Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°71818595
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-11-2024 à 10:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah et aussi, impossible de me connecter à mon espace professionnel (donc impossible de voir mon avis de CFE) depuis que j'ai dû changer mon mot de passe mi-octobre :

Citation :

Les données saisies sont incorrectes.
Vérifiez vos paramètres de connexion ou créez votre espace professionnel si vous n'en possédez aucun.

J'ai contacté les impôts à ce sujet, la réponse que j'ai reçue :

Citation :

Un incident perturbe actuellement les changements d'identifiants sous impots.gouv.
Un correctif devrait être mis en place dans un délai de 2 jours, je vous invite à essayer de vous connecter à votre espace professionnel ultérieurement.

Ça fait presque 3 semaines que j'attends.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 10:50:54  profilanswer

n°71818962
chrissud
Posté le 04-11-2024 à 11:40:29  profilanswer

et en faisant mot de passe oublié

n°71819110
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-11-2024 à 11:57:12  profilanswer

Ça ne fait rien.

n°71820274
kimmeria
Posté le 04-11-2024 à 14:45:25  profilanswer

Les avis CFE 2024 sont dispo aujourd'hui sur votre compte pro gouv.fr.

n°71842861
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-11-2024 à 09:29:12  profilanswer

J'ai enfin pu réaccéder à mon espace professionnel, et donc consulter mon avis CFE 2024 : 288 euros à payer, 5 euros de moins que l'année dernière, étonnant, première fois que ça baisse.

Message édité par Smelly Jelly le 07-11-2024 à 09:29:27
n°71930765
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-11-2024 à 08:32:53  profilanswer

Bourso propose un compte pro gratuit maintenant [:implosion du tibia] (et accessible avec les mêmes identifiants que le compte perso quand on en a un)
J'utilise Fortuneo depuis qu'avoir un compte séparé est obligatoire, même si c'est normalement pas autorisé par leurs conditions. Je vais pouvoir migrer :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-11-2024 à 08:33:48
n°71951402
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-11-2024 à 11:26:45  profilanswer

wade a écrit :

Bourso propose un compte pro gratuit maintenant [:implosion du tibia] (et accessible avec les mêmes identifiants que le compte perso quand on en a un)
J'utilise Fortuneo depuis qu'avoir un compte séparé est obligatoire, même si c'est normalement pas autorisé par leurs conditions. Je vais pouvoir migrer :bounce:

J’avais déjà un compte pro payant chez Boursorama et a priori il faut rouvrir un nouveau compte pour migrer d’offre…
Ça va me saouler de changer à nouveau d’IBAN :/

---------------
LaPointe
n°71991180
sinq
Mr.Deft
Posté le 03-12-2024 à 10:40:20  profilanswer

Bonjour à tous

Je pensais être au clair niveau déclaration ursaff mais la j'ai l'impression de plus rien comprendre.  [:liammanziel:9]  
Pouvez-vous confirmer, infirmer s'il vous plait...

Micro entreprise BIC.

Je dois déclarer mon CA entrant uniquement. Je vois moulte tutos qui parlent bien de CA ENTRANT, précisant bien de déclarer l'argent qui arrive sur notre compte. Première incompréhension. Selon moi je dois déclarer mes ventes et achats.

Dois-je déduire la TVA de mes factures d'achat avant de l'inclure au CA ? Par exemple j'achète un produit sur amazon. Y'a x% de tva, pour déclarer le CA je déduis ce montant ?

Lorsque je vends sur une plateforme (vinted/etsy/lbc) je n'ai pas le choix de facturer ou non la TVA. Sur etsy, j'ai des frais de TVA. Dois-je les déduire ?

La déclaration Ursaff me fait payer les cotisations sociales.
L'abattement forfaitaire, lui, ne concerne que les impôts qui seront calculés annuellement en même temps que les impôts du foyer ? Parfois on comprend qu'il faut nous même déduire l'abattement forfaitaire de notre déclaration de CA........................

Est-ce que quelqu'un aurait un fichier excel avec les formules pour CA, cotisations, marge, profit, recette, etc.... je peux les éditer selon ma situation.  
La plupart de ces définitions restent assez floues pour moi.  

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 03-12-2024 à 10:41:34

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°71991781
kimmeria
Posté le 03-12-2024 à 11:53:29  profilanswer

sinq a écrit :

Bonjour à tous

Je pensais être au clair niveau déclaration ursaff mais la j'ai l'impression de plus rien comprendre.  [:liammanziel:9]
Pouvez-vous confirmer, infirmer s'il vous plait...

Micro entreprise BIC.

Je dois déclarer mon CA entrant uniquement. Je vois moulte tutos qui parlent bien de CA ENTRANT, précisant bien de déclarer l'argent qui arrive sur notre compte. Première incompréhension. Selon moi je dois déclarer mes ventes et achats.

Dois-je déduire la TVA de mes factures d'achat avant de l'inclure au CA ? Par exemple j'achète un produit sur amazon. Y'a x% de tva, pour déclarer le CA je déduis ce montant ?

Lorsque je vends sur une plateforme (vinted/etsy/lbc) je n'ai pas le choix de facturer ou non la TVA. Sur etsy, j'ai des frais de TVA. Dois-je les déduire ?

La déclaration Ursaff me fait payer les cotisations sociales.
L'abattement forfaitaire, lui, ne concerne que les impôts qui seront calculés annuellement en même temps que les impôts du foyer ? Parfois on comprend qu'il faut nous même déduire l'abattement forfaitaire de notre déclaration de CA........................

Est-ce que quelqu'un aurait un fichier excel avec les formules pour CA, cotisations, marge, profit, recette, etc.... je peux les éditer selon ma situation.
La plupart de ces définitions restent assez floues pour moi.

Merci d'avance.

Tu dois déclarer à l'URSSAF la somme de tes recettes. C'est à dire toutes les factures que tu as émises et que les clients t'ont payé. C'est tout. Tu ne dois pas déduire tes achats, ni "inclure tes achats" à tes recettes (ce qui ne veux rien dire par ailleurs).

Concernant la TVA, tout dépend si tu es au régime de franchise en base TVA ou si tu as pris l'option pour le régime réel de TVA (soit par choix, en demandant l'option spécifiquement, soit par obligation si ton CA est supérieur au plafond du régime de franchise). A toi de nous dire.

Ensuite, pour la déclaration de revenus annuelle, tu déclares le même montant que celui de l'URSSAF pour l'année complète, c'est à dire la somme de tes recettes. C'est l'administration fiscale qui calculera l'abattement.

En pratique, si tu es au régime de franchise en base TVA, tu as un seul calcul très simple à faire : la somme de tes recettes.
Si tu es au régime réel de TVA, là ça sera plus compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-12-2024 à 11:57:09
n°71991812
chrissud
Posté le 03-12-2024 à 11:58:00  profilanswer

Bonjour,

Jamais entendu parlé de "CA ENTRANT",   que serait un CA non entrant ?
Franchement je ne vois pas.

Le CA à déclarer est le montant que tu as encaissé sur ton compte bancaire ou en espèce.  Il n'existe pas d'autre CA.

Les déclarations à faire est toujours avec le CA, dans le régime micro.

Avec le régime micro par défaut tu es en franchise de TVA, tu ne facture pas la TVA aux clients, mais par option tu peux choisir de soumettre tes ventes à la TVA, ainsi tu pourrais récupérer la TVA sur achats et frais de fonctionnement.

Si je comprends ton exposé, tu n'aurais pas opté pour la TVA à facturer à tes clients. Les plateformes (vinted/etsy/lbc) en marketplace si elles établissent les factures pour ton compte, ne doivent ajouter la TVA sur tes ventes.

En revanche une plateforme peut vendre des articles qu'elles t'acheteraient, dans ce cas ton client est la plateforme et non le client finale qui est celui de la plateforme.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 11:58:00  profilanswer

n°71991823
kains
Posté le 03-12-2024 à 12:00:38  profilanswer

Après règlement de ma CFE... J'ai déménagé dans l'année, le taux d'imposition locale est publié quelque part ? J'aimerais bien savoir à quelle sauce je vais être mangé l'année prochaine  :o

n°71991837
chrissud
Posté le 03-12-2024 à 12:02:14  profilanswer

C'est une taxe locale, il faut donc consulter ta commune.

n°71992027
sinq
Mr.Deft
Posté le 03-12-2024 à 12:29:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu dois déclarer à l'URSSAF la somme de tes recettes. C'est à dire toutes les factures que tu as émises et que les clients t'ont payé. C'est tout. Tu ne dois pas déduire tes achats, ni "inclure tes achats" à tes recettes (ce qui ne veux rien dire par ailleurs).

Concernant la TVA, tout dépend si tu es au régime de franchise en base TVA ou si tu as pris l'option pour le régime réel de TVA (soit par choix, en demandant l'option spécifiquement, soit par obligation si ton CA est supérieur au plafond du régime de franchise). A toi de nous dire.

Ensuite, pour la déclaration de revenus annuelle, tu déclares le même montant que celui de l'URSSAF pour l'année complète, c'est à dire la somme de tes recettes. C'est l'administration fiscale qui calculera l'abattement.

En pratique, si tu es au régime de franchise en base TVA, tu as un seul calcul très simple à faire : la somme de tes recettes.
Si tu es au régime réel de TVA, là ça sera plus compliqué.

chrissud a écrit :

Bonjour,

Jamais entendu parlé de "CA ENTRANT",   que serait un CA non entrant ?
Franchement je ne vois pas.

Le CA à déclarer est le montant que tu as encaissé sur ton compte bancaire ou en espèce.  Il n'existe pas d'autre CA.

Les déclarations à faire est toujours avec le CA, dans le régime micro.

Avec le régime micro par défaut tu es en franchise de TVA, tu ne facture pas la TVA aux clients, mais par option tu peux choisir de soumettre tes ventes à la TVA, ainsi tu pourrais récupérer la TVA sur achats et frais de fonctionnement.

Si je comprends ton exposé, tu n'aurais pas opté pour la TVA à facturer à tes clients. Les plateformes (vinted/etsy/lbc) en marketplace si elles établissent les factures pour ton compte, ne doivent ajouter la TVA sur tes ventes.

En revanche une plateforme peut vendre des articles qu'elles t'acheteraient, dans ce cas ton client est la plateforme et non le client finale qui est celui de la plateforme.

C'est incroyable de galérer à ce point pour comprendre. On lit tout et n'importe quoi, sans compter qu'on interprète n'importe comment aussi je dois le reconnaitre.

Merci pour votre aide.

Donc contrairement à ce que je pensais depuis le début, je ne dois jamais inclure les dépenses qui concernent mon entreprise ?  :heink: (tant mieux pour mes cotisations hein  :ange: )
Pour moi le CA englobe tout, ventes et achats liés à une entreprise. Mais donc on déclare pas le CA mais les recettes.

J'ai choisi le régime classique en franchise de TVA.
Sur etsy par exemple, c'est etsy qui me paye, pas le client directement. Et Etsy prélève des frais, dans ces frais il y a de la TVA.
Sur mon livre de recettes je marque les ventes au détail, avec l'identité du client, mais je pense pouvoir simplement marquer etsy.

---------------
n°71992247
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 03-12-2024 à 13:04:47  profilanswer

sinq a écrit :

Donc contrairement à ce que je pensais depuis le début, je ne dois jamais inclure les dépenses qui concernent mon entreprise ?  :heink: (tant mieux pour mes cotisations hein  :ange: )
Pour moi le CA englobe tout, ventes et achats liés à une entreprise. Mais donc on déclare pas le CA mais les recettes.

Tu n’as pas compris ce qu’était le CA.
Le chiffre d’affaires c’est l’argent correspondant à tes ventes qui rentre sur ton compte, pas tes achats.

---------------
:o
n°71992285
kimmeria
Posté le 03-12-2024 à 13:12:49  profilanswer

sinq a écrit :

Pour moi le CA englobe tout, ventes et achats liés à une entreprise.

Impeccable [:quaniais]

n°71992356
sinq
Mr.Deft
Posté le 03-12-2024 à 13:25:26  profilanswer

Tant mieux si ça fait la journée de certains.  :jap:  

Merci pour la précision. Pour moi le CA englobait tout.  [:spamafote]  
C'est beaucoup plus clair maintenant  :D

Message édité par sinq le 03-12-2024 à 13:47:28

---------------
n°71992490
moamatt
banzaï !!!
Posté le 03-12-2024 à 13:50:24  profilanswer

Avant il y avait une petite formation obligatoire a la création d'entreprise, c'était basique, ça enfonçait quelques portes ouvertes mais c'était nécessaire pour certains. Vraiment dommage qu'ils l'aient supprimé.
La clairement les notions de bases sont inconnues, comment gérer correctement avec ça. Un coup a finir en redressement URSAFF ou TVA ou les deux.
C'est comme confondre son compte pro et perso.
C'est pas "compliqué" mais faut un minimum d'implication dans les recherches préalable je pense.
No offense.

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71992683
wonder-wom​bat
Posté le 03-12-2024 à 14:16:24  profilanswer

sinq a écrit :

C'est incroyable de galérer à ce point pour comprendre. On lit tout et n'importe quoi, sans compter qu'on interprète n'importe comment aussi je dois le reconnaitre.

Merci pour votre aide.

Donc contrairement à ce que je pensais depuis le début, je ne dois jamais inclure les dépenses qui concernent mon entreprise ? :heink: (tant mieux pour mes cotisations hein :ange: )

J'ai choisi le régime classique en franchise de TVA.
Sur etsy par exemple, c'est etsy qui me paye, pas le client directement. Et Etsy prélève des frais, dans ces frais il y a de la TVA.
Sur mon livre de recettes je marque les ventes au détail, avec l'identité du client, mais je pense pouvoir simplement marquer etsy.

Attention si tu vends sur des plateformes, la commission que la plateforme prélève sur ton prix doit être intégrée à ta facture et donc au CA que tu déclares. Ce n'est pas "ce qui arrive sur ton compte".

n°71992776
sinq
Mr.Deft
Posté le 03-12-2024 à 14:29:36  profilanswer

moamatt a écrit :

Avant il y avait une petite formation obligatoire a la création d'entreprise, c'était basique, ça enfonçait quelques portes ouvertes mais c'était nécessaire pour certains. Vraiment dommage qu'ils l'aient supprimé.
La clairement les notions de bases sont inconnues, comment gérer correctement avec ça. Un coup a finir en redressement URSAFF ou TVA ou les deux.
C'est comme confondre son compte pro et perso.  
C'est pas "compliqué" mais faut un minimum d'implication dans les recherches préalable je pense.
No offense.

Non mais tu as entièrement raison.  
Le truc c'est qu'on se renseigne à droite à gauche, on lit parfois tout et son contraire. Pour moi la question de la définition du CA ne se posait pas, du coup tout le reste était faussé, d'où mon incompréhension.  
La tout est rentré dans l'ordre.

Je dois déclarer mensuellement mes recettes, non assujetti à la TVA.
Je paye des cotisations à hauteur de 12.3% pour mon CA BIC.
Mes impôts seront calculés annuellement à partir de mon CA annuel après abattement de 71% (BIC).
Je dois payer le CFE qui dépend de ma commune uniquement si je dépasse 5000€ de CA (j'en suis exonéré la première année et je ne payerai que 50% le deuxième année).
Je dois tenir un livre des recettes.
Compte bancaire pro dédié obligatoire uniquement si je dépasse 10kCA deux années de suite.

C'est juste que le montant de mes premières cotisations me faisait un peu tiquer en déclarant mon CA ajouté à toutes mes dépenses pour le lancement...  [:ramones]  

@wonder-wombat  

Oui c'est bien ce que je fais ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 03-12-2024 à 14:32:37

---------------
n°71993518
chrissud
Posté le 03-12-2024 à 16:14:20  profilanswer

sinq a écrit :

...
C'est juste que le montant de mes premières cotisations me faisait un peu tiquer en déclarant mon CA ajouté à toutes mes dépenses pour le lancement...  [:ramones]  

..

Cela veut dire que tu n'as pas déclaré ton chiffre d'affaires, mais la totalité des factures de vente et d'achat ?  ou alors tu t'apprêter ?

Le régime micro entreprise est le régime fiscal du forfait Vs le réel réel.
Donc en matière de charges sociales et d'impôt sur le revenu, ils sont calculés sur une base forfaitaire.  Tu déclares le CA, Chiffre d'affaires = recette.

Je te conseille d'avoir un compte bancaire dédié dès le 1€ sur lequel tu encaisses et tu payes les achats, frais etc.....  ainsi tu auras une petit comptabilité simple à tenir.

Chaque mois tu pourras alors faire un virement entre ce compte pro et ton compte perso, avec le restant après avoir tout payé.

Attention lorsque le marketplace encaisse une vente par exemple à 100€ il retire leur frais 5 € et te reverse 95 €,  ton CA c'est 100 €.

Message édité par chrissud le 03-12-2024 à 16:15:55
n°72008118
sinq
Mr.Deft
Posté le 05-12-2024 à 15:57:28  profilanswer

Je m'apprêtais à la faire.
Pour le moment je me fais pas chier avec un compte annexe, c'est une petite activité secondaire et tout est directement placé sur un livret.

---------------
n°72009024
athena714
Posté le 05-12-2024 à 18:28:43  profilanswer

Heya !

J'ai une petite question TVA. L'année dernière j'avais dépassé le plafond de franchise TVA, du coup j'ai du commencer à récolter (et déclarer) la TVA à partir d'aout 2023.

Cette année 2024 je n'ai pas dépassé le plafond (c'était assez exceptionel en 2023 de toutes façons), je ne vais probablement pas le dépasser en 2025 non plus. Du coup j'aimerais bien arrêter de gérer la TVA parce que les déclarations me soulent un peu et j'ai quelques clients particuliers à qui je peux pas trop imputer le cout de la TVA en plus, donc je perd un peu à ce niveau là.

La question est : comment faire exactement ? Est-ce que je peux me contenter de simplement arrêter de la récolter, remettre la notion franchise de base TVA blablabla sur mes factures ? Je peux faire ça aussi en cours d'année ou à partir du moment ou je fais une facture avec TVA je suis bon pour le faire tout le reste de l'année ?

n°72009131
dSlaM
Posté le 05-12-2024 à 18:48:21  profilanswer

athena714 a écrit :

Heya !

J'ai une petite question TVA. L'année dernière j'avais dépassé le plafond de franchise TVA, du coup j'ai du commencer à récolter (et déclarer) la TVA à partir d'aout 2023.

Cette année 2024 je n'ai pas dépassé le plafond (c'était assez exceptionel en 2023 de toutes façons), je ne vais probablement pas le dépasser en 2025 non plus. Du coup j'aimerais bien arrêter de gérer la TVA parce que les déclarations me soulent un peu et j'ai quelques clients particuliers à qui je peux pas trop imputer le cout de la TVA en plus, donc je perd un peu à ce niveau là.

La question est : comment faire exactement ? Est-ce que je peux me contenter de simplement arrêter de la récolter, remettre la notion franchise de base TVA blablabla sur mes factures ? Je peux faire ça aussi en cours d'année ou à partir du moment ou je fais une facture avec TVA je suis bon pour le faire tout le reste de l'année ?

Je n’ai pas trouvé de source officielle, mais il semblerait que c’est possible, en contactant ton SIE avant la fin de l’année ou en début d’année suivante (surtout n’arrête pas simplement de la récolter comme ça). Il semblerait par contre que c’est 2 ans minimum lorsque tu sors de la franchise, donc pas sûr que tu puisses pour 2025.
Bref renseigne toi auprès du SIE.

---------------
n°72013075
chrissud
Posté le 06-12-2024 à 12:16:28  profilanswer

Facturer la TVA à tes clients te permet de récupérer la TVA sur les achats et frais de fonctionnement.

Il y a plusieurs type de déclaration,  

La simplifiée qui est la plus compliquée puisqu'on verse des acomptes par rapport à l'année précédente qui sont régularisé l'année suivante.
Déclaration réelle mensuelle ou trimestrielle, relativement un jeu d'enfant, la plus simple et l'on liquide la TVA chaque mois ou trimestre.

Facturer en franchise de TVA un client pro, lui suggère que tu es une très petite entreprise.

Message édité par chrissud le 06-12-2024 à 12:18:57
n°72050198
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-12-2024 à 18:06:08  profilanswer

J'ai dû faire un virement pour payer la CFE cette année. Dans mon espace professionnel, lorsque je voulais payer en ligne, je tombais toujours sur la même page : "Vous n'êtes pas autorisé à payer cet impôt pour ce SIREN. (code erreur interne : ANU0603)"
Il y en a qui ont connu la même chose ?

n°72052094
skylight
Made in France.
Posté le 13-12-2024 à 00:14:01  profilanswer

Tu as appelé ton SIE ou envoyé un message ?
Ils sont réactifs.
Si t'as fait un virement perso -> pro, c'est que tu ne l'avais pas anticipée / provisionnée :??:
Personnellement la CFE est payée en prélèvement automatique chaque année le 27/12, j'ai rien à faire.
Mais elle a augmenté de 20€ cette année (et de 10€ sur ma boîte à Paris) :o

Message édité par skylight le 13-12-2024 à 00:14:36
n°72052923
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-12-2024 à 09:34:06  profilanswer

J'ai contacté le service des impôts des entreprises de ma ville, il m'ont dit de leur faire un virement et m'ont envoyé leur RIB.
Je pense que je vais mettre en place le prélèvement automatique, ce sera plus simple à l'avenir.

n°72076157
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-12-2024 à 11:50:57  profilanswer

Réponse un peu tardive, mais j'ai eu un truc bizarre avec ma CFE cette année moi aussi : l'avis n'est apparu dans mon espace en ligne que super tardivement, la semaine dernière.
Pas trop tard pour payer en ligne heureusement, mais assez pour être accompagné d'un petit message d'excuse qui se résume par "désolé bug info lol"

Je pense qu'il y a eu un gros caffouillage cette année... j'espère qu'ils seront cléments avec ceux qui auront un peu de retard :/

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°72103336
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 22-12-2024 à 18:26:50  profilanswer

Hello,
pour un 1er avis CFE de l'année de création de l'entreprise, le formulaire papier est le 1447-C-K.
Mais je ne le trouve pas en équivalent en PDF, le plus proche le 1447-C-SD. Je ne trouverai pas mieux ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°72103431
chris_hunt​er
Posté le 22-12-2024 à 18:50:19  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Hello,
pour un 1er avis CFE de l'année de création de l'entreprise, le formulaire papier est le 1447-C-K.
Mais je ne le trouve pas en équivalent en PDF, le plus proche le 1447-C-SD. Je ne trouverai pas mieux ?

C’est la même chose en fait. Choisis bien le dernier millésime  :jap:

---------------
Force et Honneur
n°72120715
Alkhar
Posté le 27-12-2024 à 03:49:20  profilanswer

drap

n°72120826
djlemon
@LemonMBA
Posté le 27-12-2024 à 08:15:41  profilanswer

En parlant de la CFE je n'ai toujours pas été prélevé.  
C'est en prélèvement auto normalement. Sur leur site ça dit "16/12/2024" comme date limite de paiement, avec le montant "dû" mais je n'ai aucun bouton pour Payer.

Dans "Reste à payer", j'ai "Aucune information n'a été trouvée concernant votre choix : Reste à payer : Cotisation Foncière des Entreprises"

Mais bon, comme souvent c'est un site assez bordélique, j'ai l'impression qu'il y a la moitié des trucs qui ne s'affichent pas.

Edit : Ah ben j'avais pas bien vu le message de Skylight plus haut, qui parle du 27/12

Message édité par djlemon le 27-12-2024 à 08:16:34

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°72121250
dSlaM
Posté le 27-12-2024 à 10:12:55  profilanswer

Hello,
J’ai un soucis de CB pro qui ne fonctionne pas, vous savez si y’a moyen de payer un truc avec ma CB perso et de le faire quand même passer sur le compte de l’entreprise (pour la tva notamment) ? Techniquement y’a pas de soucis mais je me demande au niveau légal si y’a des trucs à faire (noter des trucs pour garder une trace), ou si je suis obligé d’attendre de recevoir une nouvelle CB pro

---------------
n°72121581
vannhi
Posté le 27-12-2024 à 11:22:35  profilanswer

Non, pas de souci de payer avec une CB perso: il faut juste que la facture est au nom de l'entreprise pour la TVA

---------------
Mon feedback
n°72122678
dSlaM
Posté le 27-12-2024 à 15:56:20  profilanswer

vannhi a écrit :

Non, pas de souci de payer avec une CB perso: il faut juste que la facture est au nom de l'entreprise pour la TVA

Ok impec merci !

---------------
n°72160138
Trotamundo​s
Posté le 05-01-2025 à 14:12:48  profilanswer

Salut topic,

Ma copine est auto-entrepreneuse (professeur de yoga et masseuse) et jusqu'à présent elle utilisait myAE pour sa facturation.
Malheureusement le service gratuit s'arrête au 31 janvier de cette année :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/339766

Sur quelle plateforme lui conseilleriez-vous de basculer ?
Outre le respect de ses obligations légales, ça lui permet de faire un suivi global (impayés, facturation...).

Merci :jap:

n°72163071
84mickael
Posté le 05-01-2025 à 23:55:20  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Sur quelle plateforme lui conseilleriez-vous de basculer ?
Outre le respect de ses obligations légales, ça lui permet de faire un suivi global (impayés, facturation...).

Vous pouvez regarder https://www.facture.net/

n°72167321
freeza01
Posté le 06-01-2025 à 17:53:21  profilanswer

ça a été rapide et facile pour vous d'archiver les factures de MyAE?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°72167627
Trotamundo​s
Posté le 06-01-2025 à 18:41:47  profilanswer

freeza01 a écrit :

ça a été rapide et facile pour vous d'archiver les factures de MyAE?

Elle n'a pas encore essayé.

:jap:

n°72178125
lologuil
Posté le 08-01-2025 à 12:13:32  profilanswer

:hello:
Je viens de découvrir l'obligation d'avoir "souscrit" à un médiateur à la consommation.
Comment vous avez géré ? Sur quels critères ? Est-ce que certains de vos clients l'ont déjà sollicité ?

Idem en faisant les recherches, les fédérations sont mises en avant. Certains d'entre vous ont adhéré ?

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°72180871
Cheinz
Posté le 08-01-2025 à 19:01:40  profilanswer

Rien de tout ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)