| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-10-2022 à 18:11:36 ![]() ![]() |
vannhi | Si tu es micro entreprise, ça ne change strictement rien pour le prélèvement car c'est déjà le cas --------------- Mon feedback |
wade Mendiant de reconnaissance | Merci pour ta réponse Message cité 1 fois Message édité par wade le 13-10-2022 à 19:01:58 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Lap1n0u My mother had me tested. | Hello tout le monde,
--------------- [VDS] Rien pour le moment |
vannhi |
kimmeria |
Tu vises à louer pour quel montant de loyer, ou acheter pour quel montant ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-10-2022 à 18:44:59 |
Lap1n0u My mother had me tested. | Merci à vous deux. Je vais regarder du côté du portage ou d'un CDI, car de toutes façons il faut que je lève le pied sur les revenus de la micro pour l'année prochaine, ayant largement dépassé le plafond cette année.
kimmeria |
Donc tu génère 12k/mois de revenu net toi tout-seul ? Pourquoi diable vouloir à tout prix rester en micro avec ce niveau de revenus stratosphérique et te forcer à lever le pied ? Tu devrais peut-être regarder pour passer en SASU ou autre optimisation de ce type pour les très hauts revenus. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 23-10-2022 à 20:34:30 |
freeza01 | Salut,
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Publicité | Posté le 24-10-2022 à 19:13:16 ![]() ![]() |
duckjerry |
Et tu leurs dit aux agences que tu gagnes en 1 mois quasi un an de loyer ? Et ils refusent quand même ? Je suis en micro et je viens de passer par une agence, en négociant et en montrant mes résultats trimestriels c'est passé facilement --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
dureiken | Concernant les montants ca sera tout petit pour l'instant. Je ne pense pas du tout dépasser les montants du statut. |
kimmeria |
Si tu choisis de sortir volontairement du régime de franchise en base de TVA, alors tu : Ca c'est pour la partie TVA. Ensuite, tu as les cotisations sociales qui se calculent en pourcentage du CA hors TVA. Si c'est de la prestation de service commercial (BIC-service), les cotisations sociales seront de 22%. Et ensuite tu as l'IR à payer comme tout le monde sur ces revenus. L'assiette de revenu retenu par l'administration fiscale est calculé forfaitairement avec un abattement (en %) de ton CA hors TVA. Si c'est de la prestation de service commercial (BIC-service), l'abattement sera de 50%. Message édité par kimmeria le 25-10-2022 à 19:34:04 |
vannhi |
nraynaud lol |
Message édité par nraynaud le 25-10-2022 à 19:39:15 --------------- trainoo.com, c'est fini |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 25-10-2022 à 19:43:08 |
dureiken | J'ai concu des verins particuliers. Je fais fabriquer les pièces en France, j'achète le moteur sur aliexpress et je revends en kit ou monté |
nraynaud lol | ça rentre dans les Bénéfices Industriels ou Commerciaux, c'est une activité industrielle ou artisanale suivant le point de vue.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
dureiken | Du coup c'est 22%? Donc mon benef sera de 45euros- (27.5 : 22% de 125) soit 17.5 Message cité 1 fois Message édité par dureiken le 25-10-2022 à 20:05:21 |
kimmeria |
|
kimmeria |
|
dureiken | Si je vends en kit c'est plutôt du bic vente non ? Bon en gros ca pique au niveau bénéfice final. Avec un statut qui gere les "investissements" ce ne serait pas plus avantageux ? Merci |
pyromanu |
Question complémentaire, si on rajoute une ligne fournitures sur la facture, on peut passer une partie en vente et facturer l'autre en service? |
kimmeria |
|
dureiken | Bonsoir. Pardon je reviens sur l'histoire de la tva, soit je la paie et le client la paie a son tour, soit ?? Quel est le 2e mode de fonctionnement ? Merci |
dSlaM Profil : Lurkeur |
--------------- :o |
Lap1n0u My mother had me tested. |
kimmeria |
Estimation pour toi-même : selon ta capacité à sentir ton activité spécifique pour les prochaines années. Il n'y a que toi pour y répondre. Message édité par kimmeria le 27-10-2022 à 11:38:10 |
kimmeria |
L'hypothèque est juste une forme de garantie différente de la garantie bancaire classiquement adossée aux prêt immobiliers en France. Mais ça ne change rien à la nécessité d'avoir des revenus pour payer la mensualité du prêt. Néanmoins, si c'est adossé à un crédit in-fine, alors ça peut permettre de lancer un projet sans gros revenu. Mais ça reste complexe à mettre en place, et il y a des frais supplémentaire chez le notaire pour la mise en hypothèque. Je pense qu'aucune banque retail ne le fait pour des projets inférieurs à 700k-1M (ce qui veut dire qu'il faut des biens immo à mettre en hypothèque qui valent 120-150% de ce montant). Et les biens immo mis en hypothèque ne doivent pas être la résidence principale de l'emprunteur, car elle est insaisissable, donc la banque ne la veut pas. Il faut des biens locatifs ou résidence secondaire. Autre solution, le nantissement d'actifs liquides, qui peut permettre d'accéder à des prêts sans gros revenus. C'est typiquement le principe des crédits lombard. Par exemple une assurance-vie nantie dans les livres de la banque préteuse pour 120% de la valeur du prêt, dans laquelle elle pourra piocher pour se rembourser. Mais là aussi, c'est de l'ingénierie financière qui n'est pas proposé pour les petits projets. En-dessous de 500-700k, je pense qu'aucune banque retail ne le fait. Message édité par kimmeria le 28-10-2022 à 11:41:18 |
vannhi |
dureiken |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 28-10-2022 à 11:40:12 |
dureiken | La CCI me dit de faire les démarches sur :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |