Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°67000429
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-10-2022 à 18:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
J'ai vu passer un mail comme quoi la CIPAV arrêtait de prélever les cotisations retraite et que c'est l'URSSAF qui s'en chargeait dès 2023.
J'ai pas réussi à trouver d'info concrète sur ce que ça change en pratique [:klemton] ça vous parle ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 18:11:36  profilanswer

n°67000638
vannhi
Posté le 13-10-2022 à 18:44:34  profilanswer

Si tu es micro entreprise, ça ne change strictement rien pour le prélèvement car c'est déjà le cas  

Si tu n'es pas micro entreprise: c'est l'URSSAF qui va prélever les cotisations à la place de la CIPAV, le montant des cotisations changent.

Et dans tous les cas, le droit à la retraite va également changer, mais ça reste inconnu à cette date.

---------------
Mon feedback
n°67000737
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-10-2022 à 19:01:42  profilanswer

Merci pour ta réponse :jap:
Micro entreprise c'est "auto entrepreneur", sous les 30K et quelques de CA c'est ça ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 13-10-2022 à 19:01:58
n°67002493
vannhi
Posté le 13-10-2022 à 23:50:03  profilanswer

wade a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:
Micro entreprise c'est "auto entrepreneur", sous les 30K et quelques de CA c'est ça ? :o

Oui, auto entrepreneur n'existe plus, ça devient micro-entreprise, le plafond est doublé, mais celui de la TVA reste le même.

---------------
Mon feedback
n°67064117
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 22-10-2022 à 10:33:55  profilanswer

Hello tout le monde,

Je suis en micro depuis mars dernier, et ma femme et moi cherchons à louer (voire acheter) un bien en région Parisienne. Sans trop de surprise, notre dossier est systématiquement refusé, malgré le fait que ma femme soit en CDI et que nos revenus mensuels nets confondus avoisinent les 15K€.

D'expérience, savez-vous si le portage est vu comme suffisamment "stable" auprès des agences et banques pour ne plus se faire refuser ? Je préfèrerais encore passer par du portage pendant quelques mois, le temps de faire accepter notre dossier, plutôt que de prendre un CDI temporaire et le rompre ensuite (sans compter la période d'essai à valider, etc).

Merci :jap:

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°67064153
vannhi
Posté le 22-10-2022 à 10:47:57  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Hello tout le monde,

Je suis en micro depuis mars dernier, et ma femme et moi cherchons à louer (voire acheter) un bien en région Parisienne. Sans trop de surprise, notre dossier est systématiquement refusé, malgré le fait que ma femme soit en CDI et que nos revenus mensuels nets confondus avoisinent les 15K€.

D'expérience, savez-vous si le portage est vu comme suffisamment "stable" auprès des agences et banques pour ne plus se faire refuser ? Je préfèrerais encore passer par du portage pendant quelques mois, le temps de faire accepter notre dossier, plutôt que de prendre un CDI temporaire et le rompre ensuite (sans compter la période d'essai à valider, etc).

Ca ne fait que 6 mois, donc c'est normal. Le portage est vu comme un CDI (contrat, fiche de paie), donc logiquement plus facile.

Pour ma part, j'ai pu emprunter étant en micro. J'avais quand même presque 3 ans d'activité, mais le plus difficile se trouve au niveau de l'endettement: si je reste sous les 33%, il n'y a pas de problème. Dans mon cas, une seule banque m'a accordé le prêt avec l'endettement à 35%.
Le portage est plus stable aux yeux des banques, mais le revenu est plus faible, ça n'aide pas dans mon cas par ex.

---------------
Mon feedback
n°67065992
kimmeria
Posté le 22-10-2022 à 18:43:10  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Hello tout le monde,

Tu vises à louer pour quel montant de loyer, ou acheter pour quel montant ?
Quelle est la répartition des 15k mensuel net entre ta femme et toi ? Puisque tu es en micro, avec un plafond assez bas, j'imagine que c'est surtout ta femme qui apporte un gros revenu ? Puisqu'elle est en CDI en sus, c'est sa situation et ses revenus à elle qu'il faut mettre en avant dans la présentation de votre situation.
En tant qu'indépendant, il te faut au moins 2-3 ans d'activité à présenter. Et idéalement une activité avec des revenus en croissance (ou au minimum stable). 6 mois c'est trop court.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-10-2022 à 18:44:59
n°67072163
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 23-10-2022 à 20:17:15  profilanswer

Merci à vous deux. Je vais regarder du côté du portage ou d'un CDI, car de toutes façons il faut que je lève le pied sur les revenus de la micro pour l'année prochaine, ayant largement dépassé le plafond cette année.

Je comprends bien que le free est plus précaire, mais je fais en quelques mois de micro ce que je faisais en un an en CDI l'année dernière. Ça va malheureusement être un manque à gagner important de devoir repasser en CDI/portage. M'enfin bon, pas le choix.

kimmeria a écrit :

Tu vises à louer pour quel montant de loyer, ou acheter pour quel montant ?
Quelle est la répartition des 15k mensuel net entre ta femme et toi ?

Environ 1500€/mois pour un loyer, et pour un achat ce n'est pas encore clair, mais disons 500/600K. Ça se fait largement avec mes revenus en micro, et ça sera peut-être un peu plus short en CDI, mais bon pas sûr.

L'essentiel des revenus viennent de moi (~80%), pas de ma femme, donc je doute que pousser sa situation en priorité nous aurait arrangés :/ l'équilibre va un peu plus se recentrer avec mon retour en CDI, mais ça penchera encore clairement de mon côté.

---------------
n°67072277
kimmeria
Posté le 23-10-2022 à 20:34:09  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Merci à vous deux. Je vais regarder du côté du portage ou d'un CDI, car de toutes façons il faut que je lève le pied sur les revenus de la micro pour l'année prochaine, ayant largement dépassé le plafond cette année.

Je comprends bien que le free est plus précaire, mais je fais en quelques mois de micro ce que je faisais en un an en CDI l'année dernière. Ça va malheureusement être un manque à gagner important de devoir repasser en CDI/portage. M'enfin bon, pas le choix.

Lap1n0u a écrit :

Environ 1500€/mois pour un loyer, et pour un achat ce n'est pas encore clair, mais disons 500/600K. Ça se fait largement avec mes revenus en micro, et ça sera peut-être un peu plus short en CDI, mais bon pas sûr.

L'essentiel des revenus viennent de moi (~80%), pas de ma femme, donc je doute que pousser sa situation en priorité nous aurait arrangés :/ l'équilibre va un peu plus se recentrer avec mon retour en CDI, mais ça penchera encore clairement de mon côté.

Donc tu génère 12k/mois de revenu net toi tout-seul ? Pourquoi diable vouloir à tout prix rester en micro avec ce niveau de revenus stratosphérique et te forcer à lever le pied ?  :heink:  

Tu devrais peut-être regarder pour passer en SASU ou autre optimisation de ce type pour les très hauts revenus.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 23-10-2022 à 20:34:30
n°67079323
freeza01
Posté le 24-10-2022 à 19:13:16  profilanswer

Salut,

quelqu'un sait à quoi ressemble une "Attestation d'assujetissement à la CFE avec le montant des recettes" ???  

Il n'y a absolument rien de tel sur impots.gouv.fr...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 19:13:16  profilanswer

n°67082188
duckjerry
Posté le 25-10-2022 à 09:44:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Donc tu génère 12k/mois de revenu net toi tout-seul ? Pourquoi diable vouloir à tout prix rester en micro avec ce niveau de revenus stratosphérique et te forcer à lever le pied ? :heink:

Tu devrais peut-être regarder pour passer en SASU ou autre optimisation de ce type pour les très hauts revenus.

+1

Et tu leurs dit aux agences que tu gagnes en 1 mois quasi un an de loyer ? Et ils refusent quand même ? Je suis en micro et je viens de passer par une agence, en négociant et en montrant mes résultats trimestriels c'est passé facilement

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67085088
pingouinnu​claire
Posté le 25-10-2022 à 15:40:13  profilanswer

Le problème c'est que cela ne fait que 6 mois, et c'est en aucun cas une preuve que son activité est perenne. Il peux se casser la figure le 7e mois.
 Alors qu'au bout de 2 ans, tu sais déjà un peu plus si le modèle fonctionne...  
(Et je te l'accorde, il peut se casser la figure aussi le 25e mois)

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°67086538
dureiken
Posté le 25-10-2022 à 19:06:26  profilanswer

Bonjour les experts HFR.

Depuis pas mal de temps j'hésite a me lancer dans la vente d'un produit que j'ai developpe autour de la simulation dynamique pour les PC.

Je voulais savoir si la micro entreprise etait réellement adaptée a ce type de produits : fabrication et achat de matériel pour les revendre en kit ou assemblés a un prix permettant de se dégager une petite marge, payant essentiellement la partie ingénierie en amont.

J'ai cru lire que les ME étaient taxees sur leur CA et non le bénéfice, ca ne me semble du coup pas forcément la meilleure idée ?

J'avoue ne pas non plus comprendre comment ne pas facturer la TVA au client final si je n'ai pas pu la deduire lors de l'achat du matériel.

Merci pour votre éclairage !

n°67086579
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2022 à 19:14:05  profilanswer

dureiken a écrit :

Bonjour les experts HFR.

Depuis pas mal de temps j'hésite a me lancer dans la vente d'un produit que j'ai developpe autour de la simulation dynamique pour les PC.

Je voulais savoir si la micro entreprise etait réellement adaptée a ce type de produits : fabrication et achat de matériel pour les revendre en kit ou assemblés a un prix permettant de se dégager une petite marge, payant essentiellement la partie ingénierie en amont.

J'ai cru lire que les ME étaient taxees sur leur CA et non le bénéfice, ca ne me semble du coup pas forcément la meilleure idée ?

J'avoue ne pas non plus comprendre comment ne pas facturer la TVA au client final si je n'ai pas pu la deduire lors de l'achat du matériel.

Merci pour votre éclairage !

on parle de quel montant d'achats dans l'année ? c'est un peu ça qui conduit tout le process de décision, si tu achètes pour "assez cher" (en comparaison du plafond de CA du statut de micro, il existe une valeur absolue), tu peux pas t'assoir sur la taxation des bénéfices.
Pour la TVA tu peux choisir volontairement de rentrer dans le système, ce qui inclut de facturer la TVA d'un côté et de la récupérer de l'autre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67086614
dureiken
Posté le 25-10-2022 à 19:19:06  profilanswer

Concernant les montants ca sera tout petit pour l'instant.

Je ne pense pas du tout dépasser les montants du statut.

n°67086654
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2022 à 19:23:34  profilanswer

ça vaut peut-être le coup de démarrer comme ça pour pas se prendre la tête, et de changer de système si les clients mordent.

En gros si le produit mord il faudra probablement passer à une compta d'engagement de toutes façons, mais je suggère de retarder ce passage autant que possible parce que c'est une énorme distraction, pour pouvoir se concentrer sur le développement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67086674
dureiken
Posté le 25-10-2022 à 19:28:25  profilanswer

Ca marche merci. Si jai bien compris :

Concrètement j'achete donc les différents composants avec tva.

Je revends avec tva.

Si jai achete pour 100 avec tva et revends pour 120 avec tva.

Je suis imposé sur mon CA de 120. Donc le prix de vente doit prendre en compte la marge que je souhaite + les impots ?

Merci

n°67086703
kimmeria
Posté le 25-10-2022 à 19:33:31  profilanswer

dureiken a écrit :

Je revends avec tva.

Je suis imposé sur mon CA de 120. Donc le prix de vente doit prendre en compte la marge que je souhaite + les impots ?

Merci

Si tu choisis de sortir volontairement du régime de franchise en base de TVA, alors tu :
- devra facturer la TVA à tes clients, et la reverser à l'Etat.
- pourra récupérer la TVA sur tes achats, elle te sera remboursé par l'Etat.

Ca c'est pour la partie TVA.

Ensuite, tu as les cotisations sociales qui se calculent en pourcentage du CA hors TVA. Si c'est de la prestation de service commercial (BIC-service), les cotisations sociales seront de 22%.

Et ensuite tu as l'IR à payer comme tout le monde sur ces revenus. L'assiette de revenu retenu par l'administration fiscale est calculé forfaitairement avec un abattement (en %) de ton CA hors TVA. Si c'est de la prestation de service commercial (BIC-service), l'abattement sera de 50%.

Message édité par kimmeria le 25-10-2022 à 19:34:04
n°67086723
vannhi
Posté le 25-10-2022 à 19:37:16  profilanswer

Les cotisations sont seulement 12,8% CA pour l'activité achat-revente.

---------------
Mon feedback
n°67086730
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2022 à 19:38:26  profilanswer

dureiken a écrit :

Je revends avec tva.

Merci

Presque.
tu seras imposé sur 120-TVA(%20) = 100, ils posent pas les impots par-dessus la TVA.

on va prendre des nombres un peu plus bizarres pour pas qu'ils tombent par-dessus les uns-les autres.
TVA à 20%
tu achètes 96TTC soit 80HT
tu vends pour 150TTC soit 125HT

tu seras imposé sur les 125HT.
et ton bénef sera 125-80=45€

Message édité par nraynaud le 25-10-2022 à 19:39:15

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67086761
kimmeria
Posté le 25-10-2022 à 19:42:50  profilanswer

vannhi a écrit :

Les cotisations sont seulement 12,8% CA pour l'activité achat-revente.

Il ne fait pas de l'achat-revente d'après son message. Il modifie les produits avant de les revendre.

Message édité par kimmeria le 25-10-2022 à 19:43:08
n°67086836
dureiken
Posté le 25-10-2022 à 19:55:53  profilanswer

J'ai concu des verins particuliers. Je fais fabriquer les pièces en France, j'achète le moteur sur aliexpress et je revends en kit ou monté

n°67086850
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2022 à 19:58:21  profilanswer

ça rentre dans les Bénéfices Industriels ou Commerciaux, c'est une activité industrielle ou artisanale suivant le point de vue.

https://www.lecoindesentrepreneurs. [...] mmerciaux/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67086865
dureiken
Posté le 25-10-2022 à 20:02:00  profilanswer

Du coup c'est 22%?

Donc mon benef sera de 45euros- (27.5 : 22% de 125) soit 17.5

Message cité 1 fois
Message édité par dureiken le 25-10-2022 à 20:05:21
n°67086908
kimmeria
Posté le 25-10-2022 à 20:08:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça rentre dans les Bénéfices Industriels ou Commerciaux, c'est une activité industrielle ou artisanale suivant le point de vue.

https://www.lecoindesentrepreneurs. [...] mmerciaux/

On s'en fout un peu que ce soit une activité industrielle ou artisanale  :pt1cable:  

La question c'est :
Est ce que c'est du BIC-vente ou du BIC-services ? Moi je pense que c'est du BIC-services.

n°67086910
kimmeria
Posté le 25-10-2022 à 20:08:50  profilanswer

dureiken a écrit :

Du coup c'est 22%?

Donc mon benef sera de 45euros- (27.5 : 22% de 125) soit 17.5

Oui. C'est ton bénef avant IR.

n°67086933
dureiken
Posté le 25-10-2022 à 20:11:28  profilanswer

Si je vends en kit c'est plutôt du bic vente non ?

Bon en gros ca pique au niveau bénéfice final. Avec un statut qui gere les "investissements" ce ne serait pas plus avantageux ? Merci

n°67086952
pyromanu
Posté le 25-10-2022 à 20:15:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

On s'en fout un peu que ce soit une activité industrielle ou artisanale :pt1cable:

La question c'est :
Est ce que c'est du BIC-vente ou du BIC-services ? Moi je pense que c'est du BIC-services.

Question complémentaire, si on rajoute une ligne fournitures sur la facture, on peut passer une partie en vente et facturer l'autre en service?

n°67087799
kimmeria
Posté le 25-10-2022 à 21:42:25  profilanswer

pyromanu a écrit :

Question complémentaire, si on rajoute une ligne fournitures sur la facture, on peut passer une partie en vente et facturer l'autre en service?

Oui. Et ce n'est pas "tu peux", mais "tu dois". Tu es obligé de ventiler tes recettes selon les activités.

n°67093894
dureiken
Posté le 26-10-2022 à 19:29:14  profilanswer

Bonsoir. Pardon je reviens sur l'histoire de la tva, soit je la paie et le client la paie a son tour, soit ?? Quel est le 2e mode de fonctionnement ?

Merci

n°67094029
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 26-10-2022 à 19:53:41  profilanswer

dureiken a écrit :

Bonsoir. Pardon je reviens sur l'histoire de la tva, soit je la paie et le client la paie a son tour, soit ?? Quel est le 2e mode de fonctionnement ?

Merci

Tu la paies et tu factures hors taxe

---------------
:o
n°67095550
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 26-10-2022 à 22:36:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

Donc tu génère 12k/mois de revenu net toi tout-seul ? Pourquoi diable vouloir à tout prix rester en micro avec ce niveau de revenus stratosphérique et te forcer à lever le pied ?  :heink:  

Oui, après c'est en bossant comme un âne (je peux facturer les weekends, je fais des mois à 25/26 jours travaillés parfois), je ne tiendrai pas comme ça toute ma vie :pt1cable:  

Le "problème" est que je n'ai pas de frais, par conséquent sortir de la micro me ferait probablement perdre pas mal sur l'abattement et sur la hausse des cotisations sociales. Mais bon je m'y pencherai sérieusement l'année prochaine, pour le moment je suis bien en micro et je me suis laissé dépasser avec la fin de l'année qui arrive vite. Prendre un CDI entre temps me permettra de voir ça sérieusement avec un comptable.

duckjerry a écrit :

+1

Et tu leurs dit aux agences que tu gagnes en 1 mois quasi un an de loyer ? Et ils refusent quand même ? Je suis en micro et je viens de passer par une agence, en négociant et en montrant mes résultats trimestriels c'est passé facilement

Nous leur disons bien oui, mais c'est soit le peu de durée d'exercice qui fait foirer le truc, soit le fait que les assurances GLI soient drastiquement restrictives sur le statut. Des amis anciennement en micro, et à présent en EURL/SASU ont les mêmes soucis, malgré de beaux résultats et une certaine stabilité. J'imagine qu'il faut trouver la bonne agence/le bon banquier pas trop chiant :sarcastic:

---------------
n°67097592
skylight
Made in France.
Posté le 27-10-2022 à 10:56:01  profilanswer

Question à ceux qui ont déjà emprunté ou souhaitent le faire :
Comment estimez-vous votre capacité d'emprunt ?
Mes revenus sont tellement aléatoires (ça va de 4K à 13K chaque mois, mais ça peut tomber à 0), je peux me baser sur les avis d'impôts, mais même ces derniers sont pas vraiment pareils chaque année.
Vous prenez les 3 derniers avis d'impôts et faites une moyenne :??:

n°67097927
kimmeria
Posté le 27-10-2022 à 11:37:31  profilanswer

skylight a écrit :

Question à ceux qui ont déjà emprunté ou souhaitent le faire :
Comment estimez-vous votre capacité d'emprunt ?
Mes revenus sont tellement aléatoires (ça va de 4K à 13K chaque mois, mais ça peut tomber à 0), je peux me baser sur les avis d'impôts, mais même ces derniers sont pas vraiment pareils chaque année.
Vous prenez les 3 derniers avis d'impôts et faites une moyenne :??:

Estimation pour toi-même : selon ta capacité à sentir ton activité spécifique pour les prochaines années. Il n'y a que toi pour y répondre.
Estimation pour la banque : la pire année sur les 3 dernières, peu importe les variations mensuelles.

Message édité par kimmeria le 27-10-2022 à 11:38:10
n°67097955
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2022 à 11:41:15  profilanswer

J’ai pas de réponse directe, mais beaucoup de crédits immo sont fondés sur les revenus et le travail. Mais il existe une autre catégorie d’emprunts: les emprunts hypothécaires qui utilisent le bien immobilier comme gage de remboursement.  

Pour une raison que j’ignore c’est pas très utilisé dans ce pays, mais je pense que ça serait un outil adapté à notre cas, s’ils ont pas confiance dans nos revenus, c’est une autre manière de réduire le risque.

J’ai eu la chance de recevoir une tonne de thunes au moment où j’ai acheté et de pouvoir faire un emprunt familial pour le reste, donc j’ai jamais poussé tres loin avec les banques et les courtiers.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67098155
kimmeria
Posté le 27-10-2022 à 12:02:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

J’ai pas de réponse directe, mais beaucoup de crédits immo sont fondés sur les revenus et le travail. Mais il existe une autre catégorie d’emprunts: les emprunts hypothécaires qui utilisent le bien immobilier comme gage de remboursement.

Pour une raison que j’ignore c’est pas très utilisé dans ce pays, mais je pense que ça serait un outil adapté à notre cas, s’ils ont pas confiance dans nos revenus, c’est une autre manière de réduire le risque.

J’ai eu la chance de recevoir une tonne de thunes au moment où j’ai acheté et de pouvoir faire un emprunt familial pour le reste, donc j’ai jamais poussé tres loin avec les banques et les courtiers.

L'hypothèque est juste une forme de garantie différente de la garantie bancaire classiquement adossée aux prêt immobiliers en France. Mais ça ne change rien à la nécessité d'avoir des revenus pour payer la mensualité du prêt. Néanmoins, si c'est adossé à un crédit in-fine, alors ça peut permettre de lancer un projet sans gros revenu. Mais ça reste complexe à mettre en place, et il y a des frais supplémentaire chez le notaire pour la mise en hypothèque. Je pense qu'aucune banque retail ne le fait pour des projets inférieurs à 700k-1M (ce qui veut dire qu'il faut des biens immo à mettre en hypothèque qui valent 120-150% de ce montant). Et les biens immo mis en hypothèque ne doivent pas être la résidence principale de l'emprunteur, car elle est insaisissable, donc la banque ne la veut pas. Il faut des biens locatifs ou résidence secondaire.

Autre solution, le nantissement d'actifs liquides, qui peut permettre d'accéder à des prêts sans gros revenus. C'est typiquement le principe des crédits lombard. Par exemple une assurance-vie nantie dans les livres de la banque préteuse pour 120% de la valeur du prêt, dans laquelle elle pourra piocher pour se rembourser. Mais là aussi, c'est de l'ingénierie financière qui n'est pas proposé pour les petits projets. En-dessous de 500-700k, je pense qu'aucune banque retail ne le fait.

Message édité par kimmeria le 28-10-2022 à 11:41:18
n°67104175
dureiken
Posté le 28-10-2022 à 10:14:10  profilanswer

Bonjour

je n'ai pas vraiment compris, je suis sur le site de l'urssaf pour créer mon autoentreprise, et lorsque je mets vente (pour rappel des kits de vérins), il me dit d'aller sur Infogreffe, impossible sur urssaf ???

Il y a plusieurs statuts ?

Merci

n°67104422
vannhi
Posté le 28-10-2022 à 10:42:19  profilanswer

dureiken a écrit :

Bonjour

je n'ai pas vraiment compris, je suis sur le site de l'urssaf pour créer mon autoentreprise, et lorsque je mets vente (pour rappel des kits de vérins), il me dit d'aller sur Infogreffe, impossible sur urssaf ???

Il y a plusieurs statuts ?

Merci

C'est une activité commerciale, donc l'URSSAF n'est pas le CFE compétent: https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] es-du.html

---------------
Mon feedback
n°67104541
dureiken
Posté le 28-10-2022 à 10:55:27  profilanswer

vannhi a écrit :

C'est une activité commerciale, donc l'URSSAF n'est pas le CFE compétent: https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] es-du.html

d'accord merci

j'avoue que ce n'est pas tres clair, entre les sites non officiels et les fake, pas envie de me faire avoir.

Du coup pas URSSAF pour achat revente, je crée mon entreprise où ?

Merci :)

n°67104961
kimmeria
Posté le 28-10-2022 à 11:39:40  profilanswer

dureiken a écrit :

d'accord merci

j'avoue que ce n'est pas tres clair, entre les sites non officiels et les fake, pas envie de me faire avoir.

Du coup pas URSSAF pour achat revente, je crée mon entreprise où ?

Merci :)

Au CFE de la CCI de ta région.
Et tu devra en sus te déclarer au RCS puisque c'est une activité commerciale.

Message édité par kimmeria le 28-10-2022 à 11:40:12
n°67106031
dureiken
Posté le 28-10-2022 à 14:19:26  profilanswer

La CCI me dit de faire les démarches sur :
https://www.guichet-entreprises.fr/

ou passer par eux (70€)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)