| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-05-2020 à 15:27:29 ![]() ![]() |
tinc |
Du coup ça ne gêne que si tu dépasses la franchise TVA, c'est ça ? |
tinc | En effet, impossible de déclarer de mon côté aussi. Le même message que le mois dernier lorsqu'ils ont décalé la déclaration au 14 mai. (aucune déclaration n'est attendue blablabla) |
skylight Made in France. |
tinc | Oui, c'est sûr. |
kimmeria |
Schoumy_ |
kimmeria |
Schoumy_ | Je l'ai fais en avril ... Message cité 1 fois Message édité par Schoumy_ le 02-06-2020 à 12:34:46 |
Publicité | Posté le 02-06-2020 à 12:34:21 ![]() ![]() |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Ça dépend si tu es au trimestre ou mensualisé --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Schoumy_ | En trimestre
|
Hr | The post content has been deleted |
kimmeria |
C'est annoncé où ? T'as une source ? |
kimmeria |
Ok, rien de nouveau en fait. Ton message initial était faux :
Ce n'est pas une exonération spécifique pour tous les micro-entrepreneurs. Message édité par kimmeria le 15-06-2020 à 18:57:59 |
kimmeria |
Bah oui. C'est bien ce que je dis. Ce n'est pas pour tout le monde, c'est seulement si tu exerces une activité des secteurs concernés. Et ce n'est pas spécifique aux micro-entrepreneurs, c'est pour tous les travailleurs indépendants. Ca aurait été trop beau que ça soit pour tous les micro-entrepreneurs sans distinction Message édité par kimmeria le 15-06-2020 à 22:27:02 |
nicolaki | Bonjour, |
kimmeria |
Bah si tu as une activité d'auto-école (c'est bien toi qui fait ça non ?), tu n'es pas concerné par ces exonérations. Donc ta question n'a pas besoin d'être répondu. Et il est très probable que vraiment très peu de micro-entrepreneurs soient concernés par ces exonérations, car les secteurs d'activité concernés ne sont généralement pas exercés via le régime de la micro-entreprise. Message édité par kimmeria le 16-06-2020 à 11:07:48 |
kimmeria |
|
kimmeria |
Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ?
|
nassz | Message édité par nassz le 19-06-2020 à 16:43:55 |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
kimmeria |
|
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 29-06-2020 à 15:10:55 |
Cell Nucleus Dénoyauté |
EDIT : parce-que sur mon compte bancaire, une fois que c'est versé, bah c'est versé, il n'y a pas de blocage de la somme pendant x jours Message cité 1 fois Message édité par Cell Nucleus le 29-06-2020 à 17:07:25 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
kimmeria |
Normalement, il faut prendre la date de paiement du client. Mais si tu n'es pas libre de disposer du POGNON, il me semble que tu peux exceptionnellement prendre en compte la date de déblocage. Je précise par ailleurs que les montants que tu dois déclarer sont les montants que tu as facturé à tes clients. Tu n'as pas le droit de déduire la commission Paypal (ou tout autre dépense) et de déclarer uniquement les montants net que tu reçois sur ton compte Paypal. Tu n'as pas évoqué ce point, donc peut-être que tu le fais déjà bien, mais comme c'est une erreur classique j'en profite pour faire un rappel Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 29-06-2020 à 17:14:23 |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
Schoumy_ | Par contre pour la vente d'appli mobile il ne faut déclarer que l'argent final reçu. |
kimmeria |
What ? |
Cell Nucleus Dénoyauté | C'est un peu le bordel là, pour estimer quel client a payé combien et à quelle date son versement a effectivement eu lieu sur mon CB, sachant que les versements de mon fournisseur de paiement se font par lot... EDIT : Je me demande si le mieux n'est finalement pas de déclarer les paiements validés le mois précédents, et de ne plus prendre en compte quand ils me sont effectivement versés... EDIT 2 : ce serait illégal. Mais j'ai finalement trouvé comment retrouver ce fameux montant. Je reporterai sur le chiffre de Mai la petite différence des mois précédents (ça reste un petit montant, heureusement). Message cité 1 fois Message édité par Cell Nucleus le 29-06-2020 à 21:25:54 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
skylight Made in France. |
|
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
Schoumy_ |
Message cité 1 fois Message édité par Schoumy_ le 30-06-2020 à 09:44:56 |
kimmeria |
Qui est le client qui apparait sur tes factures ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |