| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-02-2010 à 21:01:17 ![]() ![]() |
Oriane | Solegis propose justement d'imprimer une attestation fiscale annuelle pour les services à la personne |
athena714 | Hmmm, quelqu'un a des détails sur les limites de la réduction d'impôts de l'agrément simple ? Parce que je comptais justement le prendre pour mon AE (cours de musique à domicile, je sais pas exactement dans quelle catégorie ca tombe), mais quand je vois des limites de 3000 ou 12000€ par an ca me fait un peu peur, vu que je dépasse largement ce chiffre d'affaire. Ca me fait un peu flipper du coup tout ca. Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 01-02-2010 à 21:43:42 |
folk68 | http://www.servicesalapersonne.gou [...] (2125).cml
Message édité par folk68 le 01-02-2010 à 21:55:04 |
marc-jule | Effectivement sacré dossier ...
Message édité par marc-jule le 01-02-2010 à 22:11:00 |
folk68 | Dans mon quartier, oui ... il y en a.
|
marc-jule | Oui j'ai bien compris je vais réfléchir car j'ai pas vraiment grand chose a leur dire apart leur expliquer mon métier et leur montrer mes flyers (qui sont TRES BEAU |
folk68 | 1. Exemple de devis p.48 |
marc-jule | Ok, effectivement plus court |
Publicité | Posté le 01-02-2010 à 22:57:42 ![]() ![]() |
Alekusu2 |
Message édité par Alekusu2 le 01-02-2010 à 23:10:09 |
folk68 | un budget prévisionnel sert a voir la viabilité du projet ... uniquement ca ...
Message édité par folk68 le 01-02-2010 à 23:03:51 |
Oriane |
Message édité par Oriane le 02-02-2010 à 00:02:25 |
athena714 | Thx pour les infos.
|
folk68 | tu as quand même des dépenses ... frais de transport, pub et communication, fournitures ... Et tout ce que tu peux dépenser dans cette activité (cordes, et tout le tralala)
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
folk68 | Beh mon premier dossier que j'avais fais, j'avais répondu à leur dossier pré-rempli + feuille volante pour les documents à donner.
|
folk68 |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Merci folk68, tes réponses sont très instructives. --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Raoul Guinness | |
Julot32 | Écoutez France Inter. |
Oriane | intéressant ton post |
athena714 | J'ai entendu que le premier 1/4 d'heure, j'ai vite zapper quand j'ai entendu que l'auto-entreprise c'était un attrape-couillon et que ca visait à détruire les syndicats... |
Julot32 |
|
Damien060 |
Julot32 |
|
tofti | Salut tout le monde, j'ai trouvé un contrat pour du developpement informatique mais je ne suis pas encore auto-entrepreuneur donc il faut vite que je depose mon statut ...
Message cité 1 fois Message édité par tofti le 02-02-2010 à 20:10:41 |
athena714 |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Damien060 | Je suis étonné par ces messages disant que beaucoup d'employés sont recrutés qu'a condition de l'être en AE. Je ne pensais pas que l'on en était rendu là! |
denn |
|
athena714 |
Comme denn le dit, t'as pas tort sur le fond, mais dans la pratique c'est pas le statut d'auto-entrepreneur le problème. Les employeurs qui "abusent" en demandant ce type de déclaration, ils abusaient déjà avant avec des contrats à la con, ya qu'à voir le nombre de boites qui tournent avec des stagiaires par exemple. Et si yavait pas eu le statut d'auto-entrepreneurs, ces employeurs là auraient trouvé d'autres moyens d'abuser. Donc oui, le statut d'auto-entrepreneur permet aux entreprises d'en profiter, mais ca ou autre chose ca changerait pas grand chose. Et puis après fallait écouter l'argumentation du mec qui disait que c'était un attrape-couillon, parce qu'on était loin de ton discours là. Lui il disait que comme on paye 25% de charges sociales sur le chiffre d'affaire et pas sur les bénéfices, si jamais on fait une activité d'achat/revente et qu'on se fait moins de 25% de marge, on perds du fric. En gros "si jgagne pas assez d'argent, bah jgagne pas d'argent". Là encore il a pas tort sur le fond, c'est une bête question mathématique, mais ca reste quand même un cas assez particulier dans les possibilités de l'auto-entreprise. Pour tout ce qui est société de services ou il y a peu de charges, c'est loin d'être un attrape-couillon comme le monsieur le disait. Et même sur le plan sociétal et économique, pour la prestation de service l'auto-entreprise c'est une manne pour les travailleurs aussi, parce que dans 90% des cas les mecs qui font du services sont jamais engagés comme salariés, ils sont à leur compte, ou au black vu la difficulté que c'était de se mettre à son compte avant. Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 03-02-2010 à 08:18:50 |
tofti | Personne ne peut m'aider par rapport à service/commerce/prof. liberale ? svp |
Alekusu2 | T'envoies un courrier au service des impots des entreprise et tu leur poses la question, ce sera plus simple et tu auras une réponse validée par l'administration sous 1 semaine.
Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 03-02-2010 à 14:29:43 |
Oriane |
|
Oriane |
|
tofti |
|
tofti | le monsieur de l'urssaf ma dit que c'était des prestations de services que jallais faire ... O_o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" | [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |
| Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie | Les meilleures actions que vous avez faites |
| Topic Slipknot | [Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN |
| Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de... | [Topic Unique] La littérature et ses genres |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur | |