Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°61429881
kimmeria
Posté le 24-11-2020 à 17:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Je reviens également sur l'ACRE et les périodes pour les plafonds.

Je n'ai trouvé nulle part d'indice/info qui stipule que je dois proratiser le plafond sur mes trois mois d'activité de 2020.

L'acre est accordé sur une periode de 4 trimestres. Dans un des textes/sites off (je ne me souviens plus de la source exacte mais c'est du officiel), le mot "période" est bien utilisé. Du coup, je pense que l'année civile n'est pas à prendre en compte.

Mon plafond de revenu étant de 41136€, si par exemple, j'encaisse 41000€ en 2020, et 50€ au total sur le reste de mes 4 trimestres, je ne vois pas pourquoi je ne bénéficierais pas de l'ACRE sur la totalité.

J'ai demandé à l'URSSAF, j'attends la réponse.

Le plafond est un plafond annuel. Si tu n'as pas exercé l'activité sur l'année complète, ça sera proratisé.
Et sauf erreur de ma part le plafond n'est pas donné pour le CA, mais pour le revenu professionnel. Si tu fais du BNC, ton revenu pro sera CA * 66%.

Quelques infos ici : https://www.federation-auto-entrepr [...] entreprise

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 24-11-2020 à 17:17:31
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 17:14:55  profilanswer

n°61430422
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-11-2020 à 18:13:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le plafond est un plafond annuel. Si tu n'as pas exercé l'activité sur l'année complète, ça sera proratisé.
Et sauf erreur de ma part le plafond n'est pas donné pour le CA, mais pour le revenu professionnel. Si tu fais du BNC, ton revenu pro sera CA * 66%.

Quelques infos ici : https://www.federation-auto-entrepr [...] entreprise

La deuxieme partie je suis d'accord.

Pour la première je ne vois pas où est la logique que ça soit un plafond annuel sachant que l'acre est défini sur une période de temps qui ne tient pas compte du calendrier civil, hormis pour définir les trimestres.

J'ai déjà lu le lien que tu as posté, le problème c'est qu'ils sont les seuls à faire cette précision, et qu'elle est introuvable dans les textes. Textes qui soit dit en passant, sont imbitables. Autant les textes des impots sont relativement clairs, le système est tordu mais les textes sont clairs. Autant les textes du code de la sécu  [:la chancla]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°61430473
kimmeria
Posté le 24-11-2020 à 18:17:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

La deuxieme partie je suis d'accord.

Pour la première je ne vois pas où est la logique que ça soit un plafond annuel sachant que l'acre est défini sur une période de temps qui ne tient pas compte du calendrier civil, hormis pour définir les trimestres.

J'ai déjà lu le lien que tu as posté, le problème c'est qu'ils sont les seuls à faire cette précision, et qu'elle est introuvable dans les textes. Textes qui soit dit en passant, sont imbitables. Autant les textes des impots sont relativement clairs, le système est tordu mais les textes sont clairs. Autant les textes du code de la sécu  [:la chancla]

Bah en fait le plafond est basé sur un multiple du plafond de la sécurité sociale. Et le plafond de la sécurité sociale et un plafond annuel qui toujours proratisé lorsqu'il doit s'appliquer sur une période différente de l'année complète.

Enfait, je ne comprends pas pourquoi tu penses que la proratisation ne s'applique pas. Elle est pourtant logique. L'ARCE est là pour aider à la création d'entreprise. Si ton entreprise marche très bien dès le début au point de dépasser le plafond annuel en moins d'un an, c'est cohérent de te réduire/supprimer l'aide à la création car tu n'en as vraisemblablement pas besoin.

n°61430926
freddy021
Posté le 24-11-2020 à 19:10:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah en fait le plafond est basé sur un multiple du plafond de la sécurité sociale. Et le plafond de la sécurité sociale et un plafond annuel qui toujours proratisé lorsqu'il doit s'appliquer sur une période différente de l'année complète.

Enfait, je ne comprends pas pourquoi tu penses que la proratisation ne s'applique pas. Elle est pourtant logique. L'ARCE est là pour aider à la création d'entreprise. Si ton entreprise marche très bien dès le début au point de dépasser le plafond annuel en moins d'un an, c'est cohérent de te réduire/supprimer l'aide à la création car tu n'en as vraisemblablement pas besoin.

Je comprends ton point de vue.
Je pense que la proratisation ne s'applique pas car ça m'arrange  :D  

Blague à part, je ne trouve pas logique qu'elle s'applique dans le cas de l'ARCE car on est sur une aide qui a pour "référentiel" une période de 4 trimestres, et non l'année (civile) de la création d'entreprise.
Qu'une création/reprise d'entreprise, ne s'appréhende pas au prorata sur une période de X semaines mais sur une période d'un an quelque soit l'année.

Pour caricaturer mon raisonnement : si je crée une entreprise le 26 décembre, et que j'arrive à facturer une belle vente/mission sur les 5 jours restant, je me fais sucrer l'ARCE ? ça n'a pas de sens.

Il se trouve que j'ai crée mon AE fin septembre justement car j'avais une mission de 3mois, que derrière je ne vais probablement pas avoir de revenu pendant quelques semaines/mois et que donc ce prorata est complétement biaisé.

---------------
n°61433779
skylight
Made in France.
Posté le 24-11-2020 à 22:19:56  profilanswer

[:yann39] appréhender l’avenir
 [:yann39] Prendre l’ACRE pour une tirelire
 [:yann39] Créer une EI sans réel plan derrière

On a tout je crois non ? :o
C’est fabuleux en france, on a plein d’aides et les gens cherchent à en avoir encore plus, même si plus besoin.

n°61433978
freddy021
Posté le 24-11-2020 à 22:34:46  profilanswer

T’as raison la prochaine fois qu’on vient me chercher pour une mission je ferai payer au black :o
Si t’as une autre idée que l’EI tu me fais signe hein :o

---------------
n°61441381
rengzehn
Posté le 25-11-2020 à 17:33:28  profilanswer

Bonjour

J'ai déposé au CFE de l'URSSAF un dossier de demande de création d’auto-entreprise le 13 novembre avec un début d'activité le 13 également. Activité libérale : CONCEPTION DE SITE WEB, DEVELOPPEMENT, VENTE DE SOLUTIONS INFORMATIQUES

Selon vous, est ce que je peux commencer à facturer ou je dois attendre une confirmation de leur part ?

Qu'est ce qu'il se passe si c'est refusé et que j'ai facturé ?

Merciiiii  :bounce:  

n°61441806
kimmeria
Posté le 25-11-2020 à 18:13:27  profilanswer

rengzehn a écrit :

Bonjour

J'ai déposé au CFE de l'URSSAF un dossier de demande de création d’auto-entreprise le 13 novembre avec un début d'activité le 13 également. Activité libérale : CONCEPTION DE SITE WEB, DEVELOPPEMENT, VENTE DE SOLUTIONS INFORMATIQUES

Selon vous, est ce que je peux commencer à facturer ou je dois attendre une confirmation de leur part ?

Qu'est ce qu'il se passe si c'est refusé et que j'ai facturé ?

Merciiiii  :bounce:  

Tu peux facturer en indiquant "SIRET en cours" sur tes documents officiels.

Il y a vraiment très peu de cas où la création est refusée. Par exemple si tu es déjà entrepreneur individuel sur un autre activité, ou si tu es interdit par décision juridique.... mais la personne est au courant en général  :D

n°61441860
rengzehn
Posté le 25-11-2020 à 18:18:11  profilanswer

ok merci :)

n°61479631
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2020 à 13:40:11  profilanswer

juste pour confirmer, les seuils pour une profession libérale en 2020:
 - TVA 34 400€
 - statut 72 500 €
 - prélèvement libératoire  RFR 27 519€/part ->  1,34*27519 = 36 875€/part de CAHT pour un seul gagne-pain. 27 519 / (1-0,34) = 41 695€ (merci pour la correction)

edit: génial, la loi pour 2021 a été rejetée, on est début décembre https://www.vie-publique.fr/loi/276 [...] udget-secu

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 30-11-2020 à 14:01:25

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 13:40:11  profilanswer

n°61479740
kimmeria
Posté le 30-11-2020 à 13:48:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

juste pour confirmer, les seuils pour une profession libérale en 2020:
 - TVA 34 400€
 - statut 72 500 €
 - prélèvement libératoire  RFR 27 519€/part ->  1,34*27519 = 36 875€/part de CAHT pour un seul gagne-pain.

Oui pour les 3 seuils, mais ton calcul du CAHT max est faux.

C'est 27 519 / (1-0,34) = 41 695€ de CAHT profession libérale MAX pour bénéficier du prélèvement libératoire en considérant une seule part fiscale dans le foyer.

n°61479892
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2020 à 14:02:08  profilanswer

merci, j'ai corrigé

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°61486321
lopengl
Posté le 01-12-2020 à 09:47:24  profilanswer

Bonjour.

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

En me lançant au auto entrepreneur en EI pour de la prestation de service (uniquement) combien de charge en tout j'aurais (tout confondu)

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°61487051
kimmeria
Posté le 01-12-2020 à 10:50:24  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonjour.

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

En me lançant au auto entrepreneur en EI pour de la prestation de service (uniquement) combien de charge en tout j'aurais (tout confondu)

Pour de la prestation de services BNC :

Cotisations sociales : 22,3% du CA.
CFE : entre 0€ et 700€/an selon les communes et ton niveau de CA.
IR : 2,2% du CA avec le PFL (si tu remplis les conditions), sinon au barème de l'IR après un abattement de 34% du CA.
Tes dépenses de fonctionnement et d'investissement : spécifique à chaque entreprise, seul toi peu les connaitre et les estimer.

Si tu dépasses le plafond de la franchise en base TVA (~33k), alors il faudra facturer la TVA et la reverser à l'Etat. Cela ne change rien aux chiffres ci-dessus qui s'entendent toujours Hors Taxe.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 01-12-2020 à 10:51:09
n°61487666
skylight
Made in France.
Posté le 01-12-2020 à 11:46:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu dépasses le plafond de la franchise en base TVA (~33k), alors il faudra facturer la TVA et la reverser à l'Etat. Cela ne change rien aux chiffres ci-dessus qui s'entendent toujours Hors Taxe.

:jap:
Je rajouterai que si on prévoit déjà de dépasser le plafond, de facturer la TVA dès le début pour éviter un changement en cours d'année fiscale (et + 20% sur les prix pour les particuliers)

Message édité par skylight le 01-12-2020 à 13:11:07
n°61488374
lopengl
Posté le 01-12-2020 à 13:08:52  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°61537848
audrehem
Back in your head
Posté le 07-12-2020 à 12:21:11  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Est ce que l'authentification fonctionne sur le portail https://www.autoentrepreneur.urssaf [...] cueil.html de votre côté ?

L'authentification avec Net-Entreprises.fr sur cette page https://login.urssaf.fr/api/oauth/v [...] mFn1uLM%3D est cassée depuis plusieurs jours ..

Merci pour vos retours

Message cité 1 fois
Message édité par audrehem le 07-12-2020 à 12:22:03

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°61537918
skylight
Made in France.
Posté le 07-12-2020 à 12:28:02  profilanswer

RAS pour moi.

n°61537928
kimmeria
Posté le 07-12-2020 à 12:29:27  profilanswer

audrehem a écrit :

Bonjour  :hello:

Est ce que l'authentification fonctionne sur le portail https://www.autoentrepreneur.urssaf [...] cueil.html de votre côté ?

L'authentification avec Net-Entreprises.fr sur cette page  est cassée depuis plusieurs jours ..

Merci pour vos retours

J'arrive à me connecter avec e-mail/password classique (sans passer par l'authentification net-entreprises.fr)

J'avais lu que la possibilité de s'authentifier avec net-entreprises.fr était de toute manière temporaire et que cette possibilité serait désactivée prochainement. Peut-être que c'est maintenant le cas.

Message édité par kimmeria le 07-12-2020 à 12:29:39
n°61539854
audrehem
Back in your head
Posté le 07-12-2020 à 15:18:20  profilanswer

Merci pour vos retours, je vais devoir me refaire un compte alors, ou essayer d'associer l'existant, pffff j'espère retrouver mes données.

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°61543453
djlemon
@LemonMBA
Posté le 07-12-2020 à 21:06:11  profilanswer

Perso je viens d'essayer, j'arrive bien à me connecter avec l'authentification Net-Entreprises

Ah tiens par contre l'authentification Urssaf n'avait jamais fonctionné pour moi.
Je n'ai jamais réussi à me connecter, et si je mettais "mot de passe oublié", je recevais bien un mail disant que le mdp avait été réinitialisé, et mon nouveau mot de passe généré, mais ça ne fonctionnait jamais (j'essayais environ 1 fois tous les 2 mois)

Mais là en même temps que je te réponds, ça a fonctionné, miracle !

(bon par contre je ne peux pas modifier ce mot de passe généré, quand je vais dans mes paramètres ça demande de saisir le mdp actuel, mais je ne peux pas valider :D )

Message édité par djlemon le 07-12-2020 à 21:07:02

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°61578916
Salvaruis
Posté le 11-12-2020 à 13:17:50  profilanswer

Bonjour,

Je monte actuellement ma micro entreprise (BNC) et j'ai quelques questions sur le CFE

je compte déclarer 1 m² (mon bureau). Est il possible de changer de lieu de CFE en cours d'activité (surtout dès la 3ieme année)
A ton possibilité d'avoir une estimation de la CFE pour l'année suivante selon sa localisation ?

n°61579337
kimmeria
Posté le 11-12-2020 à 13:54:41  profilanswer

Salvaruis a écrit :

Bonjour,

Je monte actuellement ma micro entreprise (BNC) et j'ai quelques questions sur le CFE

je compte déclarer 1 m² (mon bureau). Est il possible de changer de lieu de CFE en cours d'activité (surtout dès la 3ieme année)
A ton possibilité d'avoir une estimation de la CFE pour l'année suivante selon sa localisation ?

Bonjour,
La CFE est lié à l'adresse de ton entreprise. Pour "changer de lieu de CFE", il faut déménager ton entreprise. C'est possible à n'importe quel moment, il faut juste se taper quelques formulaires administratifs  ;)

A ma connaissance, il n'existe pas de simulateur ni de base de données pour connaitre les taux appliqués par chaque commune et intercommunalité. En tant qu'AE sans local (c'est à dire travaillant à domicile), tu devra payer un forfait minimum dont le montant dépend de ton chiffre d'affaires :

Inférieur à 5k de CA : exonération totale.
Entre 5k et 10k de CA : base minimal CFE entre 218€ et 519€, la commune applique un taux à cette base pour déterminer le montant à payer.
Entre 10k et 32600€ de CA : base minimal CFE entre 218€ et 1037€, la commune applique un taux à cette base pour déterminer le montant à payer.
Entre 32600€ et le plafond AE : base minimal CFE entre 218€ et 2179€, la commune applique un taux à cette base pour déterminer le montant à payer.

Tu es exonéré de CFE l'année de création de l'entreprise.

Message édité par kimmeria le 11-12-2020 à 13:55:40
n°61579518
Cheinz
Posté le 11-12-2020 à 14:07:22  profilanswer

A noter aussi que changer de département te fais repartir à "zéro". Nouveau SIRET etc etc... sauf si ça a changé depuis que ma copine a déménagé son AE.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 11-12-2020 à 14:08:21
n°61579713
kimmeria
Posté le 11-12-2020 à 14:22:47  profilanswer

Cheinz a écrit :

A noter aussi que changer de département te fais repartir à "zéro". Nouveau SIRET etc etc... sauf si ça a changé depuis que ma copine a déménagé son AE.

Il y a un nouveau SIRET attribué dès qu'il y a un déménagement, même en restant dans le même département. Mais l'entreprise ne repart pas à 0. Pourquoi est-ce que tu dis ça ? L'historique de l'entreprise est conservée pour tous les aspects administratifs, déclaratifs et fiscaux de l'entreprise, et la date de création sera celle d'origine. En résumé : c'est juste un changement d'adresse.

n°61579777
Cheinz
Posté le 11-12-2020 à 14:28:21  profilanswer

Ah remarque, c'est peut-être le combo changement de département + changement d'activité principale alors qui a fait que c'est reparti a "zéro" pour ma copine avec exonération de CFE la première année et tout ça.

Mais il ne me semble pas qu'on ait un nouveau SIRET a chaque fois lors d'un déménagement si ?

n°61579836
Salvaruis
Posté le 11-12-2020 à 14:34:17  profilanswer

OK, merci pour ce retour et ces précisions

n°61580412
kimmeria
Posté le 11-12-2020 à 15:32:22  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ah remarque, c'est peut-être le combo changement de département + changement d'activité principale alors qui a fait que c'est reparti a "zéro" pour ma copine avec exonération de CFE la première année et tout ça.

Mais il ne me semble pas qu'on ait un nouveau SIRET a chaque fois lors d'un déménagement si ?

Tu confonds probablement avec le SIREN, qui lui ne change pas en effet. Mais le SIRET change forcément en cas de déménagement car il est rattaché à l'adresse de l'établissement.

n°61580772
skylight
Made in France.
Posté le 11-12-2020 à 16:04:17  profilanswer

SIRET : SIREN + 5 chiffres de l’établissement, généralement un nombre < à 20 + 8x(nb étabs) :D

n°61582681
-GTO-
Posté le 11-12-2020 à 20:18:36  profilanswer

Ah ben ça tombe bien cette discussion sur le déménagement !  

Ma commune a décidée de renommer les rues et d'attribuer des numéros.

Dans mon cas ça change pas grand chose, et j'ai fait le changement d'adresse sur le site "service public" en cochant toutes les cases. Est-ce que ça va notifier aussi à l'Urssaf ou la la CMA que mon adresse à été modifiée ? Si non, par où faut il faire le changement d'adresse ?

Est ce que mon numéro de siret va changer ? Sachant que je reste exactement au même endroit, et que ça va être chiant si mon siret change... :/

n°61583296
chris_hunt​er
Posté le 11-12-2020 à 21:46:05  profilanswer

Cheinz a écrit :

Toujours changement de Siret si déménagement même au numéro de voie d’à côté.

Pour ta copine, c’est un loupé. Tant mieux pour elle  ;)  
Ça arrive dans certains types de transferts  :o  vive l’informatique   :D

---------------
Force et Honneur
n°61585103
Euuuhhh
Posté le 12-12-2020 à 11:51:33  profilanswer

Bonjour,

J'avais posé quelques questions l'année dernière sur un projet que j'avais (artisan), mais j'ai abandonné l'idée. Malheureusement c'est incompatible avec ma situation actuelle (investissement trop lourd --> que je souhaite garder pour un nouveau projet immo, + ca me prendrait trop de temps pour profiter de ma famille). J'ai donc refilé l'idée à un membre de ma famille.

J'ai depuis quelques mois un nouveau projet que j'ai commencé. Ca démarre tout doucement car je ne souhaite pas que cela soit trop gros étant donné que je ne suis pas encore déclaré.

Grosso modo c'est de la revente de marchandises.

Je compte ouvrir une autoentreprise mais j'ai quelques questions. Pour mon exemple partons du principe que :
-Je vends 10 objets par jour
-Un objet me coûte 5€
-Je revends l'objet 10€
-Je marge donc à 5€
-Je n'ai strictement aucune autre charge (le logiciel de gestion de stock et de facturation/comptabilité je l'ai créé moi même)
Sur cette base j'ai donc un chiffre d'affaire de 3000€ par mois avec un coût de 1500€, donc marge de 1500€ dans le mois.

Si je me base sur le simulateur https://bpifrance-creation.fr/entre [...] eur-charge cela voudrait dire que j'ai des charges sociales de 384€.
Mon bénéfice serait donc de 1116€.
Cependant, je vais avoir un abattement de 71% (en gros ca veut dire que je paie 29% right?), mais il s'applique sur le CA (3000€) ou sur le bénéfice net (1116€)?
Car si c'est sur le CA. Ca voudrait dire qu'il me reste 29%, donc 870. Si j'enlève les 1500 et 384€ je serai en déficit de 1014€... Quelque chose doit m'échapper...

Par ailleurs, si au bout d'un an je décide d'arrêter l'activité, on est bien d'accord que je ne paierai pas la CFE ? (puisque payable à la deuxième année)

Merci pour votre réponse :jap:

Message édité par Euuuhhh le 12-12-2020 à 11:55:49
n°61585119
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 12-12-2020 à 11:53:36  profilanswer

tout est sur le CA en micro entreprise, faut bien faire gaffe à ça.

pour l'achat vente il faut de grosses marges pour que ça soit intéressant.

Tu ne paies pas 29% d'impôt, tu paies tes impôts sur 29% de ton CA.

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 12-12-2020 à 11:54:33
n°61585147
Euuuhhh
Posté le 12-12-2020 à 11:57:48  profilanswer

dark oopa a écrit :

tout est sur le CA en micro entreprise, faut bien faire gaffe à ça.

pour l'achat vente il faut de grosses marges pour que ça soit intéressant.

Tu ne paies pas 29% d'impôt, tu paies tes impôts sur 29% de ton CA.

Oki merci pour ta réponse, j'ai édité entre temps même si je devais toujours être dans le faux.

Donc si je comprends bien sur 3000€ de CA :
Cotisations sociale : 384
29% d'impôts : 870
Coût "objets" : 1500
Il me reste que 246€

J'ai bon ?
Ou bien les impôts que je paierais, sont sur 870 ?
Si c'est plutôt ca, dans mon cas je paierai donc 30% d'impôts IR sur ces 870€?

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 12-12-2020 à 12:02:42
n°61585374
kimmeria
Posté le 12-12-2020 à 12:38:05  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Ou bien les impôts que je paierais, sont sur 870 ?
Si c'est plutôt ca, dans mon cas je paierai donc 30% d'impôts IR sur ces 870€?

C'est ça.

Les 71%, c'est un abattement sur ton CA pour déterminer ton bénéfice soumis à l'IR. Ensuite, ce bénéfice est soumis au barème de l'IR comme n'importe quel revenu de ton foyer fiscal.

A partir de la 2ème année, si ton CA est supérieur à 5k, tu devra aussi payer la CFE.

Message édité par kimmeria le 12-12-2020 à 12:39:38
n°61612140
kimmeria
Posté le 15-12-2020 à 19:41:39  profilanswer

Des gens ici ont fait la demande pour le fonds de solidarité du mois de novembre (demande effectuable depuis le 4 décembre sur le site des impôts) ?

J'ai fait la demande le 5 décembre, et pour le moment elle n'a pas encore été traitée. Ce délais est long... Pour vous aussi ? Lors de ma demande pendant le 1er confinement, j'avais reçu le virement en 3 jours.

Message édité par kimmeria le 15-12-2020 à 19:41:51
n°61613754
skylight
Made in France.
Posté le 15-12-2020 à 23:58:38  profilanswer

Pas demandée ici, perte de 36% sur le mois (et - sur l'année)...
Demandée une fois en avril, réponse au bout de 48h, virement 2 jours plus tard c'était rapide oui :jap:
Par contre j'avais demandé un délai pour la CFE, reçu un mail des impots pour me dire OK, et qui est-ce qui vient de me prélever ? [:dawa]

Message édité par skylight le 15-12-2020 à 23:59:18
n°61624177
pingouinnu​claire
Posté le 17-12-2020 à 10:27:38  profilanswer

Demande faite le 6, aide reçue le 16 pour ma part.
Perte de 100%  :(  
C’est chaud cette année!
Toutes les économies y sont passées.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°61631759
albibak
GT&PSN : Albibak78
Posté le 18-12-2020 à 07:45:55  profilanswer

:hello:

Je vous passe les détails persos, mais c'est la merde :)
Donc je décide de me lancer dans l'aventure de la micro entreprise de vente de biens sur le net.

J'avais déjà fait une micro entreprise il y a 2ans, que j'avais arrêté par manque de temps. la, j'en ai plein :)

Pour la création, cela se passe t-il toujours sur guichet entreprise?
Il me semblait lors de la création que je devais choisir une sécu. Une piste sur laquelle choisir et pourquoi?
je vais devoir prendre une mutuelle. En connaissez vous une bien pour le regime micro entreprise?
Il y a t-l des choses particulières auxquelles faire attention ?

Par avance merci.

---------------
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum
n°61648939
-GTO-
Posté le 20-12-2020 à 16:24:05  profilanswer

Quelqu'un ici utilise le logiciel "dolibar" pour faire ses factures?

Je l'ai essayé pour remplacer mon vieux EBP AE 2014... C'est pas mal mais un peu galère je trouve pour créer une facture car il y'a 2 étapes, c'est pas super rapide... :/

Vous en pensez quoi de ce logiciel?

n°61649150
moamatt
banzaï !!!
Posté le 20-12-2020 à 17:01:24  profilanswer

Je l'utilise depuis 3 ans. C'est pas très sexy mais ça fonctionne bien

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)