| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
vannhi | Reprise du message précédent : --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 13-12-2022 à 11:51:18 ![]() ![]() |
mndrs78 |
Cheinz | Tu peux avoir plusieurs activités, il faut par contre décider de celle qui sera la principale => qui fera le plus de CA. Ca va déterminer où tu cotises. Si tu fais de la vente il faut aussi s'inscrire au RCS. Et dans ta déclaration tu pourras ventiler la vente d'un côté et la prestation de l'autre avec des cotisations et abattement différents. Par contre, l'URSSAF va sûrement t'envoyer bouler si tu mets de la vente en activité secondaire en disant qu'ils ne sont pas compétents... Pour l'activité, il me semble que tu peux mettre un texte libre si tu ne trouves pas, dans ce cas c'est eux qui choisissent où te mettre en fonction de ce que tu renseignes. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 16-12-2022 à 12:23:54 |
dureiken |
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Bonjour,
Message édité par jix le 19-12-2022 à 13:03:08 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
kimmeria |
|
vannhi | presta de services = 34% abattement:
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 20-12-2022 à 11:32:36 ![]() ![]() |
kimmeria |
D'où vient ton "0 retraite complémentaire" ? La retraite complémentaire permet de cumuler des points selon les revenus. Il est impossible d'avoir "0 retraite complémentaire" si tu valides les trimestres (et donc que tu as des revenus). Tu cumules forcément des points. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-12-2022 à 15:33:44 |
kimmeria |
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Merci pour les infos, dommage tout ça, mais bon ça reste plutôt logique.. --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
chrissud |
|
kimmeria |
|
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 21-12-2022 à 01:53:23 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Boom, drap !
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
kimmeria |
Ta cotisation retraite ne sert pas à rien en auto-entrepreneur. Le régime des indépendants te versera une pension qui se cumulera à ta pension versé par le régime salarié lorsque tu déclenchera tes droits à la retraite. Les cotisations sont obligatoires, tu ne peux pas arrêter de cotiser. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 21-12-2022 à 13:22:20 |
vannhi |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
kimmeria |
Je suis AE et je vois bien des points de retraite complémentaire sur mes révélés de points. Aussi bien avant 2018 que après 2018. Tu vois 0 toi ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 21-12-2022 à 14:21:38 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Si vous parlez de moi, facturation de prestations IT --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
vannhi |
kimmeria |
Mais j'ai l'impression que la discussion tourne en rond. Tu écris systématiquement des affirmations pour "les micro-entrepreneurs", alors qu'en réalité tes affirmations ne s'appliquent pas à toutes les situations des micro-entrepreneurs. Je t'invite à préciser tes messages car cela porte à confusion. Ce n'est pas le topic micro-BNC ici, c'est le topic auto-entrepreneur. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 21-12-2022 à 18:15:13 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Ah ben c'est sympa le site de la retraite, il me sort que j'ai rien facturé en 2021.
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
vannhi |
kimmeria |
Aucune idée, surtout qu'il est difficile d'avoir un point de vue sur la masse de lurkeurs, mais il suffit que ce pourcentage ne soit pas 0 pour que tes affirmations faussement générale engendrent des erreurs d'interprétation. Donc je t'invite à préciser tes messages.
Message édité par kimmeria le 22-12-2022 à 12:32:23 |
kimmeria |
Faut se connecter sur le compte perso impot gouv, et regarder de quoi sont constitués les acomptes mensuels qui sont prélevés. Si les acomptes n'ont plus lieu d'être (parce que l'activité a été stoppé par exemple), alors tu peux les mettre à 0 dans l'interface, et les prélèvements s’arrêteront. Le trop versé sera remboursé lors du prochain avis d'IR (donc été 2023). Note : si son AE n'a pas été fermé, même si elle n'a plus de revenu, elle a l'obligation de continuer à faire ses déclarations URSSAF en mettant un chiffre d'affaires à 0. Message édité par kimmeria le 23-12-2022 à 11:19:22 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Bonjour!
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Smelly Jelly Drive | Pas de crédit des impôts sur mon compte bancaire, juste le débit de la CFE le 16 décembre. |
LaPointe Roule toujours | Idem, je n’ai pas eu cette joie --------------- LaPointe |
Cheinz |
|
chrissud |
|
vannhi |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Salut les gens --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |