| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
vannhi | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 14-11-2022 à 21:46:21 ![]() ![]() |
pingouinnuclaire |
Message cité 1 fois Message édité par pingouinnuclaire le 14-11-2022 à 22:36:13 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
wade Mendiant de reconnaissance | Avis CFE reçu, je me dirige pour payer, sauf que mon compte n'était plus bon (je gérais avec ING), pour ceux qui en auront besoin, voici le parcours pour changer de RIB :
|
duckjerry | Je vais bientôt clôturer ma ME, ça se passe comment pour les encaissements après la date de clôture ? Vous connaissez des infos officielles plus complètes que https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] ntreprise? Message cité 1 fois Message édité par duckjerry le 28-11-2022 à 12:32:28 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
kimmeria |
Tu n'aura pas le droit d'encaisser après la fermeture. Il faut laisser la ME active tant que tu encaisses des factures, car tu aura ensuite les cotisations sociales à payer sur ces encaissements. Dommage pour l'optimisation CFE que je devine Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-11-2022 à 12:54:07 |
duckjerry |
Je ne sais pas de quelle optimisation CFE tu veux parler mais je ferme ma ME car je créé une société au 1er janvier. J'ai dépassé les plafonds pour la deuxième année consécutive, d'où l'idée de fermer avant qu'elle ne se transforme en EIRL. --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Cheinz | Nnormalement tu pourras les passer sur la nouvelle structure sans trop de soucis. |
kimmeria |
Ah mais tu n'avais pas donné tous les éléments de l'affaire ! Ton message laissait penser que tu allais fermer ta ME et puis c'est tout, et donc que tu n'aurai plus de structure pour encaisser des factures. Si tu encaisses sur la nouvelle société en février alors ça marche tout à fait. La CFE se paye pour l'année N si l'entreprise est active au 1er janvier de l'année N. Donc fermer avant le 31/12, ça se fait habituellement pour éviter de payer la CFE de l'année suivante. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-11-2022 à 14:37:39 |
duckjerry | Merci pour vos réponses et désolé pour le manque d'infos, mettons ça sur le compte du lundi matin --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 14:58:53 ![]() ![]() |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 01-12-2022 à 21:15:47 |
duckjerry | Merci pour ta réponse.
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
chrissud | Une facture a un montant fixe, si tu accordes une remise il faudrait faire un avoir.
|
skylight Made in France. |
Non, rien du tout Il y a un abus de langage dans ta phrase, les salariés ne se font pas payer la moitié du Navigo, c'est plutôt que les entreprises doivent participer financièrement (mini 50%) à la prise en charge des frais de transports publics (dans toute la france) si le salarié utilise les transports publics. Message cité 1 fois Message édité par skylight le 05-12-2022 à 12:00:54 |
Toute une pelote |
|
vannhi | C'est quoi ta définition de "date de début d'activité"? Pour les administrations, data de début d'activité = date de création d'entreprise. --------------- Mon feedback |
Euuuhhh |
|
kimmeria |
|
sensationn |
--------------- pseudo lol : Whereismyveigar |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | J'ai une question à vous poser :
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
kimmeria |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Ok merci pour la réponse et comment peut on pour le coup savoir si elle existe tout simplement SVP ? --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
dSlaM Profil : Lurkeur |
--------------- :o |
kimmeria |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Smelly Jelly Drive | Les auto-entrepreneurs font partie de ceux qui toucheront l'indemnité inflation de 100 euros, en février (si rémunération inférieure à 26 000 euros brut du 1er janvier au 31 octobre 2021) : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15307 J'étais passé à côté. |
kimmeria |
|
Smelly Jelly Drive | Ah bon, pourtant il est écrit "Publié le 01 décembre 2022"... |
chrissud | Tu refactures des débours, tu dois les mentionner tel que que tu les avances, au centime près.
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 12-12-2022 à 07:39:28 |
duckjerry | henrri est pas mal en gratuit --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Marcel553 |
|
Marcel553 |
HopeForBadger |
|
skylight Made in France. | Lui facturer des frais de livraison 2x plus cher ? Rapide, pas de chichi |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 13-12-2022 à 00:35:45 |
vannhi | Pour le débour: comme c'est une dépense faite au nom du client, il doit être d'accord et il faut lui filer la facture. --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |