| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
azecece1 | Reprise du message précédent :
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Publicité | Posté le 17-05-2023 à 21:17:53 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour m'sieur dames --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
vannhi | Il y a plus de difficulté pour avoir un crédit immo / auto, mais j'ai réussi à les avoir avec 3 ans d'activité.
--------------- Mon feedback |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 22-05-2023 à 14:37:59 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, j'ai une grosse contrainte de délai pour réaliser mon achat immo, c'est pour ça que je ne peux pas attendre mes 3 bilans positifs (j'ai commencé à rentrer du CA en septembre 2022) en effet comme me l'ont conseillé tous les interlocuteurs que j'ai eus. Pour la petite histoire : il s'agit de la maison de famille qu'il faut absolument revendre d'ici la fin de l'année. Mon père (occupant à l'usufruit) n'a plus la capacité physique de s'en occuper et se met souvent en danger, il lui faut une infrastructure avec des soins disponibles et pas d'étage. Ma soeur (comme moi, usu-propriétaire de la part de notre mère) est expulsée de l'appartement qu'elle loue car le propriétaire le revend dans l'urgence. Pour le contrat de travail, non effectivement il y a bien une clause de non concurrence, mais pas envers... lui-même Je vais donc fermer la micro entreprise si c'est le mieux. Merci pour ta réponse en tout cas Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 22-05-2023 à 14:39:43 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
chrissud |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Hein ?
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
dreamer18 CDLM | abus de dépendance économique. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive |
|
Publicité | Posté le 22-05-2023 à 19:10:08 ![]() ![]() |
dreamer18 CDLM |
c'est bien pour ça que trouver des missions longue durée en freelance en direct c'est impossible. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
skylight Made in France. |
|
chrissud | Il y a forcément un lien de subordination lorsqu'on a 1 seul uniquement client.
|
dreamer18 CDLM | c'est ton client qui est en risque, il ne devrait jamais te prendre à 100% en direct --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
kimmeria |
|
romneo | En fait il a obligation de me commander 18jours/mois |
dreamer18 CDLM |
c'est son problème, je suis en presta chez un grand compte, ils traquent ce genre de trucs comme le lait sur le feu et passer en direct est impossible Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 23-05-2023 à 10:53:08 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
vannhi |
vannhi |
kimmeria |
Parce que en pratique, le fournisseur est une entreprise indépendante qui a la liberté de faire ce qu'il veut avec ses autres clients (qu'ils existent ou pas). Donc un tracking me semble au mieux, juste déclaratif, et au pire, complétement bidon. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 23-05-2023 à 12:05:28 |
dreamer18 CDLM |
les missions en freelance ne passent que par des boites de portage commercial, durée max 12 mois renouvelable une fois
Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 23-05-2023 à 14:38:55 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Dans le monde des bisounours peut être. Je suis sous contrat de prestation de service auprès de cette ESN, nominé sous l'appellation "partenaire" en tant qu'auto-entrepreneur pour le nom de ma micro entreprise. C'est peut être illégal, mais ça n'a pas l'air de déranger le client (qui sait qu'on est tous indépendants de ses ESN partenaires), les ESN ou les freelances eux-même J'ai fait les démarches en même temps qu'un pote et ancien collègue, qui bosse chez un autre client final (bancaire) et c'est pareil, ils sont au moins une 30aine de "prestas indépendants" sous le même régime chez une dizaine d'intermédiaires. EDIT : J'effacerai la capture dans quelques heures. Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 23-05-2023 à 15:53:00 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
vannhi | C'est pas illégal, ça pourrait cacher le salariat déguisé, mais il ne faut pas penser que c'est automatique, il y a plein d'autres critères d'appréciation. --------------- Mon feedback |
DiB91 Bwaaaaaaah | Je me doute oui --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
vannhi | Oui, il y a toujours les clients qui prennent plus de précautions que d'autres, notamment les grands comptes.
chrissud |
|
kimmeria |
Je ne comprends même pas pourquoi le terme "auto-entrepreneur" apparait dans ton contrat. Auto-entrepreneur, ça ne veut rien dire, ce n'est même pas un statut. C'est juste un "package" pour désigner une entreprise individuelle qui a choisi le régime micro-fiscal et micro-social. Or le client n'a pas à connaitre le régime fiscal et social de l'entreprise individuelle qui est son fournisseur. C'est juste n'importe quoi ce truc Et si tu décides de passer au régime réel, du coup tu dois faire un avenant à ton contrat parce que tu n'es plus "auto-entrepreneur" ? Ca n'a aucun sens putain Message édité par kimmeria le 23-05-2023 à 21:57:02 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Ah mon avis c'est le contrat type que lui a fourni son client --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
vannhi | Je suis d'accord que c'est n'importe quoi. Toutefois, le terme "auto-entrepreneur" est encore largement utilisé, et même les entrepreneurs eux-même utilisent encore. Ceux qui rédigent les contrats connaissent encore moins que nous, donc ça va terminer dans les contrats.
vannhi | Je n'irais pas aussi loin dans le raisonnement, et je me doute que ce serait interprété ainsi par un juge.
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 24-05-2023 à 17:17:52 --------------- Mon feedback |
kimmeria |
Ils posent cette question car ils veulent savoir si tu as un numéro de SIRET pour éditer tes factures. Donc tu réponds simplement que tu as un numéro de SIRET pour éditer tes factures. Voilà |
vannhi | Je n'ai jamais rencontré des commerciaux qui connaissent le régime, au mois, c'est ce que je crois.
romneo | C'est quoi pour vous le mieux entre une assurance hospitalisation vs une mutuelle pour les indépendant ?
|
kimmeria |
C'est quoi le mieux entre un kit de crevaison et un essuie-glace ? Précise un peu ta question, parce que là on ne comprend pas trop où tu veux en venir Message édité par kimmeria le 25-05-2023 à 23:25:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |