| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Le plafond est un plafond annuel. Si tu n'as pas exercé l'activité sur l'année complète, ça sera proratisé. Quelques infos ici : https://www.federation-auto-entrepr [...] entreprise Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 24-11-2020 à 17:17:31 |
Publicité | Posté le 24-11-2020 à 17:14:55 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
kimmeria |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
kimmeria |
|
rengzehn | ok merci |
nraynaud lol | juste pour confirmer, les seuils pour une profession libérale en 2020:
Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 30-11-2020 à 14:01:25 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 30-11-2020 à 13:40:11 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
nraynaud lol | merci, j'ai corrigé --------------- trainoo.com, c'est fini |
lopengl | Bonjour. Quelqu'un peut il m'éclairer ? En me lançant au auto entrepreneur en EI pour de la prestation de service (uniquement) combien de charge en tout j'aurais (tout confondu) --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
kimmeria |
Pour de la prestation de services BNC : Cotisations sociales : 22,3% du CA. Si tu dépasses le plafond de la franchise en base TVA (~33k), alors il faudra facturer la TVA et la reverser à l'Etat. Cela ne change rien aux chiffres ci-dessus qui s'entendent toujours Hors Taxe. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 01-12-2020 à 10:51:09 |
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 01-12-2020 à 13:11:07 |
lopengl |
audrehem Back in your head | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par audrehem le 07-12-2020 à 12:22:03 --------------- VDS Fred Perry, adidas etc |
skylight Made in France. | RAS pour moi. |
kimmeria |
J'avais lu que la possibilité de s'authentifier avec net-entreprises.fr était de toute manière temporaire et que cette possibilité serait désactivée prochainement. Peut-être que c'est maintenant le cas. Message édité par kimmeria le 07-12-2020 à 12:29:39 |
audrehem Back in your head | Merci pour vos retours, je vais devoir me refaire un compte alors, ou essayer d'associer l'existant, pffff j'espère retrouver mes données. --------------- VDS Fred Perry, adidas etc |
djlemon @LemonMBA | Perso je viens d'essayer, j'arrive bien à me connecter avec l'authentification Net-Entreprises
Message édité par djlemon le 07-12-2020 à 21:07:02 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
kimmeria |
Bonjour, A ma connaissance, il n'existe pas de simulateur ni de base de données pour connaitre les taux appliqués par chaque commune et intercommunalité. En tant qu'AE sans local (c'est à dire travaillant à domicile), tu devra payer un forfait minimum dont le montant dépend de ton chiffre d'affaires : Inférieur à 5k de CA : exonération totale. Tu es exonéré de CFE l'année de création de l'entreprise. Message édité par kimmeria le 11-12-2020 à 13:55:40 |
Cheinz | A noter aussi que changer de département te fais repartir à "zéro". Nouveau SIRET etc etc... sauf si ça a changé depuis que ma copine a déménagé son AE. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 11-12-2020 à 14:08:21 |
kimmeria |
|
Salvaruis | OK, merci pour ce retour et ces précisions |
kimmeria |
|
skylight Made in France. | SIRET : SIREN + 5 chiffres de l’établissement, généralement un nombre < à 20 + 8x(nb étabs) |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Euuuhhh | Bonjour, J'avais posé quelques questions l'année dernière sur un projet que j'avais (artisan), mais j'ai abandonné l'idée. Malheureusement c'est incompatible avec ma situation actuelle (investissement trop lourd --> que je souhaite garder pour un nouveau projet immo, + ca me prendrait trop de temps pour profiter de ma famille). J'ai donc refilé l'idée à un membre de ma famille. J'ai depuis quelques mois un nouveau projet que j'ai commencé. Ca démarre tout doucement car je ne souhaite pas que cela soit trop gros étant donné que je ne suis pas encore déclaré. Grosso modo c'est de la revente de marchandises. Je compte ouvrir une autoentreprise mais j'ai quelques questions. Pour mon exemple partons du principe que : Si je me base sur le simulateur https://bpifrance-creation.fr/entre [...] eur-charge cela voudrait dire que j'ai des charges sociales de 384€. Par ailleurs, si au bout d'un an je décide d'arrêter l'activité, on est bien d'accord que je ne paierai pas la CFE ? (puisque payable à la deuxième année) Merci pour votre réponse Message édité par Euuuhhh le 12-12-2020 à 11:55:49 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | tout est sur le CA en micro entreprise, faut bien faire gaffe à ça. pour l'achat vente il faut de grosses marges pour que ça soit intéressant. Tu ne paies pas 29% d'impôt, tu paies tes impôts sur 29% de ton CA. Message cité 1 fois Message édité par dark oopa le 12-12-2020 à 11:54:33 |
Euuuhhh |
Donc si je comprends bien sur 3000€ de CA : J'ai bon ? Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 12-12-2020 à 12:02:42 |
kimmeria |
Les 71%, c'est un abattement sur ton CA pour déterminer ton bénéfice soumis à l'IR. Ensuite, ce bénéfice est soumis au barème de l'IR comme n'importe quel revenu de ton foyer fiscal. A partir de la 2ème année, si ton CA est supérieur à 5k, tu devra aussi payer la CFE. Message édité par kimmeria le 12-12-2020 à 12:39:38 |
albibak GT&PSN : Albibak78 |
--------------- Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum |
moamatt banzaï !!! | Je l'utilise depuis 3 ans. C'est pas très sexy mais ça fonctionne bien --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |