| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
moamatt banzaï !!! | Reprise du message précédent : --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Publicité | Posté le 20-12-2020 à 17:01:24 ![]() ![]() |
nraynaud lol | ça rentre dans le système des journaux de caisse je pense, comme les commerces au détail. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Cheinz | Le plus "simple" selon moi c'est d'attendre que tout soit bien crée et de faire une demande de changement d'activité principale. Mais j'ai peur qu'en voulant modifier maintenant ça tombe dans un boucle infinie administrative Et ensuite, perso je passais par https://www.guichet-entreprises.fr/fr/ pour les formalités, que je trouve bien plus simple et clair. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 29-12-2020 à 09:34:26 |
Euuuhhh |
En contactant le CFE ca pourrait peut être le faire avant que la demande ne soit validée ? (j'ai fait la demande d'ouverture ce matin, donc je pense qu'il n'est peut pas être trop tard pour faire un changement, ou peut être annuler la demande?) je trouve ca vraiment bizarre que ce choix soit fait aussi arbitrairement alors que c'est tellement important... J'ai peut être mal compris les démarches pour l'ouverture. J'ai d'ailleurs été surpris du peu de choix ou de proposition sur l'activité. Mais ta proposition que tu dis "simple", me parait quand même assez complexe ou chiante, et sûrement lente non ? Au pire si vraiment les démarches sont chiantes, je suppose qu'une fois mon SIRET reçu je peux radier l'entreprise et en réouvrir une. Même si ca prend 1 mois ou 1 mois et demi, je peux me permettre d'attendre ce temps là même si ca ne m'arrange pas de perdre du temps bêtement... Message édité par Euuuhhh le 29-12-2020 à 10:00:55 |
Euuuhhh | Ok merci pour ta réponse, par contre est-ce que je vais avoir besoin de ce fait de déclarer une activité secondaire ?
Message édité par Euuuhhh le 29-12-2020 à 12:18:22 |
Publicité | Posté le 29-12-2020 à 11:22:23 ![]() ![]() |
Cheinz | Oui, chacun se renvoie la balle dans ces cas là, d'où le fait de conseiller de finir la procédure en cours avant d'entamer un changement. Alors moi les sites étaient un peu différent à l'époque mais je suis passé par la modification d'activité depuis https://www.autoentrepreneur.urssaf [...] prise.html Mais peut-être qu'effectivement en remplissant celui que l'on t'a donné, ça suffit, ça prend aussi en charge l'inscription au RCS donc ça devrait le faire. Pour déclarer, c'était sur net-entreprises mais ça a changé depuis, du coup a voir si c'est sur https://autoentrepreneur.urssaf.fr pour la vente (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué dans l'administration...). Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 29-12-2020 à 14:07:14 |
Euuuhhh |
Pour le changement d’activité effectivement j’ai vu que c’etait possible sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr, c’est là où je m’interroge sur l’utilité de le faire aussi en papier mais bon au pire je vais le faire via papier et je verrais bien! Et si ce n’est pas bon je le ferai aussi en ligne Message édité par Euuuhhh le 29-12-2020 à 14:39:00 |
Euuuhhh | Bon en fait ouff j'ai reçu une notification sur mon compte la création a été refusée en me disant de me rediriger vers la CCI. Ils sont moins cons que ce que je pensais l'administration! Je suppose du coup que je peux faire ma création correctement sur https://www.guichet-entreprises.fr/ ? En tout cas j'ai fait mon dossier... Pour ceux qui l'ont fait, j'ai mon formulaire PO CMB. Il est envoyé automatique à la CCI ou je dois l'envoyer moi-même ? Putain c'est con, mais y a des moments je me dis c'était plus simple par papier quand j'avais créé mon EURL y a 15 ans, c'est dingue Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 29-12-2020 à 23:18:45 |
-GTO- |
Message cité 2 fois Message édité par -GTO- le 29-12-2020 à 23:17:23 |
Euuuhhh |
Pour le formulaire, la CCI m'a dit que je devais quoi qu'il arrive le remplir, et la plateforme guichet me l'a généré, donc je suppose que ce formulaire est obligatoire. Sinon ni la plateforme, ni la CCI ne le demanderait J'aimerais me prendre moins la tête, mais j'ai l'impression que de toute facon, la création d'une entreprise c'est toujours prise de tête... Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 30-12-2020 à 12:37:54 |
KaiserCz bros before hoes |
|
-GTO- |
|
-GTO- |
|
KaiserCz bros before hoes | tout change souvent oui, c'est un peu casse pied, mais les 2 plateforme sont fonctionnelles aujourd'hui |
Euuuhhh |
|
Nozdormu |
|
aljazeera | Bonjour à tous, |
-GTO- |
Message cité 1 fois Message édité par -GTO- le 31-12-2020 à 16:50:31 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
go4business |
Message édité par go4business le 01-01-2021 à 00:27:49 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
J'espère que ça s'est amélioré : j'en ai eu besoin en 2016 puis en 2017 dans les deux cas, un fail --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Nozdormu |
Merci pour le retour. J'ai en effet trouver des estimations pour la partie WordPress. Pour la partie supervision vu que c'est atypique c'est plus dur |
-GTO- |
|
Nozdormu | Il est vrai que sur chaque année civile ça leur a sauvé a plusieurs reprises pour plusieurs milliers d'euros de marchandises ... |
kimmeria |
|
vannhi |
-GTO- |
|
kimmeria |
|
-GTO- |
Message édité par -GTO- le 03-01-2021 à 18:30:27 |
orion | Bonne année a tous --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
-GTO- |
|
vannhi |
ouioui92612_benchmark |
|
Smelly Jelly Drive |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |