| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Cheinz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 19:01:40 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour messieurs-dames, et bonne année à tous --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
freeza01 | Pour info, pour qui comptait archiver ses factures....
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
wonder-wombat |
|
wonder-wombat |
|
LaPointe Roule toujours | Ils vont s’amuser les SIE --------------- LaPointe |
skylight Made in France. | Pour ceux comme moi qui ont opté pour la TVA dès le premier euro : |
Lumin0u timeo libri rex agitur | salut Message cité 1 fois Message édité par Lumin0u le 04-02-2025 à 17:13:40 |
Publicité | Posté le 04-02-2025 à 18:28:19 ![]() ![]() |
kimmeria |
Le salariat n'est pas du tout l'alpha et l'oméga du travailleur. Et par ailleurs, les indépendants en presta coûtent généralement plus chers à l'entreprise qu'un salarié. Mais comme ce n'est pas de la masse salariale, c'est plus facile à opérer dans notre monde qui va à toute vitesse. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 04-02-2025 à 18:41:33 |
Lumin0u timeo libri rex agitur |
Message édité par Lumin0u le 04-02-2025 à 19:49:20 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
dreamer18 CDLM |
dans tous les contrats de prestations sérieux il y a une clause de rupture avec préavis. On peut se débarrasser de toi quand on veut. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
|
kimmeria |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Je pensais que c'était encore juste en projet mais à priori ça a été adopté dans le PLF 2025 : Le seuil de TVA est maintenant à 25 000€...
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
foul Amiga forever... |
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
clads92 What is a man ? | Pour mon activité freelance j'suis chez Finom, avec le plan gratos, ça fait le boulot pour la gestion de compte + création de facture --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
kimmeria |
Ca dépend ce que tu vends (des services ou des biens ?). Ensuite il faut mettre une mention spécifique si le client est dans l'UE ou hors de l'UE. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 05-02-2025 à 11:57:49 |
skylight Made in France. | Tu peux simplement mettre une ligne HT, une ligne TTC avec le même montant. |
athena714 |
Presta de service uniquement Message édité par athena714 le 05-02-2025 à 12:09:52 |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
kimmeria |
|
disq8 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
chrissud |
|
chrissud |