| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-03-2023 à 11:18:05 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
vannhi | Il y a des obligations pour les factures:
--------------- Mon feedback |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Yaah | Hello |
Cheinz | Oui on peut avoir une SASU et une micro... mais non, il faut que les activités soient vraiment indépendantes et différentes. Mais bon, globalement vu la demande, ça peut vite se retrouver en abus de droit. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 22-03-2023 à 22:10:25 |
jossbob88 |
Ce que je retiens c’est qu’il faut que les activités soient vraiment indépendantes et différentes, good to know. Je vais donc peut être faire l’inverse : mettre les deux prestations qui sont liées au même projet sur une nouvelle structure (SASU ou équivalent étranger en fonction de si je déménage etc…) Le nouveau projet (activité complètement différente et non lié au premier projet ) sur l’AE (il n’y a aucune garantie que ce projet soit viable. Dans ce cas, je suis légalement dans les clous du coup ? Edit : merci pour les infos et d’avoir pris le temps de me répondre! Message édité par jossbob88 le 22-03-2023 à 23:30:02 --------------- |
kimmeria |
La validation des trimestres est déterminé par le chiffre d'affaire annuel. Peu importe si ce chiffre d'affaire est réalisé en début d'année, ou en fin d'année, ou de manière régulière sur l'année. Pour la CIPAV en micro-entreprise : Mais si tu es au chômage en parallèle, il est probable que tu valides déjà tes trimestres grâce à ton chômage. Et tu ne peux valider que 4 trimestres maximum par an (même en cumulant plusieurs activités). Message édité par kimmeria le 23-03-2023 à 19:06:44 |
Publicité | Posté le 23-03-2023 à 19:05:15 ![]() ![]() |
vannhi | La validation des trimestres dépend toujours du revenu sur l'année, quelque soit la durée de travail. Il y a un cumul entre les régimes sans pouvoir passer les 4 trimestres validés. Quelqu'un travaillent donc 3-4 mois de l'année pourrais très bien valider les 4 trimestres par ex si son salaire est suffisamment élevé.
skylight Made in France. | Valider des trimestres c'est une chose pour l'âge de départ, mais ensuite, le montant de ta pension... |
kimmeria |
Tu répètes ce que j'ai dit 2 messages au-dessus Par contre, les travailleurs indépendants ne sont pas salariés. Donc ils n'ont pas de salaire. Ils ont un revenu professionnel. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 24-03-2023 à 10:47:12 |
kimmeria |
Bah si tu as tous tes trimestres, ta pension sera de 50% du revenu moyen des 25 meilleures années, pour le régime de base. Le régime complémentaire s'ajoute à ce montant avec un calcul à point. C'est sensiblement le même fonctionnement que tu sois AE ou salarié du privé. A noter que pour les AE, le revenu retenu pour le calcul de la pension, c'est le revenu fiscal. C'est à dire le CA diminué de l'abattement forfaitaire selon le type d'activité. Message édité par kimmeria le 24-03-2023 à 10:47:38 |
chrissud | Des manques ?
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 24-03-2023 à 13:19:38 |
skylight Made in France. |
|
vannhi |
kimmeria |
|
foggysunshine |
|
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
Toute une pelote |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 01-04-2023 à 19:34:06 |
dureiken | Salut les experts, j'avais déjà échangé avec vous mais mon projet a bien avancé depuis, j'ai créée un post ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0348_1.htm
|
Toute une pelote |
DiB91 Bwaaaaaaah | Messieur-dames, vous recevez les emails de l'espace impots-gouv pro ? --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
vannhi |
pyromanu | Sinon appelle directement ton SIE, c'était réglé en 5min pour activer la TVA en ce qui me concerne. |
DiB91 Bwaaaaaaah | AH --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
kimmeria |
|
Marcel553 | Salut
|
vannhi | Générer les factures: pas compliqué. Tenir une comptabilité : il n’existe pas un logiciel gratuit. Avant, il y avait bnc express qui n’est pas trop cher, maintenant, il n’est plus proposé. --------------- Mon feedback |
Marcel553 |
|
kimmeria |
|
azecece1 | Bonjour, Merci d'avance Message édité par azecece1 le 17-05-2023 à 15:17:23 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Cheinz |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |