| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
dureiken | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-10-2022 à 14:19:26 ![]() ![]() |
vannhi | Il me semble que ce n'est pas gratuit pour une activité commerciale.
--------------- Mon feedback |
dureiken | ah bah je pensais que c'était simplifié |
vannhi | Simplifié en quel sens? Soit tu passes par le guichet entreprise, ils vont transmettre le dossier au CFE compétent, donc URSSAF si service ou CCI si commerciale. Soit, tu passes par l'URSSAF ou la CCI directement.
dureiken | ca marche merci |
dureiken | en fait ce qui est me gene dans tout ça c'est qu'on vend partout que c'est super simple, accessible en 5 minutes, gratuit. Donc je vais sur le site de l'URSSAF, je clique sur creer mon entreprise, et là, revente => go infogreffe Je vais sur infogreffe, site pas du tout clair. Je cherche "creer autoentreprise revente" et là j'ai 50 liens pas du tout "officiels" qui te demandent tous tes coordonnées pour te vendre leur bullshit. Vous me dites de contacter la CCI (merci), qui me dit d'aller sur un site autre que le leur, pour créer l'entreprise, et qui me dit que sinon c'est payant 70€. Digne d'un bref ? Message cité 1 fois Message édité par dureiken le 28-10-2022 à 17:53:36 |
kimmeria |
Bienvenue en France Tu verra si un jour il y a une erreur dans tes cotisations URSSAF, c'est l'enfer sur Terre qui s'abat sur toi. Je pense que la solution, c'est de créer un nouveau portail (en plus des autres) pour simplifier tout ça Au-delà de la blague, dans quel département es-tu ? Message édité par kimmeria le 28-10-2022 à 19:33:32 |
dureiken |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-10-2022 à 19:34:04 |
Publicité | Posté le 28-10-2022 à 19:33:36 ![]() ![]() |
dureiken |
|
djlemon @LemonMBA | --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
pyromanu |
|
LaPointe Roule toujours | Entre déménagement et augmentation du CA, je passe de 197€ à 798€ --------------- LaPointe |
kimmeria |
|
vannhi | Tu peux toujours tenter mais la date limite est le 30 Septembre.
mystiko | Exact on le reçoit en août, je pensais que c'était plus tard. |
kimmeria |
|
Lap1n0u My mother had me tested. | Première année de micro pour moi, donc normalement pas de CFE à payer, mais je dois bien faire une déclaration initiale.
--------------- [VDS] Rien pour le moment |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-11-2022 à 16:10:37 |
orion |
Message édité par orion le 06-11-2022 à 19:48:27 --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
chrissud | Comment est ce possible de faire - ?
|
orion | j'ai corrigé, je voulais dire - de 5000€, en gros par exemple 4590€ en 2021 Message édité par orion le 06-11-2022 à 19:49:05 --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
LaPointe Roule toujours |
orion |
Message édité par orion le 06-11-2022 à 19:59:03 --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
mndrs78 | Bonjour à tous, je cherche un CTO (développement web app et logiciel pour les caisses de paiement).. Si quelqu'un est intéressé MP |
Lap1n0u My mother had me tested. |
--------------- [VDS] Rien pour le moment |
vannhi |
pingouinnuclaire | Je n’ai pas de compte pro et la CFE est prélevée sans problème sur un simple compte perso dedié. --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
jerome-04 | Merci pour vos retours
|
Smelly Jelly Drive | Je paie la CFE avec mon compte courant classique, je n'ai jamais eu de souci. |
dreamer18 CDLM | Ma CFE a fait x2 en 1 an, c'est violent. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
vannhi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |