| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-11-2024 à 10:50:54 ![]() ![]() |
chrissud | et en faisant mot de passe oublié |
Smelly Jelly Drive | Ça ne fait rien. |
kimmeria | Les avis CFE 2024 sont dispo aujourd'hui sur votre compte pro gouv.fr. |
Smelly Jelly Drive | J'ai enfin pu réaccéder à mon espace professionnel, et donc consulter mon avis CFE 2024 : 288 euros à payer, 5 euros de moins que l'année dernière, étonnant, première fois que ça baisse. Message édité par Smelly Jelly le 07-11-2024 à 09:29:27 |
wade Mendiant de reconnaissance | Bourso propose un compte pro gratuit maintenant Message cité 1 fois Message édité par wade le 22-11-2024 à 08:33:48 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
sinq Mr.Deft | Bonjour à tous
Message cité 1 fois Message édité par sinq le 03-12-2024 à 10:41:34 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
kimmeria |
Tu dois déclarer à l'URSSAF la somme de tes recettes. C'est à dire toutes les factures que tu as émises et que les clients t'ont payé. C'est tout. Tu ne dois pas déduire tes achats, ni "inclure tes achats" à tes recettes (ce qui ne veux rien dire par ailleurs). Concernant la TVA, tout dépend si tu es au régime de franchise en base TVA ou si tu as pris l'option pour le régime réel de TVA (soit par choix, en demandant l'option spécifiquement, soit par obligation si ton CA est supérieur au plafond du régime de franchise). A toi de nous dire. Ensuite, pour la déclaration de revenus annuelle, tu déclares le même montant que celui de l'URSSAF pour l'année complète, c'est à dire la somme de tes recettes. C'est l'administration fiscale qui calculera l'abattement. En pratique, si tu es au régime de franchise en base TVA, tu as un seul calcul très simple à faire : la somme de tes recettes. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 03-12-2024 à 11:57:09 |
chrissud | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 03-12-2024 à 11:58:00 ![]() ![]() |
kains | Après règlement de ma CFE... J'ai déménagé dans l'année, le taux d'imposition locale est publié quelque part ? J'aimerais bien savoir à quelle sauce je vais être mangé l'année prochaine |
chrissud | C'est une taxe locale, il faut donc consulter ta commune.
|
sinq Mr.Deft |
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
dSlaM Profil : Lurkeur |
--------------- :o |
kimmeria |
sinq Mr.Deft | Tant mieux si ça fait la journée de certains. Message édité par sinq le 03-12-2024 à 13:47:28 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
moamatt banzaï !!! | Avant il y avait une petite formation obligatoire a la création d'entreprise, c'était basique, ça enfonçait quelques portes ouvertes mais c'était nécessaire pour certains. Vraiment dommage qu'ils l'aient supprimé. --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
wonder-wombat |
|
sinq Mr.Deft |
Message cité 1 fois Message édité par sinq le 03-12-2024 à 14:32:37 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
chrissud |
Message édité par chrissud le 03-12-2024 à 16:15:55 |
sinq Mr.Deft | Je m'apprêtais à la faire.
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
athena714 | Heya !
|
chrissud | Facturer la TVA à tes clients te permet de récupérer la TVA sur les achats et frais de fonctionnement.
Message édité par chrissud le 06-12-2024 à 12:18:57 |
Smelly Jelly Drive | J'ai dû faire un virement pour payer la CFE cette année. Dans mon espace professionnel, lorsque je voulais payer en ligne, je tombais toujours sur la même page : "Vous n'êtes pas autorisé à payer cet impôt pour ce SIREN. (code erreur interne : ANU0603)"
|
skylight Made in France. | Tu as appelé ton SIE ou envoyé un message ? Message édité par skylight le 13-12-2024 à 00:14:36 |
Smelly Jelly Drive | J'ai contacté le service des impôts des entreprises de ma ville, il m'ont dit de leur faire un virement et m'ont envoyé leur RIB.
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Réponse un peu tardive, mais j'ai eu un truc bizarre avec ma CFE cette année moi aussi : l'avis n'est apparu dans mon espace en ligne que super tardivement, la semaine dernière.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Cell Nucleus Dénoyauté | Hello,
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Alkhar | drap |
djlemon @LemonMBA | En parlant de la CFE je n'ai toujours pas été prélevé. Message édité par djlemon le 27-12-2024 à 08:16:34 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
dSlaM Profil : Lurkeur | Hello,
vannhi | Non, pas de souci de payer avec une CB perso: il faut juste que la facture est au nom de l'entreprise pour la TVA --------------- Mon feedback |
Trotamundos | Salut topic,
|
84mickael |
Vous pouvez regarder https://www.facture.net/ |
freeza01 | ça a été rapide et facile pour vous d'archiver les factures de MyAE? --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Trotamundos |
|
lologuil | Idem en faisant les recherches, les fédérations sont mises en avant. Certains d'entre vous ont adhéré ? --------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
Cheinz | Rien de tout ça |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" | [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |
| Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie | Les meilleures actions que vous avez faites |
| Topic Slipknot | [Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN |
| Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de... | [Topic Unique] La littérature et ses genres |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur | |