste pour la main d'oeuvre alors que son activité nécessite des locaux et un investissement matériel de centaines de milliers d'euros.

Le prix de MO dans la maintenance informatique a aucune raison de dépasser celui d'un artisan dans une boutique  +/- 40€, qui intègre donc un loyer et les frais liés à la boutique

Toi tout juste un tournevis pour travailler ton prix est forcément inférieur, un salarié qui toucherait 2000€ brut à un coute de 20€ de l'heure, donc la réalité économique devrait se situer vers un prix de l'heure de  25\30 € de l'heure.  les frais de déplacements c'est le temps que tu y mets x le prix de l'heure + 0,50 € / km.

Si tu fais un prix de la première heure plus élevé que la seconde, c'est justement pour intégrer les frais de déplacement, sinon en soit il y a aucune raison que la première heure soit plus élevée

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-04-2010 à 09:48:10
n°22079411
Alekusu2
Posté le 01-04-2010 à 10:04:27  profilanswer

NickErckrayne a écrit :

Plus sérieusement avant de valider ou jeter telle ou telle idée, c'est l'avis du client qui compte réellement. Fais une étude de marché avec un questionnaire par example et
tu auras alors toutes les réponses que tu cherches pour mettre au point ta stratégie marketing.  :)

Un questionnaire au client, oui mais il fait comment pour trouver les clients avant de commencer son activité ? Qui sont les clients d'une telle activité déjà ? Pas des gens comme nous, et pour rejoindre le message très intéressant de chrissud, aujourd'hui c'est une activité qui tend à s'arrêter. Les particuliers ont souvent des contrats de maintenance de 3 ans avec le magasin où ils ont acheté leur produit, les entreprises sont de plus en plus en leasing, etc. Payer genre 150 euros pour réparer une tour qui peut se racheter en neuf en 10 fois mieux pour le même prix, ça n'a plus d'intérêt. Le prix des ordis de début de gamme a été divisé par 10, mais le prix de l'assistance informatique n'a pas trop changé.
De plus, les gens deviennent de plus en plus accro aux nouvelles technologies et changent d'ordinateurs plus souvent.  

Si je prends une personne de ma famille, qui s'y connait pas trop en informatique, qui avait un pc portable depuis 3/4 ans, elle a eu un souci, l'ordi s'allumait plus, déjà elle a commencé par demander à un ami de lui filer un coup de main (le fameux ami qui finalement n'y connait rien, on en connait tous un :D), qui finalement lui a encore plus pourri son ordi en l'ouvrant, en retirant des trucs et tout, au final sous les conseils d'une amie elle a été voir une petite boite de réparation d'ordi (qui a un magasin en centre-ville, qui est là depuis des années, etc), en leur livrant elle leur a dit qu'elle voulait savoir le prix avant de leur confier, ils ont diagnostiqué le truc rapidement, et ont estimé à 45 euros pièce et MO. Si ça avait plus cher, elle acceptait pas et se rachetait un portable.  

Au final ce que je veux dire c'est que en plus du fait que les gens achètent plus qu'ils ne réparent, la démarche de faire venir quelqu'un dans son intimité pour un truc qui peut s'apporter dans une boutique, tend à mon avis à baisser. (avec des ordis portables qu'on déplace facilement, etc) et que passé un certain prix ce n'est plus intéressant.

n°22079785
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 01-04-2010 à 10:33:39  profilanswer

Tu as des boites comme Creatests par example pour faire une étude de marché en ligne avec questionnaire. Seulement cela coûte la peau des fesses.  :D  
Mais clairement une activité seule de dépannage informatique n'est pas viable à mon humble avis non plus  :sweat:  il faudrait coupler avec d'autres activités secondaires je pense.

---------------
n°22081947
lapin
Posté le 01-04-2010 à 13:39:07  profilanswer

chrissud a écrit :

Enfin, je ne sais pas si tu m'as déjà lu à ce sujet.
Il y a d'ailleurs un topic, dédié au dépannage informatique à domicile, vas y tu pourrais constaté que c'est très très difficile.

Dépannage à domicile n'a pas d'avenir, le dernier système exploitation de microsoft s'auto-répare dans une certaine mesure,  le prix d'un ordinateur c'est environ 400/500€.

Le modèle économique ne tient pas la route un seul instant !
le prix facturé moyen est de l'ordre de 60€ de l'heure, quand l'on sait que c'est le prix que prend un garagiste pour la main d'oeuvre alors que son activité nécessite des locaux et un investissement matériel de centaines de milliers d'euros.

Le prix de MO dans la maintenance informatique a aucune raison de dépasser celui d'un artisan dans une boutique  +/- 40€, qui intègre donc un loyer et les frais liés à la boutique

Toi tout juste un tournevis pour travailler ton prix est forcément inférieur, un salarié qui toucherait 2000€ brut à un coute de 20€ de l'heure, donc la réalité économique devrait se situer vers un prix de l'heure de  25\30 € de l'heure.  les frais de déplacements c'est le temps que tu y mets x le prix de l'heure + 0,50 € / km.

Si tu fais un prix de la première heure plus élevé que la seconde, c'est justement pour intégrer les frais de déplacement, sinon en soit il y a aucune raison que la première heure soit plus élevée

chui désoler mais de dépannage à domicile, c'est un agrément, c'est un service en plus, diffèrent et plus réactifs que du depannage en atelier ou la plus part des réparation dure plusieurs jours car les techniciens attendent d'avoir suffisamment d'ordinateur et de pièce commander pour commencer à réparer(voir des semaines en cas de panne matériels sur des ordinateurs portable notamment, car composant bien spécifique).

et pour le fait que la première heur est plus cher que la suivante, c'est juste du au fait que si je fais majoritairement des maintenance de moins de 2 heure ça baisse mon prix moyen par client, enfin pour des clients sympathiques (souvent très très friqué, et qui rappel très régulièrement)et que j'apprécie il m'arrive de faire du 30€ les 30 minutes, 1€ la minutes c'est pas la mort.

et puis comparer du dépannage auto à du depannage informatique, c'est juste limite, c'est comme comparé des bas à varices et la fusée ARIANE 5, juste ça n'a rien à voir.

par contre je te suis quant au fait que le prix moyen qui est déjà donner de 450€ en moyenne pour un ordinateur complet qu'il soit un ORDINATEUR PORTABLE et autre ORDINATEUR DE BUREAU, et que pour un PC de 5ans et plus plutot que de se faire chier à le réparer certains ferrait mieux d'en racheter un autre.

quant à ceux qui font du 30-35€ de l'heure et/ou encore "première maintenance gratuite", il dé-crédibiliser l'activité et plante les sociétés viable et rentable, ça fait mal très mal très mal, c'est juste déloyal, pire ça ne permet pas au clients de comprendre les tarifs pratiquer par la profession sur se type de services, ils sont lier à des couts et surtout au fait qu'être moins cher ne permettant pas de garantir un CA suffisant alors y a un prix plancher dans le quel on ne peux pas aller en dessous.

en gros en rien faire 30€ de l'heure ne garantie d'avoir plus de client ou de faire plus de CA que d'être à 60 à 70€ de l'heure, en plus il est rare qu'au décrocher et à l'énoncer de mes tarifs des appellent me raccroche au nez, c'est juste à peine 3 par ans et encore chui sur que c'est moins que ça!!!

chui même en train de me poser la question si je ne vais pas passer à 65€ et 45€, histoire de garantir un CA meilleurs, en suite pour les tarifs tous dépends de quelques catégorie socio-professionnel on vise, moi je vise plutôt les ENTREPRISES et les gens aisé et qui comprenne bien les raisons de mes tarifs, pour vous dire certains de mes clients, les entreprises notamment me trouve moins cher que mes concurrents.

un artisan en atelier à si l'emplacement est très passant une meilleurs visibilités et une meilleurs crédibilité, pire l'artisan qui est en atelier fait parfois du depannage informatique à domicile et comble du comble se même artisan est lui aussi à 60€ de l'heure pour le depannage à domcile, dans le depannage à domicile tu paye:

-l'agrément de service c'est pas toi qui te déplace.
-tu chois l'heure et le jour de la visite.
-le faite que si le client est chez toi, il ne peux pas contrairement à l'atelier faire d'autre depannage et encore moins aller chez d'autres client, en atelier un technicien peux réparer plusieurs ordinateur en même temps et réceptionner les nouvelles commande et les nouveau ordinateurs à réparer, et comme en atelier c'est le client qui se déplace normal qu'il paye moins cher.

à oui j'oublie en atelier un depannage, avec par exemple sur paris et RP, c'est un forfait de 35€ à 45€ et très très rarement 70€, donc en fait en atelier c'est encore moins cher que du depannage automobile, en gros pour se prix tu à désinfection du PC et réinstallation de WINDOWS  au propre et installation des pilotes et des éventuel services pack windows, juste la sauvegarde des données du client qui peuvent faire l'objet d'un forfait supplémentaire.

chez moi le fait que la première heure est à 60€ soit 20€ de plus n'est pas due au fait que je me déplace, c'est juste que pour des maintenance de un heure à un heure 1/2 j'ai pas envie que mon prix moyen par client diminue trop, du reste chez mois la première heure est indivisible mais souvent je fais un geste pour les pannes à la cons, surtout si je fais majoritairement des dépannage de moins d'une heure, et puis j'estime que 100€ pour deux heures c'est tout à fait correct.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 01-04-2010 à 13:44:56
n°22081982
chrissud
Posté le 01-04-2010 à 13:42:02  profilanswer

lapin a écrit :

chui désoler mais de dépannage à domicile, c'est un agrément, c'est un service en plus, diffèrent et plus réactifs que du depannage en atelier ....

Je n'ai jamais parlé de réparation en atelier.

Désolé mais le prix de MO de réparation informatique ne vaut pas plus de 35€/40€ de l'heure et encore c'est bien payé. Il faudra faire un minimum de 80 heures par mois facturées  pour pourvoir en vivre normalement.  
Si comparer avec le prix de MO d'un garagiste c'est complètement pertinent, pour les raisons que j'ai décrite.
On peut aussi comparer à un peintre ou n'importe quel métier de service etc...

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-04-2010 à 13:52:34
n°22082103
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 13:52:27  answer

Oh-oh, je ne souhaitais pas lancer un HS sur ce topic  :o  

Je sais très bien que cela sera très difficile mais j'ai d'autres projets qui murissent en même temps, no panic  :)

n°22082127
chrissud
Posté le 01-04-2010 à 13:53:59  profilanswer

Le but c'est justement de mettre en garde.
Je lis que tu explore plusieurs pistes, c'était le but recherché.

Aussi pour dire, qu'il ne faut pas se lancer tête baissée ou sans étudier vraiment la question.
c'est vrai pour n'importe qu'elle activité.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-04-2010 à 13:56:00
n°22082154
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 13:55:36  answer

Et puis je connais très bien le "cas" lapin pour l'avoir suivi sur son topic  :D

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 13:59:10
n°22082188
chrissud
Posté le 01-04-2010 à 13:58:41  profilanswer

Remarque il a le mérité de s'être lançé.

Beaucoup ayant une bonne situation se sont lancés sans soupçonner jusqu'où il pouvait aller.

n°22082258
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 14:04:10  answer

chrissud a écrit :

Le but c'est justement de mettre en garde.
Je lis que tu explore plusieurs pistes, c'était le but recherché.

Aussi pour dire, qu'il ne faut pas se lancer tête baissée ou sans étudier vraiment la question.
c'est vrai pour n'importe qu'elle activité.

NickErckrayne parlait d'étude de marché un peu plus haut. Je l'ai déjà réalisé avec l'aide du formateur de la boutique de gestion. Les résultats m'ont permis de me conforter dans cette voie (dans mon secteur géographique uniquement cependant, pas viable économiquement autre part), et m'a permis entre autres de fixer le tarif adéquat de mes prestations (40€/heure et 30€ l'heure supplémentaire).

Ceci fait, j'ai eu après coup plusieurs "idées" que j'ai voulu exposer sur ce topic.
Bref, je continue ma route, j'ai déclaré mon début d'activité d'AE mardi soir  :)

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 14:06:27
n°22084159
Alekusu2
Posté le 01-04-2010 à 16:24:00  profilanswer

"avec l'aide du formateur de la boutique de gestion"

C'est ça le problème, ce genre de personnes n'y connaissent rien, c'est comme les formations à la DDT ou au Pôle Emploi, des incompétents qui se permettent de donner des conseils aux autres :/ Faut voir le niveau de pertinence du conseil ça fait froid dans le dos, déjà que même dans les écoles à X000 euros l'année sont souvent nuls sur le domaine de la création d'entreprise (car ils ont souvent jamais créé de boite), alors dans des trucs comme ça n'espère pas avoir un seul conseil viable.

n°22084231
chrissud
Posté le 01-04-2010 à 16:29:08  profilanswer

Je ne peux pas dire,

Mais upgradeHD, semble faire la bonne démarche

Une étude de marché,  
Un prix qui correspond à un modèle économique viable,
je suppose que son modèle est sur la base  de 4 heures produites par jours c'est à dire 4 heures facturées. Si upgradeHD peut répondre  

Le fait de débuter en AE,  mais aussi ce doit être que pour le démarrage à environ 20 000/24 000 en prestation de service il faudrait voir pour passer en micro entreprise.

Je vois des entrepreneurs qui se monte en EURL ou en SARL, voir SASU, ou encore ce matin un qui était soumis à la TVA  alors qu'il aurait dû ne pas l'être.

n°22084234
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 16:29:19  answer

Perso j'ai assez confiance en lui, j'ai réalisé mon plan d'affaires avec lui, avec l'étude de marché donc.
Très sympathique, compréhensif.  

Ce qui a fini de me convaincre c'est qu'il est responsable de la couveuse d'entreprises, il est actuellement responsable de 27 entreprises.

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 16:30:43
n°22084641
lapin
Posté le 01-04-2010 à 16:58:31  profilanswer

chrissud a écrit :

Je n'ai jamais parlé de réparation en atelier.

Désolé mais le prix de MO de réparation informatique ne vaut pas plus de 35€/40€ de l'heure et encore c'est bien payé. Il faudra faire un minimum de 80 heures par mois facturées  pour pourvoir en vivre normalement.  
Si comparer avec le prix de MO d'un garagiste c'est complètement pertinent, pour les raisons que j'ai décrite.
On peut aussi comparer à un peintre ou n'importe quel métier de service etc...

non ça n'a rien à voir, garagiste répare les véhicules, depannage informatique répare les ordinateurs, juste ça n'a rien à voir, les besoins et nécessite et la vitalité n'est pas la même.

un garagiste le temps qu'il te répare ton véhicules, il peux te prêter/louer un véhicule de remplacement tu n'y perds pas au change.
-une réparation de véhicules en atelier peut être immobiliser pendant des jours entier voir même des semaines entières(bien trop souvent le cas), donc si tu à besoins de ton véhicule tout de suite pour un fonction particulière de ton véhicules que les autres n'ont pas c'est mort, sauf à moins de trouver un loueur de voiture, mais du coup ça à un cout supplémentaire.

un ordinateur, quand bien même le réparateur informatique te fournis un ordinateur de prêt, encore faudrait il que la configuration matériel et surtout logiciel soit identique ou très proche:

-même système d'exploitation ou du moins quelque chose d'équivalent non limitant et moderne.
-mêmes logiciels que sur celui de ton ordinateur, et là cela signifie même licence.

en suite, le problème pour un client dont l'ordinateur est en panne, c'est pas tellement l'ordinateur en lui même, c'est l'accès à ses données informatique et ses boites E-mail et au logiciel dont il en a l'habitude de l'usage pour son travail dans les mêmes conditions et configuration, ceci à fin de le rendre opérationnel très vite, un bon réparateur informatique doit être en mesure de rendre l'ordinateur du clients et donc le client, opérationnel dans la mesure du possible en moins de 3heures voire en 1/2 journée, en gros le technicien vient et dans la même 1/2 journée, si possible en moins de 3heures, l'ordinateur est opérationnel, le client peux travailler normalement comme ci l'ordinateur n'avait jamais été en panne, et donc cet commodité cet réactivité et la rapidité de dépannage d'un ordinateur sans commune mesure avec un garagiste ça se paye, mais aussi que souvent des données en valeurs et une plus grande rapidité à rendre un clients de suite pleinement opérationnel, tous ça sa se paie.

voila pourquoi je compare se qui est comparable, c'est à dire de l'atelier et du domicile, tu paye:

-la réactivité, il faut être très réactif dans le dépannage à domicile et pas perdre une seconde pour trouver une solution efficace et opérationnel très vite, de manière à se que le client puisse travailler de suite avec sont ordinateur ou un ordinateur neuf le cas échéant(très rare).
-la vitesse pour résoudre le problème quoi qu'il en coute, en concertation avec le client, mais la plus part du temps le client est là pour voire les réparation et les explications quant aux données du problème de la panne, et vois se que fait le technicien, donc plus à même je juger de la véracité de se qu'il doit être fait et comment et combien ça coute.
-la promptitude, le respect des horaires(souvent en atelier y a personnes alors que ça fait 10jours que tu à envoyer ton véhicule à réparer, véridique et là je suis gentil très trop gentil).

souvent je suis rester des heures entière sans compté, pour résoudre une panne à s'arracher la tête et le client le voyait bien que y avait pas de solution et que s'était peine perdu, et j'avais trouver des solutions complètement tordu et débile en apparence pour résoudre le problème qu'on avait, qui était un vrais casse tête, et là le client se voie facturé 100€ ou 120€ alors que j'y suis depuis 18heures et qu'il est 23h48, là il se dit le gars non seulement il me trouve la panne mais en plus il me facture pas tous et un truc complexe, juste que moi je fais pas ça pour le fric, on ne peut pas tous facturé en maintenance informatique, surtout si on ne comprends pas la raison de la panne et quant bien même on trouve une solution complètement tordue et débile.

mais lorsque je répare normalement un ou plusieurs ordinateur(s) sans problème trop complexe ou que je connais la solution pour le réparer, même si ça à pris du temps même si ça à pris 5 heures, je facture ses 5heures(soit 220€), car je facture le fait que si s'"tait fait en atelier ça aurai pris 5 jours et parfois même pour un broutille.

bon en règle général pour 5heures y a 3 ordinateurs à réparer en même temps et voire même en plus une imprimante laser multifonction à mettre en réseau en plus.

Message édité par lapin le 01-04-2010 à 17:10:56
n°22092609
athena714
Posté le 02-04-2010 à 12:20:37  profilanswer

Yop les gens !

Bon moi je suis en pleine galère pour monter mon dossier de demande d'agrément, j'y comprends pas grand chose, et du coup jme suis dis que j'allais peut être engagé un comptable juste pour ca.

Quelqu'un aurait une idée la dessus ? Est ce qu'un comptable voudra bien bosser juste sur le dossier et puis basta ? Vous avez une idée du tarif qu'il pourrait demander ?

n°22093082
Alekusu2
Posté le 02-04-2010 à 13:22:20  profilanswer

T'appeles des comptables, tu leur demandes, et ils te donneront des prix, que tu essaeras de négocier, y a pas de prix fixe, ce sont des prix libres, donc ce sera plus simple de passer 2 coups de fil.

n°22097516
chrissud
Posté le 02-04-2010 à 19:16:50  profilanswer

athena714 a écrit :

Yop les gens !

Bon moi je suis en pleine galère pour monter mon dossier de demande d'agrément, j'y comprends pas grand chose, et du coup jme suis dis que j'allais peut être engagé un comptable juste pour ca.

Quelqu'un aurait une idée la dessus ? Est ce qu'un comptable voudra bien bosser juste sur le dossier et puis basta ? Vous avez une idée du tarif qu'il pourrait demander ?

Un agrément à quoi ?

n°22097542
athena714
Posté le 02-04-2010 à 19:19:20  profilanswer

Agrément simple.

Alekusu2 > jme doute bien que les tarifs sont libres, mais pour pouvoir négocier j'aimerais déjà avoir une ptite idée des tarifs "généraux". Je sais absolument pas si ce genre de job se fait pour 100€, 500€ ou 1500€. J'ai vraiment aucune idée de l'ordre de grandeur de prix.

n°22097545
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 19:19:52  answer

Agrément simple pour les services à la personne je crois.

Il va falloir que j'en fasse un, cela ne m'avait pas l'air si compliqué  :(

edit:  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2010 à 19:20:46
n°22097561
Latrinite
Posté le 02-04-2010 à 19:22:19  profilanswer

Par contre, deuxième comptabilité obligatoire, bilan mensuel + annuel à déclarer. :D

n°22097584
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 19:25:15  answer

Latrinite a écrit :

Par contre, deuxième comptabilité obligatoire, bilan mensuel + annuel à déclarer. :D

Ca, ça va, je sais faire  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)