Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°67219608
vannhi
Posté le 14-11-2022 à 21:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dreamer18 a écrit :

Ma CFE a fait x2 en 1 an, c'est violent.

Il y a toujours une raison. T'as regardé les détails de la page 2 de l'avis?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 21:46:21  profilanswer

n°67220207
pingouinnu​claire
Posté le 14-11-2022 à 22:32:28  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ma CFE a fait x2 en 1 an, c'est violent.

J’ai eu une bonne surprise : ils m’ont remboursé 150€ sur les 370€ que je payais avant…  [:kaolav]

Édit: ah, le fait d’avoir changé de commune y est peut être pour quelque chose  [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 14-11-2022 à 22:36:13

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°67222552
vannhi
Posté le 15-11-2022 à 11:04:10  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Édit: ah, le fait d’avoir changé de commune y est peut être pour quelque chose  [:sombrero67]

Evidemment, ça fait partie des impôts locaux.

---------------
Mon feedback
n°67230766
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-11-2022 à 10:23:34  profilanswer

Avis CFE reçu, je me dirige pour payer, sauf que mon compte n'était plus bon (je gérais avec ING), pour ceux qui en auront besoin, voici le parcours pour changer de RIB :

- impots.gouv.fr -> connectez vous à votre espace pro -> gérer les services

Si vous avez accès à "gérer les comptes bancaires de l'entreprise" c'est gagné, sinon il va vous dire que vous devez adhérer au moins à un service "payer". Pour ce faire :
- "Adhérer aux services en ligne"
- Saisir SIREN
- Cocher "Payer autres impôts et taxes" (j'en ai profité pour rajouter Messagerie)
- Valider le formulaire d'adhésion
- Attendre 14 jours la réception d'un courrier avec le code validant l'adhésion [:tinostar] (perso j'ai mailé mon SIE qui m'a envoyé le courrier en PDF) [:sniperr]  
- Une fois le code en votre possession y'a un twist (vous pensez bien, ce serait trop simple :D ), il faut se déconnecter de son espace pro (d'ailleurs y'a pas de déconnexion j'ai l'impression, j'ai ouvert un autre navigateur pour ça) puis retourner sur impots.gouv.fr -> Votre espace professionnel et là cliquer sur le bouton "activer mon espace / mes services" : https://inscriptionpro.impots.gouv. [...] ion=act_id

n°67324408
duckjerry
Posté le 28-11-2022 à 12:30:39  profilanswer

Je vais bientôt clôturer ma ME, ça se passe comment pour les encaissements après la date de clôture ? Vous connaissez des infos officielles plus complètes que https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] ntreprise?
:jap:
En gros je vais fermer pour le 31/12, j'aurai 2 factures à encaisser avec un délais de paiement jusqu'à ~ début février.

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 28-11-2022 à 12:32:28

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67324588
kimmeria
Posté le 28-11-2022 à 12:53:33  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je vais bientôt clôturer ma ME, ça se passe comment pour les encaissements après la date de clôture ? Vous connaissez des infos officielles plus complètes que https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] ntreprise?
En gros je vais fermer pour le 31/12, j'aurai 2 factures à encaisser avec un délais de paiement jusqu'à ~ début février.

Tu n'aura pas le droit d'encaisser après la fermeture. Il faut laisser la ME active tant que tu encaisses des factures, car tu aura ensuite les cotisations sociales à payer sur ces encaissements.

Dommage pour l'optimisation CFE que je devine ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-11-2022 à 12:54:07
n°67324618
duckjerry
Posté le 28-11-2022 à 12:57:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu n'aura pas le droit d'encaisser après la fermeture. Il faut laisser la ME active tant que tu encaisses des factures, car tu aura ensuite les cotisations sociales à payer sur ces encaissements.

Dommage pour l'optimisation CFE que je devine ;)

Ah ! Un comptable m'a affirmé le contraire...

Je ne sais pas de quelle optimisation CFE tu veux parler mais je ferme ma ME car je créé une société au 1er janvier. J'ai dépassé les plafonds pour la deuxième année consécutive, d'où l'idée de fermer avant qu'elle ne se transforme en EIRL.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67325404
Cheinz
Posté le 28-11-2022 à 14:19:07  profilanswer

Nnormalement tu pourras les passer sur la nouvelle structure sans trop de soucis.

n°67325619
kimmeria
Posté le 28-11-2022 à 14:36:50  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je ne sais pas de quelle optimisation CFE tu veux parler mais je ferme ma ME car je créé une société au 1er janvier. J'ai dépassé les plafonds pour la deuxième année consécutive, d'où l'idée de fermer avant qu'elle ne se transforme en EIRL.

Ah mais tu n'avais pas donné tous les éléments de l'affaire ! Ton message laissait penser que tu allais fermer ta ME et puis c'est tout, et donc que tu n'aurai plus de structure pour encaisser des factures. Si tu encaisses sur la nouvelle société en février alors ça marche tout à fait.

La CFE se paye pour l'année N si l'entreprise est active au 1er janvier de l'année N. Donc fermer avant le 31/12, ça se fait habituellement pour éviter de payer la CFE de l'année suivante.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-11-2022 à 14:37:39
n°67325829
duckjerry
Posté le 28-11-2022 à 14:58:53  profilanswer

Merci pour vos réponses et désolé pour le manque d'infos, mettons ça sur le compte du lundi matin :D
Je ne savais pas que la CFE était due si activité au 1er janvier, je croyais que c'était "si existence dans l'année"...

J'aurai en effet une structure pour encaisser les factures ensuite mais je me demandais si la micro pouvait quand même encaisser après le 31/12 dans mon cas (puisque je ne vais pas clôturer le compte bancaire immédiatemment, le temps de solder les cotisations, TVA, etc).

Pour prendre un exemple concret :  
début décembre je fais une facture paiement à J+30, en général ce client va me payer début du mois suivant soit mettons le 3-4 janvier. A cette date j'aurai encore le compte bancaire de la micro mais pas encore celui de la future société. Si je reçois un virement sur le compte de la micro, je dois le déclarer en tant qu'EI(RL) et donc faire la paperasserie (bilan, etc.) associée ? Ou ça passerait encore dans la déclaration de cessation d'activité de la micro ?

Question bonus pour me simplifier le processus : est-ce que je peux faire une facture avec remise -X% si payée avant le telle-date ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 14:58:53  profilanswer

n°67348370
duckjerry
Posté le 01-12-2022 à 11:09:16  profilanswer

duckjerry a écrit :

Merci pour vos réponses et désolé pour le manque d'infos, mettons ça sur le compte du lundi matin :D
Je ne savais pas que la CFE était due si activité au 1er janvier, je croyais que c'était "si existence dans l'année"...

J'aurai en effet une structure pour encaisser les factures ensuite mais je me demandais si la micro pouvait quand même encaisser après le 31/12 dans mon cas (puisque je ne vais pas clôturer le compte bancaire immédiatemment, le temps de solder les cotisations, TVA, etc).

Pour prendre un exemple concret :  
début décembre je fais une facture paiement à J+30, en général ce client va me payer début du mois suivant soit mettons le 3-4 janvier. A cette date j'aurai encore le compte bancaire de la micro mais pas encore celui de la future société. Si je reçois un virement sur le compte de la micro, je dois le déclarer en tant qu'EI(RL) et donc faire la paperasserie (bilan, etc.) associée ? Ou ça passerait encore dans la déclaration de cessation d'activité de la micro ?

Question bonus pour me simplifier le processus : est-ce que je peux faire une facture avec remise -X% si payée avant le telle-date ?

J'ai justement reçu l'avis de déclaration de CFE à remplir avant le 31/12. Je suis censé le faire même si cessation d'activité de la micro avant le 01/01 ?

---------------
n°67353733
chrissud
Posté le 01-12-2022 à 21:10:05  profilanswer

duckjerry a écrit :

Plusieurs erreur.

- Alors n'écoute pas ce comptable. Tout revenu professionnel provoque des cotisations sociales et leur imposition sur le revenu, par conséquent tout revenu doit être déclaré.

- Le fait de dépasser le plafond du régime de microentrepreneur ne provoque pas, provoque jamais le passage en EIRL.
Un microentrepreneur est un travailleur indépendant, lorsqu'il dépasse le plafond fiscal du forfait (microentreprise) il reste et est toujours un travailleur indépendant, au régime fiscal du réel.  Microentreprise est qu'un régime fiscal et social.

EIRL c'est autre chose.
    Il n'est plus possible de créer de nouvelle EIRL.

- Le fait de créer une société dans la même activité probablement que l'activité d'entrepreneur individuel, oblige la vente du fond de commerce de l'entreprise individuelle à la société.
   Ne pas le faire c'est s'exposer durant 3 ans à un redressement par le fisc.

Évidemment cela génère un revenu pour l'entreprise individuelle avant de la clôturer.

kimmeria a écrit :

Ah mais tu n'avais pas donné tous les éléments de l'affaire ! Ton message laissait penser que tu allais fermer ta ME et puis c'est tout, et donc que tu n'aurai plus de structure pour encaisser des factures. Si tu encaisses sur la nouvelle société en février alors ça marche tout à fait.  

La CFE se paye pour l'année N si l'entreprise est active au 1er janvier de l'année N. Donc fermer avant le 31/12, ça se fait habituellement pour éviter de payer la CFE de l'année suivante.

Non, complètement illégal.  Une entreprise X ne peut pas encaisser le produit d'un travail d'une autre entreprise.

duckjerry a écrit :

...

Les prix de vente sont libres, tu peux donc faire la facture au prix que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-12-2022 à 21:15:47
n°67358467
duckjerry
Posté le 02-12-2022 à 13:20:47  profilanswer

Merci pour ta réponse.

chrissud a écrit :

Plusieurs erreur.

- Alors n'écoute pas ce comptable. Tout revenu professionnel provoque des cotisations sociales et leur imposition sur le revenu, par conséquent tout revenu doit être déclaré.

- Le fait de dépasser le plafond du régime de microentrepreneur ne provoque pas, provoque jamais le passage en EIRL.
Un microentrepreneur est un travailleur indépendant, lorsqu'il dépasse le plafond fiscal du forfait (microentreprise) il reste et est toujours un travailleur indépendant, au régime fiscal du réel.  Microentreprise est qu'un régime fiscal et social.

EIRL c'est autre chose.
    Il n'est plus possible de créer de nouvelle EIRL.

- Le fait de créer une société dans la même activité probablement que l'activité d'entrepreneur individuel, oblige la vente du fond de commerce de l'entreprise individuelle à la société.
   Ne pas le faire c'est s'exposer durant 3 ans à un redressement par le fisc.

Évidemment cela génère un revenu pour l'entreprise individuelle avant de la clôturer.

C'était peut-être pas clair, le comptable m'a dit que si je cesse l'activité de la micro le 31/12, elle pourra encore encaisser les factures émises avant cette date mais payées plus tard, bien sûr en payant les cotisations sociales.

Pour l'EIRL j'ai confondu deux choses, je voulais dire transformée en EI en fait mais toutes les nouvelles EI sont "a responsabilité limité" même si "EIRL" n'existe plus  :pt1cable:  

Donc je ne souhaite pas devenir EI et je vais créer une société dans le même domaine. Ma question est toujours de savoir jusqu'à quand la micro pourra encaisser.

chrissud a écrit :

Les prix de vente sont libres, tu peux donc faire la facture au prix que tu veux.

Je sais que je peux faire le prix que je veux mais la question était plutôt : est-il possible de faire une facture : 1000e HT si payée avant le tant, 1100e HT sinon ?

---------------
n°67362058
chrissud
Posté le 02-12-2022 à 21:01:27  profilanswer

Une facture a un montant fixe,  si tu accordes une remise il faudrait faire un avoir.

n°67379250
Toute une ​pelote
Posté le 05-12-2022 à 11:32:51  profilanswer

Bonjour.
Je suis autoentrepreneur depuis de nombreuses années et, jusqu'à présent, je ne m'étais jamais demandé s'il existait une aide pour le Pass Navigo en Île-de-France, qu'en est-il ?
Les salariés se font souvent payer la moitié de leur Pass Navigo, je me dis que les autoentrepreneurs, eux, n'ont droit à rien, est-ce bien le cas ?

n°67379518
skylight
Made in France.
Posté le 05-12-2022 à 11:56:12  profilanswer

:lol:

Non, rien du tout :o
Mais même si tu avais une aide de ton employeur, quand t'es en micro-entreprise, tu voudrais payer 50% de ton Navigo pour te le donner à toi-même ? :o

Il y a un abus de langage dans ta phrase, les salariés ne se font pas payer la moitié du Navigo, c'est plutôt que les entreprises doivent participer financièrement (mini 50%) à la prise en charge des frais de transports publics (dans toute la france) si le salarié utilise les transports publics.
En SAS si tu es salarié de ta propre structure, la structure participe et cela se voit sur ta fiche de paie.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 05-12-2022 à 12:00:54
n°67379546
Toute une ​pelote
Posté le 05-12-2022 à 11:59:36  profilanswer

skylight a écrit :

:lol:

Non, rien du tout :o
Mais même si tu avais une aide de ton employeur, quand t'es en micro-entreprise, tu voudrais payer 50% de ton Navigo pour te le donner à toi-même ? :o

Non, mais peut-être que l'URSSAF aurait pu donner une aide, je rêvais. :o Merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais.

n°67390155
Euuuhhh
Posté le 06-12-2022 à 15:54:13  profilanswer

Hello,

Petite question pour la CFE.

Création d'une autoentreprise le 28/01/2021... date de début d'activité le 01/01/2022.

Faut-il remplir le côté droit pour une entreprise existante en 2021 ou le côté gauche pour entreprise créée en 2022 ? Ou bien les deux en indiquant 0 partout en 2021 et le prévisionnel/réel sur 2022 ?

Message édité par Euuuhhh le 06-12-2022 à 15:55:11
n°67394088
vannhi
Posté le 06-12-2022 à 21:38:40  profilanswer

C'est quoi ta définition de "date de début d'activité"? Pour les administrations, data de début d'activité = date de création d'entreprise.

---------------
Mon feedback
n°67394535
Euuuhhh
Posté le 06-12-2022 à 22:18:36  profilanswer

vannhi a écrit :

C'est quoi ta définition de "date de début d'activité"? Pour les administrations, data de début d'activité = date de création d'entreprise.

C’est la date de debut d’activité que j’ai déclaré lors de la creation et qui est indiquée dans le kbis
Pour moi ca serait egalement ca mai je prefere en etre sur :D

n°67397382
sensationn
Posté le 07-12-2022 à 12:04:25  profilanswer

Toujours pas d'avis de CFE reçu, on m'a dit que ça ne serait pas avant le 3 janvier 2023 par rapport à mon secteur geo, vous avez eu aussi ce cas de votre côté ? Ils auraient pu prévenir un peu en avance

---------------
pseudo lol : Whereismyveigar
n°67397494
kimmeria
Posté le 07-12-2022 à 12:17:12  profilanswer

sensationn a écrit :

Toujours pas d'avis de CFE reçu, on m'a dit que ça ne serait pas avant le 3 janvier 2023 par rapport à mon secteur geo, vous avez eu aussi ce cas de votre côté ? Ils auraient pu prévenir un peu en avance

Ils te font cadeau d'1 mois de délais. Avec le niveau d'inflation actuel, ça te fait une réduction d'1% en valeur réelle. C'est faible, mais mieux que rien. Donc c'est cool. Pourquoi n'es-tu pas content ?

n°67397526
sensationn
Posté le 07-12-2022 à 12:21:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ils te font cadeau d'1 mois de délais. Avec le niveau d'inflation actuel, ça te fait une réduction d'1% en valeur réelle. C'est faible, mais mieux que rien. Donc c'est cool. Pourquoi n'es-tu pas content ?

Je ne suis point mécontent ^^ mais je voulais juste savoir si d'autres ont eu ça. Je veux dire ça aurait pu être bien de leur part de prévenir même par un message dans la messagerie de ce report, j'allais me co en mode " oh merde la CFE j'ai zappé " à la base vu que d'habitude j'avais toujours eu à payer ça en décembre x)

---------------
pseudo lol : Whereismyveigar
n°67399063
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-12-2022 à 15:44:47  profilanswer

J'ai une question à vous poser :

Quand on est enregistré pour une activité en auto entrepreneur comme par exemple : vendre des "créations" de couture, on est bien enregistré en nom propre quelque part. En gros si je tape le nom de l'entreprise ou le nom de la personne je devrais forcément avoir un retour sur info greffe n'est ce pas ?

Si je n'ai pas de retour sur info greffe est-ce que ça veut obligatoirement dire que l'entreprise est un fake et que pour le coup la personne bosse au black ?

Merci de votre retour :jap:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67399146
kimmeria
Posté le 07-12-2022 à 15:52:56  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

J'ai une question à vous poser :

Quand on est enregistré pour une activité en auto entrepreneur comme par exemple : vendre des "créations" de couture, on est bien enregistré en nom propre quelque part. En gros si je tape le nom de l'entreprise ou le nom de la personne je devrais forcément avoir un retour sur info greffe n'est ce pas ?

Si je n'ai pas de retour sur info greffe est-ce que ça veut obligatoirement dire que l'entreprise est un fake et que pour le coup la personne bosse au black ?

Merci de votre retour :jap:

infogreffe c'est pour le registre du commerce et des société. Selon l'activité de l'entreprise, elle n'est pas forcément obligé d'être inscrite au RCS.
Par ailleurs, pour les EI, il est possible de demander à ce que les informations de l'entreprise ne soient pas transmises à des tiers, donc l'EI n'apparaitra pas sur societe.com par exemple, alors qu'elle existe quand même.

n°67399201
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-12-2022 à 15:59:48  profilanswer

Ok merci pour la réponse et comment peut on pour le coup savoir si elle existe tout simplement SVP ?

---------------
n°67399235
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 07-12-2022 à 16:03:21  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ok merci pour la réponse et comment peut on pour le coup savoir si elle existe tout simplement SVP ?

Un devis avec le numéro de SIRET ?

---------------
:o
n°67399237
kimmeria
Posté le 07-12-2022 à 16:03:29  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Tu peux cherche ici : https://avis-situation-sirene.insee.fr/
Avec son numéro SIREN, qui est obligatoirement affiché sur ses documents officiels (devis, facture, contrat, etc).

n°67399275
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-12-2022 à 16:07:28  profilanswer

Merci à vous :jap:

---------------
n°67404022
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-12-2022 à 11:43:21  profilanswer

Les auto-entrepreneurs font partie de ceux qui toucheront l'indemnité inflation de 100 euros, en février (si rémunération inférieure à 26 000 euros brut du 1er janvier au 31 octobre 2021) : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15307    J'étais passé à côté.

n°67404175
kimmeria
Posté le 08-12-2022 à 11:56:52  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Les auto-entrepreneurs font partie de ceux qui toucheront l'indemnité inflation de 100 euros, en février (si rémunération inférieure à 26 000 euros brut du 1er janvier au 31 octobre 2021) : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15307    J'étais passé à côté.

Dans ton lien, c'est la prime de l'année dernière, versée en février 2022 selon les revenus de 2021.

Est-ce qu'elle est reconduite dans les mêmes conditions pour cette année ?

n°67406147
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-12-2022 à 16:10:10  profilanswer

Ah bon, pourtant il est écrit "Publié le 01 décembre 2022"...

n°67435394
Marcel553
Posté le 12-12-2022 à 00:15:50  profilanswer

Salut !

Désolé de vous déranger, mais une très simple question :
je suis professionnel indépendant, et je cherche un logiciel (si possible gratuit d'une manière ou d'une autre :p ) pour gérer un peu mon activité.

Pour faire simple :
faire un récap de mes factures
générer des factures sous un template que j'ai fait
calculer la TVA (je sens que je vais franchir le seuil prochainement :p ). Mon problème sera avec l'état de frais que je répercute au client (ma carte navigo dont la tva n'est pas récupérable, je vais donc être forcé à la facturer ttc même si je suis soumis à la tva sans remettre une couche de tva par dessus ?)

merci :)

Un conseil svp ?

n°67435693
chrissud
Posté le 12-12-2022 à 07:28:09  profilanswer

Tu refactures des débours, tu dois les mentionner tel que que tu les avances, au centime près.

Pass navigo,  Tu ne peux pas facturer en débours un abonnement.
Je ne pense pas que les déplacements entre chez toi et le client local soient acceptés comme débours, pour la simple raison qu'ils font partis du fonctionnement normal et courant.

Par conséquent, te déplacement facturé en débours  peut être que vers un 'chantier' ou bien vers un client qui se trouve éloigné de ta zone géographie. (c'est à dire si tu habites créteil et que ton client à Paris c'est non ou si tu habites à Lyon et que ton client à Paris c'est oui.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 12-12-2022 à 07:39:28
n°67436128
duckjerry
Posté le 12-12-2022 à 09:19:21  profilanswer

henrri est pas mal en gratuit

---------------
n°67440723
Marcel553
Posté le 12-12-2022 à 19:37:15  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu refactures des débours, tu dois les mentionner tel que que tu les avances, au centime près.

Pass navigo,  Tu ne peux pas facturer en débours un abonnement.
Je ne pense pas que les déplacements entre chez toi et le client local soient acceptés comme débours, pour la simple raison qu'ils font partis du fonctionnement normal et courant.

Par conséquent, te déplacement facturé en débours  peut être que vers un 'chantier' ou bien vers un client qui se trouve éloigné de ta zone géographie. (c'est à dire si tu habites créteil et que ton client à Paris c'est non ou si tu habites à Lyon et que ton client à Paris c'est oui.

Oh attention, un débours est une dépense faite au nom du client, la facture est au nom du client, toi tu as juste avancé les fonds !
ce n'est pas pareil !

n°67440784
Marcel553
Posté le 12-12-2022 à 19:45:54  profilanswer

duckjerry a écrit :

henrri est pas mal en gratuit

merci je vais voir :)

n°67441122
HopeForBad​ger
Posté le 12-12-2022 à 20:48:26  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Oh attention, un débours est une dépense faite au nom du client, la facture est au nom du client, toi tu as juste avancé les fonds !
ce n'est pas pareil !

Salut les entrepreneurs  :hello:  

Quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre pour passer un colissimo en frais de débours svp ?
Pour avoir la facture au nom du client ça à l'air d'être de parcours du combattant avec la poste. J'ai déjà vu quelqu'un venir sur place et demander à l'agent de la faire colis par colis. Connaissez-vous une méthode plus facile qui fonctionne ?

Merci d'avance.

n°67441144
skylight
Made in France.
Posté le 12-12-2022 à 20:53:08  profilanswer

Lui facturer des frais de livraison 2x plus cher ? Rapide, pas de chichi :o

n°67442026
kimmeria
Posté le 13-12-2022 à 00:35:20  profilanswer

HopeForBadger a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre pour passer un colissimo en frais de débours svp ?
Pour avoir la facture au nom du client ça à l'air d'être de parcours du combattant avec la poste. J'ai déjà vu quelqu'un venir sur place et demander à l'agent de la faire colis par colis. Connaissez-vous une méthode plus facile qui fonctionne ?

La poste te fera une facture à n'importe quel nom que tu demandes. Je ne vois pas où est le problème. La poste ne te demande pas ta carte d'identité pour faire la facture. Tu demandes que ce soit fait au nom du client sans dire que "c'est un débour c'est pas mon nom à moi, bla bla bla". Tu donnes juste le nom que tu veux et c'est tout.

Message édité par kimmeria le 13-12-2022 à 00:35:45
n°67444285
vannhi
Posté le 13-12-2022 à 11:51:18  profilanswer

Pour le débour: comme c'est une dépense faite au nom du client, il doit être d'accord et il faut lui filer la facture.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)