| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Cheinz | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-11-2020 à 15:27:43 ![]() ![]() |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
skylight Made in France. |
Suffit de payer ses cotisations par CB Message édité par skylight le 17-11-2020 à 16:36:32 |
-GTO- |
Message cité 1 fois Message édité par -GTO- le 17-11-2020 à 17:15:24 |
tinc |
|
oursinblanc |
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
kimmeria |
|
Cheinz | Ni de virement externe il me semble. |
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 19:12:54 ![]() ![]() |
oursinblanc |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | pourquoi il y aurait un problème?
|
Smelly Jelly Drive |
|
Keskia | Hello, j'ai une petite question concernant les paiements en espèces. J'ai un compte bancaire dédié pour mon activité d'AE mais pas de possibilité d'y verser des espèces. Avec évidemment des traces dans ma compta pour justifier tout ça. Merci Message cité 1 fois Message édité par Keskia le 19-11-2020 à 16:39:50 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Cheinz | Il ne faut pas que ça ressemble à du salariat déguisé.
|
kimmeria |
Tu n'es pas obligé de déposer les espèces en banque. Si tu n'as pas besoin de les avoir en banque, alors tu ne les déposes jamais et voilà. Par contre il faut bien évidemment les déclarer et les inscrire sur ton livre de recettes.
|
Smelly Jelly Drive |
|
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa | la loi est faite pour protéger du salariat déguisé. Message édité par dark oopa le 20-11-2020 à 09:17:21 |
Smelly Jelly Drive | Si ton client veut que tu viennes tel jour à telle heure ou travailler sur le site, si, c’en est. |
|
kimmeria | De toute manière le risque est du côté du client/faux-employeur. L'entrepreneur/faux-salarié ne risque rien à travailler comme çà. |
kimmeria | Bonjour. Pour l'ACRE, la limite est calculée au prorata temporis selon la date du début d'activité. Le revenu étant calculé en faisant CA * 66/100. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 23-11-2020 à 20:00:16 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | le PLF est plafonné?
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
kimmeria |
Bah le PFL dépend du plafond de la micro-entreprise, et le plafond de la micro-entreprise est proratisé, donc c'est cohérent. Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais ça doit se trouver sur gouv.fr ou service-public.fr
|
kimmeria |
Si tu dépasses tu ne peux plus du tout utiliser le PLF. Les revenus de l'AE seront en totalité taxés au barème de l'IR. |
|
kimmeria |
|
kimmeria |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | 'tain du coup je comprenais rien à ce que je disais freedy, je ne savais aps qu'ils avaient défoncé l'ACRE. Juste après l'avoir développé lol.
|
kimmeria |
|
kimmeria |
Le plafond est un plafond annuel. Si tu n'as pas exercé l'activité sur l'année complète, ça sera proratisé. Quelques infos ici : https://www.federation-auto-entrepr [...] entreprise Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 24-11-2020 à 17:17:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |