| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
brosswood | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-12-2021 à 18:52:30 ![]() ![]() |
HISH |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
HISH |
Vraie question hein Je risque quoi à part rendre 100 euros ? (1 seule prime de l'urssaf) Message édité par HISH le 23-12-2021 à 22:14:53 |
brosswood | Je veux bien le dire à mon employeur (d'ailleurs j'allais lui dire dans tous les cas), mais maintenant qu'il l'a déjà versé de son côté également... je doute qu'il les reprenne Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 24-12-2021 à 09:43:37 |
micron02 |
chris_hunter |
Message cité 1 fois Message édité par chris_hunter le 25-12-2021 à 17:51:58 --------------- Force et Honneur |
brosswood |
|
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 01-01-2022 à 17:03:22 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment | Je fais ça comment concretement ? Sélectionnez la période de votre déclaration Déclarez pour une période non listée Edit : pour info j'ai facturé 0€ depuis ma précédente déclaration de juillet. Message cité 1 fois Message édité par freddy021 le 01-01-2022 à 17:17:17 --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
skylight Made in France. | Mais pourquoi vous faites absolument ça le 1er ?
|
kimmeria |
|
skylight Made in France. |
|
Lap1n0u My mother had me tested. | Bonjour à tous, Je me lance en auto-entrepreneur dans quelques mois, le temps de terminer mon CDI (mais ma date de prise d'activité est bien au 01/01/2022). Pour mon activité, je vais avoir besoin de quelques fournitures pro, notamment un ordi et des licenses logicielles. Pour l'achat de ces fournitures, comment procéder pour être sûr de bien pouvoir en déduire la TVA plus tard, lorsque je commencerai à facturer ? Est-ce OK si je règle ces achats avec un compte personnel (je n'ai pas encore de compte pro) ? Merci pour vos conseils Message édité par Lap1n0u le 04-01-2022 à 19:03:45 --------------- [VDS] Rien pour le moment |
vannhi | Pour déduire la TVA, il faut être au régime réel de TVA (simplifié ou normal) à la date d'achat. Message édité par vannhi le 04-01-2022 à 19:56:38 --------------- Mon feedback |
Lap1n0u My mother had me tested. | Je vois, si je ne dis pas de bêtises il faut donc d'abord que :
--------------- [VDS] Rien pour le moment |
vannhi | Si je ne me trompe pas, lors de la déclaration de l'activité, on a une case à cocher pour renoncer à la franchise en base de TVA, c'est le plus simple. --------------- Mon feedback |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Lap1n0u My mother had me tested. |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
thepilot64 | drap ! |
vannhi | J'ai profité du temps libre avec les fêtes de fin d'année pour faire ce simulateur de revenu: https://simulation-me.htnguyen.fr/
duckjerry | Pour les complémentaires santé (et prévoyance), est-ce que vous avez pris des offres pro ou des offres grands publics ? Je compare un peu en ce moment mais connaissant et utilisant peu ces services j'ai du mal à voir ce qui est le mieux
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Lap1n0u My mother had me tested. |
vannhi | Ca a peut-être encore changé, avant il y avait une option pour le faire avec "cadre 16": https://www.legalplace.fr/guides/fo [...] repreneur/
vannhi | C'est une déclaration initiale, tu la fais une fois et ça sert pour toutes les années: tu fais 0 cette année mais tu pourrais très bien faire 10K€, 100K€ l'année prochaine. --------------- Mon feedback |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
skylight Made in France. | Allez, on fait tous péter ici l'avant dernier chiffre de son numéro de SIRET, on verra qui a la plus grosse |
nraynaud lol | pareil, mais c'est aussi parce que quand j'étais aux US j'ai pas pu l'incrémenter. --------------- trainoo.com, c'est fini |
kimmeria |
|
vannhi | Non, le calcul est correct. Il suffit de remplacer 5000€ par 18000€ pour autres revenus, tu verras le montant de l'impôt de autres revenus, qui est le même sans versement libératoire.
kimmeria |
En effet, j'ai oublié la décote pour les petits revenus Message édité par kimmeria le 07-01-2022 à 21:08:45 |
thepilot64 | bonjour à tous les entrepreneurs et les futurs ! Je suis actuellement en poste d'ingénierie informatique dans une ESN très connue en France et dans le monde. Pas la moindre idée je ne quitterai mon poste, en revanche je suis en TT toute la semaine, et j'ai donc bcp de temps le soir après le boulot (17h30). C'est pourquoi j'aimerai m'occuper un peu plus en effectuant des dépannages info en autoentrepreneur pour le côté "sérieux/pro" de l'offre. J'ai cru que comprendre que le statut était simple, avantageux au niveau des impôts ! Avez vous des sites simplifiés ? J'ai peur de tomber sur un oubli qui va me couter de l'argent ou causer quelques pb ! En gros : je pars vraiment de 0, si ce n'est l'idée de taffer un peu plus pour ma pomme, et de m'occuper. J'aimerai éviter le côté "petit dépannage informatique pour vieux qui donne un billet de 5€ pour le dépannage". Merci à tous ! Message cité 1 fois Message édité par thepilot64 le 07-01-2022 à 21:45:07 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Et ton ESN sera OK pour que tu fasses ça à côté ? --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
thepilot64 |
|
thepilot64 | J’ai plombé le topic
|
Lap1n0u My mother had me tested. | Mais non mais non --------------- [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |