Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°67444285
vannhi
Posté le 13-12-2022 à 11:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le débour: comme c'est une dépense faite au nom du client, il doit être d'accord et il faut lui filer la facture.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 11:51:18  profilanswer

n°67460781
mndrs78
Posté le 14-12-2022 à 22:13:56  profilanswer

n°67469898
dureiken
Posté le 16-12-2022 à 10:43:12  profilanswer

Salut les experts

je souhaite créer une auto entreprise : en gros l'activité consiste à amener un simulateur de vol en réalité virtuelle que j'ai construit et le faire tester aux gens, ou aller par exemple dans une école d'ingé pour discuter avec les étudiants du projet etc ... Il faut que je regarde la partie assurance aussi.

J'avoue avoir du mal à trouver dans la liste ce qui se rapproche le plus ... apparement il faut bien choisir car après c'est quasi impossible de changer.

"Prestation de services" n'existe pas :p

edit : Question supplémentaire : cette même micro entreprise peut-elle aussi vendre en kit des pièces de simulateur ou je dois en créer une seconde ?

Merci de votre aide

Message édité par dureiken le 16-12-2022 à 10:44:11
n°67470905
Cheinz
Posté le 16-12-2022 à 12:23:19  profilanswer

Tu peux avoir plusieurs activités, il faut par contre décider de celle qui sera la principale => qui fera le plus de CA. Ca va déterminer où tu cotises. Si tu fais de la vente il faut aussi s'inscrire au RCS.
Tu ne peux de toute façon pas avoir plusieurs micro entreprises.

Et dans ta déclaration tu pourras ventiler la vente d'un côté et la prestation de l'autre avec des cotisations et abattement différents.

Par contre, l'URSSAF va sûrement t'envoyer bouler si tu mets de la vente en activité secondaire en disant qu'ils ne sont pas compétents...
Du coup je te conseillerai de faire l'inscription sans la partie vente et ensuite de t'inscrire au RCS via le site infogreffe. Tu peux aussi essayer de tout faire là bas mais je ne sais pas si ils accepteront l'inscription si tu ne fais pas de la vente en activité principale, à l'époque c'était assez distinct mais ça a peut-être changé.

Pour l'activité, il me semble que tu peux mettre un texte libre si tu ne trouves pas, dans ce cas c'est eux qui choisissent où te mettre en fonction de ce que tu renseignes.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 16-12-2022 à 12:23:54
n°67472578
dureiken
Posté le 16-12-2022 à 15:47:13  profilanswer

Cheinz a écrit :

Tu peux avoir plusieurs activités, il faut par contre décider de celle qui sera la principale => qui fera le plus de CA. Ca va déterminer où tu cotises. Si tu fais de la vente il faut aussi s'inscrire au RCS.
Tu ne peux de toute façon pas avoir plusieurs micro entreprises.

Et dans ta déclaration tu pourras ventiler la vente d'un côté et la prestation de l'autre avec des cotisations et abattement différents.

Par contre, l'URSSAF va sûrement t'envoyer bouler si tu mets de la vente en activité secondaire en disant qu'ils ne sont pas compétents...  
Du coup je te conseillerai de faire l'inscription sans la partie vente et ensuite de t'inscrire au RCS via le site infogreffe. Tu peux aussi essayer de tout faire là bas mais je ne sais pas si ils accepteront l'inscription si tu ne fais pas de la vente en activité principale, à l'époque c'était assez distinct mais ça a peut-être changé.

Pour l'activité, il me semble que tu peux mettre un texte libre si tu ne trouves pas, dans ce cas c'est eux qui choisissent où te mettre en fonction de ce que tu renseignes.

ok merci

je suis sur le site de l'INPI, j'ai mis enseignement du coup profession liberale.

Pour le versement libératoire, j'ai la chance de dépasser le seuil de RFR, du coup chaque centime gagné au titre de l'entreprise va directement dans la tranche d'impot c'est cela la différence ?

Merci

n°67495963
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-12-2022 à 13:00:32  profilanswer

Bonjour,

Je cherchais à savoir le montant minimum de facturation pour valider les trimestres pour la retraite en 2022, mais j'ai l'impression que l'information n'est pas encore sortie ..

https://entreprendre.service-public [...] en%202021.
Tout est "en attente" ...  

Par ailleurs, je n'ai pas bien compris comment était calculé ce montant minimum ...
Si par exemple je facture 13 000€ en tant que prestataire de services, et que le montant minimum de cotisation annuel pour obtenir 4 trimestres de cotisation est à 13 000€, j'ai tout bon, j'ai bien cotisé 4 trimestres ?
J'ai vu que ça parlait d'abattement forfaitaire mais je suis un peu largué, si quelqu'un peut m'en dire plus ce serait sympa

Merci :jap: :)

Message édité par jix le 19-12-2022 à 13:03:08

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°67499988
chrissud
Posté le 19-12-2022 à 21:19:12  profilanswer

En fonction du type de prestation

4 annuités de droit à la retraite c'est 600 x le smic
600 * 11.27 (2023) = 6 762 € de revenu

Sachant que le régime du forfait permet de déterminer l'assiette des cotisations sociales et fiscale à 50% du CA.

Il faut donc un CA de 13 524 € par an.

Sans oublier que le nombre de trimestre ne permet pas de déterminer la pension de retraite.
La pension de retraite en ayant aucun manque sur 43 ou 44 ou 45 ans sera calculée à taux plein environ à 75/80% de 6 762 pour 1 année soit 450€ par mois.

n°67500015
kimmeria
Posté le 19-12-2022 à 21:22:17  profilanswer

chrissud a écrit :

Sans oublier que le nombre de trimestre ne permet pas de déterminer la pension de retraite.
La pension de retraite en ayant aucun manque sur 43 ou 44 ou 45 ans sera calculée à taux plein environ à 75/80% de 6 762 pour 1 année soit 450€ par mois.

Le taux plein c'est 50% de la moyenne des 25 meilleures années. Donc pourquoi est-ce que tu calcules avec 75/80% ?  :heink:

n°67502430
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-12-2022 à 11:27:42  profilanswer

Merci pour l’info  :jap:  

Encore une question, un peu tricky celle là, sachant que je suis employé en Espagne d’un côté et auto entrepreneur de l’autre en France.
C’est légal vis-à-vis de mon contrat de travail espagnol, j’ai vérifié, sachant que ce ne sont pas du tout les mêmes types de boulot.
Je paie des impôts en France et en Espagne, séparement, ce que j'ai validé avec les impôts français.

Je sais qu’il y a un accord entre les deux pays pour rapatrier sa retraite d’un côté ou de l’autre, ça pas de souci (il me semble que c’est plus intéressant en Espagne aujourd’hui mais peu importe en soit)
Le principe reste le même, le total des X meilleures années est pris en compte.

J'ai cotisé 60 trimestres en France, (auto-entrepreneur compris), il m'en reste 112 à obtenir pour avoir une retraite à taux plein.
Je cotise pour la retraite également en Espagne (environ 28 trimestres à ce jour).

Sachant que je cotise au même moment pour les deux retraites dans deux pays, pensez-vous que les trimestres se cumulent ?
Et donc est-ce que je vais pouvoir prendre la retraite plus tôt, ou alors vu que je cotise sur la même période les trimestres faits au même moment "s'annulent".

---------------
n°67502474
vannhi
Posté le 20-12-2022 à 11:32:36  profilanswer

presta de services = 34% abattement:
13K€ CA = 8580€ de revenu, on valide bien les 4 trimestres. Par contre: 0 retraite complémentaire, et 1 année de de 8580€ de retraite de base.
Si l'année fait partie des 25 meilleures années sur les 172 trimestres validé ==> ça donne le droit à 8580 * 50% / 43 = 100€ / an de retraite de base. Pour 43 années: 43 x 100 = 4300€ / an de retraite de base

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 11:32:36  profilanswer

n°67504349
kimmeria
Posté le 20-12-2022 à 15:33:36  profilanswer

vannhi a écrit :

presta de services = 34% abattement:
13K€ CA = 8580€ de revenu, on valide bien les 4 trimestres. Par contre: 0 retraite complémentaire, et 1 année de de 8580€ de retraite de base.
Si l'année fait partie des 25 meilleures années sur les 172 trimestres validé ==> ça donne le droit à 8580 * 50% / 43 = 100€ / an de retraite de base. Pour 43 années: 43 x 100 = 4300€ / an de retraite de base

Ca dépend.
Si c'est presta de services micro-BIC = 50% abattement.
Si c'est presta de services micro-BNC = 34% d'abattement.

D'où vient ton "0 retraite complémentaire" ? La retraite complémentaire permet de cumuler des points selon les revenus. Il est impossible d'avoir "0 retraite complémentaire" si tu valides les trimestres (et donc que tu as des revenus). Tu cumules forcément des points.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-12-2022 à 15:33:44
n°67504363
kimmeria
Posté le 20-12-2022 à 15:36:27  profilanswer

jix a écrit :

Sachant que je cotise au même moment pour les deux retraites dans deux pays, pensez-vous que les trimestres se cumulent ?
Et donc est-ce que je vais pouvoir prendre la retraite plus tôt, ou alors vu que je cotise sur la même période les trimestres faits au même moment "s'annulent".

Ce n'est pas cumulable. Tu peux valider seulement 4 trimestres par an, même si tu cotises à plusieurs régimes de retraite.

Tu imagines bien que sinon, le cheat code serait trop facile : je prends 3 emplois à temps partiel dans 3 régimes de retraite différents, pour un revenu minimum dans chacun des 3 emplois qui me permet de valider 4 trimestres. Et du coup je valide 4*3 = 12 trimestres par an, et du coup je prends ma retraite à taux plein à 35 ans.  :pt1cable:  Non. Ce n'est pas cumulable.

n°67506184
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-12-2022 à 20:02:44  profilanswer

Merci pour les infos, dommage tout ça, mais bon ça reste plutôt logique..

---------------
n°67506388
chrissud
Posté le 20-12-2022 à 20:44:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le taux plein c'est 50% de la moyenne des 25 meilleures années. Donc pourquoi est-ce que tu calcules avec 75/80% ?  :heink:

Heureusement qu'un retraité en France touche plus que 50% de son ancien salaire.
Le taux de remplacement est d'environ 70% pour la classe moyenne, les bas salaires ont un taux de remplacement un peu plus élevé.

Lorsque tu parles de 50% des 25 années, il s'agit que de la retraite générale à laquelle on ajoute la retraite complémentaire.
d'autant plus que la retraite générale retient qu'au maximum le plafond de sécurité social, c'est à dire au maximum 50% du PLSS.

n°67506899
kimmeria
Posté le 20-12-2022 à 21:51:23  profilanswer

chrissud a écrit :

Heureusement qu'un retraité en France touche plus que 50% de son ancien salaire.
Le taux de remplacement est d'environ 70% pour la classe moyenne, les bas salaires ont un taux de remplacement un peu plus élevé.

Ca c'est pour les salariés. Mais c'est le topic indépendant ici. Il faut s'attendre à beaucoup moins que ton affirmation, ça sera même inférieure à 50% en moyenne (régime complémentaire inclus).

Source : dossier du COR 2019
https://www.cor-retraites.fr/sites/ [...] oc-150.pdf

n°67507934
skylight
Made in France.
Posté le 21-12-2022 à 01:53:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca c'est pour les salariés. Mais c'est le topic indépendant ici. Il faut s'attendre à beaucoup moins que ton affirmation, ça sera même inférieure à 50% en moyenne (régime complémentaire inclus).

Source : dossier du COR 2019
https://www.cor-retraites.fr/sites/ [...] oc-150.pdf

C'est d'ailleurs étonnant qu'il oublie cette différence, lui qui a autant d'amour pour son "revenu différé" :D

Message édité par skylight le 21-12-2022 à 01:53:23
n°67509909
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-12-2022 à 12:08:36  profilanswer

Boom, drap !
Comment j'ai pu passer à côté de ce TU, alors que j'ai justement des dizaines de questions et de situations où je galère depuis 2 ans :love:

Hâte de vous lire !
:hello:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°67510243
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-12-2022 à 12:57:48  profilanswer

D'ailleurs, puisque ma cotisation retraite ne sert à rien en auto-entrepreneur, celle que j'ai en tant qu'employé étant nettement plus intéressante, vous pensez que je peux arrêter de cotiser ?
J'y crois pas un instant mais bon ..

---------------
n°67510366
kimmeria
Posté le 21-12-2022 à 13:21:36  profilanswer

jix a écrit :

D'ailleurs, puisque ma cotisation retraite ne sert à rien en auto-entrepreneur, celle que j'ai en tant qu'employé étant nettement plus intéressante, vous pensez que je peux arrêter de cotiser ?
J'y crois pas un instant mais bon ..

Ta cotisation retraite ne sert pas à rien en auto-entrepreneur. Le régime des indépendants te versera une pension qui se cumulera à ta pension versé par le régime salarié lorsque tu déclenchera tes droits à la retraite.

Les cotisations sont obligatoires, tu ne peux pas arrêter de cotiser.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-12-2022 à 13:22:20
n°67510604
vannhi
Posté le 21-12-2022 à 13:51:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca dépend.
Si c'est presta de services micro-BIC = 50% abattement.
Si c'est presta de services micro-BNC = 34% d'abattement.

D'où vient ton "0 retraite complémentaire" ? La retraite complémentaire permet de cumuler des points selon les revenus. Il est impossible d'avoir "0 retraite complémentaire" si tu valides les trimestres (et donc que tu as des revenus). Tu cumules forcément des points.

J'ai rarement vu micro BIC. Pourquoi penses-tu qu'il est plutôt micro BIC au lieu de micro BNC.
Pour le 0 retraite complémentaire en micro entreprise après 2018 (SSI au lieu de CIPAV), on en parle pas mais on ne cotise pas pour la retraite complémentaire. Il y avait des propositions pour la retraite complémentaire contre une cotisation supplémentaire, mais rien n'est concret à ce jour.
Il ne faut pas confirmer si rapidement que c'est impossible :o

---------------
Mon feedback
n°67510656
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-12-2022 à 13:57:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ta cotisation retraite ne sert pas à rien en auto-entrepreneur. Le régime des indépendants te versera une pension qui se cumulera à ta pension versé par le régime salarié lorsque tu déclenchera tes droits à la retraite.

Les cotisations sont obligatoires, tu ne peux pas arrêter de cotiser.

Ah ben c’est toujours bon à prendre alors, merci de l’info  

Faut pas cracher sur 50€ de plus par mois :o

---------------
n°67510847
kimmeria
Posté le 21-12-2022 à 14:21:03  profilanswer

vannhi a écrit :

J'ai rarement vu micro BIC. Pourquoi penses-tu qu'il est plutôt micro BIC au lieu de micro BNC.
Pour le 0 retraite complémentaire en micro entreprise après 2018 (SSI au lieu de CIPAV), on en parle pas mais on ne cotise pas pour la retraite complémentaire. Il y avait des propositions pour la retraite complémentaire contre une cotisation supplémentaire, mais rien n'est concret à ce jour.
Il ne faut pas confirmer si rapidement que c'est impossible :o

Je ne pense pas spécialement qu'il soit plutôt micro BIC. Mais les 2 possibilité existent. Ton message affirmait que prestation de service = 34%. Ce n'est pas toujours le cas. Et comme il n'a pas précisé son activité, bah la réponse sera : ça dépend.
Typiquement, tous les AE qui gagnent du POGNON avec leur site/blog Adsense/affiliation, c'est du micro-BIC. Ce n'est pas si rare je pense.

Je suis AE et je vois bien des points de retraite complémentaire sur mes révélés de points. Aussi bien avant 2018 que après 2018. Tu vois 0 toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-12-2022 à 14:21:38
n°67511432
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-12-2022 à 15:29:17  profilanswer

Si vous parlez de moi, facturation de prestations IT

---------------
n°67512360
vannhi
Posté le 21-12-2022 à 17:49:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne pense pas spécialement qu'il soit plutôt micro BIC. Mais les 2 possibilité existent. Ton message affirmait que prestation de service = 34%. Ce n'est pas toujours le cas. Et comme il n'a pas précisé son activité, bah la réponse sera : ça dépend.
Typiquement, tous les AE qui gagnent du POGNON avec leur site/blog Adsense/affiliation, c'est du micro-BIC. Ce n'est pas si rare je pense.

Je suis AE et je vois bien des points de retraite complémentaire sur mes révélés de points. Aussi bien avant 2018 que après 2018. Tu vois 0 toi ?

C'est pas si rare, mais (beaucoup) plus rare que micro BNC.
En ce qui concerne la retraite complémentaire, j'ai parlé des micro entreprise créées après 2018. Tu as démarré avant 2018, tu es donc toujours à la CIPAV. Ton régime de retraite de base et complémentaire sont des régimes à points, tu ne bénéficie pas le régime général (25 meilleures années) concernant les micro créees après 2018.

Toutefois, la retraite de base + retraite complémentaire de la CIPAV est souvent moins intéressante que la retraite de base SSI (25 meilleures années) même sans la retraite complémentaire.

---------------
Mon feedback
n°67512481
kimmeria
Posté le 21-12-2022 à 18:10:42  profilanswer

vannhi a écrit :

C'est pas si rare, mais (beaucoup) plus rare que micro BNC.

Quelle est ta source ? Tous les livreurs Deliveroo/Uber eat sont en micro-BIC. Ca fait un paquet de monde.

vannhi a écrit :

En ce qui concerne la retraite complémentaire, j'ai parlé des micro entreprise créées après 2018. Tu as démarré avant 2018, tu es donc toujours à la CIPAV. Ton régime de retraite de base et complémentaire sont des régimes à points, tu ne bénéficie pas le régime général (25 meilleures années) concernant les micro créees après 2018.

Je n'ai pas écrit être à la CIPAV. Je n'y suis d'ailleurs pas et n'y est jamais été. Mon régime de base est le régime général.

Mais j'ai l'impression que la discussion tourne en rond. Tu écris systématiquement des affirmations pour "les micro-entrepreneurs", alors qu'en réalité tes affirmations ne s'appliquent pas à toutes les situations des micro-entrepreneurs. Je t'invite à préciser tes messages car cela porte à confusion. Ce n'est pas le topic micro-BNC ici, c'est le topic auto-entrepreneur.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-12-2022 à 18:15:13
n°67512517
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-12-2022 à 18:18:01  profilanswer

Ah ben c'est sympa le site de la retraite, il me sort que j'ai rien facturé en 2021.
Bravo ..

---------------
n°67516130
vannhi
Posté le 22-12-2022 à 12:28:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quelle est ta source ? Tous les livreurs Deliveroo/Uber eat sont en micro-BIC. Ca fait un paquet de monde.

J'imagine qu'on est sur un forum des livreurs Uber ... A ton avis, quel est le pourcentage des micro-BIC dans ce topic?

kimmeria a écrit :

Je n'ai pas écrit être à la CIPAV. Je n'y suis d'ailleurs pas et n'y est jamais été. Mon régime de base est le régime général.

Mais j'ai l'impression que la discussion tourne en rond.

Je peux me tromper: OK. Quelle est ta situation dans ce cas? Quel type de points retraite complémentaire as tu acquis en étant AE en 2017? RCI?

---------------
Mon feedback
n°67516152
kimmeria
Posté le 22-12-2022 à 12:32:06  profilanswer

vannhi a écrit :

J'imagine qu'on est sur un forum des livreurs Uber ... A ton avis, quel est le pourcentage des micro-BIC dans ce topic?

Aucune idée, surtout qu'il est difficile d'avoir un point de vue sur la masse de lurkeurs, mais il suffit que ce pourcentage ne soit pas 0 pour que tes affirmations faussement générale engendrent des erreurs d'interprétation. Donc je t'invite à préciser tes messages.

vannhi a écrit :

Je peux me tromper: OK. Quelle est ta situation dans ce cas? Quel type de points retraite complémentaire as tu acquis en étant AE en 2017? RCI?

Oui RCI.

Message édité par kimmeria le 22-12-2022 à 12:32:23
n°67521206
RaKaCHa
Posté le 23-12-2022 à 10:38:19  profilanswer

Ma copine avait choisi le versement libératoire mensuel qui avait bien fonctionné jusqu'en juillet (env 650€ par mois, qui correspondait donc aux 8k annuels d'IR).
Et depuis juillet les impôts prélèvent des montant "fantaisistes" sur son compte directement, y en a pour 20k :o

Elle n'a plus aucune activité ni revenus liés à sa ME depuis juillet.
J'imagine qu'elle a dû arrêter de déclarer à l'URSSAFF comme elle ne gagnait plus rien et que ne pouvant effectuer de prélèvement libératoire ils ont commencé à prendre les mêmes montants qu'en 2021 ?

On n'y pige rien :o
20k à récupérer ça vaut peut-être le coup de payer quelqu'un pour regarder ça :d

n°67521585
kimmeria
Posté le 23-12-2022 à 11:17:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ma copine avait choisi le versement libératoire mensuel qui avait bien fonctionné jusqu'en juillet (env 650€ par mois, qui correspondait donc aux 8k annuels d'IR).
Et depuis juillet les impôts prélèvent des montant "fantaisistes" sur son compte directement, y en a pour 20k :o

J'imagine qu'elle a dû arrêter de déclarer à l'URSSAFF comme elle ne gagnait plus rien et que ne pouvant effectuer de prélèvement libératoire ils ont commencé à prendre les mêmes montants qu'en 2021 ?

20k à récupérer ça vaut peut-être le coup de payer quelqu'un pour regarder ça :d

Faut se connecter sur le compte perso impot gouv, et regarder de quoi sont constitués les acomptes mensuels qui sont prélevés. Si les acomptes n'ont plus lieu d'être (parce que l'activité a été stoppé par exemple), alors tu peux les mettre à 0 dans l'interface, et les prélèvements s’arrêteront. Le trop versé sera remboursé lors du prochain avis d'IR (donc été 2023).

Note : si son AE n'a pas été fermé, même si elle n'a plus de revenu, elle a l'obligation de continuer à faire ses déclarations URSSAF en mettant un chiffre d'affaires à 0.

Message édité par kimmeria le 23-12-2022 à 11:19:22
n°67521686
RaKaCHa
Posté le 23-12-2022 à 11:29:14  profilanswer

Ok on va regarder merci.

L'AE n'est pas fermée, c'est sur la liste. Apparemment elle a loupé 2-3 déclarations à 0.
Je pensais que la phobie administrative c'était du flan, mais quand je la vois devant le site des impôts je me rends compte que ça existe :d

Heureusement elle est salariée maintenant :o

Message édité par RaKaCHa le 23-12-2022 à 11:29:28
n°67522351
nraynaud
lol
Posté le 23-12-2022 à 13:37:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C’est pas simple, comme les AE n’ont pas besoin de comptable et font peu de CA, il y a pas beaucoup de comptables et avocats qui connaissent leur système.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67544916
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-12-2022 à 08:37:38  profilanswer

Bonjour!

Petite surprise ce matin, les impôts m’ont remboursé la CFE.
C’est normal ou non? Je n’ai pas reçu de courrier ni de mail, juste le remboursement des fonds prélevés ce mois-ci.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°67545914
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-12-2022 à 11:32:06  profilanswer

Pas de crédit des impôts sur mon compte bancaire, juste le débit de la CFE le 16 décembre.

n°67547505
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-12-2022 à 16:18:35  profilanswer

Idem, je n’ai pas eu cette joie :D

---------------
LaPointe
n°67549546
Cheinz
Posté le 29-12-2022 à 22:56:58  profilanswer

nonosore a écrit :

Bonjour!

Petite surprise ce matin, les impôts m’ont remboursé la CFE.
C’est normal ou non? Je n’ai pas reçu de courrier ni de mail, juste le remboursement des fonds prélevés ce mois-ci.

C'est local la CFE donc sûrement une exonération de ta commune.

n°67551836
chrissud
Posté le 30-12-2022 à 13:09:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il me semble qu'il y a un problème dans ton énoncé.

Pour bénéficier du prélèvement libératoire il ne faut pas avoir un revenu de référence supérieur à 25710 € en 2020.
Hors tu dis qu'elle a payé 8 K€ d'IR, c'est que son revenu est important par conséquent elle a payé son IR au réel.
Il suffit de regarder l'avis d'imposition.

n°67551898
vannhi
Posté le 30-12-2022 à 13:22:14  profilanswer

chrissud a écrit :

Il me semble qu'il y a un problème dans ton énoncé.

Pour bénéficier du prélèvement libératoire il ne faut pas avoir un revenu de référence supérieur à 25710 € en 2020.
Hors tu dis qu'elle a payé 8 K€ d'IR, c'est que son revenu est important par conséquent elle a payé son IR au réel.
Il suffit de regarder l'avis d'imposition.

Je crois qu'il a parlé du prélèvement à la source (acomptes pour une micro entreprise). Parce qu'il faut déclarer le CA pour payer le versement libératoire.

---------------
Mon feedback
n°67578566
pingouinnu​claire
Posté le 04-01-2023 à 12:44:29  profilanswer

Le site de l'INPI [:clooney46]  
Ça rame à mort... Ça vous le fait aussi?
Je veux faire une formalité, il ne m'accepte plus ma commune de naissance.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°67586123
tenshi01
Posté le 05-01-2023 à 14:02:52  profilanswer

Bonjour à  tous  

Actuellement  en cdi 35h depuis bientôt 2 ans, j'envisage une activité en AE,  en complément au début puis apres idéalement quitter mon travail actuel.  
Je travail du lundi au vendredi 9h /18h ça me laisse aucun temps libre pour tenter mon activité hormis le week end.
Je pensais demander à passer en temps partiel pour me libérer du temps. Mais aurais-je pas plus d'aide  en étant sans emploi lors de la création de mon activité ? (Accre ou autres)

Merci

n°67617049
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 10-01-2023 à 15:25:25  profilanswer

Salut les gens :hello:

Ma compagne cherche le statut idéal sous lequel se déclarer : elle démarre son activité de créatrice de bijoux + peinture sur toile/verre/céramique et elle souhaite conserver ses allocations de Pôle Emploi (ARE) à 100%.  
Par ailleurs, elle précise que son atelier se situe à notre domicile car c'est apparemment important (une histoire de taxe foncière si elle a bien compris).

Pouvez-vous nous éclairer? [:cocacolalight]  
Ou donner un lien vers un topic plus approprié éventuellement? [:transparency]  

N'hésitez pas s'il y a besoin d'autres infos. :jap:

[:ignition]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)