| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Lap1n0u My mother had me tested. | Reprise du message précédent : --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 12-01-2022 à 09:00:36 ![]() ![]() |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
tangalle | Salut a tous,
Je suis maraicher mais j'ai fais une demande pour recupérer la tva (c'est peut etre spécifique au statut auto entrepreneur pour l'agriculture). Je pensais aller chez shine + sumup Qu'en pensez vous?
edit : https://www.portail-autoentrepreneu [...] e-bancaire Seule zettle reader semble compatible selon le lien avec les nouvelles lois fiscales avec un compte qonto, ca semble pas mal mais ca coute 19€ pour l'autodetection de la tva Message édité par tangalle le 12-01-2022 à 17:41:45 --------------- Aime tes mots |
mystiko | Baisse du seuil pour le versement liberatoire en 2022... Je suis quelques centaines d'euro au dessus du plafond Du coup, passer de 2.2% à 30% sur ces revenus c'est pas pareil. Le rapport emmerde / salaire devient moins intéressant (c'est une seconde activité) D'ailleurs comment je fais pour annuler mon versement liberatoire pour 2022? Message cité 2 fois Message édité par mystiko le 14-01-2022 à 09:24:21 |
mystiko | Et d'ailleurs on a une source officielle du plafond pour le versement libératoire? |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
vannhi | Ce n'est pas vraiment 2,2% ==> 30%, c'est beaucoup moins que 30%. Tu peux tester avec mon simulateur: https://simulation-me.htnguyen.fr/
--------------- Mon feedback |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 14-01-2022 à 10:10:41 |
Lap1n0u My mother had me tested. | Petite question, certaines personnes dans mon entourage me disent qu'au-delà du seuil de 72600€ (en libéral), le régime de la micro n'est plus applicable dès le 1er euro versé supplémentaire, et que le régime d'imposition diffère alors très largement, et ceci pour la totalité du CA, pas juste pour la partie qui "dépasse" le seuil. Je précise que ça ne serait que pour une année, pas pour 2 années consécutives. Est-ce que le fait de dépasser le seuil est donc si horrible que ça ? Faut-il absolument tout faire pour ne pas le dépasser, quitte à faire du portage/CDI le reste de l'année pour ne pas passer au-dessus ? Je me doute que la question dépend assez largement du CA dont on parle, donc disons pour un CA aux environs de 140K€ => quel serait alors le régime fiscal appliqué, et quelles conséquences par rapport à celui de la micro sans dépasser le seuil ? Mes excuses si la question a déjà été posée Message cité 3 fois Message édité par Lap1n0u le 14-01-2022 à 15:53:48 --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 15:48:15 ![]() ![]() |
nraynaud lol |
duckjerry | +1, vérifier pour 2022 mais sinon je crois que non le dépassement du CA ne change rien. Le régime serait EI au réel au lieu de EI au micro. D'ailleurs je crois que depuis cette année, c'est EIRL automatiquement en fait --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
vannhi |
chrissud | Il faut distinguer
|
Lap1n0u My mother had me tested. | Merci pour toutes vos réponses, effectivement je vais préciser un peu mon propos.
--------------- [VDS] Rien pour le moment |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 16-01-2022 à 07:50:57 |
Cheinz | Les revenus différés, le retour de la vengeance part II Message édité par Cheinz le 16-01-2022 à 09:26:34 |
vannhi |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | Ptain, on peut pas remplir la déclaration initiale de CFE en ligne ? --------------- Président du Think tank Europe et migrations |
nraynaud lol |
vannhi | Je n'ai pas entendu la possibilité de pouvoir remplir en ligne. J'ai rempli le papier en 2017. --------------- Mon feedback |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | --------------- Président du Think tank Europe et migrations |
nraynaud lol |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
chrissud |
|
vannhi |
Lap1n0u My mother had me tested. |
--------------- [VDS] Rien pour le moment |
vannhi | T'as pas fait la démarche pour changer le régime de TVA.
cosworth | effectivement, j'ai appelé et je n'ai pas fait le régime de changement de tva. mail envoyé, ils vont actualiser mon statut.
--------------- Psn : sephiroth0045 |
vannhi | Oui, ils sont encore gentils à ce stade, sinon, tu devrais payer les pénalités de retard: Il fallait déclarer et payer les acomptes de Décembre avec le régime simplifié. --------------- Mon feedback |
nraynaud lol | ouch, merci pour la discussion j'avais oublié de déclarer ma TVA du 4ème trimestre --------------- trainoo.com, c'est fini |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
skylight Made in France. | Le plafond sur tes revenus N-2 ? (RFR déclaration de l’an dernier) |
vannhi |
mystiko |
Merci pour le simulateur. Vraiment bien fait. Je suis sur la tranche 30%. Delta de 880e pour 5k de CA Je me plante où ? Message cité 2 fois Message édité par mystiko le 25-01-2022 à 23:06:32 |
kimmeria |
|
mystiko |
Pourquoi ça me fait augmenter les impôts de l'autre côté avec le libératoire ? Message édité par mystiko le 25-01-2022 à 23:36:23 |
vannhi |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |